Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2408 connectés 

 

 

Que choississez vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  334  335  336
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  MacBook Air - Intel only !

n°275729
phantom62
Posté le 17-01-2008 à 01:57:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bison a écrit :


 :non:  
Dans la concurrence, il y a plus léger, plus petit, avec port ethernet et lecteur optique... Rien d'étonnant vu que les macs sont toujours plus chers cela dit.
 
J'ai vraiment l'impression qu'avant le mba, les maceux ne savaient pas qu'il existait déjà des ultra.  :heink:


 
J'ai fait l'acquisition d'un Portégé R500 il y a quelques mois.. Si ce n'est pas un ultra..
 
Enfin..  
De toute façon peu importe, j'attendrai les tests et les comparatifs ;)

mood
Publicité
Posté le 17-01-2008 à 01:57:15  profilanswer
 

n°275730
pcoumac
Posté le 17-01-2008 à 07:30:26  profilanswer
 

phantom62 a écrit :


 
J'ai fait l'acquisition d'un Portégé R500 il y a quelques mois.. Si ce n'est pas un ultra..
 
Enfin..  
De toute façon peu importe, j'attendrai les tests et les comparatifs ;)


Voilà une machine qui me tente également, en plus elle a un slot PCMCIA !
Content ? Silencieux ? Bonne autonomie ? Et l'écran alors, il est bon ?
 
Pour l'absence de disque optique je suis d'accord, c'est pas forcément un drame.
Pour le seul USB et l'ethernet, ok pour un hub, en fait j'avais oublié qu'on pouvait faire 4 ports à partir d'un seul  :D

n°275731
_Sylver_
Posté le 17-01-2008 à 10:43:51  profilanswer
 

Trop fort, Apple qui dit que le FireWire est "has been" !
http://www.apple.com/fr/macbookair/wireless.html =>

Citation :

Même la migration se fait sans fil.
 
Comment transférer toute vos musiques, fichiers, photos et autres contenus précieux de votre ancien Mac vers votre nouveau MacBook Air ? Laissez tomber le câble FireWire, c'est complètement démodé. MacBook Air vous permet de tout faire migrer sans fil.


 
Apple qui est le seul a mettre du FireWire partout dit maintenant que c'est moisi ! En même temps, à cause du eSATA, c'est pas completement faux :D

n°275732
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-01-2008 à 11:08:56  profilanswer
 

le firewire c'est surtout bien en 800 :o (pour le matos video)
Par contre ils auraient du laisser un gigabit ethernet tout de même


Message édité par Magicpanda le 17-01-2008 à 11:09:28

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°275733
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 17-01-2008 à 15:49:59  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :

Trop fort, Apple qui dit que le FireWire est "has been" !
http://www.apple.com/fr/macbookair/wireless.html =>

Citation :

Même la migration se fait sans fil.

 

Comment transférer toute vos musiques, fichiers, photos et autres contenus précieux de votre ancien Mac vers votre nouveau MacBook Air ? Laissez tomber le câble FireWire, c'est complètement démodé. MacBook Air vous permet de tout faire migrer sans fil.

 

Apple qui est le seul a mettre du FireWire partout dit maintenant que c'est moisi ! En même temps, à cause du eSATA, c'est pas completement faux :D

 


leur gamme de PC est vieillissante, ils ne savent plus quoi faire, ils sont obligé "d'essayer"  tout et n'importe quoi pour relancer la machine,  le pb c'est que c'est pas vraiment cohérent et sourtout bien trop cher.

 

par contre APPLE possède un vrai public de fanboyz fortuné, un logo pomme et ca se vend.

 


par contre le prix.......... :o   ventre des telephones 2g au prix des 3G est une chose mais la ya un 0 de plus....... [:laimuh]


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 17-01-2008 à 15:50:30

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°275734
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 17-01-2008 à 16:00:18  profilanswer
 

Bison a écrit :

:non:  
Dans la concurrence, il y a plus léger, plus petit, avec port ethernet et lecteur optique... Rien d'étonnant vu que les macs sont toujours plus chers cela dit.
 
J'ai vraiment l'impression qu'avant le mba, les maceux ne savaient pas qu'il existait déjà des ultra.  :heink:

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

leur gamme de PC est vieillissante, ils ne savent plus quoi faire, ils sont obligé "d'essayer"  tout et n'importe quoi pour relancer la machine,  le pb c'est que c'est pas vraiment cohérent et sourtout bien trop cher.
 
par contre APPLE possède un vrai public de fanboyz fortuné, un logo pomme et ca se vend.
 
 
par contre le prix.......... :o   ventre des telephones 2g au prix des 3G est une chose mais la ya un 0 de plus....... [:laimuh]


 :lol: On se passera de vos trolls à 2 cents.


---------------
Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough
n°275735
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 17-01-2008 à 16:00:57  profilanswer
 

c'est pas un troll c'est ce que je pense.

 

et si ca marche tant mieux pour eux.


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 17-01-2008 à 16:01:19

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°275736
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 17-01-2008 à 16:04:39  profilanswer
 

Voilà, c'est bien.


---------------
Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough
n°275737
MeeD
Posté le 17-01-2008 à 16:27:47  profilanswer
 

Oui enfin une gamme PC vieillissante... Je vois pas en quoi.
Enfin bon je vais essayer de faire comme _DaRE_ qui arrive à rester calme et ne pas essayer de répondre aux arguments un peu bizarres..

n°275738
cartemere
Posté le 17-01-2008 à 16:40:23  profilanswer
 

MeeD a écrit :

Oui enfin une gamme PC vieillissante... Je vois pas en quoi.
Enfin bon je vais essayer de faire comme _DaRE_ qui arrive à rester calme et ne pas essayer de répondre aux arguments un peu bizarres..


Ben si, tu vois pas :??:
Ils sont en core2duo, avec des GeForce8, des écrans LED... c'est pas comme si Apple était dans le coup :D

mood
Publicité
Posté le 17-01-2008 à 16:40:23  profilanswer
 

n°275739
MeeD
Posté le 17-01-2008 à 16:49:43  profilanswer
 

Ah ok et c'est parce qu'ils ne sont pas dans le coup qu'ils ont lancés le MacBook Air.. Ca se tient, j'ai rien dit....

n°275740
cartemere
Posté le 17-01-2008 à 16:54:37  profilanswer
 

MeeD a écrit :

Ah ok et c'est parce qu'ils ne sont pas dans le coup qu'ils ont lancés le MacBook Air.. Ca se tient, j'ai rien dit....


Ben oui, parce que mainetant en plus on a droit à un CPU 60% plus petit en exclusivité, à un disque SSD, à un écran sans arsenic...
 
Ils vont vraiment dans le mur les idiots de chez Apple.... et dire que tous les fanboyz suivent sans rien dire.... ou va le monde vraiment  :o

n°275741
ailuropoda
Posté le 17-01-2008 à 17:30:50  profilanswer
 

C'est un peu nimporte quoi quand même déjà c'est même pas un 12", et en plus il lui manque pleins d'options...... c'est du n'importe quoi.

 

...Mais ça va se vendre comme des kebabs car c'est fashion :p


Message édité par ailuropoda le 17-01-2008 à 17:31:04
n°275742
_Sylver_
Posté le 17-01-2008 à 19:00:57  profilanswer
 

Si un Mac ça se vend alors que c'est plus cher qu'un PC, c'est tout simplement parce que sous MacOS tu fais de l'informatique alors que sous windows tu fais de la configuration de Windows, de la chasse aux Spywares/Trojan/Virus, et quand t'as fini tu peux enfin utiliser ton PC (Ou alors t'installes un anti spyware un anti virus et un anti trojan, mais là ton PC va 2 fois moins vite car il faut tout scanner en temps réel !).
 
Quand le PC est trop atteint, tu réinstalles Windows pour partir d'un système propre, et hop tu te connectes sur internet pour que les mises à jour de sécurité s'installent ... Ho mais quel étourdit tu fais, tu aurais du installer le service pack avant de te connecter sur internet, à cause de ta négligeance il va falloir recommencer ton installation de windows car ce virus qui affiche un décompte avant extinction du PC ne se nettoye pas façilement ... Sans oublier Windows 98 qu'il fallait réinstaller régulièrement, car quoi qu'il arrive il finissait par ne plus booter :love: et spéciale dédicaçe à Windows Millénium qui n'a jamais été stable ...
Bref je suis bien content que tout celà soit du passé pour moi :D

n°275743
yoke
:)
Posté le 17-01-2008 à 19:36:45  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :

Si un Mac ça se vend alors que c'est plus cher qu'un PC, c'est tout simplement parce que sous MacOS tu fais de l'informatique alors que sous windows tu fais de la configuration de Windows, de la chasse aux Spywares/Trojan/Virus, et quand t'as fini tu peux enfin utiliser ton PC (Ou alors t'installes un anti spyware un anti virus et un anti trojan, mais là ton PC va 2 fois moins vite car il faut tout scanner en temps réel !).
 
Quand le PC est trop atteint, tu réinstalles Windows pour partir d'un système propre, et hop tu te connectes sur internet pour que les mises à jour de sécurité s'installent ... Ho mais quel étourdit tu fais, tu aurais du installer le service pack avant de te connecter sur internet, à cause de ta négligeance il va falloir recommencer ton installation de windows car ce virus qui affiche un décompte avant extinction du PC ne se nettoye pas façilement ... Sans oublier Windows 98 qu'il fallait réinstaller régulièrement, car quoi qu'il arrive il finissait par ne plus booter :love: et spéciale dédicaçe à Windows Millénium qui n'a jamais été stable ...
Bref je suis bien content que tout celà soit du passé pour moi :D


 
 
Tu décris tellement bien mon utilisation de windows avant mon passage sur mac ....
 [:audi]


Message édité par yoke le 17-01-2008 à 19:37:06
n°275744
pcoumac
Posté le 17-01-2008 à 19:50:13  profilanswer
 

Moi je ne trouve pas que ce soit trop cher ou vieillissant, l'objet est superbe niveau design, si l'écran est comme les macbooks il n'y a tout simplement pas meilleur sur un portable, l'OS est sympa et propose quelques softs de base, c'est parait il silencieux, fiable avec beaucoup d'autonomie.
c'est plus cher qu'un PC c'est vrai mais par rapport à un sony TZ (plus puissant c'est vrai) je trouve le Mac Air plus excitant !

n°275745
Delusive
Posté le 17-01-2008 à 19:52:33  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :

Trop fort, Apple qui dit que le FireWire est "has been" !
http://www.apple.com/fr/macbookair/wireless.html =>

Citation :

Même la migration se fait sans fil.
 
Comment transférer toute vos musiques, fichiers, photos et autres contenus précieux de votre ancien Mac vers votre nouveau MacBook Air ? Laissez tomber le câble FireWire, c'est complètement démodé. MacBook Air vous permet de tout faire migrer sans fil.


 
Apple qui est le seul a mettre du FireWire partout dit maintenant que c'est moisi ! En même temps, à cause du eSATA, c'est pas completement faux :D

J’ai l’impression que la traduction française a été un peu plus sévère que la version originale, qui est :

Citation :

Forget the FireWire cable — that’s the old way.


Mais bon, ce n’est pas étonnant. Ils avaient déjà supprimé le FireWire des iPods. Et puis niveau contradiction, il va être dur de battre celle pendant la transition PPC/Intel, où les pages du PowerMac en PPC et de l’iMac en Intel s’envoyaient se faire voir respectivement.
 
Et c’est pas comme s’ils ignoraient que le FireWire ne sert pas uniquement aux disques durs, mais peut être utile pour la vidéo ou la musique ; des domaines qui sont, me semble-t-il, potentiellement clients du MacBook Air eux-aussi… :/

n°275746
Delusive
Posté le 17-01-2008 à 20:51:58  profilanswer
 

Xauhaus a écrit :

Bah justement non, c'est le dernier des domaines du MacBookAir :/

Oui enfin je voulais dire, du principe du MacBook Air : son ultra-portabilité.

n°275747
Batou
Posté le 17-01-2008 à 21:43:47  profilanswer
 

Toujours rien de nouveau sur la réduc ADC?

n°275748
phantom62
Posté le 17-01-2008 à 22:22:47  profilanswer
 

http://www.clubic.com/actualite-91 [...] video.html
 
Première impression de Clubic

n°275749
phantom62
Posté le 17-01-2008 à 22:32:31  profilanswer
 
n°275750
Delusive
Posté le 17-01-2008 à 22:34:48  profilanswer
 

Xauhaus a écrit :

Ben toujours pas tant que ça. Le port Firewire ça sert surtout soit pour les transferts de disque, soit pour dérusher de la vidéo. C'est pas des contextes où l'ultra-portabilité est primordiale mais où au contraire tu as besoin d'une machine performante avec un disque dur qui suit pour transférer/visionner/faire des petits montages... Evidemment si, en plus, tu peux avoir une machine peu encombrante, tu vas pas cracher dessus, mais ce n'est pas la priorité. Ca c'est le domaine des MacBook Pro plutôt.

Je te trouve bien définitif. L’encombrement réduit est une nécessité parmi d’autres pour la plupart des professionnels qui utilisent leur portable véritablement comme des portables. Il me semble que les professionnels de la musique et de la vidéo représentent une part non négligeable des professionnels clients d’Apple. Et comme les autres, ils ne seraient pas contre un encombrement réduit, comme tu dis. Je pense donc que le concept du MBA peut les intéresser. Il a peut-être moins de patate qu’un MBP, mais pour la musique en tout cas, de par la seul présence du SSD, il peut-être amplement suffisant à mon sens. Le seul problème reste donc le FireWire. On verra les évolutions de la gamme MBA, Apple changera peut-être d’avis comme elle l’a déjà fait après ce genre précis de critiques. Sinon, ben c’est dommage.

n°275751
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 17-01-2008 à 22:42:01  profilanswer
 

decu qd meme du manque du port de l'ehternet et du disque optique en option :/
 
l'ethernet est necesaire je trove, ne fut ce que pour les configuration routeur etc... je sais on peut le faire en wifi mais qd ca deconne merci le cable rj45 qd meme :/


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°275752
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 17-01-2008 à 23:09:41  profilanswer
 

Adaptateur USB. :o Et on en trouve chez plusieurs fabricants.


---------------
Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough
n°275753
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 18-01-2008 à 00:01:40  profilanswer
 

vous jugez cette machine comme des informaticiens des années 80, n'avez-vous donc point constaté que l'ordinateur est devenue la machine de votre épouse ? de votre enfant ? de votre ami qui ne connaissait rien à l'informatique ?
 
ça parle a qui l'ethernet à part les assidus de l'info ? le Wifi, c'est un terme connu de tous.
 
Apple a assez de bagage d'innovations et d'avancées en informatique pour peser ses choix.
 
c'est un peu comme ceux qui fustigeaient l'absence de lecteur de disquette sur le premier iMac.  
 

n°275754
Delusive
Posté le 18-01-2008 à 06:18:11  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

vous jugez cette machine comme des informaticiens des années 80, n'avez-vous donc point constaté que l'ordinateur est devenue la machine de votre épouse ? de votre enfant ? de votre ami qui ne connaissait rien à l'informatique ?
 
ça parle a qui l'ethernet à part les assidus de l'info ? le Wifi, c'est un terme connu de tous.

Bah à ce moment là, autant acheter un PC. Windows, c’est bien plus connu que Mac OS X. :o N’importe quoi…

mini-mousaille a écrit :

Apple a assez de bagage d'innovations et d'avancées en informatique pour peser ses choix.
 
c'est un peu comme ceux qui fustigeaient l'absence de lecteur de disquette sur le premier iMac.

Si cet exemple était véritablement probant, alors il ne faudrait pas s’étonner du retrait de l’Ethernet dans les autres Macs ? Inimaginable. Les choix d’Apple ne sont pas forcément les meilleurs quels qu’ils soient.

n°275755
cartemere
Posté le 18-01-2008 à 09:15:54  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

vous jugez cette machine comme des informaticiens des années 80, n'avez-vous donc point constaté que l'ordinateur est devenue la machine de votre épouse ? de votre enfant ? de votre ami qui ne connaissait rien à l'informatique ?
 
ça parle a qui l'ethernet à part les assidus de l'info ? le Wifi, c'est un terme connu de tous.


Justement, pour les novices, quand ils arrivent avec une nouvelle machine chez eux, ils ont deux solutions :
- sortir un cable ethernet et le connecter directement sur leur liveBox... c'est simple, rapide, efficace : le net est actif, pas de problème de conf.
- essayer de tout configurer directement par wifi, en ne sachant pas quoi mettre entre WEP/WPA/WPA2, ne voyant pas l'intérêt d'une clé écrite en héxa plutôt qu'en décimal, ou qu'en ASCII... avec au final une connexion qui ne fonctionne pas ! Reste donc à aller sur un forum comme HFR (il faut voir le nombre de posts qui concernent la configuration du wifi sur les box internet)... mais avec un Wifi HS et 0 ethernet, ça va être un peu plus compliqué :/
 
Bref, à mon avis le coup du "Ethernet ça sert qu'au geeks", je n'y crois pas trop... enfin pas du tout même :o
 

mini-mousaille a écrit :

Apple a assez de bagage d'innovations et d'avancées en informatique pour peser ses choix.
 
c'est un peu comme ceux qui fustigeaient l'absence de lecteur de disquette sur le premier iMac.


Là ce ne sont pas des choix volontaires, mais des compromis. Les dimensions de la machine et la taille prise par la batterie ne permet pas d'avoir plus de connectique.
Les concurrents préfèrent en règle générale utiliser une batterie plus petite et de moindre capacité, pour offrir une connectique plus nombreuse.
Mais eux aussi doivent faire des compromis : pour conserver une autonomie correcte, ils sont contraint de chercher à baisser la consommation de l'ensemble, en se tournant notamment vers des CPU ULV, mais au final les performances s'en ressentent (un core solo ULV à 1Ghz n'a à mon avis pas les mêmes perfs que le core2Duo 1.6Ghz qui équipe en standard le MBA ;)).
 
C'est tout : Apple a prix position en sacrifiant la connectique plutôt que le reste, l'avenir nous dira si ce choix est le bon...

n°275756
yoke
:)
Posté le 18-01-2008 à 10:40:32  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Là ce ne sont pas des choix volontaires, mais des compromis. Les dimensions de la machine et la taille prise par la batterie ne permet pas d'avoir plus de connectique.
Les concurrents préfèrent en règle générale utiliser une batterie plus petite et de moindre capacité, pour offrir une connectique plus nombreuse.
Mais eux aussi doivent faire des compromis : pour conserver une autonomie correcte, ils sont contraint de chercher à baisser la consommation de l'ensemble, en se tournant notamment vers des CPU ULV, mais au final les performances s'en ressentent (un core solo ULV à 1Ghz n'a à mon avis pas les mêmes perfs que le core2Duo 1.6Ghz qui équipe en standard le MBA ;)).
 
C'est tout : Apple a prix position en sacrifiant la connectique plutôt que le reste, l'avenir nous dira si ce choix est le bon...


 
Révélateur ?
 
Sinon pour l'éthernet, perso en branchant un RJ45 entre ma freebox et mon mac impossible d'avoir accès au net alors que sous XP l'assistant me fait tout sans soucis, du coup obliger de passer en Wifi

n°275757
cartemere
Posté le 18-01-2008 à 10:50:21  profilanswer
 

yoke a écrit :


 
Révélateur ?
 
Sinon pour l'éthernet, perso en branchant un RJ45 entre ma freebox et mon mac impossible d'avoir accès au net alors que sous XP l'assistant me fait tout sans soucis, du coup obliger de passer en Wifi


lol :D
 
Pour le problème d'Ethernet, tu dois avoir un problème dans ta config sur ton Mac, genre une adresse IP fixe, alors que la FB fait office de DHCP... en tout cas je n'ai jamais rencontré de Mac ayant ce problème (ayant dans mon entourage 3 MB, 1MBP et 1 iMac connectés sur des FB différentes)

n°275758
yoke
:)
Posté le 18-01-2008 à 11:17:50  profilanswer
 

cartemere a écrit :


lol :D
 
Pour le problème d'Ethernet, tu dois avoir un problème dans ta config sur ton Mac, genre une adresse IP fixe, alors que la FB fait office de DHCP... en tout cas je n'ai jamais rencontré de Mac ayant ce problème (ayant dans mon entourage 3 MB, 1MBP et 1 iMac connectés sur des FB différentes)


 
Il faut que je me penche sur le problème, à vrai dire je n'ai jamais vraiment chercher à le résoudre car le wifi me convient, mais c'était juste pour souligner que l'argument de la complexité du wifi par rapport à l'ethernet n'est pas fondé je pense, d'autant plus sur mac ou il n'y a rien de plus facile que de se connecter à un réseau wifi.

n°275759
cartemere
Posté le 18-01-2008 à 11:43:52  profilanswer
 

yoke a écrit :


 
Il faut que je me penche sur le problème, à vrai dire je n'ai jamais vraiment chercher à le résoudre car le wifi me convient, mais c'était juste pour souligner que l'argument de la complexité du wifi par rapport à l'ethernet n'est pas fondé je pense, d'autant plus sur mac ou il n'y a rien de plus facile que de se connecter à un réseau wifi.


 
Euh, le wifi, c'est rien d'autre qu'un Ethernet filaire, que l'on encapsule dans des trames envoyées par ondes...
 
Ce problème d'adresse IP fixe, tu peux l'avoir exactement de la même manière sur le Wifi si tu t'amuses à configurer n'importe quoi.
 
Ce que je veux dire, c'est qu'une configuration wifi, de part les moyens qu'elle met en oeuvre, est plus complexe qu'une connexion filaire, puisque tu rajoutes des paramètres :
* canal employé
* norme utilisée (802.11a/b/g/n/mimo/etc.)
* type de sécurité
* clé de sécurité
Derrière tu retrouves exactement un réseau filaire, avec les notions d'adresse MAC / IP, de paquets, de résolution d'adresse (DNS), d'adressage automatique (DHCP), de routage, de ports, etc.

n°275760
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 18-01-2008 à 12:59:50  profilanswer
 

Je confirme, les buses en info sont les premiers à ne pas pouvoir utiliser le wifi du fait de la complexité, ça fonctionne beaucoup mieux en branchant un cable.


---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°275761
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 18-01-2008 à 13:42:55  profilanswer
 

_DaRE_ a écrit :

Adaptateur USB. :o Et on en trouve chez plusieurs fabricants.


 
pas dis le contraire mais encore en plus :/
 
et le firewire je trouve cela dommage :/
 
mais bon, un beau portable qd meme :)


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°275762
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2008 à 13:50:46  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :

Si un Mac ça se vend alors que c'est plus cher qu'un PC, c'est tout simplement parce que sous MacOS tu fais de l'informatique alors que sous windows tu fais de la configuration de Windows, de la chasse aux Spywares/Trojan/Virus, et quand t'as fini tu peux enfin utiliser ton PC (Ou alors t'installes un anti spyware un anti virus et un anti trojan, mais là ton PC va 2 fois moins vite car il faut tout scanner en temps réel !).
 
Quand le PC est trop atteint, tu réinstalles Windows pour partir d'un système propre, et hop tu te connectes sur internet pour que les mises à jour de sécurité s'installent ... Ho mais quel étourdit tu fais, tu aurais du installer le service pack avant de te connecter sur internet, à cause de ta négligeance il va falloir recommencer ton installation de windows car ce virus qui affiche un décompte avant extinction du PC ne se nettoye pas façilement ... Sans oublier Windows 98 qu'il fallait réinstaller régulièrement, car quoi qu'il arrive il finissait par ne plus booter :love: et spéciale dédicaçe à Windows Millénium qui n'a jamais été stable ...
Bref je suis bien content que tout celà soit du passé pour moi :D


 
Sérieusement, je ne sais pas comment vous utilisez vos PC :D Vista depuis octobre, ma seule réinstallation est dûe à un changement de DD. Le reste, tout va bien.
 
Cependant, si je craque d'ici quelques mois, je pourrai m'en faire ramener un, tester, et le revendre au prix d'achat :o

n°275763
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 18-01-2008 à 13:56:18  profilanswer
 

Bison a écrit :

Je confirme, les buses en info sont les premiers à ne pas pouvoir utiliser le wifi du fait de la complexité, ça fonctionne beaucoup mieux en branchant un cable.


 
le nombre de configuration que je fait par semaine :d
 
"comprends pas pq je dois lancer ie, j'ai pas encore internet"
"c'est ecrit en anglais, comprends pas"
"je suis connecte en sans fil mais j'ai pas internet" (pas de login ni pass dans le modem :d"
 
etc etc...
 
je ne crititque pas le choix d'apple, comme dis carte mere, on verra si cela s'avera etre payant


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°275764
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2008 à 13:58:52  profilanswer
 


Il est presque honnête ce comparatif, quelques imprécisions : les capteurs de luminosité existent déjà sur certains ultras (non mentionnés d'ailleurs), ainsi que l'éclairage du clavier. Pas un rétroéclaraige (que je trouve mieux aussi), mais voilà. En gros il manque les 2510p/2710p dans le comparatif :D

n°275765
vanfannel_​94
Posté le 18-01-2008 à 14:04:38  profilanswer
 

Citation :

Le MacBook Air se rattrape avec quelques astuces, comme la lecture des CD/DVD à distance, très bien pensée, la sauvegarde par WiFi sur Time Capsule ou l'adaptateur Ethernet (29 euros)


 
Faudra m'expliquer en quoi avoir un adaptateur Ethernet payant de surcroit est une astuce [:transparency]

n°275766
cartemere
Posté le 18-01-2008 à 14:22:13  profilanswer
 

hell'sangels a écrit :


 
le nombre de configuration que je fait par semaine :d
 
"comprends pas pq je dois lancer ie, j'ai pas encore internet"
"c'est ecrit en anglais, comprends pas"
"je suis connecte en sans fil mais j'ai pas internet" (pas de login ni pass dans le modem :d"
 
etc etc...
 
je ne crititque pas le choix d'apple, comme dis carte mere, on verra si cela s'avera etre payant


Pareil, c'est à force de dépanner des gens ayant des problèmes sur leur machine, que je peux me permettre ce genre de remarque...
 
Même les techniciens de france-telecom en viennent à tirer un cable RJ-45 à travers la pièce pour raccorder leur LiveBox à la machine du client, parce qu'après 3 interventions (facturée chacune 60€, faut pas déconner non plus :o) ils n'ont pas réussi à configurer le wifi, c'est pour dire :/ ... le commun des mortels butera sur la moindre difficulté (en l'occurence juste le canal par défaut de la liveBox qui était saturé par les 7 autres liveBox des voisins)

n°275767
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 18-01-2008 à 14:36:22  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Pareil, c'est à force de dépanner des gens ayant des problèmes sur leur machine, que je peux me permettre ce genre de remarque...
 
Même les techniciens de france-telecom en viennent à tirer un cable RJ-45 à travers la pièce pour raccorder leur LiveBox à la machine du client, parce qu'après 3 interventions (facturée chacune 60€, faut pas déconner non plus :o) ils n'ont pas réussi à configurer le wifi, c'est pour dire :/ ... le commun des mortels butera sur la moindre difficulté (en l'occurence juste le canal par défaut de la liveBox qui était saturé par les 7 autres liveBox des voisins)


 
sont qd meme pas con, ici parfois certains disent au client qu'ils n'ont pas le wifi sur leur tour et donc que cela ne fonctionnera pas, donc le client arrive et gueule qu'on lui avait dis qu'il y avait le wifi et on lui reponds que oui mais qu'il faudrait peut etre mettre la petite antenne a l'arriere...
 
Bon pour en revenir au sujet, bilan un peu mitige, le backup par wifi ok mais pour que ca dure 3h :/


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°275768
provocator
Posté le 19-01-2008 à 11:38:03  profilanswer
 

ailuropoda a écrit :

C'est un peu nimporte quoi quand même déjà c'est même pas un 12", et en plus il lui manque pleins d'options...... c'est du n'importe quoi.


 
Comme tu dis... le bon compromis en terme de la portabilité c'est la taille d'une pochette de documents A4, ça sert à quoi qu'il soit plus petit ? Tu veux le mettre dans ta poche ? :lol:  
 
Si en plus il est solide, joli, léger, pratique et pas trop cher...

n°275769
stoody2003
Posté le 19-01-2008 à 11:59:38  profilanswer
 

on aura beau critiquer, ce sont des magiciens chez Appel... moi ca m'évermeille

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  334  335  336

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  MacBook Air - Intel only !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR