Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4298 connectés 

Que choississez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  332  333  334  335  336  337
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  MacBook Air - Intel only !

n°276169
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-03-2008 à 01:16:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

si c juste pour surfer pas la peine de prendre un mba a 3000€  [:totoz]

mood
Publicité
Posté le 30-03-2008 à 01:16:30  profilanswer

n°276170
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2008 à 11:00:39  answer

J'ai pas le SSD, et non c'est pas juste pour surfer, mais en general quand t'es dans ton lit tu fais pas du 3dstudiomax hein, c'est pour checker ses mails en buvant son café

n°276171
helmuth
Posté le 30-03-2008 à 11:06:01  profilanswer

totoz a écrit :

si c juste pour surfer pas la peine de prendre un mba a 3000€  [:totoz]

Vu que le HD est une grosse daube comme tous les 4200, si certains peuvent aligner les 800€ de plus pour avoir une machine réactive pourquoi pas?

Sinon perso on a réglé le problème de l'utilisation sur la couette pour nos ultra (Fujitsu P7010, Asus S6F, Asus U6S) avec ça placé dessous:

http://ch-img.com/produits/000000187679.jpg

Tapis de souris rigide en alu. C'est absolument nikel, la ventilation passe parfaitement, on peut tout faire, lecture DVD vautré dans le pieu, "gros travaux" (quelques jeux pas trop gourmands vu la CG) avec le proc du U6S qui est pas franchement un ULV (T7700 2,4Ghz), ça surchauffe absolument pas.

Faudra juste vérifier la taille mais ça devrait aller pour le MBA.

n°276172
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-03-2008 à 11:23:02  profilanswer

Ah ouais, et en plus tu peux poser ton pc par terre et le glisser sous le lit. Astucieux.

n°276173
pcoumac
Posté le 30-03-2008 à 11:34:00  profilanswer

très intéressant mais la forme n'étant pas rectangulaire je pense qu'il y a un risque en haut niveau taille, par contre celui là a l'air de bonne taille pour le MBA :

http://www.materiel.net/ctl/Tapis_ [...] ad_SP.html

vraiment pas idiot cette idée de tapis rigide ! Je devrais avoir mon MBA cette semaine, j'ai reçu l'adaptateur ethernet, attention c'est marqué dessus "For MacBook Air only"

Quelqu'un pourrait il nous donner la distance entre les patins caoutchouc sous le MBA ?

Message édité par pcoumac le 30-03-2008 à 11:36:36
n°276174
helmuth
Posté le 30-03-2008 à 11:37:22  profilanswer

Et en plus vu que c'est de l'alu ça alourdit pas trop "l'ensemble" ce qui est important pour un ultra.

Message édité par helmuth le 30-03-2008 à 11:37:45
n°276175
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2008 à 18:24:51  answer

J'ai réussi a dépasser les 6h d'autonomie sur le MBA
En mettant la luminosité assez bas.. et en étant pas trop gourmand sur le proc..

n°276176
zbooby
Posté le 30-03-2008 à 19:01:06  profilanswer

Bah ouais, ça se dépasse facilement quand on prend des notes. Processeur très peu utilisé, luminosité faible, l'écran qui s'etteint quand on n'y touche pas pendant 2 minutes, etc... :)
Va faire pareil avec Vista :p

n°276177
Lund
Posté le 31-03-2008 à 21:34:22  profilanswer

Je l'ai reçu je l'ai reçu :D
Mort au ACER !

n°276178
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2008 à 22:08:13  answer

Lund a écrit :

Mort au ACER !

Bienvenue dans le club !
Tu vas voir c'est une pure merveille, dès qu'on arrive a bien maitriser macosX, je gain de vitesse au travail comparé a zindows mais c'est meme pas comparable !

mood
Publicité
Posté le 31-03-2008 à 22:08:13  profilanswer

n°276179
zbooby
Posté le 31-03-2008 à 22:20:50  profilanswer

Et le tout sans brancher de souris, rien qu'au Trackpad! :p

n°276180
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2008 à 23:28:54  answer

ouai faut aussi bien gerer les racourcis clavier pour Spaces, Exposé, etc...
Le plus déroutant au début ca a été le clavier, pour m'habituer a faire des \ { } [ ] | etc.., c'est pas super pratique en fait :/
Surtout pour faire du latex, ou ces symboles apparaissent tt le temps, arghhhh

Message édité par Profil supprimé le 31-03-2008 à 23:29:45
n°276181
Lund
Posté le 31-03-2008 à 23:46:26  profilanswer

Effectivement, c'est assez étonnant !
La prise en main de cet OS est tout bonnement géniale, et je ne parle même pas de l'appareil, une pure merveille :)
Effectivement, comme cantor, j'ai eu du mal au début pour trouver les combinaisons des touches pour faire certains symboles...

Franchement, chapeau  :jap:

n°276182
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 01-04-2008 à 00:03:20  profilanswer

Il faut prendre un clavier Qwerty International quand on "code". ;)

Sinon, pour les caractères spéciaux, ne pas oublier l'outil prévu par Apple, justement pour aider au début (ou plus tard), quand on ne connaît pas encore par coeur certains raccourcis.

Préférences Système > International > Menu Saisie
> Cocher "Visualiseur de clavier" pour l'activer
> Cocher "Afficher le menu Saisie dans la barre des menus" pour l'avoir sous la main.

(sous Tiger, ne devrait pas être très différent sous Leopard)

Ensuite, on affiche le visualiseur de clavier quand on cherche un caractère. Les touches du clavier virtuel changent en fonction des touches Commande, Option, Control, Maj. et/ou Fonction que l'on maintient sur le clavier réel. ;) On peut alors cliquer sur la touche (virtuelle) voulue, mais autant appuyer sur la touche réelle. Ainsi on apprend quelques raccourcis de plus. :love:

Message édité par _DaRE_ le 01-04-2008 à 00:07:27

---------------
Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough
n°276183
cartemere
Posté le 01-04-2008 à 09:28:36  profilanswer

Lund a écrit :

Mort au ACER !

1) Acer c'est de la merde, je suis d'accord
2) les portables Apple c'est quand même pas le même prix !

n°276184
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2008 à 10:43:42  answer

le prix de la qualitay !

n°276185
Fuilgy
Mac on Touch
Posté le 01-04-2008 à 11:23:40  profilanswer

Bonjour,

Je compte m'acheter un mac cette semaine, Mac est nouveau pour moi mais je suis dans l'informatique depuis un bon moment, cependant j'ai du mal a me décider .

Je suie ce post depuis le debut mais j'hesite toujours entre MBA et MBpro, je sais c'est pas du tout la même optique d'utilisation de machine, a savoir que je vais essentiellement programmer, rédiger, surfer et pas mal de multimedia (vidéo, photo et rarement du jeux).

Brancher en continue sur le pc j'ai un iphone, une souris et de tps a autre une clé usb voir un DD externe.

J'aurais donc besoin d'idée ou de conseil pour m'aiguiller dans mon choix, peut être qu'avec quelques posts j'y verrai plus clair, je dois faire mon choix cette semaine.

Merci ;)

n°276186
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 01-04-2008 à 12:10:55  profilanswer

A priori tu t'es déjà fait ton avis sur ton besoin en Ethernet et lecteur/graveur optique.
Est-ce que tu as besoin d'une machine secondaire ultraportable (MBA) ou d'une machine principale qui s'emporte aisément à l'occasion (MBP) ? Je pense que la nuance va se situer à ce niveau. Reste à savoir pourquoi tu écartes le MB.

---------------
Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough
n°276187
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-04-2008 à 12:12:07  profilanswer

J'hésite quand même un peu à m'en faire ramener un des US, en azerty, tâter la bête une semaine et le revendre :D

Message édité par radioactif le 01-04-2008 à 12:12:23
n°276188
Fuilgy
Mac on Touch
Posté le 01-04-2008 à 12:35:37  profilanswer

_DaRE_ a écrit :

A priori tu t'es déjà fait ton avis sur ton besoin en Ethernet et lecteur/graveur optique.
Est-ce que tu as besoin d'une machine secondaire ultraportable (MBA) ou d'une machine principale qui s'emporte aisément à l'occasion (MBP) ? Je pense que la nuance va se situer à ce niveau. Reste à savoir pourquoi tu écartes le MB.

J'ai plus besoin d'une machine secondaire, après honnêtement transporter 1,37 ou 2,47 ça ne me dérange absolument pas, je préfère miser sur la fiabilité et/ou la performance vue les prix afficher chez Apple.

Le MB ne m'attire pas ... finition, poid (comparé MBA et MBP).

A savoir si le manque de connectique est vraiment handicapant ...

J'hésite pas mal.

n°276189
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 01-04-2008 à 12:53:08  profilanswer

Qu'est-ce qui t'attire dans l'un ? Qu'est-ce qui t'attire dans l'autre ?

Il faut en passer par là parce que si le critère du poids n'est pas déterminant dans ton choix, alors il faut passer en revue les deux configurations en détail et côte à côte. Ainsi on verra bien tes priorités.

---------------
n°276190
pcoumac
Posté le 01-04-2008 à 13:24:20  profilanswer

J'ai reçu mon MBA, je viens de le déballer et de le mettre en charge, allumage ce soir pour savourer ça :)

Le packaging est exceptionnel !

n°276191
Fuilgy
Mac on Touch
Posté le 01-04-2008 à 14:22:10  profilanswer

_DaRE_ a écrit :

Qu'est-ce qui t'attire dans l'un ? Qu'est-ce qui t'attire dans l'autre ?

Il faut en passer par là parce que si le critère du poids n'est pas déterminant dans ton choix, alors il faut passer en revue les deux configurations en détail et côte à côte. Ainsi on verra bien tes priorités.

Ce qui me fait vraiment peur coter MBA c'est l'absence de port ethernet . Encore aujourd'hui pas toute les entreprises donnent acces au wifi.
A coter de ca le MBP est complet ...

En me relisant je me rend bien compte de ce qui me fait peur c'est le manque de connectique, des avis d'utilisateurs professionnel pourrait m'aider.
Donc la question est, est ce que le poid plume MBA compense la performance du MBP ?

Merci pour t'es réponse en tout cas ;)

n°276192
helmuth
Posté le 01-04-2008 à 17:45:15  profilanswer

pcoumac a écrit :

J'ai reçu mon MBA, je viens de le déballer et de le mettre en charge, allumage ce soir pour savourer ça :)

Le packaging est exceptionnel !

Faudrai peut être pas délirer, le MBA est magnifique mais de ce que j'ai pu appercevoir du packaging il est limite merdique. Jette un oeil au topic de l'Asus S6F, c'est autrement plus serieux.

Fuilgy a écrit :

Ce qui me fait vraiment peur coter MBA c'est l'absence de port ethernet . Encore aujourd'hui pas toute les entreprises donnent acces au wifi.
A coter de ca le MBP est complet ...

En me relisant je me rend bien compte de ce qui me fait peur c'est le manque de connectique, des avis d'utilisateurs professionnel pourrait m'aider.
Donc la question est, est ce que le poid plume MBA compense la performance du MBP ?

Merci pour t'es réponse en tout cas ;)

La connectique je suis pas sûr que ce soit le vrai problème, en tout cas pour l'ethernet y'a un adaptateur. Les 2 points qui en ce qui me concerne l'on éliminé sont le DD merdique par sa capacité et sa rapidité, et pour moi, l'absence de DVD intégré. Après faudra aussi oublier le jeu, parceque la X3100...ou se cantonner à des trucs pas trop violents genre les Sims2 et Half life 1 et dérivés. Pour la video, faut voir qu'est ce que tu appelle "faire de la video". Si c'est quelques Divx et de la webcam, ok, si c'est relier un camescope DV pour faire du montage, faudra repasser de par la connectique et surtout le DD. Surtout faut voir comment tu fonctionne sur un portable: moi y'a au minimum une souris de branchée en permanence, un seul USB c'est casse couille (Et l'ethernet? Et la webcam? Et la clef USB? Et la clef 3G? etc...)

Pour le reste, après quelques manipulation, c'est presque la machine ultime pour la bureautique nomade. Franchement tu le glisse dans ta sacoche entre deux dossiers, ni vu ni connu; tu le sors tranquillou, à la limite pas besoin du chargeur pour une présentation de quelques heures, par contre faut se trimbaler quelques adaptateurs possiblement, c'est sûr.

Il aurait eut un DVD et un disque potable, j'aurai sûrement craqué.

Message édité par helmuth le 01-04-2008 à 18:01:37
n°276193
Lund
Posté le 01-04-2008 à 17:52:05  profilanswer

On dira qu'il est magnifique aussi, mais pas vraiment exceptionnel :D

n°276194
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2008 à 18:17:56  answer

Disons que c'est du packaging Apple, sobre classe et sans fioriture.
Certains petits détails tuent, genre le petit bout de tissu pour essuyer l'écran avec le logo apple, plié en forme d'enveloppe ! et emballé dans du plastique transparent.. c'est chiadé !
La seule chose qu'il manque dans le package c'est un étui, une housse, ou quelque chose. Dommage.

Message édité par Profil supprimé le 01-04-2008 à 18:19:04
n°276195
Fuilgy
Mac on Touch
Posté le 01-04-2008 à 20:05:10  profilanswer

helmuth a écrit :

Il aurait eut un DVD et un disque potable, j'aurai sûrement craqué.

Apres avoir lu ton post, ces quelques mots m'ont décidé ... Effectivement le DD peut etre un probleme dans mon utilisation quotidienne.

J'ai fait ma commande ;)

Merci a vous !

n°276196
helmuth
Posté le 01-04-2008 à 20:12:05  profilanswer

Fuilgy a écrit :

Apres avoir lu ton post, ces quelques mots m'ont décidé ... Effectivement le DD peut etre un probleme dans mon utilisation quotidienne.

J'ai fait ma commande ;)

Merci a vous !

Très bon choix, le MBP est franchement excellent.  

En ce qui me concerne, j'attend toujours un "renouvellement" du Powerbook 12 pouces en fait  :D

n°276197
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-04-2008 à 20:27:28  profilanswer

Pareil. Sont cons chez Apple des fois :o

n°276198
CharlesT
Posté le 01-04-2008 à 21:26:38  profilanswer

Fermeture temporaire Cf. topic Macbook :

http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] tm#t890718

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°276199
CharlesT
Posté le 02-04-2008 à 00:22:40  profilanswer

http://205208.online.fr/hfr/poisson.gif

Nighthawkii & CharlesT. [:chupachupz]

---------------
n°276200
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2008 à 00:40:11  answer

Topic fermé pendant 22 minutes un 2 Avril, sans aucune raison..
C'est pas joli joli ça !

n°276201
CharlesT
Posté le 02-04-2008 à 00:46:04  profilanswer

[:ddr555]

(je prenais l'apéritif  [:theorie des lavabos] )

---------------
n°276202
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-04-2008 à 00:51:16  profilanswer

CharlesT a écrit :

[:ddr555]

(je prenais l'apéritif  [:theorie des lavabos] )

et voila, encore un alcoolique :o

n°276203
juan1to
Posté le 02-04-2008 à 02:11:19  profilanswer

drapal!

j'attends de vendre ma caisse pour m'acheter un mac, j'hésite encore un peu avec le MB mais j'ai encore un peu de temps pour suivre le topic et essayer de me convaincre, en même temps que quelques sessions d'essayage a l'apple store :D

en gros mon portable actuel me sert que pour du surf/mail:chat bureautique et le lecteur doit etre encombré de poussière depuis le temps ou il a pas vu une galette... donc je me dis que le MBA peut le faire.  
J'ai peur cependant des perfs du HD car j'ai un minimum d'exigence.
Apres c'est sur que sa finesse / poids est un plus indéniable pour mes aller/retour Londres Marseille...

Yet another dilemma :o

n°276204
helmuth
Posté le 02-04-2008 à 07:51:07  profilanswer

juan1to a écrit :

drapal!

j'attends de vendre ma caisse pour m'acheter un mac, j'hésite encore un peu avec le MB mais j'ai encore un peu de temps pour suivre le topic et essayer de me convaincre, en même temps que quelques sessions d'essayage a l'apple store :D

en gros mon portable actuel me sert que pour du surf/mail:chat bureautique et le lecteur doit etre encombré de poussière depuis le temps ou il a pas vu une galette... donc je me dis que le MBA peut le faire.  
Apres c'est sur que sa finesse / poids est un plus indéniable pour mes aller/retour Londres Marseille...

Le MBA DD boot en 58s là ou un ultra avec vista et un 5600t 8Mo (U6S) boot en 45s, je suis pas sûr que demarrer 3 programmes type safari ou adium soit insupportable. Bon, reste itunes qui met effectivement 3 plombes, quand il veut bien demarrer (en tout cas sous vista c'est une plaie et je parles pas de quicktime). Office est parait il long à demarrer aussi mais bon, tu le demarre une fois puis c'est bon. A mon avis t'as le profil parfait pour le MBA.

Et puis si t'as vraiment des exigences, t'alignes les 800€ du SSD [:das moorrad]

n°276205
juan1to
Posté le 02-04-2008 à 10:59:22  profilanswer

euh ouais 800€ le SSD ils abusent carrement quand meme! mais en voyant le test de presence pc hd et ssd cote a cote c'est vrai qu'il y a un gain non negligeable... je prendrais la version ssd si tu m'achetes ma Laguna RXE 1997 2.2dT :) (nan c'est pas une petite annonce mais presque :D)
je vais aller baver a l'apple store pendant ma pause et jvais un peu harceler le MBA voir si ses perfs me conviennent.
Un peu different (et HS desole) le MBP est sympa, mais je ne spporte pas son clavier... :o
Aussi peut on speculer et dire que apple s'apprete encore a rafraichir sa gamme a l'arriver de Centrino2 (Montevina)?
Faut-il etre patient dans ses cas la, j'ai entendu une pseudo legende sur apple comme quoi il faut toujours eviter la premiere generation, quid du MBA...

n°276206
Dandu
Posté le 02-04-2008 à 12:06:27  profilanswer

Perso, j'ai testé le MBA (sur Presence PC, justement) et le SSD est quand même vraiment plus efficace que le disque dur.

Le prix est normal, Apple se gave pas, ça vaut ce prix là sur le marché.

Et il a pas spécialement de gros problèmes, en tout cas rien de précis actuellement.

Le seul truc, c'est que la Generation 2 risque de proposer du stockage plus rapide et moins cher (genre SSD 128 Go et disque dur 120 Go 5400 tpm)

---------------
Le journal du lapin
n°276207
yoke
:)
Posté le 02-04-2008 à 12:33:01  profilanswer

juan1to a écrit :

drapal!

Qui a dit que les mac étaient pas chers ?  :D  

n°276208
juan1to
Posté le 02-04-2008 à 12:34:22  profilanswer

je faisais bien sur reference a ton test Dandu :)

c'est sur que quand la gamme se rafraichit on est toujours un peu degoute... a une autre echelle je me rappelle quand j'ai pris mon G1, un bon mois apres se pointer le G1S au meme prix voir moins cher, de quoi se tirer une balle... j'ai encore moins envie que ca m'arrive sur l'achat eventuel d'un MBA :D

en terme de processeur aussi la prochaine generation risque de s'ameliorer pas mal, avec le montevina SFF mentionne plus haut...

Message édité par juan1to le 02-04-2008 à 12:35:33
n°276209
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 02-04-2008 à 13:37:58  profilanswer

Les témoignages prouvent que le disque 4200 tr/min du MBA n'est pas vraiment gênant. Des tests montrent même que le MBA ainsi équipé tient largement tête à d'autres configurations, parfois équipées de SSD (c'est dire). On a même vu le disque 1.8" du MBA s'en sortir plutôt bien en comparaison à un disque 2.5" 5400 tr/min dans un MBP dont on pourrait s'attendre à ce qu'il soit largement au-dessus, et bien non, pas tant que ça.
Le disque n'est pas le seul point déterminant non plus. Il faut arrêter de trop focaliser sur le nombre 4200. A l'usage, ce n'est pas catastrophique.

Donc il n'y a vraiment rien d'alarmant quant aux performances du MBA équipé en HDD 1.8" 4200 tr/min. Evidemment qu'avec un SSD il devient beaucoup plus véloce (ce n'est pas le même budget actuellement, quelque soit la marque), mais ça ne veut pas dire que le MBA 4200 tr/min est inutilisable.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  332  333  334  335  336  337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  MacBook Air - Intel only !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)