Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2220 connectés 

Que choississez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  332  333  334  335  336  337
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  MacBook Air - Intel only !

n°276209
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 02-04-2008 à 13:37:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les témoignages prouvent que le disque 4200 tr/min du MBA n'est pas vraiment gênant. Des tests montrent même que le MBA ainsi équipé tient largement tête à d'autres configurations, parfois équipées de SSD (c'est dire). On a même vu le disque 1.8" du MBA s'en sortir plutôt bien en comparaison à un disque 2.5" 5400 tr/min dans un MBP dont on pourrait s'attendre à ce qu'il soit largement au-dessus, et bien non, pas tant que ça.
Le disque n'est pas le seul point déterminant non plus. Il faut arrêter de trop focaliser sur le nombre 4200. A l'usage, ce n'est pas catastrophique.

Donc il n'y a vraiment rien d'alarmant quant aux performances du MBA équipé en HDD 1.8" 4200 tr/min. Evidemment qu'avec un SSD il devient beaucoup plus véloce (ce n'est pas le même budget actuellement, quelque soit la marque), mais ça ne veut pas dire que le MBA 4200 tr/min est inutilisable.

---------------
Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough
mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 13:37:58  profilanswer

n°276210
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2008 à 14:45:55  answer

helmuth a écrit :

Bon, reste itunes qui met effectivement 3 plombes, quand il veut bien démarrer

Je viens de chronométrer sur mon MBA, iTunes se lance en 4 secondes très précisément.
Faut pas délirer non plus, le MBA HD réactif ! qu'est ce que j'en ai a foutre qu'iTunes mette 2 secondes au lieu de 4, ca vaut pas 800€
Surtout qu'on le lance une fois, ensuite avec le système de mise en cache et les 2 go de ram, c'est instantané.

n°276211
cartemere
Posté le 02-04-2008 à 15:26:02  profilanswer

avce dans ta bibliothèque combien de milliers de fichiers ? (parce que c'est ça l'important : iTunes sans un seul fichier, c'est rapide, avec 10 000 ça l'est moins :o )

n°276212
Dandu
Posté le 02-04-2008 à 15:54:34  profilanswer

_DaRE_ a écrit :

Les témoignages prouvent que le disque 4200 tr/min du MBA n'est pas vraiment gênant. Des tests montrent même que le MBA ainsi équipé tient largement tête à d'autres configurations, parfois équipées de SSD (c'est dire). On a même vu le disque 1.8" du MBA s'en sortir plutôt bien en comparaison à un disque 2.5" 5400 tr/min dans un MBP dont on pourrait s'attendre à ce qu'il soit largement au-dessus, et bien non, pas tant que ça.
Le disque n'est pas le seul point déterminant non plus. Il faut arrêter de trop focaliser sur le nombre 4200. A l'usage, ce n'est pas catastrophique.

Donc il n'y a vraiment rien d'alarmant quant aux performances du MBA équipé en HDD 1.8" 4200 tr/min. Evidemment qu'avec un SSD il devient beaucoup plus véloce (ce n'est pas le même budget actuellement, quelque soit la marque), mais ça ne veut pas dire que le MBA 4200 tr/min est inutilisable.

T'as testé  :heink:  

Non, parce que j'ai eu les deux, et vraiment, le disque dur limite à mort quand même. C'est pas inutilisable, mais c'est super lent quand même comparativement. C'est un disque dur d'iPod, quoi :D

De ce que j'ai pu tester, il tient tête a aucun Mac récent, et même si les quelques tests montrent pas une différence énorme avec le 5 400 tpm des MBP, c'est parce qu'Apple met des 5400 de merde (Fujitsu). En pratique, c'est nettement plus lent que mon MacBook Pro avec son Fujitsu, et j'ai mis un Samsung (5400 aussi) et un SSD dans le MBP et on voit la différence dans les deux cas.

Le MBA HD est pas réactif. Lance n'importe quel programme, ça va nettement moins vite que n'importe quel autre Mac (déjà que les Mac en eux-même sont pas réactif, mais c'est Mac OS X).

La différence avec la version SSD est effarante à l'usage.  

Après, est-ce que ça vaut 800 €, je sais pas trop, mais c'est agréable.

Pour iTunes, le programme en lui meêm est pas lourd, et la vesrion Mac est pas dépendante (en tout cas moins que Windows) de la bibliothèque.

---------------
Le journal du lapin
n°276213
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2008 à 16:14:36  answer

je sais pas en même temps c'est mon premier mac..
Je peux comparer avec mon MSI windows XP 512mo de Ram, bah je sens bien la différence, donc pour moi il y a eu du progrès :D

n°276214
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 02-04-2008 à 17:50:27  profilanswer

Dandu a écrit :

Non, parce que j'ai eu les deux, et vraiment, le disque dur limite à mort quand même. C'est pas inutilisable, mais c'est super lent quand même comparativement. C'est un disque dur d'iPod, quoi :D

De ce que j'ai pu tester, il tient tête a aucun Mac récent, et même si les quelques tests montrent pas une différence énorme avec le 5 400 tpm des MBP, c'est parce qu'Apple met des 5400 de merde (Fujitsu). En pratique, c'est nettement plus lent que mon MacBook Pro avec son Fujitsu, et j'ai mis un Samsung (5400 aussi) et un SSD dans le MBP et on voit la différence dans les deux cas.

Tiens, Dandu qui n'a encore pas très bien lu ce que j'ai écrit avant d'y répondre. :whistle: Ou comment orienter le propos sur ce qui n'est pas le sujet de la discussion au départ... :sweat:

On en a déjà discuté page 10 et 11, et tu ressors toujours la même chose : le MBA SSD est beaucoup plus véloce que le MBA HDD. Personne n'a dit le contraire et je l'ai même redit moi-même dans ce à quoi tu réponds. Ca ne veut pas dire que le MBA HDD est inutilisable, et c'est ça le sujet. On trouve forcément des composants plus véloces qu'un HDD 1.8" 4200 tr/min, type 2.5" 7200 tr/min, SSD ou que sais-je, ce n'est pas la question. Ca on s'en doute. Un MBP sera plus réactif qu'un MBA HDD. On s'en doute aussi. Il n'en reste pas moins qu'à l'usage un MBA HDD est parfaitement exploitable, les tests et les témoignages sont là. :D

Pour ce qui est de la qualité des composants de stockage, encore une fois, si pour toi, le DD 4200 n'est pas génial, le SSD n'est pas génial et ton DD 5400 n'est pas génial, les échelles sont respectées. Ce n'est pas comme si l'une de ces unités de stockage était une des meilleures dans sa catégorie, ce qui changerait un peu les écarts.

Dans mon MBP, il y a un Hitachi 5400 tr/min (bon ou mauvais, ce n'est pas la question, encore et toujours), donc on ne peut pas non plus généraliser sur ce que fournit Apple.

Message édité par _DaRE_ le 02-04-2008 à 21:55:46

---------------
Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough
n°276215
helmuth
Posté le 02-04-2008 à 17:54:31  profilanswer

Je parlais de la version d'itunes sous vista  :o  

J'ai deux programmes completements pourris sous vista: itunes et surtout quicktimes, sur 2 PC avec vista.

Souvent Itunes demarre pas, ou sans l'interface graphique  :D c'est aléatoire, bref itunes+vista c'est pas ça. A coté j'ai des tonnes de programmes qui fonctionnent nikel, des jeux, des freeware, des logiciel libres etc....mais le top c'est quicktime qui est totalement inutilisable: plante, se lance pas et quand il se lance il demande 2 à 3 minutes avant de monter une video  :lol:  

Sous XP, itunes est pas un foudre de guerre au demarrage (genre un bon 15s) mais j'ai aucun soucis.

C'est surtout quand tu compare avec les autres logiciels: IE 2s, Office 4s, outlook 2s, acrobat moins d'une seconde, VLC 2s, le plus long que j'ai (après itunes) c'est The gimp: 10s.

n°276216
juan1to
Posté le 02-04-2008 à 17:59:56  profilanswer

itunes sous vista, c'est hs, ouais mais bon ne generalisons rien, il tourne vraiment au poil sur mon asus g1.
[/hs]
c'est pas pour ca que jveux pas un mac :D

n°276217
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-04-2008 à 18:01:04  profilanswer

la seule diff entre itunes mac et pc c que la version pc quand tu la fermes souvent elle reste en tache de fond :D et que le coverflow rame :o

alors que sur mac ( meme emulé sur un portable ibm ....) tourne nikel :D

n°276218
Supermagnu​s
Posté le 02-04-2008 à 19:36:26  profilanswer

Dandu a écrit :

Le seul truc, c'est que la Generation 2 risque de proposer du stockage plus rapide et moins cher (genre SSD 128 Go et disque dur 120 Go 5400 tpm)

J'avais lu je sais plus ou que le disque SSD actuel utilise une connectique ZIF (ce qui n'est pas un mauvais point pour le gain de place), mais il semblerais que pour des capacités > 64go, cette interface soit délaissée par les constructeur pour leur prochaines versions de SSD.

Du coup Apple devra sans doute revoir 2/3 trucs pour installer un SSD > 64go.

edit : jviens de voir que MTRON va en proposer un ce mois-ci en 128Go

Message édité par Supermagnus le 02-04-2008 à 19:41:49
mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 19:36:26  profilanswer

n°276219
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2008 à 20:12:11  answer

En meme temps c'est logique que iTunes soit naze sur PC, c'est comme MSN Messenger qui est naze sur Mac.. :/

n°276220
totoz
Posté le 02-04-2008 à 20:24:24  profilanswer

logique ? debile plutot :o

n°276221
zbooby
Posté le 02-04-2008 à 21:03:30  profilanswer

Coverflow rame pas chez moi sous Windows... :/

n°276222
totoz
Posté le 02-04-2008 à 21:06:17  profilanswer

c vrai que sa c amelioré depuis les dernieres maj d'itunes mais ya encore quelque mois ct pas terrible :o

n°276223
pcoumac
Posté le 02-04-2008 à 22:28:51  profilanswer

salut à tous,

voilà 24H avec un macbook air ce qui fait en gros 5 heures maxi avec la bête et osX que je découvre car je ne fait que du PC en général.

les premiers pas sont déroutants quand on est habitué à windows, parmi les trucs qui frappent :

-pas de touche suppression (c'est backspace en fait qui fait les deux), d'ailleurs globalement le clavier même azerty est assez différent d'un clavier de PC
-pas de plein écran
-quand on ferme une fenêtre sur le bureau on ne ferme qu'une fenêtre, pas l'application
-certains raccourcis sont débiles comme par exemple envoyer sous mail où faut presser 3 touches alors que c'est un truc qui sert 100 fois par jour
-le trackpad est chouette, on prend goût au scroll dans toutes les directions et la navigation page suivante/précédente avec trois doigts.
-certains choix par défaut me surprennent beaucoup venant d'Apple, je m'attendais à une ergonomie aux petits oignons car c'est la réputation qui veux cela mais voilà des trucs étranges :  

*le click sur le touchpad n'est pas activé par défaut, il faut utiliser le gros bouton
*mail garde les mails une semaine sur le serveur par défaut
*safari par défaut n'a pas d'icône "Home" et pour accéder aux signets il faut passer par un sous menu, pour ouvrir un nouvel onglet il faut utiliser un raccourci

mais on s'y fait et j'ai encore pleins de choses à apprendre.

enfin la découverte d'un mac par un switcheur c'est un peu HS mais pour recentrer sur la machine en elle même, à l'usage je la trouve très performante, c'est fluide, les applications se chargent facilement, je ne sens aucuns limitations de performances par rapport au HP survitaminé de ma copine sous Vista.

reste en gros 57Go de libre en standard. Je n'utilise que les applications de base pour l'instant, j'ai installé MSN (pas si facile que ça à installer pour un novice d'ailleurs :)), niveau autonomie je n'ai pas le recul, j'ai fait un cycle charge/décharge à 75% je n'utilise pas le wifi mais l'ethernet avec l'adaptateur. A noter qu'il chauffe un peu donc il doit consommer le bougre !

Je suis un peu en délicatesse avec les applications et l'OS pour le moment mais l'ordinateur est irréprochable quant à lui !

n°276224
Fuilgy
Mac on Touch
Posté le 03-04-2008 à 00:44:50  profilanswer

Dandu a écrit :

Dandu a écrit :

Le MBA HD est pas réactif. Lance n'importe quel programme, ça va nettement moins vite que n'importe quel autre Mac (déjà que les Mac en eux-même sont pas réactif, mais c'est Mac OS X).

La différence avec la version SSD est effarante à l'usage.  

Après, est-ce que ça vaut 800 €, je sais pas trop, mais c'est agréable.

Pour iTunes, le programme en lui meêm est pas lourd, et la vesrion Mac est pas dépendante (en tout cas moins que Windows) de la bibliothèque.

Question totalement subsidiare a t'es test, mais je l'a pose quand meme ... Que pense tu des MBP avec les HD 7200 rpm ? y a t-il vraiment une difference avec les 5400 rpm ?
Merci ;)

n°276225
totoz
Posté le 03-04-2008 à 01:17:24  profilanswer

perso je vois peu de diff de perf entre le 80go 5400trs recent de mon mb et le 7200tr de mon ibm t72p + ancien

n°276226
helmuth
Posté le 03-04-2008 à 08:24:47  profilanswer

totoz a écrit :

perso je vois peu de diff de perf entre le 80go 5400trs recent de mon mb et le 7200tr de mon ibm t72p + ancien

De ce que j'ai pu lire ici ou là, on ressent une grosse différence quand on modifie une machine en remplaçant le DD soit même par exemple. Après une comparaison entre deux machine diférente doit être plus subtile, surtout que les DD progressent en gardant des caracteristiques "similaires": mon P7010 sous XP qui a 3 ans et un DD 5400t 8Mo est un vrai veau comparé à mon U6S sous Vista qui a "le même" disque dur soit 5400t 8Mo: mais clairement ce disque met la patée à l'ancien bien qu'il ai des caracteristiques identiques.

n°276227
totoz
Posté le 03-04-2008 à 08:38:09  profilanswer

j'ai aussi un p7010 avec un 5400 :D bah c surement l'augmentation de densitée des plateaux qui joue en la faveur des DD recents :)

n°276228
taz974
Posté le 03-04-2008 à 09:50:16  profilanswer

Pour la touche "supprimer" sur les claviers portables il te faut simplement faire FN+BACKSPACE :)

J'ai fait l'inverse moi, j'ai gardé mes macs mais me suis repris un PC après 6 années sans !

Message édité par taz974 le 03-04-2008 à 09:51:11
n°276229
Dandu
Posté le 03-04-2008 à 09:54:05  profilanswer

_DaRE_ a écrit :

Tiens, Dandu qui n'a encore pas très bien lu ce que j'ai écrit avant d'y répondre. :whistle: Ou comment orienter le propos sur ce qui n'est pas le sujet de la discussion au départ... :sweat:  

On en a déjà discuté page 10 et 11, et tu ressors toujours la même chose : le MBA SSD est beaucoup plus véloce que le MBA HDD. Personne n'a dit le contraire et je l'ai même redit moi-même dans ce à quoi tu réponds. Ca ne veut pas dire que le MBA HDD est inutilisable, et c'est ça le sujet. On trouve forcément des composants plus véloces qu'un HDD 1.8" 4200 tr/min, type 2.5" 7200 tr/min, SSD ou que sais-je, ce n'est pas la question. Ca on s'en doute. Un MBP sera plus réactif qu'un MBA HDD. On s'en doute aussi. Il n'en reste pas moins qu'à l'usage un MBA HDD est parfaitement exploitable, les tests et les témoignages sont là. :D  

Pour ce qui est de la qualité des composants de stockage, encore une fois, si pour toi, le DD 4200 n'est pas génial, le SSD n'est pas génial et ton DD 5400 n'est pas génial, les échelles sont respectées. Ce n'est pas comme si l'une de ces unités de stockage était une des meilleures dans sa catégorie, ce qui changerait un peu les écarts.

Dans mon MBP, il y a un Hitachi 5400 tr/min (bon ou mauvais, ce n'est pas la question, encore et toujours), donc on ne peut pas non plus généraliser sur ce que fournit Apple.

Ah mais non, face aux autres machines, même en 5 400 tpm, le HDD est beaucoup moins exploitable que les autres. C'est pas inexploitables, mais c'est franchement lent à tous les niveaux.  

Le GMA ralenti rame sur un grand écran (bon, pas sur celui de la machine, heureusement), le disque dur est super lent en temps et en transfert. Le seul moment ou je l'ai trouvé rapide, c'est en importation de CD ou de DVD : le lecteur externe est bien meilleur que celui des autres Mac.

Le fait est (et c'est logique) que les possesseurs de MBA essayent de se persuader que la version HD est correcte, mais en pratique c'est lent. 30 secondes pour lancer Word 2008, c'est juste horrible (pour un traitement de texte...)

C'est une machine d'appoint qui utilise des composants qui consomment peu, donc lent.

C'est la même chose partout, d'ailleurs (essayer un TZ Sony, ou un autre modèle avec un 1,8 pouces).

---------------
Le journal du lapin
n°276230
Dandu
Posté le 03-04-2008 à 09:57:30  profilanswer

Fuilgy a écrit :

Question totalement subsidiare a t'es test, mais je l'a pose quand meme ... Que pense tu des MBP avec les HD 7200 rpm ? y a t-il vraiment une difference avec les 5400 rpm ?
Merci ;)

J'ai pas testé sur un MBP, mais sur un MB, c'est intéressant. On voit la différence, c'est pas transcendant mais c'est visible.

Faut bien se dire qu'en taux de transfert, les 5400 vont aussi vite que les 7200 (sur les modèles récents) mais que le temps d'accès est le point intéressant. En gros, on gagne en réactivité.

---------------
Le journal du lapin
n°276231
CharlesT
Posté le 03-04-2008 à 11:23:00  profilanswer

Dandu a écrit :

Le fait est (et c'est logique) que les possesseurs de MBA essayent de se persuader que la version HD est correcte, mais en pratique c'est lent. 30 secondes pour lancer Word 2008, c'est juste horrible (pour un traitement de texte...)

Là, ça devient inquiétant quand même... 30 sec :sweat:  

Dandu a écrit :

C'est une machine d'appoint qui utilise des composants qui consomment peu, donc lent.

C'est la même chose partout, d'ailleurs (essayer un TZ Sony, ou un autre modèle avec un 1,8 pouces).

Je suis moyennement d'accord là. ;)  

J'utilise un Dell D430 en 1.8", 4200 rpm, pour ouvrir Word 2007 (je viens de tester pour chronométrer) le plus long a été 12 secondes à la première ouverture.

Les limites des 1.8", modernes, je les ressens lors de transferts de gros fichiers, ou pour bosser sur du montage audio (ça je m'en doutais. :D ) mais en bureautique, ça n'est pas perceptible (si je reprends l'exemple du D430)

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°276232
totoz
Posté le 03-04-2008 à 12:11:23  profilanswer

CharlesT a écrit :

Là, ça devient inquiétant quand même... 30 sec :sweat:  

CharlesT a écrit :

J'utilise un Dell D430 en 1.8", 4200 rpm, pour ouvrir Word 2007 (je viens de tester pour chronométrer) le plus long a été 12 secondes à la première ouverture.

Les limites des 1.8", modernes, je les ressens lors de transferts de gros fichiers, ou pour bosser sur du montage audio (ça je m'en doutais. :D ) mais en bureautique, ça n'est pas perceptible (si je reprends l'exemple du D430)

18s chrono pour lancer word2008 sur mon mb (cd 2ghz/2go/80 5400) en mode "meilleures eco d'energie" :/ (1ere ouverture) et 4s a la seconde ouverture

Message édité par totoz le 03-04-2008 à 12:12:17
n°276233
CharlesT
Posté le 03-04-2008 à 12:13:05  profilanswer

Autre possibilité... Office 2008 pour Mac a peut-être été programmé avec les pieds [:tinostar]

---------------
n°276234
totoz
Posté le 03-04-2008 à 12:15:30  profilanswer

ou programé par un modoz de discut :o

n°276235
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2008 à 12:34:23  answer

Moi j'ai Pages de la suite iWorks et il se lance en 3 secondes ... Et c'est très bien fichu :D
Sinon j'essaye pas de me persuader que mon mba est réactif, car pour moi il est réactif comparé a ce que j'avais avant.
Mais en mettant plus d'argent on peut toujours avoir mieu, mais ca sert a rien d'en discuter des heures, l'essentiel c'est que le tarif du MBA soit justifié et pour moi il est justifié, et plus rapide j'ai pas besoin!
Et puis zut si vous aimez pas la mer vous achetez pas une maison sur pilotis, quand on a besoin d'un MBP on achete pas un MBA

Message édité par Profil supprimé le 03-04-2008 à 12:38:54
n°276236
yoke
:)
Posté le 03-04-2008 à 12:46:18  profilanswer

Tu pourra toujours l'upgrader d'ici quelques année avec un SSD de 250Go pour 150 euros :D

n°276237
juan1to
Posté le 03-04-2008 à 13:05:31  profilanswer

ah c'est possible d'acheter un MBA hd maintenant et d'upgrade plus tard vers ssd via le sav d'apple?!

n°276238
pcoumac
Posté le 03-04-2008 à 13:20:00  profilanswer

franchement les gars je crois qu'il y a une psychose sur le disque dur, cette machine n'est pas faite pour encoder 20Go de flux miniDV. mail, surf, retouche photo, bureautique, mp3 et c'est nickel avec le disque dur interne. Je préfèrerais même avoir 160 Go à 4200 tours qu'un SSD de 64Go....Il faut bien remettre la machine dans son contexte, c'est un accessoire, pas un outil de travail encore que je suis sûr que beaucoup d'applications professionnelles tournerait bien dessus.

n°276239
juan1to
Posté le 03-04-2008 à 13:35:55  profilanswer

chacun ses besoins, par exemple pour la meme machine je me contenterai facilement d'un ssd encore plus petit et moins cher :)

un mba a 2000€ avec ssd32 je signe :o

Message édité par juan1to le 03-04-2008 à 13:36:32
n°276240
totoz
Posté le 03-04-2008 à 16:36:00  profilanswer

yoke a écrit :

Tu pourra toujours l'upgrader d'ici quelques année avec un SSD de 250Go pour 150 euros :D

et la c le drame, la connectique interne n'est pas compatible ( d'ailleur elle ne sera plu compatible :D )

n°276241
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2008 à 17:13:35  answer

D'ici la Apple aura sorti son macbook a clavier tactile :D

n°276242
juan1to
Posté le 03-04-2008 à 17:16:13  profilanswer

jvois pas trop l'interet d'un clavier tactile sur portable, mais on somre dans le hs la :p

pour la non compatibilite c'est clair, a chaque fois c'est pareil du coup faut pas penser a upgrade mais bel et bien racheter une machine a chaque fois... :o
d'ou l'interet quand tu raque de te prendre le plus costaud possible :D

n°276243
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2008 à 17:44:09  answer

Ils ont déposés un brevet récemment concernant un clavier totalement multitouch je crois non ? ou un truc du genre..
C'est évident qu'on finira par arriver a des surfaces tactiles a retour de force, qui remplaceront clavier et souris :/

n°276244
totoz
Posté le 03-04-2008 à 17:45:59  profilanswer

sa feras de la consso en + :o le clavier du macbook classic est excelent :)

n°276245
juan1to
Posté le 03-04-2008 à 17:49:27  profilanswer

je n hesiterez meme pas a me tourner ''seulement'' vers un macbook si il etait alu + backlight, comme beaucoup de gens je pense... et un peu plus fin... en gros un MBA, mais entre les deux quoi.

n°276246
CharlesT
Posté le 03-04-2008 à 18:25:44  profilanswer

juan1to a écrit :

jvois pas trop l'interet d'un clavier tactile sur portable, mais on somre dans le hs la :p

Le bruit... Quand dans une réunion, il y a 30 personnes qui tapent en même temps... ça serait génial s'il n'y avait plus aucun bruit de clavier :D

---------------
n°276247
helmuth
Posté le 03-04-2008 à 19:23:52  profilanswer

CharlesT a écrit :

Ca fait quand même une différence "pas négligeable"; avec un U6S (qui a donc un 5400t 8Mo) on lance un fichier sous Word 2007 de 500Ko avec liens hypertexte contenus dans des images en 5s en premier demarrage:

http://helmuthegreat.free.fr/U6Srapide.wmv

(D'ailleurs au passage, c'est suffisemment rare pour le noter, ce document word format 97/2003 de 580 Ko prend 147 ko si on l'enregistre au nouveau format word 2007 DocX. Plus de 70% de réduction, c'est pas mal.)

Avec quelques programmes de lancés et la webcam qui enregistre. Word 2007 "tout seul" sans fichier, toujours en premier demarrage, se lance en 2/3s. A part "the gimp" et surtout iTunes qui est vraiment catastrophique sous Vista, tout les "petits" programmes se lance en moins de 2 secondes (Internet explorer, Adobe Acrobat reader, office en général, VLC, le player windows, movie maker etc...), messenger en 4s et est connecté en 2s de plus.

Et encore c'est sous vista qui est sensé être lourdingue par rapport à XP.

Alors maintenant y'a un point qui doit pas être négligé, c'est un DD de 250Go avec donc un (ou des, j'en sais rien) gros plateaux, on doit pas mal gagner en vitesse?

CharlesT a écrit :

Autre possibilité... Office 2008 pour Mac a peut-être été programmé avec les pieds [:tinostar]

Il paraitrai qu'effectivement, Office 2008 sur Mac est une catastrophe, de ce que j'ai pu en lire sur les forums adéquats  :fou:

Message édité par helmuth le 03-04-2008 à 20:11:15
n°276248
taz974
Posté le 03-04-2008 à 19:40:53  profilanswer

I est avéré que faire tourner Office 2004 via Rosetta revient pratiquement au même niveau réactivité, c'est dire ...

n°276249
pcoumac
Posté le 05-04-2008 à 18:48:08  profilanswer

Bonjour à tous, question aux pocesseurs de MBA, combien de temps mettez vous pour recharger la batterie ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  332  333  334  335  336  337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  MacBook Air - Intel only !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)