Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

Que choississez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  332  333  334  335  336  337
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  MacBook Air - Intel only !

n°276089
pcoumac
Posté le 12-03-2008 à 12:43:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les livraisons de MBA devrait reprendre fin mars début avril, des gens ayant commandés sur le site apple annonçant 5-7J comme délai reçoivent une estimation début avril après validation de la commande...Grrrr

A noter qu'il y aurait un problème connu de surchauffe sur le MBA. Les pocesseurs ont le ventilos qui tourne à fond sur des vidéos youtube.
Apple a sortie une mise à jour SMC pour le MBA mais qui ne semble pas fonctionner.
Source  forum macrumor  
http://forums.macrumors.com/forumdisplay.php?f=122

plus anecdotique, un utilisateur a eu un souci de batterie qui ne délivrait pas plus d'1H30 d'autonomie

En tous cas je sais ce que je vais faire en premier quand j'aurais reçu le mien : regarder 5H de vidéo youtube :D
Si ça passe pas alors retour SAV direct.

Message édité par pcoumac le 12-03-2008 à 12:43:44
mood
Publicité
Posté le 12-03-2008 à 12:43:02  profilanswer

n°276090
Xocs
Posté le 12-03-2008 à 13:10:55  profilanswer

pcoumac a écrit :

Les livraisons de MBA devrait reprendre fin mars début avril, des gens ayant commandés sur le site apple annonçant 5-7J comme délai reçoivent une estimation début avril après validation de la commande...Grrrr

A noter qu'il y aurait un problème connu de surchauffe sur le MBA. Les pocesseurs ont le ventilos qui tourne à fond sur des vidéos youtube.
Apple a sortie une mise à jour SMC pour le MBA mais qui ne semble pas fonctionner.
Source  forum macrumor  
http://forums.macrumors.com/forumdisplay.php?f=122

plus anecdotique, un utilisateur a eu un souci de batterie qui ne délivrait pas plus d'1H30 d'autonomie

En tous cas je sais ce que je vais faire en premier quand j'aurais reçu le mien : regarder 5H de vidéo youtube :D
Si ça passe pas alors retour SAV direct.

ou retour apple et commande d'un nouveau ... c'est p-ê aussi bien

n°276091
pcoumac
Posté le 12-03-2008 à 13:17:23  profilanswer

Xocs a écrit :

ou retour apple et commande d'un nouveau ... c'est p-ê aussi bien

Pourquoi pas mais il faut garder la tête froide, il semblerait que ce soit un problème software car la même vidéo youtube lue sur le même MBA mais cette fois via Windows XP ne pose pas de problème.
Moi qui me tourne vers Apple pour avoir une exploitation un peu plus robuste et moins lourde ça me fait un peu mal d'écrire ça :D

Message édité par pcoumac le 12-03-2008 à 13:18:02
n°276092
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 12-03-2008 à 15:28:01  profilanswer

pcoumac a écrit :

Il ne s'agirait pas plutôt du problème bien connu du plugin Flash ? Si c'est le cas, c'est "normal" et ça ne date pas d'hier. C'est le plugin Flash sur Mac OS X qui est (encore) moisi.
Dès que tu sollicites trop ce plugin, le CPU travaille à fond, ça chauffe, et donc la machine ventille à fond pour faire descendre la température. [:spamafote] Ce n'est pas lié au MBA directement, ni à Apple, c'est la même chose sur mon MBP par exemple.

pcoumac a écrit :

il semblerait que ce soit un problème software car la même vidéo youtube lue sur le même MBA mais cette fois via Windows XP ne pose pas de problème.

CQFD...

---------------
Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough
n°276093
pcoumac
Posté le 12-03-2008 à 19:14:52  profilanswer

_DaRE_ a écrit :

Il ne s'agirait pas plutôt du problème bien connu du plugin Flash ? Si c'est le cas, c'est "normal" et ça ne date pas d'hier. C'est le plugin Flash sur Mac OS X qui est (encore) moisi.
Dès que tu sollicites trop ce plugin, le CPU travaille à fond, ça chauffe, et donc la machine ventille à fond pour faire descendre la température. [:spamafote] Ce n'est pas lié au MBA directement, ni à Apple, c'est la même chose sur mon MBP par exemple.

Comme je l'ai écrit cela m'inquiète peu car je pense à problème software par contre la piste Flash a déjà été évoquée sur MacRumor et il ne semble pas ce soit ça. Perso je penserait plutôt au driver du touchpad multi point qui ferait n'importe quoi sur une vidéo mais ce n'est que pure hypothèse, sûrement discréditée par le fait que FireFox (qui ne gère pas le trackbidule) présente la même panique.

n°276094
zbooby
Posté le 14-03-2008 à 10:25:21  profilanswer

Tiens, au fait, après un mois d'utilisation du Air : J'ai annulé ma commande de Superdrive dont je n'ai absolument pas besoin :)

Comme quoi, s'pas un problème pour certains! :D

Message édité par zbooby le 14-03-2008 à 10:26:23
n°276095
lone
Posté le 14-03-2008 à 11:14:28  profilanswer

Pareil, il ne m'aurait jamais servi.

n°276096
Dandu
Posté le 14-03-2008 à 11:43:30  profilanswer

pcoumac a écrit :

Comme je l'ai écrit cela m'inquiète peu car je pense à problème software par contre la piste Flash a déjà été évoquée sur MacRumor et il ne semble pas ce soit ça. Perso je penserait plutôt au driver du touchpad multi point qui ferait n'importe quoi sur une vidéo mais ce n'est que pure hypothèse, sûrement discréditée par le fait que FireFox (qui ne gère pas le trackbidule) présente la même panique.

Comment tu trouves un rapport entre le trackpad multitouch et les vidéos Youtubes ???

C'est a 99 % le CPU qui tourne à fond parce que le plugin flash est pourri sur Mac OS X

---------------
Le journal du lapin
n°276097
pcoumac
Posté le 14-03-2008 à 13:00:33  profilanswer

Dandu a écrit :

Comment tu trouves un rapport entre le trackpad multitouch et les vidéos Youtubes ???

C'est a 99 % le CPU qui tourne à fond parce que le plugin flash est pourri sur Mac OS X

Le trackpad a un driver et donc une gestion d'évènement.
Celle-ci a une interraction avec les applications en cours qui a donc été revue d'un point de vue événementielle. Un effet de bord de cette nouveauté est tout à fait possible même si c'est le soft flash qui est pourrie cela peut être justement accentué par le nouveau driver du touchpad.
Comme cela a été dit sur macrumor, la même vidéo youtube sur un MBP ne pose pas de problèmes (jusque là personne n'a dit que les vidéos youtube utilise du flashplayer)
Comme il y a peu de choses qui ont bougée je me dis que cela peut être ça mais l'informatique est tellement complexe qu'il n'y a aucunes certitudes sur ce problème si ce n'est que :

certains pocesseurs de MBA ont ce souci et d'autres non et ce sur la même vidéo youtube...c'est étrange.
la boutique applestore de londres aurait dit officiellement que le premier lot de MBA présentait un problème de surchauffe mais la fiabilité n'est pas avérée.

n°276098
Dandu
Posté le 14-03-2008 à 16:16:12  profilanswer

Youtube c'est du flash, et le MBP a juste au moins 600 MHz de plus, plus une température de base plus basse.

concrètement, un MBA arrive plus vite à la limite de fonctionnement à partir de laquelle il passe en vitesse basse.

vu que tous les Mac ont une gestion du multitouch (pas aussi évoluée, mais bon), ça intervient à peine.

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le 14-03-2008 à 16:16:12  profilanswer

n°276099
pcoumac
Posté le 14-03-2008 à 19:06:28  profilanswer

Dandu a écrit :

Youtube c'est du flash, et le MBP a juste au moins 600 MHz de plus, plus une température de base plus basse.

concrètement, un MBA arrive plus vite à la limite de fonctionnement à partir de laquelle il passe en vitesse basse.

vu que tous les Mac ont une gestion du multitouch (pas aussi évoluée, mais bon), ça intervient à peine.

Oui c'est une explication mais le fait que certains soient touchés et d'autres non me laisse un peu perplexe. J'espère qu'il n'y a pas un vrai problème de chauffe, on a vu plus haut des photos d'un mec qui a changé la pate thermique...je percute maintenant...pourquoi a-t-il fait cette manipulation délicate et en principe inutile ?

n°276100
Dandu
Posté le 15-03-2008 à 15:05:08  profilanswer

pcoumac a écrit :

Oui c'est une explication mais le fait que certains soient touchés et d'autres non me laisse un peu perplexe. J'espère qu'il n'y a pas un vrai problème de chauffe, on a vu plus haut des photos d'un mec qui a changé la pate thermique...je percute maintenant...pourquoi a-t-il fait cette manipulation délicate et en principe inutile ?

Pour en avoir ouvert un, et vu la taille du système de refroidissement, ça m'étonnerait qu'à moitié qu'il chauffe trop.

---------------
Le journal du lapin
n°276101
pcoumac
Posté le 15-03-2008 à 21:39:28  profilanswer

Dandu a écrit :

Pour en avoir ouvert un, et vu la taille du système de refroidissement, ça m'étonnerait qu'à moitié qu'il chauffe trop.

on verra, j'ai confiance en apple :D

n°276102
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2008 à 10:42:54  answer

Bon, j'arrive pas a me decider entre MB et MBA, alors je vous expose ici mon cas, et vous me dites ce que vous en pensez ?

Alors je suis étudiant, et très mobile (TGV plusieurs fois par semaine), et avion, changement fréquent de logement, d'endroit de travail, etc..

Mon ultraportable actuel: un pc MSI 270 w3, Sempron 3100+, 512 mo ram, écran 12 pouce, 1.8 kg, HD 60 go, épaisseur: 2.8 cm, win XP. J'en ai été très content, a part le port ethernet baisé mais je suis tout wifi. Autonomie: une heure a peine maintenant. Malgré tout c'est super limité comme configuration, et il plante régulièrement. Et windows j'en ai vraiment ral bol.

Donc j'ai decidé de switcher vers un mac.

Pour ce qui est de mes utilisations: je ne joue jamais, je n'ai pratiquement jamais utilisé mon lecteur/graveur de dvd, je fais surtout du surf / bureautique / messagerie / lecture video avec parfois des simulations sous matlab, et un peu de programation scientifique.

Au niveau connectique, je branche des fois une clef usb, une imprimante, un hd externe, mais rarement les 3 en même temps.

Alors dilemne:
MBA: plus leger (1.36 kg), fin donc laisse de la place dans le sac, assez puissant pour mes besoins (je pense), très CHER, et son disque dur 4200 tr/min me fait un peu peur ?

MB: plus lourd que mon MSI actuel (2.27 kg contre 1.8 kg), épaisseur 2.75 identique a 5mm pres de mon MSI, un lecteur combo que j'utiliserai jamais, ni le port firewire, ni la totalité des port usb. Mais c'est plus dans mon budget..

Alors voila..

Message édité par Profil supprimé le 23-03-2008 à 10:49:36
n°276103
dboss77
Posté le 23-03-2008 à 10:56:33  profilanswer

si 80go suffit, je te conseil le Macbook AIR

---------------

n°276104
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2008 à 10:58:35  answer

dboss77 a écrit :

si 80go suffit, je te conseil le Macbook AIR

Je pense aussi.. sauf que je sais pas si l'investissement (énorme pour moi) est justifié a 100%
Sauf si j'arrive a le faire acheter en $$ aux usa, et le faire ramener ici..

n°276105
pcoumac
Posté le 23-03-2008 à 11:30:43  profilanswer

Je conseille aussi le MBA, 1Kg de moins c'est vraiment un gros plus. Et la finesse aussi.
Niveau investissement c'est idem à un MBPro. Le seul challenger véritablement moins cher pourrait être le prochain asus compact en 9" mais ça restera petit comme écran, plus épais etc.
le MBA est un des seuls à respecter à mes yeux ce que doit être un ordinateur portable à savoir d'abord léger et peu encombrant au détriment des performances, j'adhère à 100%, d'autant que pour surfer, lire des mails ou écrire un roman dans Word le MBA est déjà surdimensionner, il est sur le papier BEAUCOUP plus puissant que ce qui se faisait en station de travail il y a 10 ans et les gens arrivaient très bien à travailler.
Le MBPro a aussi sa place pour ceux qui n'ont vraiment pas le choix genre faire tourner AUTOCAD dans l'avion mais les gens qui ont le besoin impérial de faire tourner des applications ultras gourmandes en déplacement sont à mon avis extrêmement rare et comme son nom l'indique pour le MBP dans un cadre professionnel dans tous les cas.

Message édité par pcoumac le 23-03-2008 à 11:32:41
n°276106
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2008 à 11:53:02  answer

Merci pour vos réponses.
Meme Matlab a mon avi, il devrait tourner sans probleme sur le MBA.. je pense que c'est le bon choix: seul problème, trouver les sous.
Autre question: est-il possible de trouver des MBA clavier azerty aux usa? faut-il un nouveau transfo, ou juste un adaptateur prise?

n°276107
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 23-03-2008 à 23:03:21  profilanswer

:??: A ce prix, es-tu sûr d'avoir commandé un MBAir ? Ne fais pas cette tête, c'est un super prix ! :D  

---------------
Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough
n°276108
teamtth
C'est pas faux
Posté le 23-03-2008 à 23:55:57  profilanswer

A ce prix là, c'est un Mac book normal non :D

n°276109
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 24-03-2008 à 00:47:17  profilanswer

Tout s'explique... ;) Parce que 23,5% de remise totale, ce n'est pas commun.

---------------
n°276110
pcoumac
Posté le 24-03-2008 à 08:31:30  profilanswer

C'est quoi une bidouille légale pour ne pas payer la TVA quand on est étudiant ? Ca n'existe pas...on ne peut pas décemment cumuler une remise étudiant qui dans l'esprit est faite pour des jeunes qui par définition ont peu de moyens et cumuler une déduction de TVA qui est faite pour les professionnels qui vont payer la TVA lors de la facturation de leurs biens ou services afin qu'elle ne soit pas payer deux fois !

Si je comprends bien tu es fier de ne pas contribuer à réduire le déficit budgétaire de la nation  :fou: ? Il vaut mieux laisser les autres payer pour toi et profiter de leur argent pour te payer un gadget de riches ?

Si tu es étudiant il faudrait quand même étudier en premier le civisme et aussi apprendre que la plupart des étudiants devront attendre leur premier job pour pouvoir se payer ce genre d'objets  :D donc patienter une semaine c'est peu... et on en est tous là avec notre commande MBA...

Et puis un dernier truc...quand tu écris "ces foutus jours fériés" fait attention, concernant Pâques cela pourrait heurter certains...

:jap:

Message édité par pcoumac le 24-03-2008 à 08:44:00
n°276111
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2008 à 09:09:32  answer

je suis pas étudiant en france
Rien a voir avec la fiscalité d'ici
et t'embale pas!

Message édité par Profil supprimé le 24-03-2008 à 09:10:26
n°276112
pcoumac
Posté le 24-03-2008 à 09:11:30  profilanswer

C'est pas grave, envois nous un chèque :) à l'ordre du trésor public :)

n°276113
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2008 à 09:13:33  answer

ok ça sera fait!

n°276114
Lund
Posté le 24-03-2008 à 22:08:13  profilanswer

Bon, gros dilemme, je ne sais vraiment pas quoi faire.
J'ai choisi de changer mon Acer portable, 3 ans d'âge, par un Mac portable.

Ca fait quelques temps déjà que je regarde à droite à gauche les retours des gens sur les différents modèles, mais je n'arrive vraiment pas à me décider.

J'ai le budget pour MB, MB Air ou MB Pro (ceux d'entrée de gamme). J'ai une utilisation assez nomade de mon ordinateur actuel (balade entre l'école, la maison des parents, l'appart, le boulot quelques fois). Je m'oriente donc plutôt vers la gamme des 13 pouces.

Je suis aujourd'hui donc face au problème Air ou pas Air. Enormément de gens me disent du mal de ce portable, pour son prix et la faiblesse de sa config. Je n'ai pas lu un seul DVD dans les 6 derniers mois sur mon pc, je ne joue pas, j'ai le WiFi, je ne branche pratiquement rien en USB, je ne stocke pas grand chose sur mon disque dur, je bouge beaucoup (la coque en plastique de mon Acer a bien souffert). Bref, j'arrive à écarter pas mal d'arguments contre.

J'aimerais être certain de faire le bon choix, et votre avis m'intéresse :-)
Quels sont les PLUS de cet ordinateur par rapport aux MB classiques, selon vous, utilisateurs au quotidien ?

Merci !

Message édité par Lund le 24-03-2008 à 22:10:56
n°276115
yoke
:)
Posté le 24-03-2008 à 22:20:14  profilanswer

Lund a écrit :

Bon, gros dilemme, je ne sais vraiment pas quoi faire.
J'ai choisi de changer mon Acer portable, 3 ans d'âge, par un Mac portable.

Ca fait quelques temps déjà que je regarde à droite à gauche les retours des gens sur les différents modèles, mais je n'arrive vraiment pas à me décider.

J'ai le budget pour MB, MB Air ou MB Pro (ceux d'entrée de gamme). J'ai une utilisation assez nomade de mon ordinateur actuel (balade entre l'école, la maison des parents, l'appart, le boulot quelques fois). Je m'oriente donc plutôt vers la gamme des 13 pouces.

Je suis aujourd'hui donc face au problème Air ou pas Air. Enormément de gens me disent du mal de ce portable, pour son prix et la faiblesse de sa config. Je n'ai pas lu un seul DVD dans les 6 derniers mois sur mon pc, je ne joue pas, j'ai le WiFi, je ne branche pratiquement rien en USB, je ne stocke pas grand chose sur mon disque dur, je bouge beaucoup (la coque en plastique de mon Acer a bien souffert). Bref, j'arrive à écarter pas mal d'arguments contre.

J'aimerais être certain de faire le bon choix, et votre avis m'intéresse :-)
Quels sont les PLUS de cet ordinateur par rapport aux MB classiques, selon vous, utilisateurs au quotidien ?

Merci !

Je crois que tu as répondu tout seul à ta question

n°276116
Lund
Posté le 25-03-2008 à 01:20:07  profilanswer

Oui j'ai bien été faire un tour à la FNAC, il me plait vraiment.
Mais vous savez, quand 15 personnes vous disent que c'est un portable de m*, vous avez quand même un léger doute non ?
Après effectivement, c'est mon jugement qui tranchera. Je m'étais payé un iPhone sur eBay en octobre dernier, et je m'étais pris les mêmes remarques (trop cher, fonctionnalités zéro) et finalement c'est THE téléphone !

n°276117
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 25-03-2008 à 01:25:25  profilanswer

Préjugés...
Faut cibler l'utilisation, c'est tout. Ces personnes n'ont JAMAIS utilisé la machine, je me trompe ?
C'est un vrai ordinateur. Puis avec OS X, c'est ZE ordinateur.

(en tout cas, passer d'un Acer à un MBA, y'a du changement de budget dans l'air  [:cupra_yvele] )

Message édité par grim_fandango le 25-03-2008 à 01:28:32
n°276118
zbooby
Posté le 25-03-2008 à 01:26:10  profilanswer

Cherche pas, chez Apple, t'as les jaloux qui disent que c'est de la merde, et ceux qui ont eu les c0uilles d'acheter et qui en sont très contents :)
Ceux qui en disent du mal n'y connaissent bien souvent rien au Mac, et encore moins aux Ultraportables.

Si les inconvénients cités contre ce MBA n'en sont pas pour toi, tu peux acheter, tu ne seras pas déçu :)

Message édité par zbooby le 25-03-2008 à 01:26:55
n°276119
Lund
Posté le 25-03-2008 à 02:55:09  profilanswer

Ah c'est clair que Acer->MBA, ça va faire un choc !
Surtout que j'étais tombé sur une série où les charnières de l'écran se sont pétées, les touches du clavier se sont détachées, la prise casque n'enlève plus le son des enceintes, il y a un jeu avec la batterie (si on le bouge trop, il reboot), si on appuie sur le touchpad ça fait bip, enfin bref... quedubonheur. Par contre c'était une super config pour 750€ !

Après concernant les avis sur le MBA, bien évidement il y a les jaloux !
Mais je connais justement quelques personnes propriétaires de MB qui ont une vision assez négative du MBA, c'est surtout eux qui m'étonnent. C'est p'tet de la jalousie aussi dans un sens :D

Mais comme vous dites, s'il me convient à moi, autant foncer !

n°276120
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 25-03-2008 à 03:28:16  profilanswer

Ptain c'est possible de tomber sur un ordi qui cumule tout ça ?
MBA, tu vas halluciner :lol:

(et j'ai un MB, si seulement je pouvais virer le lecteur dvd...)

Message édité par grim_fandango le 25-03-2008 à 03:28:56
n°276121
pcoumac
Posté le 25-03-2008 à 08:07:28  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Ptain c'est possible de tomber sur un ordi qui cumule tout ça ?
MBA, tu vas halluciner :lol:  

(et j'ai un MB, si seulement je pouvais virer le lecteur dvd...)

Je confirme pour Acer, mon beau frère a eu les mêmes soucis, les charnières cassées c'est vraiment impressionnant sur un portable, il est obligé de le laisser ouvert maintenant, comme un ordinateur de bureau  :D  
Acer : numéro 1 mondial pourtant...

Oui, on peut lire très souvent que le MBA est un ordinateur tout juste équivalent à une calculatrice de l'armée soviétique en 1940. Ceux qui écrivent ça n'ont généralement jamais approché la machine, cela s'appelle du compte rendu à distance !

Mais j'ai lu de nombreux témoignages d'utilisateurs qui ont aussi un MacBook Pro à côté et le passage au MBA ne semble pas entrainer de douleurs particulières, les applications courantes semblent un peu plus lente à charger mais rien de très gênant.
Les benchs comparatif avec un MacBook Pro ne donnent pas non plus des écarts énormes. Comme toujours sur un ordinateur la rapidité d'une application est rarement directement proportionnelle à la vitesse du processeur ou à la vitesse de rotation du disque dur.
Donc pour un usage conventionnel je suis certain que le MBA est un pur bonheur...

Voilà, j'essaye de me rassurer aussi, le miens devrait arriver très bientôt  :jap:

Message édité par pcoumac le 25-03-2008 à 08:10:58
n°276122
zbooby
Posté le 25-03-2008 à 08:52:02  profilanswer

Nan mais je confirme, je passe d'un Macbook Pro à un Macbook Air. Mon dos me remercie, et je n'ai vraiment pas été gèné, par aucun aspect (puissance, manque de connectique, etc...).

n°276123
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2008 à 09:29:51  answer

Si t'es étudiant, ne l'achete pas a la fnac mais sur l'apple store car tu auras une rémise, et une encore plus grosse si ton école/fac a un accord de partenariat avec eux (truc apple on campus).

n°276124
Lund
Posté le 25-03-2008 à 18:08:31  profilanswer

Oui je sais merci, ma fac est effectivement dans le programme AOC, j'avais passé un coup de fil à Apple pour me renseigner !
La liste est là http://www.apple.com/fr/aoc/, la réduction est de 15%.
Par contre j'ai pas bien compris comment on justifie notre appartenance à telle ou telle fac, il me semble qu'il faut envoyer le justificatif par la poste.

Message édité par Lund le 25-03-2008 à 18:11:02
n°276125
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2008 à 23:33:20  answer

Le seul hic avec l'apple store en ligne c'est que, ta payé.. tu bave de l'avoir.. mais non faut attendre le postier !

n°276126
zbooby
Posté le 25-03-2008 à 23:35:28  profilanswer

D'un autre côté, il met seulement 4 jours à venir de Shangai le postier sur son p'tit vélo! :D

n°276127
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 00:29:34  answer

Ca vient d'Irlande.. enfin c'est écris sur ma facture

n°276128
zbooby
Posté le 26-03-2008 à 01:11:15  profilanswer

Bah moi c'était Shangai... O.o'

n°276129
Lund
Posté le 26-03-2008 à 18:16:13  profilanswer

Ayé, commandé le MacBook Air :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  332  333  334  335  336  337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  MacBook Air - Intel only !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)