Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

Que choississez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  332  333  334  335  336  337
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  MacBook Air - Intel only !

n°276049
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 04-03-2008 à 13:34:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dandu a écrit :

Oui, enfin un seul plateau de 80 Go, même si la densité est élevée, ça apporte pas un taux de transfert élevé pour autant. Il fait 40 Mo/s en pointe, le DD du MBA. Et même si en théorie le temps d'accès est un peu plus faible qu'un 4 200 tpm de 2,5 pouces, ça reste du 4 200 tpm.
(...)
C'est un veaux super lent, le même que dans les iPod.

Ce n'était pas l'objet de la discussion ça par contre...
La question de pcoumac est de savoir comment le disque du MBA se comporte face à un disque 2.5" 4200 tr/min. Que dans l'absolu, comparé à d'autres disques type 2.5" 7200 tr/min, les transferts restent lents, ce n'est pas la question. Ca on s'en doute. Même si les témoignages prouvent que le disque 4200 tr/min du MBA n'est pas vraiment gênant.

---------------
Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough
mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 13:34:17  profilanswer

n°276050
Dandu
Posté le 04-03-2008 à 14:15:54  profilanswer

non, mais j'ai testé le MBA avec un disque dur et c'est une plaie face à un modèle avec SSD (on a les deux).

Y a une vidéo sur le site de Tom's Hardware.

J'ai pas de 2,5 pouces 4 200pt m pour tester, mais c'est assez simple : à densité proche, le 2,5 pouces a un taux de transfert plus élevé mais un temps d'accès un rien plus élevés.

En gros, comme le temps d'accès est plus important que le taux de transfert en usage courant, c'est comparable.

J'ai fait des tests par rapport à mon MacBook Pro ici : http://www.presence-pc.com/tests/a [...] r-22760/5/

Sachant que le disque dur du MBP est assez moyen à la base, et que d'ici une dizaine de jours on aura les mêmes avec un SSD rapide (Mtron 32 Go :p )

---------------
Le journal du lapin
n°276051
Dandu
Posté le 04-03-2008 à 14:17:32  profilanswer

Et pour le SuperDrive, il consomme pas des masses (on a le temps de lire un DVD en le branchent, donc on a plus de deux heures d'autonomie).

Il est aussi plutot rapide, le SuperDrive, genre le MacBook Air va plus vite pour importer un CD que mon MacBook Pro, alors que j'ai un CPU 600 MHz plus rapide.

---------------
Le journal du lapin
n°276052
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 04-03-2008 à 17:13:46  profilanswer

Dandu a écrit :

non, mais j'ai testé le MBA avec un disque dur et c'est une plaie face à un modèle avec SSD (on a les deux).

Fort heureusement. Ca aurait été franchement inattendu qu'une même machine équipée d'un SSD soit moins réactive que lorsqu'elle est équipée d'un disque dur à 4200 tr/min.

Dandu a écrit :

J'ai pas de 2,5 pouces 4 200pt m pour tester, mais c'est assez simple : à densité proche, le 2,5 pouces a un taux de transfert plus élevé mais un temps d'accès un rien plus élevés.

Il n'y aurait pas un souci dans ta formulation ?

Dandu a écrit :

J'ai fait des tests par rapport à mon MacBook Pro ici : http://www.presence-pc.com/tests/a [...] r-22760/5/

Je vois sur ces tests que le disque 1.8" du MBA s'en sort plutôt bien en comparaison à un disque 2.5" 5400 tr/min.
Sans que ce soit les mêmes comparaisons, on voit aussi qu'il s'en sort très bien dans les benchs postés par c0mm0n.

---------------
Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough
n°276053
pcoumac
Posté le 04-03-2008 à 19:37:32  profilanswer

_DaRE_ a écrit :

Je vois sur ces tests que le disque 1.8" du MBA s'en sort plutôt bien en comparaison à un disque 2.5" 5400 tr/min.
Sans que ce soit les mêmes comparaisons, on voit aussi qu'il s'en sort très bien dans les benchs postés par c0mm0n.

dingue, en fait le air avec son 4200 s'en sort presque aussi bien qu'un pro avec un 5400.
rien à faire, me tente bien ce air.

en fait dans mon budget :

MBA
MBP

j'ai vraiment du mal à trancher, je ne suis pas ultra mobile mais quel confort le air. Dur quand même de gommer le 15"4, la puissance et la connectique d'un MBP à prix égal et dans seulement 2.5Kg

n°276054
zbooby
Posté le 04-03-2008 à 20:36:57  profilanswer

Bah je vais t'aider à choisir : As-tu un ordinateur fixe sur lequel tu travailles?

Si oui, alors le Macbook Air est pour toi. Tu continues à faire la majorité de ton travail sur ton fixe, et tu emportes partout ton petit MBAir. La connectique manquante ne sera pas un problème vu que tu ne brancheras pas de souris. Pour le graveur/lecteur, tu rip et tu graves sur ton fixe, donc pas un soucis nanplus.

C'est ce que je fais et le Macbook Air me sert pour prendre des notes en cours, rédiger des textes, visualiser des plans (Autocad), des photos, des films,...

Message édité par zbooby le 04-03-2008 à 20:38:42
n°276055
pcoumac
Posté le 04-03-2008 à 20:41:35  profilanswer

zbooby a écrit :

Bah je vais t'aider à choisir : As-tu un ordinateur fixe sur lequel tu travailles?

Si oui, alors le Macbook Air est pour toi. Tu continues à faire la majorité de ton travail sur ton fixe, et tu emportes partout ton petit MBAir. La connectique manquante ne sera pas un problème vu que tu ne brancheras pas de souris. Pour le graveur/lecteur, tu rip et tu graves sur ton fixe, donc pas un soucis nanplus.

Oui j'ai un PC  :non: fixe mais qui ne me sert plus, je n'utilise plus que mon portable mais avec un Mac je voudrais au moins faire un peu d'acquisition MIDI avec garageband sur le air....

n°276056
zbooby
Posté le 04-03-2008 à 20:50:21  profilanswer

Bah nan, à ta place, je prendrais le MB Pro.
Si je n'avais pas de fixe, je pense que je serais frustré assez souvent... >.<'

En même temps, tout dépend de ce que tu fais. Moi qui fais des plans Autocad et de la retouche photo, j'aimerais pas bosser sur un 13"...
Après, regarde plusieurs choses : Est-ce que tu branches souvent une souris? Est-ce que tu te branches souvent en Ethernet?
Faut vraiment bien réfléchir à ce que tu vas faire avec ton ordi et ce qui va te manquer (ou pas)...

Au niveau des perfs, la différence avec le macbook est à peine perceptible. Et on sent un manque de fluidité par rapport au Macbook Pro, mais ça reste tout à fait acceptable, pour n'importe quel usage.

Message édité par zbooby le 04-03-2008 à 20:50:38
n°276057
pcoumac
Posté le 04-03-2008 à 20:57:32  profilanswer

zbooby a écrit :

Bah nan, à ta place, je prendrais le MB Pro.
Si je n'avais pas de fixe, je pense que je serais frustré assez souvent... >.<'

En même temps, tout dépend de ce que tu fais. Moi qui fais des plans Autocad et de la retouche photo, j'aimerais pas bosser sur un 13"...
Après, regarde plusieurs choses : Est-ce que tu branches souvent une souris? Est-ce que tu te branches souvent en Ethernet?
Faut vraiment bien réfléchir à ce que tu vas faire avec ton ordi et ce qui va te manquer (ou pas)...

Au niveau des perfs, la différence avec le macbook est à peine perceptible. Et on sent un manque de fluidité par rapport au Macbook Pro, mais ça reste tout à fait acceptable, pour n'importe quel usage.

tu as le air toi ? j'utilise de l'ethernet à 100% car je suis contre le WiFi, usage mail/surf, un peu de tableur pour les comptes, un peu de Word (d'ailleurs peut on récupérer du word sur le mac ?)
bref rien d'extraordinaire mais mais j'envisage de me remettre à la musique assistée par ordinateur mais là je me dit que même un MBP ce sera juste, rien ne vaut le grand écran d'un fixe, c'est pourquoi je vois l'ordinateur portable comme un outil de base mais comme tu dis difficile d'appréhender ce qui me manquera éventuellement

par contre le silence de fonctionnement est pour moi un gros plus et le Air me semble mieux

Message édité par pcoumac le 04-03-2008 à 21:00:10
n°276058
zbooby
Posté le 04-03-2008 à 21:07:05  profilanswer

J'ai le Air, après avoir possèdé le MB Pro.
Et je me rendais justement compte que je ne me servais pas de tout ce qui a été enlevé sur le Air (Jamais plus d'un port USB, jamais de gravure/lecture DVD, jamais d'Ethernet, jamais de Firewire, ...) donc la transition s'est faite dans la douceur la plus totale :D

Pour la musique, c'est souvent du FireWire qui est utilisé donc renseigne toi bien avant d'acheter...
Et pour l'Ethernet, y'a un adaptateur qui existe, mais je n'sais pas si on peut le relier à un HUB usb ou si il prend l'unique prise USB... =/

Et pour le bruit, le Macbook Pro n'est pas vraiment bruyant, mais le Air se fait totalement oublier effectivement :)

PS : Il existe Mac Office pour Mac pour une compatibilité totale. Sinon, avec iWork, c'est compatible aussi, sauf pour les effets complexes, mais le principal est là :)

mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 21:07:05  profilanswer

n°276059
san_
Posté le 04-03-2008 à 21:12:38  profilanswer

Prend le mbpro, sinon bientôt tu viendras te plaindre sur ce topic :o
Comme le dit zbooby, le mba c'est un laptop exclusivement réservé aux nomades. Pour une utilisation fixe et si tu as besoin d'un minimum de puissance, passe ton chemin.

Message édité par san_ le 04-03-2008 à 21:13:10
n°276060
zbooby
Posté le 04-03-2008 à 21:17:30  profilanswer

san_ a écrit :

si tu as besoin d'un minimum de puissance, passe ton chemin.

Franchement, j'ai été agréablement surpris de voir qu'il peut faire tourner tous mes logiciels lourds sans soucis. Je vois aucune différence par rapport au Macbook de mes koupaings. Les seules différences réellement visibles sont la fluidité générale du logiciel, à cause du gouffre séparant le X3100 du 8600GT, et le temps de chargement de ces logiciels! :D
Et pour moi, un logiciel lourd, c'est Autocad, Archicad, Photoshop CS3, Illustrator CS3 ou encore Lightroom, donc c'est quand même du sérieux! :p

Message édité par zbooby le 04-03-2008 à 21:18:12
n°276061
Dandu
Posté le 04-03-2008 à 21:49:45  profilanswer

_DaRE_ a écrit :

Fort heureusement. Ca aurait été franchement inattendu qu'une même machine équipée d'un SSD soit moins réactive que lorsqu'elle est équipée d'un disque dur à 4200 tr/min.

Il n'y aurait pas un souci dans ta formulation ?

C'est pas le problème, c'est juste que le modèle SSD (avec un SSD pas génial, en plus) met une claque monstrueuse à la version disque dur.

Ma formulation est juste. Un 2,5 pouces va plus virte en débit (simple, le disque est plus grand physiquement et la vitesse de rotation est constante) et le temps d'accès est plus élevé (faut en général rajouet 1 ms). Sachant que plus le temps d'accès diminue mieux c'est (mais je pense que tu le sais :D ).

Et franchement, à l'usage, les chargement sont nettements mieux sur le MBP (et mon disque dur 5 400 tpm, utilisé pour le test) est moisi, plus une install bien crade (maj de leopard sur un tiger).

zbooby a écrit :

J'ai le Air, après avoir possèdé le MB Pro.
Et je me rendais justement compte que je ne me servais pas de tout ce qui a été enlevé sur le Air (Jamais plus d'un port USB, jamais de gravure/lecture DVD, jamais d'Ethernet, jamais de Firewire, ...) donc la transition s'est faite dans la douceur la plus totale :D

Pour la musique, c'est souvent du FireWire qui est utilisé donc renseigne toi bien avant d'acheter...
Et pour l'Ethernet, y'a un adaptateur qui existe, mais je n'sais pas si on peut le relier à un HUB usb ou si il prend l'unique prise USB... =/

Et pour le bruit, le Macbook Pro n'est pas vraiment bruyant, mais le Air se fait totalement oublier effectivement :)

PS : Il existe Mac Office pour Mac pour une compatibilité totale. Sinon, avec iWork, c'est compatible aussi, sauf pour les effets complexes, mais le principal est là :)

L'Ethernet fonctionne sur un hub, pas le SuperDrive (en tout cas, on a pas réussi).

Et j'ai justement trouvé le MBA plus bruyant que mon MBP, il souffle nettement plus souvent.

---------------
Le journal du lapin
n°276062
zbooby
Posté le 04-03-2008 à 21:55:52  profilanswer

Ah coucou Dandu! On est sur tous les fronts! :p

Et c'est bizarre ce que tu dis pour le ventilo. On doit pas avoir la même utilisation car moi, je ne l'entends pas souvent se déclencher. Quand il le fait, c'est quand je bosse dessus avec le portable sur les genoux, donc la grille de ventilation à moitié bloqué...
Et "Les numériques" a relevé les températures, sans que celles-ci dépassent 30°C.

n°276063
pcoumac
Posté le 04-03-2008 à 22:51:50  profilanswer

Donc si on résume, agréable à l'usage, chargement des grosses applis nettement plus lent que sur un pro.

Et loterie sur le ventilo ? :d

n°276064
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 05-03-2008 à 02:08:18  profilanswer

Dandu a écrit :

C'est pas le problème, c'est juste que le modèle SSD (avec un SSD pas génial, en plus) met une claque monstrueuse à la version disque dur.

Je trouve ça parfaitement normal et attendu. Un SSD face à un 4200, il n'y a pas photo. D'ailleurs le modèle SSD (SSD si médiocre soit-il) met la même claque monstrueuse à ton MBP à DD 5400 tr/min (DD si médiocre soit-il). Pour aller plus loin, il semble que les SSD utilisés par la concurrence soient les mêmes que celui fourni avec le MBA (le Sammy). Ils n'utilisent pas de meilleurs composants.
Si pour toi, le DD 4200 n'est pas génial, le SDD n'est pas génial et ton DD 5400 n'est pas génial, les échelles sont respectées. Ce n'est pas comme si l'une de ces unités de stockage était une des meilleurs dans sa catégorie, ce qui changerait un peu les écarts.

Dans les benchs de CNET, le MBA avec son DD 4200 tr/min tient largement tête aux autres configurations. Ce ne sont quand même pas les 0.4 GHz de plus du processeur, ni même la RAM, qui compensent autant les performances d'un DD 4200 tr/min, soit disant pas génial, face à des SSD, si ? Ce seraient les OS qui créent tant de différence ? Possible. Et puis, si le DD 1.8" du MBA n'est pas génial, que doit-on penser du DD 1.8" du HP ? Il se fait écraser. C'est Vista BE qui lui pèse le pauvre ? C'est CNET qui déconne ? :D  

Je rappelle :

Citation :

Lenovo Thinkpad X300
Windows XP Professional SP2; 1.2GHz Intel Core 2 Duo L7100; 2048MB DDR2 SDRAM 667MHz; 384MB Mobile Intel 965GM Express; 64GB Samsung Solid State Drive

Apple MacBook Air - 1.6GHz / 13.3 inch
OS X 10.5.1 Leopard; Intel Core 2 Duo 1.6GHz; 2048MB DDR2 SDRAM 667MHz; 144MB Intel GMA X3100; 80GB Samsung 4,200rpm

HP Compaq 2710p
Windows Vista Business Edition; 1.2GHz Intel Core 2 Duo Ultra Low Voltage U7600; 2048MB DDR2 SDRAM 533MHz; 148MB Mobile Intel 965GM Express; 80GB Toshiba 4,200rpm

Toshiba Portege R500-S5003
Windows XP Professional SP2; 1.2GHz Intel Core 2 Duo Ultra Low Voltage U7600; 1024MB DDR2 SDRAM 533MHz; 224MB Mobile Intel 945GM Express; 64GB Samsung Solid State Drive

---------------
n°276065
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2008 à 05:19:54  answer

Hello : bon cette semaine faut que je me prenne un laptop Mac.
C'est pour faire tout, je l utiliserais en ordinateur principal. J ai un PC fixe que je garde uniquement pour jouer.
Qu'importe le laptop que je prendrais, je le connecterais sur mon 22' LCD si j'ai envi d'un plus grand ecran.

Donc j'esiste entre le MB,MBP,MBA.

Mon utilisation sera pour tout, et aussi et surtout pour de la production musicale (pas a tres haut niveaux quand meme).

Partout, le MBA est critique car il n'a pas de port firewire et que donc pour le multimedia cest tres mal blablabla.
Sauf que personnelement, je ne comprend pas ou est le probleme :
Sur mon ordi principal, j'ai un port firewire, que je n'ais jamais utilise.
J'ai une carte audio externe capable d'enregistre 4 piste simultanement, et pourtant la carte est USB... Il me semble que c'est a partir de plus de 4 ou 5 instrumement a enregistrer simultanement que le USB ne suffi plus car trop de latence...

Je me demande donc ou est le probleme du MBA : une sacoche avec le MBA, un HUB USB, un HDD USB exterene slim, et la carte externe audio quand je veu faire des prise de son...
Je n'ai jamais eu de HDD firewire, mais les perf en USB2 me semble tout a fait convenable.

Je suis alle au mac store, et j'ai trouve le MBP et le MB assez lourd quand meme.

Beaucoup de personne disent donc que le MBA n'est pas fait pour autre chose que le surf/mail... J'aimerai bien comprendre pourquoi, sur quoi est-ce fonde?

le MBA avec le 1.8GHZ +SSD, a mon avis doit etre assez performant, et suffi de rajouter un HDD slim externe avec toute les musiques et video, et on est tranquil.

Si je me prend un MBP, je ne pense pas utiliser le port firewire puisque ma carte son externe est USB, et que mes disque externes son USB aussi...

Autre chose : meme avec un MBP et ses 2 port usb au lieu de 1 seul pour le MBA, il faut quand meme un hub USB : 2 disque externe, la carte son externe, 1 keyboard (piano), la connection ipod + l'appareil foto, etc ...

et vous me direz : quel interet de prendre un Macbook air si je doit transporter tout ce matos a chaque fois, autant prendre un MBP pour quelque kilo de plus?
Je dirait que on a pas besoin de toutes cette connectique tout le temps, cest simplement quand on se poste sur le bureau et qu'on enregistre/synchronise les donnes.
Le reste du temps avec le MBA, cest plus agreable pour se balader dans la maison/fac/potes/boulot, etc.

Des avis sur tout ca?

Edit : je rajouterais 2 chose aussi : avec timecapsule, on a acces a ses HDD externe en wifi donc no problemo dans la maison.
Et l'idee du hub usb semble bien simpa quand meme : arrive a la maison, j ai juste a branche le hub et le micro DVI et le magsafe, et tout est connecte. dans le hubusb, je laisse connecte non stop le keybard(piano), la carte son externe, le socle d'ipod, et d'autre connerie.

Message édité par Profil supprimé le 05-03-2008 à 05:24:44
n°276066
popgael
Posté le 05-03-2008 à 06:35:58  profilanswer

J'aime bien ton post linoleum:

Citation :

Donc j'esiste entre le MB,MBP,MBA.
...
Je suis alle au mac store, et j'ai trouve le MBP et le MB assez lourd quand meme.
...

Beaucoup de personne disent donc que le MBA n'est pas fait pour autre chose que le surf/mail... J'aimerai bien comprendre pourquoi, sur quoi est-ce fonde?

le MBA avec le 1.8GHZ +SSD, a mon avis doit etre assez performant,... un HDD slim externe avec toute les musiques et video, et on est tranquil.

etc etc....

T'es sur que tu hésites ? tu reponds toi même à tes questions.  :D,

Peut être as tu besoin d'être rassuré avant d'investire dans une pomme plate de 1,3 kg ?, pomme qui, parée de tous les accessoires legitimements nécéssaires à la satisfaction de tes besoins :

Citation :

le MBA avec le 1.8GHZ +SSD ... HDD slim externe ... timecapsule ...

va arriver à la somme de  

~3250€

(et je te fais grace du graveur externe de dvd pour creer tes galettes de musiques et le hub usb.)

eh bien je pense que cette pomme est bien trop cher.  

C'est  un ultra portable certes mais avec des perfs moyennes (sauve par le ssd... a quel prix) et à l'autonomie très limite. Il me semble que pour faire de la prod musicale, il y a bcp moins cher. Mais il est beau et l'os est bon, c'est vrai, mais ca tu ne l'as pas mentionné.  

Voila un "avis sur tout ca" comme tu le dit si bien :D

Message édité par popgael le 05-03-2008 à 07:04:36
n°276067
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-03-2008 à 07:47:50  profilanswer

Le SSD du X300 n'est asbolument pas le même que celui du MBA, et est plus performant.

n°276068
pcoumac
Posté le 05-03-2008 à 08:04:52  profilanswer

J'ai la même quête mais je ne me met pas la pression sur une semaine car de 1800 à 3000 euros ça mérite tout de même d'être certain du choix et bien imprégné des éléments.

En fait j'essai de me convaincre qu'un air me permettra de tout faire quitte à ce que ce soit un peu plus lentement mais j'au du mal. Rien à faire, au prix d'un pro (2.45 Kg) le air reste un choix de geek, un choix cosmétique un peu comme une femme choisi son sac à main.

Il m'arrive de faire des déplacements professionnels, là l'ennemi est le poids je suis d'accord mais là c'est pour un achat perso. Et puis faut bien faire du sport aussi hein :D

Si un jour je veux mettre Logic Pro sur un air et m'amuser avec des samples je sait très bien que le HDD sera saturé et les galères vont commencer.
Sans compter que la carte son sera plus lourde que le air.
Et puis en MAO, 15"4 c'est plus pratique pour l'édition surtout avec 1440x900 points...

Si on garde la tête sur les épaules c'est :

air=prix d'un pro
pro=air + 1100 grammes c'est à dire un paquet de riz, une bouteille de lait....

mais...qu'il est beau ce air ! (ça c'est mon côté féminin :D)

PS : j'ajouterais que le iTouch est le complément idéal du MBP :D une centaine de grammes pour surfer en WiFi, là le air est largué :D

Message édité par pcoumac le 05-03-2008 à 08:22:53
n°276069
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 05-03-2008 à 11:14:54  profilanswer

popgael a écrit :

Citation :

le MBA avec le 1.8GHZ +SSD ... HDD slim externe ... timecapsule ...

va arriver à la somme de  
~3250€
eh bien je pense que cette pomme est bien trop cher.

Tu aurais un exemple de ce qui serait moins cher ?

popgael a écrit :

C'est  un ultra portable certes mais avec des perfs moyennes (sauve par le ssd... a quel prix) et à l'autonomie très limite.

Comparé à quelle machine ?

---------------
n°276070
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 05-03-2008 à 11:33:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Le SSD du X300 n'est asbolument pas le même que celui du MBA, et est plus performant.

Ah ? Quelle est la référence exactement ? Aurais-tu un lien vers un article qui montre sa performance ? Ce serait intéressant.

CNET annonce que c'est un Samsung et chez Samsung il n'y a que 2-3 références possibles qui ont les mêmes données techniques en termes de performance.
Au delà de ça, s'il est "plus performant", comment expliques-tu les résultats de CNET ? Le X300 équipé de son SSD se fait largement tenir tête par le MBA équipé de son DD 4200 tr/min seulement.

---------------
n°276071
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 05-03-2008 à 12:21:04  profilanswer

pcoumac -> Pour les moments où tu auras besoin d'un écran plus grand, quelque soit la machine que tu choisiras, tu peux utiliser un écran externe. ;)

---------------
n°276072
pcoumac
Posté le 05-03-2008 à 12:27:21  profilanswer

_DaRE_ a écrit :

pcoumac -> Pour les moments où tu auras besoin d'un écran plus grand, quelque soit la machine que tu choisiras, tu peux utiliser un écran externe. ;)

Oui c'est vrai et puis il faut reconnaître que 13 ou 15" c'est bien sur les genoux mais posé sur un piano ou un bureau c'est tout de suite trop petit dans les deux cas donc grand écran en effet.

:D

n°276073
zbooby
Posté le 05-03-2008 à 12:32:48  profilanswer

Bah alors prends le MBAir, un écran externe, un clavier, une souris et un Hub USB! :p

n°276074
pcoumac
Posté le 05-03-2008 à 12:38:39  profilanswer

zbooby a écrit :

Bah alors prends le MBAir, un écran externe, un clavier, une souris et un Hub USB! :p

Oui, tu me le conseilles ? tu en es content ?  
Quel est l'impact du multi touchpad pour toi ? Un vrai + avec safari et le reste ou bien un pur gadget qui ne te sert jamais ?

n°276075
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-03-2008 à 23:45:25  profilanswer

_DaRE_ a écrit :

Ah ? Quelle est la référence exactement ? Aurais-tu un lien vers un article qui montre sa performance ? Ce serait intéressant.

CNET annonce que c'est un Samsung et chez Samsung il n'y a que 2-3 références possibles qui ont les mêmes données techniques en termes de performance.
Au delà de ça, s'il est "plus performant", comment expliques-tu les résultats de CNET ? Le X300 équipé de son SSD se fait largement tenir tête par le MBA équipé de son DD 4200 tr/min seulement.

C'est un SSD en SATA II donné théoriquement à 100/80. Le SSD du X300 n'est pas listé dans cette page, il est encore au stade "engineering sample" sur la page de Samsung. En pratique, d'après les tests de notebokreview, il tourne à 60Mo/s environ, mais je n'ai pas réussi à remettre la main sur les benches du SSD du air (il y en avait un où les testeurs ont enlevé le SSD du air pour le tester sur un PC). D'après les tests d'un utilisateur, il est plus rapide que ça...

Sinon, celui du air est là : http://www.dvnation.com/benchmark-samz.html
Voilà des benchs de celui du X300 : http://forum.thinkpads.com/viewtopic.php?t=57647 . Rest à voir le rôle du performance cap du chipset Intel, qui bride pas mal de SSD à 80Mo/s...

n°276076
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 06-03-2008 à 00:28:12  profilanswer

Oui, j'ai fait mes recherches dans la journée. Whoa ! Trouver des infos fiables sur le X300, c'est Mission Impossible... Depuis janvier tout le monde en parle sans rien savoir. Les newsers se déchaînent et font des suppositions sur ce que la machine contiendra et à quel prix elle sera proposée. Finalement, le X300 n'a été annoncé officiellement que la semaine dernière et à peu près rien de tout ce qui se murmurait sur les points clé ne s'est vu confirmé. [:lex] Et là encore, les newsers se sont déchaînés s'embrouillant complètement dans les options, les poids, les autonomies et les prix pour le comparer au MBA. C'est comique. :pt1cable:  

Bref, résultat des courses, il semblerait que le X300 va être livré avec un des derniers SSD de Samsung, un 1.8" SATA II. Alors que le MBA annoncé mi-janvier n'est livré pour le moment qu'avec la précédente génération de SSD Samsung, les 1.8" PATA. Ce qui ne l'handicape pas du tout, bien au contraire. Alors qu'est-ce que se sera quand il aura un SATA II ? Pookaaa !
Les SATA II ne sont commercialisés que depuis fin février, d'où le décalage. Ils sont là à temps pour le X300, un mois en retard pour les premiers MBA. Je ne doute pas qu'Apple les intégrera aussi à sa machine, à un moment ou un autre.

---------------
n°276078
popgael
Posté le 06-03-2008 à 02:22:18  profilanswer

Effectivement il est dispo ici. Prix : 2650 $ (avec 3 ans de garantie). Le mba est à 3100 $ dans les Apple store (en version ssd) ...

Message édité par popgael le 06-03-2008 à 02:48:43
n°276079
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 06-03-2008 à 13:13:36  profilanswer

Le MacBook Air cède au bling-bling

Ce MacBook Air, renommé pour l’occasion «Golden Age», est assorti de 12 000 d’éléments en cristal Swarovski, qui ont chacun «trempé» dans de l’or 24 carats. Avec ça, impossible de passer inaperçu, d’autant plus que le modèle a été tiré à 20 000 exemplaires et est vendu 26 000 €.

Par contre, on ne sait pas si le modèle en question renferme un disque dur ou un disque SSD. Intolérable !

http://www.macgeneration.com/pictures/news//Bling_My_Thing_-_Onlineshop-20080306-125058.jpg

source : http://www.macgeneration.com/pictu [...] 125058.jpg (merci a Dare j'avais oublié) :jap:

Message édité par Theorie du Kaos le 06-03-2008 à 14:26:43
n°276080
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 06-03-2008 à 13:23:33  profilanswer

Source : http://www.macgeneration.com/news/ [...] ling-bling

Message édité par _DaRE_ le 06-03-2008 à 13:24:00

---------------
n°276081
pcoumac
Posté le 08-03-2008 à 20:33:40  profilanswer

Je l'ai commandé aujourd'hui :D mais c'est un peu la pénurie, 1 à 2 semaines de patience...

n°276082
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 11-03-2008 à 21:17:05  profilanswer

popgael a écrit :

Effectivement il est dispo ici. Prix : 2650 $ (avec 3 ans de garantie). Le mba est à 3100 $ dans les Apple store (en version ssd) ...

Non, le X300 est en pré-commande depuis fin février (date de sa sortie), livrable courant mars... 2 à 4 semaines de délai avant expédition sur le store online de Lenovo.

Par contre, pour comparer les prix, il faut d'abord équilibrer les configurations. Le MBA à $3,098.00 a un SSD "comme" le X300 certes, mais aussi une batterie qui tient 3.5-4 heures surf/WiFi activé/bureautique, 2 Go de RAM et un C2D à 1.8 GHz. On est trop loin du X300 avec sa batterie 3 cellules (la 6 Cell tient 3.5 heures), son Go de RAM (1 Go) et son C2D à 1.2 GHz.

--------
Lenovo ThinkPad X300
C2D 1.2 GHz, 2 Go PC2-5300, 64 Go SSD, batterie 6 Cell Li-Ion, Ethernet, Win XP Pro, garantie 1 an
= $2,524.00

Lenovo ThinkPad X300
C2D 1.2 GHz, 2 Go PC2-5300, 64 Go SSD, batterie 3 Cell LiPolymer, batterie 3 Cell LiPolymer additionnelle, Ethernet, Win XP Pro, garantie 1 an
= $2,580.00

Apple MacBook Air
C2D 1.6 GHz, 2 Go PC2-5300, 64 Go SSD, batterie LiPolymer 3.5-4 heures, Ethernet, Mac OS X Leopard, garantie 1 an
= $2,827.00
--------

--------
Lenovo ThinkPad X300
C2D 1.2 GHz, 2 Go PC2-5300, 64 Go SSD, batterie 6 Cell Li-Ion, Ethernet, graveur DVD, Win XP Pro, garantie 1 an
= $2,704.00

Apple MacBook Air
C2D 1.6 GHz, 2 Go PC2-5300, 64 Go SSD, batterie LiPolymer 3.5-4 heures, Ethernet, SuperDrive USB, Mac OS X Leopard, garantie 1 an
= $2,926.00
--------

Je trouve que c'est déjà plus cohérent pour commencer à comparer.

Message édité par _DaRE_ le 11-03-2008 à 21:19:46

---------------
n°276083
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-03-2008 à 22:01:04  profilanswer

Il y a une différence fondamentale, c'est que le SuperDrive et l'Ethernet, tu te le trimballes en plus :D

COncernant l'autonomie, il y a un truc assez bizarre sur le X300, c'est que els sons de cloche sont tellement différents qu'on se demande s'ls savent quelle batterie ils ont.

n°276084
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 11-03-2008 à 22:31:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y a une différence fondamentale, c'est que le SuperDrive et l'Ethernet, tu te le trimballes en plus :D

Ouai, mais ce n'était pas le propos. :D Enfin, pour rebondir sur ce que tu dis, tu n'es justement pas obligé de te les trimballer tout le temps, alors que certains ne s'en servent que rarement, surtout le graveur. ;) Alors que quand il est intégré, tu n'as plus choix... [:spamafote] Ce qui est bien sur le X300, c'est que la baie peut recevoir diverses options.

---------------
n°276085
popgael
Posté le 11-03-2008 à 23:36:51  profilanswer

Bon je dois être favorisé alors car ou je suis (Cambridge), il est vraiment dispo depuis presque deux semaines maintenant (cf le Avaibility: Today) avec les 3 ans de garantie :

http://www.hebergementimages.com/images/1205274964_Untitled.jpg

Plusieurs etudiants de l'ecole en ont déja un, y a aussi des mba je te rassure :D

n°276086
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 12-03-2008 à 00:59:41  profilanswer

popgael a écrit :

http://www.hebergementimages.com/i [...] titled.jpg
Plusieurs etudiants de l'ecole en ont déja un, y a aussi des mba je te rassure :D

Sans oublier de dire que le prix que tu annonçais est en fait un prix spécial après ristourne. Le prix sans ristourne sur ce site est de $2,799.00. Et ce pour une machine qui n'a que la batterie 3 Cell. Il faut une 6 Cell, plus chère, pour rester cohérent avec l'autonomie du MBA. La configuration dont tu parles est aussi la seule, bizarrement, en stock. Les autres ne seront expédiées que dans 2 semaines et plus, comme sur le store online de Lenovo.

Chez Apple aussi on peut profiter de ristournes allant de 6 à 15% suivant les programmes. Peut-être même plus dans certaines universités, je n'en sais rien. Si elle n'est pas inclue d'office suivant le programme, on peut ajouter une AppleCare achetée sur eBay.

A partir de là on se remet à comparer les choses correctement. :jap:  

---------------
n°276087
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-03-2008 à 07:48:43  profilanswer

Celui montré n'a pas l'air de faire l'objet de ristourne.

Ah si, MIT... :D

Message édité par radioactif le 12-03-2008 à 07:49:28
n°276088
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 12-03-2008 à 10:56:24  profilanswer

Même sans voir que c'est une partie du site réservée aux acheteurs du MIT, on constate clairement qu'il y a une remise quand on est allé voir le prix de la même configuration sur le site de Lenovo et sur le site public auquel il est fait référence. J'ai donné le lien, c'est le même site (mais pas une partie privée), c'est la même configuration.
On ne passe pas, comme par magie, de $2,863.00 chez Lenovo ou $2,799.00 chez PC Connection à $2,646.89 toujours chez PC Connection. Si, magie de la remise... :D

---------------
n°276089
pcoumac
Posté le 12-03-2008 à 12:43:02  profilanswer

Les livraisons de MBA devrait reprendre fin mars début avril, des gens ayant commandés sur le site apple annonçant 5-7J comme délai reçoivent une estimation début avril après validation de la commande...Grrrr

A noter qu'il y aurait un problème connu de surchauffe sur le MBA. Les pocesseurs ont le ventilos qui tourne à fond sur des vidéos youtube.
Apple a sortie une mise à jour SMC pour le MBA mais qui ne semble pas fonctionner.
Source  forum macrumor  
http://forums.macrumors.com/forumdisplay.php?f=122

plus anecdotique, un utilisateur a eu un souci de batterie qui ne délivrait pas plus d'1H30 d'autonomie

En tous cas je sais ce que je vais faire en premier quand j'aurais reçu le mien : regarder 5H de vidéo youtube :D
Si ça passe pas alors retour SAV direct.

Message édité par pcoumac le 12-03-2008 à 12:43:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  332  333  334  335  336  337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  MacBook Air - Intel only !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)