| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] MacBook Air - Intel only ! |
|---|---|
_DaRE_ ☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢ | Reprise du message précédent :
Ce n'était pas l'objet de la discussion ça par contre...
--------------- Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough ♪ |
Publicité | Posté le 04-03-2008 à 13:34:17 ![]() ![]() |
Dandu | non, mais j'ai testé le MBA avec un disque dur et c'est une plaie face à un modèle avec SSD (on a les deux).
--------------- Le journal du lapin |
Dandu | Et pour le SuperDrive, il consomme pas des masses (on a le temps de lire un DVD en le branchent, donc on a plus de deux heures d'autonomie).
_DaRE_ ☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢ |
Fort heureusement. Ca aurait été franchement inattendu qu'une même machine équipée d'un SSD soit moins réactive que lorsqu'elle est équipée d'un disque dur à 4200 tr/min.
Il n'y aurait pas un souci dans ta formulation ?
Je vois sur ces tests que le disque 1.8" du MBA s'en sort plutôt bien en comparaison à un disque 2.5" 5400 tr/min.
--------------- Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough ♪ |
pcoumac |
|
pcoumac |
Oui j'ai un PC |
pcoumac |
Message édité par pcoumac le 04-03-2008 à 21:00:10 |
Publicité | Posté le 04-03-2008 à 21:07:05 ![]() ![]() |
zbooby |
Message édité par zbooby le 04-03-2008 à 21:18:12 |
Dandu |
pcoumac | Donc si on résume, agréable à l'usage, chargement des grosses applis nettement plus lent que sur un pro.
|
Je trouve ça parfaitement normal et attendu. Un SSD face à un 4200, il n'y a pas photo. D'ailleurs le modèle SSD (SSD si médiocre soit-il) met la même claque monstrueuse à ton MBP à DD 5400 tr/min (DD si médiocre soit-il). Pour aller plus loin, il semble que les SSD utilisés par la concurrence soient les mêmes que celui fourni avec le MBA (le Sammy). Ils n'utilisent pas de meilleurs composants.
radioactif Mighty mighty man | Le SSD du X300 n'est asbolument pas le même que celui du MBA, et est plus performant. |
pcoumac |
Message édité par pcoumac le 05-03-2008 à 08:22:53 |
Tu aurais un exemple de ce qui serait moins cher ?
Comparé à quelle machine ?
Ah ? Quelle est la référence exactement ? Aurais-tu un lien vers un article qui montre sa performance ? Ce serait intéressant.
_DaRE_ ☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢ | pcoumac -> Pour les moments où tu auras besoin d'un écran plus grand, quelque soit la machine que tu choisiras, tu peux utiliser un écran externe. --------------- Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough ♪ |
pcoumac |
|
zbooby | Bah alors prends le MBAir, un écran externe, un clavier, une souris et un Hub USB! |
pcoumac |
|
radioactif Mighty mighty man |
|
_DaRE_ ☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢ | Oui, j'ai fait mes recherches dans la journée. Whoa ! Trouver des infos fiables sur le X300, c'est Mission Impossible... Depuis janvier tout le monde en parle sans rien savoir. Les newsers se déchaînent et font des suppositions sur ce que la machine contiendra et à quel prix elle sera proposée. Finalement, le X300 n'a été annoncé officiellement que la semaine dernière et à peu près rien de tout ce qui se murmurait sur les points clé ne s'est vu confirmé. --------------- Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough ♪ |
popgael |
Message édité par popgael le 06-03-2008 à 02:48:43 |
Theorie du Kaos Agent of Chaos | Le MacBook Air cède au bling-bling
Message édité par Theorie du Kaos le 06-03-2008 à 14:26:43 |
_DaRE_ ☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢ | Source : http://www.macgeneration.com/news/ [...] ling-bling Message édité par _DaRE_ le 06-03-2008 à 13:24:00 --------------- Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough ♪ |
pcoumac | Je l'ai commandé aujourd'hui |
Par contre, pour comparer les prix, il faut d'abord équilibrer les configurations. Le MBA à $3,098.00 a un SSD "comme" le X300 certes, mais aussi une batterie qui tient 3.5-4 heures surf/WiFi activé/bureautique, 2 Go de RAM et un C2D à 1.8 GHz. On est trop loin du X300 avec sa batterie 3 cellules (la 6 Cell tient 3.5 heures), son Go de RAM (1 Go) et son C2D à 1.2 GHz. -------- Lenovo ThinkPad X300 Apple MacBook Air -------- Apple MacBook Air
Message édité par _DaRE_ le 11-03-2008 à 21:19:46 --------------- Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough ♪ |
radioactif Mighty mighty man | Il y a une différence fondamentale, c'est que le SuperDrive et l'Ethernet, tu te le trimballes en plus |
popgael | Bon je dois être favorisé alors car ou je suis (Cambridge), il est vraiment dispo depuis presque deux semaines maintenant (cf le Avaibility: Today) avec les 3 ans de garantie :
|
radioactif Mighty mighty man | Celui montré n'a pas l'air de faire l'objet de ristourne. Ah si, MIT... Message édité par radioactif le 12-03-2008 à 07:49:28 |
_DaRE_ ☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢ | Même sans voir que c'est une partie du site réservée aux acheteurs du MIT, on constate clairement qu'il y a une remise quand on est allé voir le prix de la même configuration sur le site de Lenovo et sur le site public auquel il est fait référence. J'ai donné le lien, c'est le même site (mais pas une partie privée), c'est la même configuration.
pcoumac | Les livraisons de MBA devrait reprendre fin mars début avril, des gens ayant commandés sur le site apple annonçant 5-7J comme délai reçoivent une estimation début avril après validation de la commande...Grrrr
Message édité par pcoumac le 12-03-2008 à 12:43:44 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] MacBook Air - Intel only ! | |