| |||||
| Auteur | Sujet : Les SSDs et les macbooks |
|---|---|
adeel-fbf | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-07-2011 à 22:13:46 ![]() ![]() |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Cheinz |
|
Sk0r |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o | On ne s'y retrouvera jamais |
Amonchakai | Moi aussi, aucun pb avec mon m4 de 128Go. |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Apparemment la màj du firmware supprimerait les freezes? |
speedboyz30 Guide Michelin :o | L'intérêt ici c'est uniquement pour du SATAIII, sinon y a toujours l'optibay qui fonctionne sans problème en SATAII |
xandll | Est-ce que quelqu'un saurait s'il faut désactiver le capteur de mouvements brusques après l'installation d'un SSD dans un MBP? |
Publicité | Posté le 18-07-2011 à 23:29:55 ![]() ![]() |
Turbo16 GT : X3n0n720 | Hop http://poller.se/2010/08/optimizin [...] sd-drives/ --------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
Cheinz | Perso j'ai fais que 1, 2 et 3 de la liste, le reste bof. |
Turbo16 GT : X3n0n720 | Quand on met le SSD dans un optibay, le g-sensor s'applique juste sur le HDD a plateau, sur les 2 ?
--------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
Cheinz | Je crois que le g-sensor n'est qu'au niveau compartiment du HDD, pas au niveau de l'optibay. |
Turbo16 GT : X3n0n720 | Okay donc pas besoin de le virer lorsqu'on utilise le SSD dans l'optibay.
--------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
xandll | Merci beaucoup.
|
Cheinz |
OSX garde un fichier de la taille de ta RAM afin de faire une "veille profonde" lorsqu'il n'y a plus de batterie afin de pouvoir reprendre où il était lorsque tu le remets sur une source de courant. En supprimant le fichier bah si tu tombes en panne de batterie (en gros si tu continues d'utiliser le mac après qu'il t'es avertie que la batterie était faible et qu'il allait s'éteindre), le mac sera éteint et ce que tu n'a pas sauvegardé sera perdu... mais tu gagnes l'équivalent de ta RAM en espace disque, ayant 6 et maintenant 8Go de RAM sur mon MBP je suis bien content de les avoir a dispo, ça représente quasi la moitié de mon espace libre. Message cité 1 fois Message édité par Cheinz le 19-07-2011 à 00:30:22 |
xandll | Ah oui j'ai compris. Mais ces 8Go (dans ton cas, et aussi dans le mien) sont toujours alloués?
|
Cheinz |
|
AirSonic Ball don't lie | Il ne va pas le récréer en cas de besoin, donc ?
|
Cheinz |
Message édité par Cheinz le 19-07-2011 à 11:25:20 |
AirSonic Ball don't lie | Ah donc ça coupe complètement la veille prolongée. Je pensais qu'il y avait peut être un réglage pour la laisser active mais créer le fichier uniquement on demand. |
Cheinz |
|
xandll | D'ailleurs, un coup comme ça, il s'éteint "bien" ou à l'arrache genre "je débranche la prise"? |
AirSonic Ball don't lie | Je crois quand même qu'à 1%, il ferme toutes les applis et s'éteinds. |
Dandu | La taille de la RAM, c'est un truc destiné à sauvegarder rapidement, donc pas de fioritures. --------------- Le journal du lapin |
dafourz | Si ça intéresse quelqu'un je me sépare d'un M225 Crucial (256Gb) |
toto_67 | combien ? --------------- Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange" / Denon AVC-X6700H noir |
dafourz |
|
amesis | Hello
--------------- FeedBack |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les SSDs et les macbooks |