Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Passage d'un PC au Mac...

n°154048
tongas
Posté le 04-02-2008 à 13:42:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
2 autres questions de jeune switcher :  
 
comment sont gérés les dossiers ou fichiers cachés / comment cacher des dossiers ou fichiers (ou cette question est-elle conne, et issue d'habitudes windaubées) ?  
j'aimerais typiquement cacher les dossiers Bibilotèques de mon Mac, car j'ai cru comprendre que c'est là qu'il y range tout ce qui est drivers, paramètres etc... et que je m'interdis d'y toucher !
 
une autre : est-il possible d'afficher la date complète dans la barre de menu ?
 
(et toujours ma question sur le rapatriement de mon calendrier Outlook 2002 PC vers mon Mac)
 
merci les mac-addict !

mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 13:42:14  profilanswer
 

n°154049
cartemere
Posté le 04-02-2008 à 17:26:54  profilanswer
 

tongas a écrit :

bon ben j'ai franchi une première étape : j'ai installé ThunderBird sur mon PC, et importé tous mes messages et mes contacts à partir de Outlook 2002 ; ça a bien marché
me reste maintenant à transferer ces data dans Thunderbird sur Mac => par une exportation, ou bien par une copie de dossier/fichiers ???
 
par ailleurs, comment exporter d'Outlook 2002 mon calendrier vers mon Macbook ?


Thunderbird se base sur les mêmes sources dans ses version Windows / Linux / Mac... c'est l'un des rares clients de messagerie où un switch se résume à un copier/ coller :D
 
tu auras plus d'infos sur la migration ici :
http://www.clubic.com/article-7404 [...] autre.html

n°154050
strepsil
Posté le 05-02-2008 à 22:09:43  profilanswer
 

sous vista c'est le superfetch qui donne l'impression de bouffer de la ram..:)  
 
sinon chez apple il manque quand meme une style de config..une tour  sans ecran mais pas un monstre genre mac pro.
mis a part le mac mini..mais bon voila quoi..on peu pas il rajouter grand chose.....
y'a quelques temps je voulais me prendre un mac en plus du pc.. mais pas besoin d'un truc avec ecran integré..j'ai deja un tres bon ecran...pas les moyens de prendre un mac pro..et le mac mini..trop mini :) donc reste quedalle chez apple......

n°154052
cartemere
Posté le 06-02-2008 à 12:27:02  profilanswer
 


en même temps le  G4 / G5, niveau évolutivité c'est pas top :o
 
C'est vrai qu'Apple n'est pas positionné sur ce segment, certainement par choix : les composants & tarifs évoluent très rapidement dans cette gamme, et Apple n'a aucun intérêt à se lancer dans cette course...

n°154053
tongas
Posté le 06-02-2008 à 16:54:49  profilanswer
 

hum, hum
 
qq'un pour m'aider à rapatrier mon calendrier de Outlook 2002 PC vers mon Macbook ?  
(c'est tout bon pour mes messages et contacts avec Thunderbird, mais pas le calendar)
suis-je le seul à rencontrer ce pb ???

n°154054
hoowwl
Posté le 08-03-2008 à 09:14:50  profilanswer
 

Je compte  me prendre un macbook a la place de mon pc fixe actuel qui commence a avoir des pbs.
Je vais me prendre un disque dur externe 500Go WD MyBook2 pour sauvegarder mes données , je dois le formater en fat32 si je veux qu'il soit lisible sur pc & mac c'est bien ca ?
 
Sur mon MB, si je veux que macOS , il vaut qd meme mieuxc faire plusieur partitions comme sur pc ?  
 
merci =)

n°154055
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-03-2008 à 11:51:37  profilanswer
 

strepsil a écrit :

sous vista c'est le superfetch qui donne l'impression de bouffer de la ram..:)  
 
sinon chez apple il manque quand meme une style de config..une tour  sans ecran mais pas un monstre genre mac pro.
mis a part le mac mini..mais bon voila quoi..on peu pas il rajouter grand chose.....
y'a quelques temps je voulais me prendre un mac en plus du pc.. mais pas besoin d'un truc avec ecran integré..j'ai deja un tres bon ecran...pas les moyens de prendre un mac pro..et le mac mini..trop mini :) donc reste quedalle chez apple......


 
jsuis d' accord ce créneau manque cruellement ( une tour à 1000 euros quoi )


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Call of Duty 4 débarque sur mac en mai ! Quid des jeux sur MacMAC et les achats en seconde main?
Pc to MacNewsleecher et Mac
Mac Os X 10.5.2 Apres configuration courrier dans mail, il planteQuestions sur les Mac en général.
Le Mac, pas assez polyvalent ??un deuxieme écran pour Mac
Evaluation d'un Mac 
Plus de sujets relatifs à : Passage d'un PC au Mac...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR