Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1786 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Passage d'un PC au Mac...

n°153928
cartemere
Posté le 13-12-2007 à 21:53:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mrdoug a écrit :

 

Mouais Vista vs Leopard, il y a pas photo, il se fait écraser :o


niveau bugs ? ;)

 

[troll detected :o ]

 

Bon je vais quand même contribuer :D
Un des points qui me gène le plus, c'est l'autonomie : les nouveaux MBP avec rétro-éclairage LED doivent tapper dans les 4/5heures d'autonomie en utilisation bureautique sous MacOSX... contre même pas 2 heures pour la même tilisation sous Vista :(


Message édité par cartemere le 13-12-2007 à 22:12:53
mood
Publicité
Posté le 13-12-2007 à 21:53:42  profilanswer
 

n°153929
mrdoug
Posté le 13-12-2007 à 22:22:44  profilanswer
 

cartemere a écrit :


niveau bugs ? ;)
 


 
Non égonomie, je trouve leopard bien plus pratique à utiliser. Niveau bug pas grand chose à dire pour les 2 OS, ils plantent rarement les 2, enfin Vista quand même un peu plus et Leopard jamais en fait, enfin depuis que le problème du wifi est rêglé :)
(Je réponde au troll :D)


Message édité par mrdoug le 13-12-2007 à 22:23:20
n°153930
zeblods
Posté le 13-12-2007 à 22:47:43  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
Mouais Vista vs Leopard, il y a pas photo, il se fait écraser :o


Sinon, tu peux toujours prendre un Mac (ou même garder ton PC) et passer sous une distrib Linux (genre Ubuntu).
 
Les avantages sont que :
- d'un c'est gratuit (ainsi que pratiquement tous les logiciels utils que l'on peut installer dessus)
- de plus en plus simple d'utilisation (avec la dernière Ubuntu j'ai juste eu besoin de mettre le CD et de me laisser guider pour l'install, tout fonctionne parfaitement bien sur mon portable que ça soit la carte graphique, touches de raccourci, graveur, son, wifi, bluetooth et ce sans aucune intervention de ma part)
- surement encore plus stable que OSX et Windows (XP et Vista...)
- bien plus rapide au démarrage (pour ma part moins de 1m30s contre 4m sous Vista...)
- les effets visuel de Compiz-Fusion n'ont vraiment rien a envier a Vista (et en plus ils n'ont pas besoin d'une machine de guerre pour fonctionner...)
- une utilisation de l'espace disque réduit (d'origine avec tout d'installé CAD logiciels de bureautique, de retouche graphique, de navigation internet et mail, lecteurs audio et vidéo ainsi que tous les codecs qui vont bien, tous les drivers et quelques petits jeux, ça tient sur 2Go... J'ai pour l'instant pas vu d'install Linux dépasser 8Go, même bourré de logiciels !)
 
Voila, juste une éventuelle option alternative...

n°153931
heliosjet
Posté le 14-12-2007 à 05:13:59  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
Non égonomie, je trouve leopard bien plus pratique à utiliser. Niveau bug pas grand chose à dire pour les 2 OS, ils plantent rarement les 2, enfin Vista quand même un peu plus et Leopard jamais en fait, enfin depuis que le problème du wifi est rêglé :)
(Je réponde au troll :D)


 
amusant moi c'est l'inverse. je trouve l'ergo OSX plutot moyenne.
Par exemple, pour installer un programme on telecharge un dmg, on doit le mettre manuellement (souvent) dans le repertoire applications (il faut donc ouvrir le finder et choisir le repertoire) deplace le fichier PUIS le deplacer à nouveau pour le mettre dans le dock.
Ceux qui ont installé thunderbird savent de quoi je parle...  
Par ailleurs, beaucoup de softs de possedent pas de procedure automatique de desinstallation (drivers souris mais pas seulement).
Le fait de faire des rm -rf dans le terminal (parfois) pour completement retirer un soft est surprenant (!).
 
l'acceleration curve de la souris ne me plait pas non plus. Devoir acheter un shareware (USB overdrive) pour gerer l'acceleration ou la désactiver est indigne de Apple à mon avis.
 
mais bon je ne désire pas faire une gueguerre. OSX c'est très bien globalement. Redhat ou Ubuntu AUSSI :)
 
 
En ce qui concerne VISTA:
 
- aucun plantage de l'OS, jamais sur mon MBP. Dire que OSX est plus stable que vista est arbitraire.
 
- le temps de chargement entre le logo APPLE (klong) du démarrage et le login de VISTA est exactement de 53 SECONDES sur mon macbook pro santa rossa.
 
Je ne parle pas de ce topic mais on entend quand même n'importe quoi à propos de VISTA.
(et le SP1 qui arrive...) mais je concois que le vieux BILL a encore été péché ses idées chez Apple. C'est flagrant.


Message édité par heliosjet le 14-12-2007 à 05:31:14
n°153932
mrdoug
Posté le 14-12-2007 à 07:25:41  profilanswer
 

zeblods a écrit :


Sinon, tu peux toujours prendre un Mac (ou même garder ton PC) et passer sous une distrib Linux (genre Ubuntu).
 
Les avantages sont que :
- d'un c'est gratuit (ainsi que pratiquement tous les logiciels utils que l'on peut installer dessus)
- de plus en plus simple d'utilisation (avec la dernière Ubuntu j'ai juste eu besoin de mettre le CD et de me laisser guider pour l'install, tout fonctionne parfaitement bien sur mon portable que ça soit la carte graphique, touches de raccourci, graveur, son, wifi, bluetooth et ce sans aucune intervention de ma part)
- surement encore plus stable que OSX et Windows (XP et Vista...)
- bien plus rapide au démarrage (pour ma part moins de 1m30s contre 4m sous Vista...)
- les effets visuel de Compiz-Fusion n'ont vraiment rien a envier a Vista (et en plus ils n'ont pas besoin d'une machine de guerre pour fonctionner...)
- une utilisation de l'espace disque réduit (d'origine avec tout d'installé CAD logiciels de bureautique, de retouche graphique, de navigation internet et mail, lecteurs audio et vidéo ainsi que tous les codecs qui vont bien, tous les drivers et quelques petits jeux, ça tient sur 2Go... J'ai pour l'instant pas vu d'install Linux dépasser 8Go, même bourré de logiciels !)
 
Voila, juste une éventuelle option alternative...


 
Linux j'ai testé et j'aime pas du tout, c'est compliqué à utiliser et chez moi ça plantait (carte ATI donc bon...)

n°153933
mrdoug
Posté le 14-12-2007 à 07:28:45  profilanswer
 

heliosjet a écrit :


 
amusant moi c'est l'inverse. je trouve l'ergo OSX plutot moyenne.
Par exemple, pour installer un programme on telecharge un dmg, on doit le mettre manuellement (souvent) dans le repertoire applications (il faut donc ouvrir le finder et choisir le repertoire) deplace le fichier PUIS le deplacer à nouveau pour le mettre dans le dock.
Ceux qui ont installé thunderbird savent de quoi je parle...  
Par ailleurs, beaucoup de softs de possedent pas de procedure automatique de desinstallation (drivers souris mais pas seulement).
Le fait de faire des rm -rf dans le terminal (parfois) pour completement retirer un soft est surprenant (!).
 
l'acceleration curve de la souris ne me plait pas non plus. Devoir acheter un shareware (USB overdrive) pour gerer l'acceleration ou la désactiver est indigne de Apple à mon avis.
 
mais bon je ne désire pas faire une gueguerre. OSX c'est très bien globalement. Redhat ou Ubuntu AUSSI :)
 
 
En ce qui concerne VISTA:
 
- aucun plantage de l'OS, jamais sur mon MBP. Dire que OSX est plus stable que vista est arbitraire.
 
- le temps de chargement entre le logo APPLE (klong) du démarrage et le login de VISTA est exactement de 53 SECONDES sur mon macbook pro santa rossa.
 
Je ne parle pas de ce topic mais on entend quand même n'importe quoi à propos de VISTA.
(et le SP1 qui arrive...) mais je concois que le vieux BILL a encore été péché ses idées chez Apple. C'est flagrant.


 
C'est clair que niveau plantage, c'est maintenant à cause d'un problème matériel, comme sous OSx d'ailleurs. C'est fini l'époque Win98 (heureusement !). Si Vista plante plus, c'est une question de matériel, c'est facile pour Apple de n'avoir aucun plantage car ils connaissent les machines où leur OS y est installé et heureusement que ça ne plante pas !

n°153934
zeblods
Posté le 14-12-2007 à 12:57:24  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

 

Linux j'ai testé et j'aime pas du tout, c'est compliqué à utiliser et chez moi ça plantait (carte ATI donc bon...)


Oui c'est un point qui revient assez souvent, mais juste pour info la dernière version de Ubuntu (qui date de quelques petits mois seulement) est vraiment une avancé car vraiment plus simple d'utilisation que toutes autres dustributions linux qui j'ai essayé. Donc si ce n'est pas celle la que tu as essayé, il ne te coute rien de l'essayer (surtout qu'elle fonctionne aussi en LiveCD donc sans avoir besoin d'être installé...)

 

Voila j'arrète mon HS pseudo-geek pro linux...

 

A par ça j'ai une fois essayé OSX et c'est vraie que j'ai beacoup aimé l'interface ^^

 
heliosjet a écrit :


[...]
En ce qui concerne VISTA:

 

- aucun plantage de l'OS, jamais sur mon MBP. Dire que OSX est plus stable que vista est arbitraire.

 

- le temps de chargement entre le logo APPLE (klong) du démarrage et le login de VISTA est exactement de 53 SECONDES sur mon macbook pro santa rossa.

 

Je ne parle pas de ce topic mais on entend quand même n'importe quoi à propos de VISTA.
(et le SP1 qui arrive...) mais je concois que le vieux BILL a encore été péché ses idées chez Apple. C'est flagrant.


La tu n'as pas compter le démarrage complet de Vista....


Message édité par zeblods le 14-12-2007 à 13:31:15
n°153935
cartemere
Posté le 14-12-2007 à 14:44:54  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
Linux j'ai testé et j'aime pas du tout, c'est compliqué à utiliser et chez moi ça plantait (carte ATI donc bon...)


En même temps combiner ATI et Linux, c'est mettre tous les élements de son coté pour passer des nuits blanches :sweat: (expérience perso :o)
 
Pour les reste les distrib linux ne cessent de s'orienter sur la voie du "User Friendly", et c'est une très bonne chose :jap:

n°153936
cartemere
Posté le 14-12-2007 à 14:55:39  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
C'est clair que niveau plantage, c'est maintenant à cause d'un problème matériel, comme sous OSx d'ailleurs. C'est fini l'époque Win98 (heureusement !). Si Vista plante plus, c'est une question de matériel, c'est facile pour Apple de n'avoir aucun plantage car ils connaissent les machines où leur OS y est installé et heureusement que ça ne plante pas !


Tout à fait : Apple a la main mise sur le matériel sur lequel tourne l'OS, et donc le niveau de stabilité de l'OS est incomparativement plus élevé sur un matériel que l'on maitrise.
 
Là dessus c'est M$ qu'il faut féliciter, pour arriver à un tel niveau de stabilité par rapport à Apple (surtout concernant les aléas avec Leopart)

n°153937
mrdoug
Posté le 14-12-2007 à 19:23:03  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Tout à fait : Apple a la main mise sur le matériel sur lequel tourne l'OS, et donc le niveau de stabilité de l'OS est incomparativement plus élevé sur un matériel que l'on maitrise.
 
Là dessus c'est M$ qu'il faut féliciter, pour arriver à un tel niveau de stabilité par rapport à Apple (surtout concernant les aléas avec Leopart)


 
 
Clairement ! Avoir des Kernel Panic sous Leopard est franchement inadmissible je trouve... Heureusement que j'en ai pas eu...

mood
Publicité
Posté le 14-12-2007 à 19:23:03  profilanswer
 

n°153938
mrdoug
Posté le 14-12-2007 à 19:24:14  profilanswer
 

zeblods a écrit :


Oui c'est un point qui revient assez souvent, mais juste pour info la dernière version de Ubuntu (qui date de quelques petits mois seulement) est vraiment une avancé car vraiment plus simple d'utilisation que toutes autres dustributions linux qui j'ai essayé. Donc si ce n'est pas celle la que tu as essayé, il ne te coute rien de l'essayer (surtout qu'elle fonctionne aussi en LiveCD donc sans avoir besoin d'être installé...)
 
Voila j'arrète mon HS pseudo-geek pro linux...
 
A par ça j'ai une fois essayé OSX et c'est vraie que j'ai beacoup aimé l'interface ^^
 


 

zeblods a écrit :


La tu n'as pas compter le démarrage complet de Vista....


 
C'est vrai qu'Ubuntu est vraiment simple d'utilisation cela dit, je n'ai pas encore essayé la dernière version

n°153939
Piu
Posté le 14-12-2007 à 19:49:26  profilanswer
 

On ne doit pas avoir le même Leopard mais le mien plante sans cesse (essayé sur deux machines différentes). Et le Finder qui reboote sans cesse, etc. Franchement : pourri Apple sur ce coup.
Pas mal de petites nouveautés agréables comme Spaces en revanche mais pas assez poussées, dommage ...

n°153940
Piu
Posté le 14-12-2007 à 22:05:47  profilanswer
 

Tu finiras bien par passer sous OSX ... Vue la laideur d'XP je ne sais pas comment tu fais ! (bien que ce soir également fonctionnel et que ça ne plante pas)

n°153941
Piu
Posté le 14-12-2007 à 22:16:18  profilanswer
 

Of course !  :jap:  
 
N'empêche que ...  ;)  
 :hello:  
 

n°153942
Smb
Posté le 14-12-2007 à 22:22:53  profilanswer
 

Piu a écrit :

Tu finiras bien par passer sous OSX ... Vue la laideur d'XP je ne sais pas comment tu fais ! (bien que ce soir également fonctionnel et que ça ne plante pas)


 
C'est bien le principal... et puis le look windows 95/98 je l'aime bien perso, c'est intemporelle [:smileysex]  
(par contre le look vista je peux vraiment pas... cet effet glacé, c'est d'un cheap... à gerber).

n°153943
aurel74
Posté le 14-12-2007 à 22:42:12  profilanswer
 

Piu a écrit :

On ne doit pas avoir le même Leopard mais le mien plante sans cesse (essayé sur deux machines différentes). Et le Finder qui reboote sans cesse, etc. Franchement : pourri Apple sur ce coup.
Pas mal de petites nouveautés agréables comme Spaces en revanche mais pas assez poussées, dommage ...


 
Tu as fait quel type d'installation? Car la majorité des problèmes viennent d'une simple mise à jour de Tiger vers Leopard. Rien ne vaut une clean install ou l'option "archiver et installer". En tout cas chez moi, j'ai aucun de soucis de stabilité. D'ailleurs l'évolution de la gestion des partages réseau est un gros plus de Léopard sur Tiger (fini le gel du finder...).

n°153944
aurel74
Posté le 14-12-2007 à 22:48:53  profilanswer
 


 
Le problème c'est que l'interface d'Osx ne se limite pas à son look ;)   Quid d'exposé, dashboard, quicksilver  :love: , spaces,...
Qu'est ce qu'il te manque comme logiciels qui n'existent pas sur mac? Car mise à part les jeux (que l'on peut lancer via bootcamp) et quelques logiciels de développement (.net,...) que l'on peut lancer en virtualisation, je ne vois pas.  
Car limiter le Mac à la bureutique c'est un peu fort  :non:  
Car sincèrement, avoir un mac et se contenter de Xp ca serait pas..., comment dire...,  du gâchi?

n°153945
mrdoug
Posté le 14-12-2007 à 23:31:14  profilanswer
 

aurel74 a écrit :


 
Le problème c'est que l'interface d'Osx ne se limite pas à son look ;)   Quid d'exposé, dashboard, quicksilver  :love: , spaces,...
Qu'est ce qu'il te manque comme logiciels qui n'existent pas sur mac? Car mise à part les jeux (que l'on peut lancer via bootcamp) et quelques logiciels de développement (.net,...) que l'on peut lancer en virtualisation, je ne vois pas.  
Car limiter le Mac à la bureutique c'est un peu fort  :non:  
Car sincèrement, avoir un mac et se contenter de Xp ca serait pas..., comment dire...,  du gâchi?


 
Clair pour moi l'interface mac c'est très pratique je trouve et la gestion de l'interface par la carte graphique est un bien meilleur choix. Ensuite si je préfère OSX et Vista à XP c'est surtout pour la gestion de la ram bien meilleur sur ces 2 OS, XP utilise le swap alors qu'il en a pas franchement besoin...

n°153946
Piu
Posté le 15-12-2007 à 16:48:59  profilanswer
 

aurel74 a écrit :


 
Tu as fait quel type d'installation? Car la majorité des problèmes viennent d'une simple mise à jour de Tiger vers Leopard. Rien ne vaut une clean install ou l'option "archiver et installer". En tout cas chez moi, j'ai aucun de soucis de stabilité. D'ailleurs l'évolution de la gestion des partages réseau est un gros plus de Léopard sur Tiger (fini le gel du finder...).


 
Mon MBP est flambant neuf et il était livré avec Leopard. Comme à chaque fois la première chose que je fais est de formater et de réinstaller l'OS en virant toutes les merdes (japonais, imprimantes, ...) pour avoir un truc le plus clean possible.
 
Et ben mon vieux ça plante bien plus que ça ne devrait.
Il y a 15 min : sortie de "Front Row" : hop écran noir et impossible de faire qqch. Etc. Etc.
Enfin je ne me souviens plus des premières versions de Tiger mais là en 10.5.1 c'est vraiment ...
 
Et ce n'est pas spécialement un problème de machine puisque comme je l'ai dit il s'agit d'une des dernières sorties, dans une configuration tout à fait acceptable ... (2,6 GHz / 4096 Mo / 200 Go @ 7200 trs/min / 8600m GT 256 Mo ...).
 
Bref ...

n°153947
zeblods
Posté le 15-12-2007 à 17:05:33  profilanswer
 

Avec ma distrib Ubuntu (que j'ai installé il y a 3 mois...) je n'ai encore jamais eu de plantage m'obligeant a redémarrer mon PC... Pourtant je suis sur mon PC environs 5 à 6 heures par jours... peut être même plus le week-end...
 
Malheureusement je suis concient que le fait de ne pas avoir accès a la pluspar des logiciels propriétaires est un gros endicape... (mais personellement le seul logiciel propriétaire que j'utilise est Matlab qui existe en version linux, pour tout les autres j'ai trouvé un remplaçant libre qui fonctionne tout aussi bien pour mon utilisation)

n°153948
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 16-12-2007 à 00:50:47  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Ca ne pose aucun problème pour la simple et bonne raison que le design des MacBook / MacBook Pro est différent de celui des portables classiques.
 
Tu as gagné en température sur ton portable actuel car le système de ventillation aspire l'air du dessous du portable (par des petites grilles généralement situées au dessus du CPU et du Chip graphique) pour ensuite l'expulser par une trappe sur le coté. En surélevant ton portable, tu as favorisé le débit d'arrivée d'air, et donc l'efficacité de dissipation thermique du système de ventillation.
 
Sur les Mac c'est très différents : l'ai est aspiré non pas par le dessous de la machine, mais par l'arrière, entre les deux charnières qui supportent l'écran. Il est également expiré entre ces charnières.
En position ouverte, l'air présent au niveau de la surface de l'écran est aspirée. En position fermée, c'est l'air présent derrière le portable qui est aspiré.
Les intérêts d'un tel système sont nombreux :
- N'est pas dépendant de la hauteur de la machine par rapport à son support, et offre donc une qualité de ventillation constante et des nuisances sonores contenues quelque soit le contexte
- Ne risque aucun encombrement en cas de support mou (j'adore regarder mes DVD avec le portable posé sur la couette ;) )
- N'aspire pas toutes les poussières présentes sur le support.
- Niveau design, on oublie les designs hideux des dessous de portables : un MacBook est beau, même à l'envers ;)
- Optimise l'évacuation de la chaleur en évitant les brulures par les trappes latérales sur les portables classiques (surtout avec l'utilisation d'une souris)
- Evite de "gaspiller" de la place sur le contour du portable avec un système d'expulsion de l'air, ce qui permet de maximiser la quantité de connectique
 
Passe dans une fnac pour en prendre un en main, tu verras tout de suite l'intérêt d'un tel système :jap:


 
l'air est expiré par les charnieres et inspiré par le clavier, poser une feuille de papier sur le clavier quand ca commence a chauffer, tu vas voir la ventillation s'emballer pour recuperer de l'air, et les grilles a l'arriere et sur les cotés, il me semble que c'est les hauts parleurs xD


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°153949
heliosjet
Posté le 16-12-2007 à 02:10:25  profilanswer
 

enfin bref, je ne suis pas loin de dire que le macbook pro est le meilleur portable pour faire tourner vista :)
(allez dans les discussions sur apple.com et vous verrez notamment le problème du clavier sous OSX - lettre manquante- freeze etc...hallucinant).
 
@aurel74: il manques plein de programme sous OSX. Par exemple, un terminal SSH pro de type vandyke.com (secureCRT). Le terminal osx fait pale figure à coté. Même chose pour les mails. Un logiciel multi-comptes, multi-dossiers acceptant tous les protocoles de cryptage comme RitLAB the bat n'existe pas sous OSX. 2 exemples et la liste est très longue. Mais une fois qu'apple aura je l'espere amélioré son Leopard il n'est pas exclu que j'utiliste OSX pour certaines taches. C'est cela qui est bien. BootCamp est une merveille.
 
VISTA: suite à mon précédent message sur le démarrage vista, je confirme 53 secondes du logo apple au login vista puis 7 secondes pour l'affichage du bureau.
 
ps: je désactive toujours DEFENDER sous vista (j'utilise d'autres softs anti-espions).

n°153950
jackwz
Posté le 16-12-2007 à 02:46:01  profilanswer
 

hello all,  
 
moi j'hésite serieusement entre un VAIO serie TZ 11" (2Go ram / 100 Go DD) sous XP ou bien MacBook black :love:.. [4Go ram / 200Go DD) sous tiger
 
vous conseiller quoi?
 
merci :jap:

n°153951
jackwz
Posté le 16-12-2007 à 04:11:09  profilanswer
 

oui c'est sur.. d'un autre coté, il sera plus facilement transportable que le MB.. en fait je ne me rend pas bien compte de la difference entre 11 & 13" :/
 
13" c'est le format A4 non?
 
autre question, est-il possible d'allumer le MB sans passer par l'OS (comme l'instant mode chez Vaio) ??
 
merci


Message édité par jackwz le 16-12-2007 à 04:11:43
n°153952
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 16-12-2007 à 11:33:54  profilanswer
 

13" c'est un peu plus grand qu'une feuille A4. Mais c'est déjà pas très grand pour taper, alors 11"...
Moi j'ai aucun problème pour transporter mon 14" en 4/3 dans mon Eastpack.
 
Pas possible d'allumer le MB sans passer par l'OS. Par contre, le mode veille est utile pour démarrer super vite.
 
Pour l'air aspiré par le clavier du MB : dans ce cas, les films qui protègent le clavier contre la crasse, comme les iSkin, sont à éviter je suppose. Comment est-ce qu'on peut proposer ces produits ?


Message édité par grim_fandango le 16-12-2007 à 11:36:41
n°153953
jackwz
Posté le 16-12-2007 à 17:10:31  profilanswer
 

c'est plus en terme de puissance qu'en terme de taille que je me pose des questions.. lequel vaut mieux le coup.. en fait ce que je n'ai pas précisé plus haut, c'est que je peux avoir ces deux config pour le meme prix.. (sur la base d'un echange avec un professionnel..) je cherche donc la meilleure affaire :D
 
merci pour vos réponses :jap:


Message édité par jackwz le 16-12-2007 à 17:11:14
n°153954
jackwz
Posté le 16-12-2007 à 19:50:25  profilanswer
 


 
pour le vaio, disons que je bouge pas des masses, mais sa taille me fait craquer :love: .. d'un autre coté, j'aimerai bien tester mac, je pense donc partir sur le MB, au passage le DD est en 7200tr/min :D j'espere que je ne serai pas déçus par mac ..  :)  
 
merci pour tes reponse bibifoc :jap:

n°153955
yulbrinner
Posté le 16-12-2007 à 23:15:14  profilanswer
 

Existe t'il un client MSN qui gere les pseudos colorés (type messenger plus) ? Car beaucoup de mes contacts mettent des couleurs et c'est assez illisible.
 
Après ca je serais vraiment conquis :D et j'irais l'acheter ... (meme sans ca d'ailleurs ^^)

n°153956
Batou
Posté le 16-12-2007 à 23:21:52  profilanswer
 

C'te critère... [:rofl]

n°153957
yulbrinner
Posté le 17-12-2007 à 09:45:47  profilanswer
 

c'est pas faux ^^, enfin bref c'etait juste pour savoir ...

n°153958
wald
Posté le 17-12-2007 à 15:14:16  profilanswer
 

Citation :

e suis utilisateur de PC depuis de nombreuses anneés et j'envisage de passer sur Mac (MacBook), pour la beauté du produit, la qualité de fabrication et surtout pour avoir enfin des logiciels et un système d'exploitation stable.  
 
J'ai actuellement un Hp Pavilion DV9051ea dont voilà les caractéristiques... (...)  
   
Les 2 questions que je me pose pour le moment sont...  
 
Les performances des 2 marchines sont elles comparablent ou une des deux est plus performante?
Le processeur graphique Intel GMA X3100 est-il aussi efficace que la nVidia GeForce Go 7600? (en sachant que je pousserais la ram a 4Go)
J'utilise Zone Alarm comme antivirus/antispyware et pare-feu... est-ce utile d'en avoir un sur Mac et si oui lequel?
 
Merci de m'éclairer...


Bonjour. Je découvre ce fil et les questions qui en formaient l'origine.
 
Après 15 ans de PC, je viens de passer au MAC pour un usage domestique (IMAC alu et non portable mais les questions de base sont les mêmes), mais je conserve un PC pour le boulot et je travaille sur mon IMAC dans les deux environnements, c'est à dire LEOPARD et VISTA en passant de l'un à l'autre via Bootcamp.
 
je vous livre quelques observations pour faire parfois (un peu) hurler le MacUser qui se balade toujours toujours avec ses vieilles aigreurs anti PC.  
 
Merci, si vous voulez répondre, de prendre le temps lire ce que j'ai vraiment écrit car l'expérience des forums me montre que la moitié de ceux qui interviennent n'ont pas lu jusqu'au bout, donc pas compris, ce qui fait perdre un temps inouï à tous le monde avec des topics de 2 km de long.. Je ne veux être désagréable avec personne puisque je suis certain que ce n'est pas le cas des forumeurs de ce fil mais franchement qu'est ce qu'on peut perdre comme temps sur les forums parfois ....
 
Donc :
 
Pour le MAC (après 3 mois d'utilisation, encore un peu de temps et je trouverai d'autres qualités).
> Système d'exploitation agréable et plutôt simple. Aujourd'hui je suis toutefois nettement moins à l'aise qu'avec Vista mais c'est sans doute une question d'habitude car passer au MAC implique beaucoup de changement d'automatismes.
> Fonctionne très bien avec VISTA (et oui.....) et permet le choix. En fait, pour moi, le meilleur PC est sans doute un MAC !
> Beau à se damner. Le monde PC a des leçons à prendre même s'il s'améliore.
> Bien fabriqué, à l'extérieur au moins. Même observation.
> livré d'origine avec des logiciels de qualité axés sur la simplicité d'utilisation.
> beaucoup d'astuces facilitant la vie.
> enfin performants, très performants même.
> Serait insensible aux virus et autres saletés. Je le met en dernier car je devine que ce n'est pas si simple.
 
Contre le MAC (idem, dans quelques mois j'aurai peut être évolué)
>Pas aussi simple que promis. Il n'y a pas de telles différences avec VISTA. C'est sans doute ma déception.  
>Limité, très limité m^me pour les Logiciels. C'est très agaçant de manquer de choix, par exemple de ne pas pouvoir utiliser tous les logiciels joints à Google ou de ne pouvoir choisir qu'entre des logiciels de vidéo trop simples ou trop complexes et chers.
> Pratique agaçante des raccourcis claviers. On a mis des années à s'en libérer et avec MAC, un retour en arrière.
> Puces graphiques limitées pour les usages extrêmes. Ce n'est pas un problème pour moi mais je ne comprend pas cette politique qui ne permet pas de choisir des niveaux différents.
> Politique coûteuse de l'accessoire. le monde PC offre des alternatives de qualité souvent deux fois moins chère.  
> Ne serait pas si insensible que cela aux virus et autres saletés et el sera de moins en moins au fur et à mesure de son succès.

n°153959
yulbrinner
Posté le 18-12-2007 à 00:31:31  profilanswer
 

A quoi ça sert d'aller voir des softwares ailleurs, sur mac on fait peu de logiciels mais on les fait bien (comparés aux nombreux logiciels douteux et unitiles de windows qui regorgent sur le net).
 
Ceci est du a la plate-forme unix (gage de qualité), pour finir mac est en evolution constante, alors que Windows coule (cf Echec de Vista)
 
Un futur Mac User ^^ (cette opinion n'engage que moi et c'est pour cela que je vais passer sur Mac)


Message édité par yulbrinner le 18-12-2007 à 00:37:09
n°153960
yulbrinner
Posté le 18-12-2007 à 00:38:47  profilanswer
 

le principal y est, apres je pense que l'évolution va arranger les choses et les devellopeurs vont devenir plus nombreux, pour moi pour l'instant tous les logiciels mac sont une reussite. Mais c'est vrai qu'ils ne maitrisent pas encore tous les domaines ... ca viendra

n°153961
zeblods
Posté le 18-12-2007 à 03:21:48  profilanswer
 

yulbrinner a écrit :

le principal y est, apres je pense que l'évolution va arranger les choses et les devellopeurs vont devenir plus nombreux, pour moi pour l'instant tous les logiciels mac sont une reussite. Mais c'est vrai qu'ils ne maitrisent pas encore tous les domaines ... ca viendra


AMHA ce n'est pas OSX qui va conquérir de plus en plus d'utilisateurs, mais plutot les OS "libres" basé sur Unix, autrement dit les distributions GNU/Linux.
En effet, elles sont de plus en plus "user-friendly" et simple d'installation/utilisation.
Il n'y a qu'a voir l'augmentation importantes de "noob" qui trainent sur les forums d'Ubuntu ces derniers temps.
 
Mais je suis bien conscient qu'actuellement on ne peux pas tout faire sur Linux (notamment jouer aux jeux récent) mais ce n'est qu'une question de temps.

n°153962
tibtib3
Posté le 19-12-2007 à 13:19:38  profilanswer
 


 
et pourtant depuis l'arrivé de vista MAC muttilipe leurs ventes...et ont peut le voir par nos propres yeux...tu va a la fnouc et le nombres de personnes au stant MAC...tous les vendeurs conseils mac. j'ai acheté mon macbook fin mi septembre et depuis ma mere a acheté l'iPhone et l'iMac dans la semaine (j'attend qu'elle est pour vous faire une photo groupée de tout (l).Mon frere aussi va passé sur un Imac...tout le monde qui sont passé sur OS X sont plus que ravie et du coup cela influence beaucoup de personne sur leur choix et de plus avec la coexistence INTEL MAC...on ne voit plus les MAC comme avant...c'est a dire...aucun logiciel compatabile, compliqué etc...avec bootcamp c'est merveilleux :)  
 
Bref les 10% d'utilisateurs risquent d'etre largement dépassés dans les années a venir :)


---------------
FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10788502
n°153963
mrdoug
Posté le 19-12-2007 à 13:45:55  profilanswer
 

tibtib3 a écrit :


 
et pourtant depuis l'arrivé de vista MAC muttilipe leurs ventes...et ont peut le voir par nos propres yeux...tu va a la fnouc et le nombres de personnes au stant MAC...tous les vendeurs conseils mac. j'ai acheté mon macbook fin mi septembre et depuis ma mere a acheté l'iPhone et l'iMac dans la semaine (j'attend qu'elle est pour vous faire une photo groupée de tout (l).Mon frere aussi va passé sur un Imac...tout le monde qui sont passé sur OS X sont plus que ravie et du coup cela influence beaucoup de personne sur leur choix et de plus avec la coexistence INTEL MAC...on ne voit plus les MAC comme avant...c'est a dire...aucun logiciel compatabile, compliqué etc...avec bootcamp c'est merveilleux :)  
 
Bref les 10% d'utilisateurs risquent d'etre largement dépassés dans les années a venir :)


 
Idem chez moi, je suis passé au macbook en septembre, ensuite mon frère en novembre et maintenant ma cousine va y passer et un ami compte y passer dès que son PC portable lâche, bref apple n'a jamais été si populaire (en dehors de l'ipod bien entendu)

n°153964
tibtib3
Posté le 19-12-2007 à 13:54:53  profilanswer
 

héhé :) et de plus windows ne me manque pas du tout...sauf pour les jeux. Ca fait 2 mois que je m'occupe plus de mon pc...mais de toute facon prochain achat Macbook Pro, Imac et plutot pourquoi pas Mac Pro
 
j'ai oublié que ma copine est passé d'un pc au mac mini...ils en sont plus que content.  
 
bref Mac est de retour pour le bien de tous :)
 
avec les Ipod qui ont fait leur preuvre, le succé de l'iphone contribuent au succés des mac :), la qualité est la, le design...


---------------
FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10788502
n°153965
mrdoug
Posté le 19-12-2007 à 14:06:16  profilanswer
 


 
Et je dis temps mieux, ça évitera d'avoir trop de virus sur osx :o

n°153966
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 19-12-2007 à 14:07:54  profilanswer
 

vince2121 a écrit :

bonjours je cherche de l'aide pour trouver les driver de la carte mère de mon pc de toute urgence


 
C'est vrai qu'un Mac évite ces ennuis :)
(mauvaise catégorie sur le forum)
 
Un pote est passé au MB, mon frère et moi-même incessament :)  

n°153967
tibtib3
Posté le 19-12-2007 à 14:53:59  profilanswer
 


 
oui il sera toujours second mais c'est bien pour eux de voir que leurs produits cartonnent en ce moment :). plus leurs ventes augmentent plus lil y aura de logiciel compabile. Genre Steam qui développe leur plateforme sur mac :). Mais avant mac était mal vue aujourd'hui ca change :)


---------------
FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10788502
n°153968
tibtib3
Posté le 19-12-2007 à 16:21:18  profilanswer
 

N'oublions pas que MAC OS fut le premier OS et que notre "amie" bill gates a tout simplement copié mac...en moins bien.^^ La cohésion mac / intel est récente, attendons que cette cohesion murrisse :).  
 
Ma mere est la premiere a se posé des questions en achetant un mac sur e fait qu'il faut s'adapter...sur l'Iphone comme sur l'imac, au bout d'une heure avec l'iPhone elle regretait d'avoir hésité ^^.  Personnelement je pourrais pas me passer de XP...mais la semaine c'est leopard only :) et le seule bémol c'est le GMA950 mais vue que ce bijoux n'est pas fait pour jouer...ce n'est pas un défaut :).
 
j'ai hate d'avoir mon salaire et m'offrir le MacBook Pro...
 
et puis ce qui est bien avec Mac c'est pas seulement une différenciation de composant c'est aussi l'état d'esprit mac que j'aime vraiment :)


Message édité par tibtib3 le 19-12-2007 à 16:23:28

---------------
FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10788502
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Call of Duty 4 débarque sur mac en mai ! Quid des jeux sur MacMAC et les achats en seconde main?
Pc to MacNewsleecher et Mac
Mac Os X 10.5.2 Apres configuration courrier dans mail, il planteQuestions sur les Mac en général.
Le Mac, pas assez polyvalent ??un deuxieme écran pour Mac
Evaluation d'un Mac 
Plus de sujets relatifs à : Passage d'un PC au Mac...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR