Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  MAC et les achats en seconde main?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MAC et les achats en seconde main?

n°153829
BurnTheBit​ch
Posté le 08-03-2008 à 22:16:55  profilanswer
 


 
Bonjour à tous  :hello: ,
 
J’ai lu à plusieurs reprises que les MAC se vendaient plutôt bien en seconde main…
 
Est-il possible qu’ils gardent leur valeur marchande plus longtemps?
Pourquoi?
Si d’après vous c’est le cas, est-il intéressant de se procurer une machine récente en 2ème main?
 
Est ce normal de voir une machine très récente à 2600 euros neuve, se vendre à 1500 euros en occasion?  :heink:  
 
Bon tout ceci pour vous demander vos avis et vos expériences  
 
Qu’en pensez-vous?

 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-03-2008 à 22:16:55  profilanswer
 

n°153830
amiboshi
Hatred
Posté le 08-03-2008 à 23:41:30  profilanswer
 

Les mac un peu ancien se revendent toujours à de très bon prix (surtout les portables d'après ce que je vois).  
Par contre c'est vrai que c'est moins le cas avec les mac plus récent. C'est peut être du au fait qu'il y a plus de gens qui sont tenté d'acheter mac maintenant (et donc plus de vendeurs de matériel :D, mais aussi plus d'acheteurs c'est vrai).
 
Quant à se procurer une machine de deuxième main pourquoi pas, les mac sont réputés pour être solides (encore une fois, je trouve cela moins vrai sur les machines récentes, même si elles sont toujours de bonne qualité). C'est comme pour tout, il y à de bonnes affaires, et de moins bonnes :D.
 
Si tu veux une idée du prix de l'occasion je te conseil mac2sell . Les prix indiqués sont souvent "au dessus" de ce que je donnerai pour la machine désigné, mais bon, beaucoup de gens te dirons qu'il s'agit d'une bonne base.


---------------
Mes ventes en hardware Ici
n°153831
Jab
Posté le 09-03-2008 à 20:41:52  profilanswer
 

Juste pour te donner une idée:  
Mon Powerbook 12" G4 1,5Ghz, acheté neuf en mai 2005 1400€ environ, a été vendu pas plus tard qu'il y a 3 jours pour 450€. Pas trop mal pour un portable d'il y a quasiment 3 ans !
 
:hello:

n°153832
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 10-03-2008 à 00:09:03  profilanswer
 

Jab a écrit :

Juste pour te donner une idée:  
Mon Powerbook 12" G4 1,5Ghz, acheté neuf en mai 2005 1400€ environ, a été vendu pas plus tard qu'il y a 3 jours pour 450€. Pas trop mal pour un portable d'il y a quasiment 3 ans !
 
:hello:


 
Je dirais même que tu ne l'as pas vendu très cher. Sur les sites de petites annonces Mac on en croise des plus chers que ça. Surtout que le Powerbook 12 est un modèle légendaire maintenant : une grande puissance avec un encombrement réduit.  
A tel point que certains considèrent que son successeur direct est le MacBook Air.  ;)


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°153833
romek
Posté le 10-03-2008 à 09:57:00  profilanswer
 

Y a des bons plans sur le refurb du store d'apple, j'ai acheté un mac book pro 2ghz à 1200€ et l'ai revendu au même prix 3 mois après.
Il faut par contre être très rapide, y'en a pas beaucoup en général.
 
J'ai essayé mac2sell, j'avais un vieux powermac 350ghz, il me donne une côte de 150€ et sur ebay il part à 30€.
 
Pour conclure, les mac reste assez cotés, mais faut pas attendre 5 ans avant de le revendre. pour les acheteurs mieux vaut attendre un 1 an ou 2 pour une becane bon rapport qualité/prix/fiabilité.

n°153834
Jab
Posté le 10-03-2008 à 18:27:38  profilanswer
 

El Silencio a écrit :


 
Je dirais même que tu ne l'as pas vendu très cher. Sur les sites de petites annonces Mac on en croise des plus chers que ça. Surtout que le Powerbook 12 est un modèle légendaire maintenant : une grande puissance avec un encombrement réduit.  
A tel point que certains considèrent que son successeur direct est le MacBook Air.  ;)


 
 
En fait il était estimé à plus, mais j'ai enlevé le prix de la réparation du combo défectueux ;).
J'ai vraiment eu du mal à m'en séparer, j'ai tellement attendu son successeur en gamme pro et rien, à part le Air  :sweat:  
 
Je vais pencher vers un mbp 15", mais sur ce coup, j'achèterai surement en dollar ;)


---------------
..: Laisse toi aller vers le côté funky de la musique :....: La coalition Gentooiste vaincra. Avec ou sans la force ! :..
n°153835
BurnTheBit​ch
Posté le 13-03-2008 à 13:55:06  profilanswer
 


 
Hello  :hello:  
 
Merci pour les infos >Il est bon de savoir la longévité de vie d’un tel investissement. Ceci dit comment faire confiance. Imaginez… Vous faites une super affaire en 2ème main et hop 3 mois après il vous claque dans les mains?! Oui je sais vous me direz que c’est de la parano mais j’ai déjà eu tellement de catastrophes avec des pc neufs que je panique rien qu’à l’idée d’en acheter un nouveau  :sweat:  
 
Je regarde assez souvent les prix des mac en $ et il me semble qu'il y a quand même une certaine harmonisation des prix, non? Est-ce réellement si intéressant que ça? En plus, je me pose la question de la garantie etc... Comment le renvoyer chez le constructeur si vous l'avez acheté dans un appel shop au fond de l'Iowa? Quoi? Il faudra l'envoyer d'ici à là-bas et une fois réceptionné dans l'Iowa ils l'enverront à l'usine???
Si c'est comme ça que ça se passe, c'est plutôt risqué, non?

n°153836
pasfroid
Posté le 19-03-2008 à 10:54:35  profilanswer
 

Il me semble que la garantie est international chez Apple, donc ils t indiqueront le centre de réparation le plus de ton domicile.

n°153837
cartemere
Posté le 19-03-2008 à 14:20:41  profilanswer
 

pasfroid a écrit :

Il me semble que la garantie est international chez Apple, donc ils t indiqueront le centre de réparation le plus de ton domicile.


+1
 
La garantie Apple est internationale pour les produits mobiles (i.e fournis avec une batterie).
Si to nportable acheté en france tombe en panne alors que tu es au japon, tu te déplaces juste jusqu'à l'apple center du coin et tu le déposes, tout est pris en compte (la garantie est associé au numéro de série de la machine, pas à une facture dans une langue spécifique).
 
Pour la garantie / fiabilité, je te conseillerai quand même si possible de prendre ta machine alors qu'elle se trouve encore sous garantie, et tu achètes une extension de garantie apple care pour gagner 2 ans de support (cf. topic sur l'apple care pour plus d'informations).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  MAC et les achats en seconde main?

 

Sujets relatifs
Pc to MacNewsleecher et Mac
Mac Os X 10.5.2 Apres configuration courrier dans mail, il planteQuestions sur les Mac en général.
Le Mac, pas assez polyvalent ??un deuxieme écran pour Mac
Evaluation d'un MacCarte Wifi USB compatible Mac OS 10.2.4
Partage de Fichiers d'un PC vers un MACWIFI sur PC/Mac
Plus de sujets relatifs à : MAC et les achats en seconde main?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR