Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Le Mac, pas assez polyvalent ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le Mac, pas assez polyvalent ??

n°153343
Dwey
Posté le 03-06-2008 à 23:49:56  profilanswer
 

je commence des études de graphisme , et j'avais pour projet d'acheter un macbook pro pour ces qualités dans ce domaines,
mais après des avis de mes amis etc... , je me suis demandé s'il valait vraiment le coup ou si il valait mieux pour moi d'acheter un sony ou autre Pc portable, moins fermé à une utilisation purement scolaire. Je vous avouerais qu'en Ordi je n'y connait absolument rien, donc je voudrait aussi savoir quel ordi serait adapté a mes futures études, sachant que j'ai un budget de 1500€ environs.
mercii

mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 23:49:56  profilanswer
 

n°153344
grotius
Posté le 04-06-2008 à 02:08:40  profilanswer
 

un mac book pro est un tres bon ordi, tu as des bon prix etudiant et un super SAV auquel tu ne recours pas beaucoup. Comme tu peux tres facilement installer Winxp ou Vista sur ton mac, tu as le meilleur des 2 mondes et Mac est tres populaire en infographie et PAO, c est un tres bon achat.


Message édité par grotius le 05-06-2008 à 02:04:59
n°153345
nffg
Hello.
Posté le 04-06-2008 à 23:13:08  profilanswer
 

A 1500 €on peux avoir une machine mac suffisament puissante pour de la CAO ? (je ne connais pas du tout le monde de l'infographie et CAO donc je ne connais pas du tout les ressources nécessaire.. C'est une question!)

n°153346
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 05-06-2008 à 00:28:41  profilanswer
 

grotius a écrit :

un mac book pro est un tres bon ordi, tu as des bon prix etudiant et un super SAV auquel tu ne recours pas beaucoup. Comme tu peux tres facilement installer Winxp ou Vista sur ton mac, tu as le meilleur des 2 mondes et Mac est tres populaire en infographie et CAO, c est un tres bon achat.


wai le "super sav" c vraiment au petit bonheur la chance :o faut vraiment bien choisir ou tu laisse ton mac en sav :D

n°153347
sn_pilot
Posté le 05-06-2008 à 00:32:14  profilanswer
 

nffg a écrit :

A 1500 €on peux avoir une machine mac suffisament puissante pour de la CAO ? (je ne connais pas du tout le monde de l'infographie et CAO donc je ne connais pas du tout les ressources nécessaire.. C'est une question!)


Je n'en suis pas certain (si on considère que Dwey veut un laptop) :

  • le seul portable adéquat est le MBP, commençant à 1800€ neuf. +20% par rapport au budget (sans garantie 3ans), dur dur.
  • peut être que les cartes FireGL et Quadro sont plus conseillées pour l'utilisation de logiciels de CAO. Se tourner alors vers les Dell Precision, HP Pro, ...


---------------
Pas de signature ... ahah Family Prix !
n°153348
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 05-06-2008 à 00:50:47  profilanswer
 

sn_pilot a écrit :


Je n'en suis pas certain (si on considère que Dwey veut un laptop) :

  • le seul portable adéquat est le MBP, commençant à 1800€ neuf. +20% par rapport au budget (sans garantie 3ans), dur dur.
  • peut être que les cartes FireGL et Quadro sont plus conseillées pour l'utilisation de logiciels de CAO. Se tourner alors vers les Dell Precision, HP Pro, ...

Pour le prix, il y a moyen de l'avoir pour moins cher que ça avec les offres étudiantes où l'ADC (tu payes 100€ et ça te donne -20% sur un MBP).

n°153349
sn_pilot
Posté le 05-06-2008 à 01:12:26  profilanswer
 

79€ exactement.
Mais ca n'enlève pas le fait qu'il n'a qu'une garantie 1an et que vu son budget je trouve ca limite.:/


---------------
Pas de signature ... ahah Family Prix !
n°153350
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 05-06-2008 à 02:02:31  profilanswer
 

sn_pilot a écrit :

79€ exactement.
Mais ca n'enlève pas le fait qu'il n'a qu'une garantie 1an et que vu son budget je trouve ca limite.:/


Autant pour moi :jap:  
 
En même temps l'avantage de l'AppleCare est que tu peux le prendre à la fin de la première année de garantie, tu n'es pas obligé d'y souscrire directement à l'achat. De plus le coût n'est pas si élevé que ça en passant par ebay us.
 
Après, des études de graphisme c'est vague. Si c'est de l'infographie 3D par exemple, dans ce cas je ne sais pas si un mac est avantageux par rapport à un PC. En revanche, pour du graphisme 2D genre photoshop, Dwey risque de se retrouver dans un milieu majoritairement mac.

n°153351
grotius
Posté le 05-06-2008 à 02:05:47  profilanswer
 

Concernant applecare tu peux l acheter a l etranger, comme d habitude les prix en France sont delirants

n°153352
cartemere
Posté le 05-06-2008 à 14:14:27  profilanswer
 

sn_pilot a écrit :


Je n'en suis pas certain (si on considère que Dwey veut un laptop) :

  • le seul portable adéquat est le MBP, commençant à 1800€ neuf. +20% par rapport au budget (sans garantie 3ans), dur dur.
  • peut être que les cartes FireGL et Quadro sont plus conseillées pour l'utilisation de logiciels de CAO. Se tourner alors vers les Dell Precision, HP Pro, ...

+1...
 
on me parle école d'infographie, je réponds HP 8510W... déjà plus proche de son budget (dans les 1600€ de mémoire), avec une QuadroFX, un écran haute résolution (1680x1050) et une garantie 3 ans sur site :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-06-2008 à 14:14:27  profilanswer
 

n°153353
grotius
Posté le 05-06-2008 à 14:45:45  profilanswer
 

si il achete un pc aucune chance de bosser sur des logiciels mac, dommage car par la suite il devra surement le faire. Faut pas toujours se focaliser sur le prix surtout quand l ordi est réellement un outil de travail et non pour faire mumuze.

n°153354
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 05-06-2008 à 14:50:17  profilanswer
 

clair ! qu'il prenne le mbp 1er prix + une license windows + un applecare us et il sera heureux :o

n°153355
cartemere
Posté le 05-06-2008 à 15:42:53  profilanswer
 

grotius a écrit :

si il achete un pc aucune chance de bosser sur des logiciels mac, dommage car par la suite il devra surement le faire. Faut pas toujours se focaliser sur le prix surtout quand l ordi est réellement un outil de travail et non pour faire mumuze.


J'avoue avoir des doutes quant à l'exclusivité de certains softs d'infographie... :o
 
* photoshop, illustrator & co c'est dispo sur PC comme sur Mac
* blender, 3Dsmax & cie sont majoritairement présents sur PC
 
Donc justement en considérant ça comme un outil et non pas pour faire mumuse le choix le plus judicieux semble clairement être un PC pro, avec la garantie & le SAV qui suivent, et des composants spécialement étudiés pour cet usage :jap:

n°153356
Dwey
Posté le 05-06-2008 à 18:03:12  profilanswer
 

sa serait plutot du 2d photoshop etc ...  
je voudrais en fait avoir une assez bonne machine pour travailler dessus aussi bien au bahut que chez moi, parce que mon futur bahut m'as l'air sous équipé, donc voila, merci pr vos réponses, sa me donne déja pas mal de point de repéres . mon budget est d'environs 1500, je peut aller au dela, mais bon, dans l'idéal je ne voudrais pas trop le dépasser .

n°153357
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 06-06-2008 à 02:16:46  profilanswer
 

Dwey a écrit :

sa serait plutot du 2d photoshop etc ...  
je voudrais en fait avoir une assez bonne machine pour travailler dessus aussi bien au bahut que chez moi, parce que mon futur bahut m'as l'air sous équipé, donc voila, merci pr vos réponses, sa me donne déja pas mal de point de repéres . mon budget est d'environs 1500, je peut aller au dela, mais bon, dans l'idéal je ne voudrais pas trop le dépasser .


Un MBP avec l'ADC revient à 1520€, après il te reste un an pour acheter un applecare qui te coûtera aux alentours de 100~150€.
 
Le milieu du graphisme/design 2D étant l'un des marchés dominés par Apple, avec la (post-)production audio/vidéo, il y a de grandes chances que tu y sois confronté tôt ou tard. Dans ce sens, il me semble judicieux de s'y mettre le plus tôt possible.
 
Après tu as aussi l'option de t'équiper en fonction de l'équipement informatique de ton futur bahut, tout en gardant en tête qu'un mac fait tourner windows mais que l'inverse n'est pas vrai (du moins pas légalement).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Le Mac, pas assez polyvalent ??

 

Sujets relatifs
un deuxieme écran pour MacEvaluation d'un Mac
Carte Wifi USB compatible Mac OS 10.2.4Partage de Fichiers d'un PC vers un MAC
WIFI sur PC/MacSouris bluetooth pour Mac
[Topic Unik] iSync : La synchro Mac <=> Tel/PDASouris bluetooth pour MAC
Carte graphique Mac ProMac iBook G4 14" - Mon clavier ne répond plus ?!
Plus de sujets relatifs à : Le Mac, pas assez polyvalent ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR