Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1780 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Passage d'un PC au Mac...

n°154008
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 21-12-2007 à 18:33:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un Mac avec OSX, c'est un bête ordinateur, rien de très différent d'un XP, Vista ou Ubuntu.

 

Il permet des choses facilement, pour d'autres il est moins adapté.

 

En-dehors de ces exclusions, les difficultés, je crois qu'elles sont très minimes si on a l'habitude de se servir de son cerveau. Ca devient une question de goûts.
Et on est en plein débat PC vs Mac, stérile comme depuis 20 ans.


Message édité par grim_fandango le 21-12-2007 à 18:33:47
mood
Publicité
Posté le 21-12-2007 à 18:33:32  profilanswer
 

n°154009
mrdoug
Posté le 21-12-2007 à 19:42:20  profilanswer
 

grim_fandango a écrit :

Un Mac avec OSX, c'est un bête ordinateur, rien de très différent d'un XP, Vista ou Ubuntu.
 
Il permet des choses facilement, pour d'autres il est moins adapté.
 
En-dehors de ces exclusions, les difficultés, je crois qu'elles sont très minimes si on a l'habitude de se servir de son cerveau. Ca devient une question de goûts.
Et on est en plein débat PC vs Mac, stérile comme depuis 20 ans.


 
Tout à fait :jap:

n°154010
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 21-12-2007 à 20:01:29  profilanswer
 

Eh bien alors il faut garder Windows.
Et je sais très bien qu'un XP correctement mis à jour et équipé des softs qui vont bien, est aussi stable et presque aussi sûr qu'un Mac.

 

Ce débat n'aura jamais de fin.

 

(j'adorerais avoir assez d'argent pour prendre le MB et une tour sous linux à mettre pour mon 22" )


Message édité par grim_fandango le 21-12-2007 à 20:01:54
n°154011
Little_Mag​ician
Posté le 21-12-2007 à 20:38:01  profilanswer
 

Sous Mac, tu aurais pu faire du Java, ou de l'Objective C avec l'api Cocoa qui n'a rien à envier à .NET ^^

n°154012
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 21-12-2007 à 20:50:59  profilanswer
 


S'il utilise une API d'OSX, il va avoir du mal à faire tourner le programme sous un autre environnement...
Il veut du .NET, et OSX ne le lui permet pas.
C'est tout : on ne part pas à la chasse avec un fer à repasser.

n°154013
Little_Mag​ician
Posté le 21-12-2007 à 21:04:39  profilanswer
 

C'était juste pour répondre au fait que selon lui, il n'y a aucun choix sous OSX, ce qui est parfaitement faux.

n°154014
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 21-12-2007 à 21:34:10  profilanswer
 

Bah oui mais ce qui compte c'est que ça lui convienne...
 
Faire du montage vidéo pro sous Linux, c'est chaud aussi. Y'a pas d'OS ultime, il faut le reconnaitre.

n°154015
asmomo
Posté le 21-12-2007 à 22:44:58  profilanswer
 

grim_fandango a écrit :

iTunes, hyper lourd sur mon P3 1ghz, je veux même pas essayer. Mais avec OSX et une machine de guerre, je tenterais bien.
Sinon, le monkey audio, il y avait peu de chances, quand tu vois la liste des formats supportés par l'iPod.


 
Pour l'iPod il suffit de mettre un firmware alternatif et il le supporte :p


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°154016
Piu
Posté le 22-12-2007 à 10:56:00  profilanswer
 

Bref, reste sous Windows bibifoc si ça te convient, je n'y vois pas de problème ! Sache en revanche que tes arguments sur les logiciels ne sont plus aujourd'hui d'actualité depuis le passage aux processeurs Intel.

 

Tu dis que d'installer un logiciel de virtualisation et l'utiliser n'est pas accessible à tout le monde... oui mais : ceux qui en ont besoin savent/sauront le faire, les autres pas. Et c'est bien le principal...

 

Allez, on arrête là parce que c'est vrai que ça n'avance pas!

 

Et puis comme tu l'as dit : j'espère qu'Apple restera avec une part de marché inférieure à 10%, plus élitiste et haut de gamme (ça leur évitera de sortir des m***** d'écrans brillants pour attirer les gens du monde PC par exemple ...  :whistle: )
 :)

 


Message édité par Piu le 22-12-2007 à 10:56:18
n°154017
tongas
Posté le 27-12-2007 à 11:54:33  profilanswer
 

post édité
 
salut,
je vais changer mon portable PC-WinXP contre un Macbook-OS X...
 
j'ai actuellement un DD externe USB2, formaté en NTFS qui contient toutes mes données photo, zic, vidéos, docs, et qui est branché en direct sur le portable...
j'ai aussi un desktop PC-WinXP que je vais conserver qq temps encore, les deux machines étant actuellemnt en réseau, avec partage de fichiers.  
comment faire pour:
1) mettre le DD externe en réseau, plutôt qu'en connexion USB avec partage de fichiers
2) et qu'il soit compatible avec les deux ordi (Mac et PC)?
pour info, j'ai la FreeBox V5 : la connexion d'un DD externe en USB à la FreeBox est-elle envisageable, l'idée étant d'avoir une espèce de "serveur" de données pour les ordi connctgés à ce réseau ?
---
autre question: M$ Money existe-t-il sur Mac, ou bien y-a-t-il un SW équivalent qui permette de récuperer un fichier existant .mny (le top étant de pouvoir bosser sur mon .mny existant, à partir des deux machines Mac et PC, avec Money sur PC, et xxx sur Mac)


Message édité par tongas le 27-12-2007 à 11:58:30
mood
Publicité
Posté le 27-12-2007 à 11:54:33  profilanswer
 

n°154018
kanzaki
Posté le 27-12-2007 à 21:28:22  profilanswer
 

les probleme du macbook classique ont été résolu ?? ( j'ai lu en début de topic, surchauffe, bug...)

n°154019
yulbrinner
Posté le 27-12-2007 à 21:53:34  profilanswer
 

Je vais commander mon macbook la semaine prochaine, est ce que si je ne suis pas encore de retour chez moi quand le transporteur passe il le dépose quelque part ? Car je prefere prevenir que souffrir, la je suis chez mes parents et je rentre dans 2 semaines chez moi j'ai envie de le commander des maintenant pour chez moi.

n°154020
mrdoug
Posté le 31-12-2007 à 20:13:19  profilanswer
 

kanzaki a écrit :

les probleme du macbook classique ont été résolu ?? ( j'ai lu en début de topic, surchauffe, bug...)


 
Oui et ça fait un baille :)
Jamais eu de problème avec mon macbook, enfin en dehors de ceux de Leopard

n°154021
cartemere
Posté le 01-01-2008 à 22:01:34  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
Oui et ça fait un baille :)
Jamais eu de problème avec mon macbook, enfin en dehors de ceux de Leopard


Q - Quel est le point faible du MacBook aujourd'hui ?
R - Leopard...
 
Ca fait bizarre  :whistle:

n°154022
mrdoug
Posté le 01-01-2008 à 23:16:08  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Q - Quel est le point faible du MacBook aujourd'hui ?
R - Leopard...
 
Ca fait bizarre  :whistle:


 
:lol:  
J'en suis très déçu pour ma part...

n°154023
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 01-01-2008 à 23:31:16  profilanswer
 

J'en suis tres content, de Leopard, pour ma part.

n°154024
mrdoug
Posté le 01-01-2008 à 23:44:09  profilanswer
 

Theorie du Kaos a écrit :

J'en suis tres content, de Leopard, pour ma part.


 
Je vais attendre la 10.5.2 pour me faire une idée définitive mais pour le moment, j'ai pas mal de problème surtout avec l'usb

n°154025
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 02-01-2008 à 17:34:33  profilanswer
 

Bizarre, j'ai un APN tout recent (canon), un dd externe usb, d'autres périphs, aucun souci avec Leopard a ce sujet de mon coté ....

n°154026
antoine m
Posté le 09-01-2008 à 10:16:07  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai lu ce topic, et je voudrai réagir à certaines choses qui ont été dites.
 
-grosso modo "Windows c'est pas stable"
Je suis désolé mais j'ai 2 PC sous XP et je n'ai jamais de plantage, XP SP2 est un système très stable (à installer par nos soins par contre, il faut laisser les configurations toutes prêtes des constructeurs de côté: trop surchargées de logiciels inutiles).
J'ai un portable HP Pro avec Vista réinstallé par mes soins: rien à voir avec l'installation d'origine d'HP qui était lamentable niveau stabilité et performances. Aujourd'hui: aucun soucis!
 
-les antivirus / firewall, etc...
Je n'ai aucun firewall d'installé sur aucun des PC: la Livebox s'en charge matériellement! Et comme je ne suis pas une entreprise ayant des données précieuses (et c'est le cas de bien des particuliers), ça ne pose aucun problème. Quant aux antivirus, j'utilise personnellement AVAST qui est gratuit et bien plus efficace que Norton (payant) et en plus il n'occupe pas beaucoup de ressources.
Bref, on en arrive presque au même point que les Mac quant à la sécurité aujourd'hui. Tout dépends des usages que l'on a de l'internet ;)
 
-J'utilise régulièrement MAC OSX, sur des systèmes qui ne sont pas bien propres, à l'école (et dieu sait que ça pululle chez les particuliers, quel que soit l'OS!) et bien ça plante, ou ça ralenti, comme un Windows mal entretenu.
Morale de l'histoire: je pense qu'un système bien maintenu, régulièrement mis à jour, et sans surcharge inutile reste stable (en tout cas pour OS X et Windows les seuls que je connaisse).
 
-Qualité de fabrication: elle est indiscutablement bonne sur les MacBook. J'ai beaucoup hésité à en acheter un il y a un an mais 2 points m'ont fait tiquer: 1/ les modèles de l'époque chauffaient beaucoup trop (durée de vie de la machine qui s'en ressent? surement...). 2/J'avais pas le budjet pour le MB noir et le blanc est vraiment trop salissant pour un usage nomade à mon gout (tous ceux que je vois dans le train sont noircis... dommage même si c'est peu être une négligeance de nettoyage de certains!), et j'avais pas forcement envie ou le temps de le nettoyer tous les 2 jours.
 
Bref, je pense que c'est une très bonne machine (surtout depuis l'emploi des Core2Duo qui visiblement d'après ce que j'ai pu tester chauffent moins), avec une autonomie hors du commun dans cette gamme de prix. Donc une machine clairement orientée nomade mais sans compromis sur la puissance. Auncun PC ne le concurrence sur son crénau technique et de prix.
 
Par contre invoquer l'instabilité de Windows pour "swicher" vers un Mac, je pense que c'est dépassé (au delà des avantages et inconvénients de chacun des OS), même si c'était encore vrai à une époque pas si lointaine...
 
a+ ;)


Message édité par antoine m le 09-01-2008 à 10:20:14
n°154027
mrdoug
Posté le 09-01-2008 à 14:17:14  profilanswer
 

antoine m a écrit :

Salut,
 
j'ai lu ce topic, et je voudrai réagir à certaines choses qui ont été dites.
 
-grosso modo "Windows c'est pas stable"
Je suis désolé mais j'ai 2 PC sous XP et je n'ai jamais de plantage, XP SP2 est un système très stable (à installer par nos soins par contre, il faut laisser les configurations toutes prêtes des constructeurs de côté: trop surchargées de logiciels inutiles).
J'ai un portable HP Pro avec Vista réinstallé par mes soins: rien à voir avec l'installation d'origine d'HP qui était lamentable niveau stabilité et performances. Aujourd'hui: aucun soucis!
 
-les antivirus / firewall, etc...
Je n'ai aucun firewall d'installé sur aucun des PC: la Livebox s'en charge matériellement! Et comme je ne suis pas une entreprise ayant des données précieuses (et c'est le cas de bien des particuliers), ça ne pose aucun problème. Quant aux antivirus, j'utilise personnellement AVAST qui est gratuit et bien plus efficace que Norton (payant) et en plus il n'occupe pas beaucoup de ressources.
Bref, on en arrive presque au même point que les Mac quant à la sécurité aujourd'hui. Tout dépends des usages que l'on a de l'internet ;)
 
-J'utilise régulièrement MAC OSX, sur des systèmes qui ne sont pas bien propres, à l'école (et dieu sait que ça pululle chez les particuliers, quel que soit l'OS!) et bien ça plante, ou ça ralenti, comme un Windows mal entretenu.
Morale de l'histoire: je pense qu'un système bien maintenu, régulièrement mis à jour, et sans surcharge inutile reste stable (en tout cas pour OS X et Windows les seuls que je connaisse).
 
-Qualité de fabrication: elle est indiscutablement bonne sur les MacBook. J'ai beaucoup hésité à en acheter un il y a un an mais 2 points m'ont fait tiquer: 1/ les modèles de l'époque chauffaient beaucoup trop (durée de vie de la machine qui s'en ressent? surement...). 2/J'avais pas le budjet pour le MB noir et le blanc est vraiment trop salissant pour un usage nomade à mon gout (tous ceux que je vois dans le train sont noircis... dommage même si c'est peu être une négligeance de nettoyage de certains!), et j'avais pas forcement envie ou le temps de le nettoyer tous les 2 jours.
 
Bref, je pense que c'est une très bonne machine (surtout depuis l'emploi des Core2Duo qui visiblement d'après ce que j'ai pu tester chauffent moins), avec une autonomie hors du commun dans cette gamme de prix. Donc une machine clairement orientée nomade mais sans compromis sur la puissance. Auncun PC ne le concurrence sur son crénau technique et de prix.
 
Par contre invoquer l'instabilité de Windows pour "swicher" vers un Mac, je pense que c'est dépassé (au delà des avantages et inconvénients de chacun des OS), même si c'était encore vrai à une époque pas si lointaine...
 
a+ ;)


 
Je ne peux que plusoyer :jap:
Windows est stable depuis windows 2k. On est loin de l'époque de l'infâme windows 98. Je rappelle par ailleurs qu'OS 9 n'était pas non plus un modèle de stabilité... Cela dit, je trouve que OSX est quand même un peu plus stable que windows mais heureusement car Apple sait sur quel matériel il sera installé, un OSX pas stable est un comble (qui a dit léopard ?  :sarcastic: )

n°154028
cartemere
Posté le 09-01-2008 à 15:24:55  profilanswer
 

antoine m a écrit :

Salut,
 
j'ai lu ce topic, et je voudrai réagir à certaines choses qui ont été dites.
 
-grosso modo "Windows c'est pas stable"
Je suis désolé mais j'ai 2 PC sous XP et je n'ai jamais de plantage, XP SP2 est un système très stable (à installer par nos soins par contre, il faut laisser les configurations toutes prêtes des constructeurs de côté: trop surchargées de logiciels inutiles).
J'ai un portable HP Pro avec Vista réinstallé par mes soins: rien à voir avec l'installation d'origine d'HP qui était lamentable niveau stabilité et performances. Aujourd'hui: aucun soucis!


Je suis d'accord sur le fait que WinXP est aujourd'hui très stable avec le SP2... le reproche que je ferais est plus en rapport avec le niveau de prestations dans la durée : WinXP "vieillit" assez mal, et chez moi un formatage s'impose tous les 6 mois à 1 an en utilisation intensive, et en faisant attention à ne pas installer de saloperie.
 
Pour windows Vista je n'ai pas assez de recul, mais le problème vient là de l'optimisation (la consommation de RAM est assez impressionante), et de la stabilité des drivers tiers (carte graphique notamment), qui nuit à la stabilité globale du système.
 
Point sur lequel l'inconvénient de Mac (matériel propriétaire) se révèle être un énorme avantage : Apple contrôle de A à Z la chaine de la machine (du matériel à l'OS), et peut donc par conséquent garantir théoriquement un niveau de qualité et de stabilité très élevé, chose que M$ a du mal à réaliser (certification de pilotes WHQL entre autres).
 
 
Je précise "théoriquement", parceque malheureusement en pratique c'est loin d'être le cas : entre les bugs de saisie clavier (la première touche est ignorée) qui durent depuis quelques temps (pour ne pas dire quelques années maintenant), et les imperfections inaceptables de Leopard, la réalité est loin d'être au niveau :/
 

antoine m a écrit :


-les antivirus / firewall, etc...
Je n'ai aucun firewall d'installé sur aucun des PC: la Livebox s'en charge matériellement! Et comme je ne suis pas une entreprise ayant des données précieuses (et c'est le cas de bien des particuliers), ça ne pose aucun problème. Quant aux antivirus, j'utilise personnellement AVAST qui est gratuit et bien plus efficace que Norton (payant) et en plus il n'occupe pas beaucoup de ressources.
Bref, on en arrive presque au même point que les Mac quant à la sécurité aujourd'hui. Tout dépends des usages que l'on a de l'internet ;)


Le coup du firewall sur le LB, ça ne fonctionne que quand tu es chez toi... pour une utilisation nomade, dans des environnements où le réseau est partagé entre de nombreux utilisateurs (Hotspot entre autres) ça tombe à l'eau :/
 
L'antivirus, c'est bien beau, mais ça reste un process qui utilise des ressources CPU / disque, qui a besoin d'un accès régulier au net pour se mettre à jour, et qui nécessite un entretien...
Pour les habitués en informatique, celà peut paraitre trivial, mais pour le commun des mortels ces tâches de maintenance sont difficiles à réaliser :/
 
Et je ne parle pas des Trojan / SpyWares / Malwares, qui pullulent sur Internet par divers biais (en ce moment c'est la mode des contacts MSN), et qui concernent dans 99.99% des cas Windows...
Je ne dis pas pour autant que Windows est un mauvais système : Dans les cas présents Windows souffre avant tout d'être si répandu, et un virus/ spyware / malware / etc. qui veut avoir un espoir de se répandre sur la toile doit impérativement fonctionner sous Windows (plus de 95% du marché).
 
Apple a donc en quelque sorte une place de "privilégié" sur ce marché, qui sera d'autant plus difficile à conserver que ses parts de marché augmenteront

antoine m a écrit :


-J'utilise régulièrement MAC OSX, sur des systèmes qui ne sont pas bien propres, à l'école (et dieu sait que ça pululle chez les particuliers, quel que soit l'OS!) et bien ça plante, ou ça ralenti, comme un Windows mal entretenu.
Morale de l'histoire: je pense qu'un système bien maintenu, régulièrement mis à jour, et sans surcharge inutile reste stable (en tout cas pour OS X et Windows les seuls que je connaisse).


Perso mon MBP je n'en prends absolument pas soin : J'installe / désinstalle tout et n'importe quoi. La seule chose que je vérifie, c'est si il reste de la place sur le disque dur...
 
Et pour le moment (après 1 an), je trouve qu'il s'en sort honorablement bien vu ce qu'il a subi... en tout cas beaucoup mieux que WinXP SP2 sur mon fixe (pour une utilisation comparable).
Pour Leopard c'est l'inverse, je le trouve moins stable que WinXP SP2 (sur un iMac 20" )... comme quoi !

n°154029
asmomo
Posté le 09-01-2008 à 22:20:51  profilanswer
 

Vista ne "consomme" pas la RAM, il l'utilise, c'est différent.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°154030
cartemere
Posté le 09-01-2008 à 22:38:29  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Vista ne "consomme" pas la RAM, il l'utilise, c'est différent.


ouaip... j'ai démarré une machine virtuelle sous Vista avec 512Mo de RAM... c'est l'enfer... autant que XP avec 256Mo tiens :o
 
De toute façon il suffit de lire les benchs pour voir que vista c'est correct en utilisation basique avec 1Go de RAM, mais que le temps de démarrage des applis est divisé par 2 avec 2Go... donc je pense qu'au final je ne suis pas à coté de la plaque en disant que Vista a besoin de 2Go pour tourner "correctement", et que 2Go pour un OS aujourd'hui c'est beaucoup :o

n°154031
mrdoug
Posté le 09-01-2008 à 22:42:51  profilanswer
 

cartemere a écrit :


ouaip... j'ai démarré une machine virtuelle sous Vista avec 512Mo de RAM... c'est l'enfer... autant que XP avec 256Mo tiens :o
 
De toute façon il suffit de lire les benchs pour voir que vista c'est correct en utilisation basique avec 1Go de RAM, mais que le temps de démarrage des applis est divisé par 2 avec 2Go... donc je pense qu'au final je ne suis pas à coté de la plaque en disant que Vista a besoin de 2Go pour tourner "correctement", et que 2Go pour un OS aujourd'hui c'est beaucoup :o


 
2 go beaucoup ? Je ne trouve pas...
Et franchement vu le prix de la ram...

n°154032
cartemere
Posté le 10-01-2008 à 00:05:07  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
2 go beaucoup ? Je ne trouve pas...
Et franchement vu le prix de la ram...


ben comparé aux autres OS, je trouve que si :/
 
Je ne parle pas de faire tourner des applis lourdes derrière, mais juste l'OS + quelques applis de base...

n°154033
mrdoug
Posté le 10-01-2008 à 00:37:23  profilanswer
 

cartemere a écrit :


ben comparé aux autres OS, je trouve que si :/
 
Je ne parle pas de faire tourner des applis lourdes derrière, mais juste l'OS + quelques applis de base...


 
Ouais c'est pas faux. C'est vrai que pour avoir testé Vista avec 1go c'était pas la joie. Cela dit, il me semble que c'est également le cas avec Leopard

n°154034
asmomo
Posté le 10-01-2008 à 01:42:20  profilanswer
 

cartemere a écrit :


ouaip... j'ai démarré une machine virtuelle sous Vista avec 512Mo de RAM... c'est l'enfer... autant que XP avec 256Mo tiens :o
 
De toute façon il suffit de lire les benchs pour voir que vista c'est correct en utilisation basique avec 1Go de RAM, mais que le temps de démarrage des applis est divisé par 2 avec 2Go... donc je pense qu'au final je ne suis pas à coté de la plaque en disant que Vista a besoin de 2Go pour tourner "correctement", et que 2Go pour un OS aujourd'hui c'est beaucoup :o


 
Oui il faut un peu plus de ram mini pour obtenir la même vitesse qu'XP, ça je ne le nie pas. Mais si tu mets 4Go et que tu regardes la "conso", tu verras que tout est utilisé aussi, je pensais que t'allais me dire que ça c'était un scandale toussa. Alors que justement Vista utilise volontairement cette RAM, pour obtenir le 2ème effet que tu constates, à savoir lancer les applis beaucoup plus vite. Il les précharge.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°154035
cartemere
Posté le 10-01-2008 à 10:26:40  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Oui il faut un peu plus de ram mini pour obtenir la même vitesse qu'XP, ça je ne le nie pas. Mais si tu mets 4Go et que tu regardes la "conso", tu verras que tout est utilisé aussi, je pensais que t'allais me dire que ça c'était un scandale toussa. Alors que justement Vista utilise volontairement cette RAM, pour obtenir le 2ème effet que tu constates, à savoir lancer les applis beaucoup plus vite. Il les précharge.


Le préchargement je connais... mais il précharge des libs que dans la RAM qui reste dispo... ors visiblement avec 1Go, ça ne suffit pas à l'OS seul vu les ralentissements constatés... ou alors il se met à précharger les libs d'applications tierces en en faisant un swap du noyau sur le disque :D

n°154036
mrdoug
Posté le 10-01-2008 à 14:31:16  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Oui il faut un peu plus de ram mini pour obtenir la même vitesse qu'XP, ça je ne le nie pas. Mais si tu mets 4Go et que tu regardes la "conso", tu verras que tout est utilisé aussi, je pensais que t'allais me dire que ça c'était un scandale toussa. Alors que justement Vista utilise volontairement cette RAM, pour obtenir le 2ème effet que tu constates, à savoir lancer les applis beaucoup plus vite. Il les précharge.


 
Tout à fait.
En tout cas chez moi Vista est bien plus véloce que qu'XP avec 2 go de ram. La gestion de la ram est bien meilleure et ça se voit ! :)
Vista n'utilise pas le swap a tord et à travers comme XP.  
Sinon sur mes 4go, Vista utilise 2go au boot, et durant un certain temps d'utilisation, le 4go sont pleinement utilisé, heureusement d'ailleurs, le chargement de crysis est lent que la première fois. Sous Leopard c'est exactement la même chose, souvent il ne me reste que 30mo sur les 2go de mon macbook :D

n°154037
tongas
Posté le 25-01-2008 à 15:50:34  profilanswer
 

ca y est j'ai switché ! et heureux de l'avoir fait (Macbook)
 
donc je cherche une suite Office-like : j'ai entendu parler de NeoOffice et OpenOffice, lequel choisir ?

n°154038
MeeD
Posté le 25-01-2008 à 16:06:33  profilanswer
 

NeoOffice est mieux sur Mac parce que OpenOffice a besoin de X11 et c'est lent à démarrer. A moins que ça ait changé. De toutes façons, les deux sont similaires dans leur fonctionnement.

n°154039
asmomo
Posté le 25-01-2008 à 16:12:04  profilanswer
 

Sinon t'as M$ Office pour Mac...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°154040
Smb
Posté le 25-01-2008 à 17:53:43  profilanswer
 

Open office c'est une horreur sur OS X il est hyper lent.

n°154041
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 25-01-2008 à 23:40:45  profilanswer
 

Bah t'as qu'a installer NeoOffice.

n°154042
tongas
Posté le 26-01-2008 à 14:25:26  profilanswer
 

je vais essayer, merci
 

n°154043
tongas
Posté le 01-02-2008 à 14:03:45  profilanswer
 

neo office installé, tout bien ! merci
 
autre q? : comment switcher d'outllok2002 sur mon PC à mon magnifique et vierge Macbook ? j'ai sauvegardé un put... de backup.pst et je ne trouve aucun moyen de l'importer, même dans Entourage (sont vraiment trop forts chez M$ !)
merci de votre aide

n°154044
Dandu
Posté le 01-02-2008 à 16:01:37  profilanswer
 

moi :  
 
impoter sur le PC dans Thunderbird PC
copier le répertoire user de Thunderbird PC dans Thunderbird Mac
Importer de Thunderbird Mac à Mail
 
ça prends du temps, mais ça fonctionne

n°154045
tongas
Posté le 01-02-2008 à 16:12:33  profilanswer
 

merci Dandu
ça marche pour tout ? (mails, tâches, notes et calendrier ?)

n°154046
Dandu
Posté le 01-02-2008 à 17:24:45  profilanswer
 

ça avait fonctionné pour tout, mais c'est assez lourd quand même.
 
pour le carnet d'adresse, export depuis outlook, import dans mac os (vcf, je crois)

n°154047
tongas
Posté le 04-02-2008 à 10:12:37  profilanswer
 

bon ben j'ai franchi une première étape : j'ai installé ThunderBird sur mon PC, et importé tous mes messages et mes contacts à partir de Outlook 2002 ; ça a bien marché
me reste maintenant à transferer ces data dans Thunderbird sur Mac => par une exportation, ou bien par une copie de dossier/fichiers ???
 
par ailleurs, comment exporter d'Outlook 2002 mon calendrier vers mon Macbook ?

n°154048
tongas
Posté le 04-02-2008 à 13:42:14  profilanswer
 

2 autres questions de jeune switcher :  
 
comment sont gérés les dossiers ou fichiers cachés / comment cacher des dossiers ou fichiers (ou cette question est-elle conne, et issue d'habitudes windaubées) ?  
j'aimerais typiquement cacher les dossiers Bibilotèques de mon Mac, car j'ai cru comprendre que c'est là qu'il y range tout ce qui est drivers, paramètres etc... et que je m'interdis d'y toucher !
 
une autre : est-il possible d'afficher la date complète dans la barre de menu ?
 
(et toujours ma question sur le rapatriement de mon calendrier Outlook 2002 PC vers mon Mac)
 
merci les mac-addict !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Call of Duty 4 débarque sur mac en mai ! Quid des jeux sur MacMAC et les achats en seconde main?
Pc to MacNewsleecher et Mac
Mac Os X 10.5.2 Apres configuration courrier dans mail, il planteQuestions sur les Mac en général.
Le Mac, pas assez polyvalent ??un deuxieme écran pour Mac
Evaluation d'un Mac 
Plus de sujets relatifs à : Passage d'un PC au Mac...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR