Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Questions sur les Mac en général.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Questions sur les Mac en général.

n°153375
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 04-11-2007 à 20:54:03  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'envisage de passer vers du Mac, Macbook ou/et le iMac mais avant, j'aimerais avoir qq precisions, si vous pouvez m'aider :) merci.
 
 
-Est il possible de brancher un disque dur externe que j'ai sur mon PC sur un mac ?
-Les fichiers, mp3, avi etc.. divx fonctionnent tous sur Mac ?
-Toutes les imprimantes marchent sur Mac ?
-Est il possible de jouer à des jeux PC sur Mac ?
-On peut avoir MSN sur mac ?
-Comment savoir si un futur produit que j'acheterais marcheras sur mac ?
 
Je pense déjà à ses quelques questions, si pouvais m'éclairer un peu.
 
 
Cordialement,  
 
Sam.
 
 
Ps : Je poste dans un nouveau Sujet car mes questions ne sont pas seulement destiné au MacbooK

mood
Publicité
Posté le 04-11-2007 à 20:54:03  profilanswer
 

n°153376
sergent25
Posté le 04-11-2007 à 21:02:24  profilanswer
 

Salut,
 
- Tu peux bien entendu brancher un DD externe que tu as sur ton pc sur un Mac, cela depend juste si il est en NTFS ou FAT...
- Il suffit juste d'avoir les drivers
- Il existe des jeux pour Mac, si tu veux jouer au jeu pc sur ton mac installe bootcamp !!
- Oui il y a plein de solution alternative
- Google lol ! et souvent ils le disent!
 
@+

n°153377
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 04-11-2007 à 21:28:40  profilanswer
 

Merci de m'avoir répondu rapidement.

n°153378
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 04-11-2007 à 21:49:10  profilanswer
 

J'ai peur de ne pas m'y faire au mac, ca change bcp du PC ?

n°153379
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 04-11-2007 à 22:12:07  profilanswer
 

sammo a écrit :

J'ai peur de ne pas m'y faire au mac, ca change bcp du PC ?


sa depend de ton usage, le plus dur au depart c'est de s'habituer a l'interface, etc etc

n°153380
cartemere
Posté le 04-11-2007 à 22:30:25  profilanswer
 

Je complète rapidement la réponse de sergent25 :jap: :
 

sergent25 a écrit :


- Tu peux bien entendu brancher un DD externe que tu as sur ton pc sur un Mac, cela depend juste si il est en NTFS ou FAT...
la seule limitation concerne le NTFS, qui est un format de fichiers propriétaire à Microsoft et dont le fonctionnement n'a jamais été rendu public pour limiter l'interopérabilité. Si ton disque est en NTFS, alors par défaut MacOSX ne pourra qu'accéder aux données, mais pas écrire dessus. Il existe pourtant à coté des solutions pour pouvoir utiliser pleinement ton disque NTFS sous MacOSX : soit via un driver (NTFS-3G, dispo gratuitement sur le net, et qu'un s'installe en un double-clic de souris), soit en passant par une machine virtuelle tournant sous Windows.
 
- Il suffit juste d'avoir les drivers codecs :o  
Pour les MP3 aucun souci, iTunes gère les MP3 en natif. Pour les vidéos le plus courant reste VLC qui permet de te lire toutes les vidéos possibles et inimaginables
 
 
- Il existe des jeux pour Mac, si tu veux jouer au jeu pc sur ton mac installe bootcamp !!
Les jeux pour Mac sont assez peu répandus. Blizzard (Warcraft) entre autre édite ses jeux pour Mac, et E.A vient officiellement d'affirmer son support pour le portage des jeux sous MacOSX. Globalement comme le souligne sergent25 mieux vaut utiliser Windows sur une partition pour bénéficier pleinement des jeux :jap:
 
- Oui il y a plein de solution alternative
Effectivement : Adium (pour ne citer que lui) te gère les protocoles MSN, AIM, ICQ, Jabber, GTalk, etc. en un seul et même logiciel. Seule limitation : la vidéo n'est pas encore bien supportée. Il existe aussi (on a tendance à l'oublier) MSN pour Mac... mais fidèle à lui même il est tellement gourmand en ressources et si peu fiable que toutes les personnes que je connais lui préfèrent Adium.
 
- Google lol ! et souvent ils le disent!
+1. Tous les logiciels portés sous Mac l'indiquent. Sinon de toute façon on trouve dans la majorité des cas des alternatives, comme pour MSN.
 
@+

n°153381
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 05-11-2007 à 00:24:55  profilanswer
 

ben l'utilité, se sera : Net/Word Excel/MSN/Lecteur Audio et Video. c'est tout.
Et donc pour le jeu, je devrais donc passé par Bootcamp c'est bien ça ?

n°153382
Super Pand​a
Pourquoi?
Posté le 05-11-2007 à 04:43:54  profilanswer
 

sammo a écrit :

J'ai peur de ne pas m'y faire au mac, ca change bcp du PC ?


 
La raison pour laquelle je suis passer sous mac...c'es notemment parce que je voulais quelques chose qui changeait du PC. Evidemment que ca chage du PC, t'auras plus a fouiner dans la base de registre, plus besoin de scan pour virus, plus de jesaismemepasaquoicasert_345436.dll :whistle:. Bon certes les premier jours risquent d'etre deconcertant...mais un Mac est vraiment simple a utilisé, mais tu verras, apres une ou deux semaines sous Mac, Windows ne sera plus qu'un vilain souvenir  :D  
 
 
Sinon pour repondre a tes question, tout a été clarifier avec les reponses au dessus ^^.
 
Pour les visio sous msn...c'est vraiment pas terrible, je dirais meme plus que c'est vraiment penible a utiliser(freeze,image flou, fps plafonant a 1.5...), je te conseille d'utiliser skype, qui fonctionne merveilleusement bien et beaucoup mieu que la visio d'MSN que cela soit sous Mac OS que sous Windows.

n°153383
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 05-11-2007 à 09:45:32  profilanswer
 

Merci de ton commentaire, concernant MSN je fais pas de visio c'est juste pour parler avec des amis, donc bon c'est pas tres grave, et au pire je pourrais y allé avec Bootcamp.
 
Sinon, comment ca ce passe l'antivirus/firewall sur un mac ?

n°153384
benspx
Posté le 05-11-2007 à 11:09:24  profilanswer
 

sammo a écrit :

Merci de ton commentaire, concernant MSN je fais pas de visio c'est juste pour parler avec des amis, donc bon c'est pas tres grave, et au pire je pourrais y allé avec Bootcamp.
 
Sinon, comment ca ce passe l'antivirus/firewall sur un mac ?


 
Il n'y en a pas besoin !  :)  
 
Pas besoin d'antivirus, faute de virus fonctionnel sous osX, et le firewall est intégré au système.  :jap:  
 
Bienvenu dans le monde merveilleux d'osX !  :D  


---------------
honni soit qui mal y pense...
mood
Publicité
Posté le 05-11-2007 à 11:09:24  profilanswer
 

n°153385
elwood13
C'est dans la boîte...
Posté le 05-11-2007 à 11:29:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Même chose pour moi, après de longues hésitations, la commande de mon 1er mac est passée.
 
Normalement, livraison dans la semaine.  
 
Elwood


---------------
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin blanc qui a déjà les yeux rouges." Jean-Claude Van Damme
n°153386
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 05-11-2007 à 13:13:41  profilanswer
 

C'est magnifique ! :)
 
Derniere petite question :
 
Est il possible de rajouter de la mémoire Ram pour passé à 2go sur un macbook ? je veux dire j'achete le mac dans un magasin apres je prend de la ram et je la met dedans comme un simple pC.

n°153387
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2007 à 13:17:18  answer
 

Oui, il y a juste un certain format à respecter (DDR2 PC5300) à vérifier, ce n'est peut être pas celui là.
 
J'ai ajouté 1GO à mon MBP qui n'en avait qu'un, ça s'est fait en 5 minutes à peine.
 
De manière plus générale, j'ai acheté un MBP il y a près d'un an, je n'ai jamais réutilisé Windows depuis, il ne m'a jamais manqué.
 
:hello:


Message édité par Profil supprimé le 05-11-2007 à 13:17:46
n°153388
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 05-11-2007 à 13:31:18  profilanswer
 

oki, ben reste plus qu'a attendre le salaire :)
Sinon, c'est une seule barrete qu'il faut changer ou 2 ? car je sais pas s'il donne 1024 en 1 barrete ou 2x512 quand on achete un macbook.

n°153389
MeeD
Posté le 05-11-2007 à 13:45:12  profilanswer
 

Ils donnent 2X512. Moi j'ai acheté 2X1Go chez Macway pour 66€ et je garde les 2X512 d'origine au cas où il doit partir en garantie :)
 
Ca te coutera moins cher en tous cas d'acheter de la ram à part plutôt que chez Apple. Tu as deux emplacements pour la ram et c'est vraiment tout con à changer.


Message édité par MeeD le 05-11-2007 à 13:46:29
n°153390
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 05-11-2007 à 14:11:22  profilanswer
 

bon, ben je vais faire le grand pas je pense :)

n°153391
mrdoug
Posté le 05-11-2007 à 18:28:31  profilanswer
 

Franchement mon macbook est clairement le meilleur achat que j'ai fait en informatique. Mac c'est génial quoi...
Il remplace sans problème mon PC, ce dernier je le garde uniquement pour les jeux


Message édité par mrdoug le 05-11-2007 à 18:28:59
n°153392
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 05-11-2007 à 19:38:35  profilanswer
 

Il m'est tout à fait possible de le brancher sur mon écran DELL 24" ?

n°153393
MeeD
Posté le 05-11-2007 à 19:41:58  profilanswer
 

Si ton Dell a une sortie DVI oui. Par contre il faudra un adaptateur mini DVI vers DVI

n°153394
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 05-11-2007 à 19:44:56  profilanswer
 

Oui, ok je verrais ça en tant et en heure, il faut déjà que je prenne le macbook en noir :)
 
 
Encore une question, comme j'ai déjà l'écran DELL je voulais me prendre un iMac, j'ai pensé a juste me prendre un macmini, qui est moin chere et me suffira amplement.
Je dois prendre aussi cette adptateur mini dvi vers dvi ?

n°153395
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 05-11-2007 à 19:48:15  profilanswer
 

Encore une question lol :) dsl.
J'avais pas vu que la difference était minime entre les blancs et le noir, seulement la Frequence du processeur et le DD.
Cependant je comprend la difference entre :  
 
Lecteur Combo 24x (DVD-ROM/CD-RW) et  
Lecteur-graveur SuperDrive 8x double couche (DVD±RDL/DVD±RW/CD-RW)
Car bon, je pense que le modele à 1049€ avec 1Go de Ram en plus, peut me suffir.

n°153396
MeeD
Posté le 05-11-2007 à 19:48:21  profilanswer
 

Il y a déjà une sortie DVI sur le Mac Mini donc pas besoin d'adaptateur.
Et en plus ils te donnent un adaptateur DVI vers VGA comme ça tu as le choix de brancher soit en DVI soit en VGA. Je sais pas ce qui est mieux..
 
En fait si tu prends le deuxième modèle blanc en mettant les mêmes caractéristiques que le noir, il te reviendra 170€ moins cher que le noir avec la même configuration donc.  
 
Sinon le Combo ne grave pas les DVD mais les lit alors que le Superdrive peut les graver (en double couche aussi)


Message édité par MeeD le 05-11-2007 à 19:50:29
n°153397
Little_Mag​ician
Posté le 05-11-2007 à 19:50:50  profilanswer
 

Si il a une entrée VGA ça marche aussi, il suffit d'avoir l'adaptateur mini-dvi/VGA pour ça ...

n°153398
MeeD
Posté le 05-11-2007 à 19:52:00  profilanswer
 

Oui effectivement, je viens de voir cet adaptateur. Donc ça marche de toutes façons mais il faut dans tous les cas un adaptateur..

n°153399
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 05-11-2007 à 19:52:50  profilanswer
 

mais bon, est il possible de graver des documents Mac avec un PC ? pour les lires sur Mac ?.

 

Je veux dire par là, les .iso (ou autre) existent ils sur Mac ?

 

Je m'explique mal ! lol
Enfaite, si j'ai besoin de graver un fichier pour mon mac, je peux le graver un PC ?
:)

 

edit : je passerais en DVI je pense :) donc pas spécialement besoin d'adaptateur, mais pour l'instant mon 1ere achat sera certainement le macbook.


Message édité par sammo le 05-11-2007 à 19:53:27
n°153400
cartemere
Posté le 05-11-2007 à 22:26:26  profilanswer
 

sammo a écrit :

mais bon, est il possible de graver des documents Mac avec un PC ? pour les lires sur Mac ?.
 
Je veux dire par là, les .iso (ou autre) existent ils sur Mac ?
 
Je m'explique mal ! lol
Enfaite, si j'ai besoin de graver un fichier pour mon mac, je peux le graver un PC ?
:)
 
edit : je passerais en DVI je pense :) donc pas spécialement besoin d'adaptateur, mais pour l'instant mon 1ere achat sera certainement le macbook.


oui : le format ISO Joilet présent sur les support CD / DVD de données est un standard, contrairement au format de fichier NTFS de Microsoft qui lui est propriétaire et très restrictif.
 
Donc aucun souci pour graver à partir d'un PC des fichiers provenant d'un Mac, pour ensuite les lire sur Mac :jap:

n°153401
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 05-11-2007 à 23:28:11  profilanswer
 

C'est long d'attendre le salaire lol :p

n°153402
xavior_el_​barbor
Posté le 06-11-2007 à 10:41:23  profilanswer
 

Bonjour à tous Je commence petit à petit à me convaincre d'acheter un mac plutot qu'un PC. Vu mes finances je m'orienterais plutot vers un macbook. Je compte l'utiliser pour faire de la bureautique, internet et multimedia. Mais je joue aussi un peu genre FM2008 et jeux de strategie qui ne demandent pas trop de ressources. Est ce que la carte video du macbook n'est pas trop legere ? c'est l'un de mes soucis !!!!
 
Merci d'avance pour vos reponses car vos dernières reponses sont extremement precises et agréable à lire.


Message édité par xavior_el_barbor le 06-11-2007 à 10:42:11

---------------
"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber"
n°153403
MeeD
Posté le 06-11-2007 à 10:56:17  profilanswer
 

Pour des jeux pas trop gourmands ça va très bien. Bien sûr ça se complique avec des gros jeux mais à mon avis pour ceux dont tu parles ça ira.
Par contre ce sont des jeux Windows que tu as ?


Message édité par MeeD le 06-11-2007 à 10:56:44
n°153404
cartemere
Posté le 06-11-2007 à 10:58:58  profilanswer
 

xavior_el_barbor a écrit :

Bonjour à tous Je commence petit à petit à me convaincre d'acheter un mac plutot qu'un PC. Vu mes finances je m'orienterais plutot vers un macbook. Je compte l'utiliser pour faire de la bureautique, internet et multimedia. Mais je joue aussi un peu genre FM2008 et jeux de strategie qui ne demandent pas trop de ressources. Est ce que la carte video du macbook n'est pas trop legere ? c'est l'un de mes soucis !!!!
 
Merci d'avance pour vos reponses car vos dernières reponses sont extremement precises et agréable à lire.


La carte vidéo du MB n'est pas une référence, certes, mais elle permet tout de même de jouer dans des conditions correctes à des jeux pas trop gourmands.
Sur le GMA950 qui équipait les anciennes versions de MB, un ami faisait tourner CS Source et Toca race driver sans problème, sous Windows via Bootcamp.
 
Le nouveau chipset graphique étant beaucoup plus performant, on ne peut espérer que du mieux, à condition que les drivers suivent (ce qui est malheureusement loin d'être le cas chez Intel au niveau graphique :sweat: ).
 
Moi, ce qui m'ennuie le plus à jouer sur mon MBP, c'est qu'il est nécessaire de rebooter la machine sous windows pour pouvoir jouer... j'aimerais pouvoir jouer directement à partir de MacOSX.

n°153405
xavior_el_​barbor
Posté le 06-11-2007 à 12:59:31  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Pour les jeux, je prendrai au maximum possible des jeux mac sinon ce sera windaube ...


---------------
"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber"
n°153406
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 06-11-2007 à 19:44:39  profilanswer
 

J'ai pu voir le macbook sur Tiger aujourd'hui rapidement au boulot, et j'ai pas vraiement trouvé qu'il était simple, je suis resté aussi qq minutes c'est tout.  
Donc ca me refroidi un peu

n°153407
Little_Mag​ician
Posté le 07-11-2007 à 09:42:34  profilanswer
 

Si tu as utilisé pendant de nombreuses années Windows, ce n'est pas très étonnant : les réflexes ne sont pas les mêmes. Il faut quelques jours pour retrouver ses marques, mais au final tout est plus évident et clair.

n°153408
SyneseN-
A vos propales!
Posté le 07-11-2007 à 13:31:45  profilanswer
 

MeeD a écrit :

Ils donnent 2X512. Moi j'ai acheté 2X1Go chez Macway pour 66€ et je garde les 2X512 d'origine au cas où il doit partir en garantie :)

 

Ca te coutera moins cher en tous cas d'acheter de la ram à part plutôt que chez Apple. Tu as deux emplacements pour la ram et c'est vraiment tout con à changer.


Hello,

 

Je m'incruste un peu sur ton topic pour poser une petite question à MeeD:
J'ai lu quelque partque ça marchait pas super de rajouter 2 barrettes plutôt que de le commandé tout fait avec les 2Gb... Est-ce que c'est vrai?
Est-ce que le tient tourne tip-top avec les 2Go de Ram rajoutés?

 

Merci d'avance :hello:


Message édité par SyneseN- le 07-11-2007 à 14:05:03
n°153409
MeeD
Posté le 07-11-2007 à 14:09:15  profilanswer
 

Pourquoi ça marcherait moins bien ? Quand tu commandes avec 2Go Apple fait exactement la même chose que si c'est toi qui le faisait.
Simplement la marque n'est pas la même, ça te revient moins cher et tu as 1Go de ram en rabe..
 
En tous cas chez moi les 2Go sont parfaitement reconnus et fonctionnent très bien, je n'ai absolument eu aucun problème. A partir du moment où tu prends bien de la ram compatible, aucun soucis :)

n°153410
SyneseN-
A vos propales!
Posté le 07-11-2007 à 14:12:41  profilanswer
 

Ok, ça me semblait bizzare d'avoir vu ce truc la écrit.
 
Sinon, est-ce que les besoins en Ram sont les même sur un mac et sur un PC?
Si j'installe Windows via bootcamp, j'aurai besoin d'autant de ram que pour un PC + windows?

n°153411
cartemere
Posté le 07-11-2007 à 14:37:33  profilanswer
 

SyneseN- a écrit :


Hello,
 
Je m'incruste un peu sur ton topic pour poser une petite question à MeeD:
J'ai lu quelque partque ça marchait pas super de rajouter 2 barrettes plutôt que de le commandé tout fait avec les 2Gb... Est-ce que c'est vrai?
Est-ce que le tient tourne tip-top avec les 2Go de Ram rajoutés?
 
Merci d'avance :helo:


Ce qu'on t'a dit n'est pas vrai, et ne peut de toute façon en aucun cas être justifié ;)
 
Les barettes de RAM installées d'origine par apple sont des barettes So-Dimm classiques (PC5300 667Mhz DDR2).
 
Les barettes que tu vas mettre à la main... ont les mêmes caractéristiques. Et ce n'est pas l'étiquette avec le logo apple collé sur la barette qui y changera quelque chose :jap:
 
Les perfs finales sont donc STRICTEMENT identiques :D, mais tu auras juste payé l'upgrade 3x moins cher...

n°153412
Maitreyome
Posté le 07-11-2007 à 15:51:06  profilanswer
 

Salut à tous :hello:  : je profite de ce topics pour aussi poser une petite question aux connaisseurs mac
 
Voilà, ma copine a une association de chant-musique et donc elle compte acheter un macbook 13 pouces pour y travailler de la musique - création-mix-
 
composition de chansons-musique -------   elle compte donc acheter celui-ci
 
Intel Core 2 Duo ? 2,0 GHz
1 Go de mémoire
Disque dur de 80 Go1
Lecteur Combo
Eur 1.049,00  
 
En plus, elle compte rajouter 1go de ram je pense et avheter un 22pouces pour y travailler à la maison pour de meilleures visibilité, un portable est important car elle le prendra souvent avec elle lors de ses cours de chants etc.......
 
Pensez-vous que ce macbook suffira pour ce qu'elle compte en faire ?
 
Merci


Message édité par Maitreyome le 07-11-2007 à 15:52:18
n°153413
cartemere
Posté le 07-11-2007 à 16:19:00  profilanswer
 

attention : si elle veut rajouter 1Go elle même, pour passer à 2Go, il faudra prendre 2x1Go, puisque le MacBook est livré en version 1Go avec 2x512Mo, et qu'il n'y a que 2 emplacements dispo.
 
Pour la création musicale, je laisserai les personnes compétentes te répondre :jap:

n°153414
Maitreyome
Posté le 07-11-2007 à 16:52:54  profilanswer
 

cartemere a écrit :

attention : si elle veut rajouter 1Go elle même, pour passer à 2Go, il faudra prendre 2x1Go, puisque le MacBook est livré en version 1Go avec 2x512Mo, et qu'il n'y a que 2 emplacements dispo.
 
Pour la création musicale, je laisserai les personnes compétentes te répondre :jap:


 
 
 
Ah zut, donc elle va payer 2*512 pour rien alors...... ça va nous couter plus cher tout ça
 
merci de cette réponse

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Questions sur les Mac en général.

 

Sujets relatifs
Le Mac, pas assez polyvalent ??un deuxieme écran pour Mac
Evaluation d'un MacCarte Wifi USB compatible Mac OS 10.2.4
Partage de Fichiers d'un PC vers un MACWIFI sur PC/Mac
Souris bluetooth pour Mac[Topic Unik] iSync : La synchro Mac <=> Tel/PDA
Quelques questions a propos d'un macSouris bluetooth pour MAC
Plus de sujets relatifs à : Questions sur les Mac en général.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR