Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4495 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  214  215  216  217  218  219
Auteur Sujet :

[TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

n°802541
Dandu
Posté le 16-11-2021 à 23:37:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

ced510xe a écrit :

C’est pas interdit à ce que je sache…

C’est comme tout. Faut l’utiliser à bon escient.  

Si c’est pour l’ouvrir 5 fois dans la journée faut pas l’éteindre.  
Si c’est pour l’ouvrir 5 fois dans le mois c’est quand même préférable de l’éteindre…

Les Mac passent dans un état de veille (presque) complet après un certain temps en veille, donc question consommation pure, c'est kif kif en pratique. De toute façon, même "éteint", y a quand même des trucs qui tournent.  

C'est pas interdit d'éteindre, mais dans la majorité des cas, ça fait exactement la même chose qu'une veille.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2021 à 23:37:58  profilanswer

n°802542
Dandu
Posté le 16-11-2021 à 23:38:46  profilanswer

ced510xe a écrit :

Si je l’éteint la batterie ne baisse pas. Si je le laisse en veille elle baisse de 2-5% par jour de veille.  
Alors oui si je le laisse en veille je l’use plus…

T'as déjà essayé ? Y a une baisse (faible) même éteint, en fait vu que certains trucs tournent encore (et pas juste l'autodécharge)

n°802547
imnotbatma​n
Pwet Pwet
Posté le 17-11-2021 à 04:31:51  profilanswer

Si tu l'éteins , surtout si il est chargé à 100% cela va baisser .

Pour du stockage longue durée , il est recommandé d'avoir entre 50 et 60% de charge .  

De plus , si il fait plus ou moins frais cela va jouer aussi sur le déchargement .

---------------
Les cons ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnait.
n°802550
ced510xe
Posté le 17-11-2021 à 07:11:14  profilanswer

Dandu a écrit :

T'as déjà essayé ? Y a une baisse (faible) même éteint, en fait vu que certains trucs tournent encore (et pas juste l'autodécharge)

J’ai commencé par là :)

En lisant ce qui est généralement écrit ici.
Pas besoin de l’éteindre toussa..

En fait si y a besoin si l’on veut pas que la batterie baisse. Ce qui me semble logique.  

C’est clair que lorsque qu’on l’utilise tous les jours ça se voit pas. Mais c’est pas mon cas. Et ça me gave de le poser à 90% et de le récupérer quelques jours plus tard à 70.  
Surtout que cela va être son utilisation classique. Donc user des cycles des batteries juste pour dire « je l’éteint pas »…..

n°802556
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 17-11-2021 à 09:42:21  profilanswer

ced510xe a écrit :

C’est clair que lorsque qu’on l’utilise tous les jours ça se voit pas. Mais c’est pas mon cas. Et ça me gave de le poser à 90% et de le récupérer quelques jours plus tard à 70.  
Surtout que cela va être son utilisation classique. Donc user des cycles des batteries juste pour dire « je l’éteint pas »…..

Une batterie peu utilisée vit pourtant mieux à 70% qu'à 90%. Quand on se sert peu d'une batterie, il vaut mieux ne pas laisser à pleine charge.  

n°802563
thekiller3
Posté le 17-11-2021 à 10:17:26  profilanswer

ced510xe a écrit :

En fait si y a besoin si l’on veut pas que la batterie baisse. Ce qui me semble logique.  

laisse le branché au courant. problème réglé. [:spamafote]

n°802568
ojean
Posté le 17-11-2021 à 10:22:52  profilanswer

purée, la prise de tête pour la batterie !!!
Lorsqu'il faudra envisager le changement du matos, très peu de risque que ca soit à cause d'elle.

Message édité par ojean le 17-11-2021 à 10:23:15
n°802584
ced510xe
Posté le 17-11-2021 à 11:14:23  profilanswer

thekiller3 a écrit :

laisse le branché au courant. problème réglé. [:spamafote]

Ou je l’éteint. Problème réglé….

Où est l’intérêt de gaspiller de l’énergie ? Et je vais pas tirer un câble dans le meuble où il est rangé pour le laisser sous tension.  

Je me prends pas la tête c’est vous qui dites que l’éteindre ça sert à rien. Je vous démontre par A+B que c’est pas si vrai que cela et vous me trouvez une solution encore différente.  

Si c’est pour l’utiliser souvent je le laisse en veille. Quand je pense qu’il va rester sans être utilisé un certain temps je l’éteint. C’est du bon sens non ?

Et c’est pas parce que c’est un Mac et qu’il digére très bien la veille qu’il faut absolument pas l’éteindre. C’est juste ce que je dis.

n°802586
ced510xe
Posté le 17-11-2021 à 11:19:43  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Une batterie peu utilisée vit pourtant mieux à 70% qu'à 90%. Quand on se sert peu d'une batterie, il vaut mieux ne pas laisser à pleine charge.  

Oui mais voilà. On ne peut pas bloquer la charge à 70 ou 80%. Sinon c’est ce que j’aurai fait depuis longtemps.  

Alors vu que je l’utilise quand même hein. C’est à mon avis moins deletaire de le brancher dès que je peux ou que je l’utilise et de laisser faire le MacBook.  

Plutôt que lui faire faire des cycles inutiles.

n°802590
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 17-11-2021 à 11:21:36  profilanswer

ced510xe a écrit :

Oui mais voilà. On ne peut pas bloquer la charge à 70 ou 80%. Sinon c’est ce que j’aurai fait depuis longtemps.  

Alors vu que je l’utilise quand même hein. C’est à mon avis moins deletaire de le brancher dès que je peux ou que je l’utilise et de laisser faire le MacBook.  

Non mais tu peux largement descendre à 50, c'est d'ailleurs à mi charge qu'on recommande de stocker une batterie.  

Bon après chacun fait comme il veut hein, c'est une info en rab à prendre en compte éventuellement.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2021 à 11:21:36  profilanswer

n°802591
thekiller3
Posté le 17-11-2021 à 11:25:34  profilanswer

ced510xe a écrit :

bah si, ya l'optimisation de la batterie, qui limite la charge à 80%.

mais faut le laisser brancher au courant  ;)

n°802609
ced510xe
Posté le 17-11-2021 à 13:36:06  profilanswer

En fait vous supportez pas que quelqu’un soit pas du même avis ou n’ait pas la même utilisation que vous.  

50% pour le stockage pourquoi pas. Mais pour un stockage de plus de x semaines prévisibles  alors sinon je vois pas le rapport où le bénéfice.  

La charge optimisée ne peut pas être forcée. Il décide quand il charge et quand il ne charge pas.  

Bref. J’ai trouvé une « solution » à mon utilisation. C’est de l’éteindre. C’est simple. Fonctionnel. Prévu par le constructeur.  

La mise en veille ne corresponds pas à mon besoin.  

Je vois pas pourquoi vous cherchez une solution pour que je le laisse en veille en fait…  

Et je ne pense pas être le seul à avoir cette utilisation. On est pas tous pendus tous les jours au MacBook. C’est l’ordinateur de la maison chez moi. Je m’en sert quand j’ai pas pu faire avec l’iPhone ou l’iPad.

n°802610
thekiller3
Posté le 17-11-2021 à 13:38:52  profilanswer

bah tu te plaint : on te donne des solutions.  [:spamafote]  

n°802611
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 17-11-2021 à 13:42:50  profilanswer

ced510xe a écrit :

En fait vous supportez pas que quelqu’un soit pas du même avis ou n’ait pas la même utilisation que vous.  

50% pour le stockage pourquoi pas. Mais pour un stockage de plus de x semaines prévisibles  alors sinon je vois pas le rapport où le bénéfice.  

La charge optimisée ne peut pas être forcée. Il décide quand il charge et quand il ne charge pas.  

Bref. J’ai trouvé une « solution » à mon utilisation. C’est de l’éteindre. C’est simple. Fonctionnel. Prévu par le constructeur.  

La mise en veille ne corresponds pas à mon besoin.  

Je vois pas pourquoi vous cherchez une solution pour que je le laisse en veille en fait…  

Et je ne pense pas être le seul à avoir cette utilisation. On est pas tous pendus tous les jours au MacBook. C’est l’ordinateur de la maison chez moi. Je m’en sert quand j’ai pas pu faire avec l’iPhone ou l’iPad.

A la base, c'est toi qui est venu pointer du doigt un conseil qui te semblait "idiot" (je te cite).  

Personne n'est venu te chercher pour avoir ton avis mais il est tombé.  

Après, les arguments sont arrivés et visiblement, ça te gonfle de les lire.  

La démarche est pas très cohérente.  

n°802613
ced510xe
Posté le 17-11-2021 à 13:46:11  profilanswer

Ce que j’ai juste dit c’est que c’est idiot de conseiller de pas éteindre. Ça dépends des cas.  

n°802614
ced510xe
Posté le 17-11-2021 à 13:48:51  profilanswer

Et je me plaint pas du fonctionnement de la veille. Loin de là je vois pas à quel endroit j’ai écrit ça.  

La veille consomme plus que l’extinction. Si c’est pour pas l’utiliser pendant 2 jours ou plus. À mon humble avis vaut mieux l’éteindre.

Ou effectivement le laisser branché effectivement mais j’en vois pas l’intérêt à par du gaspillage énergétique.

Message édité par ced510xe le 17-11-2021 à 13:49:35
n°802615
thekiller3
Posté le 17-11-2021 à 13:58:50  profilanswer

ok.

bref.

c'est pas grave, pas de soucis. :jap:

n°802650
Dandu
Posté le 17-11-2021 à 18:18:32  profilanswer

ced510xe a écrit :

Ça dépend comment tu stockes, mais si tu mets en veille, normalement il passe après quelques heures en veille profonde qui est vraiment l'équivalent d'un Mac éteint. Ça se voit quand on le sort de veille : il récupère le contenu de la RAM. Ca dépend un peu des modèles, par contre (et certains SSD tiers bloquent ça).  

n°802655
thekiller3
Posté le 17-11-2021 à 18:36:32  profilanswer

ça c'est sur que les mac intel, non?

les mac M1 sortent de veille immédiatement, même après 24H... [:spamafote]

n°802656
ced510xe
Posté le 17-11-2021 à 18:43:40  profilanswer

Dandu a écrit :

Ça dépend comment tu stockes, mais si tu mets en veille, normalement il passe après quelques heures en veille profonde qui est vraiment l'équivalent d'un Mac éteint. Ça se voit quand on le sort de veille : il récupère le contenu de la RAM. Ca dépend un peu des modèles, par contre (et certains SSD tiers bloquent ça).  

Nop. Pas de mon expérience :)

n°802657
crimsonski​n
Posté le 17-11-2021 à 18:47:24  profilanswer

Les histoires de veille prolongée, ça me rappelle le fonctionnement d'un PC Windows... Quid des Mac M1 ?

Même après genre 12H de veille non branché, mon MBA M1 sort de veille immédiatement. Et sa batterie a baissée sensiblement.
Mais le plus souvent je le laisse en veille, branché ! Afin de le retrouver "bien chargé"... soit à 80%, soit à 100% selon les utilisations des jours précédents.

Donc je comprend tout à fait qu'on puisse souhaiter l'éteindre si on le stock non branché plusieurs jours durant.
Après je n'ai jamais testé en le laissant débranché longtemps... pour voir si il continu à se décharger, ou pas !

Message édité par crimsonskin le 17-11-2021 à 18:56:06

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°802660
thekiller3
Posté le 17-11-2021 à 19:00:02  profilanswer

de ce que je sais, le M1 s'allume immédiatement, que ce soit au bout de 5H ou 5 jours... :)  

après, si on le laisse 20 jours je sais pas...mais qui laisserait son mac pendant 20 jours ? :sweat:

n°802679
crimsonski​n
Posté le 17-11-2021 à 20:04:29  profilanswer

thekiller3 a écrit :

de ce que je sais, le M1 s'allume immédiatement, que ce soit au bout de 5H ou 5 jours... :)  

après, si on le laisse 20 jours je sais pas...mais qui laisserait son mac pendant 20 jours ? :sweat:

Personne, normalement ! En tout cas pas moi. :D

Par contre, c'est mes autres devices qui en font les frais... iPad Pro, tablette Android et ancien PC windows. Tous s'en sont retrouvés dépréciés, principalement à cause de leur écran plus petit et de leur OS "inférieur" à l'usage...

Mais ça tient à pas grand chose selon ses habitudes d'usages :
Là, par exemple en ce moment-même, le MBA sur les genoux sans protection... tout d'un coup c'est bien moins sécur, de peur qu'il glisse sur le carrelage (!) Du coup, il lui faudrait une jolie coque antidérapante. :)  

Vous en connaissez de bonnes coques protectrices antidérapantes et pas trop moches pour mba M1 ? :??:  

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°802685
Dandu
Posté le 17-11-2021 à 21:04:53  profilanswer

Je suis pas certain que le deep sleep existe encore sur M1, et c’est possible que ça s’active uniquement s’il est branché. Le comportement varie un peu selon les Mac.

n°802697
imnotbatma​n
Pwet Pwet
Posté le 17-11-2021 à 22:46:27  profilanswer

Débranché un mois stocké dans un meuble métallique chez moi , un MacBook stocké à 80% ; il ressort à 0% de batterie .  

L'armoire métallique étant plutôt fraiche , cela n'aide pas ; pour cela que je précisais tout cela plus haut .

Le contexte de stockage est important aussi .

Suivant le contexte , même éteins , il est plus intéressant de le laisser brancher pour la longévité de la batterie ; du moins sur le long terme .

Pareil pour un ordinateur sous windows , là il n'est même pas question de MacBook mais juste de batterie . C'est les nouvelles générations , elles supportent mieux d'être branchées souvent .  

Après si tu ne t'en sers pas pendant plus d'un mois là , je ne le laisserai pas brancher non plus .  

Concernant la coque , j'ai une chinoise transparente acheté environ 15 euros sur Amazon ; il y a de bon patins en dessous .  

---------------
n°802701
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-11-2021 à 23:08:38  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Vous en connaissez de bonnes coques protectrices antidérapantes et pas trop moches pour mba M1 ? :??:  

J'ai celle-là et j'en suis très satisfait :jap:
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°802702
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-11-2021 à 23:09:59  profilanswer

imnotbatman a écrit :

Débranché un mois stocké dans un meuble métallique chez moi , un MacBook stocké à 80% ; il ressort à 0% de batterie .  

L'armoire métallique étant plutôt fraiche , cela n'aide pas ; pour cela que je précisais tout cela plus haut .

Le contexte de stockage est important aussi .

Suivant le contexte , même éteins , il est plus intéressant de le laisser brancher pour la longévité de la batterie ; du moins sur le long terme .

Pareil pour un ordinateur sous windows , là il n'est même pas question de MacBook mais juste de batterie . C'est les nouvelles générations , elles supportent mieux d'être branchées souvent .  

Après si tu ne t'en sers pas pendant plus d'un mois là , je ne le laisserai pas brancher non plus .  

Concernant la coque , j'ai une chinoise transparente acheté environ 15 euros sur Amazon ; il y a de bon patins en dessous .  

Il était éteint ou en veille? Et c'est un MacBook m1? :??:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°802706
imnotbatma​n
Pwet Pwet
Posté le 17-11-2021 à 23:46:35  profilanswer

Eteint , et non c'était un MacBook intel .  

Après , je ne m'étais pas embêter à le stocker entre 50 et 60% il devait être entre 80 et 100 donc pas le mieux non plus .

---------------
n°802720
thekiller3
Posté le 18-11-2021 à 08:06:23  profilanswer

donc un macbook éteint se décharge quand même... :??:  

donc ça sert à rien de l'éteindre en fait  :p  autant le laisser en veille finalement. :lol:

n°802729
crimsonski​n
Posté le 18-11-2021 à 10:25:31  profilanswer

Merci de ton retour.

A ce que je vois... toutes les coques pour MacBook Air semblent être en plastique "Polycarbonate", donc du plastique dur dont la surface lisse reste glissante j'imagine ?

Même si ils ont ajouté des pieds "en caoutchouc" antidérapant... ce qui fonctionne bien à condition de toujours poser le portable en utilisation sur un plan de table ou un bureau... Et non une coque entièrement en silicone mou non-glissant comme il en existe pour l'iPad, ce qui en situation de mobilité est bien plus sécur...
J'imagine que l'usage du plastique rigide est du au form factor des PC portables avec charnière... et aussi pour la légèreté.

Je vais quand même voir si j'en commande une pour essayer ce que ça donne en pratique ! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 18-11-2021 à 10:28:28

---------------
n°802733
Nato
Posté le 18-11-2021 à 11:00:00  profilanswer

thekiller3 a écrit :

donc un macbook éteint se décharge quand même... :??:  

donc ça sert à rien de l'éteindre en fait  :p  autant le laisser en veille finalement. :lol:

Tout est une question d'ordre de grandeur cher monsieur ...  [:moundir]  

Et après le débat sur la mémoire, le débat sur l'extinction ...  :D  

Le prochain ? Filevault ou pas Filevault ?  :whistle:

n°802739
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-11-2021 à 11:27:51  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Merci de ton retour.

A ce que je vois... toutes les coques pour MacBook Air semblent être en plastique "Polycarbonate", donc du plastique dur dont la surface lisse reste glissante j'imagine ?

Même si ils ont ajouté des pieds "en caoutchouc" antidérapant... ce qui fonctionne bien à condition de toujours poser le portable en utilisation sur un plan de table ou un bureau... Et non une coque entièrement en silicone mou non-glissant comme il en existe pour l'iPad, ce qui en situation de mobilité est bien plus sécur...
J'imagine que l'usage du plastique rigide est du au form factor des PC portables avec charnière... et aussi pour la légèreté.

Je vais quand même voir si j'en commande une pour essayer ce que ça donne en pratique ! :jap:

non, franchement, c'est pas du tout glissant, au contraire :)
par contre, si tu as un hub USB, il faut bien en avoir un avec câble. Pas un de ceux que tu plugues directement dedans, car la coque va gêner.

---------------
n°802749
animemint
Posté le 18-11-2021 à 12:49:06  profilanswer

Nato a écrit :

Tout est une question d'ordre de grandeur cher monsieur ... [:moundir]

Et après le débat sur la mémoire, le débat sur l'extinction ... :D

Le prochain ? Filevault ou pas Filevault ? :whistle:

Quel serait l'intérêt de filevault sur mba m1 ? De ce que j'ai pu lire le disque est soudé et déjà chiffré.

n°802750
Nato
Posté le 18-11-2021 à 13:06:20  profilanswer

animemint a écrit :

Quel serait l'intérêt de filevault sur mba m1 ? De ce que j'ai pu lire le disque est soudé et déjà chiffré.

Si t'as besoin de sécurité , je dirais oui , rien qu'a cause du mode Target ...  :o

n°802754
ricoco
Posté le 18-11-2021 à 13:38:03  profilanswer

Nato a écrit :

Tout est une question d'ordre de grandeur cher monsieur ...  [:moundir]  

Et après le débat sur la mémoire, le débat sur l'extinction ...  :D  

Le prochain ? Filevault ou pas Filevault ?  :whistle:

tu utilises ça toi ?  [:alarmclock1]  

tu dois être un VIP :D

n°802759
Nato
Posté le 18-11-2021 à 14:26:42  profilanswer

ricoco a écrit :

tu utilises ça toi ?  [:alarmclock1]  

tu dois être un VIP :D

Non, osef de ce que j'ai sur mes macs ..  :whistle:  

Par contre certains de mes clients (paranos  :o ), oui ...  :D

n°802803
ricoco
Posté le 18-11-2021 à 19:30:28  profilanswer

c'était de l'humour, on t'en voudrait pas si tu l'utilisais :D

pour un usage pro, ça peut se comprendre, si t'as la liste de tous tes clients avec plein d'info
ou des doccuments sur quelque chose qu'on peut lancer et comme affaire et rapporter un max de fric.

pour un usage perso ça le fait moins, ça amène des soucis en plus sur la gestion du mac et des disques, des fois pendant les mis à jour.

Ca diminue aussi le perfs d'accès aux fichiers, ça se voit moins avec les SSD au perfs XXXL

Message édité par ricoco le 18-11-2021 à 19:31:19
n°802815
ojean
Posté le 18-11-2021 à 22:17:19  profilanswer

découverte pour moi. Je viens de voir que ce fameux FileVault était activé sur mon MBA.
C'est mieux de le désactiver (utilisation 100 % perso) ?

n°802817
ashura31
Posté le 18-11-2021 à 22:29:54  profilanswer

Pareil chez moi  [:shlavos]

n°802819
ricoco
Posté le 18-11-2021 à 22:58:04  profilanswer

ojean a écrit :

découverte pour moi. Je viens de voir que ce fameux FileVault était activé sur mon MBA.
C'est mieux de le désactiver (utilisation 100 % perso) ?

comment vous voyez ça ?  
oui pour un usage perso, pas besoin
ca voudrait dire que c'est depuis la puce T2 qui force par defaut

EDIT : Pas actif chez moi : "Filevault est désactivé pour le disque ..." :o

MBA d'occasion qui a été réninitialisé

Message édité par ricoco le 18-11-2021 à 23:04:44
n°802820
ojean
Posté le 18-11-2021 à 23:09:52  profilanswer

Pas dit que c'était par défaut.
J'ai peut-être accepté l'option lors du démarrage du Mac la 1ère fois.
1er Mac, 1ère installation : je me suis surement dit que ça serait mieux pour la sécurité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  214  215  216  217  218  219

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M Problème compte Apple
Apple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 !Le Macbook Air 2017 chauffe
Macbook AIR Mi-2019 Problème de chargeLogs systèmes macos : carton jaune Apple
Mise en veille Macbook Air 2020 ??Aide Apple Business et MDM
Plus de sujets relatifs à : [TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)