Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2072 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  218  219  220  221  222  223
Auteur Sujet :

[TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

n°793486
webenor
Posté le 22-09-2021 à 16:28:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
N’importe quel clavier/souris Bluetooth avec bouton rapide de changement de canal?

mood
Publicité
Posté le 22-09-2021 à 16:28:13  profilanswer
 

n°793575
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 22-09-2021 à 21:48:49  profilanswer
 

oué j'entends bien, enfin en terme de fluidité s'pas le top.  
Ce que fait share mouse, c'est basculer ton clavier & souris sur le pc 2 dès que tu franchis le bord gauche ou droite de l'écran du pc 1 avec ta souris.

n°793583
MilesTEG1
Posté le 22-09-2021 à 22:17:25  profilanswer
 

Chez logitech ça s'appelle Flow et ça ressemble à ça :
https://i.imgur.com/0Colgqm.png
 
C'est très pratique :)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°793607
kikou2419
Posté le 23-09-2021 à 07:04:34  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

Tu peux développer stp ?
Ah ok, tu parles de l'easy switch je pense.
J'ai une mx vertical, et le bouton sous la souris, c'est pas hyper pratique en terme de confort et de rapidité d'exécution :p


Parce que tu switch entre pc et Mac en moins de 3 secondes ?  [:delarue3]

 

J'utilise ma logitech comme ça et c'est franchement pratique..


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°793615
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 23-09-2021 à 08:15:06  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


Parce que tu switch entre pc et Mac en moins de 3 secondes ?  [:delarue3]
 
J'utilise ma logitech comme ça et c'est franchement pratique..


Pareil


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°793624
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-09-2021 à 09:36:24  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Chez logitech ça s'appelle Flow et ça ressemble à ça :
https://i.imgur.com/0Colgqm.png
 
C'est très pratique :)


ça fait mac/pc et smooth transition entre les deux ?


---------------
we are the dollars and cents
n°793686
MilesTEG1
Posté le 23-09-2021 à 13:21:24  profilanswer
 

Fender a écrit :


ça fait mac/pc et smooth transition entre les deux ?


Oui oui :)
Faut que Option soit installé sur les deux machines.
La capture c'est depuis windows que je l'ai faite  :jap:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°793974
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 24-09-2021 à 14:02:30  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


Parce que tu switch entre pc et Mac en moins de 3 secondes ?  [:delarue3]
 
J'utilise ma logitech comme ça et c'est franchement pratique..


Avec sharemouse oui, ça fait le job comme flow.

n°794031
kikou2419
Posté le 24-09-2021 à 17:09:01  profilanswer
 

clovis86 a écrit :


Avec sharemouse oui, ça fait le job comme flow.


Oui mais à quoi ca sert ?


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°794036
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 24-09-2021 à 17:29:47  profilanswer
 

Tu installes le client sur les 2 pc et ta souris et ton clavier passe sur l’un ou l’autre pc/Mac quand tu dépasses le bord gauche/droit de l’écran.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2021 à 17:29:47  profilanswer
 

n°794129
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 24-09-2021 à 23:21:20  profilanswer
 

Il y a quelques années je faisais ça avec Synergy, qui permet de faire la même chose via le réseau local sur win/mac/linux. Pratique pour le matos filaire, et si on a un poste linux où cette app logitech n'existe pas (en tout cas la derniere fois que j'ai regardé).
Par contre ce n'était pas très intuitif à configurer  :D

Message cité 1 fois
Message édité par remiche35 le 24-09-2021 à 23:21:54
n°794532
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-09-2021 à 14:38:13  profilanswer
 

remiche35 a écrit :

Il y a quelques années je faisais ça avec Synergy, qui permet de faire la même chose via le réseau local sur win/mac/linux. Pratique pour le matos filaire, et si on a un poste linux où cette app logitech n'existe pas (en tout cas la derniere fois que j'ai regardé).
Par contre ce n'était pas très intuitif à configurer  :D


 
Me semble que c'est passé payant, mais oui c'était ultra bien synergy, léger et efficace, la configuration c'était certes pas simplissime mais pas non plus ultra complexe, et une fois configuré plus de souci :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°794629
infornal
Posté le 28-09-2021 à 14:34:27  profilanswer
 

infornal a écrit :

Autre question ;)

 

L'ouverture à une main ne fonctionne pas de temps en temps et surtout après ne pas avoir utilisé le MacBook Air pendant un moment, genre le matin après la nuit ou après une pause de 1h ou plus, etc.

 

La partie clavier se soulève avec la partie écran, obligé d'utiliser les deux mains.

 

J'ai rendez-vous en Genius Bar lundi. D'autres ont ou ont eu ce soucis ?

 

3615 my life mais au cas où quelqu'un serait concerné.

 

Apple a bien pris en compte le problème via les vidéos que j'ai pu montrer au genius bar puis constaté en live par le technicien, même si ce dernier ne connaissait pas ce problème.

 

(Si vous parcourez les forums et videos YouTube, le cas n'est pas isolé, peut être un soucis sur une série de production, certains ont même un craquement à la fermeture et l'ouverture. Pour autant chez certain après plusieurs mois le problème a disparu, chez d'autres il s'est accentué, certain ont eu l'écran de remplacé en SAV Apple mais ça n'a pas réglé le problème).

 

Apple aurait échangé le MacBook direct en Apple store vu que celui-ci est hyper récent (si je l'avais acheté chez eux).

 

Comme j'avais signalé le problème au SAV Fnac avant la fin du délai de 14 jours et ensuite avec appui du constat du Genius Bar, ils ont procédé à un échange de produit.

 

Sinon ça aurait été SAV apple via surement un changement d'écran (ce qu'un autre technicien m'avait indiqué lors de la prise du rdv Genius Bar).

 

Il m'a fallu plusieurs aller-retour entre Apple et Fnac mais au final c'est réglé et les uns comme les autres ont été professionnels.

 


Message édité par infornal le 28-09-2021 à 14:36:58

---------------

n°794716
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-09-2021 à 09:34:21  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Oui oui :)
Faut que Option soit installé sur les deux machines.
La capture c'est depuis windows que je l'ai faite  :jap:


interesting
ah mais merde, le PC est sur le réseau VPN entreprise alors que le mac est sur mon réseau local, j'imagine que ça va pas fonctionner dans ce cas...

Message cité 3 fois
Message édité par Fender le 29-09-2021 à 09:36:34

---------------
we are the dollars and cents
n°794722
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 29-09-2021 à 10:33:21  profilanswer
 

Fender a écrit :


interesting
ah mais merde, le PC est sur le réseau VPN entreprise alors que le mac est sur mon réseau local, j'imagine que ça va pas fonctionner dans ce cas...


En même temps t'as une demande avec une solution et tu insistes avec un setup a la con techniquement incompatible. (et encore en considérant que tu ais les droits d'administration sur ta machine pro pour installer n'importe quel logiciel)

 

Tu prends un truc débrayable manuellement type MX Series et ta demande est comblée. Basta.

 

Si appuyer sur 1 bouton et attendre 1 sec est trop, je ne crois pas qu'il existe de solution a ton problème dans ton setup actuel.
 


Message édité par elfenHD le 29-09-2021 à 10:53:09

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°794725
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-09-2021 à 10:57:51  profilanswer
 

je m'intéressais juste à un truc pratique :D dommage que ça soit pas exploitable dans ce cas, c'est tout.


---------------
we are the dollars and cents
n°794726
MilesTEG1
Posté le 29-09-2021 à 11:03:44  profilanswer
 

Fender a écrit :


interesting
ah mais merde, le PC est sur le réseau VPN entreprise alors que le mac est sur mon réseau local, j'imagine que ça va pas fonctionner dans ce cas...


Oui faut que les machines soient sur le même réseau lan.
 
Après je rejoins l’avis donné juste au dessus concernant l’appuie sur un bouton.
C’est pourtant très pratique : tu appuies et ça se connecte tout seul (une fois la première connexion faite c’est enregistré)…


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°794733
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 29-09-2021 à 11:28:06  profilanswer
 

Fender a écrit :

je m'intéressais juste à un truc pratique :D dommage que ça soit pas exploitable dans ce cas, c'est tout.


j'ai le même problème, sauf qu'en plus je suis bloqué a l'installation et au bluetooth sur le laptop pro.
 
Du coup bascule au bouton physique, aucun regret ca marche comme un charme  [:sei7h:1]


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°794781
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 29-09-2021 à 15:01:47  profilanswer
 

Fender a écrit :


interesting
ah mais merde, le PC est sur le réseau VPN entreprise alors que le mac est sur mon réseau local, j'imagine que ça va pas fonctionner dans ce cas...


Le vpn utilise des routes dédiées, les autres flux ne passent pas dans le vpn (sauf si c'est configuré comme un cochon) donc en théorie, ce point là ne pose pas de problèmes.

n°794984
kikou2419
Posté le 01-10-2021 à 07:28:58  profilanswer
 

elfenHD a écrit :


j'ai le même problème, sauf qu'en plus je suis bloqué a l'installation et au bluetooth sur le laptop pro.
 
Du coup bascule au bouton physique, aucun regret ca marche comme un charme  [:sei7h:1]


Nous devenons feignant avec la recherche de solutions tout automatiques, souvent foireuse alors qu'un chouilla de manuel (appuyer sur le bouton :o ) rend cela beaucoup plus fiable.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°795000
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-10-2021 à 09:04:28  profilanswer
 

clovis86 a écrit :


Le vpn utilise des routes dédiées, les autres flux ne passent pas dans le vpn (sauf si c'est configuré comme un cochon) donc en théorie, ce point là ne pose pas de problèmes.


"les autres flux" ?
je sais pas si t'as des VPN particuliers mais les VPN que je connais et que j'utilise en entreprise sont justement faits pour que tout passe pas le VPN (tous les ports possibles) justement pour que ce soit comme au bureau, donc je ne vois pas mes ip locales, et tous les services réseaux ne passent QUE par le VPN, impossible de joindre mes équipements sauf ceux dont j'ai routé les ports pour être accessibles depuis le web...


---------------
we are the dollars and cents
n°795004
ced510xe
Posté le 01-10-2021 à 09:13:52  profilanswer
 

Fender a écrit :


"les autres flux" ?
je sais pas si t'as des VPN particuliers mais les VPN que je connais et que j'utilise en entreprise sont justement faits pour que tout passe pas le VPN (tous les ports possibles) justement pour que ce soit comme au bureau, donc je ne vois pas mes ip locales, et tous les services réseaux ne passent QUE par le VPN, impossible de joindre mes équipements sauf ceux dont j'ai routé les ports pour être accessibles depuis le web...


Généralement le vpn ajoute une route qui indique à  
 
Windows d’utiliser la passerelle vpn pour une certaine plage d’ip correspondant aux serveurs de l’entreprise. Donc en théorie tout ce qui s’adresse hors des IP de l’entreprise passe par la connexion locale.

n°795013
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 01-10-2021 à 10:27:20  profilanswer
 

Voilà :)  
Sauf si c'est configuré comme un cochon, et du coup, ta boite vois tout ce que tu fais au passage :o

n°795018
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 01-10-2021 à 11:47:10  profilanswer
 

5 mois maintenant avec mon MBA M1 8/128.
 
Il est incroyable pour mon utilisation. :love: C'est le meilleur petit portable fanless que j'ai jamais eu. Et j'en ai eu. :o Le fait de n'avoir aucune chauffe/bruit et son autonomie (en gardant des performances satisfaisantes) c'est vraiment LE plus. :jap:
 
J'avais peur de passer de Windows à Mac, pour l'instant je ne regrette pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Lemminkainen le 01-10-2021 à 11:47:49

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°795019
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 01-10-2021 à 12:23:58  profilanswer
 

Lemminkainen a écrit :

5 mois maintenant avec mon MBA M1 8/128.
 
Il est incroyable pour mon utilisation. :love: C'est le meilleur petit portable fanless que j'ai jamais eu. Et j'en ai eu. :o Le fait de n'avoir aucune chauffe/bruit et son autonomie (en gardant des performances satisfaisantes) c'est vraiment LE plus. :jap:
 
J'avais peur de passer de Windows à Mac, pour l'instant je ne regrette pas.


 
Je risque de faire de même.
Je n'ai JAMAIS eu de mac en ma possession, j'ai toujours ete Windows, avec pour dernier une surface pro 4. J'envisage de passer chez Apple pour l'ensemble de mes équipement, et en même un peu freiner par le passage à l'OS, mais je pense que c'est suite à mes habitude windows
Je vais surement commencer par un Ipad, et attendre un peu ce que va sortir Apple prochainement, mais je me demande si un AIR ne serait pas suffisant  
 
Principalement du surf et lightroom (peut etre un peu de photoshop mais j'aurais le pc boulot pour ca éventuellement m'évitant au passage l'abonnement Adobe)
 
Je me dis que un macbook air 16go serait suffisant sachant que je ne fais aucunement de video

n°795020
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 01-10-2021 à 12:38:56  profilanswer
 

hyptnos a écrit :


 
Je risque de faire de même.
Je n'ai JAMAIS eu de mac en ma possession, j'ai toujours ete Windows, avec pour dernier une surface pro 4. J'envisage de passer chez Apple pour l'ensemble de mes équipement, et en même un peu freiner par le passage à l'OS, mais je pense que c'est suite à mes habitude windows
Je vais surement commencer par un Ipad, et attendre un peu ce que va sortir Apple prochainement, mais je me demande si un AIR ne serait pas suffisant  
 
Principalement du surf et lightroom (peut etre un peu de photoshop mais j'aurais le pc boulot pour ca éventuellement m'évitant au passage l'abonnement Adobe)
 
Je me dis que un macbook air 16go serait suffisant sachant que je ne fais aucunement de video


Si j'avais un truc à changer oui, je partirai sur le 16 go, juste pour le côté psychologique du truc. Même si maintenant j'y pense plus trop.  
 
Concernant les habitudes windows, j'ai mis 2/3 jours pour bien m'habituer. J'apprend toujours deux ou trois trucs de temps en temps sur des cas particuliers (google a été mon amis :o ), mais sinon ça passe très bien, on s'habitue vite. :jap: En faite en y réfléchissant bien, il n'y a pas trop d'écarts quand on a un fonctionnement basique.


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°795024
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-10-2021 à 13:45:24  profilanswer
 

ced510xe a écrit :


Généralement le vpn ajoute une route qui indique à  
 
Windows d’utiliser la passerelle vpn pour une certaine plage d’ip correspondant aux serveurs de l’entreprise. Donc en théorie tout ce qui s’adresse hors des IP de l’entreprise passe par la connexion locale.


ben non, la boite (enfin le client en l'occurrence) ne veut absolument pas qu'on ait accès à quoique ce soit qui ne soit pas sur le réseau de l'entreprise (ce qui me parait logique vu l'enjeu sécurité du client en question, sinon, je pourrais mettre en place une espèce de tunnel d'accès à l'extérieur du réseau avec ma machine)
 

clovis86 a écrit :

Voilà :)  
Sauf si c'est configuré comme un cochon, et du coup, ta boite vois tout ce que tu fais au passage :o


c'est configuré volontairement comme ça et oui, l'idée c'est que je puisse rien faire sur le réseau avec ce pc hors du cadre
 
ce que vous décrivez, ça existe, mais ça répond seulement à une problématique d'accès, pas de sécurité, alors que là, c'est censé répondre aux deux


---------------
we are the dollars and cents
n°795027
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 01-10-2021 à 13:54:29  profilanswer
 

hyptnos a écrit :


 
Je risque de faire de même.
Je n'ai JAMAIS eu de mac en ma possession, j'ai toujours ete Windows, avec pour dernier une surface pro 4. J'envisage de passer chez Apple pour l'ensemble de mes équipement, et en même un peu freiner par le passage à l'OS, mais je pense que c'est suite à mes habitude windows
Je vais surement commencer par un Ipad, et attendre un peu ce que va sortir Apple prochainement, mais je me demande si un AIR ne serait pas suffisant  
 
Principalement du surf et lightroom (peut etre un peu de photoshop mais j'aurais le pc boulot pour ca éventuellement m'évitant au passage l'abonnement Adobe)
 
Je me dis que un macbook air 16go serait suffisant sachant que je ne fais aucunement de video


Ca tombe bien, j'en vends un mint  [:dileste3:2]


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°795077
crimsonski​n
Posté le 01-10-2021 à 17:58:21  profilanswer
 

Lemminkainen a écrit :

5 mois maintenant avec mon MBA M1 8/128.
 
Il est incroyable pour mon utilisation. :love: C'est le meilleur petit portable fanless que j'ai jamais eu. Et j'en ai eu. :o Le fait de n'avoir aucune chauffe/bruit et son autonomie (en gardant des performances satisfaisantes) c'est vraiment LE plus. :jap:
 
J'avais peur de passer de Windows à Mac, pour l'instant je ne regrette pas.


 
Pareil... Je vis la même expérience ultra positive, depuis que j'ai mon MBA M1 !
 
Dans mon cas, le passage de Windows à macOS ne me pose non plus pas trop de problèmes étant donné mes usages majoritairement multimédia : Au contraire même... sur Mac, la prise en charge native de l'audio est au TOP ! Je me régale 100% du temps... sans jamais être embêté par l'OS en lui-même, contrairement à Windows. :love:  
 

Lemminkainen a écrit :


Si j'avais un truc à changer oui, je partirai sur le 16 go, juste pour le côté psychologique du truc. Même si maintenant j'y pense plus trop.  
 
Concernant les habitudes windows, j'ai mis 2/3 jours pour bien m'habituer. J'apprend toujours deux ou trois trucs de temps en temps sur des cas particuliers (google a été mon amis :o ), mais sinon ça passe très bien, on s'habitue vite. :jap: En faite en y réfléchissant bien, il n'y a pas trop d'écarts quand on a un fonctionnement basique.


 
Moi aussi je regrette juste de ne pas avoir pris le 16Go... même si le 8 fonctionne sans aucun problème pour mes usages plutôt basiques. Mais avec l'affichage externe (en 5K) à gérer... le 16 aurait surement été un peu plus à l'aise... et avec une meilleure tranquillité d'esprit ! J'y pense plus trop non plus... ;)


Message édité par crimsonskin le 01-10-2021 à 18:12:04

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°795099
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 01-10-2021 à 20:34:47  profilanswer
 

De même, plutôt content de mon acquisition. (un 16Go :o )  :jap:

 

Il n'y a que certaines étrangetés de la disposition de clavier mac qui m'agacent encore. heureusement qu'on peut échanger cmd et ctrl dans les settings déja, mon auriculaire gauche se tournait les pouces  :D
Reste l'absence d'une touche delete dédiée que j'ai un peu de mal à comprendre. Et les fleches de liliputien

Message cité 1 fois
Message édité par remiche35 le 01-10-2021 à 20:35:26
n°795100
ricoco
Posté le 01-10-2021 à 20:38:50  profilanswer
 

remiche35 a écrit :

De même, plutôt content de mon acquisition. (un 16Go :o )  :jap:  
 
Il n'y a que certaines étrangetés de la disposition de clavier mac qui m'agacent encore. heureusement qu'on peut échanger cmd et ctrl dans les settings déja, mon auriculaire gauche se tournait les pouces  :D  
Reste l'absence d'une touche delete dédiée que j'ai un peu de mal à comprendre. Et les fleches de liliputien


cmd + backspace
 
moins de risque d'effacer un truc par erreur

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 01-10-2021 à 20:39:26
n°795103
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 01-10-2021 à 20:48:02  profilanswer
 

ricoco a écrit :


moins de risque d'effacer un truc par erreur

 

Alors ça balek total, je sais encore me servir de mes doigts [:geert]
Mais du coup ouais, c'est sur le layer cmd :jap:

 

J'aime beaucoup le touché de la frappe par contre, ce qui n'était pas gagné  :D
Le plus agréable depuis les vieux thinkpad à mon gout (mais eux avaient un layout complet pour la navigation et l'édition de texte  [:kaola] )


Message édité par remiche35 le 01-10-2021 à 20:50:10
n°795204
davdenice
Posté le 02-10-2021 à 19:54:15  profilanswer
 

Ma femme vient de s'offrir un MBA M1 couleur rose pour son taf, je suis jaloux, j'en voudrais un aussi pour remplacer mon PC.

n°795234
crimsonski​n
Posté le 03-10-2021 à 10:37:02  profilanswer
 

davdenice a écrit :

Ma femme vient de s'offrir un MBA M1 couleur rose pour son taf, je suis jaloux, j'en voudrais un aussi pour remplacer mon PC.


Tu m'étonnes que t'es jaloux... avec ton PC !  :o
 
Tu n'as plus qu'à toi aussi... t'en offrir un MBA M1.  :D


---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°795239
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 03-10-2021 à 11:19:55  profilanswer
 

MBA M1/16go/1to/gris sidéral toujours en vente à vil prix état mint dans la section A/V :o

Message cité 1 fois
Message édité par elfenHD le 03-10-2021 à 11:20:09

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°795248
crimsonski​n
Posté le 03-10-2021 à 12:39:11  profilanswer
 

elfenHD a écrit :

MBA M1/16go/1to/gris sidéral toujours en vente à vil prix état mint dans la section A/V :o


"vil prix"... sauf que tu ne tiens pas compte, dans ton prix, du fait que tu le vends sans la facture... donc SANS la garantie Apple ! :o
Dans ces conditions pour moi, il ne vaut plus que 50% du prix du neuf, soit dans les 900 euros. [:spamafote]
Et encore... il faut avoir confiance dans ta réparation ! :o
 
Le mieux c'est de le garder ce super MBA M1. :D

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 03-10-2021 à 12:56:32

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°795252
thekiller3
Posté le 03-10-2021 à 13:05:08  profilanswer
 

sans factures ?? :??:  :heink:  
 
bah si, il a la facture... [:spamafote]  
 
"- facture Apple Store du 24/12/2020"
 
 
reste que, même si la machine est de qualité, comme neuve, les gens sont assez radin...
 
ils veulent souvent pas dépasser les 1000€  :(  :sweat:


Message édité par thekiller3 le 03-10-2021 à 13:27:11
n°795260
crimsonski​n
Posté le 03-10-2021 à 13:32:25  profilanswer
 

Oui... tu as raison, sans facture ça peut être considéré comme du recèle !
 
[:psykhi:1]
 
Même si ce n'est pas le cas... il n'y a aucun moyen pour l'acheteur de savoir l'origine du produit qu'il achète. Donc il prend bel et bien le risque d'être accusé de recèle; en plus de s'être fait arnaqué par le vendeur au niveau du prix de vente !
 
Perso j'y vois surtout un problème de fiabilité de la réparation. :??:
Même en considérant un prix d'achat très réduit... c'est encore un risque trop important à courir pour l'acheteur.
 
Ce MBA n'a en réalité plus de valeur marchande. Ou alors à vraiment très bas prix...
 
Donc autant le garder !
 
[:sub42:4]  
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 03-10-2021 à 13:47:10

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°795261
nic011
Posté le 03-10-2021 à 13:36:42  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :

Oui... tu as raison, sans facture ça peut être considéré comme du recèle ! Même si ce n'est pas le cas... il n'y a aucun moyen pour l'acheteur de savoir l'origine du produit qu'il achète. Donc il prend bel et bien le risque d'être accusé de recèle... en plus de s'être fait arnaqué par le vendeur !!
[:psykhi:1]

 

Euh alors non :D c'est du recel si c'est un bien mal acquis, pas juste parce qu'il n'y a pas de facture :D

n°795262
thekiller3
Posté le 03-10-2021 à 13:38:26  profilanswer
 

ha...
 
je vois : "n'ayant pas la facture."
 
bon, alors, Mr elfenHD, ya la facture ou ya pas la facture ???  :o  
 
 
 
si tu l'a perdu , tu peux surement en avoir uen copie... non ? [:spamafote]  
 
voir : https://www.macg.co/ailleurs/2020/1 [...] ple-118609 à tout hazard... :)  
 

n°795263
thekiller3
Posté le 03-10-2021 à 13:40:08  profilanswer
 

nic011 a écrit :


 
Euh alors non :D c'est du recel si c'est un bien mal acquis, pas juste parce qu'il n'y a pas de facture :D


 
le vrai problème, c'est que aux yeux de l'acheteur, pas de facture = tombé du camion. tout simplement. [:spamafote]  :sweat:  
 
du coup, très difficile à vendre. sauf à baisser BEAUCOUP le prix...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  218  219  220  221  222  223

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M Problème compte Apple
Apple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 !Le Macbook Air 2017 chauffe
Macbook AIR Mi-2019 Problème de chargeLogs systèmes macos : carton jaune Apple
Mise en veille Macbook Air 2020 ??Aide Apple Business et MDM
Plus de sujets relatifs à : [TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)