Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  214  215  216  217  218  219
Auteur Sujet :

[TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

n°785580
Linktf
Posté le 17-06-2021 à 01:21:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

nebu58 a écrit :

Effectivement il fait or rose, je trouve ça extrêmement joli, ça change un peu c'est moins lassant, surtout que sous certaines lumières ça peut même aller jusqu'à l'argent ou presque, je regrette pas d'avoir choisi OR.

Merci pour ton témoignage. Je voulais prendre cette couleur justement pour avoir quelque chose de moins terne et de moins "lassant" à terme. Mais j'ai du mal avec le rose. Ça gâche l'aspect premium.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 01:21:54  profilanswer

n°785587
Dandu
Posté le 17-06-2021 à 08:44:37  profilanswer

ricoco a écrit :

quels softs, tu as utilisé ? on parle d'informatique et pas de politique avec la langue de bois

l'article de macg :
d'après une source interne, qu'il s'agissait d'un bug d'affichage dans la commande qui rend compte des volumes d'écriture.

Je veux bien que tu contredise une source interne chez Apple mais avec des infos / source / lien ?

un dévelopeur linux sur un mac, c'est monsieur tout monde, off course ...

c'est le seul qui n'a pas posté de capture d'écran mais qui demandait aux autres de lancer le soft de bench...

toutes les personnes qu'on ont posté après lui avec une capture d'écran sont en 7 TB et d'autre 300 TB, certains utilisent pourtant leur machine depuis la même période ...

T'es usant. Surtout que ta première phrase est *contre toi* : on te donne des infos précises d'un côté et une source anonymes à un site de l'autre, si ça c'est pas de la langue de bois politique... Forcément, Apple va pas dire "Oups, un bug a usé une bonne partie des SSD en six mois". Ils sont déjà pas foutus de reconnaître certains problèmes qui sont visuels, touche tout le monde et demande pas de connaissances pour comprendre le souci. Et venant d'un gars qui nous a fait un caca nerveux quand on pense que des infos sans sources avec des incohérences sont justes (alors que bon, y avait pas d'informations), c'est piquant.

Alors : pour les softs, Smart Monitor Pro, Sensei et une lecture directe des infos SMART (tu veux le code source ?)

D'un côté, t'as une source interne, qui dit à un site (pas un communiqué ou un truc officiel, une source interne sans plus d'infos) que c'est un bug d'affichage.

De l'autre, le gars qui a porté Linux sur les Mac M1 (pas le pékin moyen, donc), qui a découvert le problème (oui, parce que c'est lui qui l'a montré) et qui a indiqué avant la "source interne" que c'était corrigé, et montre bien que le "bug d'affichage" tient pas.

Après, si tu veux de l'information logique :

-Un bug d'affichage d'un soft tier, on peut supposer qu'il est le même chez tout le monde, hors tu le dis bien, y a des gens qui ont des valeurs normales, d'autres des valeurs élevées.
-Le bug d'affichage d'un soft, ça tient pas : y a pleins (tous...) de softs qui renvoient des valeurs élevées chez certains.
-Si c'était un bug d'affichage, le compteur devrait revenir à une valeur normale, et... ben c'est pas le cas. J'ai eu le souci, je le redis, et j'ai moins d'écriture depuis 11.4 mais le compteur est pas magiquement redescendu.
-Le moniteur permettait de voir que ça écrivait. C'est pas juste le Smart Monitor, hein : le Moniteur, en fin de journée, il affichait des valeurs élevées.

La solution "bug kernel aléatoire" (et sur le coup, un souci noyau aléatoire est plus logique qu'un soft qui va bien lire chez certains et pas d'autres) est la plus logique et la plus cohérente.

Et faut le redire : ça a usé les SSD, mais on ne sait pas dans quelles proportions, vu qu'Apple communique pas sur la durée de vie. On peut juste l'estimer en fonction de la mémoire elle-même (ça on connaît la référence des puces). Un SSD de 256 Go peut sans soucis encaisser plus que 100 ou même 300 To comme certains, mais faut voir ce que ça donne sur le long terme (et ça a quand même tendance à réduire la durée de rétention, au moins).

Message édité par Dandu le 17-06-2021 à 08:46:10

---------------
Le journal du lapin
n°785603
crimsonski​n
Posté le 17-06-2021 à 11:04:03  profilanswer

Dandu a écrit :

Le fait que ce soit bien écrit et pas remis à zéro : moi. J’ai un M1, un gros volume d’écriture et plusieurs softs qui affichent bien les valeurs. Et le fait que les données du Moniteur étaient cohérentes.  

Mais sinon, l’article de MacG met les liens vers les tweets du gars qui explique bien que c’était pas l’affichage : https://www.macg.co/mac/2021/06/mac [...] ssd-121889

Ca a bien écrit beaucoup trop. Après, est-ce que ça va tuer le SSD, c’est autre chose. Apple indique pas le TBW, donc on peut juste estimer les valeurs par rapport aux autres SSD équivalents. Même en considérant que c’est de la flash de bonne qualité et que le contrôleur dans le M1 fait bien son taf’, un 256 Go doit pas vraiment être au-delà de 500 en TBW et plutôt vers 300 (en gros, 500 To sur sa vie). Pour se donner une idée, je suis à environ 110 To en 6 mois mais de fait, ça évolue moins vite depuis la 11.4. Et je suis dans un cas ou ça swap trop de base (pas assez de RAM)

+1  

ricoco a écrit :

quels softs, tu as utilisé ? on parle d'informatique et pas de politique avec la langue de bois

l'article de macg :  
d'après une source interne, qu'il s'agissait d'un bug d'affichage dans la commande qui rend compte des volumes d'écriture.

Je veux bien que tu contredise une source interne chez Apple mais avec des infos / source / lien ?

un dévelopeur linux sur un mac, c'est monsieur tout monde, off course ...

c'est le seul qui n'a pas posté de capture d'écran mais qui demandait aux autres de lancer le soft de bench...

toutes les personnes qu'on ont posté après lui avec une capture d'écran sont en 7 TB et d'autre 300 TB, certains utilisent pourtant leur machine depuis la même période ...

Perso je scrute l'écriture sur mon ssd (plus ou moins régulièrement... mais j'en garde une trace à chaque fois). Ainsi comme Dandu... je constate par moi-même ce qu'il en est sur mon mba M1 8/500 Go:

Les données écrites sur le ssd restent bel et bien écrites, mais le système en écrit beaucoup moins depuis très récemment.
Je n'ai fait le dernière MAJ de MacOS que très récemment aussi... En fait depuis que je suis ENFIN passé à la fibre ! :D  

Local Time is:                      Thu Jun 17 10:21:07 2021 CEST
Available Spare:                    100%
Available Spare Threshold:          99%
Percentage Used:                    1%
Data Units Read:                    71,253,295 [36,4 TB]
Data Units Written:                 63,648,655 [32,5 TB]

Local Time is:                      Fri Jun  4 18:56:40 2021 CEST
Data Units Read:                    69,759,017 [35,7 TB]
Data Units Written:                 62,685,431 [32,0 TB]

Local Time is:                      Mon May 24 20:28:34 2021 CEST
Data Units Read:                    68,745,742 [35,1 TB]
Data Units Written:                 62,054,846 [31,7 TB]

Local Time is:                      Thu Apr  1 17:05:08 2021 CEST
Percentage Used:                    0%
Data Units Read:                    50,877,112 [26,0 TB]
Data Units Written:                 46,050,706 [23,5 TB]

Local Time is:                      Wed Mar 10 10:05:40 2021 CET
Percentage Used:                    0%
Data Units Read:                    33,082,894 [16,9 TB]
Data Units Written:                 29,002,759 [14,8 TB]

Message édité par crimsonskin le 17-06-2021 à 11:15:39

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°785617
darah
Posté le 17-06-2021 à 15:17:45  profilanswer

Fender a écrit :

Tu utilises bien les bonnes touches ? :D c’est pas ctrl c/v sur Mac :D

:kaola:  

Oui, donc j'utilise les bonnes touches  :hello:

n°785625
Linktf
Posté le 17-06-2021 à 18:54:48  profilanswer

https://www.applegeek.net/amp/apple [...] ssion=true

Airpods offerts pour les étudiants américains qui achètent un Mac. Ça devrait bientôt arriver chez nous

n°785628
ricoco
Posté le 17-06-2021 à 19:56:34  profilanswer

s'il y en a qui s'étonne de la disparition de produits d'Amazon, tel que hub ou adaptateur

https://www.macg.co/ailleurs/2021/0 [...] zon-122185
https://www.mac4ever.com/actu/16433 [...] -catalogue

perso, à mes débuts mac thunderbolt 3, y avait plein de produit Aukey dispo, c'étaient les premiers accessoires dispo et qui m'ont donnés satisfaction

Message cité 2 fois
Message édité par ricoco le 17-06-2021 à 20:06:12
n°785634
crimsonski​n
Posté le 17-06-2021 à 21:57:01  profilanswer

Afin de rendre plus parlants mes relevés d'écritures SSD postées ce matin... j'en ai tracé une courbe !

Avec en "x" le temps (en semaines calendaire), et en "y" les TB écrits sur le SSD de mon MBA M1 :

https://i.ibb.co/Prx3cxq/Ecritures-SSD-MBA-M1-8-500-Go.jpg

https://ibb.co/Prx3cxq

On voit ainsi plus clairement que la courbe d'écritures exponentielle... des débuts est entrain de s'aplatir ! Ce qui est plutôt rassurant.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 17-06-2021 à 22:03:02

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°785639
ced510xe
Posté le 18-06-2021 à 07:34:21  profilanswer

ricoco a écrit :

s'il y en a qui s'étonne de la disparition de produits d'Amazon, tel que hub ou adaptateur

perso, à mes débuts mac thunderbolt 3, y avait plein de produit Aukey dispo, c'étaient les premiers accessoires dispo et qui m'ont donnés satisfaction

Tant mieux !!
J’ai acheté un produit Aukey dont je n’étais pas très satisfait. J’ai posté un commentaire indiquas les faiblesses du produit : plastique de mauvaise qualité finition déplorable au regard des notes données au produit.  

Aukey m’a contacté pour me proposer un produit gratuit en échange d’une correction de leur note.  

Ce type de pratique est inadmissible.

Message cité 1 fois
Message édité par ced510xe le 18-06-2021 à 07:34:38
n°785640
MilesTEG1
Posté le 18-06-2021 à 07:54:57  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Afin de rendre plus parlants mes relevés d'écritures SSD postées ce matin... j'en ai tracé une courbe !

Avec en "x" le temps (en semaines calendaire), et en "y" les TB écrits sur le SSD de mon MBA M1 :

https://i.ibb.co/Prx3cxq/Ecritures- [...] 500-Go.jpg

https://ibb.co/Prx3cxq

On voit ainsi plus clairement que la courbe d'écritures exponentielle... des débuts est entrain de s'aplatir ! Ce qui est plutôt rassurant.  :)

C'est pas vraiment exponentielle comme croissance...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Croissance_exponentielle

Mais elle était quand même très importante :)

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°785641
burnout62
Posté le 18-06-2021 à 08:30:08  profilanswer

ricoco a écrit :

Des conseils de Hub pour MacBook Air M1 du coup? :o
Avec port USB A, C, carte SD et hdmi.
Si possible moins de 70€, je trouve ça excessif.

Merci !

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
mood
Publicité
Posté le 18-06-2021 à 08:30:08  profilanswer

n°785644
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 18-06-2021 à 09:17:07  profilanswer

burnout62 a écrit :

Merci !

J'utilise un hub VAVA 9 en 1 mais je ne trouve plus du tout la marque sur Amazon, peut-etre victime de la chasse aux commentaires sponsorises ?

40 euros, ethernet/HDMI 4k/USB A + C/lecteur carte SD/audio jack

edit : ok VAVA a aussi été ban https://www.theverge.com/2021/6/17/ [...] lled-store

Message édité par elfenHD le 18-06-2021 à 09:18:16

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°785647
crimsonski​n
Posté le 18-06-2021 à 09:33:56  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

En tout cas, malgré le manque de points... il y avait bien une très forte tendance verticale, des plus inquiétantes à moyen terme... même si pas exponentielle; tendance qui s'est heureusement calmée depuis la dernière mise à jour de MacOS. Il était temps !  :pfff:

Message édité par crimsonskin le 18-06-2021 à 10:39:49

---------------
n°785655
Vinz416
Posté le 18-06-2021 à 11:27:00  profilanswer

burnout62 a écrit :

Merci !

Salut,

Pour mon MacBook Air M1, j'ai pris ça, et ça fonctionne très bien
Le lecteur SD est peut-être un peu lent, mais ça fait le job:

https://www.amazon.fr/gp/product/B07VLQ9V5Q

Vinz

n°785662
Dacova
Posté le 18-06-2021 à 13:24:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°785663
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 18-06-2021 à 13:33:43  profilanswer

Vinz416 a écrit :

Salut,

Pour mon MacBook Air M1, j'ai pris ça, et ça fonctionne très bien
Le lecteur SD est peut-être un peu lent, mais ça fait le job:

https://www.amazon.fr/gp/product/B07VLQ9V5Q

Vinz

Je déconseille ce type de hub, ca force et cree un jeu sur les ports Thunderbolt a l'usage ce qui, au long terme ca créer des problèmes !

Dacova a écrit :

Bonjour

Je ne trouve pas l'application netflix sur le mac m1, on est obligé de regarder netflix avec safari ?

Non, Netflix n'a pas valide leur App comme compatible Mac, ils forcent le passage par le browser pour récupérer leurs statistique et tracking utilisateur.

---------------
n°785665
Dacova
Posté le 18-06-2021 à 13:44:29  profilanswer

n°785666
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 18-06-2021 à 14:54:26  profilanswer

Dacova a écrit :

:/

On aura jamais d'application dédiée sur le mac ?  :??:

C'est pas les seuls, tous les gros sites font ainsi.  

C'est dommage je trouve aussi, mais je ne vois pas quel choix on a pour le coup  :??:

---------------
n°785671
Dacova
Posté le 18-06-2021 à 17:11:01  profilanswer

n°785673
Linktf
Posté le 18-06-2021 à 19:37:59  profilanswer

Je viens d'acquérir mon premier Mac aujourd'hui  :hello:  
Il va me falloir un temps d'adaptation à l'OS.. c'est vraiment différent de Windows

Je viens également de remarquer que les applis TV/VOD ne sont pas disponible et ça m'embête vraiment ça par contre.

Est-ce que vous me confirmez que Chrome est energivore sur Macbook ?

n°785675
ricoco
Posté le 18-06-2021 à 19:55:22  profilanswer

ced510xe a écrit :

Tant mieux !!
J’ai acheté un produit Aukey dont je n’étais pas très satisfait. J’ai posté un commentaire indiquas les faiblesses du produit : plastique de mauvaise qualité finition déplorable au regard des notes données au produit.  

Aukey m’a contacté pour me proposer un produit gratuit en échange d’une correction de leur note.  

Ce type de pratique est inadmissible.

perso ras il datent pourtant de 2016/2017 c'était le débuts de l'usb type c sur mac

n°785676
ricoco
Posté le 18-06-2021 à 20:00:11  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

et puis eyeTV pour le timeshifting, ça enregistre en cache en continue sur le SSD... 1h30 d'émission en cache c'est 3 GB d'écriture ...

n°785679
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 18-06-2021 à 20:59:57  profilanswer

Linktf a écrit :

Je viens d'acquérir mon premier Mac aujourd'hui  :hello:
Il va me falloir un temps d'adaptation à l'OS.. c'est vraiment différent de Windows

Je viens également de remarquer que les applis TV/VOD ne sont pas disponible et ça m'embête vraiment ça par contre.

Est-ce que vous me confirmez que Chrome est energivore sur Macbook ?

Je ne confirme pas.

CHROME est energivore, ramovore et en général tous les vores sur toutes les plates-formes :o

Message édité par elfenHD le 19-06-2021 à 08:30:40

---------------
n°785681
crimsonski​n
Posté le 18-06-2021 à 21:13:57  profilanswer

ricoco a écrit :

et puis eyeTV pour le timeshifting, ça enregistre en cache en continue sur le SSD... 1h30 d'émission en cache c'est 3 GB d'écriture ...

Perso, depuis que j'ai la fibre, ma clé EyeTV... je l'ai carrément débranchée. Surtout parce que le soft dédié plantait pratiquement à chaque sortie de veille de mon mba M1. Il me fallait souvent déconnecter/reconnecter la clé avant qu'elle se mette à fonctionner... Elle m'était juste très utile avec mon ancienne connexion ADSL trop lente...

Et au moins maintenant avec la fibre, j'économise le SSD de mon mba M1 !

Message édité par crimsonskin le 18-06-2021 à 21:23:56

---------------
n°785683
steste
Posté le 18-06-2021 à 21:53:34  profilanswer

Hello, je vais investir dans un MBA M1 d’ici quelques jours, ce sera mon premier mac. Question sans doute stupide mais je me lance  Utilisez-vous un antivirus type norton sur les vôtres ?

n°785685
rfl
Posté le 18-06-2021 à 22:26:35  profilanswer

steste a écrit :

Hello, je vais investir dans un MBA M1 d’ici quelques jours, ce sera mon premier mac. Question sans doute stupide mais je me lance  Utilisez-vous un antivirus type norton sur les vôtres ?

Personnellement, je suis partisan du "NON". Pas d'antivirus sur le MBP 2016 de ma femme et idem sur mon MBA M1.
Je fais confiance aux protections intégrées à l'OS.
Mais par contre,
- dernière version d'OS,
- compte pour utiliser le Mac différent du compte admin,
- Abonné à NextDNS avec plein de filtrage méchants pour la partie DNS,
- Safari avec Adguard qui le bride à mort les méchantes pubs et popup qui survivent à mon DNS,
- A part Signal, Calibre et Office 365/Onedrive, aucune appli non standard MacOS. Si en fait : Bitwarden pour les mots de passe et 1 jeu sur le M1 (Art of Rally).

Donc je dirais que ça peut aussi dépendre de ce qu'on fait avec... Si on passe son temps à surfer sur des sites louches sans filtrer les pubs/adwares/popups et qu'on installe des applications louches... mieux vaut peut-être mettre un antivirus.

Un article pris au pif sur le sujet : https://www.clubic.com/antivirus-se [...] s-mac.html
... article qui semble corroborer le discours marketino-technico-commercialo-geek d'Apple https://www.apple.com/fr/macos/security/

Message édité par rfl le 18-06-2021 à 22:27:39
n°785686
ricoco
Posté le 18-06-2021 à 22:34:12  profilanswer

steste a écrit :

Hello,

je suis sur mac depuis  le ibook G4 Power PC acheté en promo, je n'en ai jamais mis.

Apple met à jour quand des correctifs sont nécessaire pour les failles de sécurité.

J'ai acheté un mac pour la tranquillité pas de maintenance /  mis à jour intempestive / pas pilote dans les rares cas c'est installé avec le logiciel fourni pour le mac

Je ne sais pas si tu as des connaissances informatique mais un virus / une faille de sécurité ou un script malveillant sur PC (windows) ne peut pas fonctionner sur mac

Message édité par ricoco le 18-06-2021 à 22:37:26
n°785687
steste
Posté le 18-06-2021 à 22:35:54  profilanswer

Merci beaucoup pour vos conseils.

n°785779
steste
Posté le 20-06-2021 à 21:45:10  profilanswer

Hello, heureux possesseur du mba m1 depuis samedi, c'est mon premier ordi sous Mac OS. Je découvre l'environnement.
Une question svp au sujet du déverrouillage au démarrage. Le mot de passe semble imposé, alors que dans mes options Touch ID l'option "déverrouiller votre Mac" est bien cochée.
Vous avez une idée ? Le mot de passe au démarrage est obligatoire ?

n°785781
ashura31
Posté le 20-06-2021 à 21:58:35  profilanswer

Pour le mot de passe de démarrage je n’ai pas la moindre idée de si c’est possible de l’enlever ou pas, en revanche, tu n’as pas besoin « d’éteindre » ton mac a chaque fois que tu as finis de l’utiliser.

n°785782
Dandu
Posté le 20-06-2021 à 22:06:33  profilanswer

Obligatoire au boot et une fois tous les quelques jours. Faut mettre en veille.

---------------
Le journal du lapin
n°785783
steste
Posté le 20-06-2021 à 22:07:22  profilanswer

Dandu a écrit :

Obligatoire au boot et une fois tous les quelques jours. Faut mettre en veille.

Merci pour la précision  :jap:

n°786016
ricoco
Posté le 23-06-2021 à 21:33:16  profilanswer

n°786020
fantomas75​1
Posté le 23-06-2021 à 21:57:14  profilanswer

Bonjour a tous

Je possède ce Mac book air m1 depuis 1 semaine (avant j'avais le Mac book air 2011) maintenant j'en suis très content je fait rien de fou dessus usage basique internet (avec 4-5 onglets max ouverts) YouTube, musique et de temps en temps je joue a football manager 2021 dessus

Mais le hic je trouve l'autonomie est décevante, apple annonce 18h d'autonomie et mon Mac tiens globalement entre 9H et 10h, et en sachant que la luminosité je la monte a 4 barres a 90% du temps maxi 5 pas plus

Ya pas un problème quelque part???? Quelqu'un a ce "soucis" d'autonomie ???? Ya t-il des choses a faire pour augmenter l'autonomie sur le m1 ???

Merci d'avance

Message cité 3 fois
Message édité par fantomas751 le 23-06-2021 à 22:05:12
n°786023
ricoco
Posté le 23-06-2021 à 22:10:46  profilanswer

c'est scandaleux :o je veux bien t'en débarrassé pour éviter qu'il se retrouve à casse :o

Apple donne des infos sur leur test de batteries ... :
Tests réalisés par Apple en octobre 2020 sur des prototypes de MacBook Air équipés de la puce Apple M1 et d’un GPU 8 cœurs, configurés avec 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go. Le test de lecture vidéo sur l’app Apple TV mesure l’autonomie de la batterie à travers la lecture de contenus HD 1080p, la luminosité de l’écran étant réglée sur 8 clics à partir du niveau le plus bas. L’autonomie de la batterie varie en fonction de la configuration et de l’utilisation. Voir apple.com/fr/batteries pour plus d’informations.

donc si autre utilisation et/ ou si t'as le wifi, le Bluetooth, d'autre apps en tache de fond, d'autres applis non fermées ....

et avec Safari ou Chrome ? :o

1 er message ici si ce n'est pas un multi, t'as fait fort ! :o

Message édité par ricoco le 23-06-2021 à 22:43:33
n°786032
fantomas75​1
Posté le 23-06-2021 à 23:28:46  profilanswer

Je suis avec safari et mon Bluetooth es pas activé + en tache de fond a part safari et mail et WhatsApp ya rien d'autre

n°786033
ricoco
Posté le 24-06-2021 à 00:00:54  profilanswer

ce que j'ai mis au dessus c'est un copier/coller du site Apple, ce ne sont pas des salades donc ce sont les mesures qu'ils ont fait, ce n'est pas l'usage que t'en fait.

J'imagine que t'avais 10000 fois mieux avant pour moins cher pour critiquer autant sans lire les infos fournies par Apple pour leur test

pour moi en tâche de fond, c'est un truc installé qui se lance au démarrage, pas une app que t'as lancée toi même

dans le moniteur d'activés, onglet énergie, tu voies ce qui est le plus énergivore ...

Message édité par ricoco le 24-06-2021 à 00:08:26
n°786036
steste
Posté le 24-06-2021 à 08:55:56  profilanswer

fantomas751 a écrit :

Bonjour a tous  

Je possède ce Mac book air m1 depuis 1 semaine (avant j'avais le Mac book air 2011) maintenant j'en suis très content je fait rien de fou dessus usage basique internet (avec 4-5 onglets max ouverts) YouTube, musique et de temps en temps je joue a football manager 2021 dessus  

Mais le hic je trouve l'autonomie est décevante, apple annonce 18h d'autonomie et mon Mac tiens globalement entre 9H et 10h, et en sachant que la luminosité je la monte a 4 barres a 90% du temps maxi 5 pas plus

Ya pas un problème quelque part???? Quelqu'un a ce "soucis" d'autonomie ???? Ya t-il des choses a faire pour augmenter l'autonomie sur le m1 ???

Merci d'avance

Salut, j’ai acheté le mba m1 justement pour jouer à fm2021 et d’autres jeux plus tard (genre un bon vieux sim city). Pour info fm2021 est réputé pour être super mal optimisé en terme de consommation de batterie. Je l’avais aussi sur mon ipad pro et je perdais 5-10% à chaque match. C’est un souci connu sur le forum de sigames. Selon le temps que tu passes dessus, cela pourrait expliquer ce que tu vois.

n°786049
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 24-06-2021 à 10:18:45  profilanswer

Le décodage vidéo est il me semble géré en hard ( ce qui entraine beaucoup moins de dépense d'énergie et donc une grosse autonomie ) ce qu'un jeu n'est forcément pas ...  [:transparency]

Message édité par gremi le 24-06-2021 à 10:19:23

---------------
In aligot we trust.
n°786053
ashura31
Posté le 24-06-2021 à 10:32:35  profilanswer

fantomas751 a écrit :

Blabla

Merci d'avance

Le brancher quand t’as fini de jouer, j’espère pour toi que tu passe pas 10h sur ton jeu :jap:
Derien :o

n°786066
thekiller3
Posté le 24-06-2021 à 11:21:49  profilanswer

fantomas751 a écrit :

Bonjour a tous  

Ya pas un problème quelque part????  
non. [:spamafote]  

Quelqu'un a ce "soucis" d'autonomie ???? Ya t-il des choses a faire pour augmenter l'autonomie sur le m1 ???
batterie externe USB. avec une 20000mha, tu doubles l'autonomie  :jap:  

Merci d'avance

Message édité par thekiller3 le 24-06-2021 à 11:22:02
n°786086
fefeur
Posté le 24-06-2021 à 20:01:34  profilanswer

Salut à tous  :hello:  

Petite question, j’ai actuellement un iPad Air 2 (que j’ai laissé à mon fils pour les jeux / YouTube) et un pc transportable de 17 pouces.

Je me tâte à passer sur un IPad Pro ou IPad Air ou MacBook Air.  

Mon utilisation est Mails, Word / Excel, Surf,  quelques factures pro et un peu de YouTube. Principalement à la maison et lors des week-ends / vacances.

Que me conseiller vous ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  214  215  216  217  218  219

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M Problème compte Apple
Apple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 !Le Macbook Air 2017 chauffe
Macbook AIR Mi-2019 Problème de chargeLogs systèmes macos : carton jaune Apple
Mise en veille Macbook Air 2020 ??Aide Apple Business et MDM
Plus de sujets relatifs à : [TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)