| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] MacBook Air Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro |
|---|---|
Linktf | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-06-2021 à 01:21:54 ![]() ![]() |
Dandu |
T'es usant. Surtout que ta première phrase est *contre toi* : on te donne des infos précises d'un côté et une source anonymes à un site de l'autre, si ça c'est pas de la langue de bois politique... Forcément, Apple va pas dire "Oups, un bug a usé une bonne partie des SSD en six mois". Ils sont déjà pas foutus de reconnaître certains problèmes qui sont visuels, touche tout le monde et demande pas de connaissances pour comprendre le souci. Et venant d'un gars qui nous a fait un caca nerveux quand on pense que des infos sans sources avec des incohérences sont justes (alors que bon, y avait pas d'informations), c'est piquant. Alors : pour les softs, Smart Monitor Pro, Sensei et une lecture directe des infos SMART (tu veux le code source ?) D'un côté, t'as une source interne, qui dit à un site (pas un communiqué ou un truc officiel, une source interne sans plus d'infos) que c'est un bug d'affichage. De l'autre, le gars qui a porté Linux sur les Mac M1 (pas le pékin moyen, donc), qui a découvert le problème (oui, parce que c'est lui qui l'a montré) et qui a indiqué avant la "source interne" que c'était corrigé, et montre bien que le "bug d'affichage" tient pas. Après, si tu veux de l'information logique : -Un bug d'affichage d'un soft tier, on peut supposer qu'il est le même chez tout le monde, hors tu le dis bien, y a des gens qui ont des valeurs normales, d'autres des valeurs élevées. La solution "bug kernel aléatoire" (et sur le coup, un souci noyau aléatoire est plus logique qu'un soft qui va bien lire chez certains et pas d'autres) est la plus logique et la plus cohérente. Et faut le redire : ça a usé les SSD, mais on ne sait pas dans quelles proportions, vu qu'Apple communique pas sur la durée de vie. On peut juste l'estimer en fonction de la mémoire elle-même (ça on connaît la référence des puces). Un SSD de 256 Go peut sans soucis encaisser plus que 100 ou même 300 To comme certains, mais faut voir ce que ça donne sur le long terme (et ça a quand même tendance à réduire la durée de rétention, au moins). Message édité par Dandu le 17-06-2021 à 08:46:10 --------------- Le journal du lapin |
crimsonskin |
Message édité par crimsonskin le 17-06-2021 à 11:15:39 --------------- Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année. |
darah |
|
Linktf | https://www.applegeek.net/amp/apple [...] ssion=true
|
ricoco | s'il y en a qui s'étonne de la disparition de produits d'Amazon, tel que hub ou adaptateur
Message cité 2 fois Message édité par ricoco le 17-06-2021 à 20:06:12 |
crimsonskin | Afin de rendre plus parlants mes relevés d'écritures SSD postées ce matin... j'en ai tracé une courbe !
Message cité 1 fois Message édité par crimsonskin le 17-06-2021 à 22:03:02 --------------- Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année. |
ced510xe |
Message cité 1 fois Message édité par ced510xe le 18-06-2021 à 07:34:38 |
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
burnout62 |
Merci ! --------------- The Only Thing to Fear Is Fear Itself. |
Publicité | Posté le 18-06-2021 à 08:30:08 ![]() ![]() |
elfenHD Right 2 Repair |
40 euros, ethernet/HDMI 4k/USB A + C/lecteur carte SD/audio jack edit : ok VAVA a aussi été ban https://www.theverge.com/2021/6/17/ [...] lled-store Message édité par elfenHD le 18-06-2021 à 09:18:16 --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
crimsonskin |
Message édité par crimsonskin le 18-06-2021 à 10:39:49 --------------- Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année. |
Vinz416 |
|
Dacova | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
elfenHD Right 2 Repair |
--------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
Dacova |
elfenHD Right 2 Repair |
--------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
Dacova | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
ricoco |
|
ricoco |
|
elfenHD Right 2 Repair |
CHROME est energivore, ramovore et en général tous les vores sur toutes les plates-formes Message édité par elfenHD le 19-06-2021 à 08:30:40 --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
crimsonskin |
Message édité par crimsonskin le 18-06-2021 à 21:23:56 --------------- Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année. |
steste | Hello, je vais investir dans un MBA M1 d’ici quelques jours, ce sera mon premier mac. Question sans doute stupide mais je me lance Utilisez-vous un antivirus type norton sur les vôtres ? |
rfl |
Personnellement, je suis partisan du "NON". Pas d'antivirus sur le MBP 2016 de ma femme et idem sur mon MBA M1. Donc je dirais que ça peut aussi dépendre de ce qu'on fait avec... Si on passe son temps à surfer sur des sites louches sans filtrer les pubs/adwares/popups et qu'on installe des applications louches... mieux vaut peut-être mettre un antivirus. Un article pris au pif sur le sujet : https://www.clubic.com/antivirus-se [...] s-mac.html Message édité par rfl le 18-06-2021 à 22:27:39 |
ricoco |
Message édité par ricoco le 18-06-2021 à 22:37:26 |
steste | Merci beaucoup pour vos conseils. |
Dandu | Obligatoire au boot et une fois tous les quelques jours. Faut mettre en veille. --------------- Le journal du lapin |
steste |
|
ricoco | une appli de monitoring mac M1
|
fantomas751 | Bonjour a tous Je possède ce Mac book air m1 depuis 1 semaine (avant j'avais le Mac book air 2011) maintenant j'en suis très content je fait rien de fou dessus usage basique internet (avec 4-5 onglets max ouverts) YouTube, musique et de temps en temps je joue a football manager 2021 dessus Mais le hic je trouve l'autonomie est décevante, apple annonce 18h d'autonomie et mon Mac tiens globalement entre 9H et 10h, et en sachant que la luminosité je la monte a 4 barres a 90% du temps maxi 5 pas plus Ya pas un problème quelque part???? Quelqu'un a ce "soucis" d'autonomie ???? Ya t-il des choses a faire pour augmenter l'autonomie sur le m1 ??? Merci d'avance Message cité 3 fois Message édité par fantomas751 le 23-06-2021 à 22:05:12 |
fantomas751 | Je suis avec safari et mon Bluetooth es pas activé + en tache de fond a part safari et mail et WhatsApp ya rien d'autre |
steste |
|
ashura31 |
|
thekiller3 |
Message édité par thekiller3 le 24-06-2021 à 11:22:02 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M | Problème compte Apple |
| Apple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 ! | Le Macbook Air 2017 chauffe |
| Macbook AIR Mi-2019 Problème de charge | Logs systèmes macos : carton jaune Apple |
| Mise en veille Macbook Air 2020 ?? | Aide Apple Business et MDM |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] MacBook Air Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro | |