Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2032 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  214  215  216  217  218  219
Auteur Sujet :

[TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

n°782745
nebu58
Posté le 15-05-2021 à 17:48:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grosbaf a écrit :

Y a les jeux blizzard.
Et des jeux Steam, d'ailleurs on peut filtrer pour les voir.

Les jeux blizzard sur le Mac ? Je pensais pas, je suis un gros joueur d'overwatch et j'ai vu que c'était pas possible d'y jouer sur les M1  

mood
Publicité
Posté le 15-05-2021 à 17:48:56  profilanswer

n°782746
nebu58
Posté le 15-05-2021 à 17:49:29  profilanswer

Je viens de voir que j'ai oublier de préciser que j'étais sur le Mac M1, my bad.

n°782748
nic011
Posté le 15-05-2021 à 17:51:12  profilanswer

nebu58 a écrit :

Les jeux blizzard sur le Mac ? Je pensais pas, je suis un gros joueur d'overwatch et j'ai vu que c'était pas possible d'y jouer sur les M1

C'est pas possible d'y jouer tout court sur Mac pour overwatch :D je pense que Blizzard va s'en éloigner progressivement hormis sa poule aux oeufs d'or (WoW). Diablo 2 ressurected ne sera pas sur Mac et rien n'indique que Diablo 4 y sera.
Pour le passage de Warcraft ou StarCraft en architecture ARM, on en sait rien pour l'instant :/

Message cité 1 fois
Message édité par nic011 le 15-05-2021 à 17:51:57
n°782749
nebu58
Posté le 15-05-2021 à 17:53:08  profilanswer

nic011 a écrit :

C'est pas possible d'y jouer tout court sur Mac pour overwatch :D je pense que Blizzard va s'en éloigner progressivement hormis sa poule aux oeufs d'or (WoW). Diablo 2 ressurected ne sera pas sur Mac et rien n'indique que Diablo 4 y sera.  
Pour le passage de Warcraft ou StarCraft en architecture ARM, on en sait rien pour l'instant :/

Je vois c'est un peu ce que j'avais lu aussi ici ou là, tant pis on s'en passera, ça m'évitera de jeter le Mac dans le mur en jouant à OW  :lol:

n°782751
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 15-05-2021 à 17:53:26  profilanswer

En fait wow a été porté mais pas overwatch.
Édit : grilled !

Message édité par Grosbaf le 15-05-2021 à 17:54:20

---------------
Posté le 15-05-2021 à 18:05:47  profilanswer

nebu58 a écrit :

Hormis penser mieux que moi ce dont j'ai besoin, à quoi sert ton message au juste ?

j'ai donné mon avis. [:spamafote]  libre à toi de ne pas le suivre. :jap:

n°782756
ricoco
Posté le 15-05-2021 à 18:13:27  profilanswer

nebu58 a écrit :

Hormis penser mieux que moi ce dont j'ai besoin, à quoi sert ton message au juste ?

perso, je pense pareil que lui

on a peut être pas les mêmes goûts en jeu video

perso, je parle de jeux optimisés et non adaptés et perso, je suis fan de jeux de voitures, un peu arcade ça passe mais pas trop arcade méga donf !!

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 15-05-2021 à 18:18:21
n°782758
ced510xe
Posté le 15-05-2021 à 18:38:28  profilanswer

Batman Arkham city fonctionne plus que bien.  

Juste peur d’abimer le clavier

Message édité par ced510xe le 15-05-2021 à 18:38:41
n°782776
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-05-2021 à 20:08:12  profilanswer

Ils ont pas pensé à recompiler les jeux dreamcast ? RISC + powervr, y’a probablement pas grand chose à faire pour que ça tourne.

---------------
we are the dollars and cents
n°782777
nebu58
Posté le 15-05-2021 à 20:11:13  profilanswer

ricoco a écrit :

perso, je pense pareil que lui

on a peut être pas les mêmes goûts en jeu video

perso, je parle de jeux optimisés et non adaptés et perso, je suis fan de jeux de voitures, un peu arcade ça passe mais pas trop arcade méga donf !!

Non mais je sais bien que le Mac c'est pas l'idéal pour jouer mais si je peux faire quelques jeux voir plus après mon travail et si je peux avoir l'astuce bah je prends quoi, c'était ça mon message de base, si je prends un Mac je sais que j'aurais pas l'ouverture d'un windows  :)

mood
Publicité
Posté le 15-05-2021 à 20:11:13  profilanswer

n°782778
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 15-05-2021 à 20:21:15  profilanswer

Si vous avez la fibre le mieux semble être GeforceNow amha ...

Par contre je ne trouve pas de driver pour ma manette xbox 360 filaire c'est vraiment dommage :/

---------------
In aligot we trust.
n°782854
nebu58
Posté le 17-05-2021 à 08:33:33  profilanswer

gremi a écrit :

Si vous avez la fibre le mieux semble être GeforceNow amha ...

Par contre je ne trouve pas de driver pour ma manette xbox 360 filaire c'est vraiment dommage :/

je confirme ça marche souvent bien mais faut jouer à des jeux qu'ils proposent.

n°782856
nebu58
Posté le 17-05-2021 à 08:36:53  profilanswer

Dites, j'aimerais avoir vos avis sur ma batterie :

Ça fait plusieurs fois qu'en allant me coucher, je remarque que ma batterie descend pas mal la nuit et je sais pas si :

1 : J'ai un soucis avec ma batterie, ce dont je doute car habituellement tout va bien, elle correspond à ce que j'attends et ça m'arrive que la nuit j'ai l'impression et pas toujours en plus de ça

2 : J'ai un soucis avec l'indicateur de batterie qui hier, par exemple, me disait à 22H30 29 % de batterie et au réveil à 8h j'en ai plus que 17% je me dis que l'indicateur a peut-être du mal à se mettre à jour et donc hier j'avais moins que je pensais ?

Vous en pensez quoi ?

https://zupimages.net/up/21/20/85kh.png

En regardant le graphique j'ai plus l'impression qu'en me couchant j'étais autour des 20 et pas des 30

Message édité par nebu58 le 17-05-2021 à 08:38:27
n°782895
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 17-05-2021 à 14:24:21  profilanswer

Bonjour au forum,

Désolé si je ne poste pas au bon endroit ...

Voilà je compte prendre deux Macbook air pour usage étudiant de mes filles.
Ca se résume à du traitement de texte, de la bureautique basique, du surf et du visionnage de films/vidéos.

Avec l'arrivé du M1, on lit ici et là (et voit aussi dans certaines vidéos) qu'il est préférable de ne pas faire l'économie d'un Core i3 en refurb ou autre promo car le gain de perfs apporté par le nouveau M1 est bluffant.

OK, il y a des écarts a priori époustouflants, c'est incontestable mais :
- pour l'usage qui en sera fait
- venant d'un DELL Studio âgé de 5 ans avec un score CPU 2.5 fois moins élevé que le core i3 (4309 vs 1650)
- et avec des Macbook Air i3 1.1GHz trouvable à moins de 800 €
- j'ai pour ma part un MacBook Pro Early 2015 i5 2.9 GHz qui score à 3427 (20% en dessous du MBA i3) et il suffit à faire les mêmes tâches ...
je me pose de sérieuse question sur le fait de mettre 230 € de plus pour acheter un M1 neuf (en tarif étudiant)

Quels sont vos avis là-dessus ?

n°782900
nebu58
Posté le 17-05-2021 à 14:48:19  profilanswer

diegolvobanania a écrit :

Bonjour au forum,

Ca se résume à du traitement de texte, de la bureautique basique, du surf et du visionnage de films/vidéos.

Avec l'arrivé du M1, on lit ici et là (et voit aussi dans certaines vidéos) qu'il est préférable de ne pas faire l'économie d'un Core i3 en refurb ou autre promo car le gain de perfs apporté par le nouveau M1 est bluffant.

- venant d'un DELL Studio âgé de 5 ans avec un score CPU 2.5 fois moins élevé que le core i3 (4309 vs 1650)
- j'ai pour ma part un MacBook Pro Early 2015 i5 2.9 GHz qui score à 3427 (20% en dessous du MBA i3) et il suffit à faire les mêmes tâches ...
je me pose de sérieuse question sur le fait de mettre 230 € de plus pour acheter un M1 neuf (en tarif étudiant)

Je ne sais pas si ce que je vais dire sera pertinent mais si tu souhaites rester chez Apple, le M1 s'impose même si ça semble un peu top much pour l'utilisation... Il ne faut pas oublier que le Mac m1, hormis le fait que ce soit le dernier modèle en date c'est du always on, pas de bruit, pas de chauffe ( je fais de la 3D, en plein rendu j'arrive à peine à 45 degrés ) et une autonomie record et ça, difficile de trouver mieux ( je pense mais je peux me tromper ) moi je peux te conseiller de regarder le refurb tu as souvent des Air M1 à 959 euros il me semble, c'est une belle économie :)

Moi je regrette absolument pas mon air M1 et pourtant, j'aurais pu me satisfaire d'un truc sûrement deux fois moins cher ( je ne parle même pas de la revente est un air i3 dans un ou deux ans bon courage pour le vendre si tu viens à avoir besoin de t'en séparer )

n°782902
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 17-05-2021 à 15:17:36  profilanswer

Sur le long terme, ça les vaut sans aucun doute amha. Performances bien meilleures et tous les nouveaux produits seront pour le M1 et les suivants.  
Et même si c'est pour le garder peu de temps, la cote des intel en occasion devrait plonger rapidement ...

---------------
In aligot we trust.
n°782904
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 17-05-2021 à 15:21:46  profilanswer

gremi a écrit :

Sur le long terme, ça les vaut sans aucun doute amha. Performances bien meilleures et tous les nouveaux produits seront pour le M1 et les suivants.  
Et même si c'est pour le garder peu de temps, la cote des intel en occasion devrait plonger rapidement ...

+1

Et puis le fanless, ça n'a pas de prix :p

Indépendamment du bruit, ça permet d'utiliser le portable sur surfaces molles sans faire gaffe à l'évacuation de la ventilation.

n°782935
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 17-05-2021 à 17:29:39  profilanswer

Bonjour au forum,

Clairement M1, incomparable les perfs de l'anemique i3 en ventilation active vs une puce M1 en passive.

Elles gagneront en tout, autononie, performances, fluidite et cote a la revente ainsi que sur le support macOS tourne vers ARM pour l'avenir

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°782936
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 17-05-2021 à 17:31:02  profilanswer

Merci, je ne m'attendais pas à des avis aussi unanimes, j'ai bien fait de me renseigner. Je vais guetter le refurb ...

n°782955
infornal
Posté le 17-05-2021 à 19:12:50  profilanswer

Hello  :hello:

Plutôt partant pour un Macbook Air M1 (vs XPS 13), est-ce qu'en on sait plus sur cette histoire switch sur le SSD et le potentiel impact sur la durée de vie du SSD ?

Je n'ai jamais eu de produit Apple (enfin si mais dans les 90's),  :wahoo: pour une utilisation bureautique (Excel principalement), surf, photo (petite retouche), multimédia standard, le 256/8go me semblait suffisant...

Passer sur 16go ça permet d'éviter ce soucis ou pas forcément ?

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par infornal le 17-05-2021 à 19:13:14

---------------

n°782956
fredmonkey
Posté le 17-05-2021 à 19:12:57  profilanswer

Merci, je ne m'attendais pas à des avis aussi unanimes, j'ai bien fait de me renseigner. Je vais guetter le refurb ...

Hello,

Sinon y’a les chromebook qui sont pas mal aussi, j’ai pris un hp assez qualitatif pour mon fils, reconditionné hp, 400 €. Y’a l’avantage (?) de l’écran tactile et super simple a utiliser.

Chez ce marchand :

https://outlet-pc.fr/pc-portable-fr [...] ished.html

Vérifier la référence, certaines sont compatibles avec des stylets actifs, d’autres non

Message édité par fredmonkey le 17-05-2021 à 19:15:59
n°782980
Agent heav​y
Posté le 17-05-2021 à 20:44:32  profilanswer

infornal a écrit :

Hello  :hello:

Plutôt partant pour un Macbook Air M1 (vs XPS 13), est-ce qu'en on sait plus sur cette histoire switch sur le SSD et le potentiel impact sur la durée de vie du SSD ?

Je n'ai jamais eu de produit Apple (enfin si mais dans les 90's),  :wahoo: pour une utilisation bureautique (Excel principalement), surf, photo (petite retouche), multimédia standard, le 256/8go me semblait suffisant...

Passer sur 16go ça permet d'éviter ce soucis ou pas forcément ?

Merci !

Salut,

J'ai un 16Go (perso) et un 8Go (pro).

Le modèle 8Go avec Excel, outlook et une dizaine d'onglets ouverts swapp beaucoup (4-6Go).

J'aurais donc tendance à te conseiller le modèle doté de 16 Go de Ram.

Au niveau du confort d'utilisation par contre c'est équivalent.

Message cité 1 fois
Message édité par Agent heavy le 17-05-2021 à 20:46:11

---------------
Feed-back
n°782987
infornal
Posté le 17-05-2021 à 21:20:34  profilanswer

Agent heavy a écrit :

Salut,

J'ai un 16Go (perso) et un 8Go (pro).

Le modèle 8Go avec Excel, outlook et une dizaine d'onglets ouverts swapp beaucoup (4-6Go).

J'aurais donc tendance à te conseiller le modèle doté de 16 Go de Ram.  

Au niveau du confort d'utilisation par contre c'est équivalent.

Ah top !! du coup tu peux bien voir la différence comme tu as les deux ;)

Merci! oui je pensais privilégier la ram à la taille du SSD, ça confirme mon choix.

---------------

n°783475
le capitai​ne lamar
Posté le 21-05-2021 à 15:44:57  profilanswer

le capitaine lamar a écrit :

tu auras 2 réponses comme ça.  :lol:  

j'ai eu longtemps un mba 2012 que j'ai laché l'année dernière pour un xps13.
Je n'ai rien a reprocher au dell. C'est une super machine.
Je souhaite juste repasser sur macos. En plus je me suis enfin décidé à prendre un abo icloud. Et il faut avouer qu'au niveau intégration on est quand mieux en full apple (j'ai un iphone 12).
Je n'ai que de quelques softs qui ne tournent pas sur macos. Je gèrerais avec une vm win sur mon serveur. En plus dans quelques semaines je n'en aurais plus besoin.
L'xps13 est top. Le clavier est très agréable, l'écran est génial. En plus j'ai une config plutôt bien (I7, 16Go, 1To).
Les plus du m1 je ne sais pas encore; surement le trackpad. Celui du xps9380 marche très bien il est très agréable mais reste plus petit.
Je pense aussi que l'écran du m1 est supérieur.
En fait je ne l'ai pas encore. J'ai profité d'une vente flash sur fnac be mais ils sont un peu bras cassés donc je ne devrais le récupérer que dans une dizaine de jours.  
J'aurais bien changé mon mba avant mais je n'ai jamais voulu du clavier papillon. Donc quand c'est devenu urgent j'ai préféré passer sous windows.  

Et bien fnac.be c'est vraiment de la M...E. Après avoir merdé sur le paiement, la livraison j'ai reçu le colis mais ce n'était pas le bon modèle.
Et maintenant ils annulent la commande car ce n'est plus en stock.  
Je me retrouve donc sans mac et je vais rechercher un autre.
Un conseil fuyez le site fnac.be ils ne savent vendre à distance. Je ne sais pas si c'est pareil pour fnac.com mais ils pourraient leur filer un coup de main.  
L'épicier au coin de ma rue se débrouille mieux.

n°783478
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 21-05-2021 à 16:46:46  profilanswer

le capitaine lamar a écrit :

Et bien fnac.be c'est vraiment de la M...E. Après avoir merdé sur le paiement, la livraison j'ai reçu le colis mais ce n'était pas le bon modèle.
Et maintenant ils annulent la commande car ce n'est plus en stock.  
Je me retrouve donc sans mac et je vais rechercher un autre.
Un conseil fuyez le site fnac.be ils ne savent vendre à distance. Je ne sais pas si c'est pareil pour fnac.com mais ils pourraient leur filer un coup de main.  
L'épicier au coin de ma rue se débrouille mieux.

Sinon en Apple store ? Livraison rapide, magasins ouverts.. stocks bien présents et garantie plus facile

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°783496
myzt
Posté le 21-05-2021 à 20:05:36  profilanswer

Dandu a écrit :

L'officiel est un peu plus solide (j'ai eu un noname qui a arrêté de fonctionner, un jour, cassé au niveau du câble) et il est assez étroit. Mais c'est le seul avantage.

Une question mais sur un adaptateur lightning vers usb-c, est-ce qu'on peut prendre du no-name, pas de souci niveau débit ou de charge?

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°783549
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 22-05-2021 à 09:55:42  profilanswer

nebu58 a écrit :

[...] je peux te conseiller de regarder le refurb tu as souvent des Air M1 à 959 euros il me semble, c'est une belle économie :)

Moi je regrette absolument pas mon air M1 et pourtant, j'aurais pu me satisfaire d'un truc sûrement deux fois moins cher ( je ne parle même pas de la revente est un air i3 dans un ou deux ans bon courage pour le vendre si tu viens à avoir besoin de t'en séparer )
[...]

Bon ben j’ai suivi vos conseils, j’ai misé sur le perfs à long terme et le silence.  
Même si le i3 aurait suffi, j’ai craqué pour deux MBA M1 8/256, un or et un sidéral.  
Je lurquais depuis plusieurs jours et les M1 ne traînent pas sur le refurb ...

n°783594
nebu58
Posté le 22-05-2021 à 18:18:08  profilanswer

La couleur or des Mac book air est divine, directement peint par les dieux eux-mêmes.

n°783600
ricoco
Posté le 22-05-2021 à 21:42:29  profilanswer

fashion victime  EDIT : tu l'as depuis janvier d'après tes messages ici ou t'as changé uniquement pour la couleur ? :o

y en a qui ont acheté d'autre couleur car ils n'ont pas trouvé dispo pour la couleur qu'ils cherchaient ...

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 22-05-2021 à 21:48:16
n°783603
nebu58
Posté le 22-05-2021 à 22:39:38  profilanswer

ricoco a écrit :

fashion victime  EDIT : tu l'as depuis janvier d'après tes messages ici ou t'as changé uniquement pour la couleur ? :o

y en a qui ont acheté d'autre couleur car ils n'ont pas trouvé dispo pour la couleur qu'ils cherchaient ...

Haha j'avais pris une première fois un Air en janvier mais j'ai dû le rendre et quand j'ai pu j'en ai repris un, il y avait Or ou Argent je me suis dis Or ça peut être pas mal et j'ai bien fait :D

n°783633
thekiller3
Posté le 23-05-2021 à 14:18:58  profilanswer

le dernier MBA que j'ai eut (le 2018) était couleur OR.  

c'était cool :)

et puis, je suis passé au MBP M1... donc dark grey. et j'avais peur que le OR me manque, mais non, ça va.

le prochain, je sais pas encore, on verra... si je repart sur un MBA, je reprends OR c'est sur, même si en grey c'est bien aussi.

n°783649
crimsonski​n
Posté le 23-05-2021 à 17:39:55  profilanswer

thekiller3 a écrit :

le dernier MBA que j'ai eut (le 2018) était couleur OR.  

c'était cool :)

et puis, je suis passé au MBP M1... donc dark grey. et j'avais peur que le OR me manque, mais non, ça va.

le prochain, je sais pas encore, on verra... si je repart sur un MBA, je reprends OR c'est sur, même si en grey c'est bien aussi.

Peut-être que pour ses prochains Macbook M1x, question design et couleurs... Apple va faire comme pour l'iMac M1 ! Et se lancer dans le Vintage ? :D

Si je me retenais pas je prendrai bien un iMac M1... Bleu ? Mais comme je suis déjà comblé avec mon MBA M1 + écran 27" LG 5K... aux bordures Noires, j'ai le temps de voir venir.  :)

Le pire c'est que sur le LG 5K avec le MBA M1 et MacOS... je kif même Windows ! Enfin... certains logiciels bien spécifiques qui n'existent pas sur Mac, pas l'OS en lui même : En Remote Desktop ils sont beaux comme jamais... grâce au "Retina" ! :love:

Message édité par crimsonskin le 23-05-2021 à 18:02:41

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°783696
websan
Posté le 24-05-2021 à 16:54:47  profilanswer

Hello, certains de vous ont ils un hub usb-c double écran à conseiller en particulier ?  Sinon niveau clavier externe des retours positifs sur le Logitech MX keys Mac ? j'ai lu ici et là qu'il y avait des soucis de ralentissement/saccades si on passe par un hub justement.

n°783701
crimsonski​n
Posté le 24-05-2021 à 18:19:29  profilanswer

websan a écrit :

Hello, certains de vous ont ils un hub usb-c double écran à conseiller en particulier ?  Sinon niveau clavier externe des retours positifs sur le Logitech MX keys Mac ? j'ai lu ici et là qu'il y avait des soucis de ralentissement/saccades si on passe par un hub justement.

Salut, avec ou sans hub un seul écran supplémentaire est possible sur les Macbook M1. Soit 2 affichages au total avec la puce M1. Perso je branche mon écran supplémentaire en USB 4. En conséquences des limitations liées à la puce M1, je ne peux pas utiliser le port HDMI présent mon hub. Par contre aucun problème avec les autres ports présents sur le hub,  

J'ai un MX keys PC/Mac avec son dongle branché sur un hub USB 3. Je n'ai aucun soucis de performances, alors que le hub est branché sur mon moniteur LG 5K, lui-même branché sur le Mac...

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 24-05-2021 à 18:23:23

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°783702
websan
Posté le 24-05-2021 à 18:26:03  profilanswer

Merci pour ton retour, j'avais pas suivi du tout la limitation liée au M1 et le double affichage, tant pis je vais recycler mon deuxième écran pour autre chose ;) . Nickel pour le MX Keys j'avais lu que certains avaient eu des souci de saccades, je vais tester ça car je préfère vraiment le clavier Logitech.

Message édité par websan le 24-05-2021 à 18:26:41
n°783706
crimsonski​n
Posté le 24-05-2021 à 18:45:39  profilanswer

Je crois que pour ceux qui ont des problèmes avec le MX Keys pour Mac, ce doit être en utilisation Bluetooth, puisque la version Mac est vendue sans le dongle Logitech. Ou alors ils ont des problèmes avec la version PC/Mac et le dongle ?

A noter quand même que le dongle Logitech n'aime pas les obstacles métalliques entre lui et le clavier. J'ai eu des problèmes de perte de connexion sous un bureau en métal, résolus en mettant le dongle sur le bureau..

Message édité par crimsonskin le 24-05-2021 à 18:54:02

---------------
n°783711
ricoco
Posté le 24-05-2021 à 19:24:05  profilanswer

Hello,

y en a qui utilise l’Ethernet avec un adaptateur ?
je sais c'est has been mais 45 sec pour 5,82 Go on est loin du wifi

quand j'ai commencé avec le mac avec le port usb type C, j'ai mis un moment pour comprendre qu'en sortie de veille, il fallait installer un pilote pour mon adaptateur sinon il fallait rebooter pour avoir l'ethernet à nouveau dispo

Les macs M1 ont toujours l'usb type c mais je n'ai pas entendu parler de grand chose à propos de la sortie de veille en Ethernet avec un adaptateur

n°783715
Dandu
Posté le 24-05-2021 à 19:49:30  profilanswer

Oui, enfin c'est un problème avec les dongle noname, ça. Avec celui recommandé (Belkin) ou le Thunderbolt, pas de soucis. Idem avec mon 2,5 Gb/s, d'ailleurs.

Et en plus, j'ai pratiquement ça en débit sur mon MacBook Pro de 2017 en Wi-Fi. Et on peut dépasser ça avec du Wi-Fi 6 (et un équipement correct qui coûte plus  cher que du filaire, certes)

Message édité par Dandu le 25-05-2021 à 00:22:06

---------------
Le journal du lapin
n°783729
ricoco
Posté le 25-05-2021 à 00:14:01  profilanswer

le pilote fourni ne vient pas de la marque mais de la puce utilisée

pratiquement ça, sur ton mbp 2017, le mien est plus vieux et fait mieux

mais ce qui m'intéresse, c'est d'anticiper mes déboires au passage usb type C à ses débuts par rapport au mac M1/M1X/M2

Message édité par ricoco le 25-05-2021 à 00:18:54
n°783730
Dandu
Posté le 25-05-2021 à 00:21:39  profilanswer

J’ai oublié « en Wi-Fi » pour mon 2017. (750 mb/s en réel)

Mais sinon, sur les adaptateurs validés par Apple le pilote est pas nécessaire. Les soucis de veille viennent vraiment de la façon d’implémenter la gestion de la consommation.

Message édité par Dandu le 25-05-2021 à 00:23:24

---------------
Le journal du lapin
n°783732
ricoco
Posté le 25-05-2021 à 00:30:43  profilanswer

on est sur le topik mac m1 je cherche des infos sur le mac M1
si tu pouvais respecter les catégories du forum, pour une fois ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  214  215  216  217  218  219

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M Problème compte Apple
Apple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 !Le Macbook Air 2017 chauffe
Macbook AIR Mi-2019 Problème de chargeLogs systèmes macos : carton jaune Apple
Mise en veille Macbook Air 2020 ??Aide Apple Business et MDM
Plus de sujets relatifs à : [TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)