Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  214  215  216  217  218  219
Auteur Sujet :

[TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

n°779833
ced510xe
Posté le 10-04-2021 à 16:39:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

crimsonskin a écrit :

T'aurais peut-être du prendre 16/512 !
Le 8 (j'en ai un..) semble prévu pour être "auto-destructible"... juste après la fin de la garantie. :o

J’en aurai pas une utilisation intensive. Loin de là.  

Je pense pas qu’ils vont laisser un défaut comme ça perdurer.  

Le 8/512 est en promo à la Fnac pas le 16/512. Ça porte l’écart à plus de 300€...

J’attendais un 16/512 en reconditionné pour 1400 là celui de la Fnac me revient à 1142 avec diverses remises supplémentaires. Et j’ai jamais vu de 16/512 en reconditionné.  

Les deux derniers jour il y a eu un 16/1To pour 1600€

Message cité 1 fois
Message édité par ced510xe le 10-04-2021 à 16:41:21
mood
Publicité
Posté le 10-04-2021 à 16:39:28  profilanswer

n°779834
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 10-04-2021 à 16:49:01  profilanswer

Je viens de prendre un MBA M1 16/512, je découvre petit à petit c'est bien cool :) (et content d'avoir choisi le 16, vu l'occupation de la RAM, souvent vers 8Go selon les applis lancées ...)

Astuce pour ceux qui sont chez Boursorama, rubrique The Corner, vous pouvez avoir des bons d'achat Darty à -7%, cumulables. Mon BMA m'est revenu à 1515€ (au lieu de 1630) ...

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 10-04-2021 à 16:49:53

---------------
In aligot we trust.
n°779836
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 10-04-2021 à 17:11:47  profilanswer

ced510xe a écrit :

Bon bah un 8/512 commandé pour moi

Bon choix  :jap:

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°779837
darah
Posté le 10-04-2021 à 17:17:14  profilanswer

gremi a écrit :

(et content d'avoir choisi le 16, vu l'occupation de la RAM, souvent vers 8Go selon les applis lancées ...)

Quelles applis pour que je me rende compte si j'ai besoin de 8 Go ?

n°779846
gremi
Posté le 10-04-2021 à 20:32:45  profilanswer

Sans rien faire de particulier ...
https://img.super-h.fr/images/d44e71e920250b82f5a65b622b84f92e.th.png

Bon la plupart de ces applis ne sont pas optimisées (pour ne pas dire codées avec le cul :o ), ou Signal qui utilise Electron,  mais ça va vite.

Après dans l'absolu 8Go ça devrait bien passer, l'OS gère bien cela d'après ce que j'ai lu, mais à l'avenir ça pourrait devenir limitant ...

Spoiler :

Et j'ai pas lancé Teams, 1,4Go à lui tout seul   [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 10-04-2021 à 20:34:32

---------------
In aligot we trust.
n°779848
crimsonski​n
Posté le 10-04-2021 à 20:56:01  profilanswer

ced510xe a écrit :

J’en aurai pas une utilisation intensive. Loin de là.  

Je pense pas qu’ils vont laisser un défaut comme ça perdurer.

Le 8/512 est en promo à la Fnac pas le 16/512. Ça porte l’écart à plus de 300€...

J’attendais un 16/512 en reconditionné pour 1400 là celui de la Fnac me revient à 1142 avec diverses remises supplémentaires. Et j’ai jamais vu de 16/512 en reconditionné.  

Les deux derniers jour il y a eu un 16/1To pour 1600€

On peut toujours espérer une correction de ce défaut... Sauf si Apple considère que c'est un fonctionnement normal qui permet de booster les performances du M1; et que la RAM a été prévue pour tenir "aussi longtemps" que la batterie !

Je comprend qu'ils fassent des promos sur la version 8Go de RAM.. vu qu'elle doit surement moins se vendre étant donné ce (soi-disant) problème d'usure prématurée : Le but est d'écouler les stocks !

Sinon perso, mon 8Go fonctionne très bien. Il est toujours aussi agréable à utiliser ! :)  
Jusqu'ici tout va bien... [:catalonix:10]  

Message édité par crimsonskin le 11-04-2021 à 07:29:49

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°779856
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 11-04-2021 à 08:24:23  profilanswer

Je reste persuadé que le 8go se vend largement le plus

---------------
n°779859
crimsonski​n
Posté le 11-04-2021 à 09:49:34  profilanswer

elfenHD a écrit :

Je reste persuadé que le 8go se vend largement le plus

Comme il est le moins cher... Tu as sans doute raison. Et du coup Apple s'assure d'un cycle de renouvellement plus rapide ! :D  
A condition qu'il n'y ait pas trop de mécontents (se traduisant par une baisse des ventes) une fois l'heure du renouvellement forcé venue...

Mais si on regarde ce qui se passe avec les smartphones... Personne ne se plaint quand il doit renouveler son téléphone parce qu'il n'est plus assez performant, vu qu'il n'est de toutes façons "plus au goût du jour"... :

Apple ne fait que transposer son modèle économique "ARM" à sa gamme Mac ! :ouch:

Reste à savoir la durée moyenne d'un cycle de vie des Mac ARM prévue par Apple ? :??:

Je dirai donc, IDEM que les smartphones ! :o

Message édité par crimsonskin le 11-04-2021 à 10:25:57

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°779864
bonenza
Posté le 11-04-2021 à 11:28:32  profilanswer

Il faut voir aussi l'utilisation qu'on en a.
J'ai toujours un Macbook Pro 13" retina de 2015 (le dernier avec port usb A et lecteur carte sd) avec 8Go de ram et je n'ai pas l'impression d'être limité dans mon utilisation.  
Là on a un proc avec ram optimisé aux petits oignons. Ca devrait durer encore très longtemps.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°779867
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-04-2021 à 12:11:22  profilanswer

gremi a écrit :

Sans rien faire de particulier ...
https://img.super-h.fr/images/d44e7 [...] 92e.th.png

Bon la plupart de ces applis ne sont pas optimisées (pour ne pas dire codées avec le cul :o ), ou Signal qui utilise Electron,  mais ça va vite.

Après dans l'absolu 8Go ça devrait bien passer, l'OS gère bien cela d'après ce que j'ai lu, mais à l'avenir ça pourrait devenir limitant ...

Spoiler :

Et j'ai pas lancé Teams, 1,4Go à lui tout seul   [:tinostar]

En pratique sur le 8 Go la RAM est jamais pleine non plus meme avec des applis lourdes

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 11-04-2021 à 12:11:22  profilanswer

n°779869
crimsonski​n
Posté le 11-04-2021 à 12:25:15  profilanswer

bonenza a écrit :

Il faut voir aussi l'utilisation qu'on en a.
J'ai toujours un Macbook Pro 13" retina de 2015 (le dernier avec port usb A et lecteur carte sd) avec 8Go de ram et je n'ai pas l'impression d'être limité dans mon utilisation.  
Là on a un proc avec ram optimisé aux petits oignons. Ca devrait durer encore très longtemps.

Le truc c'est qu'avec cette nouvelle génération ARM, on assiste possiblement à un changement de paradigme de la gamme Mac. Avec de la RAM tellement optimisée... que pas sûr qu'elle dure aussi longtemps que les générations de PC précédentes :

Un peu comme un moteur thermique dont on augmente la puissance sans changer la cylindrée : Sa durée de vie risque d'en être un peu écourtée sur le long terme, par manque de fiabilité !

[:perle himpimpin:9]

Message édité par crimsonskin le 11-04-2021 à 12:26:21

---------------
n°779920
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 13-04-2021 à 13:44:41  profilanswer

Salut à tous, j'ai sauté le pas me voici en possession d'un macbook air M1.
C'est mon premier ordi apple, j'ai juste eu un iphone 5c :o

Quelques questions :  
-Auriez vous un guide/une série de vidéos à me proposer pour les bases de l'utilisation/prise en main et des différents éléments système, je suis assez perdu sur pas mal de choses, mêmes si beaucoup sont intuitives ( par exemple l'utilisation de la barre de menus, le launchpad, je m'emmêle les pinceaux et ne sais pas trop ce que je fais ).

-Pour le touch ID, quand je rallume le macbook, pour déverrouiller la session on ne me propose pas touch ID, mais seulement de taper le mdp, c'est normal ?

A part ça comme je l'ai dit c'est vraiment intuitif et plaisant et la machine est superbe  :love:

n°779921
ced510xe
Posté le 13-04-2021 à 13:49:31  profilanswer

Yop Idem, je viens de le recevoir et je vous écris avec.

Vous avez une appli pour bloquer la recharge à 80% ? Il va rester principalement à la maison...

n°779922
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-04-2021 à 14:01:53  profilanswer

coria974 a écrit :

Quelques questions :  
-Auriez vous un guide/une série de vidéos à me proposer pour les bases de l'utilisation/prise en main et des différents éléments système, je suis assez perdu sur pas mal de choses, mêmes si beaucoup sont intuitives ( par exemple l'utilisation de la barre de menus, le launchpad, je m'emmêle les pinceaux et ne sais pas trop ce que je fais ).

-Pour le touch ID, quand je rallume le macbook, pour déverrouiller la session on ne me propose pas touch ID, mais seulement de taper le mdp, c'est normal ?

A part ça comme je l'ai dit c'est vraiment intuitif et plaisant et la machine est superbe  :love:

à part pomme-c / pomme-v et la disposition du clavier y a rien de si différent :o

---------------
we are the dollars and cents
n°779923
coria974
Posté le 13-04-2021 à 14:18:33  profilanswer

Non mais rien qu'après avoir téléchargé une app (deezer), je sais pas où la trouver, y a le "launchpad" qui gigote, je me dis que c'est là mais j'ai pas compris ce qu'était ce launchpad, ppur donner un exemple  [:creeping_death:3]

Alors forcément petit à petit je vais apprendre, je cherchais juste un guide pour accélérer le processus :o

Message édité par coria974 le 13-04-2021 à 14:19:55
n°779924
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 13-04-2021 à 14:39:21  profilanswer

coria974 a écrit :

Si c'est à l'allumage du Mac c'est normal.  
Une entrée du mot de passe et ensuite TouchID devient disponible pour le déverrouillage. Comme sur un iPhone en fait  :D  

Si ce n'est pas le cas, vas bien vérifier que TouchID est activé pour le déverrouillage du Mac dans les réglages de..TouchID.

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°779926
coria974
Posté le 13-04-2021 à 14:46:32  profilanswer

Ah oui d'accord, je pensais qu'on pouvait déverrouiller  avec touch ID à l'allumage.
C'est bien activé dans les paramètres touchID :jap:

C'est une question de réflexe alors, j'ai l'habitude d'éteindre mes PC à chaque fin de session.
Là je suppose que quand vous avez fini d'utiliser le macbook vous verrouillez juste au lieu de l'éteindre.

Message cité 2 fois
Message édité par coria974 le 13-04-2021 à 14:46:46
n°779927
crimsonski​n
Posté le 13-04-2021 à 14:52:27  profilanswer

coria974 a écrit :

Quelques questions :  

Ça m'a fait exactement pareil... comparativement à windows, la barre d'icônes Apple c'est pas la panacée.. Son seul avantage, c'est qu'elle est similaire à celle d'iOS !
On finira sans doute par s'y habituer.
Le truc, c'est qu'Apple met les menus tout en haut de l'écran; et les options des applications restent aussi toujours ancrées en haut de l'écran : Question d'habitude...

Je préfère l'explorateur de fichiers de Microsoft à celui de macOS.

Non là ou Apple est bien meilleur par rapport à Windows, c'est dans le fonctionnement global de macOS qui est forcément toujours en symbiose avec son propre matériel... Ça fait toute la différence question optimisation de l'OS, avec une excellente fluidité du système, et l'utilisateur qui n'est pas mis à contribution contrairement à windows... qui parvient toujours à interrompre l'utilisateur dans ses activités avec une mise à jour système bien sûr indispensable !

---------------
n°779928
rfl
Posté le 13-04-2021 à 14:53:48  profilanswer

coria974 a écrit :

Ah oui d'accord, je pensais qu'on pouvait déverrouiller  avec touch ID à l'allumage.
C'est bien activé dans les paramètres touchID :jap:

C'est une question de réflexe alors, j'ai l'habitude d'éteindre mes PC à chaque fin de session.  
Là je suppose que quand vous avez fini d'utiliser le macbook vous verrouillez juste au lieu de l'éteindre.

Clairement un MacBook, ça se laisse en veille. Et le reboot, c’est lors des mises à jour d’OS !
Et avec un M1, la sortie de veille est tellement instantanée que c’est un bonheur... d’autant plus avec le TouchID.

n°779929
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 13-04-2021 à 14:58:28  profilanswer

coria974 a écrit :

Exact  :D

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°779935
fred et sy​lvie
Posté le 13-04-2021 à 18:12:51  profilanswer

Pour ceux qui arrivent dans l'univers Mac, il y a énormément de site internet qui expliquent comment bien débuter sur Mac.
Une recherche sur Google, quelques heures pour lire et voir, et vous aurez du mal à revenir en arrière ;-)

---------------
a+ Fred
n°779937
Dandu
Posté le 13-04-2021 à 18:20:53  profilanswer

coria974 a écrit :

Quelques questions :  

Pour TouchID, c'est un truc en complément du mot de passe, donc il a besoin du mot de passe au moins une fois quand il s'allume (et une fois de temps en temps, aussi).

Pour le reste, les vidéos d'Audrey Couleau sont très biens.

---------------
Le journal du lapin
n°779942
rfl
Posté le 13-04-2021 à 19:47:13  profilanswer

fred et sylvie a écrit :

Pour ceux qui arrivent dans l'univers Mac, il y a énormément de site internet qui expliquent comment bien débuter sur Mac.
Une recherche sur Google, quelques heures pour lire et voir, et vous aurez du mal à revenir en arrière ;-)

J'ai même réussi à convertir Mme en lui faisant récupérer mon ancien MacBook Pro 2016. Et elle trouve ça top (et l'utilise beaucoup, prof inside)

n°779945
fred et sy​lvie
Posté le 13-04-2021 à 20:33:41  profilanswer

Ma soeur est prof, elle dit que le Mac est bien adapté à cette profession

---------------
a+ Fred
n°779946
MilesTEG1
Posté le 13-04-2021 à 20:50:25  profilanswer

fred et sylvie a écrit :

Ma soeur est prof, elle dit que le Mac est bien adapté à cette profession

Je suis prof, et j'ai un MBA 2013, que je trimballe au lycée depuis.
Le mac n'est pas plus adapté à la profession qu'un pc windows.
C'est juste de convenance personnelle : on aime ou pas.

Pour la plupart du temps, avoir un mac ne gène pas.
Mais il arrive qu'on soit handicapé : une appli qui n'existe que sous windows par exemple en sciences.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°779947
gremi
Posté le 13-04-2021 à 21:27:15  profilanswer

Dandu a écrit :

Pour TouchID, c'est un truc en complément du mot de passe, donc il a besoin du mot de passe au moins une fois quand il s'allume (et une fois de temps en temps, aussi).

Pour le reste, les vidéos d'Audrey Couleau sont très biens.

:jap: Merci.

---------------
In aligot we trust.
n°779989
coria974
Posté le 14-04-2021 à 19:03:06  profilanswer

Hello  :hello:

Merci à tous pour vos réponses, j'ai regardé la chaîne d'Audrey Couleau mais ça m'a l'air beaucoup plus axé sur iPad/iPhone que MacOS. M'enfin je vais continuer de chercher des tutos. :)

Nouvelle question, étant assez maniaque, auriez vous une housse à me proposer pour quelqu'un qui veut vraiment protéger son macbook des rayures ? Ou au contraire des housses à éviter :o

J'ai trouvé ça, je sais pas ce que ça vaut
https://www.amazon.fr/dp/B078SDWZNN [...] _lig_dp_it

Message édité par coria974 le 14-04-2021 à 19:04:23
n°779990
frensh pri​nce
Posté le 14-04-2021 à 19:08:15  profilanswer

Tomtoc, c'est du solide.

Y a aussi celles de MW, fabricant Français, dans la lignée de ce que faisait Be.Ez
https://www.amazon.fr/MW-Sacoche-Co [...] 08TN1CND9/

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°780005
coria974
Posté le 14-04-2021 à 21:34:37  profilanswer

Je vais partir sur la Tomtoc alors, merci pour la confirmation :jap:

Celle que tu as linké me paraît un peu faiblarde niveau protection, j'ai plus confiance en la Tomtoc avec le contour rembourré pour éviter que les fermetures éclairs ne rayent le macbook (oui je suis maniaque :o)

Message édité par coria974 le 14-04-2021 à 21:35:06
n°780006
fredmonkey
Posté le 14-04-2021 à 21:39:48  profilanswer

Y’a encore des be.ez:

www.cdiscount.com/informatique/sac [...] 17206.html

Prise pour un MacBook Air m1, 17€ sur Cdiscount

n°780013
imnotbatma​n
Pwet Pwet
Posté le 15-04-2021 à 01:30:31  profilanswer

J'ai que des tomtoc pour mes macs , c'est du solide comme dit plus haut .

Bon rapport qualité/prix .  

be.ez , c'est moins qualitatif ; la housse est toute molle .

Message édité par imnotbatman le 15-04-2021 à 01:31:18

---------------
Les cons ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnait.
n°780014
To Zion
Posté le 15-04-2021 à 09:02:13  profilanswer

fredmonkey a écrit :

Y’a encore des be.ez:

www.cdiscount.com/informatique/sac [...] 17206.html

Prise pour un MacBook Air m1, 17€ sur Cdiscount

Un macbook pro m1 rentre dans ce model ?  
J'ai pas testé la tomtoc mais pour avoir eu de be.ez j'etais plutôt satisfait  
Molle ? C'est pour la mémoire de forme  

Frais de livraison avec Cdiscount ? Retour payant ?  
Sinon comme d'hab, vu la qualité du service client autant prendre la tomtoc ?

n°780017
coria974
Posté le 15-04-2021 à 10:43:21  profilanswer

Je reçois la tomtoc aujourd'hui si certains veulent un avis :jap:

n°780023
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 15-04-2021 à 18:17:02  profilanswer

Bonjour,
J'aimerai streamer du jeux vidéos sur twitch de temps en temps et je compte utiliser mon pc actuel (cf ma config dans mon profil) pour jouer et à côté un macbook air M1.

Est ce viable d'utiliser ce macbook air M1 pour uniquement gérer le stream.

Merci  :jap:

---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°780026
thekiller3
Posté le 15-04-2021 à 18:34:27  profilanswer

Virtualisation : Parallels Desktop est désormais compatible avec les Mac M1

https://www.clubic.com/pro/entrepri [...] ac-m1.html

:)

n°780028
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 15-04-2021 à 18:48:43  profilanswer

thekiller3 a écrit :

Virtualisation : Parallels Desktop est désormais compatible avec les Mac M1

https://www.clubic.com/pro/entrepri [...] ac-m1.html

:)

Sur Windows ARM uniquement ?!

---------------
n°780037
imnotbatma​n
Pwet Pwet
Posté le 15-04-2021 à 21:24:07  profilanswer

theshadow35 a écrit :

Bonjour,
J'aimerai streamer du jeux vidéos sur twitch de temps en temps et je compte utiliser mon pc actuel (cf ma config dans mon profil) pour jouer et à côté un macbook air M1.

Est ce viable d'utiliser ce macbook air M1 pour uniquement gérer le stream.

Merci  :jap:

Bonsoir :-) ,

Gérer le stream donc streamer avec ? (et jouer sur ta config) ; si c'est bien cela je ne vois pas ce qui ne fonctionnerait pas dans cette configuration , peut être qu'un pro de base serait quand même plus serein surtout si tu stream longtemps . Le refroidissement passif du mba sera peut être limite dans la durée .

Message cité 1 fois
Message édité par imnotbatman le 15-04-2021 à 21:25:08

---------------
Les cons ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnait.
n°780039
Dandu
Posté le 15-04-2021 à 22:34:17  profilanswer

elfenHD a écrit :

Sur Windows ARM uniquement ?!

Evidemment. On parle de virtualisation.

---------------
Le journal du lapin
n°780040
grotouille
dérisoire et sans avenir
Posté le 15-04-2021 à 22:48:47  profilanswer

Bonjour,

je switch doucement de mon MBP 15' 2015 à mon nouveau MBA M1 (pris en 8/512 sur le refurb le premier jour de la dispo).

Pour ceux qui avaient déjà un Mac, est-ce que vous aussi vous avez utilisé l'assistant migration pour configurer le M1 ?
Moi j'ai un souci dont je ne m'étais pas rendu compte initialement : j'ai récupéré mon compte, admin, sur le MBA mais c'est pas un vrai compte admin : par exemple, je ne peux pas créer de dossier à la racine de 'Macintosh HD', contrairement à mon ancien MBP.

Et je me suis rendu compte du soucis notamment en essayant d'installer Photoshop 2021 : impossible, le lancement bloque sur l'installation de Halide Bottleneck (bug connu et documenté par Adobe, mais je ne parviens pas à créer de vrai compte administrateur pour solutionner ce problème...). Je suis sur MacOS 11.2.3 donc parfaitement à jour.

De même, mais je ne sais pas si c'est lié, impossible de faire fonctionner l'application Creative Cloud, qui freeze à chaque utilisation...
 [:kolombin]  

Des retours d'utilisateurs de la suite Adobe sur MBA M1 ? Merci.

---------------
matos | musique
n°780042
grotouille
dérisoire et sans avenir
Posté le 15-04-2021 à 23:10:33  profilanswer

grotouille a écrit :

Bonjour,

je switch doucement de mon MBP 15' 2015 à mon nouveau MBA M1...

Je me demande si je ne ferais pas mieux de réinitialiser complètement le MBA et retenter un assistant migration propre en fait, en espérant que les permissions du compte administrateur soient correctement transférées.

En revanche mon ancien MBP est resté sur Mojave et je préfère qu'il y reste ; serait-ce un souci connu de transfert de configuration entre Mojave et Big Sur ?

---------------
matos | musique
n°780043
Dandu
Posté le 16-04-2021 à 00:00:28  profilanswer

grotouille a écrit :

Bonjour,

je switch doucement de mon MBP 15' 2015 à mon nouveau MBA M1 (pris en 8/512 sur le refurb le premier jour de la dispo).

Pour ceux qui avaient déjà un Mac, est-ce que vous aussi vous avez utilisé l'assistant migration pour configurer le M1 ?
Moi j'ai un souci dont je ne m'étais pas rendu compte initialement : j'ai récupéré mon compte, admin, sur le MBA mais c'est pas un vrai compte admin : par exemple, je ne peux pas créer de dossier à la racine de 'Macintosh HD', contrairement à mon ancien MBP.

Et je me suis rendu compte du soucis notamment en essayant d'installer Photoshop 2021 : impossible, le lancement bloque sur l'installation de Halide Bottleneck (bug connu et documenté par Adobe, mais je ne parviens pas à créer de vrai compte administrateur pour solutionner ce problème...). Je suis sur MacOS 11.2.3 donc parfaitement à jour.

De même, mais je ne sais pas si c'est lié, impossible de faire fonctionner l'application Creative Cloud, qui freeze à chaque utilisation...
 [:kolombin]  

Des retours d'utilisateurs de la suite Adobe sur MBA M1 ? Merci.

Je dirais que c'est normal, ça doit être une des limites de Big Sur, faut sûrement donner un accès complet au HDD dans les préférences (au Finder, je suppose).

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  214  215  216  217  218  219

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M Problème compte Apple
Apple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 !Le Macbook Air 2017 chauffe
Macbook AIR Mi-2019 Problème de chargeLogs systèmes macos : carton jaune Apple
Mise en veille Macbook Air 2020 ??Aide Apple Business et MDM
Plus de sujets relatifs à : [TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)