Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4269 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  206  207  208  209  210  211
Auteur Sujet :

[TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

n°777986
pvhk
lord Vader
Posté le 28-02-2021 à 20:16:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon Air acheté le 18/01:

Life Percentage Used
Type: life-span indicator, online 0

Data Units Read
2793075
Type: life-span indicator, online
(1.3 TB)

Data Units Written
1874909
(894.0 GB)

Power Cycles
99

Power On Hours
30
(30 hours)

mood
Publicité
Posté le 28-02-2021 à 20:16:19  profilanswer

n°777995
crimsonski​n
Posté le 28-02-2021 à 21:00:10  profilanswer

ashura31 a écrit :

Citation :

=== START OF SMART DATA SECTION ===
SMART overall-health self-assessment test result: PASSED

SMART/Health Information (NVMe Log 0x02)
Critical Warning:                   0x00
Temperature:                        29 Celsius
Available Spare:                    100%
Available Spare Threshold:          99%
Percentage Used:                    1%
Data Units Read:                    68,300,205 [34.9 TB]
Data Units Written:                 60,125,137 [30.7 TB]
Host Read Commands:                 403,079,514
Host Write Commands:                237,316,121
Controller Busy Time:               0
Power Cycles:                       223
Power On Hours:                     249
Unsafe Shutdowns:                   19
Media and Data Integrity Errors:    0
Error Information Log Entries:      0

Pour l'usage que j'en ai, je trouve ça juste énorme.

C'est juste le double de moi... Dans mon cas, après seulement 3 mois d'utilisation, même 15TB je trouve ça anormal.

Pour obtenir des performances sensationnelles inédites.. je n'ose pas imaginer qu'Apple se soit autorisé à faire des choses pas très raisonnables dans sa gestion de la mémoire. Tablant peut-être, par la même occasion.. sur un renouvellement accéléré du matériel !! :kaola:

Message édité par crimsonskin le 28-02-2021 à 21:01:26

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°778002
crimsonski​n
Posté le 28-02-2021 à 21:18:21  profilanswer

Tiens une question pour les habitués du Mac :

J'aurai besoin d'une sortie audio analogique type jack 3.5 ou 2 RCA, en fixe (je veux n'avoir qu'UN SEUL cable branché directement sur mon Air, soit l'USB "Thunderbolt" de mon écran). Donc je suis obligé de passer par l'USB, vu que mon super écran LG Ultrafine 5K.. n'a pas de prise de sortie audio ! En d'autres termes, je cherche un petit DAC USB !

Connaissez-vous un modèle de DAC USB qui soit directement compatible MAC (M1), de qualité correcte, et pas "hors de prix" ?  :jap:

PS: Surtout, avec un minimum de latence afin qu'il soit aussi utilisable avec de la vidéo.. Donc pas d'Airplay ou de Bluetooth.

Message cité 2 fois
Message édité par crimsonskin le 28-02-2021 à 21:32:55

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°778025
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-03-2021 à 08:07:14  profilanswer

Ca c'est très bien :
https://www.audiophonics.fr/fr/dac- [...] 11074.html
Et tu peux casser ta tirelire pour la même verion à 50 balles avec une horloge de la mort qui tue (et surtout la possibiltié d'alimenter autrement qu'en USB en cas de soucis).

https://www.audiophonics.fr/fr/dac- [...] 11056.html

n°778042
muabdib
tttttttttttttttttttttttttttttt
Posté le 01-03-2021 à 14:50:54  profilanswer

Salut à tous  

je me permets de reposer mes questions car je compte faire ma commande apple rapidement:

j'ai d'autres questions:

peut-être pour le log terme c'est peut être mieux de prendre 16 gigas?

Du coup Macbook pro ou Macbook air pour mon utilisation bureautique et MAO?

et c'est quoi cette rumeur d'usure prématurés des des disque SSD sur les M1 ?

Est-ce un raison suffisante pour ne pas acheter un MacBook avec M1?

Merci

n°778043
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-03-2021 à 14:57:53  profilanswer

8/16, 16 sera plus durable en effet.

Air/pro auront des perfs identiques, mais le pro tiendra plus la charge sur de longs traitements car il est ventilé.

Pour le SSD :
- Bug, qui sera corrigé
- macOS use et abuse du cache SSD, car le SSD est rapide, entrainant une forte utilisation du SSD

J'ai pas trop de retours, mais si le 16Gb use moins le SSD que le 8 c'est bien que macOS swap pas mal sur le SSD.

A suivre en tout cas.

n°778046
crimsonski​n
Posté le 01-03-2021 à 15:41:38  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ca c'est très bien :
https://www.audiophonics.fr/fr/dac- [...] 11074.html
Et tu peux casser ta tirelire pour la même verion à 50 balles avec une horloge de la mort qui tue (et surtout la possibiltié d'alimenter autrement qu'en USB en cas de soucis).

https://www.audiophonics.fr/fr/dac- [...] 11056.html

Merci pour ces 2 suggestions. A priori ça correspond très bien à ce que je cherche !  :jap:

muabdib a écrit :

Salut à tous  

je me permets de reposer mes questions car je compte faire ma commande apple rapidement:

j'ai d'autres questions:

peut-être pour le log terme c'est peut être mieux de prendre 16 gigas? Vu la rumeur sur l'usure prématurée des SSD, 16 gigas de RAM semblent mieux !!

Du coup Macbook pro ou Macbook air pour mon utilisation bureautique et MAO? Si tu veux "te la jouer pro" (MAO).. t'as qu'à prendre le PRO ! :D  

et c'est quoi cette rumeur d'usure prématurés des des disque SSD sur les M1 ? Ben certains on remarqué une sur-utilisation de leur ssd. Càd qu'il y a trop d'écriture de données temporaires lorsque la RAM est insuffisante, alors qu'un ssd n'est pas fait pour ça, même s'il est rapide... Cela risque de l'user prématurément !

Est-ce un raison suffisante pour ne pas acheter un MacBook avec M1? Les "v2" seront surement plus abouties. Mais rien n'est encore certain concernant cette rumeur d'usure prématurée... On ne sait pas non plus si on arrivera jusqu'à la panne du ssd ! :o  

Merci De rien

Message édité par crimsonskin le 01-03-2021 à 15:43:33

---------------
n°778049
muabdib
tttttttttttttttttttttttttttttt
Posté le 01-03-2021 à 16:25:09  profilanswer

merci pour votre temps et pour les réponses à mes questions. je prends des cours de guitares avec un prof de guitare qui sait trés bien utiliser logic pro et faire de la MAO car c'est son métier. Moi je suis un grand débutant mais il compte m'apprendre et me former sur ce logiciel. l'etape ultime sera de faire des videos de reprises à la guitare de groupes (metallica, acdc, gunsnroses...) avec moi à la guitare, donc il y aura du montage video et du mixage de son. du coup peut etre que le macbook pro conviendra mieux. Mais cette histoire de SSD ma tracasse, j'ai pas envie de me retouver avec un ssd mort au bout de 2 ans!!!

n°778084
To Zion
Posté le 02-03-2021 à 11:40:14  profilanswer

n°778085
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-03-2021 à 11:50:54  profilanswer

ils mentent pas sur les specs, et le rapport qualité prix semble très correct, mais bon, en gros, il est limité à l'USB3.0 et perso, je trouve ça bête de mobiliser un port usb-c pour n'avoir qu'au mieux de l'usb 3.0... autant prendre un hub dont le connecteur à la machine est USB 3.0

Message édité par Fender le 02-03-2021 à 11:53:10

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 02-03-2021 à 11:50:54  profilanswer

n°778097
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 02-03-2021 à 13:24:50  profilanswer

Aukey c'est du sérieux

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°778132
Gargamel
Posté le 02-03-2021 à 22:55:14  profilanswer

crimsonskin a écrit :

J'aurai besoin d'une sortie audio analogique type jack 3.5 ou 2 RCA, en fixe (je veux n'avoir qu'UN SEUL cable branché directement sur mon Air, soit l'USB "Thunderbolt" de mon écran). Donc je suis obligé de passer par l'USB, vu que mon super écran LG Ultrafine 5K.. n'a pas de prise de sortie audio ! En d'autres termes, je cherche un petit DAC USB !

Connaissez-vous un modèle de DAC USB qui soit directement compatible MAC (M1), de qualité correcte, et pas "hors de prix" ?  :jap:

PS: Surtout, avec un minimum de latence afin qu'il soit aussi utilisable avec de la vidéo.. Donc pas d'Airplay ou de Bluetooth.

Je dirais tout simplement ça, non ?

https://www.apple.com/fr/shop/produ [...] 7E2ZM/A-FR

n°778139
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-03-2021 à 09:28:36  profilanswer

Ca peut marcher, mais le DAC intégré de ce bidule est pas fou (pas puissant, son plat). Ca dépanne pour monter des écouteurs basique.
Après c'est super compact.

n°778145
Dandu
Posté le 03-03-2021 à 11:35:05  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Compatible M1, c'est le cas de tous, évidemment (l'USB Audio, c'est bien standardisé), et la latence... ben y en a pas. Donc n'importe quel modèle suffira, y a des trucs chez Creative assez complets si t'as besoin de plus que la sortie. Sinon, de fait, l'adaptateur Apple est pas mal et pas cher.

---------------
Le journal du lapin
n°778146
Dandu
Posté le 03-03-2021 à 11:36:42  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ca peut marcher, mais le DAC intégré de ce bidule est pas fou (pas puissant, son plat). Ca dépanne pour monter des écouteurs basique.

Ah, tu trouves le son plat ?

Perso, de fait il manque un peu de puissance et c'est pas hyper solide (c'est plus adapté à une sortie fixe du coup) mais j'ai pas trouvé ça plus plat que la sortie du Mac (et les tests de  Qobuz, sur la versions Lightning) montraient qu'ils étaient convaincus (et bon, dans le genre idi... audiophiles, ils se posent).

---------------
Le journal du lapin
n°778147
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-03-2021 à 11:40:38  profilanswer

Bah, je suis pet être un peu rude, surtout pour le prix. Ca reste vraiment pas mal.
Après en comparaison les 2 DAC que j'ai cité plus haut (les sabres) donc fatalement ce petit DAC fait pas le poids, mais question encombrement ca n'a rien à voir même si les DAC sabres sont assez petits.
J'avais déjà trouvé le son pas ouf sur l'iMac, donc c'est kif kif.

Ensuite ca dépendra surtout de ce qu'il veut y brancher derrière je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 03-03-2021 à 11:41:07
n°778157
crimsonski​n
Posté le 03-03-2021 à 14:09:03  profilanswer

J'ai pas pensé à cette possibilité-là.. qui me semble avoir été plus prévue pour les usages en mobilité ?

Hansaplast a écrit :

Oui difficile de faire plus compact. Je sais qu'il existe chez Apple.

En fait, j'ai "le même" (USB C vers jack 3.5) en noir.. qui était fourni avec ma tablette Samsung Galaxy Tab S5e.. car elle est dépourvue de prise jack : "Merci Apple" pour cette idée à la c.. ! :kaola:  

Je sais pas si cet adaptateur Samsung fonctionnerait ou pas sur Mac ? Mais je ne peux pas faire de tests pour le moment.. car je ne le retrouve plus, tellement il est minuscule ! Je sais juste qu'il ne fonctionne pas sur mon "baladeur Sony" sous Android, mais c'est normal il est pas fait pour sortir de l'audio sur sa prise USB C..

Dandu a écrit :

Compatible M1, c'est le cas de tous, évidemment (l'USB Audio, c'est bien standardisé), et la latence... ben y en a pas. Donc n'importe quel modèle suffira, y a des trucs chez Creative assez complets si t'as besoin de plus que la sortie. Sinon, de fait, l'adaptateur Apple est pas mal et pas cher.

Pour une fois qu'Apple nous vend un adaptateur moins de 59 Euros..
J'ai déjà commandé le modèle de base de chez Audiophonics. Je devrai le recevoir demain..

Mais y'a un truc auquel j'ai pas pensé.. c'est pour régler le volume ! Quand j'ai dis une sortie audio "en fixe" je voulais dire un - branchement - fixe, pas un niveau de sortie fixe !
C'est pour brancher sur une enceinte amplifiée. L'avantage de la sortie jack du MacBook Air, c'est justement de pouvoir régler le niveau sonore directement sur le Mac, plutôt que sur l'enceinte. Je pense que le DAC usb d'Audiophonics risque de me sortir un niveau "line out" standard RCA non réglable ? Donc avec ce petit DAC il va surement falloir que je joue sur le réglage de niveau de chaque appli. Dommage si c'est vraiment le cas, car c'est moins pratique !

Hansaplast a écrit :

Bah, je suis pet être un peu rude, surtout pour le prix. Ca reste vraiment pas mal.
Après en comparaison les 2 DAC que j'ai cité plus haut (les sabres) donc fatalement ce petit DAC fait pas le poids, mais question encombrement ca n'a rien à voir même si les DAC sabres sont assez petits.
J'avais déjà trouvé le son pas ouf sur l'iMac, donc c'est kif kif.

Ensuite ca dépendra surtout de ce qu'il veut y brancher derrière je pense.

J'ai pas besoin d'une qualité extraordinaire (juste neutre et correcte question dynamique, donc pas trop bas de gamme..) car là c'est seulement pour brancher sur des petites enceintes amplifiées type "Hifi grand public", mais plutôt de bonne qualité (Bowers & Wilkins, Dynaudio..), afin de mieux "sonoriser" mon écran LG Ultrafine 5K qu'avec ses malheureux HP internes; et sans avoir de latence sur les vidéos.. (donc Exit l'Airplay et le Bluetooth).

J'ai déjà "LE" DAC de compétition (RME) pour ma chaine Hifi type "mélomane" qui fonctionne très bien (sur PC, Mac ou même l'iPad !), mais c'est pas du tout les mêmes conditions d'écoute !

Message édité par crimsonskin le 03-03-2021 à 16:35:40

---------------
n°778174
Dandu
Posté le 03-03-2021 à 19:38:07  profilanswer

Alors pour Samsung : ça dépend. Y a des adaptateurs USB-C passifs (en gros, ils envoient l'analogique directement dans la prise) et d'autres actifs (avec un DAC). Apple supporte pas le passif, donc ça dépend de ce que Samsung a choisi :D

Pour le volume, même chose, ça dépend. Mais dans la majorité des cas, le contrôle du volume de macOS va s'activer. C'est vraiment rare la sortie ligne fixée en analogique, y a qu'en numérique que c'est systématique sous macOS.

---------------
Le journal du lapin
n°778177
crimsonski​n
Posté le 03-03-2021 à 20:12:04  profilanswer

Merci pour ces infos au sujet des adaptateurs USB C passifs ou actifs.. C'est un peu comme le cable Thunderbolt de LG : Je me demande comment il fonctionne tellement il est fin, et surtout hyper souple :love: par rapport aux cables HDMI ? Comme si il n'y avait "pas de fils" à l'intérieur.. mais peut-être une fibre optique, ou plutôt une liaison "série" hyper rapide !? Je trouve que c'est une sacré performance de tout pouvoir y passer sans problème.. :sol:  

Ah super, j'espère que le Mac va prendre le contrôle du volume de ce DAC Audiophonics !  :)

Message édité par crimsonskin le 03-03-2021 à 20:24:06

---------------
n°778191
crimsonski​n
Posté le 04-03-2021 à 14:41:18  profilanswer

Je viens tout juste de recevoir mon DAC Audiophonics et de l'installer dans la foulée avec mes propres câbles.. puisque pour le prix de vente très modeste, aucun cable n'est fourni.

RAS.. tout fonctionne comme je l'espérais; même le contrôle de volume fonctionne parfaitement sur le MacBook Air. :)

Question rendu sonore sur mon enceinte B&W, c'est pas mal du tout. Le DAC fait très bien son travail. Il semble neutre.. (et sans latence par rapport à une liaison sans fil) c'est tout ce que je lui demande ! Pas de ronflette ou autres bruits de fond produit par ce petit DAC.. Ce n'est pas du tout lui "le maillon faible" :

J'ai d'abord cru que le DAC était coupable d'un très léger bruit numérique dans les tweeters de mon enceinte B&W.. mais en réalité, il n'en est rien.. Ce "bruit de fond numérique", uniquement audible en collant l'oreille sur l'un ou l'autre des tweeters en absence de tout son.. il se produit encore lorsque le câble audio est débranché ! Il est donc produit par l'enceinte elle-même.. qui doit peut-être capter le bruit numérique du Mac ou de l'écran "par rayonnement magnétique", vu sa proximité immédiate : écran LG juste au dessus, écran du Mac adossé au boomer central. Et c'est bien la configuration prévue (disposition spécifique des 5 HPs) pour cette "grosse enceinte" qui a été conçue notamment pour les tablettes iOS (en Airplay) ou Android (en Bluetooth)... mais qui heureusement offre aussi une entrée jack 3.5. Quel est son nom ?  [:klemton]  

Je suis content de cet achat qui m'apporte une qualité de son correcte, à la hauteur de la qualité de l'image.. sur cette installation MacBook Air M1 + écran 27" LG Ultrafine 5K ! :sol:

Avec ce petit DAC je pourrai aussi comparer le rendu sonore "en multimédia" sur d'autres enceintes compactes.. Dynaudio ou autres.

Encore merci Hansaplast, Dandu, et aussi gargamel.. pour vos conseils avisés par rapport à ma demande.  :jap:

Message édité par crimsonskin le 04-03-2021 à 15:56:45

---------------
n°778192
gromarik
Posté le 04-03-2021 à 18:39:55  profilanswer

J'ai acheté une manette de PS4, elle fonctionne parfaitement avec le M1 et avec openemu. Bluetooth donc pas de cable, c'est parfait !

n°778324
crimsonski​n
Posté le 07-03-2021 à 11:04:52  profilanswer

J'ai réinstallé Winamp (!) sur mon MacBook Air M1...  

NB: Hélas, avec l'émulation.. l'audio est totalement imbuvable.

Spoiler :

...et j'ai fini avec djay Pro et un abonnement Tidal !! :o  

Ca revient juste "un petit peu" plus cher...  [:oeuf_en_gelee:5]

Mais j'avoue que l'association des 2 est Tip-top !  :sol:

Message édité par crimsonskin le 07-03-2021 à 14:09:45

---------------
n°778333
ricoco
Posté le 07-03-2021 à 13:55:13  profilanswer

n°778340
crimsonski​n
Posté le 07-03-2021 à 14:20:17  profilanswer

Oui... Audirvana a bonne réputation. Je pense qu'il s'adresse plus à ceux qui ont une collection personnelle de fichiers de qualité !
Mais en streaming avec l'option HiFi, Tidal n'est pas en reste question qualité audio. Audirvana est plus orienté "mélomanes". J'y viendrai peut-être..

Message édité par crimsonskin le 07-03-2021 à 18:09:35

---------------
n°778427
MilesTEG1
Posté le 09-03-2021 à 18:29:06  profilanswer

Bonsoir par ici  :hello:
Je viens du sujet iMac 27' sur lequel j'ai demandé si les mac M1 sont aussi bien que ce que je peux lire à droite et à gauche sur le net ?
On projette d'acheter un iMac pour ma femme pour remplacer son MBA 2012 qui à rendu l'âme il y a une semaine.
On n'est pas super pressé si des modèles M1 sortent cet été, en attendant elle va squatter mon MBA à moi (je lui ai créé une session à elle).
La question est surtout : est-ce que le futurs iMac M1 qui ne manquera pas d'arriver, permettra de faire ce qu'elle a besoin de faire.

Elle va faire du Photoshop (ou équivalent : pixelmator en plus simple certes) pour ses créations aquarelles, et de la photo en accessoire (quand elle aura du temps).
Du word excel, internet...

On a une imprimante/scanner Epson Xp-970 et il faut qu’elle fonctionne sur un Mac M1 (faut que je vois si il existe des pilotes pour Mac M1). Il y a des pilotes pour macOS Big Sur, mais fonctionnent-ils sur un mac M1 ?

Voilà voilà ;)
Bonne soirée  :hello:

PS : accessoirement, j'ai pour ma part encore au moins 10 mois à attendre pour pouvoir changer mon MBA par un autre MBA mais M1 ou un MBP M1.
Dans les modèles que j'ai repéré actuellement, même capacité de stockage, même RAM, les seuls trucs qui changent sont la TouchBar, une autonomie un peu supérieure, et un écran un poil plus lumineux.
Est-ce que ces 3 points justifient de mettre près de 300€ de plus pour le MBP ?
(je sais que mon projet et loin, et que d'ici là ça peut changer, mais je suis pas sur que les différences citées évoluent beaucoup...)
edit : le MBA a l'avantage d'être un peu plus léger du coup.

Message édité par MilesTEG1 le 09-03-2021 à 18:35:22

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°778434
valiran
Posté le 09-03-2021 à 20:59:17  profilanswer

Laisse tomber, dans 10 mois la nouvelle gamme sera là, et les cartes seront rebattues, repose ta question à ce moment là ça vaut mieux :)

---------------
Mes ventes:
n°778435
MilesTEG1
Posté le 09-03-2021 à 21:04:35  profilanswer

valiran a écrit :

Laisse tomber, dans 10 mois la nouvelle gamme sera là, et les cartes seront rebattues, repose ta question à ce moment là ça vaut mieux :)

Ok pour mon projet à moi.

Des remarques pour l'attente d'un iMac M1 ou de l'achat d'un iMac Intel ?

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°778446
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-03-2021 à 08:33:12  profilanswer

Tu as répondu à la question ; t'est pas pressé.
Attends les iMac en M.
Éventuellement si grosse promo de déstockage de modèles en Intel.

n°778478
yoda34
Chemical Worker
Posté le 11-03-2021 à 09:48:51  profilanswer

Salut  [:simchevelu]  
Ma collègue de boulot a l’écran de son MBA (récent, d’il y a 2/3 ans maxi), qui a rendu l’âme.
Apple lui demande pratiquement 600 balles pour changer l’écran.  
Ça peut se réparer hors circuit Apple officiel ça ?
Car du coup si c’est pas possible elle se demande si c’est pas mieux de racheter un neuf (ou a minima un MBA sur le refurb)
Merci !

n°778480
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-03-2021 à 10:15:13  profilanswer

Oui ça se répare hors Apple, mais bon c'est pas forcément bien fait et tu sais pas trop quelle dalle ils montent.
Perso je le revendrais pour la carte mère (ya moyen de faire un petit billet) et  je prendrai un M1 (et un Apple Care  :D )

n°778536
DoKaTSuYa
Posté le 12-03-2021 à 12:17:18  profilanswer

Hello, lorsqu'on ferme le clapet du Mac, c'est sensé suspendre l'activité du Mac, sauf que mes appareils Bluetooth reste connecté j'ai bien l'impression... Donc fermer le clapet du Mac ne suspend pas forcément le Mac, d'ailleurs suspendre l'activité c'est l'équivalent de veille prolongé sur Windows ?

n°778538
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 12-03-2021 à 13:45:51  profilanswer

DoKaTSuYa a écrit :

Hello, lorsqu'on ferme le clapet du Mac, c'est sensé suspendre l'activité du Mac, sauf que mes appareils Bluetooth reste connecté j'ai bien l'impression... Donc fermer le clapet du Mac ne suspend pas forcément le Mac, d'ailleurs suspendre l'activité c'est l'équivalent de veille prolongé sur Windows ?

chez moi sur ce M1 ca suspens la magic mouse

ce qui est relou d'ailleurs

---------------
n°778541
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 12-03-2021 à 14:06:38  profilanswer

Je ne sais pas ce qu'il en est réellement, mais à l'usage je vois plus la fermeture du clapet comme le bouton alimentation d'ipad, une veille de tablette plus qu'une veille prolongée windows.  

n°778557
ricoco
Posté le 12-03-2021 à 18:33:16  profilanswer

Chrome a nouveau copain avec le MBA 8 Go ?
https://www.macg.co/logiciels/2021/ [...] urs-120175

n°778558
Dandu
Posté le 12-03-2021 à 19:00:23  profilanswer

DoKaTSuYa a écrit :

Sur M1, y a plus vraiment de veille, les coeurs basse conso restent actifs.

Quand on ferme, c'est l'équivalent d'une veille de base sous Windows, donc ça se rallume vite parce que certains trucs restent alimentés. La veille prolongée, elle s'active tout seule plus tard (ça dépend des machines, je crois) à ce moment là, il s'éteint plus ou moins avec copie de la RAM sur le SSD.

---------------
Le journal du lapin
n°778561
crimsonski​n
Posté le 12-03-2021 à 20:42:58  profilanswer

Dandu a écrit :

Sur M1, y a plus vraiment de veille, les coeurs basse conso restent actifs.

Quand on ferme, c'est l'équivalent d'une veille de base sous Windows, donc ça se rallume vite parce que certains trucs restent alimentés. La veille prolongée, elle s'active tout seule plus tard (ça dépend des machines, je crois) à ce moment là, il s'éteint plus ou moins avec copie de la RAM sur le SSD.

Perso la sortie de veille de mon mba M1 ne fonctionne pas toujours, loin de là ! C'est un problème plutôt courant dans mon cas, il me semble selon l'utilisation ou non.. de mon écran externe. J'en arrive régulièrement à devoir maintenir le doigt appuyé sur le bouton Touch ID afin de rebooter complètement, car l'OS ne répond plus (par exemple, au réveil seul le pointeur de la souris apparait sur fond noir; ou alors aucune action n'a plus lieu quand je clique alors que les fenêtres semblent affichées normalement..). Heureusement le redémarrage forcé est assez rapide.

Je sais pas si c'est du au fait que souvent je réouvre le capot du mba alors que je viens tout juste de le rebrancher sur mon écran (LG Ultrafine 5K avec ses ports USB utilisés.. alors que le mba n'était pas forcément branché à l'écran lors de sa mise en veille !), ou si cela n'a pas de rapport ?

Peut-être une appli ou plusieurs récalcitrantes lors de la mise en veille / réveil ?

PS: Je pense qu'il vaudrait peut-être mieux ouvrir le capot du mba pour le sortir de veille AVANT de le brancher à l'écran externe. Mais dans le cas ou l'on veut simplement remettre à charger son mba, donc sans l'ouvrir.. le problème de sortie de veille prolongée se produira au moment ou l'on va vouloir s'en servir.. s'il est encore branché à l'écran !

Message édité par crimsonskin le 13-03-2021 à 10:37:27

---------------
n°778706
kostaar
PSN: KostaaR
Posté le 14-03-2021 à 17:04:49  profilanswer

Salut a tous

Je suis formateur et je cherche une solution informatique efficace et rapide.
J'utilise surtout Powerpoint pour projeter mes cours , quelques vidéos illustratives ainsi que Word et excel pour la facturation.
Je n'ai jamais eu de mac book et j'aurais voulu savoir si ca valait le coup de franchir le pas.
Actuellement j'utilise un pc Lenovo Légion pour le boulot mais il est tres grand, lourd et pas facilement transportable.

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par kostaar le 14-03-2021 à 17:05:56
n°778709
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 14-03-2021 à 17:07:19  profilanswer

kostaar a écrit :

Salut a tous

Je suis formateur et je cherche une solution informatique efficace et rapide.
J'utilise surtout Powerpoint pour projeter mes cours , quelques vidéos illustratives ainsi que Word et excel pour la facturation.
Je n'ai jamais eu de mac book et j'aurais voulu savoir si ca valait le coup de franchir le pas.
Actuellement j'utilise un pc Lenovo Légion pour le boulot mais il est tres grand, lourd et pas facilement transportable.

Merci

Si la question c'est "est-ce que MS Office tourne bien sur Mac M1" la réponse est oui.

Et l'autonomie+portabilité du MBA 13 sont excellents, par contre cela passera par un adaptateur Thunderbolt pour projeter tes cours.  [:salutat1ons]

---------------
n°778710
kostaar
PSN: KostaaR
Posté le 14-03-2021 à 17:16:43  profilanswer

elfenHD a écrit :

Si la question c'est "est-ce que MS Office tourne bien sur Mac M1" la réponse est oui.

Et l'autonomie+portabilité du MBA 13 sont excellents, par contre cela passera par un adaptateur Thunderbolt pour projeter tes cours.  [:salutat1ons]

merci pour ta reponse

Les questions sont :
il vaut mieux que je vais vers un MB pro ou un MB Air suffit ?
8Go de mémoire suffit amplement ou je dois viser plus haut ?

Edit: Y a t il un équivalent a Powerpoint sur Macos ?

Message cité 3 fois
Message édité par kostaar le 14-03-2021 à 17:17:55
n°778711
wullon
Posté le 14-03-2021 à 17:32:08  profilanswer

kostaar a écrit :

merci pour ta reponse

Les questions sont :
il vaut mieux que je vais vers un MB pro ou un MB Air suffit ?
8Go de mémoire suffit amplement ou je dois viser plus haut ?

Edit: Y a t il un équivalent a Powerpoint sur Macos ?

MBA 8Go suffit pour ton usage.  

PowerPoint existe sous MacOS !
(L'équivalent made in Apple s'appelle Keynote sinon pour info)

---------------
@wullon
n°778712
Cheinz
Modérateur
Posté le 14-03-2021 à 17:32:17  profilanswer

Il y a Powerpoint et toute la suite office, pourquoi vouloir un équivalent ? :o

Sinon il y a Keynote qui est le pendant version Apple.

Et pour la config, la version de base devrait suffire je pense.

EDIT: grilled

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 14-03-2021 à 17:32:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  206  207  208  209  210  211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M Problème compte Apple
Apple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 !Le Macbook Air 2017 chauffe
Macbook AIR Mi-2019 Problème de chargeLogs systèmes macos : carton jaune Apple
Mise en veille Macbook Air 2020 ??Aide Apple Business et MDM
Plus de sujets relatifs à : [TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)