| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] MacBook Air Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro |
|---|---|
ashura31 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-02-2021 à 14:06:18 ![]() ![]() |
wullon |
--------------- @wullon |
DoKaTSuYa | Sinon j'ai remarqué que la HDR était dégueu non ? |
ricoco |
Message cité 1 fois Message édité par ricoco le 19-02-2021 à 00:07:14 |
DoKaTSuYa |
|
ricoco | c'est trop cool sans norme sans calibration sans réglage, tout le monde peut dire que le sien est meilleur, y a des normes, y a des procédures
Message cité 1 fois Message édité par ricoco le 19-02-2021 à 02:19:22 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Le lien, c’est un extrait de vidéo 8K HDR de davinciresolve (le logiciel pro que tu dois connaitre |
DoKaTSuYa |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | y'a pas un truc lié aux réglages de l'écran du AIR ? edit : ceci dit le nez du caméléon à 3.15 en particulier est bien un poil surexp pour moi, en SDR ou en HDR Message cité 1 fois Message édité par Fender le 19-02-2021 à 11:24:50 --------------- we are the dollars and cents |
DoKaTSuYa |
Message édité par DoKaTSuYa le 19-02-2021 à 11:49:26 |
Publicité | Posté le 19-02-2021 à 11:34:51 ![]() ![]() |
Dandu | Y a deux raisons. De ce qu'Apple dit, l'écran du MBA est pas HDR.
Message édité par Dandu le 19-02-2021 à 13:04:56 --------------- Le journal du lapin |
cqst | Avec mon écran LG 4K hdr400 j’ai essayé d’activer la hdr dans macOS pour voir ben ça pique les yeux, bcp trop flashy...
Message cité 1 fois Message édité par cqst le 19-02-2021 à 17:09:10 |
cqst |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
ricoco | s'il y a des défauts à la source, l'image sera mauvaise
Message cité 1 fois Message édité par ricoco le 19-02-2021 à 19:22:07 |
ricoco |
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
DoKaTSuYa |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Dandu |
La page d'Apple, elle dit 1080p max sur un MBA. Après, ils indiquent pas la luminosité max (qui est de toute façon assez faible sur le MBA) ni que ça marche avec Brave (ou un autre). Sur les contenus qui le sont et avec un écran HDR, c'est très net que certains lecteurs affichent pas correctement et bien QuickTime ou l'App TV. Et techniquement, on n'a pas besoin d'un écran plus lumineux si la courbe est faite correctement, même si évidemment les contenus attendent implicitement une luminosité élevée. Y a des écrans certifiés HDR qui dépassent pas 400 cd (et c'est trop léger pour un gain vraiment visible) La solution de base, c'est de tester avec Apple TV+, ça permet de voir le résultat, je pense. Mais au vu de la page d'Apple, ça doit pas marcher correctement sur la vidéo YouTube, sauf éventuellement à forcer le 1080p avec Safari.
De ce que je comprends, ça marche sur l'écran interne, c'est bien précisé, mais en 1080p max sur le MacBook Air. Et uniquement en externe avec un MacBook Air M1. Message édité par Dandu le 20-02-2021 à 18:20:15 --------------- Le journal du lapin |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | oui, j'ai lu le tableau n'importe comment --------------- we are the dollars and cents |
CasablancaDR Basiquement opportuniste |
Ton écran, c'est du 3440 x 1440 pixels. Le HiDPI sur macOS, c'est à partir de 2160p seulement. A ma connaissance, un des seuls Ultra wide qui le permette, c'est le "5K2K" de chez LG, le 34WK95UW (en 5120 x 2160).
Message édité par CasablancaDR le 24-02-2021 à 18:47:04 |
Dandu | "minuscule" ? --------------- Le journal du lapin |
Dandu | C'est bizarre. T'as déjà essayé un écran 27 pouces en 1440p ? Parce que c'est vraiment pas petit pour macOS, c'est la taille classique, environ 110 dpi, et du coup (mon 5K donne ça aussi, etc.) --------------- Le journal du lapin |
ricoco | https://www.macg.co/macos/2021/02/m [...] ous-119887
|
elfenHD Right 2 Repair | 1er essai et erreur au téléchargement --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
ashura31 | Faut débrancher le dock |
elfenHD Right 2 Repair | j'ai pas de dock --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
ricoco |
Message édité par ricoco le 25-02-2021 à 20:28:43 |
ashura31 | |
DoKaTSuYa | Moi j'ai laissé mon hub, ça a bien fonctionné, juste un bug au démarrage il a fallut redémarrer car des applications ne voulaient pas quittées même en forçant, écran noir. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M | Problème compte Apple |
| Apple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 ! | Le Macbook Air 2017 chauffe |
| Macbook AIR Mi-2019 Problème de charge | Logs systèmes macos : carton jaune Apple |
| Mise en veille Macbook Air 2020 ?? | Aide Apple Business et MDM |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] MacBook Air Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro | |