Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6298 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  221  222  223  224  225  226
Auteur Sujet :

[TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

n°862985
Anth128
Posté le 14-09-2024 à 13:52:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Anth128 a écrit :

...
Limite j'hésite à prendre juste une grosse enveloppe comme lors de la présentation pour éviter les rayures :o

Bon on rigole, on redface, mais au final c'est ce que j'ai choisi de faire :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/314233

Ça tient tout seul dans le filet

mood
Publicité
Posté le 14-09-2024 à 13:52:39  profilanswer

n°862987
Coxwell
Posté le 14-09-2024 à 14:16:10  profilanswer

Je réponds à thekiller3 qui fait 30 cycles en 3 ans. Ce qui signifie clairement qu’il est branché en permanence et ne sort quasiment jamais.

n°862999
reset.smit​h
Posté le 14-09-2024 à 18:13:50  profilanswer

Coxwell a écrit :

Je réponds à thekiller3 qui fait 30 cycles en 3 ans. Ce qui signifie clairement qu’il est branché en permanence et ne sort quasiment jamais.

Oui clairement. Perso je ne le branche jamais sauf pour recharge, toujours en usage sur batterie, et bien j'ai le nombre de cycles qui va avec, 260 cycles au compteur en quasi 3 ans. Capacité tombée à 89.7%.

n°863002
thekiller3
Posté le 14-09-2024 à 18:56:28  profilanswer

Coxwell a écrit :

beaucoup font comme ça. ya rien d'étonnant.  [:spamafote]  et ça préserve la batterie  :D

Message édité par thekiller3 le 14-09-2024 à 18:57:08
n°863003
nic011
Posté le 14-09-2024 à 19:00:00  profilanswer

+1

Et arrêtez de vous prendre la tête et utilisez le tout simplement :o

n°863005
ricoco
Posté le 14-09-2024 à 19:40:34  profilanswer

Coxwell a écrit :

ben un portable, y en a qui le trimballe occasionnellement d'autre tous les jours
mais dans les 2 cas, ça reste un portable, on ne peut pas trimballer un mac mini et un écran et une batterie portable pour les vacances ...

celà dit vu la gestion de la batterie de mac osx sur secteur avec les mac Apple silicon
et vu que je viens de changer la batterie d'origine de mon mba intel de 11 ans qui reste increvable
je me pose la question de prendre le futur mini mac mini et de garder mon ancien mba intel pour les déplacements et de revendre mon mba M1

à la base le MBA M1, c'était pour remplacer le mba intel (et mbp intel revendu) mais le mba intel reste increvable en 11 ans, jamais eu aucun soucis ou une différence par rapport à quand il était neuf

mais si la batterie du MBA M1 s'use sur secteur et que le MBA intel marche toujours de feu de dieu, j'use une batterie pour rien

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 14-09-2024 à 19:53:25
n°863006
chin jo
Posté le 14-09-2024 à 20:04:17  profilanswer

Coxwell a écrit :

Ça veut aussi surtout dire que tu n’as pas vraiment besoin d’un laptop ?

Comme moi : besoin ponctuel en déplacement, mais pas en mobilité loin d'une prise.
Le portable sert tous les jours, plusieurs heures, ça n'a rien à voir.
Je n'aurais aucun gain à passer à un fixe.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°863009
Coxwell
Posté le 14-09-2024 à 21:30:54  profilanswer

ricoco a écrit :

ben un portable, y en a qui le trimballe occasionnellement d'autre tous les jours
mais dans les 2 cas, ça reste un portable, on ne peut pas trimballer un mac mini et un écran et une batterie portable pour les vacances ...

celà dit vu la gestion de la batterie de mac osx sur secteur avec les mac Apple silicon
et vu que je viens de changer la batterie d'origine de mon mba intel de 11 ans qui reste increvable
je me pose la question de prendre le futur mini mac mini et de garder mon ancien mba intel pour les déplacements et de revendre mon mba M1

à la base le MBA M1, c'était pour remplacer le mba intel (et mbp intel revendu) mais le mba intel reste increvable en 11 ans, jamais eu aucun soucis ou une différence par rapport à quand il était neuf

mais si la batterie du MBA M1 s'use sur secteur et que le MBA intel marche toujours de feu de dieu, j'use une batterie pour rien

30 cycles en 3 ans. Cela montre clairement que l’aspect laptop est très limité. Bref.

n°863011
ditche
Posté le 14-09-2024 à 21:48:41  profilanswer

rfl a écrit :

Personnellement, j'ai pris la version pro car ça apporte des petits trucs sympas, pas indispensables, mais sympas comme le contrôle de la couleur de la LED du chargeur magsafe (la LED verte quand tu arrives à la consigne de charge, c'est top), aussi voir le flux de puissance utilisée à l'instant t, le livestatus icon, etc

BatFi fait tout ça gratuitement.  [:michel_cymerde:7]  

Sinon moi MBA M1 de janvier 2022, 68 cycles et 99%.

n°863027
ricoco
Posté le 14-09-2024 à 23:10:38  profilanswer

Coxwell a écrit :

30 cycles en 3 ans. Cela montre clairement que l’aspect laptop est très limité. Bref.

ce n'est pas comme si il n'utilisait jamais son ordi hors secteur ...
même si c'est que pour les vacances
tu n'emmènes pas un mac de bureau en vacances !!!
tu t'imagines trimballer un mac de bureau en train, en avion ???

mood
Publicité
Posté le 14-09-2024 à 23:10:38  profilanswer

n°863028
ricoco
Posté le 14-09-2024 à 23:17:37  profilanswer

ditche a écrit :

BatFi fait tout ça gratuitement.  [:michel_cymerde:7]  

Sinon moi MBA M1 de janvier 2022, 68 cycles et 99%.

depuis il demande 10$ juste pour télécharger ...
sinon la moindre des choses c'est de donner un lien on est en 2024 et non 2022 avec un programme en beta qui est devenu payant ?
pourquoi tu fais de la pub pour batfi, il apporte quoi au mac alors que tout le monde parle d'al dente
si tu as des cycles je doute que le gain vienne de ce soft
le problème est pour ceux qui n'ont pas ou quasi pas de cycles ...

moi, je n'ai que des cycles à la con de mac osx pour passer de 80% à 100% ...

je suis curieux de voir le vrai chiffre après recalibration de la batterie pour ceux qui utilisent ce genre de soft ...

et donne le soft avec lequel tu as ce résultat de mesure

j'ai des résultats différents dans mac osx rapport systeme et d'autres soft genre coconut ...

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 14-09-2024 à 23:30:17
n°863031
Coxwell
Posté le 15-09-2024 à 00:32:51  profilanswer

ricoco a écrit :

ce n'est pas comme si il n'utilisait jamais son ordi hors secteur ...
même si c'est que pour les vacances
tu n'emmènes pas un mac de bureau en vacances !!!
tu t'imagines trimballer un mac de bureau en train, en avion ???

30 cycles en 3 ans.  
Il y a de quoi méditer.  
Quant à l’utilisation “vacances”, on peut faire sans laptop, bien entendu. Il y a des devices nomades qui permettent de faire bien des choses et qui sont même plus pratiques surtout quand c’est si sporadique comme déplacements (puisque justement il ne le déplace quasiment jamais ce laptop, cela montre que ce n’est pas un incontournable en déplacement à distance).

Message cité 2 fois
Message édité par Coxwell le 15-09-2024 à 00:34:23
n°863032
chin jo
Posté le 15-09-2024 à 01:21:20  profilanswer

"puisque justement il ne le déplace quasiment jamais ce laptop, cela montre que ce n’est pas un incontournable en déplacement à distance"

Mauvais raisonnement que tout ça, faulty logic à plein tubes.
Il suffit d'en avoir vraiment besoin quelques fois pour que le laptop s'impose.
Un objet qui couvre 98% des besoins, si les 2% restants sont critiques on ne peut pas se dire, "tiens, ça ira bien comme ça".
À ce compte on peut virer la ceinture de sécurité, je m'en suis jamais servi en plus de 500 000 km...

Quel gain à ne pas prendre de laptop en fait ? C'est pas du tout évident pour moi. Un poste fixe est moins cher, plus petit, mais en offre aussi bien moins.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 15-09-2024 à 01:24:05

---------------
n°863033
Blackhawk8
Posté le 15-09-2024 à 01:46:01  profilanswer

N'empêche que tendre un fil sur le canapé pour fonctionner sur chargeur c'est se prendre la tête pour pas grand chose, vu l'autonomie de la machine.

J'utilise parfois mon MBP 14" sur le canapé pendant quelques heures, et la batterie n'a même pas baissé de 10%

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 15-09-2024 à 01:48:05
n°863034
ricoco
Posté le 15-09-2024 à 01:50:50  profilanswer

Coxwell a écrit :

30 cycles en 3 ans.  
Il y a de quoi méditer.  
Quant à l’utilisation “vacances”, on peut faire sans laptop, bien entendu. Il y a des devices nomades qui permettent de faire bien des choses et qui sont même plus pratiques surtout quand c’est si sporadique comme déplacements (puisque justement il ne le déplace quasiment jamais ce laptop, cela montre que ce n’est pas un incontournable en déplacement à distance).

au moins si on l'utilise réellement, c'est quand même mieux que de dire que j'utilise un laptop pour se branler la nouille pour glander sur HFR pour dire des conneries ...
un laptop est un device nomade, tout le monde n'est pas crésus avec un ipad, iphone et un mba et/ou un mbp
et vu ton niveau de participation / connaissance mac, je ne crois pas non plus
que ton concours pour la plus grosse, fasse de toi un expert sur mac

n°863035
ricoco
Posté le 15-09-2024 à 01:57:29  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

N'empêche que tendre un fil sur le canapé pour fonctionner sur chargeur c'est se prendre la tête pour pas grand chose, vu l'autonomie de la machine.

J'utilise parfois mon MBP 14" sur le canapé pendant quelques heures, et la batterie n'a même pas baissé de 10%

mais est ce que tu perds plus ou moins en usure que si tu étais sur secteur ? :D

perso, autant sur mac intel, je ne me posais pas la question, j'ai vu les progrès gestion de chargement de batterie en restant sur secteur au fil du temps
autant sous Apple silicon pourtant sorti en 2020, c'est encore le bordel ...
pour moi, Apple c'est la tranquillité et tout géré correctement pas pour avoir à checker si la batterie est à 80% ou 100% ou si OSX, gère mal et que je dois activer un soft pour ça

Message édité par ricoco le 15-09-2024 à 01:59:18
n°863036
Coxwell
Posté le 15-09-2024 à 07:26:00  profilanswer

chin jo a écrit :

"puisque justement il ne le déplace quasiment jamais ce laptop, cela montre que ce n’est pas un incontournable en déplacement à distance"

Mauvais raisonnement que tout ça, faulty logic à plein tubes.
Il suffit d'en avoir vraiment besoin quelques fois pour que le laptop s'impose.
Un objet qui couvre 98% des besoins, si les 2% restants sont critiques on ne peut pas se dire, "tiens, ça ira bien comme ça".
À ce compte on peut virer la ceinture de sécurité, je m'en suis jamais servi en plus de 500 000 km...

Quel gain à ne pas prendre de laptop en fait ? C'est pas du tout évident pour moi. Un poste fixe est moins cher, plus petit, mais en offre aussi bien moins.

Vraiment besoin pour quelles raisons justement ? Chez soi ? En déplacement ? Précisons.  

La comparaison avec la ceinture est fallacieuse car cela implique la sécurité et que mettre la ceinture n’empêche rien à la bonne marche de la voiture ou du conducteur. Ce n’est pas moins bien.  

En revanche, un laptop, c’est moins évolutif (un laptop Windows) et que même sous environnement Mac, généralement plus limitant-limité en ce que cela propose techniquement et ergonomiquement notamment, considérant le budget donné à un moment donné : Écran (taille, confort), puissance éventuelle face à l’équivalent desktop, etc.  

Comme les déplacements sont réduits à une portion infime (branché quasiment en permanence en 3 ans), cela signifie en revanche que ce n’est pas l’ordinateur - macOS qu’on a besoin en priorité en déplacement mais d’un appareil mobile, et dans ce cas, il y a des solutions plus intéressantes, légères pour les usages limités qui y sont associés.  
Et qu’on pourrait avoir une solution maison sans doute encore mieux que le laptop, apportant un meilleur confort d’usage par rapport à ce qu’on en fait.

n°863037
Coxwell
Posté le 15-09-2024 à 07:31:23  profilanswer

ricoco a écrit :

au moins si on l'utilise réellement, c'est quand même mieux que de dire que j'utilise un laptop pour se branler la nouille pour glander sur HFR pour dire des conneries ...
un laptop est un device nomade, tout le monde n'est pas crésus avec un ipad, iphone et un mba et/ou un mbp
et vu ton niveau de participation / connaissance mac, je ne crois pas non plus
que ton concours pour la plus grosse, fasse de toi un expert sur mac

J’aimerais savoir quel est le rapport entre la connaissance Mac (sic) et le raisonnement sur les usages mobilité/sédentarité ?  
Et le concours de la plus grosse ? Mais qu’est-ce que tu racontes ?  
Enfin bref, je ne comprends rien à cette réponse complètement décousue en plus d’être une attaque ridicule et déplacée.

n°863038
chin jo
Posté le 15-09-2024 à 09:30:58  profilanswer

Coxwell a écrit :

Vraiment besoin pour quelles raisons justement ? Chez soi ? En déplacement ? Précisons.  

La comparaison avec la ceinture est fallacieuse car cela implique la sécurité et que mettre la ceinture n’empêche rien à la bonne marche de la voiture ou du conducteur. Ce n’est pas moins bien.  

En revanche, un laptop, c’est moins évolutif (un laptop Windows) et que même sous environnement Mac, généralement plus limitant-limité en ce que cela propose techniquement et ergonomiquement notamment, considérant le budget donné à un moment donné : Écran (taille, confort), puissance éventuelle face à l’équivalent desktop, etc.  

Comme les déplacements sont réduits à une portion infime (branché quasiment en permanence en 3 ans), cela signifie en revanche que ce n’est pas l’ordinateur - macOS qu’on a besoin en priorité en déplacement mais d’un appareil mobile, et dans ce cas, il y a des solutions plus intéressantes, légères pour les usages limités qui y sont associés.  
Et qu’on pourrait avoir une solution maison sans doute encore mieux que le laptop, apportant un meilleur confort d’usage par rapport à ce qu’on en fait.

Je dirais la facilité absolue à partir avec quasi tout avec toi ou à copier très vite ce qui manque depuis le NAS.
Le portable est relié et chargé par un 32 pouces, clavier souris sans fils, faut juste que je débranche également le minijack audio. Du coup je vois pas quels compromis je fais versus un fixe ?
Surtout avec des portables Apple qui gèrent ttes bien le multiecran si besoin (et des fixes Apple peu évolutifs inversement « pour des fixes »).
C’est pas plus bruyant non plus.
Typiquement en balade je peux traiter des photos et les partager avec les potes, c’est pas avec une tablette que je vais faire ça.
Le soir je sors une vidéo correcte sur le 16 pouces ou sur la télé, le son du mbp est déjà meilleur que le son de la télé quand je fais ça.
Rien de vital, mais du confort pas si cher pour le coup. Jamais je ne serais passé chez Apple pour un fixe, c’est bien leur offre portable qui m’attire. Et le mbp n’est pas un mba, moins transportable aussi.

---------------
n°863039
nic011
Posté le 15-09-2024 à 09:38:06  profilanswer

+10000 je préfère largement mon MBA avec dock et écran externe que je peux utiliser en mobilité quelques fois par mois, qu'un Mac Mini et un iPad avec son OS ultra bridé et des fichiers à devoir transférer ou gérer via un NAS :o

n°863040
Coxwell
Posté le 15-09-2024 à 09:52:10  profilanswer

chin jo a écrit :

Je dirais la facilité absolue à partir avec quasi tout avec toi ou à copier très vite ce qui manque depuis le NAS.
Le portable est relié et chargé par un 32 pouces, clavier souris sans fils, faut juste que je débranche également le minijack audio. Du coup je vois pas quels compromis je fais versus un fixe ?
Surtout avec des portables Apple qui gèrent ttes bien le multiecran si besoin (et des fixes Apple peu évolutifs inversement « pour des fixes »).
C’est pas plus bruyant non plus.
Typiquement en balade je peux traiter des photos et les partager avec les potes, c’est pas avec une tablette que je vais faire ça.
Le soir je sors une vidéo correcte sur le 16 pouces ou sur la télé, le son du mbp est déjà meilleur que le son de la télé quand je fais ça.
Rien de vital, mais du confort pas si cher pour le coup. Jamais je ne serais passé chez Apple pour un fixe, c’est bien leur offre portable qui m’attire. Et le mbp n’est pas un mba, moins transportable aussi.

Je précise, puisqu'il faut le rappeler qu'on parle d'un usage de quelqu'un qui fait 30 cycles en 3 ans. Ce qui sous entend, bien entendu, que les sorties extérieures sont très clairement limitées, voire inexistantes.

n°863041
reset.smit​h
Posté le 15-09-2024 à 09:56:56  profilanswer

Sauf quand on a déjà un MBA M1, je doit dire que l'envie est grande d'avoir un Mac mini M4 à côté mais avec 16Go celui là :D et de ce fait un utilisant le Mini je vais limiter les cycles de décharges et faire durer mon M1 plus longtemps  :o

n°863043
ditche
Posté le 15-09-2024 à 11:05:58  profilanswer

ricoco a écrit :

depuis il demande 10$ juste pour télécharger ...
sinon la moindre des choses c'est de donner un lien on est en 2024 et non 2022 avec un programme en beta qui est devenu payant ?
pourquoi tu fais de la pub pour batfi, il apporte quoi au mac alors que tout le monde parle d'al dente
si tu as des cycles je doute que le gain vienne de ce soft
le problème est pour ceux qui n'ont pas ou quasi pas de cycles ...

moi, je n'ai que des cycles à la con de mac osx pour passer de 80% à 100% ...

je suis curieux de voir le vrai chiffre après recalibration de la batterie pour ceux qui utilisent ce genre de soft ...

et donne le soft avec lequel tu as ce résultat de mesure

j'ai des résultats différents dans mac osx rapport systeme et d'autres soft genre coconut ...

Quand je l'ai installé c'était encore gratuit, je ne savais pas qu'il fallait raquer depuis, mon mauvais. :o

Je fais de la pub ?  :lol:  [:transparency]  

Mon chiffre de 99% est donné par macOS et le nombre de cycles par BatFi, et c'est le même que Coconut.

n°863067
chin jo
Posté le 15-09-2024 à 17:44:00  profilanswer

Coxwell a écrit :

Je précise, puisqu'il faut le rappeler qu'on parle d'un usage de quelqu'un qui fait 30 cycles en 3 ans. Ce qui sous entend, bien entendu, que les sorties extérieures sont très clairement limitées, voire inexistantes.

Ça semble ne troubler que toi et tu sembles très bien t'en souvenir.
Soit :
10 cycles par an, sachant que tu tiens 2 jours sur batterie voir 4 en usage plus ponctuel.
20 à 30 jours donc, potentiellement.
Ça me semble une très bonne justification au contraire...

Je viens de regarder, j'ai 27 cycles en 15 mois pour moi. Je ne sais pas ce que coconut compte dans les variations de charges quand tu es sur secteur.

Message édité par chin jo le 15-09-2024 à 17:45:38

---------------
n°863069
thekiller3
Posté le 15-09-2024 à 18:17:24  profilanswer

Coxwell a écrit :

je t'ai choqué on dirait  :lol:  :D  

tu vas t'en remettre ?  :p

n°863112
depart
Posté le 16-09-2024 à 08:25:46  profilanswer

Je rebondis sur la notion de portabilité.
Un ordi portable c'est aussi un ordi qu'on peut emmener d'un point A à un point B, sans forcément avoir besoin de l'utiliser sur batterie.
Tu peux avoir du courant en A et B.

Exemple au pif : un freelance qui a un seul ordi pour le pro et perso, qui bosse en working space (avec du courant) et qui s'en sert aussi chez lui sur un bureau, ou sur le canapé (branché).
Le besoin de portabilité est réel, mais pas forcément sur batterie.

Mon cas perso c'est que je bosse chez moi, principalement sur un bureau, mais dans certaines situations j'ai besoin d'aller travailler dans une autre pièce. Dans tous les cas j'ai accès à un chargeur, mais j'apprécie grandement de pouvoir poursuivre ce que j'ai commencé, d'avoir tout mon "contexte" (logiciels lancés, fichiers ouverts, onglets de navigateur...) qui m'accompagne d'une pièce à l'autre.
Avoir des ordis fixes dans différentes pièces serait possible, mais voit la galère pour tout reprendre à chaque fois.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 16-09-2024 à 08:26:31
n°863117
chin jo
Posté le 16-09-2024 à 09:13:09  profilanswer

Yep.
Et on a probablement des statistiques différentes entre les MBA et MBP.
Bien sûr il y a encore le cas de ceux qui ont besoin de puissance en mobilité, mais si je devais bouger avec le portable sur les genoux je prendrais un Air et pas un Pro.
Le MBP 16 je le place plutôt dans les « transportables » pour reprendre ton exemple.
Limite sa grosse batterie m’épargne d’amener le chargeur (encombrant et à la forme susceptible d’éclater la machine dans la sacoche) même si j’ai accès à une prise sur place…

De facto si on reprend une machine à la maison ce sera plutôt un MBA qu’un fixe chez Apple.
Sauf promo coup de fusil pour la deuxième solution je le sens plus intéressant comme ça.

Message édité par chin jo le 16-09-2024 à 09:15:03

---------------
n°863124
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 16-09-2024 à 10:25:41  profilanswer

Bon, j'ai reçu mon macbook air m3 15 pouces 512/16 go et quel bonheur !

L'écran est d'une qualité exceptionnelle et cette finesse, c'est incroyable ! Pas de bruit ! c'est tellement génial !!! Ca me change de mes pc portables gamers. Et ça ne chauffe pas !

Je joue sur geforce now et ce n'est que du bonheur. Encore un peu de mal avec ios mais ça devrait le faire je pense…

En tout cas c'est vraiment un bel objet.

Message cité 2 fois
Message édité par deah le 16-09-2024 à 10:26:18
n°863128
thekiller3
Posté le 16-09-2024 à 10:38:32  profilanswer

mac os, pas ios  :o

n°863144
Coxwell
Posté le 16-09-2024 à 13:31:44  profilanswer

depart a écrit :

Je rebondis sur la notion de portabilité.
Un ordi portable c'est aussi un ordi qu'on peut emmener d'un point A à un point B, sans forcément avoir besoin de l'utiliser sur batterie.
Tu peux avoir du courant en A et B.

Exemple au pif : un freelance qui a un seul ordi pour le pro et perso, qui bosse en working space (avec du courant) et qui s'en sert aussi chez lui sur un bureau, ou sur le canapé (branché).
Le besoin de portabilité est réel, mais pas forcément sur batterie.

Mon cas perso c'est que je bosse chez moi, principalement sur un bureau, mais dans certaines situations j'ai besoin d'aller travailler dans une autre pièce. Dans tous les cas j'ai accès à un chargeur, mais j'apprécie grandement de pouvoir poursuivre ce que j'ai commencé, d'avoir tout mon "contexte" (logiciels lancés, fichiers ouverts, onglets de navigateur...) qui m'accompagne d'une pièce à l'autre.
Avoir des ordis fixes dans différentes pièces serait possible, mais voit la galère pour tout reprendre à chaque fois.

Un ordinateur portable constamment branché d'un bout à l'autre de l'année, chez soi comme au boulot, c'est un sujet à méditer effectivement  :o

n°863148
reset.smit​h
Posté le 16-09-2024 à 13:46:10  profilanswer

deah a écrit :

Bon, j'ai reçu mon macbook air m3 15 pouces 512/16 go et quel bonheur !

L'écran est d'une qualité exceptionnelle et cette finesse, c'est incroyable ! Pas de bruit ! c'est tellement génial !!! Ca me change de mes pc portables gamers. Et ça ne chauffe pas !

Je joue sur geforce now et ce n'est que du bonheur. Encore un peu de mal avec ios mais ça devrait le faire je pense…

En tout cas c'est vraiment un bel objet.

Et je t'annonce le meilleur : l'engouement ne va jamais retomber !  :love:

n°863151
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 16-09-2024 à 13:55:07  profilanswer

reset.smith a écrit :

Et je t'annonce le meilleur : l'engouement ne va jamais retomber !  :love:

J'espère  :love:  :love:  :love:  

Sinon, j'aimerai installer un jeu mais qui est incompatible mac c'est heroes of might and magic 3. C'est un vieux jeu qui n'a vraiment pas besoin d'une grosse bécane.. Y aurai t il un moyen facile de l'installer sur mac ? Merci.

n°863157
rfl
Posté le 16-09-2024 à 14:17:25  profilanswer

deah a écrit :

J'espère  :love:  :love:  :love:  

Sinon, j'aimerai installer un jeu mais qui est incompatible mac c'est heroes of might and magic 3. C'est un vieux jeu qui n'a vraiment pas besoin d'une grosse bécane.. Y aurai t il un moyen facile de l'installer sur mac ? Merci.

A priori, ça passe avec Crossover, Parallels Desktop ou Wine : https://www.applegamingwiki.com/wik [...] _Magic_III
A tester avec la version d'essai de l'un des 3 pour voir si ça vaut le coup et le coût (à part pour Wine qui est gratuit)...

n°863160
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 16-09-2024 à 14:35:10  profilanswer

Merci beaucoup. Je vais tester Wine alors. C'est facile d'utilisation ?

n°863162
Dandu
Posté le 16-09-2024 à 14:43:50  profilanswer

Coxwell a écrit :

30 cycles en 3 ans.  
Il y a de quoi méditer.  

J'avais moins que ça sur mon MacBook Pro, et pourtant j'avais besoin d'un portable et je me déplaçais. En gros, trois jours chez moi, deux jours au boulot, très rarement en déplacement, et branché au boulot/à la maison sur un écran avec clavier.

n°863178
Coxwell
Posté le 16-09-2024 à 16:48:29  profilanswer

Il y a des usages spécifiques ici et là (plus intensifs et sans matériel sur place - ce qui se raréfie), mais dans le cas de thekiller3 - et d’un certain nombre d’utilisateurs, c’est 3 ou 4 vacances à l’étranger et le reste du temps un MacBook Pro  branché à la maison 98% du temps. Dans ce cas de figure, ça interroge la pertinence surtout qu’un combo iPad et desktop permettrait notamment de ne pas trimballer au bout du monde un MacBook Pro toujours trop encombrant quoi qu’on en dise (surtout avec tout ce qu’on emmène).

n°863183
Blackhawk8
Posté le 16-09-2024 à 17:31:52  profilanswer

J'ai un iPad Pro et franchement même en vacance je ne lui trouve pas d'utilité.
Les Macbook pro ont besoin de maigrir, peut-être un modèle plus fin dans le futur.

Vivement un Macbook 11 ou 12"  [:nico54]

Message cité 2 fois
Message édité par Blackhawk8 le 16-09-2024 à 17:44:08
n°863185
chin jo
Posté le 16-09-2024 à 17:50:09  profilanswer

Mr Coxwell, tu commences à beaucoup t’interroger sur la pertinence des choix d’autrui vu de ta propre grille de lecture.
Il semble que, assez unanimement, les intéressés ne regrettent pas leurs choix et n’en envisagent pas d’autre pour le futur, même.
Typiquement moi je fonctionnais déjà comme ça avec ma surface pro, et avant j’avais un nuc.
Si on y trouve notre compte et ceci sans le moindre doute, va falloir vivre avec cette interrogation en toi je pense ;)
Encore une fois ça donne une flexibilité énorme sans pertes de perf ou quoique ce soit, seule contrepartie un léger surcoût mais merde, on est déjà sur une marque chère. À ce compte on peut trouver d’autres solutions si c’est le problème…

---------------
n°863188
Coxwell
Posté le 16-09-2024 à 18:17:18  profilanswer

chin jo a écrit :

Mr Coxwell, tu commences à beaucoup t’interroger sur la pertinence des choix d’autrui vu de ta propre grille de lecture.
Il semble que, assez unanimement, les intéressés ne regrettent pas leurs choix et n’en envisagent pas d’autre pour le futur, même.
Typiquement moi je fonctionnais déjà comme ça avec ma surface pro, et avant j’avais un nuc.
Si on y trouve notre compte et ceci sans le moindre doute, va falloir vivre avec cette interrogation en toi je pense ;)
Encore une fois ça donne une flexibilité énorme sans pertes de perf ou quoique ce soit, seule contrepartie un léger surcoût mais merde, on est déjà sur une marque chère. À ce compte on peut trouver d’autres solutions si c’est le problème…

C'est un forum de discussion, cela invite à discuter et interroger. Je ne choisis pas ou ne dirige pas le choix des uns et des autres, ce n'est pas l'intention. J'ouvre simplement la discussion sur la pertinence de telle ou telle décision. Ce n'est pas une position mandarinale, simplement une proposition d'échanges. Je ne vois pas exactement où serait le problème à l'ouvrir.

Et la satisfaction d'une configuration donnée n'empêche pas d'imaginer ce qu'on a pas ou ce qu'on pourrait avoir et qui pourrait faire aussi bien ou mieux. C'est l'intérêt de la discussion et de la confrontation avec ce que les autres ont ou auraient eu. Et cela fonctionne pour n'importe quel sujet.

Message édité par Coxwell le 16-09-2024 à 18:19:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  221  222  223  224  225  226

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M Problème compte Apple
Apple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 !Le Macbook Air 2017 chauffe
Macbook AIR Mi-2019 Problème de chargeLogs systèmes macos : carton jaune Apple
Mise en veille Macbook Air 2020 ??Aide Apple Business et MDM
Plus de sujets relatifs à : [TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)