| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] MacBook Air Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro |
|---|---|
ricoco | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-03-2024 à 09:05:59 ![]() ![]() |
Dandu |
|
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
theperco Professional Topic Breaker |
Si c’est pour rester sur 8gb je dirais que c’est complètement inutile vu ton usage (et même 16gb en fait…) Message édité par theperco le 08-03-2024 à 13:55:00 |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | En fait, à quoi sert un m3 pour un MBA ? Je veux dire, il y en a qui en ont une utilisation vraiment pro? Avec du Photoshop ou équivalent, ou des logiciels de montage. Surtout en 8Go... Message cité 1 fois Message édité par LeKeiser le 08-03-2024 à 13:36:44 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
DDT Few understand | À quoi servait le M2 dans un MBA? À quoi servait le M1 dans un MBA? À quoi servait... bref. --------------- click clack clunka thunk |
nic011 | Donc le MBA reste à vie en M1 ? Je comprends mal le raisonnement |
Publicité | Posté le 08-03-2024 à 14:18:21 ![]() ![]() |
aleholi | Tiens, avec le refurb qui se remplit de temps en temps de MBPro, ça met le MBP M2pro 14 16/512 juste sous le prix d'un MBAir M3 15 16/512
--------------- monocycle.info |
theperco Professional Topic Breaker |
Très très puissant... ca dépend des tâches que tu lui demande d'executer, rapport à des version "Pro" la puce des Air est moins performante, prends en charge moins d'écrans, moins de BP memoire Le fait de mettre une puce M3 dans un nouvel MacBook Air c'est aussi commercial pour Apple, ca renouvelle la gamme pour faire de la pub, donner aux consommateurs l'envie de changer (Pas l'envie de passer d'un M1 à M2, mais d'un M1 à un M3 pourquoi pas), permet de gérer l'obsolescence, qui sait comment sera géré le support des puces M entres elles dans le futur ? Le MBA c'est aussi un des produits d'appel, on fait une version de base à 8/256 (tout en gardant la generation de CPU précédente dans le catalogue) en espérant que le client va rajouter des options hors de prix. Message édité par theperco le 08-03-2024 à 15:27:42 |
ricoco |
Message cité 1 fois Message édité par ricoco le 08-03-2024 à 18:11:48 |
Nato |
nic011 | Pro ça veut tout et rien dire. Un journaliste pro aura une meilleure utilité d'un MBA qu'un amateur qui veut faire du montage vidéo/autre et prendra un MBP |
ricoco |
ricoco |
|
aleholi | Vous êtes 2 à écrire que l'audio du Pro est bien meilleur que celui du Air, mais est-ce valable pour un Pro 14 pouces versus un Air 15 pouces (qui a + de HP que le 13 pouces de mémoire) ?
ricoco |
|
aleholi | T'as oublié un deuxième redface, ou t'es sacrément lourd, au choix. Je cherche des infos sur la différence entre le MBAir M3 que je convoite, et un modèle Pro qui se retrouve à tarif similaire sur le refurb.
ricoco | si on a un mba, on n'a pas un mbp ...
Message cité 1 fois Message édité par ricoco le 08-03-2024 à 22:59:02 |
aleholi | Je vais effectivement aller les voir en boutique : le form factor joue énormément, et c'est un facteur clef dans mon choix Mac vs PC (depuis 2006 --------------- monocycle.info |
ricoco | t'as donné ton intérêt pour l'audio
Message cité 1 fois Message édité par ricoco le 08-03-2024 à 23:28:50 |
chin jo |
J'ai un mbp et je regarde les mba. Je concevrais très bien d'avoir les deux... C'est juste pas le même usage. Mais le air je ne dépasserais pas le 16/512 comme config, et les questions seraient plus sur la diagonale que le processeur (dont je me cogne totalement car pour l'usage visé n'importe lequel ferait l'affaire). En 9-10 mois je galère encore beaucoup sous MacOS (réactions inattendues, trucs simples qui restent parfois compliqués...) mais pour le hardware je pense que j'ai eu le temps de me faire mon avis. Si ça te semble insuffisant, c'est que tu es juste un peu lent +1 pour aller voir en boutique ; le form factor est tellement différent qu'il devrait t'aider à y voir plus clair. Message édité par chin jo le 08-03-2024 à 23:18:59 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Pascal_974 | Avec la sortie du M3, maintenant je croise les doigts pour un deal sur un MBA M2 15’ 512/16 |
Blackhawk8 | Vivement le M4 Pro pour remplacer mon M3 Pro |
aleholi |
ced510xe |
|
Amonchakai | C’est bête d’avoir un budget |
aleholi | Perso j'en ai pas vraiment (machine pro qui sert aussi à la maison), mais j'ai quand même envie d'optimiser.
ricoco |
Message édité par ricoco le 09-03-2024 à 11:55:41 |
ricoco |
Message cité 1 fois Message édité par ricoco le 09-03-2024 à 11:48:01 |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Modération | Posté le 10-03-2024 à 11:23:42 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M | Problème compte Apple |
| Apple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 ! | Le Macbook Air 2017 chauffe |
| Macbook AIR Mi-2019 Problème de charge | Logs systèmes macos : carton jaune Apple |
| Mise en veille Macbook Air 2020 ?? | Aide Apple Business et MDM |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] MacBook Air Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro | |