Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4899 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  212  213  214  215  216  217
Auteur Sujet :

[TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

n°814077
crimsonski​n
Posté le 17-05-2022 à 10:09:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dommage que cette situation d'usage n'ait pas été prévue ! Surtout que c'est bien Apple qui a demandé à LG de leur sortir un modèle sans aucun bouton... Un comble de non-fonctionnalité de base sacrifiée sur l'autel de design. :sarcastic:

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
mood
Publicité
Posté le 17-05-2022 à 10:09:19  profilanswer

n°814083
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 17-05-2022 à 12:05:59  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Dommage que cette situation d'usage n'ait pas été prévue ! Surtout que c'est bien Apple qui a demandé à LG de leur sortir un modèle sans aucun bouton... Un comble de non-fonctionnalité de base sacrifiée sur l'autel de design. :sarcastic:

:ouch:  
Aucun bouton ???

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°814115
crimsonski​n
Posté le 17-05-2022 à 21:18:20  profilanswer

b-tzu a écrit :

:ouch:  
Aucun bouton ???

Exactement, cet écran 27" Ultrafine 5K à été conçu par LG spécifiquement pour Apple. Il ne dispose d'aucun bouton, juste une caméra avec capteur de luminosité ambiante, 2 HP, et un Hub avec 4 ports usb-c.

Toutes les fonctions de l'écran sont pilotées directement par les menus MacOS, ou au clavier, à travers le port Thunderbolt 3 qui lui-même alimente le Macbook. Ca fonctionne très bien ainsi... Sauf dans le cas où l'on voudrait éteindre l'écran tout en utilisant le Mac qui y est connecté. Un cas de figure non prévu par Apple !

Le pire c'est que c'est certainement volontaire... Sans doute le fameux "Think different" d'Apple... :sarcastic:
Sauf que là, c'est juste idiot... de ne pas pouvoir désactiver l'affichage externe pendant qu'on utilise son Mac. :kaola:

Je comprend mieux maintenant pourquoi cet écran n'a pas reçue de certification en France pour la consommation énergétique...

Autrement c'est un super écran 5K dont je suis très content. Dommage pour cette mise hors fonction de l'affichage externe, impossible tant qu'on utilise le Macbook connecté à l'écran en TB tout en le rechargeant, et aussi pour profiter des périphériques qui sont raccordés au hub... :pfff:

Même en passant par un soft tiers... comme SwitchResX, c'est impossible de forcer l'extinction de cet écran.
En espérant que cela devienne possible par une éventuelle mise à jour de MacOS... si jamais Apple finissait par se rendre compte de sa bévue ! :??:

Serait-il possible de faire une réclamation directement à Apple ? :o

Message édité par crimsonskin le 17-05-2022 à 21:47:43

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°814116
ced510xe
Posté le 17-05-2022 à 22:04:39  profilanswer

Je comprends pas trop l’intérêt de bosser sur l’écran intégré au Mac quand on a un 27 pouces branché à côté. Mais bon chacun ses usages :)

n°814119
crimsonski​n
Posté le 17-05-2022 à 22:51:50  profilanswer

ced510xe a écrit :

Je comprends pas trop l’intérêt de bosser sur l’écran intégré au Mac quand on a un 27 pouces branché à côté. Mais bon chacun ses usages :)

Oui, dans le cas classique ou le Macbook est posé juste à coté de l'écran, ça n'a pas beaucoup d'intérêt; et c'est d'ailleurs pour ça que cette impossibilité d'extinction de l'écran externe ne m'avait pas gêné jusqu'à présent, puisque comme tu le dis, quand on a un écran externe... c'est pour s'en servir. :)

Sauf qu'avec le cable TB de 2 mètres... (généreusement fourni avec l'écran LG), tu peux avoir 2 situations d'usages fixes différents (!), alternés selon les moments de la journée :

- 1 poste type "bureau" classique sur l'écran 27" et son clavier/souris, Macbook posé à l'écart (capot fermé).
- 1 poste "détente" sur le Macbook utilisé jusqu'à 2 mêtres de l'écran externe (servant alors éventuellement de diffuseur multimédia... et non plus de "poste de travail" ) qui normalement devrait donc pouvoir être éteint ou pas, avec charge du MBA, périphériques réseau filaire, et audio (DAC) toujours accessibles.

Cela fonctionne très bien, mis à part dans le 2ème cas avec l'écran externe que l'on ne peut pas éteindre quand on y affiche plus rien dessus : Il faudrait pouvoir le désactiver à la demande depuis l'écran intégré au Macbook, comme dans Windows où cette option existe... Là on peut seulement avoir l'écran intégré du Macbook qui bascule tout seul en écran principal quand le capot est ouvert, ce qui est déjà bien.

Apple a interdit une fonction juste "par principe"... j'imagine pour que les gens ne pensent pas que leur écran externe est "en panne"... s'il est noir, vu qu'ils n'ont pas d'interrupteur pour le rallumer, ni aucun bouton sur l'écran... pour régler sa luminosité. MacOS remonte d'ailleurs la luminosité de lui-même... lors de la sortie de veille.

Dommage qu'une feature conduise finalement à une limitation d'une fonction aussi basique "qu'éteindre l'écran"... qu'on n'utilise pas ! Et encore; heureusement pour Apple qu'ils ne gèrent qu'un seul écran externe !

Reste comme solution palliative, en dernier recours... d'avoir un fond d'écran noir ou très sombre sur l'écran externe pour qu'il paraisse comme éteint quand on n'utilise que le hub. Une non-fonctionnalité rétrograde... qui réduit le confort d'usage.

En fait j'ai mis un bureau dynamique (Big Sur), paysage qui suit la luminosité naturelle du lieu selon l'heure de la journée... donc plus sombre la nuit. C'est toujours beau à voir !
"Bien vu Apple"... on va dire. Mais ça reste une fonctionnalité imposée. Reste encore la mise en veille automatique du Mac qui heureusement, prend le relai en cas de non utilisation complète !

Message édité par crimsonskin le 18-05-2022 à 10:50:15

---------------
n°814539
ricoco
Posté le 26-05-2022 à 16:29:31  profilanswer

y a Waterfox pour mac M1  :love:  
https://www.waterfox.net/
C'est rapide, on peut utiliser ublock origin et plein d'autres extensions, la barre d'adresse et d'onglet ne prend pas XXL en hauteur, y a un vrai plein écran, y a des themes pour voir l'onglet actif de façon lisible  [:clooney3]  
j'utilisais sur mac intel, je ne pensais pas qu'il existait en version ARM M1

n°814550
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-05-2022 à 20:48:26  profilanswer

Deux questions con:  
1) pourquoi Waterfox n'est pas dispo dans l'App Store?  
2) il est dit que Safari consomme moins que les autres navigateurs, surtout sur la batterie. Quid de Waterfox? Ou des autres navigateurs. J'ai Vivaldi sur mon Ubuntu, la possibilité de mettre tout un groupe d'onglets sous un seul est géniale sur un portable :love:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°814554
burnout62
Posté le 26-05-2022 à 21:59:04  profilanswer

Je trouve Safari très très moyen perso...je sais pas, pas fan fan de l'interface, onglets petits,...
Sur OC j'utilisais Opera.

Je reste sur Safari car en effet apparemment très bien optimisé et consomme moins de batterie. Et j'aime bien la gestion des mots de passe.

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°814556
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 26-05-2022 à 23:24:39  profilanswer

Le souci avec safari c’est qu’il fonctionne comme sur téléphone, il mets les onglets en veille et les recharge quand on clique dessus. J’ai besoin qu’il les garde ouvert tout le temps perso…

---------------
n°814560
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-05-2022 à 07:25:52  profilanswer

burnout62 a écrit :

Je trouve Safari très très moyen perso...je sais pas, pas fan fan de l'interface, onglets petits,...  
Sur OC j'utilisais Opera.

Je reste sur Safari car en effet apparemment très bien optimisé et consomme moins de batterie. Et j'aime bien la gestion des mots de passe.

Y a des sites où Safari ne me demande jamais de stocker le mot de passe... C'est bizarre et chiant. :O
Après, il est rapide je trouve. Et il est sûr, si je ne m'abuse.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 27-05-2022 à 07:25:52  profilanswer

n°814569
ricoco
Posté le 27-05-2022 à 12:19:59  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Deux questions con:  
1) pourquoi Waterfox n'est pas dispo dans l'App Store?  
2) il est dit que Safari consomme moins que les autres navigateurs, surtout sur la batterie. Quid de Waterfox? Ou des autres navigateurs. J'ai Vivaldi sur mon Ubuntu, la possibilité de mettre tout un groupe d'onglets sous un seul est géniale sur un portable :love:

ce n'est pas une obligation, perso, je suis pas fan des stores
oui si c'est pour utiliser sur batterie, c'est Safari à l'avantage, perso si je surfe en utilisant la batterie ça sera plus pour de l'utile que loisir
après si on trouve un browser qui propose toutes les fonctionnalités et interface qu'on souhaite, faut pas se priver sur secteur ça ne risque rien :D

n°814589
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 27-05-2022 à 18:25:04  profilanswer

Est ce que quelqu’un a testé le MBA sur l’écran huawei 28“ 4K ?
Est ce que la résolution 4K 16:10 est bien prise en charge ? Pas de souci d’anti aliasing ou autre ?  
Le hub fonctionne bien ? Tout est nickel ?

Message édité par b-tzu le 27-05-2022 à 18:25:56

---------------
n°814590
Dandu
Posté le 27-05-2022 à 18:43:48  profilanswer

MacG a eu quelques soucis quand même : https://www.macg.co/tests/2022/02/t [...] ste-127007

n°814591
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 27-05-2022 à 19:10:24  profilanswer

Je ne suis pas membre, dommage.  
Merci pour l’élément de réponse en tout cas

---------------
n°814592
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 27-05-2022 à 19:11:30  profilanswer

Le test des numériques est assez bon aussi pour ce produit et plutôt flatteur dans son ensemble.

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°814594
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 27-05-2022 à 19:28:00  profilanswer

elfenHD a écrit :

Le test des numériques est assez bon aussi pour ce produit et plutôt flatteur dans son ensemble.

Exact il me chauffe pas mal, mais je demande la compatibilité avec le MacBook parceque j’ai eu des mauvaises surprises avec mon écran 2k de qualitay

---------------
n°814596
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 27-05-2022 à 19:36:06  profilanswer

b-tzu a écrit :

Exact il me chauffe pas mal, mais je demande la compatibilité avec le MacBook parceque j’ai eu des mauvaises surprises avec mon écran 2k de qualitay

tu nous diras  [:jean-michel platini:1]

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°814604
Dandu
Posté le 27-05-2022 à 20:47:18  profilanswer

b-tzu a écrit :

Je ne suis pas membre, dommage.  
Merci pour l’élément de réponse en tout cas

En vrac dixit le test : hub USB capricieux, micro qui marche pas, pas de réglages du volume en natif via le clavier, passage en 30 Hz sur certains Mac Intel et HDR qui déconne.  

Bon, l’image marche bien, tout de même (heureusement).

n°814607
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-05-2022 à 21:05:25  profilanswer

question con : le trackpad de votre MBA, vous cliquez dessus, ou vous le tapotez?  
Perso, je clique dessus. J'ai comme besoin du rebond pour valider mon choix. J'essaie parfois de juste tapoter, mais...

---------------
n°814608
Nato
Posté le 27-05-2022 à 21:13:21  profilanswer

LeKeiser a écrit :

question con : le trackpad de votre MBA, vous cliquez dessus, ou vous le tapotez?  
Perso, je clique dessus. J'ai comme besoin du rebond pour valider mon choix. J'essaie parfois de juste tapoter, mais...

Je clique ...  
Le toucher pour cliquer ca n'a jamais été mon truc ...  :o  

n°814609
ricoco
Posté le 27-05-2022 à 21:59:33  profilanswer

en usage pro, c'est click, en usage perso, c'est touché

n°814615
crimsonski​n
Posté le 28-05-2022 à 06:46:31  profilanswer

J’adore la sensation du click... donc bien sûr, je clique sur mes 2 trackpad Apple. Même si le 2ème je l’ai surtout acheté pour pouvoir zoomer les images sur mon écran 5K ! :)

---------------
n°814620
thekiller3
Posté le 28-05-2022 à 10:40:38  profilanswer

LeKeiser a écrit :

je click. :jap:  

en mode touché, j'ai trop de missclick... donc je click, et là plus d'accidents. :)

n°814621
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 28-05-2022 à 10:45:41  profilanswer

b-tzu a écrit :

Le souci avec safari c’est qu’il fonctionne comme sur téléphone, il mets les onglets en veille et les recharge quand on clique dessus. J’ai besoin qu’il les garde ouvert tout le temps perso…

Jamais constaté ce comportement sur Safari macOS. Genre jamais. C’est moi ou ?

Comme dit plus haut, pas non plus ultra fan de l’ergonomie mais je suis un gros utilisateur du Trousseau et c’est encore et toujours le navigateur le plus rapide sur ma machine.

Message cité 2 fois
Message édité par CasablancaDR le 28-05-2022 à 10:46:20
n°814622
Nato
Posté le 28-05-2022 à 10:49:13  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Je te rassure moi non plus ...  :o ( Ou alors avec un swap équivalent à la ram de la machine peut être  :D )

n°814625
thekiller3
Posté le 28-05-2022 à 11:22:14  profilanswer

moi je l'ai vu, mais parce qu'il y a carrément un petit message en haut à gauche qui indique que "cette page à été mise en veille car elle consomme beaucoup d'énergie". :jap:

n°814627
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 28-05-2022 à 11:42:48  profilanswer

Par contre ça parle écran ? Sur un vrai 4k, ça donne quoi en affichage ?

La je suis sur un 34 wide WQHD est franchement c'est infâme, je me tâte à me prendre un BenQ 27 ou un Ultra Sharp. Le LG 5k m'a pas l'air top sur un PC et je veux garder un truc polyvalent.

Vos retours m'intéressent fortement :jap:

n°814630
ricoco
Posté le 28-05-2022 à 12:04:30  profilanswer

n°814631
Dandu
Posté le 28-05-2022 à 13:11:05  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Comme dit plus haut, pas non plus ultra fan de l’ergonomie mais je suis un gros utilisateur du Trousseau et c’est encore et toujours le navigateur le plus rapide sur ma machine.

Moi non plus. A part en très fort manque de RAM ou quand on quitte/relance Safari (ou au redémarrage). Mais en utilisation normale, il ferme pas les onglets.

n°814637
animemint
Posté le 28-05-2022 à 14:15:56  profilanswer

Dandu a écrit :

Moi non plus. A part en très fort manque de RAM ou quand on quitte/relance Safari (ou au redémarrage). Mais en utilisation normale, il ferme pas les onglets.

safari ne ferme pas les onglets, mais met en veille ceux non utilisés depuis un moment.

n°814642
Dandu
Posté le 28-05-2022 à 15:43:37  profilanswer

animemint a écrit :

safari ne ferme pas les onglets, mais met en veille ceux non utilisés depuis un moment.

Ben j’ai pas ce comportement. Même sur des trucs ouverts depuis des jours.

n°814648
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 28-05-2022 à 23:49:17  profilanswer

animemint a écrit :

Exact je parle de ça

---------------
n°814651
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-05-2022 à 07:25:07  profilanswer

Safari me met aussi des onglets en veille de temps en temps, avec le message "consomme trop d'énergie".
Ca ne me gène pas plus que ça en tout cas :spamafote:

---------------
n°814802
muhyidin
Posté le 04-06-2022 à 17:51:25  profilanswer

Je suis passé en AS aujourd'hui car le câble USB-C d'origine de ma fille s'est dénudé des deux côtés. Verdict c'est non pris en garantie. Elle a pourtant une utilisation normale et sédentaire. Bon ce n'est "que" 25€ mais un peu déçu de cette politique.

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°814960
cacahuete
Posté le 06-06-2022 à 21:28:14  profilanswer

1500 balles le MacBook Air M2 de base , sacré hausse de prix depuis la venue du MacBook Air premier du nom.

Message cité 2 fois
Message édité par cacahuete le 06-06-2022 à 21:28:58
n°814977
djdeedoo
Posté le 06-06-2022 à 22:34:29  profilanswer

cacahuete a écrit :

1500 balles le MacBook Air M2 de base , sacré hausse de prix depuis la venue du MacBook Air premier du nom.

Et le 8 coeurs GPU M1 disparaît du catalogue…

n°814993
Dandu
Posté le 06-06-2022 à 23:27:03  profilanswer

cacahuete a écrit :

Le MacBook Air premier du nom valait 1700 € avec un disque dur d'iPod :o (bon, y a pratiquement 15 ans)

n°815001
myzt
Posté le 07-06-2022 à 01:01:24  profilanswer

À un moment il valait moins de 1000 euros, 900 même, c'était fou avec Haswell qui doublait l'autonomie (l'équivalent du M1 niveau bond autonomie pour l'époque) avec le cours du dollars
De toute manière un MBA, ça se doit d'être sous la barre symbolique des 999$, le fer de lance des Mac, celui qui se vend aux étudiants américains
La cible c'est pas tellement les technophiles qui iront sur du MBP

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 07-06-2022 à 01:02:48

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°815007
ashura31
Posté le 07-06-2022 à 07:10:43  profilanswer

Salut,

Juste pour être certain, le MBA M2 ne gèrera toujours pas le dual screen non? ou alors j'ai loupé l'info?

n°815009
ledouilleu​r
Posté le 07-06-2022 à 07:41:14  profilanswer

ashura31 a écrit :

Salut,

Juste pour être certain, le MBA M2 ne gèrera toujours pas le dual screen non? ou alors j'ai loupé l'info?

Non toujours pas

n°815011
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-06-2022 à 07:42:55  profilanswer

ashura31 a écrit :

Salut,

:hello:
Exact, pas de gestion du dual screen : https://youtu.be/Az-siSG6aOU?t=324

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  212  213  214  215  216  217

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M Problème compte Apple
Apple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 !Le Macbook Air 2017 chauffe
Macbook AIR Mi-2019 Problème de chargeLogs systèmes macos : carton jaune Apple
Mise en veille Macbook Air 2020 ??Aide Apple Business et MDM
Plus de sujets relatifs à : [TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)