Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  212  213  214  215  216  217
Auteur Sujet :

[TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

n°812831
crimsonski​n
Posté le 21-04-2022 à 10:48:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfenHD a écrit :

Quelques accessoires bien pratiques pour limiter les ondes :o https://www.youtube.com/watch?v=ZQ5UYMvMN7A&t=353s

[:cerveau vomi]

Vouloir "couper le WiFi", cela *uniquement* quand je n'en ai pas besoin, lors de l'usage *en fixe* de mes devices à domicile... ne fait pas de moi un "extrémiste anti-ondes" qui confine à l'absurde... comme tu voudrais le faire croire !  :sarcastic:  

ced510xe... me prenant à tort pour un "anti-ondes primaire", c'est permis de contrer ma volonté de "couper le WiFi" en extrapolant aux ondes des mobiles... disant que de toutes façons les émissions des téléphones portables sont pires... d'autant plus en cas de mauvaise réception; ce qui est bien probable pendant tout le temps où l'on plaque le téléphone contre son oreille... Sauf que je ne passe pas mon temps à téléphoner... mais alors, vraiment pas !! :whistle:  

Au début de ta phrase... naïvement, j'ai cru que tu allais me proposer un truc pour *améliorer* la réception du réseau mobile chez moi... car "mon problème", puisque tu a voulu en venir là, même si ce n'était pas du tout le sujet... - c'est la non-couverture du réseau mobile lié au relief et à la faible densité de population de la zone, et non pas une volonté personnelle de bloquer des ondes que je ne reçois déjà pas !  :sarcastic:

Concernant le WiFi, et son utilisation par rapport à mes usages... j'essai juste d'être rationnel et logique : Un minimum de câbles, de chargeurs... et "d'ondes" aussi lorsque cela a du sens, au niveau technique et pratique :

Le MBA avec ses "2 ports USB-C TB"... associé à l'iPad ou non, permet justement de le faire, et c'est tant mieux ! :)

Message cité 3 fois
Message édité par crimsonskin le 21-04-2022 à 11:13:54

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
mood
Publicité
Posté le 21-04-2022 à 10:48:46  profilanswer

n°812834
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 21-04-2022 à 11:25:07  profilanswer

crimsonskin a écrit :

j'essai juste d'être rationnel et logique : Un minimum de câbles, de chargeurs...

C'est sur que faire tourner 3 appareils électronique pour en utiliser 1 seul in fine est rationnel et logique :o

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°812835
Dandu
Posté le 21-04-2022 à 11:42:16  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Vouloir "couper le WiFi", cela *uniquement* quand je n'en ai pas besoin, lors de l'usage *en fixe* de mes devices à domicile... ne fait pas de moi un "extrémiste anti-ondes" qui confine à l'absurde... comme tu voudrais le faire croire !  :sarcastic:  

ced510xe... me prenant à tort pour un "anti-ondes primaire", c'est permis de contrer ma volonté de "couper le WiFi" en extrapolant aux ondes des mobiles... disant que de toutes façons les émissions des téléphones portables sont pires... d'autant plus en cas de mauvaise réception; ce qui est bien probable pendant tout le temps où l'on plaque le téléphone contre son oreille... Sauf que je ne passe pas mon temps à téléphoner... mais alors, vraiment pas !! :whistle:  

Au début de ta phrase... naïvement, j'ai cru que tu allais me proposer un truc pour *améliorer* la réception du réseau mobile chez moi... car "mon problème", puisque tu a voulu en venir là, même si ce n'était pas du tout le sujet... - c'est la non-couverture du réseau mobile lié au relief et à la faible densité de population de la zone, et non pas une volonté personnelle de bloquer des ondes que je ne reçois déjà pas !  :sarcastic:

Concernant le WiFi, et son utilisation par rapport à mes usages... j'essai juste d'être rationnel et logique : Un minimum de câbles, de chargeurs... et "d'ondes" aussi lorsque cela a du sens, au niveau technique et pratique :

Le MBA avec ses "2 ports USB-C TB"... associé à l'iPad ou non, permet justement de le faire, et c'est tant mieux ! :)

Oui, enfin, en même temps, t'écris ça aussi : "Et il reste aussi du Bluetooth pour les accessoires : Clavier et souris Logitech, Magic Trackpad et Apple Pencil... à des débits sans doute bien plus faibles, donc probablement moins nocifs !"

Je suis pas allé dans le débat au départ, mais si tu considères que c'est nocif, t'entre quand même dans l'anti-onde basique. Parce que pour le moment, y a pas de consensus scientifique pour dire "c'est nocif". Et les quelques études qui tendent à trouver un effet autre que thermique, c'est pas le Wi-Fi (et encore moins le Bluetooth) le problème.

Puis bon, venir dire que c'est "pratique" d'utiliser un iPad avec une liaison obligatoire et pas toujours stable (et qui prend des ressources du Mac), c'est... étonnant. Plus le fait que y a des logiciels qui aiment pas ça, j'avais eu le problème en testant en Ethernet : y a des logiciels qui veulent explicitement le Wi-Fi (et considère que sans lui, pas de connexion, même si c'est idiot).

Autant couper le Wi-Fi quand on est en filaire, pourquoi pas (encore que certaines fonctions de macOS dépendent du Wi-Fi), autant sur un appareil iOS, c'est pas "pratique".

n°812840
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 21-04-2022 à 12:41:24  profilanswer

Surtout que le WiFi existe depuis 1997 et que, depuis le temps, on se serait rendu compte d'un soucis de santé majeur s'il existait. (encore plus avec l'usage quotidien depuis plus de 10 ans dans toutes les populations du monde)

Et ce, sans compter tous les tests scientifiques réalisés entre des populations dites "sensibles" et des groupes lambda dont absolument aucune différence n'a jamais pu être constatée scientifiquement la encore.

Donc le principe de précaution, je suis pour, encore faut- il qu'il est une justification quelque part, ici ce n'est pas le cas.

ps : c'était la même chose pour tellement d'inventions a leurs débuts, et pourtant... radio, téléphone, électricité... le point commun de toutes ces peurs? L'obscurantisme..

Message édité par elfenHD le 21-04-2022 à 12:42:39

---------------
n°812841
ced510xe
Posté le 21-04-2022 à 13:26:48  profilanswer

crimsonskin a écrit :

J'essai juste d'être rationnel et logique : Un minimum de câbles, de chargeurs... et "d'ondes" aussi lorsque cela a du sens, au niveau technique et pratique ! :)

Me prenant à tort pour un "anti-ondes primaire"... tu t'es permis contrer ma volonté de "couper le WiFi" en extrapolant aux ondes des mobiles... disant que de toutes façons les émissions des téléphones portables sont pires... d'autant plus en cas de mauvaise réception; ce qui est bien probable pendant tout le temps où l'on plaque le téléphone contre son oreille... Sauf que je ne passe pas mon temps à téléphoner... mais alors, vraiment pas !! :whistle:  

Si. Y a un moyen pour avoir du réseau téléphonique à la maison : les boîtiers Femto.  
C’est fait pour toi. Tu coupes le wifi et t’as un mini relais téléphonique dans la maison comme ça plus de wifi  :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:  

Je deconne. En plus ça a l’air de plus se faire.  

Perso je laisse le wifi je doute très fortement que cela risque quoique ce soit. Et puis si ça risque quelque chose,

Après c’est pas un mal en soit de vouloir réduire les ondes présentes dans un logement. Et un câble ça fonctionne généralement bien mieux que des ondes de radio transmission. (Au contraire des ondes lumineuses :D)

Je me dis qu’il faut vivre avec son temps.  

Si je coupe le wifi ce sera pour couper internet à mes enfants quand ils auront l’âge d’avoir des tablettes ou téléphone ou Ordinateurs.  

Mais faut pas oublier la découverte du radon, de l’amiante du PCB ou des retardateur de flamme borés

C’était des supers inventions/découvertes sans risques à leur époques….

n°812843
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-04-2022 à 14:13:18  profilanswer

ced510xe a écrit :

Mais faut pas oublier la découverte du radon, de l’amiante du PCB ou des retardateur de flamme borés

C’était des supers inventions/découvertes sans risques à leur époques….

Bha les ondes ça date pas d'hier, on sait que ça peut avoir des effets néfastes à certaines fréquences/puissances. Jusqu'à présent rien n'indique que c'est le cas pour ce qu'on utilise à la maison :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°812845
ced510xe
Posté le 21-04-2022 à 15:30:07  profilanswer

cd5 a écrit :

Bha les ondes ça date pas d'hier, on sait que ça peut avoir des effets néfastes à certaines fréquences/puissances. Jusqu'à présent rien n'indique que c'est le cas pour ce qu'on utilise à la maison :o

T’as tout dit… Jusqu’à présent… c’est pas le sujet ici. Même si je pense que c’est pas la peine de se faire ch*** à désactiver le wifi et que c’est plus simple de l’utiliser, y a quand même une différence entre « on a rien vu qui prouve que c’est dangereux » et « on est certain que dans tous les cas tous les usages, sur toutes les personnes et à long terme on risque rien »

n°812847
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 21-04-2022 à 15:42:23  profilanswer

cd5 a écrit :

Bha les ondes ça date pas d'hier, on sait que ça peut avoir des effets néfastes à certaines fréquences/puissances.

Non, pas les ondes non-ionisantes, ce sont celles du micro-onde par exemple. Leur seul effet est thermique pour ces dernières.  

C'est dans tous les foyers depuis 1947, et je ne pense pas que le lobby du micro-onde soit assez puissant pour nous cacher des choses depuis cette époque m'voyez  [:witzard:4]

---------------
n°812848
valiran
Posté le 21-04-2022 à 16:02:10  profilanswer

ced510xe a écrit :

T’as tout dit… Jusqu’à présent… c’est pas le sujet ici. Même si je pense que c’est pas la peine de se faire ch*** à désactiver le wifi et que c’est plus simple de l’utiliser, y a quand même une différence entre « on a rien vu qui prouve que c’est dangereux » et « on est certain que dans tous les cas tous les usages, sur toutes les personnes et à long terme on risque rien »

Du coup, tu n'as pas fais le vaccin anti-covid?

---------------
Mes ventes:
n°812849
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 21-04-2022 à 16:04:58  profilanswer

ced510xe a écrit :

C'est le souci avec ce genre de démonstration.
Il est également impossible de prouver formellement l'innocuité de la carotte par exemple. Çà reste cependant safe d'en manger.

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 21-04-2022 à 16:04:58  profilanswer

n°812850
skylight
Made in France.
Posté le 21-04-2022 à 16:15:26  profilanswer

elfenHD a écrit :

Non, pas les ondes non-ionisantes, ce sont celles du micro-onde par exemple. Leur seul effet est thermique pour ces dernières.  

C'est dans tous les foyers depuis 1947, et je ne pense pas que le lobby du micro-onde soit assez puissant pour nous cacher des choses depuis cette époque m'voyez  [:witzard:4]

Oui mais les micro-ondes, depuis 1947 c'est toujours de la merde, t'as beau réchauffer un truc, c'est brulant sur les bord, et encore froid au milieu, mmm'voyez ? :o

n°812852
Blackhawk8
Posté le 21-04-2022 à 17:23:21  profilanswer

elfenHD a écrit :

Ça veut dire quoi leur effet est thermique ?
Les micro onde agitent les molecules d'eau qui s'échauffent, mais rien ne dit que nos ondes quotidiennes Wifi/Cellulaire ne réchauffent pas les liquides de notre corps, même dans une moindre mesure.

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 21-04-2022 à 17:23:56
n°812854
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 21-04-2022 à 19:00:32  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Ça veut dire quoi leur effet est thermique ?
Les micro onde agitent les molecules d'eau qui s'échauffent, mais rien ne dit que nos ondes quotidiennes Wifi/Cellulaire ne réchauffent pas les liquides de notre corps, même dans une moindre mesure.

[:prozac]

Un peu d'aide https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

+ http://www.radiofrequences.gouv.fr [...] x-a86.html

Message édité par elfenHD le 21-04-2022 à 19:00:50

---------------
n°812857
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 21-04-2022 à 19:20:12  profilanswer

Après tout ça est légèrement HS, et je trouve les expériences de notre ami très enrichissantes sur les capacités de partage du MBA. Next non ?

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°812866
crimsonski​n
Posté le 21-04-2022 à 21:53:01  profilanswer

elfenHD a écrit :

C'est sur que faire tourner 3 appareils électronique pour en utiliser 1 seul in fine est rationnel et logique :o

Qu'est-ce que t'en sais de mes usages ?  :sarcastic:

Je l'ai pourtant déjà dis... C'est en situation d'usage FIXE (j'ai pas précisé ce que je fais...) avec écran externe, que l'iPad sert de complément au MBA. Donc le WiFi est inutile dans cette situation-là... puisque de toutes façons les devices sont *déjà branchés en TB* pour les garder chargés... toujours fin prêts pour un éventuel usage mobile !  :whistle:  

Depuis le MBA... j'utilise plus rarement l'iPad SEUL, et quand c'est le cas, c'est *en mobilité*, donc en WiFi... puisqu'il est évidemment indispensable dans ce cas. Idem pour le MBA dont l'autonomie en WiFi est remarquable ! :)

Le Bluetooth d'un clavier ou d'une souris d'aujourd'hui... avec autonomies particulièrement longues, ne réclament plus de recharge à faire fréquemment. Donc ce sont des devices SANS FIL quasiment sans contrainte. Super... pas besoin de les brancher !

Message édité par crimsonskin le 21-04-2022 à 22:20:13

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°812871
crimsonski​n
Posté le 21-04-2022 à 22:08:55  profilanswer

b-tzu a écrit :

Après tout ça est légèrement HS, et je trouve les expériences de notre ami très enrichissantes sur les capacités de partage du MBA. Next non ?

Oui tout à fait. :jap:  Mais c'était tellement "plus marrant"... pour certains "jaloux du MBA M1 et de ses capacités remarquables..." ou désoeuvrés (?!) de venir critiquer le fait de vouloir "couper le WiFi" alors qu'il est inoffensif ! :o

Message édité par crimsonskin le 21-04-2022 à 22:15:17

---------------
n°812873
crimsonski​n
Posté le 21-04-2022 à 23:02:29  profilanswer

Dandu a écrit :

Oui, enfin, en même temps, t'écris ça aussi : "Et il reste aussi du Bluetooth pour les accessoires : Clavier et souris Logitech, Magic Trackpad et Apple Pencil... à des débits sans doute bien plus faibles, donc probablement moins nocifs !"

Je suis pas allé dans le débat au départ, mais si tu considères que c'est nocif, t'entre quand même dans l'anti-onde basique. Parce que pour le moment, y a pas de consensus scientifique pour dire "c'est nocif". Et les quelques études qui tendent à trouver un effet autre que thermique, c'est pas le Wi-Fi (et encore moins le Bluetooth) le problème.

Puis bon, venir dire que c'est "pratique" d'utiliser un iPad avec une liaison obligatoire et pas toujours stable (et qui prend des ressources du Mac), c'est... étonnant. Plus le fait que y a des logiciels qui aiment pas ça, j'avais eu le problème en testant en Ethernet : y a des logiciels qui veulent explicitement le Wi-Fi (et considère que sans lui, pas de connexion, même si c'est idiot).

Autant couper le Wi-Fi quand on est en filaire, pourquoi pas (encore que certaines fonctions de macOS dépendent du Wi-Fi), autant sur un appareil iOS, c'est pas "pratique".

IDEM, tu présages de situations d'usages de mes devices... alors que tu n'en sais strictement rien. :D  

Le plus simple aurait été de s'en tenir au coté TECHNIQUE... Seule raison de ce topic "MBA M1". Merci encore pour ton intervention utile à ce sujet-là ! Et non pas de vouloir juger ensuite "du bien fondé ou non" de ce que je souhaites faire... car ce sont des choix (WiFi ou filaire) qui ne regardent que moi... :o

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 21-04-2022 à 23:07:41

---------------
n°812874
Dandu
Posté le 21-04-2022 à 23:19:18  profilanswer

crimsonskin a écrit :

IDEM, tu présages de situations d'usages de mes devices... alors que tu n'en sais strictement rien. :D  

Le plus simple aurait été de s'en tenir au coté TECHNIQUE... Seule raison de ce topic "MBA M1". Merci encore pour ton intervention utile à ce sujet-là ! Et non pas de vouloir juger ensuite "du bien fondé ou non" de ce que je souhaites faire... car ce sont des choix (WiFi ou filaire) qui ne regardent que moi... :o

Y a pas de jugement sur le bien fondé ou pas. Ni sur ton usage. Mais venir dire dire que c’est « le Bluetooth moins nocif », ça me fait réagir désolé. Parce que c’est pas moins nocif ou plus nocif dans l’état actuel des connaissances : ça l’est pas.  

Et le reste, j’ai mal interprété le « pratique », j’ai vu ça comme une généralité (parce que qu’objectivement, ça l’est pas de façon générale, même si ça l’est pour toi).  

Et by the way, quand j’explique que couper le Wi-Fi c’est pas une bonne idée (quelle que soit la raison), c’est argumenté techniquement.

n°812875
crimsonski​n
Posté le 21-04-2022 à 23:52:41  profilanswer

Dandu a écrit :

Y a pas de jugement sur le bien fondé ou pas. Ni sur ton usage. Mais venir dire dire que c’est « le Bluetooth moins nocif », ça me fait réagir désolé. Parce que c’est pas moins nocif ou plus nocif dans l’état actuel des connaissances : ça l’est pas.  

Et le reste, j’ai mal interprété le « pratique », j’ai vu ça comme une généralité (parce que qu’objectivement, ça l’est pas de façon générale, même si ça l’est pour toi).  

Et by the way, quand j’explique que couper le Wi-Fi c’est pas une bonne idée (quelle que soit la raison), c’est argumenté techniquement.

Le Bluetooth < WiFi < Réseau Mobile, en puissances d'émission, tout simplement. ;)

Moins nocif que pas nocif... OK, jusqu'à preuve du contraire ! Et si l'on ne tiens pas compte du principe de précaution...  en attendant. :o  

Décidément... les "ayatollah du WiFi" sont de sortie ! :lol:  

A la base le WiFi n'est qu'un support radio... qui transmet les mêmes données informatiques qu'une liaison câblée. Après si certains programmeurs utilisent des informations propres à la technologie WiFi, liées j'imagine "au rayonnement des antennes", dans leurs applis spécifiques... Super, il n'y a qu'à alors s'en servir... du WiFi ! Mais pas de quoi pour autant, vouloir "obliger tout le monde" d'avoir le WiFi "forcément actif" dans tous les autres cas où il n'est pas du tout indispensable. :)

EDIT : Tiens-donc... on dirait bien que l'évolution de la norme WiFi 6, elle va dans mon sens... quant à l'utilisation plus rationnelle et mesurée des ondes :

Citation :

Le routeur en WiFi 6 est en fait capable de transmettre aux appareils quand ils doivent se mettre en veille et quand ils doivent se réveiller. Nos appareils passent ainsi moins de temps en “alerte WiFi”

https://www.phonandroid.com/wifi-6- [...] -sert.html

Là où les appareils en WiFi 5 restaient *actifs en permanence au niveau émission d'ondes...*, dans la nouvelle norme, les appareils ne se mettent en émission que si ils ont quelque chose à transmettre... avant de repasser en veille radio, ce qui peut changer la donne au niveau de la quantité globale du rayonnement radio émis... si chacune des transmissions radio reste intermittente... plutôt que permanente; d'autant plus en situation d'usage privé à la maison... lieu où l'on peut encore espérer maitriser l'usage que l'on en fait avec ses propres appareils, connectés... ou pas au réseau WiFi, au moins pour ceux qui le souhaitent ! :)

Ma box est encore en WiFi 5... Dommage. :o

Message édité par crimsonskin le 23-04-2022 à 11:54:30

---------------
n°812937
serial los​er
Posté le 22-04-2022 à 17:06:22  profilanswer

Bonjour à tous!

novice voir noob dans l'univers apple, on a commandé un macbook air M1 à une amie, en clavier AZERTY.
or celle-ci, voudrait qwerty (et/ou russe), et on hésite donc à annuler la commande.
Avant de le faire, j'ai donc pas mal regardé les cover keyboard en silicon, et j'ai trouvé des choses qui pourraient convenir. mais je m'inquiète du confort de frappe avec ce genre de cover, que je n'ai jamais testé.

si quelqu'un a des conseils/avis, je suis preneur :)

sinon, j'annulerai la commande et partirai en quête d'un macbook air d'occase à minima en qwerty. il y a également la solution de prendre un magic keyboard qwerty/russe, mais bon, cela ne semble pas l'emballer d'avoir un clavier en plus à transporter notamment, et je la comprends.

merci par avance!

Message cité 1 fois
Message édité par serial loser le 22-04-2022 à 17:08:18

---------------
"Dieu a inventé l'alcool pour que l'homme oublie sa femme..."
n°812943
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 22-04-2022 à 17:35:35  profilanswer

serial loser a écrit :

Bonjour à tous!

novice voir noob dans l'univers apple, on a commandé un macbook air M1 à une amie, en clavier AZERTY.
or celle-ci, voudrait qwerty (et/ou russe), et on hésite donc à annuler la commande.
Avant de le faire, j'ai donc pas mal regardé les cover keyboard en silicon, et j'ai trouvé des choses qui pourraient convenir. mais je m'inquiète du confort de frappe avec ce genre de cover, que je n'ai jamais testé.

si quelqu'un a des conseils/avis, je suis preneur :)

sinon, j'annulerai la commande et partirai en quête d'un macbook air d'occase à minima en qwerty. il y a également la solution de prendre un magic keyboard qwerty/russe, mais bon, cela ne semble pas l'emballer d'avoir un clavier en plus à transporter notamment, et je la comprends.

merci par avance!

Annule et repasse la commande.. clairement !

---------------
n°812947
serial los​er
Posté le 22-04-2022 à 17:54:44  profilanswer

elfenHD a écrit :

Annule et repasse la commande.. clairement !

j'y ai songé mais :
- ce n'est pas une commande sur le site d'apple, et cela m'a permis de toucher ce mac à 900 (offre carrefour avec bons d'achats et remboursement) ;)
- sur le site d'apple, la version qwerty/russe n'est dispo que fin mai/début juin...

:sweat:  

---------------
"Dieu a inventé l'alcool pour que l'homme oublie sa femme..."
n°813171
gojix
Posté le 27-04-2022 à 20:51:20  profilanswer

Je n'ai jamais eu de Mac, juste des Hack.. :D On me propose ce Air M1 en échange contre autre chose. Pourquoi pas. Je me demande juste s'il est possible de downgrader, installer une ancienne vers de macOS dessus?

---------------
Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
n°813173
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 27-04-2022 à 20:55:45  profilanswer

gojix a écrit :

Je n'ai jamais eu de Mac, juste des Hack.. :D On me propose ce Air M1 en échange contre autre chose. Pourquoi pas. Je me demande juste s'il est possible de downgrader, installer une ancienne vers de macOS dessus?

la premiere version compatible ARM c'est Big Sur, ca va pas loin en downgrade..

---------------
n°813177
ricoco
Posté le 27-04-2022 à 21:12:29  profilanswer

+1 et à mon avis on ne peut pas le faire si on a acheté un mac livré d'origine avec Monterey

n°813180
gojix
Posté le 27-04-2022 à 21:52:16  profilanswer

Je veux le Dashboard :cry:

---------------
n°813194
gojix
Posté le 28-04-2022 à 11:05:06  profilanswer

Que faut-il vérifier sur un mac d'occaz lors de l'achat à part l'état physique? Quelles sont les arnaques communes s'il y en a? Quid de la 2ème année de garantie? Apple annonce que c'est pour le revendeur mais ils sont légalement obligé de s'"en occuepr, non?

Message cité 2 fois
Message édité par gojix le 28-04-2022 à 12:26:07

---------------
n°813196
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 28-04-2022 à 13:10:32  profilanswer

gojix a écrit :

Que faut-il vérifier sur un mac d'occaz lors de l'achat à part l'état physique? Quelles sont les arnaques communes s'il y en a? Quid de la 2ème année de garantie? Apple annonce que c'est pour le revendeur mais ils sont légalement obligé de s'"en occuepr, non?

Qu'il fonctionne  [:jean-michel platini:1]  

Et débloqué iCloud..

---------------
n°813199
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 28-04-2022 à 13:33:36  profilanswer

gojix a écrit :

Quid de la 2ème année de garantie? Apple annonce que c'est pour le revendeur mais ils sont légalement obligé de s'"en occuepr, non?

La 2e année de garantie ne concerne que le vendeur, Apple est donc dans l'obligation de s'en occuper si et seulement si l'achat a été fait chez eux.  

Ceci étant dit, il y a eu pas mal de témoignages démontrant qu'Apple ne rechigne pas à s'occuper directement de la 2e année de garantie même si l'achat a été fait ailleurs.  

Si toutefois refus il y avait, il faudrait simplement te tourner vers le revendeur d'origine.

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 28-04-2022 à 13:34:29
n°813285
gojix
Posté le 30-04-2022 à 14:44:20  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Ceci étant dit, il y a eu pas mal de témoignages démontrant qu'Apple ne rechigne pas à s'occuper directement de la 2e année de garantie même si l'achat a été fait ailleurs.

Ah bon? Témoignages récent? Liens stp? Parce-que je les ai appelé pour leur demander et ils sont catégorique : si pas acheté chez Apple directement, la 2e année c'est le revendeur ou alors tu paies la réparation :fou:  

PS: C'est la loi officielle qui mentionne que c'est pour le revendeur UNIQUEMENT la 2ème année? Parce-que dans les recherches que je fais, les gens disent que NON et que c'est Apple qui fait la mule..

---------------
n°813295
raphalan
Posté le 30-04-2022 à 21:17:48  profilanswer

gojix a écrit :

Ah bon? Témoignages récent? Liens stp? Parce-que je les ai appelé pour leur demander et ils sont catégorique : si pas acheté chez Apple directement, la 2e année c'est le revendeur ou alors tu paies la réparation :fou:  

PS: C'est la loi officielle qui mentionne que c'est pour le revendeur UNIQUEMENT la 2ème année? Parce-que dans les recherches que je fais, les gens disent que NON et que c'est Apple qui fait la mule..

Perso je suis dans la 2e années de garantie sur mon 12 mini et Apple m’a envoyé vers le vendeur ( Fnac ) qui m’a annoncé un mois de délais pour la réparation  
Donc retour en Apple Store et j’ai préféré payer pour récupérer mon iPhone réparer en 40 min …
Donc mon prochain produit Apple sera acheté en Apple Store pour les 2 ans de garantie

---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°813300
gojix
Posté le 30-04-2022 à 23:31:51  profilanswer

Sauf qu'ils n'ont pas le droit d'imposer ça je crois..

---------------
n°813362
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 02-05-2022 à 12:10:41  profilanswer

gojix a écrit :

Pour les témoignages, j'ai rien de précis malheureusement.  

Pour la garantie de 2 ans en question (garantie légale de conformité, c'est son petit nom, à ne pas confondre avec la garantie commerciale dont la durée dépend du fabriquant et qui est d'1 an concernant Apple), c'est effectivement la loi. Elle est imputée au vendeur. Le texte se trouve sur le net sans problème.  

Le passage en question :

Citation :

Quelles solutions pour la mise en conformité ?

La garantie légale de conformité vous permet de demander au vendeur la réparation ou le remplacement du bien. Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, vous pouvez rendre le bien et vous faire restituer le prix ou bien le garder et vous faire restituer une partie du prix.

Le vendeur professionnel est seul responsable de la garantie de conformité vis-à-vis de son client. Il ne peut le renvoyer vers le fabricant. Mais le vendeur peut éventuellement se retourner ensuite contre son fournisseur ou le fabricant du produit.

Depuis le lien officiel si tu veux tout lire :  
https://www.economie.gouv.fr/partic [...] conformite

Apple, dont la garantie commerciale est d'1 an, est dans son droit de te refuser la seconde année si tu as acheté ton appareil Apple hors de son réseau commercial. Mais encore une fois, il suffit de te tourner vers le vendeur d'origine.

Message édité par CasablancaDR le 02-05-2022 à 12:29:32
n°813873
crimsonski​n
Posté le 11-05-2022 à 18:35:43  profilanswer

J'ai pu connecter mon iPad à internet en filaire (sans wifi) sur mon MBA M1 juste en le branchant sur un des ports USB-C du Mac. Super !

Est-ce qu'il serait possible de connecter une tablette Samsung (Galaxy Tab S5e) à internet de la même manière ?

J'ai essayé, mais contrairement à l'iPad... la tablette n'est pas détectée par le Mac lorsque je la branche sur un des ports USB-C du Mac : Ce n'est pas la même chapelle... Donc est-ce que c'est possible, ou pas ?  :??:

---------------
n°813874
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 11-05-2022 à 18:49:28  profilanswer

crimsonskin a écrit :

J'ai pu connecter mon iPad à internet en filaire (sans wifi) sur mon MBA M1 juste en le branchant sur un des ports USB-C du Mac. Super !

Est-ce qu'il serait possible de connecter une tablette Samsung (Galaxy Tab S5e) à internet de la même manière ?

J'ai essayé, mais contrairement à l'iPad... la tablette n'est pas détectée par le Mac lorsque je la branche sur un des ports USB-C du Mac : Ce n'est pas la même chapelle... Donc est-ce que c'est possible, ou pas ?  :??:

Je pense que, comme pour le iPad, ça sera à toi de découvrir et de faire un retour d’expérience.  
Personne ici ne fait de telles choses

On peut installer un Windows sur M1 ou toujours pas ?
Que ce soit en VM ou autre

---------------
n°813875
crimsonski​n
Posté le 11-05-2022 à 19:07:54  profilanswer

b-tzu a écrit :

Je pense que, comme pour le iPad, ça sera à toi de découvrir et de faire un retour d’expérience.  
Personne ici ne fait de telles choses

On peut installer un Windows sur M1 ou toujours pas ?
Que ce soit en VM ou autre

Bon en même temps l'intérêt n'est pas ouf non plus... mais ça m'aurai évité d'avoir à passer par un second dock usb-c avec prise réseau... alors que j'en utilise déjà un pour connecter le Mac en Ethernet avec un 2ème moniteur en HDMI. Un seul cable de plus à brancher en usb c'est toujours mieux qu'un dock supplémentaire pour une simple tablette...

Merci pour ton avis.

Concernant Windows sur M1, perso j'accède à mon PC (Windows 10 Pro) en Remote Desktop en ayant juste installé l'application de Microsoft qui existe et qui fonctionne super bien sur MacOS et le M1. Mais faut avoir un PC séparé...

Sinon installer Windows sur le M1 c'est plus compliqué... il faut une version Windows ARM non supportée officiellement, à faire tourner sur (par exemple) Parallels Desktop qui est payant. Beaucoup de complications je trouve. Faut vraiment avoir besoin de Windows...

C'est comme faire tourner Samsung DEX sur le MAC M1... C'est possible avec un smartphone Samsung, mais PAS prévu avec une tablette Samsung qui a pourtant bien DEX qui fonctionne. Dommage, ça aurai pu être intéressant d'avoir accès à certaines app Android bien spécifiques, aussi sur mon Mac !

Message édité par crimsonskin le 11-05-2022 à 19:20:44

---------------
n°813876
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 11-05-2022 à 19:16:43  profilanswer

Disons que je développe des applis WPF sur le .net framework…

---------------
n°814070
crimsonski​n
Posté le 17-05-2022 à 09:03:58  profilanswer

Mon MBA est toujours raccordé en usb-c sur son écran externe LG Ultrafine 5K. C'est très bien car je me sers du hub de l'écran pour d'autres périphériques... Mais comment éteindre cet écran externe, ou du moins mettre en veille son affichage, pendant que je continu à utiliser mon Mac avec les périphériques toujours branchés sur cet écran externe ?
Je peux bien baisser la luminosité de l'écran externe, mais pas l'éteindre carrément comme on peut le faire sur l'affichage intégré.  :??:

---------------
n°814072
Dandu
Posté le 17-05-2022 à 09:44:01  profilanswer

Sur le modèle "Apple", tu peux pas réellement, vu qu'il y a pas de contrôle direct.

n°814074
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 17-05-2022 à 09:52:54  profilanswer

Idem parfois j’aimerais juste recharger via usb C et pas afficher sur l’écran externe… je suis obligé de mettre l’écran en copie déjà pour pas avoir l’affichage à moitié à l’extérieur

---------------
n°814077
crimsonski​n
Posté le 17-05-2022 à 10:09:19  profilanswer

Dommage que cette situation d'usage n'ait pas été prévue ! Surtout que c'est bien Apple qui a demandé à LG de leur sortir un modèle sans aucun bouton... Un comble de non-fonctionnalité de base sacrifiée sur l'autel de design. :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  212  213  214  215  216  217

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M Problème compte Apple
Apple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 !Le Macbook Air 2017 chauffe
Macbook AIR Mi-2019 Problème de chargeLogs systèmes macos : carton jaune Apple
Mise en veille Macbook Air 2020 ??Aide Apple Business et MDM
Plus de sujets relatifs à : [TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)