Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4948 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  143  144  145  146  147  148
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  Mac Mini - Intel only !

n°168748
Nico [PPC]
Posté le 20-01-2005 à 19:07:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ma soeur va s'acheter un Macmini, elle qui comme moi était anti Mac y'a encore un an... tout le monde à son boulot lui font des louanges :lol: :D

mood
Publicité
Posté le 20-01-2005 à 19:07:45  profilanswer

n°168749
ITM
Posté le 20-01-2005 à 19:20:04  profilanswer

udok a écrit :

chez les marchants de journaux
et je vois pas le rapport, je te parle d'os préinstallé
qq'un qui n'y connait rien en info n'a pas envi d'installer lui même son os
la sp2 fout la merde sur plein de systeme parce que "trop restrictive" (c'est surtout mal foutu d'apres moi mais bon, passons ...), et 2 jours après sa sortie, il y avait déjà des failles de trouver dans tous les coins
pour les virus tu as raison de toute façon les éditeurs réagissent trop lentement au vue de la vitesse de propagation des virus actuels, vaut mieux utiliser un autre os mais libre à toi de penser le contraire  [:kiki]
moi tout ce que je constate c'est qu'il y a encore des personnes autour de moi (familles notamment, parce que les jeunes s'en sortent mieux en général) qui n'avaient pas il y a peu, ou n'ont toujours pas d'ordinateur et qui restent rebuté. Quand on leur file windows c'est toujours la cata
linux on ne leur propose pas donc comme ça c'est réglé
reste mac ... pas encore expérimenté chez les noobs mais c'est à mon avis l'os qui a le plus de chance de s'en sortir correctement chez qq'un qui n'a pas envi de se prendre la tête

Et bien voilà, tu as trouvé la solution miracle : tout le monde sous mac...
Tu disais que linux c'est pas vendu -> si c'est vendu... Après c'est vrai que les mecs ont pas envie d'inserer un CD dans le lecteur et de taper Entrée, tant pis pour eux...
XP ça fait deux ans que je l'ai installé sur mon ordi, je l'ai jamais touché sauf pour mettre des mises à jour et il est nickel (je fais 50-50 entre linux et XP). Mon serveur tourne sous XP SP2 non stop depuis quelques mois, y'a aucune raison de s'en faire... La seule façon de choper des virus pour un utilisateur lambda c'est par les sites chelou ou par les mails avec OE. Je trouve un peu dommage de foutre XP à la poubelle tout ça parce que le client mail et le browser livrés avec sont moisis alors qu'il suffit d'en changer  :pfff:  
En fait ce que tu sembles dire, c'est que le mac c'est bien pour celui qui en a rien à foutre de son ordi et qui veut juste l'utiliser sans rien capter. C'est pas vraiment une belle vision du monde du mac ça...

n°168750
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 20-01-2005 à 19:35:24  profilanswer

ITM a écrit :

Et bien voilà, tu as trouvé la solution miracle : tout le monde sous mac...

j'ai jamais dit ça, t'as vraiment un pb de compréhension

ITM a écrit :

Tu disais que linux c'est pas vendu -> si c'est vendu... Après c'est vrai que les mecs ont pas envie d'inserer un CD dans le lecteur et de taper Entrée, tant pis pour eux...

j'ai jamais dit ça non plus
j'ai pas dit que linux n'était pas vendu qq'part, j'ai dit qu'on ne le trouve pas préinstaller sur les machines à la fnac, en grande surface ou tout autre lieu ou le consommateur de base qui n'y connait rien en info va acheter sa machine.

ITM a écrit :

XP ça fait deux ans que je l'ai installé sur mon ordi, je l'ai jamais touché sauf pour mettre des mises à jour et il est nickel (je fais 50-50 entre linux et XP). Mon serveur tourne sous XP SP2 non stop depuis quelques mois, y'a aucune raison de s'en faire... La seule façon de choper des virus pour un utilisateur lambda c'est par les sites chelou ou par les mails avec OE. Je trouve un peu dommage de foutre XP à la poubelle tout ça parce que le client mail et le browser livrés avec sont moisis alors qu'il suffit d'en changer  :pfff:

bravo, tu veux une médaille ? t'as réussi à pas de chopper de virus alors quoi ? y-en a qui s'en prennent tous les jours malgré leur part feu
et on peut aussi chopper des virus avec d'autres clients que oe, même si c'est déjà plus compliqué
suffit de cliquer sur la pièce jointe ... oh oui, je sais, c'est connu, faut pas cliquer sur les pièces jointes bla bla bla ... y-en a toujours pour cliquer quand même, parce qu'ils sont réceptif au discours du mail ou tout autre raison ... bref, y-a des virus sous windows, y-a des failles dans n'importe quel logiciel, même sous linux ou mac
une bonne solution pour rendre plus difficile la tache au créateur de virus, ça commence par diversifier les logiciels (et l'os en particulier) présent dans les foyers
2eme solution : utiliser un os pensé dès les débuts pour la sécurité, et pas une bouze sur patché qui apportent 10 nouveaux problèmes à chaque nouvelles solutions

ITM a écrit :

En fait ce que tu sembles dire, c'est que le mac c'est bien pour celui qui en a rien à foutre de son ordi et qui veut juste l'utiliser sans rien capter. C'est pas vraiment une belle vision du monde du mac ça...

j'ai pas dit ça non plus ... décidément [:kiki]
sur mac il laisse le choix, t'as acces à une console et tu peux faire surement plus de chose que sous windows, mais en attendant tu peux aussi t'en sortir sans te prendre la tete et c'est quand même la base d'un logiciel que de simplifier la tache à ses utilisateurs

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°168751
ITM
Posté le 20-01-2005 à 19:50:09  profilanswer

udok a écrit :

j'ai jamais dit ça, t'as vraiment un pb de compréhension
C'était ironique ;)

j'ai jamais dit ça non plus
j'ai pas dit que linux n'était pas vendu qq'part, j'ai dit qu'on ne le trouve pas préinstaller sur les machines à la fnac, en grande surface ou tout autre lieu ou le consommateur de base qui n'y connait rien en info va acheter sa machine.

bravo, tu veux une médaille ? t'as réussi à pas de chopper de virus alors quoi ? y-en a qui s'en prennent tous les jours malgré leur part feu et on peut aussi chopper des virus avec d'autres clients que oe, même si c'est déjà plus compliqué
C'est pas le sujet. A t'entendre on dirait qu'on ne peut pas y échapper alors qu'un minimum de bon sens permet d'éviter tout problème...

suffit de cliquer sur la pièce jointe ... oh oui, je sais, c'est connu, faut pas cliquer sur les pièces jointes bla bla bla ... y-en a toujours pour cliquer quand même, parce qu'ils sont réceptif au discours du mail ou tout autre raison ... bref, y-a des virus sous windows, y-a des failles dans n'importe quel logiciel, même sous linux ou mac
une bonne solution pour rendre plus difficile la tache au créateur de virus, ça commence par diversifier les logiciels (et l'os en particulier) présent dans les foyers
Diversifier les OS c'est de la grosse connerie tant que les developpeurs se contentent de developper sous un seul OS... heuresement ça commence à changer (openoffice en est un bon exemple). Diversifier les OS est une chose, diversifier le matos aussi ça en est une autre. La grande force de windows était d'avoir réussi à unifier et à rendre simple l'informatique

2eme solution : utiliser un os pensé dès les débuts pour la sécurité, et pas une bouze sur patché qui apportent 10 nouveaux problèmes à chaque nouvelles solutions
Et c'est reparti : bouze, problèmes... Qu'est-ce que tu lui reproches concretement à XP  :heink:

j'ai pas dit ça non plus ... décidément [:kiki]
J'ai juste dit que ton discour le sous entend. Problème de concentration?

sur mac il laisse le choix, t'as acces à une console et tu peux faire surement plus de chose que sous windows, mais en attendant tu peux aussi t'en sortir sans te prendre la tete et c'est quand même la base d'un logiciel que de simplifier la tache à ses utilisateurs
Je trouve quand même que XP est simplissime d'emploi, pas toi? Ils arretent pas de faire des efforts pour simplifier à mort (c'est en autre ce qui m'agace)

n°168752
udok
Posté le 20-01-2005 à 19:57:46  profilanswer

bah après avoir essayé mac osx je trouve winxp compliqué, c'est tout ...
c'est pas stable et c'est une vrai passoire
mais j'ai pas envi de faire pour la ènième fois la liste de tous les exemples de pb que j'ai déjà eu sous xp, d'autant que ça fait un moment que je l'ai pas utilisé (j'ai pas utilisé la sp2 mais j'en ai suffisament entendu parlé) alors ceux chez qui ça marche, tant mieux pour eux, qu'ils restent sous windows, je cherche pas à les convaincre que ça marche pas chez eux alors qu'en fait ça marche [:kiki]
moi je vois comment ça se passe autour de moi, le nb de fois où je dois aider, ben désolé mais je trouve que c'est de la merde voilà, raz le bol de devoir debloquer cette chiotte parce que soit disant il n'y a pas d'alternative ...

---------------
n°168753
Alexor85
Fondement boisé
Posté le 20-01-2005 à 20:00:13  profilanswer

udok a écrit :

le mac mini c'es trop cher !  [:jar jar]

http://www.topachat.com/pages/pc-c [...] cle=&impr=

regarder, moins de la moitié du prix du mac mini, avec un dd plus rapide [:itm]

mouarf,
mais meme avec ca, mes gens vont pas prendre ce pc face au mac mini
-bien plus gros
-video integré avec memoire partagé
-graveur de cd
-pas d'os, pas de programme
-c'est un ordi en kit, donc a monter soit meme, le mac mini est deja tout pret a l'emploi
-je predit une durée de vie infrieur a 1an et demi

aussi bien techniquement qu'esthétiquement ca ne tiens pas la route

---------------
Si Dieu avait un Ordinateur qu'en ferait-il ?
n°168754
udok
Posté le 20-01-2005 à 20:03:58  profilanswer

ouai mais il est plus rapide (bah oui, c'est marqué 2200 dans le nom de proc alors ça veut dire qu'il est vachement plus rapide) et moins cher, et c'est ça qui est important  [:dark]

ps : c'est ironique pour ceux qui auraient pas compris [:god]

---------------
n°168755
Nico [PPC]
Posté le 20-01-2005 à 20:10:50  profilanswer

l'est nul ton kit, moi je connais un processeur pas cher 3000 et quelques "+" MHz de chez AMD :o

n°168756
ITM
Posté le 20-01-2005 à 20:18:19  profilanswer

udok a écrit :

bah après avoir essayé mac osx je trouve winxp compliqué, c'est tout ...
c'est pas stable et c'est une vrai passoire
mais j'ai pas envi de faire pour la ènième fois la liste de tous les exemples de pb que j'ai déjà eu sous xp, d'autant que ça fait un moment que je l'ai pas utilisé (j'ai pas utilisé la sp2 mais j'en ai suffisament entendu parlé) alors ceux chez qui ça marche, tant mieux pour eux, qu'ils restent sous windows, je cherche pas à les convaincre que ça marche pas chez eux alors qu'en fait ça marche [:kiki]
moi je vois comment ça se passe autour de moi, le nb de fois où je dois aider, ben désolé mais je trouve que c'est de la merde voilà, raz le bol de devoir debloquer cette chiotte parce que soit disant il n'y a pas d'alternative ...

Bah je comprends ton point de vue  [:spamafote]  Pour ma part j'essayais juste de dire que les temps ont bien changé depuis la série à chier des 9x. Quand je vais chez un pote, je regarde toujours son XP et lui donne deux trois tuyaux très simple pour éviter de se le faire pourrir.
Voilà, je crois que c'est tout en fait :hello:

n°168757
udok
Posté le 20-01-2005 à 20:24:53  profilanswer

non mais quand je dis que j'ai pas utilisé la sp2 ça veut pas dire que le dernier windows que j'ai utilisé est 98 quand même [:god]
j'ai utilisé la sp1 et c'était toujours aussi pourri
et la sp2 chez des potes a bien foutu la merde sur leur installation sans compter certains logiciels qui fonctionnaient plus ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-01-2005 à 20:24:53  profilanswer

n°168758
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 20-01-2005 à 20:25:32  profilanswer

windows xp sp2 est pas mal niveau sécurité
il est meme tout ce qu'il y a de plus correct SI, et seulemement si tu n'ouvres pas n'importe quoi  

et c'est l le probleme
tu n'imagines pas le nb de cons qui ouvrent tous les mails et cliquent sur tous les liens

c'est affligeant

sans compter le nb de merdes qu'ils installent
la solution?
yen a  
1)deux: leur apprendre l'info

je te souhaite bien du courage, ils ont pas envie d'apprendre et partent d etres tres bas

2) leur mettre un os où ils pourront faire ce qu'ils veulent, les virus et autres spyware ne fonctionnent tout simplement pas

et juste pour ça, un mac ça vaut le coup pour une famille qui n'y connais rien ( et quand on voit les prix des grandes surfaces pour avoir de la puissance toute relative qui de touite façon ne leur sert strictement à rien, le mac mini est une tres tres bonne alternative )

sinon, perso je veux changer le DD car je supporte pas un ordi trop lent et que se ballader dans des dossiers avec pleins de gros fichier, ça va pas etre le top avec un 42000 rpm

apres, si 256Mo sont trop peu pour mac os x, un DD 4200 est suffisant mais je prefere le confort totale pour la machine sur lequel je vais passer le plus de temps ^^

n°168759
udok
Posté le 20-01-2005 à 20:27:27  profilanswer

un autre pb est le support misérable offert pour les anciennes versions, qui ne sont plus mise à jour en cas de failles de sécu découvertes (les win 2000 peuvent aller se faire voir)
je connais pas la politique d'apple à ce niveau mais ils peuvent difficilement faire pire
enfin on arrete là pour windows, j'en aurais des pages à dire c'est pour ça que je veux pas entrer dans les détails mais si je peux pas blairer cet os, c'est pas par pur plaisir de warlordz, y-a de bonnes raisons pour ça

---------------
n°168760
Alexor85
Fondement boisé
Posté le 20-01-2005 à 20:28:06  profilanswer

ITM a écrit :

Bah je comprends ton point de vue  [:spamafote]  Pour ma part j'essayais juste de dire que les temps ont bien changé depuis la série à chier des 9x. Quand je vais chez un pote, je regarde toujours son XP et lui donne deux trois tuyaux très simple pour éviter de se le faire pourrir.
Voilà, je crois que c'est tout en fait :hello:

pour ma part je crache pas sur XP loin de la, il est vrai que c'est devenu bien plus stable et bien plus secure, mais il reste encore un gros probleme -> la plupart des gens ne font pas les mises a jours, il faut toujours etre vigilant, faire gaffe a ce qu'on telecharge etc...
sur OS X on enleve ce soucis

l'utilisation meme de OS X a mon gout est plus agreable, plus logique

---------------
n°168761
dark oopa
Posté le 20-01-2005 à 20:32:43  profilanswer

Citation :

pour ma part je crache pas sur XP loin de la, il est vrai que c'est devenu bien plus stable et bien plus secure, mais il reste encore un gros probleme -> la plupart des gens ne font pas les mises a jours, il faut toujours etre vigilant, faire gaffe a ce qu'on telecharge etc...
sur OS X on enleve ce soucis

vala, c'est exactement ce que je pense ^^

n°168762
Nico [PPC]
Posté le 20-01-2005 à 20:42:07  profilanswer

XP Stable...
Ben je sais pas ce que vous faites sur vos PC mais dès que je sollicitais mon bi Xeon un peu trop... couic :o

n°168763
Alexor85
Fondement boisé
Posté le 20-01-2005 à 23:05:24  profilanswer

je sais pas pour ma part mon seul besoin d'un pc serait les jeux
j'avous ca me tente de jouer a Doom 3, half life 2 etc... mais bon ca ferait pas beaucoup d'usage pour ce pc et les jeux y a pas que ca dans la vie

le mac mini est dans cette esprit la, pas besoin de jeux, mais d'un ordi de bureautique, internet etc... a usage quotidien qui se fait oublier et pas chère
d'une grand fiabilité, agréable a utiliser et qui dispose de toutes les connectique dont on pourrais avoir besoin (BT, wi-fi, firewire, ethernet 10/100, usb2)

---------------
n°168764
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-01-2005 à 00:04:44  profilanswer

impulse a écrit :

Pour les gens qui veulent absolument comparer le mac mini à un PC bas de gamme Dell :

http://www.macworld.com/weblogs/ed [...] /index.php

AirPort Extreme- and Bluetooth-ready

Ben le PC aussi vu qu'on peut mettre des cartes PCI [:petrus75]

De la part de journalistes ca fait pitié :'(

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°168765
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-01-2005 à 00:05:48  profilanswer

udok a écrit :

le mac mini c'es trop cher !  [:jar jar]

http://www.topachat.com/pages/pc-c [...] cle=&impr=

regarder, moins de la moitié du prix du mac mini, avec un dd plus rapide [:itm]

C'est vachement le même encombrement :o

edit : ah ok ironie tout ca :o

Message édité par Marc le 21-01-2005 à 00:06:26

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°168766
Alexor85
Fondement boisé
Posté le 21-01-2005 à 16:35:23  profilanswer

bon maintenant faut attendre que ceux qui l'ont commandé le recoive et puisse nous faire un topo de la machine :p pour savoir si on a eu raison de vanter ses merites ^_^

---------------
n°168767
Froozen
Posté le 21-01-2005 à 17:32:02  profilanswer

Clair, on attend ça :)

n°168768
impulse
Posté le 21-01-2005 à 17:51:48  profilanswer

Marc a écrit :

AirPort Extreme- and Bluetooth-ready

Ben le PC aussi vu qu'on peut mettre des cartes PCI [:petrus75]

De la part de journalistes ca fait pitié :'(

C'est clair. Je me suis marré en lisant ça. ;)

n°168769
Riopse
Posté le 21-01-2005 à 19:09:27  profilanswer

Apple surfes sur la vague un peu trop a mon avis, le succes du Ipod/Imac, est que c'est une solution a 100%, un Baladeur a 100%, un PC a 100%, beaux, et modernes, avec toutes les fonctiones des conccurents !

La Avec ce miniPC Truc, faut tout acheter a cotes, c'est pas tres rapide etc... et cher, pareil pour le Ipod Shuffle, ca vaut cher maiis cela ne remplis plus 100% des fonctions des autres conccurents !

---------------
Marc est un sacre enfoire, doubles d'un mauvais pere :cf ça fille !
n°168770
dark oopa
Posté le 21-01-2005 à 19:16:16  profilanswer

oh, un nouveau troll :)

bon, lis tout le topic, on ea répondu à ton post environ 3 fois... chacun :D

n°168771
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 21-01-2005 à 22:04:25  profilanswer

Il existe pegasOS, ca tourne avec du ppc et on est pas aussi limité que sur le mac mini.

www.pegasosppc.com

nb: c'est pour les linux user puisque la compatibilité Linux est assuré.

Message édité par alien conspiracy le 21-01-2005 à 22:04:54
n°168772
dark oopa
Posté le 21-01-2005 à 22:53:51  profilanswer

oui mias c'est bien plus gros, c'est meme pas de l'itx, tout a pour avoir la mme puissance et le meme os...

n°168773
Nico [PPC]
Posté le 22-01-2005 à 14:58:43  profilanswer

n°168774
udok
Posté le 22-01-2005 à 15:02:30  profilanswer

allez, si tout se passe bien, le week end prochain on devrait déjà pouvoir trouver des retours d'utilisateurs le week end prochain :)

n°168775
udok
Posté le 22-01-2005 à 15:04:15  profilanswer

merci pour les photos nico :salut:
premieres photos que je vois de l'interieur de la bete [:udok]
y-a donc bien un ventillo et il est énorme [:mlc2]

n°168776
Froozen
Posté le 22-01-2005 à 15:59:56  profilanswer

Pas si énorme que ça :)
Et plus il est gros, moins il est censé faire du bruit :o

Merci Nico :hello:

n°168777
udok
Posté le 22-01-2005 à 16:06:30  profilanswer

c'est pas faux le rapport taille/bruit
m'enfin j'espere quand même qu'il ne démarre pas trop souvent :o

---------------
n°168778
Nico [PPC]
Posté le 22-01-2005 à 16:29:36  profilanswer

Ben sur mon portable, il est pratiquement tout le temps en train de tourner lorsque je choisis "maximale" dans les performances :/

n°168779
Froozen
Posté le 22-01-2005 à 16:48:31  profilanswer

Sur le miens j'ai même pas besoin de choisir, il est petit et il marche sans arrêt :/ C'est soulant :o

n°168780
Nico [PPC]
Posté le 22-01-2005 à 16:51:25  profilanswer

:??:
C'est quel genre de machine ?

n°168781
Froozen
Posté le 22-01-2005 à 16:52:58  profilanswer

Un ordinateur portable HP...
(Je crois qu'on s'écarte du sujet là  :whistle: )

Message édité par Froozen le 22-01-2005 à 16:53:15
n°168782
Nico [PPC]
Posté le 22-01-2005 à 16:54:18  profilanswer

mpfff :o

n°168783
udok
Posté le 22-01-2005 à 17:27:05  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Ben sur mon portable, il est pratiquement tout le temps en train de tourner lorsque je choisis "maximale" dans les performances :/

c'est un mac ? si oui alors c'est normal, il faut choisir automatique et faire attention à la dissipation (faut le poser à plat sur une table)

---------------
n°168784
Nico [PPC]
Posté le 22-01-2005 à 18:30:06  profilanswer

c'est ce que je fais, posé sur un sous main en cuir pour pas abîmer le bural :D

n°168785
udok
Posté le 22-01-2005 à 18:36:06  profilanswer

ouai mais le cuir ça garde la chaleur ;)
faut le poser sur une surface ferme, du type table en bois, en plastique ou en verre, sans rien entre la table et le portable

---------------
n°168786
primus
Posté le 23-01-2005 à 16:07:46  profilanswer

Salut :),

Pour les curieux, voici la doc officielle d'Apple (PDF de 21.5Mo) pour le démontage du Mac Mini (torrent) => http://www.smashsworld.com/2005/01 [...] hnical.php

Il y a pas mal de choses intérressantes, comme des photos et des infos sur la carte qui acceuille la carte Airport Extreme & la carte pour le BlueTooth.

n°168787
Froozen
Posté le 23-01-2005 à 16:19:50  profilanswer

D'après vous il vaut mieux attendre Tiger ou pas ? (Sous entendu qu'après le lancement de Tiger en Avril, les Mac Mini en soient pourvus...)

n°168788
greg2000
Posté le 23-01-2005 à 20:38:59  profilanswer

c'est clair que si tu veux tiger sans payer 150euros, il vaut mieux attendre...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  143  144  145  146  147  148

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Logiciel de burn-in CPU sous Mac OS X ?A LIRE - REGLES DU FORUM APPLE - MAJ 19/08/10
[Topic unique] iTunesSouris RAZER Apple
Quand est-ce que Apple va renouveller sa gamme ?[TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k
[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?Window XP sur un portable apple mac powerbook g4???
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  Mac Mini - Intel only !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)