Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3097 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  143  144  145  146  147  148
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  Mac Mini - Intel only !

n°168708
Jibux
Posté le 19-01-2005 à 08:56:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

greg2000 a écrit :

il y en a qui n'ont toujours pas compris qu'aux usa, il y a une taxe (15% je crois) non comprise...
wake up!
Sinon, pour les inconsolables, une astuce:
achetez une bouteille de bordeaux en meme temps que votre minimac, et vous aurez economisé par rapport à un achat au states...

Tout dépend de l'état où tu réalise ton achat : à New York c'est 5% si mes souvenirs sont bon (à l'époque j'avais profité du voyage pour me payer une HP48GX...).  
Sinon pour faire un comparatif plus précis combien couterai un miniPC à base de centrino 1.2Ghz avec 512Mo de ram, un dur 2'5 et une 9200 ? Juste pour info ?

mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 08:56:04  profilanswer

n°168709
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 19-01-2005 à 11:08:52  profilanswer

plus cher et ça serai 3 fois plus gros

n°168710
impulse
Posté le 19-01-2005 à 11:21:45  profilanswer

Jibux a écrit :

Tout dépend de l'état où tu réalise ton achat : à New York c'est 5% si mes souvenirs sont bon (à l'époque j'avais profité du voyage pour me payer une HP48GX...).  
Sinon pour faire un comparatif plus précis combien couterai un miniPC à base de centrino 1.2Ghz avec 512Mo de ram, un dur 2'5 et une 9200 ? Juste pour info ?

Le mini pc à base de centrino serait au moins aussi cher à config egale. Pour mon mini PC à base de centrino voila ou j'en suis (matos d'occasion en majorité) :

carte mère (de portable Dell D600) : 150 euros
carte video ATI mobility 9000 : sur la CM
ram 256 DDR SODIMM : 45 euros
pentium M 1.4 Banias : 80 euros
alim 65 watts dell D600 : 45 euros
DD : compter 50 euros
CD/DVD : compter 50-100 euros facile
boitier : à faire soi même :)

Le gros pb c'est le prix d'un lecteur de DVD slim, c'est hors de prix. Et puis bien sur le boitier à faire soi-même. Bien sur on peut attendre la democratisation des cartes meres pour P-M au format micro ATX (mais c'est plus gros) ou meme mini-itx ou nano-itx mais pour l'instant on trouve pas de CM pour P-M a moins de 250-300 euros...

EDIT : en gros ça veut dire que je trouve que le mac mini est une super machine. :)

Message édité par impulse le 19-01-2005 à 11:23:18
n°168711
dark oopa
Posté le 19-01-2005 à 11:28:07  profilanswer

oui mais ta config est d'occaz ;)

et un DD de portable neuf c'est bien 70 et 100€ pour le lecteur de DVD slot in ( le combo... ben doublez le prix :D )

n°168712
impulse
Posté le 19-01-2005 à 12:23:31  profilanswer

dark oopa a écrit :

oui mais ta config est d'occaz ;)

et un DD de portable neuf c'est bien 70 et 100€ pour le lecteur de DVD slot in ( le combo... ben doublez le prix :D )

Je le sais parfaitement. Mais il faut reconnaitre qu'un Pentium M c'est autre chose qu'un G4.  

De toute façon si j'avais su que Apple allait lancer le mac mini je n'aurais pas essayer de me monter cette config...

n°168713
dark oopa
Posté le 19-01-2005 à 13:18:58  profilanswer

oui mais c'est pas le meme prix
on a rien sans rien

apres, faut voir l'interet d'avoir de la puissance dans un proco pour ce genre de config ;)

n°168714
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-01-2005 à 19:17:45  profilanswer

dark oopa a écrit :

plus cher et ça serai 3 fois plus gros

Ouais mais on peut jouer.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°168715
dark oopa
Posté le 19-01-2005 à 19:26:40  profilanswer

pour la derniere fois, c'est pas le but du mac mini

arreter de casser les couilles avec vos souhait de hardcore gamers!!!

il faut faire un choix
vous c'est le jeux alors aller sur les topic de barebone, c'est de tres bonnes machines, puissantes et tres tres tres agréables en lan ( j'en ai un, je sais de quoi je parle ^^ )  

n°168716
K-Surf
undercover
Posté le 19-01-2005 à 20:07:19  profilanswer

si on l'achète aux states, y'a t'il moyen de mettre l'OS en français ? :??:

la garantie est elle international ?

n°168717
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 19-01-2005 à 20:19:43  profilanswer

K-Surf a écrit :

EDIt: j'avais mal lu ... vais me coucher moi [:joce]

Message édité par udok le 19-01-2005 à 20:25:15

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 20:19:43  profilanswer

n°168718
dark oopa
Posté le 19-01-2005 à 20:21:38  profilanswer

ben non, c'est pas évident :roll:  
la garntie est meme rarement international alors si ce que tu dis est vrai, prend ça come une benediction, pas comme quelque chose de normal

sionon pour l'os: je pense que mac os USA n'integre pas de module français
il te faudrai donc macos français et l'installer

ceci dit, je ne suis pas sûr ;)

n°168719
Nico [PPC]
Posté le 19-01-2005 à 21:21:47  profilanswer

http://www.smashsworld.com/2005/01 [...] how-to.php

Démontage du Macmini en vidéo :D

n°168720
impulse
Posté le 19-01-2005 à 21:32:57  profilanswer

Pour les gens qui veulent absolument comparer le mac mini à un PC bas de gamme Dell :

http://www.macworld.com/weblogs/ed [...] /index.php

n°168721
Froozen
Posté le 19-01-2005 à 21:33:11  profilanswer

C'est sympa mais ils montrent pas grand chose de la bête ouverte :p (J'ai jamais vu à quoi ressemblait ce ventilo...)

;)
Froozen.

n°168722
impulse
Posté le 19-01-2005 à 21:51:49  profilanswer

Citation :

Apple states that as long as you do not BREAK your Mac Mini while working on the inside, it is still covered under warranty.

:D

n°168723
dark oopa
Posté le 19-01-2005 à 21:56:17  profilanswer

de la grosse balle les mecs :D
maintenant c'est sur, je m'en achete un ^^

n°168724
ITM
Posté le 20-01-2005 à 12:45:39  profilanswer

impulse a écrit :

Pour les gens qui veulent absolument comparer le mac mini à un PC bas de gamme Dell :

http://www.macworld.com/weblogs/ed [...] /index.php

Pour eux, le seul avantage du Dell c'est le disque dur... Ils blament le Dell de pas avoir de logiciel antivirus, genre : "Heck, the Dell doesn’t even include antivirus software (a $62 option), which for Windows computers these days is like selling a car without brakes—in both cases you simply turn it on and pray."
Comment peut on écrire des imbécilités pareilles :??: Ah c'est le site macworld -> tout s'explique  :sarcastic:  

n°168725
udok
Posté le 20-01-2005 à 12:47:10  profilanswer

en quoi c'est une imbécilité ?  :heink:

n°168726
dark oopa
Posté le 20-01-2005 à 12:50:32  profilanswer

toi t'as jamais fait de maintenance chez des gens qui y connaissent rien
c affolant tous les virus qu'ils se prennent dans la tronchent avec des antivirus  
alors imagine sans
et ceux qui achetent des dell c'est pas toi ou moi mais des gens qui n'y connaissent rien...

je suis d'accord avec eux
meme quand t'achete un pc à auchan t'as un antivirus
ils pourraient au moins mettre avast qui est gratuit et ps trop mal

n°168727
udok
Posté le 20-01-2005 à 13:09:52  profilanswer

ouai pis ça fait cher l'option ... surtout si faut payer une abo de mis à jour tous les ans [:god]

n°168728
ITM
Posté le 20-01-2005 à 13:17:47  profilanswer

Un firewall ça suffit. Faut pas se plaindre si on download des cracks et si on va sur des sites de boules en acceptant toutes les fenetres pop-ups qui passent  :pfff:

n°168729
udok
Posté le 20-01-2005 à 13:21:26  profilanswer

bah oui bien sur, et c'est connu IE et OE sont pas du tout troué et il n'y a aucun virus à exploiter leur faille [:itm]

n°168730
ITM
Posté le 20-01-2005 à 13:38:03  profilanswer

udok a écrit :

bah oui bien sur, et c'est connu IE et OE sont pas du tout troué et il n'y a aucun virus à exploiter leur faille [:itm]

Firefox est gratos.

n°168731
udok
Posté le 20-01-2005 à 13:45:49  profilanswer

oui mais c'est pas celui qui est vendu avec windows et il est encore peu utiliser ...
et même avec un firewall et firefox, il reste encore plein de failles exploitables, où parfois un antivirus fera l'affaire, mais parfois non ... le mieux de toute façon c'est de jeter windows !

---------------
n°168732
ITM
Posté le 20-01-2005 à 14:04:20  profilanswer

udok a écrit :

oui mais c'est pas celui qui est vendu avec windows et il est encore peu utiliser ...
et même avec un firewall et firefox, il reste encore plein de failles exploitables, où parfois un antivirus fera l'affaire, mais parfois non ... le mieux de toute façon c'est de jeter windows !

Si t'as que ça à retorquer, ça me va. Je te laisse précher tout seul :hello:

n°168733
dark oopa
Posté le 20-01-2005 à 14:09:35  profilanswer

windows est pas mal mais pour un utilisateur qui n'y connais rien, un mac est bien mieux: c'est table, pas trop compliqué, et surtout il est sûr de pas se choper n'importe qu'elle merde quand il répodra "oui" à tous ses mails ou cliquera sur n'importe quel lien :D

n°168734
ITM
Posté le 20-01-2005 à 14:17:05  profilanswer

dark oopa a écrit :

windows est pas mal mais pour un utilisateur qui n'y connais rien, un mac est bien mieux: c'est table, pas trop compliqué, et surtout il est sûr de pas se choper n'importe qu'elle merde quand il répodra "oui" à tous ses mails ou cliquera sur n'importe quel lien :D

Dans ce cas là pourquoi pas utiliser linux? Y'a des distribs vraiment pas compliquées... Et le hardware est quand même bien moins cher...

n°168735
dark oopa
Posté le 20-01-2005 à 14:20:16  profilanswer

je pense que mac os est encore plus simple mais c'est clair que ça serai déjà mieux
mais pur la derniere fois, à taille équivalente, le mac mini est imbattable sur le rapport puissance/prix ( surtout pour les bricoleurs depuis qu'on sait qu'on peu le démonter :D )

n°168736
ITM
Posté le 20-01-2005 à 14:26:03  profilanswer

dark oopa a écrit :

je pense que mac os est encore plus simple mais c'est clair que ça serai déjà mieux
mais pur la derniere fois, à taille équivalente, le mac mini est imbattable sur le rapport puissance/prix ( surtout pour les bricoleurs depuis qu'on sait qu'on peu le démonter :D )

Je suis tout à fait d'accord sur ce point :)
Par contre je trouve dommage de cracher sur XP en disant que c'est pas stable et que c'est infesté de virus (pourtant, je suis sous linux ;))

n°168737
dark oopa
Posté le 20-01-2005 à 14:29:49  profilanswer

ben moi je suis sur xp :)

et quand t'y connais rien, c horrible
tiens, d'ailleurs je vais me taper un peu de maintenance cet aprem ;)

crois moi, pour le pékin de base, vaut mieux un OS où rien ne peut passer qu'un bon antivirus ;)

apres, de la à dire que c'est une merde inommable, non
mais c'est pas ce qu'un os ayant 90% de parts de marcher devrai etre

n°168738
pacce
Posté le 20-01-2005 à 15:35:17  profilanswer

K-Surf a écrit :

Pour la garantie je ne sais pas trop, par contre en ce qui concerne osx et quasiment toutes les iapps, elles sont multilangues, francais compris  :wahoo:

Aux dernieres nouvelles, le changement de la ram ne fera pas sauter la garantie, pour le dd aussi je crois.

Message édité par pacce le 20-01-2005 à 15:37:01
n°168739
udok
Posté le 20-01-2005 à 15:39:01  profilanswer

ITM a écrit :

Dans ce cas là pourquoi pas utiliser linux? Y'a des distribs vraiment pas compliquées... Et le hardware est quand même bien moins cher...

matos moins cher ... ça me lasse à force, j'abandonne sur ce point  :pfff:

pourquoi les gens (dans le grand public, monsieur tout le monde) n'utilise pas linux :
- pas de marque derriere (l'impression qu'on sera laché une fois qu'on aura installé)
- quand même plus compliqué (va faire marché du sata ou l'acpi ... on peut mais c'est pas simple,c'est pas encore au point et y-a surement d'autres exemple)
- et surtout, le meilleur pour la fin : c'est pas vendu (ou très peu et depuis peu de temps) en grande surface tandis que mac se vend au carrefour ou à la fnac du coin et l'os préinstallé (comme windows et c'est ce qui explique le succès de ce dernier)

donc maintenant tu attéris et si tu comprends pas que les virus existe bel et bien, et que le péquin moyen n'a aucune idée de ce qu'est un firewall contrairement à un antivirus, je peux plus rien pour toi

---------------
n°168740
Jibux
Posté le 20-01-2005 à 16:03:08  profilanswer

Désolé de reoartir la dessus mais je ne suis ni un power user ni un noob de l'informatique (j'ai monté moi même plusieur PC et j'ai fais de la maintenance chez plus d'un amis), et bien Linux c'est très bien... mais une fois que t'as réussi à l'installer ben tu te retrouve comme un con a tenter de configurer des trucs pendant des heures... pour l'utilisateur lambda il faut qu'il branche et que ça marche tout seul donc Linux exit (parce que je suis désolé mais installer un nouveau rpm en ligne de commande, c'est pas à la portée du premier venu). Reste alors OSX (je crois d'ailleurs que c'est basé en partie sur de l'Unix, non ?) et WinXP (Pro). Et là je suis désolé mais pour l'utilisateur de base qui va pas chercher plus loin que la lecture de DVD et CD, un peu de surf et de download, Mac reste loin devant. Même pour travailler c'est mieux, tous les infographistes peuvent t'en parler. Alors c'est vrai que pour Far Cry et le reste, c'est moins bien, mais franchement, je vois mal ma mère jouer à counter... Donc pour une famille moyenne désirant un ordinateur design pas trop cher et efficace, ce truc est parfait. Après si tu veux mettre les mains dans le camboui, prend un PC. Mais n'oublie pas que 60% (voire 70%) de la population française à plus de 30 ans et n'a pas vécu avec les PC à porté de main, et veux un truc simple... Valà.

n°168741
Jibux
Posté le 20-01-2005 à 16:04:06  profilanswer

Donc bravo Apple pour l'étude de marché...

n°168742
Sir_Knumsk​ull
Posté le 20-01-2005 à 16:47:25  profilanswer

pacce a écrit :

Pour la garantie je ne sais pas trop, par contre en ce qui concerne osx et quasiment toutes les iapps, elles sont multilangues, francais compris  :wahoo:

Aux dernieres nouvelles, le changement de la ram ne fera pas sauter la garantie, pour le dd aussi je crois.

ca serait une très très bonne nouvelle, c'est les perf du DD qui me rebute moi !
Source ?  :whistle:

n°168743
pacce
Posté le 20-01-2005 à 17:00:26  profilanswer

Sir_Knumskull a écrit :

ca serait une très très bonne nouvelle, c'est les perf du DD qui me rebute moi !
Source ?  :whistle:

Je crois que je me suis avancé un peu pour le dd, apple n'a pas encore communiqué a ce sujet. Macbidouille a l'air de dire que tant qu'il n'y a pas de dégradations a l'intèrieur de la machine, la garantie sera conservée, mais c'est a voir...pour la ram c'est sur par contre !

J'ai la chance d'avoir un dd externe a 7200, avec un systeme dessus ça doit etre un peu plus rapide  :p

n°168744
impulse
Posté le 20-01-2005 à 18:10:25  profilanswer

On peut pas tout avoir hein. Un DD rapide et silencieux et qui ne chauffe pas... Pour cette config je ne vois pas l'interet d'avoir un DD plus rapide. Pareil pour la carte video. Une 9200 suffit largement dans ce type de config. Pour moi ce mac mini est homogène, à part peut être au niveau de la RAM.

Faut arreter de vouloir en faire autre chose de ce mac mini, prenez le tel qu'il est. Ca fait 100 x qu'on le dit : le but c'est pas d'avoir une config super rapide mais plutot un truc petit, design, qui ne chauffe pas et ne fait pas de bruit et qui consomme peu. Je vois pas ou est le pb.

n°168745
udok
Posté le 20-01-2005 à 18:30:32  profilanswer

le mac mini c'es trop cher !  [:jar jar]

http://www.topachat.com/pages/pc-c [...] cle=&impr=

regarder, moins de la moitié du prix du mac mini, avec un dd plus rapide [:itm]

---------------
n°168746
ITM
Posté le 20-01-2005 à 18:47:39  profilanswer

udok a écrit :

matos moins cher ... ça me lasse à force, j'abandonne sur ce point  :pfff:

pourquoi les gens (dans le grand public, monsieur tout le monde) n'utilise pas linux :
- pas de marque derriere (l'impression qu'on sera laché une fois qu'on aura installé)
- quand même plus compliqué (va faire marché du sata ou l'acpi ... on peut mais c'est pas simple,c'est pas encore au point et y-a surement d'autres exemple)
- et surtout, le meilleur pour la fin : c'est pas vendu (ou très peu et depuis peu de temps) en grande surface tandis que mac se vend au carrefour ou à la fnac du coin et l'os préinstallé (comme windows et c'est ce qui explique le succès de ce dernier)

donc maintenant tu attéris et si tu comprends pas que les virus existe bel et bien, et que le péquin moyen n'a aucune idée de ce qu'est un firewall contrairement à un antivirus, je peux plus rien pour toi

J'abandonne aussi, tu as des idées trop tranchées  [:spamafote] J'ai l'impression de relire l'article où le mec disait que vendre un ordi sans anti-virus, c'est vendre une bagnole sans frein  [:mlc] (les utilisateurs s'en foutent de savoir ce que c'est un firewall? De toute façon, il est activé par défaut avec la SP2)
Au fait pour ta gouverne, sache que les magazines qui distribuent linux, ça fait un bon paquet d'années qu'on les trouve dans les marchants de journaux.

n°168747
udok
Posté le 20-01-2005 à 18:55:43  profilanswer

chez les marchants de journaux
et je vois pas le rapport, je te parle d'os préinstallé
qq'un qui n'y connait rien en info n'a pas envi d'installer lui même son os
la sp2 fout la merde sur plein de systeme parce que "trop restrictive" (c'est surtout mal foutu d'apres moi mais bon, passons ...), et 2 jours après sa sortie, il y avait déjà des failles de trouver dans tous les coins
pour les virus tu as raison de toute façon les éditeurs réagissent trop lentement au vue de la vitesse de propagation des virus actuels, vaut mieux utiliser un autre os mais libre à toi de penser le contraire  [:kiki]
moi tout ce que je constate c'est qu'il y a encore des personnes autour de moi (familles notamment, parce que les jeunes s'en sortent mieux en général) qui n'avaient pas il y a peu, ou n'ont toujours pas d'ordinateur et qui restent rebuté. Quand on leur file windows c'est toujours la cata
linux on ne leur propose pas donc comme ça c'est réglé
reste mac ... pas encore expérimenté chez les noobs mais c'est à mon avis l'os qui a le plus de chance de s'en sortir correctement chez qq'un qui n'a pas envi de se prendre la tête

---------------
n°168748
Nico [PPC]
Posté le 20-01-2005 à 19:07:45  profilanswer

Ma soeur va s'acheter un Macmini, elle qui comme moi était anti Mac y'a encore un an... tout le monde à son boulot lui font des louanges :lol: :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  143  144  145  146  147  148

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Logiciel de burn-in CPU sous Mac OS X ?A LIRE - REGLES DU FORUM APPLE - MAJ 19/08/10
[Topic unique] iTunesSouris RAZER Apple
Quand est-ce que Apple va renouveller sa gamme ?[TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k
[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?Window XP sur un portable apple mac powerbook g4???
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  Mac Mini - Intel only !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)