Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  143  144  145  146  147  148
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  Mac Mini - Intel only !

n°169708
packiut
Posté le 22-11-2006 à 13:35:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il vaut combien au minimum?

Message édité par packiut le 22-11-2006 à 13:53:48
mood
Publicité
Posté le 22-11-2006 à 13:35:09  profilanswer

n°169710
unhunter
TP forever
Posté le 22-11-2006 à 14:13:57  profilanswer

wwilson>bootcamp est gratuit est en beta, faut juste une licence d'XP.

pour les perfs, le proco sera à peu près idem en core solo 1.66, au max deux fois plus puissant en coreduo. pour la cg c'est dur à dire, la Go5200 étant au moins aussi pourri que la gma950...

pour les fichiers, ce n'est pas un pb de type de fichiers mais du type de  la partition sur laquelle ils sont. celle d'osx peut lire celle d'xp, mais pas y écrire. inversement xp ne voit pas la partoch d'os x, sauf avec des softs tiers payants. il faut ajouter une partition commune en FAT32 pour que tout le monde puisse lire et écrire dessus.

packiut>regarde sur le site d'Apple. il y en a en refurb de temps en temps ds les 500. sinon y'a tj l'occaze mais ça descend pas trop, sauf pe les G4 et encore!

---------------
feedback ^_^
n°169711
zeroot
Posté le 23-11-2006 à 10:45:09  profilanswer

hola!

je suis interessé par le mac mini pour en faire un media center et j'ai du coup quelques questions:

- est ce que airport est parfaitement compatible avec le wifi (g)? et en particulier, est ce que ca
  marche bien avec la freebox (utilisée en routeur wifi)?
- quid des peripherique bluetooth? je souhaite utiliser le dernier clavier logitech (di novo edge) qui est
  connecté par bluetooth et qui a un touchpad d'integré, est ce que c'est compatible?
- il ne fait vraiment pas de bruit?
- il ne chauffe pas? (pas de risque de le laisser tourner en permanence meme par grandes chaleur?

est ce que des personnes l'utilisent deja en media center?

n°169712
Dandu
Posté le 23-11-2006 à 11:07:27  profilanswer

zeroot a écrit :

hola!

je suis interessé par le mac mini pour en faire un media center et j'ai du coup quelques questions:

- est ce que airport est parfaitement compatible avec le wifi (g)? et en particulier, est ce que ca

C'est du WiFi 802.11g, donc aucun problème (Airport est juste une appellation commerciale)

- quid des peripherique bluetooth? je souhaite utiliser le dernier clavier logitech (di novo edge) qui est
  connecté par bluetooth et qui a un touchpad d'integré, est ce que c'est compatible?

Vu que la stack BlueTooth de OS X est vraiment meilleure que celle de Windows, aucun problèmes (et OS X reconnait les oreillettes de base, lui). Pour peu que le Logitech travaille en profil standard (j'en suis certain à 90%).

- il ne chauffe pas? (pas de risque de le laisser tourner en permanence meme par grandes chaleur?

Il y a un ventilateur quand même, mais très silencieux. Pour le reste c'est des composants de portables, donc ça chauffent globalement peu au départ.

---------------
Le journal du lapin
n°169713
zeroot
Posté le 23-11-2006 à 11:15:23  profilanswer

ok, mais est ce que toutes les fonctions du clavier seront dispo? Il y a un touchpad (pour remplacer la souris) et un controleur de volume tactile...

n°169714
Dandu
Posté le 23-11-2006 à 12:40:57  profilanswer

ben ça faut demander chez Logitech, ou aller voir sur un forum Mac, je ne saurais pas aider.

---------------
Le journal du lapin
n°169716
unhunter
TP forever
Posté le 23-11-2006 à 19:18:21  profilanswer

tu récupères le contenu du cd dans un dossier, tu y intégres le SP2 avec la bonne commande (google), ensuite je crois qu'il faut ajouter des drivers mais je sais pas exactement, n'ayant pas de mactel moi-même, mais c'est très bien expliqué sur le site d'apple/bootcamp il parait, un newbie que je connais l'a parfaitement réussi.

---------------
feedback ^_^
n°169717
hartinak
même pas mal !
Posté le 24-11-2006 à 15:42:19  profilanswer

zeroot a écrit :

hola!  

C'est du WiFi 802.11g, donc aucun problème (Airport est juste une appellation commerciale)  

Vu que la stack BlueTooth de OS X est vraiment meilleure que celle de Windows, aucun problèmes (et OS X reconnait les oreillettes de base, lui). Pour peu que le Logitech travaille en profil standard (j'en suis certain à 90%).  

Il y a un ventilateur quand même, mais très silencieux. Pour le reste c'est des composants de portables, donc ça chauffent globalement peu au départ.  

à 100% comme Dandu  :jap:  

mais il faut lire

OUI quelqu'zuns l'utilisent en media center

comme au hasard unhunter et moi même 24h & 7/7jrs depuis un an avec la tnt reliée en hdmi sur une tv samsung + kit 5.1

il se met en veille tout seul  

s'actionne d'un coup de pied dans la souris  :D  

comme pour faire miauler le chat  ;)  

que dire de plus ?! à part qu'il n'a jamais oh grand chambellan, jamais planté en 13mois,
qu'il est silencieux également et plus silencieux en usage media center que les portables en général

pour dire y'a que le tx sur batterie qui fait moins de bruit

bref il ne chauffe pas l'hiver, pratiquement pas l'été et donc ventile fort rarement

en fait le 5.1 même au mini couvre le murmure du m&m  :D

et que ta logitech fonctionnera sous mac (logitech suivant le produit livre avec les pilotes mac&pc, ils ont de plus usiné dernierement un clavier à destination du mac justement ... pas bO en plus  :kaola: )
au pire toutes tes fonctions specifiques rouleront sur le boot xpSp2  :whistle:  :D

Message édité par hartinak le 24-11-2006 à 15:49:03
n°169718
benamou59
Posté le 28-11-2006 à 13:05:53  profilanswer

Est ce que les personnes qui possedent un mac mini peuvent me dire si la lecture des videos HD 720p et 1080i passent bien et avec quelle qualité d'image????

n°169719
unhunter
TP forever
Posté le 28-11-2006 à 13:42:03  profilanswer

pour le moment ça passe pas avec les G4(lag), mais pe que demain ça passera grâce à ça :hot:

sur les mactels, les 720p devrait passer avec les modèles coreduo (de toutes façons on trouve plus de core solo), le 1080p passera pe sur le T2400, mais d'après Apple il faut un T2500 mini. Ou alors le C2D T5600, mais il est pas encore sorti sur les m&m.

---------------
feedback ^_^
mood
Publicité
Posté le 28-11-2006 à 13:42:03  profilanswer

n°169720
unhunter
TP forever
Posté le 07-12-2006 à 22:19:58  profilanswer

j'ai commencé à retoucher des photos en 10Mp de mon reflex avec the gimp et mon mini G4, ça ramouille :/

n°169721
souk
Tourist
Posté le 08-12-2006 à 00:19:06  profilanswer

combien de ram ?

n°169722
unhunter
TP forever
Posté le 08-12-2006 à 13:59:44  profilanswer

1Go.. je pense que la ram limite, ça me fait hésiter pour mon pochain, un m&m ou un macpro (refurb bien sur) :??:

n°169723
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 09-12-2006 à 01:06:49  profilanswer

macpro :love:

n°169724
hartinak
même pas mal !
Posté le 11-12-2006 à 22:29:17  profilanswer

vous savez quand il arrive le nouveau M&M core 2 duo ...??!

n°169725
unhunter
TP forever
Posté le 12-12-2006 à 08:35:30  profilanswer

tj pas, on dirait que pas grand monde se préoccupe du m&m maintenant, ils ont tous des MB :pfff:
faudrait pe qu'apple se décide à baisser un peu son prix... 500€ pour 1Go et un T5600 ça serait nickel :)
pas besoin de SD, vu le niveau de mon graveur optique m&m, je préfère investir dans un externe :sarcastic:

maintenant dans 2-3 mois on devrait avoir les C2D en FSB 800, y'aura surement un renouvellement à ce moment-là. Les m&m ont été dans les premiers à avoir un CD si je ne m'abuse.

inti>concernant le macpro, j'aimerai bien un modèle simple proco qui ferait baisser le prix, là c'est de l'abus, personne n'utilise des quad :/

n°169726
gin_net
j'aime pô les forums modérés
Posté le 14-12-2006 à 23:14:47  profilanswer

Bonsoir,

Ce Mac Mini a attiré mon regard dernièrement, et j'ai quelques questions à son sujet. Je suis pourtant une utilisatrice de PC assidue, et ma dernière expérience de Mac doit remonter à 1992, bref, y a longtemps. J'ai actuellement un Dell, qui serait une très bonne machine si je n'avais pas l'impression d'avoir un aspirateur en action à mes côtés.  

Mon utilisation principale de l'ordi ? le net, et la retouche de photos. Je garde la programmation pour le boulot, en principe je n'en fait pas chez moi. Comme mon écran actuel me convient très bien, le m&m me semble être une des rares solutions Mac (la seule?) qui corresponde à mes besoins.

Alors les questions :
- Est-il vraiment silencieux ? (Oui, c'est crucial)
- Suffisamment performant pour triturer les 10 millions de pixels des raws de mon k10d qui se fait toujours désirer ?
- Qu'en est-il du partage de fichiers entre PC et Mac sur un réseau ?
- Y a pas moyen, je suppose, d'accéder en lecture-écriture sur des disques NTFS montés en disques externes ? (tiens, faudrait que je vérifie si on peut planter des disques NTFS dans des supports externes usb... ça m'enquiquine quand même l'idée de backuper-formater-restaurer mes données). C'est pour garder des DD actuels...
- Le côté peu évolutif m'inquiète un peu... les modèles en vente actuellement sont limités à 2 Go de Ram, et je ne sais pas trop ce que consomme OSX, surtout avec éventuellement WinXP en //
- Est-ce que je vais regretter un P4 3 GHz avec 1 Go de Ram si je prends un m&m, même si le P4 fait un bruit de réacteur ?

- Bref, est-ce que je ferais mieux d'oublier tout de suite cette idée de m&m, ou bien est-ce que tout compte fait c'est pas si con ?

Merci à ceux qui auront la patience de répondre à l'une ou l'autre de ces questions.  :jap:

n°169727
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 14-12-2006 à 23:30:03  profilanswer

unhunter a écrit :

inti>concernant le macpro, j'aimerai bien un modèle simple proco qui ferait baisser le prix, là c'est de l'abus, personne n'utilise des quad :/

Oui ça serait sympa, mais il y aurait concurence avec les imac et mini je pense :/
Bon pis le macpro vise vraiment des clients très pros maintenant justement :D

Message édité par inti le 14-12-2006 à 23:30:25
n°169728
philips105​s
Seal of Quality
Posté le 15-12-2006 à 03:27:36  profilanswer

[quotemsg=566117,1258,488198]Bonsoir,

Salut  

Alors les questions :
Plus silencieux qu'un P4, oui enfin celui de mon pote qui est basé sur un G4 est assez silencieux

- Suffisamment performant pour triturer les 10 millions de pixels des raws de mon k10d qui se fait toujours désirer ?
Question tritturage de pixels, les  macs  ont toujours été des bécanes de graphistes. Maintenant reste à savoir ce que valent les nouveaux CPU d'Intel. Je pense que ca doit être faisable, par contre confortable c'est une autre histoire...

A priori il doit pas y avoir de soucis, mon pote à des bécanes basées sur Linux/Windows et OSX. C'est à partir de ce dernier qu'il manipule les autres via cyberduck (ou un truc du genre).

- Y a pas moyen, je suppose, d'accéder en lecture-écriture sur des disques NTFS montés en disques externes ? (tiens, faudrait que je vérifie si on peut planter des disques NTFS dans des supports externes usb... ça m'enquiquine quand même l'idée de backuper-formater-restaurer mes données). C'est pour garder des DD actuels...
Bonne question...  

- Le côté peu évolutif m'inquiète un peu... les modèles en vente actuellement sont limités à 2 Go de Ram, et je ne sais pas trop ce que consomme OSX, surtout avec éventuellement WinXP en //
Avec 2Go sous OSX on est à l'aise... Pour WinXP en //vu qu'il n'est pas émulé avec un OSX qui tourne derrière je pense que ca devrait aller ! Pour ce qui est de l'évolutif, une pelle à tarte (ou spatule) est l'outil indispensable à tout démontage de mac mini.  

- Est-ce que je vais regretter un P4 3 GHz avec 1 Go de Ram si je prends un m&m, même si le P4 fait un bruit de réacteur ?
Si tu ne joues pas non... Maintenant si tu fais un usage plutôt intensif de ton PC en puissance je pense que tu risques d'être un peu frustré et de regretter ton P4 bruyant ! ^^  

- Bref, est-ce que je ferais mieux d'oublier tout de suite cette idée de m&m, ou bien est-ce que tout compte fait c'est pas si con ?
C'est pas si con, toutefois le mac mini c'est un ordi réservé au départ à ceux qui voulaient une tite bécane pour transferer vers leur Ipod des Zik achetées via iTunes... Je te suggère de  regarder plutôt du côté des mac orientés pro et mieux fournis (Core2Duo...). Là il n'ya aucun doute à avoir, tu ne regretteras pas ton P4 !  

Merci à ceux qui auront la patience de répondre à l'une ou l'autre de ces questions.  
Sans soucis a+ :hello:

n°169729
unhunter
TP forever
Posté le 15-12-2006 à 09:51:09  profilanswer

gin_net a écrit :

Bonsoir,
Ce Mac Mini a attiré mon regard dernièrement, et j'ai quelques questions à son sujet. Je suis pourtant une utilisatrice de PC assidue, et ma dernière expérience de Mac doit remonter à 1992, bref, y a longtemps. J'ai actuellement un Dell, qui serait une très bonne machine si je n'avais pas l'impression d'avoir un aspirateur en action à mes côtés.  
Mon utilisation principale de l'ordi ? le net, et la retouche de photos. Je garde la programmation pour le boulot, en principe je n'en fait pas chez moi. Comme mon écran actuel me convient très bien, le m&m me semble être une des rares solutions Mac (la seule?) qui corresponde à mes besoins.

si c'est juste le bruit qui te gêne, y'a des pcs vraiment silencieux maintenant (watercooling/heatpipe+ventirad). les cpu dissipent beaucoup moins depuis la disparition des P4. par contre les gpu ont pris la relêve, donc si tu te sers pas d'une cg ->prends-en une intégrée ou une de faible puissance en dissipation passive.

gin_net a écrit :

Alors les questions :

en idle oui, j'entends le disque dur tourner (et c'est un 5400tr/min). avec le 4200 de base des G4, c inaudible. maintenant y'a que des 5400 donc on l'entend un peu, mais le mien est en dessous de mon crt donc pas très loin de mes oreilles, tu peux l'éloigner un poil voire l'isoler vu qu'il ne dissipe pas trop pour le ne plus l'entendre du tout.  
en burn par contre il s'entend clairement vu qu'il a un petit ventilo, c normal qu'il fasse plus de bruit qu'un gros. reste à voir si tu feras du burn constant ou par accoup -> ds ce cas le ventilo aura pas le tps de se déclencher.
je te conseille d'aller dans un apple center pour en essayer un, si possible qd il n'y a pas grand monde dans le magasin pour bien entendre.

gin_net a écrit :

copine KIOD :hello:
mon G4 ne suffit pas avec the gimp, avec des 5Mp ça allait. avec un CD... je pense que ça devrait aller, mais je sais pas si le disque limite ou pas. j'ai un T7200 au boulot, mais y'a un 7K100 derrière et c'est sous XP où the gimp est plus réactif que sous X11. si tu comptes utiliser photoshop, alors avec la version CS3 en UB, je pense que ça devrait aller. 2Go obligatoire par contre.

gin_net a écrit :

mieux qu'entre deux pc

gin_net a écrit :

pas d'écriture sur du NTFS à partir d'osx, du moins de base, sinon y'a des shareware, mais j'ai pas trop confiance... quelle idée de faire des backup en NTFS aussi :sarcastic:
je te conseille de les passer en FAT32, ça sera tj plus simple. sinon tu en profite pour prendre un nouveau disque, ça coute vraiment plus très cher..

gin_net a écrit :

les barettes de 2Go unitaires sont encore très onéreuses, tu pourras toujours monter le disque avec un 7200tr/min (mais c plus bruyant), pour le reste, as-tu déjà upgradé un pc auparavant ? deux spatules sinon, mais faut faire gaffe à la garantie.

gin_net a écrit :

non tu le regretteras pas. bien sur, si tu prends un macpro, tu seras encore plus sure de pas regretter et il sera upgradable lui, mais c pas le même budget. regarde le refurb, y'en a parfois.

gin_net a écrit :

c pas bête, mais je peux pas répondre à 100% oui pour la retouche d'image, de toutes façons c'est çà ou le macpro, le pb c'est qu'il y a 1000€ de diff entre les deux :/
si tu en prends un j'attends tes impressions pour les 10Mp :)
normalement il devrait sortir un modèle en C2D (mars 07 je pense), vu que t'as pas encore ton KIOD, tu peux attendre ;)

gin_net a écrit :

Merci à ceux qui auront la patience de répondre à l'une ou l'autre de ces questions.  :jap:

[:buvons]

---------------
feedback ^_^
n°169730
Dandu
Posté le 15-12-2006 à 11:12:38  profilanswer

gin_net a écrit :

Bonsoir,

Alors les questions :

Oui, très silencieux. Pas totalement passif, mais inaudible

En version CoreDuo, oui.

Aucun problème

Non, pas de support en écriture pour le NTFS. Juste en lecture.
Et on peut mettre du NTFS dans des boitiers externes.
Au pire, tu mets Windows sur le Mac pour les transferts.

Pour la lecture/écriture, il faut de la FAT32 pour que Mac OS l'utilise. Ou le format Mac avec MacDrive sur le PC (programme qui permet à Windows de lire et écrire le HPFS+).

Actuellement, de toute façon, avec le CPU 32bits, c'est pas important.  
L'évolutivité est limitée comme sur un portable, en fait.

Non, un MacMini 1,66 avec 1Go de RAM ira aussi bien (voir mieux).

C'est une bonne idée, même s'il faut bien se rendre qu'il a des limites (au niveau graphique, notamment).
Attention aussi qu'il faut un clavier et une souris (pas compris dans la config de base) en USB.

---------------
Le journal du lapin
n°169731
gin_net
Posté le 15-12-2006 à 14:03:30  profilanswer

Tout d'abord, merci beaucoup pour toutes vos réponses, même si je ne suis pas encore décidée (de toute façon c'est bien connu, les femmes ne savent jamais ce qu'elles veulent).

philips105s a écrit :

Question tritturage de pixels, les  macs  ont toujours été des bécanes de graphistes. Maintenant reste à savoir ce que valent les nouveaux CPU d'Intel. Je pense que ca doit être faisable, par contre confortable c'est une autre histoire...

Si vraiment c'est inconfortable avec les modèles récents, dans ce cas ce n'est pas pour moi.

philips105s a écrit :

Pour ce qui est de l'évolutif, une pelle à tarte (ou spatule) est l'outil indispensable à tout démontage de mac mini.  

Je devrais trouver ça dans ma cuisine, pas de soucis. Pis ça ne doit pas être plus compliqué à démonter qu'un pc portable...

philips105s a écrit :

Si tu ne joues pas non... Maintenant si tu fais un usage plutôt intensif de ton PC en puissance je pense que tu risques d'être un peu frustré et de regretter ton P4 bruyant ! ^^

Non ça va, je ne fais pas de jeux. Maintenant, si retoucher un image avec quelques calques c'est de l'utilisation en puissance, c'est une autre question... En tout cas ça suffit à faire chauffer le P4 et à mettre le ventilo en mode réacteur.

philips105s a écrit :

Je te suggère de  regarder plutôt du côté des mac orientés pro et mieux fournis (Core2Duo...). Là il n'ya aucun doute à avoir, tu ne regretteras pas ton P4 !

A part le MacPro (qui est tout à fait en dehors de mon budget), les autres machines me semblent tout de même limitées au niveau de ce qu'on peut y ajouter non ? Comme ajouter des disques, simplement, pas d'alternative aux disques externes ? Disons que ça m'ennuie de me retrouver avec mes 2 DD actuels de 120 et 200 Go sur les bras dans pouvoir les remettre dans une machine et de devoir absolument les monter en disques externes.

unhunter a écrit :

si c'est juste le bruit qui te gêne, y'a des pcs vraiment silencieux maintenant (watercooling/heatpipe+ventirad). les cpu dissipent beaucoup moins depuis la disparition des P4. par contre les gpu ont pris la relêve, donc si tu te sers pas d'une cg ->prends-en une intégrée ou une de faible puissance en dissipation passive.

Oui, faut que je regarde aussi de ce côté-là, il y a des configurations silencieuses à des tarifs pas forcément beaucoup plus chers que le m&m, et éventuellement je peux recycler une partie des composants de mon PC actuels (un peu tout sauf boîtier, CM, alim et ventilos) et acheter l'équivalent en plus silencieux... Si je prends une config complète, je revends mon pc actuel.

unhunter a écrit :

je te conseille d'aller dans un apple center pour en essayer un, si possible qd il n'y a pas grand monde dans le magasin pour bien entendre.

Bonne idée, faut que cherche ce qu'il y a par chez moi.

[:buvons]

unhunter a écrit :

mon G4 ne suffit pas avec the gimp, avec des 5Mp ça allait. avec un CD... je pense que ça devrait aller, mais je sais pas si le disque limite ou pas. j'ai un T7200 au boulot, mais y'a un 7K100 derrière et c'est sous XP où the gimp est plus réactif que sous X11. si tu comptes utiliser photoshop, alors avec la version CS3 en UB, je pense que ça devrait aller. 2Go obligatoire par contre.

Tiens, c'est là que je vois que PaintShopPro n'existe pas pour Mac  :pfff: Bon, y a toujours moyen de le faire tourner sous XP, mais ça ne va pas alléger les choses.

unhunter a écrit :

quelle idée de faire des backup en NTFS aussi :sarcastic:
je te conseille de les passer en FAT32, ça sera tj plus simple. sinon tu en profite pour prendre un nouveau disque, ça coute vraiment plus très cher..

C'est pas des backups, mais du stockage :o) Ca prend de la place les photos, tu vas vite t'en rendre compte. Pis un peu de redondance par sécurité, ça fait pas de mal...

unhunter a écrit :

les barettes de 2Go unitaires sont encore très onéreuses, tu pourras toujours monter le disque avec un 7200tr/min (mais c plus bruyant), pour le reste, as-tu déjà upgradé un pc auparavant ? deux spatules sinon, mais faut faire gaffe à la garantie.

Jamais upgradé de pc avec des spatules, mais sinon oui  :lol:  

unhunter a écrit :

non tu le regretteras pas. bien sur, si tu prends un macpro, tu seras encore plus sure de pas regretter et il sera upgradable lui, mais c pas le même budget. regarde le refurb, y'en a parfois.

Mouais, à voir, c'est pas tellement ce que je recherche à la base...

unhunter a écrit :

c pas bête, mais je peux pas répondre à 100% oui pour la retouche d'image, de toutes façons c'est çà ou le macpro, le pb c'est qu'il y a 1000€ de diff entre les deux :/
si tu en prends un j'attends tes impressions pour les 10Mp :)

Mais bien sûr, je n'y manquerai pas...  :pt1cable:  

unhunter a écrit :

normalement il devrait sortir un modèle en C2D (mars 07 je pense), vu que t'as pas encore ton KIOD, tu peux attendre ;)

Disons que là le problème c'est pas tant le kadissdé que le bruit du bestiau.

Dandu a écrit :

En version CoreDuo, oui.

Faut vraiment que je passe tester ça dans un magasin.

Dandu a écrit :

C'est une bonne idée, même s'il faut bien se rendre qu'il a des limites (au niveau graphique, notamment).

Quel genre de limites ?

Dandu a écrit :

Attention aussi qu'il faut un clavier et une souris (pas compris dans la config de base) en USB.

Ce n'est pas un problème, j'ai ce qu'il faut.

Bon, désolée pour la tartine, et encore un grand merci pour vos réponses  :jap:

n°169732
unhunter
TP forever
Posté le 15-12-2006 à 15:12:17  profilanswer

c plus compliqué à démonter qu'un portable...

les C2D ne seront pas plus bruyants, plus performants par contre.

à voir si tu peux prendre un coresolo 1.5 pas cher en occase, et monter un merom dedans, je sais pas si qq a déjà fait ça. ou alors un T2500 d'occase. attention les 2Go coute 220€. un T5600 c'est 240€.

je pense qu'attendre un peu coutera moins cher, sauf si tu trouves un modèle en coresolo 1.5 à 300-400€...

oublie pas que tu peux avoir 12% de réduc avec l'AOC, faut juste attraper un petit étudiant.

n°169733
gin_net
Posté le 15-12-2006 à 16:03:13  profilanswer

unhunter a écrit :

c plus compliqué à démonter qu'un portable...

les C2D ne seront pas plus bruyants, plus performants par contre.

à voir si tu peux prendre un coresolo 1.5 pas cher en occase, et monter un merom dedans, je sais pas si qq a déjà fait ça. ou alors un T2500 d'occase. attention les 2Go coute 220€. un T5600 c'est 240€.

je pense qu'attendre un peu coutera moins cher, sauf si tu trouves un modèle en coresolo 1.5 à 300-400€...

oublie pas que tu peux avoir 12% de réduc avec l'AOC, faut juste attraper un petit étudiant.

Oulah, je sais pas si c'est pour moi cette réponse, ça devient trop jargon mac pour mon cerveau de blonde  :lol:  

C'est quoi un merom ?

Enfin, je demande ça par curiosité, parce que je compte pas acheter un mac d'occase. Et pour les réducs, je ne suis pas en France, mais si mon choix se porte sur un mac, je pense pouvoir bénéficier d'un rabais par un contact perso.

n°169734
unhunter
TP forever
Posté le 15-12-2006 à 16:12:22  profilanswer

rhoo une suissesse :hello:

pour les détails sur les cpus, cf un excellent topic :whistle:

moi qui pensais que ts les suisses étaient riches et avaients des MacPro et des MBP, on m'aurait menti ? [:alberich]

---------------
feedback ^_^
n°169735
Dandu
Posté le 15-12-2006 à 16:22:35  profilanswer

Merom : nom de code de la version pour portable des Core2Duo (la version classique, c'est Conroe). les MacMini actuels utilisent des CoreDuo (Yonah).

Limites graphiques : c'est une carte graphique à mémoire partagée, pas spécialement puissante (même si plus que dans les portables avec une carte qui a la même dénomination).
Le nom générique est GMA950, quel que soit le chipset : 945GT@400Mhz, 945GM@250Mhz ou 945GMS@166Mhz.

En gros, faut pas compter jouer avec, ni gérer un écran 30".

le problème des Raws, c'est pas tellement le CPU (ou la machine elle-même) c'est plutot les programmes, qui sont en général plus performant en version Windows.

maintenant, Aperture est pas mal dans son genre (notamment) mais je ne sais pas s'il gère les Raw du Pentax.

Sinon, Photoshop CS3 est sorti en beta et les perfs semblent être bien boostée, donc à voir.

---------------
Le journal du lapin
n°169736
gin_net
Posté le 15-12-2006 à 16:33:31  profilanswer

unhunter a écrit :

rhoo une suissesse :hello:

pour les détails sur les cpus, cf un excellent topic :whistle:

moi qui pensais que ts les suisses étaient riches et avaients des MacPro et des MBP, on m'aurait menti ? [:alberich]

effectivement, c'est un topic instructif pour une ignare comme moi, merci l'alpin  :jap:  

Pis oui je suis riche, vouloir acheter un K10D et un M&M d'affilée, c'est déjà pas mal non ?  :D

n°169737
gin_net
Posté le 15-12-2006 à 16:44:40  profilanswer

Dandu a écrit :

Merom : nom de code de la version pour portable des Core2Duo (la version classique, c'est Conroe). les MacMini actuels utilisent des CoreDuo (Yonah).

Donc, je ferais mieux d'attendre et de demander comme les autres "Il est pas encore sorti en core2Duo le M&M ?"

Dandu a écrit :

Limites graphiques : c'est une carte graphique à mémoire partagée, pas spécialement puissante (même si plus que dans les portables avec une carte qui a la même dénomination).
Le nom générique est GMA950, quel que soit le chipset : 945GT@400Mhz, 945GM@250Mhz ou 945GMS@166Mhz.

En gros, faut pas compter jouer avec, ni gérer un écran 30".

En gros, comme sur la plupart des portables alors ?

Dandu a écrit :

le problème des Raws, c'est pas tellement le CPU (ou la machine elle-même) c'est plutot les programmes, qui sont en général plus performant en version Windows.

Ah bon ? j'ignorais cette différence de performance, Mac ayant la réputation de bien gérer ce qui touche au graphisme.

Dandu a écrit :

maintenant, Aperture est pas mal dans son genre (notamment) mais je ne sais pas s'il gère les Raw du Pentax.
Sinon, Photoshop CS3 est sorti en beta et les perfs semblent être bien boostée, donc à voir.

Pour les PEF, ce n'est qu'une affaire de temps pour mises à jour. Pour ce qui est de Photoshop, je persiste depuis plusieurs années à trouver que c'est un logiciel surdimmensionné pour ce qu'en font la plupart des gens, et j'ai toujours réussi à me débrouiller avec des produits libres et/ou abordables (mais je constate que PaintShopPro n'existe pas pour mac)

n°169738
Dandu
Posté le 15-12-2006 à 17:06:15  profilanswer

Core2Duo : je dis ça parce que j'ai vu une news en parlant ce matin (et que il commence à accuser son âge).

Comme pour un portable, oui, un rien plus rapide (GMA à 400Mhz ici au lieu de 250Mhz généralement).  

Certains programmes Raw étaient encore en PPC il ya peu, et les optimisations Intel sont pas encore maitrisée. Y a eu pas mal d'articles la dessus sur Cuk.ch

---------------
Le journal du lapin
n°169739
gin_net
Posté le 15-12-2006 à 17:45:09  profilanswer

Dandu a écrit :

Y a eu pas mal d'articles la dessus sur Cuk.ch

Merci de me rappeler ce site que j'ai découvert récemment, je viens de voir qu'il y a plein d'annonces pour des occases, tout compte fait ça pourrait être intéressant.

n°169740
unhunter
TP forever
Posté le 15-12-2006 à 17:46:17  profilanswer

y'a bibble qui existe sous toutes les plateformes (xp, linux et os x), c'est le plus rapide des traiteurs de raw, et il fait du traitement en lots. il gère pas encore le KIOD.

le MPB peut gérer un 30", comme certains autres chers. mais de toutes façons, le graphisme sur un 30" c'est un peu... :sarcastic:

la réputation du mac c'est adobe qui la fait en développant ses produits sur mac -> plus rapide sur mac (enfin à mon avis)

n°169741
hartinak
même pas mal !
Posté le 15-12-2006 à 17:49:28  profilanswer

presque d'accord :D

pas besoin de souris ou clavier usb

en BT ... il se déchaine sans fils

et c'est pas si compliqué que ça à démonter un m&m

je trouve ça bien plus simple qu'un laptop mais plus hasardeux qu'un desktop ... car il faut maitriser la spatule (que j'ai poncé personnellement) mais pour une blonde qui cuisine ça devrait aller

Message édité par hartinak le 15-12-2006 à 17:52:53
n°169742
hartinak
même pas mal !
Posté le 15-12-2006 à 17:53:29  profilanswer

bon sinon sérieusement  

il arrive quand le Core 2 Duo sur le M&M ???

n°169743
unhunter
TP forever
Posté le 15-12-2006 à 18:28:55  profilanswer

suisse la blonde [:antp]

---------------
feedback ^_^
n°169744
gin_net
Posté le 15-12-2006 à 23:21:10  profilanswer

unhunter a écrit :

suisse la blonde [:antp]

:??: pourquoi tant de violence ?

n°169745
unhunter
TP forever
Posté le 17-12-2006 à 21:35:28  profilanswer

pas facile de trouver les bons smilies ;)

/HS

n°169746
hartinak
même pas mal !
Posté le 21-12-2006 à 19:05:13  profilanswer

en quoi c'est utile pour l'histoire de savoir que la blonde est suisse ?!

une blonde est une blonde, non ?!

n°169747
warloves
Posté le 26-12-2006 à 15:05:53  profilanswer

Hello les gens,

Vous pensez qu'il est possible de lire des ts 1080i, ou même 1080p qu on trouve sur le net, sans aucuns soucis avec ce jolie bestiaux ?

n°169748
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 26-12-2006 à 16:04:38  profilanswer

Un ami qui a le dernier 1.83GHz s'en sort avec les 720p du site apple par exemple, ainsi que des mkv/x264. Pour les 1080p, c'est trop limite il semblerait :/

Si il y a une solution autre que lancer windows avec coreavc je suis preneur d'ailleurs :jap:

n°169749
unhunter
TP forever
Posté le 26-12-2006 à 18:58:13  profilanswer

faut un T2500 pour le 1080p, ou attendre la prochaine maj, pe en janvier ??

je connaissais pas coreAVC, merci inti :jap: (bien que ça soit payant)

edit: je viens de tester un trailer en 1080p avec mon portable (dothan 1,73GHz), un trailer du site de quicktime, et ça passe sans pertes de frame! avec quicktime alternative version 1.76 (apparemment cette version contient CoreAVC) :jap:

faut trouver l'équivalent sous OS X, ça permettrait pe de se contenter d'un T2400 ! pour info, l'usage CPU est qd même monté à 100% par moment..

Message édité par unhunter le 26-12-2006 à 19:33:00
n°169750
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 26-12-2006 à 20:55:40  profilanswer

C'est quoi T2400 et T2500 :whistle: ?

Sinon sous os x j'ai rien trouvé de décent, surtout pour mkv/x264, je vois que vlc :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  143  144  145  146  147  148

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Logiciel de burn-in CPU sous Mac OS X ?A LIRE - REGLES DU FORUM APPLE - MAJ 19/08/10
[Topic unique] iTunesSouris RAZER Apple
Quand est-ce que Apple va renouveller sa gamme ?[TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k
[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?Window XP sur un portable apple mac powerbook g4???
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  Mac Mini - Intel only !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)