Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  143  144  145  146  147  148
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  Mac Mini - Intel only !

n°169068
Riopse
Posté le 25-02-2005 à 19:32:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je crois que on dit objectif [:darcktom] :lol:  

Ou alors tu est d'accord avec moi [:burtonsnowboard]

---------------
Marc est un sacre enfoire, doubles d'un mauvais pere :cf ça fille !
mood
Publicité
Posté le 25-02-2005 à 19:32:03  profilanswer

n°169069
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2005 à 19:49:53  answer

Riopse a écrit :

Je crois que on dit objectif [:darcktom] :lol:  

Ou alors tu est d'accord avec moi [:burtonsnowboard]

me suis gourré :)

tu peut corriger toi meme donc pas besoin de prolonger la dessus :D

n°169070
primus
Posté le 25-02-2005 à 20:48:17  profilanswer

Djangolefous & ceux qui sont interressés =>

Pour les Divx, Xvid, WMV(car Windows MediaPlayer existe sous MacOSX), Real (La aussi une version speciale MacOSX existe), ca fonctionne parfaitement. Pour le mkv, j'ai pas encore testé.
Il existe une version speciale de Mplayer sous MacOSX qui est pas mal comme player, il y a aussi VLC (que j'utilise personnellement car mange moins de ressources sur mon pauvre G3 à 350Mhz !!).
Voila un lien d'un Codec que j'utilise pour lire les Divx,Xvid(3ivx) => http://3ivx.com/download/macos.html

Ainsi qu'un tres bon petit player qui est devenu gratuit depuis peut pour remplacer iTunes pour lire/ripper les MP3 & co, ecouter les radios sur le web, etc... et qui est en plus "skinnable" (certaines sont absolument terribles :love: ) => http://www.panic.com/audion/index.html

Ensuite, contrairement a une idée recue le G4e est un peut plus rapide que le G5 a fréquence égale (surtout sur les entiers & sur les unités vectorielles Altivec), mais le G5 a bcp d'autres avantages (2eme FPU, Bus système plus rapide, etc...).
Pour les curieux voici un tres bon article qui explique les différences entre les diff d'archi G4,G4e,G5 => http://perso.wanadoo.fr/kakace/PowerPC/index.html

Ainsi qu'un article sur le fameux "Open Firmware" ainsi que quelques commandes de base pour commencer a le bidouiller => http://www.gete.net/mac/article.php3?id_article=343

:hello:

Message édité par primus le 25-02-2005 à 21:50:53
n°169071
CharlesT
Posté le 26-02-2005 à 13:22:09  profilanswer

Riopse a écrit :

Ah bah alors j'ai du mal lire la notice du Sagate Momentus !

Si maintenant tu crois aux notices :spamafote: Ils disent juste cela pour s'éviter des procès et des remboursement en cas de panne :D

J'ai vu une fois dans la notice d'un serveur, qu'il était conseillé de l'arrêter une journée par semaine [:ddr555]

Donc les notices, je m'en fiche complètement, je constate dans la pratique :)

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°169072
phlb
Posté le 26-02-2005 à 21:52:11  profilanswer

n°169073
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 26-02-2005 à 22:00:46  profilanswer

merci pour le lien :jap:

d'ailleurs il y a une photo édifiante sur le site pour toutes les personnes qui compare ce mac mini à un mini pc :
http://www.tomshardware.fr/images/tendance/20050223/minimac_grosse1.jpg
voilà quoi, faut pas comparer ce qui n'est pas comparable :o

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°169074
ITM
Posté le 26-02-2005 à 22:02:48  profilanswer

Bizarre ce test : on n'y apprend pas grand chose en fait... Aucun test en pratique :??: Ce que ça donne sous macos X, la qualité des sorties tout ça... Et préconiser 1Go de RAM c'est un peu abusé vu le prix  :pfff:
 [:spamafote]

n°169075
Riopse
Posté le 26-02-2005 à 22:04:42  profilanswer

Oui on l'a vu a depuis 3 pages, ce "test"  :sarcastic: :pfff:  

Et dire que a moi on reproches la partialte  [:ohello]

---------------
n°169076
phlb
Posté le 26-02-2005 à 22:05:57  profilanswer

clair, pour ma part j'ai switcher après 10 ans de PC, j'ai un power MAC G5. depuis un an et demi, pas de réinstall, pas de plantage. l'evolutivité du PC est un mythe, c'est souvent l'effet domino dès que l'on veut modifier au bout d'1  ans ou 2 le PC.

n°169077
Riopse
Posté le 26-02-2005 à 22:06:54  profilanswer

udok a écrit :

merci pour le lien :jap:

d'ailleurs il y a une photo édifiante sur le site pour toutes les personnes qui compare ce mac mini à un mini pc :
http://www.tomshardware.fr/images/ [...] rosse1.jpg
voilà quoi, faut pas comparer ce qui n'est pas comparable :o

Oui sauf qe la il est compares avec un Shuttlle dernier cri... PCI-E, CPU a +3ghz dual cannel, berf c'est 15X plus rapide, mais juste 4x plus grand  :ange:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-02-2005 à 22:06:54  profilanswer

n°169078
udok
Posté le 26-02-2005 à 22:08:47  profilanswer

Riopse a écrit :

Oui on l'a vu a depuis 3 pages, ce "test"  :sarcastic: :pfff:  

Et dire que a moi on reproches la partialte  [:ohello]

tu bosses chez microsoft ou intel ou quoi toi ?  :heink:  
je demande ça parce que tu fais chier maintenant depuis un bon paquet de page alors au debut j'aurais pu croire à une simple divergence d'opinion, ensuite j'ai cru que tu voulais juste faire chier le monde mais là je me demande vraiment ce qui te pousse à poster des messages aussi inutile sans arret ? :pfff:

---------------
n°169079
udok
Posté le 26-02-2005 à 22:10:42  profilanswer

Riopse a écrit :

Oui sauf qe la il est compares avec un Shuttlle dernier cri... PCI-E, CPU a +3ghz dual cannel, berf c'est 15X plus rapide, mais juste 4x plus grand  :ange:

voilà, tu as tout dit, merci pour ton avis que personne ne conteste, maintenant les gens peuvent choisir entre une machine 15 fois plus puissante et une machine 4 fois plus petite selon leur besoin :jap:

---------------
n°169080
phlb
Posté le 26-02-2005 à 22:21:06  profilanswer

Riopse a écrit :

quel est l'intéret d'etre 15 fois plus rapide pour aller sur internet, lire ses mails, faire de la bureautique et regarder des DVD ou divx ecouter des CD ou du mp3. ça ne requiert pas une puissance CPU hors du commun. il s'agit d'une simple analyse de la valeur.
au passage je signale pour ce qui est de la réactvité de l'os, sur cette config on peut faire aussi de l'audio-numérique (GarageBand) avec des effets en temps réel sans de temps de latence audible et sans prendre 90% CPU. Il est clair que ce n'est pas non plus une station pro-tools avec un tas de DSP derrière.

n°169081
udok
Posté le 26-02-2005 à 22:27:19  profilanswer

phlb a écrit :

quel est l'intéret d'etre 15 fois plus rapide pour aller sur internet, lire ses mails, faire de la bureautique et regarder des DVD ou divx ecouter des CD ou du mp3. ça ne requiert pas une puissance CPU hors du commun. il s'agit d'une simple analyse de la valeur.
au passage je signale pour ce qui est de la réactvité de l'os, sur cette config on peut faire aussi de l'audio-numérique (GarageBand) avec des effets en temps réel sans de temps de latence audible et sans prendre 90% CPU. Il est clair que ce n'est pas non plus une station pro-tools avec un tas de DSP derrière.

et ça n'en a pas le prix [:god]

sinon vous dites que cet article n'apporte pas grand chose, moi j'y ai appris 2 choses très interessante (je suis peut être à la bourre, mais j'ai pas vu passer ces infos avant) :
- on peut avoir une sortie tv en option
- la consommation électrique est hallucinament basse :ouch: :

Lors de notre test, notre Mac mini s’est montré brillant dans ce domaine, ne consommant que 20 watts d’électricité ; durant la lecture d’un DVD, la consommation est montée à 28 W. En comparaison, la consommation des actuels systèmes PC Intel est déraisonnable : dans des conditions comparables, ces machines voraces consomment jusqu’à 160 W, comme l’ont montré les tests dans notre laboratoire THG.

on a déjà parlé de différence de consommation avant mais je pensais pas que c'était  à ce point (désolé si je suis à la bourre, j'étais au ski pendant une semaine)

---------------
n°169082
Riopse
Posté le 26-02-2005 à 22:58:36  profilanswer

phlb a écrit :

On est d'accord !

D'ou le peu d'interet de comparer un Shutlle avec un MiniMac, car il n'ont RIEN EN COMMUN !

Autant dire "Wahouu gadez la Twingo elle est t'ro petite comapres a la Phaeton whoo ste honte"  :non:

---------------
n°169083
Riopse
Posté le 26-02-2005 à 23:08:19  profilanswer

Pis bon c'est vrai que Niv estethique le MiniMac est tres bon, je l'ai vu hier sur LCI en test, et bien il etait super beau et petit, bref Apple a bien reussis son coup niv aspect !

Mais bon ca se payes en evolutivite proche de 0 (ou d'un PC portable de il y a 4 ans !)

Moi je dis, si ils changent la CG pour une 64Mo, et pour une Nvidia (donc sans bugs !!) FX5200 miinimum, et bien rien que cela me suffit a le garder !

Pis une petite reduc du prix genre 550€ au lieu de 599€  :D

---------------
n°169084
phlb
Posté le 26-02-2005 à 23:13:20  profilanswer

donc étant donné les utilisations précités, qui correspondent potentiellement à un nombre d'utilisateurs non négligeable, on peut s'attendre au succès de cette offre.

n°169085
phlb
Posté le 26-02-2005 à 23:19:43  profilanswer

l'évolutivité pour la cible visé, n'est pas vraiment une préoccupation.

n°169086
K-Surf
undercover
Posté le 26-02-2005 à 23:37:31  profilanswer

phlb a écrit :

l'évolutivité pour la cible visé, n'est pas vraiment une préoccupation.

surtout pour le prix de la machine, pis il ne faut pas l'oublié on vit dans une société dite de consommation, la plupart du temps, les machines usées partent directos à la poubelle :o

n°169087
AuGie
Posté le 26-02-2005 à 23:43:47  profilanswer

Riopse a écrit :

Pis bon c'est vrai que Niv estethique le MiniMac est tres bon, je l'ai vu hier sur LCI en test, et bien il etait super beau et petit, bref Apple a bien reussis son coup niv aspect !

Mais bon ca se payes en evolutivite proche de 0 (ou d'un PC portable de il y a 4 ans !)

Moi je dis, si ils changent la CG pour une 64Mo, et pour une Nvidia (donc sans bugs !!) FX5200 miinimum, et bien rien que cela me suffit a le garder !

La vache toi t'es quand même ultra lourd, va troller ailleurs  [:itm]  

Le Mac Mini est une machine vraiment exceptionnelle. Son rapport qualité prix est  :love: . Avec un AluIce en firewire, un petit ecran plat tranquillou, la machine de reve, je ne parle pas de mac os x tant il est extraordinaire de chez extraordinaire  :love:  :love:  

udok merci de ton courage, de ta patience pour répondre à certain troll... et alexor comme d'hab  :jap:

n°169088
Riopse
Posté le 27-02-2005 à 02:26:31  profilanswer

AuGie a écrit :

La vache toi t'es quand même ultra lourd, va troller ailleurs  [:itm]  

Le Mac Mini est une machine vraiment exceptionnelle. Son rapport qualité prix est :love: . Avec un AluIce en firewire, un petit ecran plat tranquillou, la machine de reve, je ne parle pas de mac os x tant il est extraordinaire de chez extraordinaire  :love:  :love:  

udok merci de ton courage, de ta patience pour répondre à certain troll... et alexor comme d'hab  :jap:

Moi je suis peut etre lourd mais alors toi tu est, soit hypocrite, soit tu as pas eut de PC depuis 2ans pour dire de choses pareiles  ;)  

Ahhh faut vraiment avoir une case en moins pour etre aussi aveuglement amoureux de Apple et de leurs Ordis, surtout en 2005  :sarcastic:

---------------
n°169089
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2005 à 02:34:06  answer

Riopse a écrit :

Moi je suis peut etre lourd mais alors toi tu est, soit hypocrite, soit tu as pas eut de PC depuis 2ans pour dire de choses pareiles  ;)  

Ahhh faut vraiment avoir une case en moins pour etre aussi aveuglement amoureux de Apple et de leurs Ordis, surtout en 2005  :sarcastic:

un petit tour chez lala te ferai pas de mal  

tu soule franchement a force

meme plus envie de venir lire ce thread a cause de tes reaction a la con

ta quelle age serieusement car la je t'en donne 16 et pas un de plus...

n°169090
CharlesT
Posté le 27-02-2005 à 02:36:49  profilanswer

Bon, c'est fini la guéguerre là [:ideenoire]

J'entends encore de jeux sur mini mac, etc. l'auteur de ce post se choppe un TT :jap:

Cf. 2ème post de ce topic :

udok a écrit :

• A qui ne s'adresse pas ce mac mini :

... mais les joueurs devront s'abstenir, cette machine n'est en effet pas assez puissante pour faire tourner correctement des jeux 3D récent. De même ceux qui aiment pouvoir controler leur machine de a à z et qui veulent pouvoir la faire évoluer devront passer leur chemin, l'évolutivité n'est pas le but recherché ici, tout est intégré au maximum pour prendre le moins de place possible.

Ensuite pour la comparaison avec les PC :  

udok a écrit :

• La comparaison avec la concurrence PC :

Beaucoup dans ce topic compare le mac mini avec les barebones PC, en ne tenant compte que de l'aspect coup/performances.
Seulement voilà, ils oublient plusieurs aspects qui tournent en faveur du mac mini.
D'une part, ce mac mini est basé sur plusieurs composant de portable pour réduire la taille. Les composants pour portable sont parfois moins performants (c'est le cas du disque dur) mais surtout coute plus cher, c'est pourquoi vous trouverez forcément moins cher du coté des barebones PC. Seulement il faut bien admettre qu'il n'existe rien d'aussi petit dans le monde PC, il ne faut pas l'oublier.
Deuxieme point, les performances : c'est pas une bête de course, n'espérer pas pouvoir jouer avec ce mac mini comme plusieurs l'ont fait remarquer ... mais il parait évident que le joueur n'est pas la cible visée ici par apple. Les barebones PC seront certes plus performant, mais quid de la qualité de fabrication, de l'encombrements et du silence de la bête ? Dans un salon ce mac mini sera plus élégant et plus discret que la concurrence PC. Chacun a ses avantages et inconvénients, il suffit de savoir ce qu'on veut.

Donc dernier avertissement... ensuite c'est [:julm] au premier fait chier... [:doriangray]

---------------
n°169091
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 27-02-2005 à 04:36:20  profilanswer

Voilà, je suis DJ et je pense m'acheter un MacMini pour coupler avec mon futur Final Scratch.

Je préfère investir dans un MacMini à part plutôt qu'utiliser un de mes deux portables pour trois raisons :

• La taille et la consommation électrique évidement : possibilité d'intégration dans un case :love:
  • Avoir une machine dédiée uniquement au mix
  • Possibilité de rajouter un très grand écran (17 ou 19" ) et un clavier rétroéclairé à moindre coup.  

Vous en pensez quoi ?
Y'a des trucs auquels je n'aurai pas pensé ?

Message édité par dajay le 27-02-2005 à 04:37:04
n°169092
Froozen
Posté le 27-02-2005 à 12:34:23  profilanswer

Riopse a écrit :

[...]

Avec la réduction étudiante t'y es presque (-6%).
Sinon comme disent les autres, t'es lourd [:itm]

Froozen.

n°169093
Riopse
Posté le 27-02-2005 à 14:55:43  profilanswer

Froozen a écrit :

Avec la réduction étudiante t'y es presque (-6%).
Sinon comme disent les autres, t'es lourd [:itm]

Froozen.

Et ceux qui sont pas etudiants, pis 550€ d'office c'est mieux + la reduc etudiant  :D

---------------
n°169094
Riopse
Posté le 27-02-2005 à 15:02:13  profilanswer

dajay a écrit :

Voilà, je suis DJ et je pense m'acheter un MacMini pour coupler avec mon futur Final Scratch.

Je préfère investir dans un MacMini à part plutôt qu'utiliser un de mes deux portables pour trois raisons :

• La taille et la consommation électrique évidement : possibilité d'intégration dans un case :love:
  • Avoir une machine dédiée uniquement au mix
  • Possibilité de rajouter un très grand écran (17 ou 19" ) et un clavier rétroéclairé à moindre coup.  

Vous en pensez quoi ?
Y'a des trucs auquels je n'aurai pas pensé ?

Je crois que il y a des problemes avec de ecrans supp a 19p, j'ai pas testes perso !

Pour le clavier ca va etre dur, vu que peu de claviers sont compatibles avec le MiniM seuls 1-2 du monde PC + tous de Aplle, donc je doutes que tu aies le choix en clavirers PC !

Pour l'ecran c'est une rumeure (mais assez sure quand meme) pour le clavier la c'est certain, donc attntion de ne pas trop t'embaler et de bien reflechir avan l'achat, du matos  ;)

---------------
n°169095
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 27-02-2005 à 15:07:08  profilanswer

Les "1 ou 2" claviers sont ceux en usb donc, 1 ou 2 dizaines je dirais plutot :pfff:

---------------
Viva Manul!
n°169096
CharlesT
Posté le 27-02-2005 à 15:11:07  profilanswer

Riopse a écrit :

Pour le clavier ca va etre dur, vu que peu de claviers sont compatibles avec le MiniM seuls 1-2 du monde PC + tous de Aplle, donc je doutes que tu aies le choix en clavirers PC !

Pour l'ecran c'est une rumeure (mais assez sure quand meme) pour le clavier la c'est certain, donc attntion de ne pas trop t'embaler et de bien reflechir avan l'achat, du matos  ;)

Tu commences à gonfler sérieusement avec ce FAUX problème de clavier... Pour la 3ème fois je reposte ce lien :  

CharlesT a écrit :

Ce clavier Logitech à 35€ fdpin est compatible mac :D

http://www.lcdi.fr/index.php?activ [...] roduit=758

---------------
n°169097
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 27-02-2005 à 15:12:33  profilanswer

Ainsi que n'importe quel clavier usb du reste :)
A éviter les claviers p/s 2 natifs en revanche.

---------------
Viva Manul!
n°169098
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 27-02-2005 à 16:22:05  profilanswer

Riopse je vais être clair :

j'en ai marre de toi sur ce topic. Je demande des informations sérieuses, espérant de la même changer l'ambiance pourri que tu y a mise, et tu reviens pour parler d'un détail qui a rien à voir avec mon install !

Et c'est quoi ce troll d'écran de derrière les faillots que t'es allé chercher ! C'est uniquement sur le 23" en 1920*X et la configuration de base (256 Mo de Ram) avec plusieurs appi que Exposé rame... Ca fait des jours que cette interrogation à été résolue sur MacGé et MacBidouille et toi tu la ramènes "doute au dessus de 1280..."  J'aurais été un utilisateur DJ lambda qui ne connait rien au mac, ça y ait t'aurais "réussi" ton coup.

Et merci, j'utilise en ce moment même un clavier usb d'un intégrateur PC sur mon Mac et ça marche nickel. C'est exactement celui là.  

Dans ton post il n'y a rien qui réponde à mes interrogation, moi c'est bon, je zappe ce tomic... J'ai pas à m'énerver sur un forum.

Message édité par dajay le 27-02-2005 à 18:19:33
n°169099
udok
Posté le 27-02-2005 à 16:44:41  profilanswer

depuis le temps qu'il fait chier il serait peut être temps de le ban celui là non ? il a suffisament prouvé qu'il n'avait pour seul but que foutre la merde ici (à noter que c'était un nouveau pseudo quand il a débarqué ici donc j'imagine un multi d'un mec déjà ban)

n°169100
grotius
Posté le 27-02-2005 à 18:36:27  profilanswer

On peut installer linux ou winxp dessus ?

n°169101
udok
Posté le 27-02-2005 à 18:37:38  profilanswer

grotius a écrit :

linux oui, c'est multi plateforme
windows =>  :lol:

---------------
n°169102
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-02-2005 à 18:38:33  profilanswer

tu peut acheter virtual pc si ca t'amuse , mais autant avoir linux

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°169103
Sir_Knumsk​ull
Posté le 27-02-2005 à 18:38:46  profilanswer

grotius a écrit :

Linux oui, avec une distrib pour PowerPC (comme ubuntu ou debian), WinXP, oui, mais avec une machine virtuelle (type Virtual PC). par contre, ca rame grave (install qui dure plus d'une heure chez moi)

Edit : bien grilled :/

Message édité par Sir_Knumskull le 27-02-2005 à 18:39:10

---------------
Girlfriends are for losers who can't download porn :o
n°169104
Sir_Knumsk​ull
Posté le 27-02-2005 à 18:41:09  profilanswer

Perso, ya un detail que je trouve super sur windows et que je retrouve pas sur les autres OS (Mac ou Linux), c'est que pour fermer une fenetre, je lance le curseur en haut à droite, sans regarder et je clique, ca ferme la fenetre. Avec MacOSX et les environnements Linux, on est obligé de viser, et ca fait perdre du temps ...

---------------
Girlfriends are for losers who can't download porn :o
n°169105
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 27-02-2005 à 18:53:14  profilanswer

Pas compris, tu peux préciser :??:

---------------
Viva Manul!
n°169106
udok
Posté le 27-02-2005 à 20:01:23  profilanswer

inti a écrit :

Pas compris, tu peux préciser :??:

windows a des boutons playskool bien gros comme ça c'est plus facile à viser  :)

---------------
n°169107
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 27-02-2005 à 20:16:00  profilanswer

Ahhhh... largement dépendant du thème ca, mais c'est vrai que celui de base de xp est utilisable à 30 mètres de l'écran :) (pis raccourci clavier powa)

---------------
Viva Manul!
n°169108
tuxracer
Posté le 27-02-2005 à 20:46:43  profilanswer

Sir_Knumskull a écrit :

Perso, ya un detail que je trouve super sur windows et que je retrouve pas sur les autres OS (Mac ou Linux), c'est que pour fermer une fenetre, je lance le curseur en haut à droite, sans regarder et je clique, ca ferme la fenetre. Avec MacOSX et les environnements Linux, on est obligé de viser, et ca fait perdre du temps ...

et alt-F4, ca va encore plus vite. :o

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  143  144  145  146  147  148

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Logiciel de burn-in CPU sous Mac OS X ?A LIRE - REGLES DU FORUM APPLE - MAJ 19/08/10
[Topic unique] iTunesSouris RAZER Apple
Quand est-ce que Apple va renouveller sa gamme ?[TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k
[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?Window XP sur un portable apple mac powerbook g4???
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  Mac Mini - Intel only !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)