Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3169 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  143  144  145  146  147  148
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  Mac Mini - Intel only !

n°169028
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2005 à 03:17:23  answer

Reprise du message précédent :

Nzh0 a écrit :

Personellement je ne vois pas l'interet de ce mini mac :

500€ c'est le modéle de base, ayant un mac a la maison, je sais combien mac os est gourmand et il faut aumoins 512mo de ram en plus, ce qui fait grimper la facture...

sans compter qu'il faut rajouter un ecran plat (+350€) et un kit clavier/souris/enceintes, on se retrouve facilement a presque 1000€ pour un ordi qui fait 1.2ghz...

perso je viens de me monter un iDEQ avec barton 2500 @ 3200 je m'en sors a 500€ ecran compri, quasi inaudible, bcp plus évolutif, 3x plus performant et deux fois moins cher...

Bref, si on raisonne de façon tout a fait objective je ne vois pas ou est l'interet, maintenant, c'est vrai que pour l'achat d'un pc (ou autres...) c'est souvent le coeur qui décide et non pas le cerveau.

En tous cas c'est mon avis, par ailleurs je trouve que ce mini mac est extremement beau (comme presque tout le tps chez apple) et le fait qu'il soit completement passif est une trés bonne chose :)

tu dois commencer a perdre ton acuité auditive la :/

pour moi inaudible c'est aucun bruit
silencieux c'est a la rigueur un papst en 3-4v et encore

mood
Publicité
Posté le 25-02-2005 à 03:17:23  profilanswer

n°169029
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2005 à 03:23:31  answer

Nzh0 a écrit :

T'en fais pas, AMD va bientot sortir le Turion, qui sera meilleur et moins cher...

pour info, le centrino n'est pas un processeur loeff, c'est le nom qu'utilise Intel pour nommer le pack p4-m + i865g + Wifi integré.

ta une super boule de crystal pour le deviner  :??:   :sarcastic:

n°169030
CharlesT
Posté le 25-02-2005 à 04:04:19  profilanswer

Nzh0 a écrit :

pour info, le centrino n'est pas un processeur loeff, c'est le nom qu'utilise Intel pour nommer le pack p4-m + i865g + Wifi integré.

Pour info également...  

centrino :

p-m - pas p4-m :pfff:
i855 (pm, gm, ou gme) le g n'existe pas et ce n'est pas on plus le 865...
depuis peu le chipset i915 (pm, gm, gml et gls) a été intégré dans la technologie centrino.
+ wifi intel (i2100 ou i2200)

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°169031
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2005 à 04:09:24  answer

Salut a tous,

bon j'envisage d'acheter ce mini mac principalement pour le web+msn+divx+mp3+dvd le tout en silence sans trop prendre trop de place :)
je garde un pc pour les jeux (enfin a voir car passage xbox definitif) un serveur et mon portable

bref je suis interesser par le modele de base
Par contre pas mal de question :

1) peut-on mettre une barette de 1go ou 2go en pc3200 sans probleme? (samsung original ou infineon)

2)peut-on faire un ghost du hdd d'origine pour y mettre soit un 60go/7200 ou un 100go/4200 car perso je connais rien au mac donc je sais pas comment ca marche pour les driver patch et autre :)

3)Peut-on remplacer le lecteur slim d'origine par un combo dvd multiformat dual couche de portable? ca posera pas de probleme de bios o ude firmware proprietaire apple?
car les option d'apple coute chere et je petu avoir ce matos pas trop chere donc voila

4)existe t'ilun module interne wifi? ou faut acheter le truc externe?

Merci

n°169032
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2005 à 04:13:45  answer

inti a écrit :

Et mon truc du clavier pc qui n'a rien à redire question confort n'était pas un troll, j'ai comparé les 2 merci, et mon avis n'a pas de poils au pattes :O

Sinon une des autres utilités du mac mini est le développement sur mac, ce qui peut etre très intéressant quand on a pas envie de payer 2000€ un G5 mais qu'on veut porter un schmurtz sur os x (ok perso ca me concerne pas, mais on sait jamais :D)

Sinon, pour ceux qui veulent un test digne de ce nom (je ne vise personne hein...), il y a celui très complet de anandtech.
http://anandtech.com/mac/showdoc.aspx?i=2328

anandtech c'est du 100% bidon

bref :D

n°169033
Froozen
Posté le 25-02-2005 à 08:26:40  profilanswer

Personne se sert (ou a pensé se servir) du mac mini comme serveur ?  :whistle:

n°169034
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2005 à 12:01:01  answer

Froozen a écrit :

faut le passer sous nunux donc :/

n°169035
Froozen
Posté le 25-02-2005 à 12:35:12  profilanswer

Pas forcément, serveur web ça passe avec Apache :)
Après pour le reste, c'est sur une base linux donc ça devrait passer sous MacOS :??:  

n°169036
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2005 à 13:00:45  answer

pour mes questions du dessus

personne? :D

n°169037
Jibux
Posté le 25-02-2005 à 13:39:13  profilanswer

Froozen a écrit :

+1 car après tout ce serai vraiment le coeur s'il peut être utilisé comme serveur totalament silencieux...

mood
Publicité
Posté le 25-02-2005 à 13:39:13  profilanswer

n°169038
Froozen
Posté le 25-02-2005 à 15:22:20  profilanswer

Jibux a écrit :

+1 car après tout ce serai vraiment le coeur s'il peut être utilisé comme serveur totalament silencieux...

En prenant si peu de place  :love:  
Et c'est parfait, t'achètes que l'unité centrale, seul élément dont tu as besoin pour un serveur.

n°169039
Riopse
Posté le 25-02-2005 à 16:12:27  profilanswer

Le iDEQ a fond doit etre surment 5x plus silencieux que le MiniMac a fond, pour le silence le MiniMac est OUT, sauf si tu ne fais que surfer, regarder des DVD...  

---------------
Marc est un sacre enfoire, doubles d'un mauvais pere :cf ça fille !
n°169040
tuxracer
Posté le 25-02-2005 à 16:14:54  profilanswer

Riopse a écrit :

Le iDEQ a fond doit etre surment 5x plus silencieux que le MiniMac a fond, pour le silence le MiniMac est OUT, sauf si tu ne fais que surfer, regarder des DVD...

Tout sauf du jeu en somme. [:itm]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°169041
Riopse
Posté le 25-02-2005 à 16:21:13  profilanswer

tuxracer a écrit :

Tout sauf du jeu en somme. [:itm]

Tout ce qui ne depasses pas "environ" 30% d'utilisation du CPU  :non:  

Donc encodage + autres trucs lourds = ventilo Delta in action [:itm]

---------------
n°169042
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2005 à 16:24:19  answer

Riopse a écrit :

Tout ce qui ne depasses pas "environ" 30% d'utilisation du CPU  :non:  

Donc encodage + autres trucs lourds = ventilo Delta in action [:itm]

un ideq c'est moche :/ et trop grand :/

n°169043
Riopse
Posté le 25-02-2005 à 16:30:57  profilanswer

Bref mieux vaut achter un MiniMac a 599€ et aoir un DDur de 80Go + CPU plus rapide et prendre en option le reste de suite, car apres tout le reste sauf l'ajout de Ram est soit hyper chiant (changer de  DDur) a faire soit impossible car proprio !

Faut pas rever Aplle fermes bcp de portes aux bricoleurs, deja un clavier PC ne marches pas alors le restes tu immagines ...

---------------
n°169044
Riopse
Posté le 25-02-2005 à 16:33:59  profilanswer

Bah tu n'a que a prendre un Shuttle ZEN c'est le meme style que le MiniMac mais bien mieux !

Tu peux pas tout avoir, pis Mr Aplle aimes bien se mettre pleins les fouilles, quand tu auras un MiniMac il fauderas tout acheter chez Aplle, Clavier, etc... seule la RAM est chengable sans prob, pour tout le reste c'est du gros bricollage bancal (DDur, O/C, etc...)  :o

---------------
n°169045
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2005 à 16:36:46  answer

Riopse a écrit :

Bref mieux vaut achter un MiniMac a 599€ et aoir un DDur de 80Go + CPU plus rapide et prendre en option le reste de suite, car apres tout le reste sauf l'ajout de Ram est soit hyper chiant (changer de  DDur) a faire soit impossible car proprio !

Faut pas rever Aplle fermes bcp de portes aux bricoleurs, deja un clavier PC ne marches pas alors le restes tu immagines ...

les dur de portable je les ai deja
la rette de 1go aussi

le cpu on peut l'o/c
c'est des micro switch

donc bon aucun interet de prend un gros modele
sauf si on peut pas changer le lecteur par combo de pc

n°169046
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2005 à 16:37:42  answer

Riopse a écrit :

Bah tu n'a que a prendre un Shuttle ZEN c'est le meme style que le MiniMac mais bien mieux !

Tu peux pas tout avoir, pis Mr Aplle aimes bien se mettre pleins les fouilles, quand tu auras un MiniMac il fauderas tout acheter chez Aplle, Clavier, etc... seule la RAM est chengable sans prob, pour tout le reste c'est du gros bricollage bancal (DDur, O/C, etc...)  :o

j'ai deja un shuttle zen
mais ca reste bruyant avec un p4 a l'interieur :/ et il est gros aussi :/
et pas de port agp

et le bricolage bancal bah si ta 2 main gauche c'est sur...

Message édité par Profil supprimé le 25-02-2005 à 16:38:59
n°169047
Riopse
Posté le 25-02-2005 à 16:40:18  profilanswer

Tu peux pas changer de DDur, il te faut toujours conserver l'original, donc a moins de vouloir faire des bricolages en USB/firewire en externe...

Je te dis que seule la Barette pour bouger facile !

Dja arrives a ouvrir le MiniMac proprement et on en reparles, c'est vraiment pas aussi simple que ce que ils disent  :lol:

Message édité par Riopse le 25-02-2005 à 16:41:39

---------------
n°169048
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2005 à 16:43:20  answer

conserver le dur original c'est pas un probleme...

et pour l'o/c c'est des switch sur la mobo O_o

n°169049
Riopse
Posté le 25-02-2005 à 16:46:38  profilanswer

Ou tu as vu que c'etait des Switch pour O/C, tu as lu les forums Mac tu as ouvert un MiniMac...  nawak  :lol:  :sarcastic:

Message édité par Riopse le 25-02-2005 à 16:47:18

---------------
n°169050
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2005 à 16:56:23  answer

Riopse a écrit :

Ou tu as vu que c'etait des Switch pour O/C, tu as lu les forums Mac tu as ouvert un MiniMac...  nawak  :lol:  :sarcastic:

Oui en externe, vive la place de perdue, le confort, etc ...  

pkoi je peut pas faire une copie du contenu sur un autre dur  :heink:  :heink:  :heink:

n°169051
Riopse
Posté le 25-02-2005 à 17:00:41  profilanswer

Tu ne peut pas deplacer l'OS de Ddur !

Va lire 2-3h le forum MacBide-ouille tu veras bien, bon ca va etre du gros paluchage sur "le fabuleux MiniMac" mais il y a des infos concretes au moins, sur le DDur d'origine, l'O/C par Switchs (la blague de l'aneé  :lol: ) etc...

Message édité par Riopse le 25-02-2005 à 17:04:25

---------------
n°169052
CharlesT
Posté le 25-02-2005 à 17:08:22  profilanswer

Riopse -> Pour le clavier, déjà dit, chez Logitech, il y a des claviers USB à 30€ d'excellente qualité. Faux argument.  

Ensuite, tu changes de ton, si tu veux argumenter : OK, mais arrête de prednre de ton supérieur et méprisant. Merci.

Dernier avertissement, ensuite, c'est le retour chez Laa-Laa.

---------------
n°169053
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2005 à 17:14:59  answer

Riopse a écrit :

Tu ne peut pas deplacer l'OS de Ddur !

Va lire 2-3h le forum MacBide-ouille tu veras bien, bon ca va etre du gros paluchage sur "le fabuleux MiniMac" mais il y a des infos concretes au moins, sur le DDur d'origine, l'O/C par Switchs (la blague de l'aneé  :lol: ) etc...

pkoi le deplacer?

un clone bit a bit marcherai surement avec un tool sous linux

les dd des mac mini sont en quoi? fat 32????

n°169054
theBride
Overdrive'd
Posté le 25-02-2005 à 17:44:45  profilanswer

CharlesT a écrit :

Riopse -> Pour le clavier, déjà dit, chez Logitech, il y a des claviers USB à 30€ d'excellente qualité. Faux argument.  

Ensuite, tu changes de ton, si tu veux argumenter : OK, mais arrête de prednre de ton supérieur et méprisant. Merci.

Dernier avertissement, ensuite, c'est le retour chez Laa-Laa.

Je suis d'accord, c'est pas que TU (Riopse) n'aimes pas le bruit, les perfs ne te suffisent pas etc, que d'autres personnes ne vont pas trouver leur bonheur...

Personellement, j'aime pas le rapport qualité prix, mais c'est surment pas a cause de ca que je vais maudir la machine, puis si on aime (le design), on ne compte pas :love:

Une petite question a part, vu que les claivers ne sont pas compatibles, est ce que les souris PC le sont au moins? (faudrait que logitech sort une MX1000 blanche :D )

---------------
Is Disney World the only people trap operated by a mouse? | Mes Photos | Liberez la Musique!
n°169055
Alexor85
Fondement boisé
Posté le 25-02-2005 à 17:58:26  profilanswer

riopse je sais pas si tu te rend compte de la connerie que tu diffuse (faut le dire la parce que ca devient grave...)

le mini s'overcloak (1,25@1,5 sans pb) c'est des resistance a deplacer donc fer a souder powaaa, si on a pas envie de bidouiller on laisse tomber

le disque dur peut tres bien se changer par un autre (60go 7200tpm ou 100Go 5400tpm sont les meilleurs actuellement actuellement), il se trouve sous le lecteur cd
on peut cloner son dur d'origine sur un autre avec copy carbon cloner qui marche tres bien

Attention dans les 2 cas on perd la garrantie, pour plus d'information, le forum de macbidouille est la pour ca vu que y a des gens QUI ONT ENCORE leur mac mini et qui pourront repondre a de plus ample information

donc ecoute t'es gentil mais tu commence a souler avec ton air superieur "ouais j'ai tester le mac mini MOI, je l'ai testé 1h et apres je l'ai vendu sur ebay pour rester sur mon pc à jeux que j'ai monté moi meme"
c'est bon je pense qu'on a saisi ton point de vu sur cette machine si tu n'a plus rien a dire t'es pas obliger de rester sur ce forum pour racconter n'importe quoi ou decendre cette machine sur un point faible que tout le monde connait

accesoirement ça va faire 10ans que je suis sur mac et que je m'y interresse donc je pense savoir ce qui existe comme possibilité pour ce genre de machine

---------------
Si Dieu avait un Ordinateur qu'en ferait-il ?
n°169056
primus
Posté le 25-02-2005 à 18:11:45  profilanswer

Bonjour à tous :)

Djangolefous =>  

1 - Oui pour la barette de 1Go de marque, et non pour la 2Go (le chipset n'en gere pas autant par connecteur de Ram)

2 - Oui avec "Carbon Copy Cloner" par ex. tu peut faire un "Ghost" de ton disque d'origine et il existe aussi un soft qui permet de faire de la sauvegarde incrémencielle.  
Pour les Drivers ils sont généralement intégrés dans l'OS (mis à par certaines imprimantes et/ou matos particulier) et les mises a jour des drivers se font généralement par des mises à jour de l'OS (dernierement la version 10.3.8).

3 - Oui mais avec un modèle Slot-In comme le Panasonic/Mashita UJ-815-B ou UJ-825-B ou le nouveau Pioneer (don je me souvient plus de la ref.)

Pour l'OC du Mac-Mini, ce sont de micro résistances (1kohm) qu'il faut soudé/désoudé pour choisir de coeficient multiplicateur du G4. Par contre elles sont vraiment tres petites. Certains utilisateurs on réussi a faire tourner le 1.25Ghz à 1.5Ghz stable.

MacOSX lit/ecrit sur du Fat32, lit sur du NTFS et utilise le format de fichiers HFS+(qui est jounalisé au passage).

MacOSX peut etre démarrer sur un disque dur externe (Firewire/USB) et surtout peut etre utilisé tel quel en disque externe sur plusieurs Mac sans reglages particulier.  
Un exemple: tu a un ghost de ton MacOSX sur un disque externe, et tu peut faire demarrer ton OS sur un autre Mac et avoir ainsi ton bureau/tes application/tes fichiers tel que tu l'avait sur ton Mac-Mini.

Au passage voici une autre méthode pour ouvrir le Mac Mini avec des baguettes !! ici /!\ en chinois + bcp de tofs /!\ => http://www.pconline.com.cn/market/ [...] 52885.html

[EDIT] Grillaid  :sweat:

Message édité par primus le 25-02-2005 à 18:14:22
n°169057
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2005 à 18:24:20  answer

merci pour toute les infos :)

pers j'ai plusieur pc a la maison dont un tres gros pour le jeux

mais si j'envisage l'achat d'un mac mini c'est pas pour remplacer mon pc mais un complement vu que je ne joue que 1 a 2h par jour max un mac mini suffira amplement pour 95% de mon utilisation

mon souhait : le silence/le design/ tester autre chose qu'un pc :)

actuellement j'ai un 60go hitachi en 7200 et un 100go en 4200tr donc je vais surement metre le 60go dans le mini car il est tres rapide :)

Une barette de 1go de ram de marque infineon pc3200

question a la con le mini fera une diff entre une 2700 et une 3200???

le fsb est de combien a la base?

peut-on regler les timing de la ram dans le bios?

ensuite comme je connais pas du tout l'univers mac :) est ce qu'au niveau multimedia ca fonctionner correctement?
divx/xvid/mkv/real/wmv ???

ca fait bcp de question je sait :D

mais je suis n00b :/

n°169058
Riopse
Posté le 25-02-2005 à 18:36:27  profilanswer

Tu ne peux rien toucher au niv soft pas de BIOS etc... !

---------------
n°169059
CharlesT
Posté le 25-02-2005 à 18:45:34  profilanswer

theBride a écrit :

Une petite question a part, vu que les claivers ne sont pas compatibles, est ce que les souris PC le sont au moins? (faudrait que logitech sort une MX1000 blanche :D )

Ce clavier Logitech à 35€ fdpin est compatible mac :D

http://www.lcdi.fr/index.php?activ [...] roduit=758

---------------
n°169060
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2005 à 18:51:24  answer

Riopse a écrit :

Tu ne peux rien toucher au niv soft pas de BIOS etc... !

je me passerai de ton avis qui n'est pas du tout subjectif  :wahoo:

n°169061
theBride
Overdrive'd
Posté le 25-02-2005 à 18:54:06  profilanswer

Alexor85 a écrit :

riopse je sais pas si tu te rend compte de la connerie que tu diffuse (faut le dire la parce que ca devient grave...)

le mini s'overcloak (1,25@1,5 sans pb) c'est des resistance a deplacer donc fer a souder powaaa, si on a pas envie de bidouiller on laisse tomber

le disque dur peut tres bien se changer par un autre (60go 7200tpm ou 100Go 5400tpm sont les meilleurs actuellement actuellement), il se trouve sous le lecteur cd
on peut cloner son dur d'origine sur un autre avec copy carbon cloner qui marche tres bien

Attention dans les 2 cas on perd la garrantie, pour plus d'information, le forum de macbidouille est la pour ca vu que y a des gens QUI ONT ENCORE leur mac mini et qui pourront repondre a de plus ample information

donc ecoute t'es gentil mais tu commence a souler avec ton air superieur "ouais j'ai tester le mac mini MOI, je l'ai testé 1h et apres je l'ai vendu sur ebay pour rester sur mon pc à jeux que j'ai monté moi meme"
c'est bon je pense qu'on a saisi ton point de vu sur cette machine si tu n'a plus rien a dire t'es pas obliger de rester sur ce forum pour racconter n'importe quoi ou decendre cette machine sur un point faible que tout le monde connait

accesoirement ça va faire 10ans que je suis sur mac et que je m'y interresse donc je pense savoir ce qui existe comme possibilité pour ce genre de machine

En meme temps, il faut alors souligner que cette machine (de base) est quand-meme bien faiblarde avec certains defauts... car c'est pas un utilisateur lambda qui va s'amuser a faire tout ca, on est pas tous un geek inée.

De plus vu les prix d'un disque 2.5" 100go, 1go de Ram installées par Apple (dans le cas d'un utilisateur manchot), on atteint doucement le prix d'un G5...

Je ne voudrais pas m'avancer sur le reste, car j'utilisais pas mal de temps des G4 pour la créa pour revenir sur PC, bien moins cher et plus flexible. Mais je ne le regrete pas et j'adore les macs et surtout l'os si beau et bien pensé.

Mais faut dire et je comprends Riopse qui ne veut pas que les gens croient qu'un macmIni pourra remplacer si facillement une config PC pour un utilisateur de base.  
MSN ca existe sur mac? Car je ne crois pas que c'est une plateforme pour une personne qui ne connait rien a l'info.  
Possedant un mac et surtout qui voudra communiquer avec une autre sur un PC (genre ma grand maman sur son bon vieux Packard Bell, avec ma maman sur son macmIni, pourront elles facillement communiquer ensemble, sans trop s'y connaitre? Je pense que non... pas sans chercher des logiciels compatibles et pour une personne non initée, bonjour la galére...)
Pour moi ca reste un gadget reserve a une certaine niche d'utilisateurs, et c'est tres bien comme ça :)

---------------
Is Disney World the only people trap operated by a mouse? | Mes Photos | Liberez la Musique!
n°169062
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2005 à 18:57:17  answer

il y a 2-3 logiciel pour msn sous mac :)
donc pas de probleme de ce cote la :)

n°169063
Riopse
Posté le 25-02-2005 à 19:16:59  profilanswer

theBride a écrit :

En meme temps, il faut alors souligner que cette machine (de base) est quand-meme bien faiblarde avec certains defauts... car c'est pas un utilisateur lambda qui va s'amuser a faire tout ca, on est pas tous un geek inée.

De plus vu les prix d'un disque 2.5" 100go, 1go de Ram installées par Apple (dans le cas d'un utilisateur manchot), on atteint doucement le prix d'un G5...

Je ne voudrais pas m'avancer sur le reste, car j'utilisais pas mal de temps des G4 pour la créa pour revenir sur PC, bien moins cher et plus flexible. Mais je ne le regrete pas et j'adore les macs et surtout l'os si beau et bien pensé.

Mais faut dire et je comprends Riopse qui ne veut pas que les gens croient qu'un macmIni pourra remplacer si facillement une config PC pour un utilisateur de base.  
MSN ca existe sur mac? Car je ne crois pas que c'est une plateforme pour une personne qui ne connait rien a l'info.  
Possedant un mac et surtout qui voudra communiquer avec une autre sur un PC (genre ma grand maman sur son bon vieux Packard Bell, avec ma maman sur son macmIni, pourront elles facillement communiquer ensemble, sans trop s'y connaitre? Je pense que non... pas sans chercher des logiciels compatibles et pour une personne non initée, bonjour la galére...)
Pour moi ca reste un gadget reserve a une certaine niche d'utilisateurs, et c'est tres bien comme ça :)

C'est clair +10  :jap:  

Perso je m'attendais a mieux en prenanant un MAC, finalement c'est un "PC" qui va aussi vite que un model de 1996 avec 80% de choix en moins niv logiciels avec bcp moins de possibilites de parametrage/monitoring, moins de patchs (et il en faut car il est pas parfait le OS X !) je me suis cru sur mon Nokia 9500  :lol:  

Pis les Disques durs pour portable ne sont pas faits pour rester allumes 24/24, donc le serveur  :non:  

Faut juste se preparer a ne pas se faire trop d'ulisions, sur la chose et bien reflechir si ca va le faire ou pas pour ce que on veut l'utiliser, a 599€ ca deçoit quand meme.

Derniere chose, ouvrir le MiniMac = pertede Garantie, c'est marques sur la boite, tout le monde est unanime, le stand Surcouf, et le Service Aplle, meme pour le nettoyer !
Pour voir si il a etes ouvert il suffit de regarder l'etat de la petite bande magnetique tout aoutour en dessous, si elle a bouges  bye bye garantie

Message édité par Riopse le 25-02-2005 à 19:21:32

---------------
n°169064
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 25-02-2005 à 19:19:31  profilanswer

Je craque et je reviens :D

Je dirais justement que son avis est subjectif, camouflé derrière un test à l'apparence objective, bref...

Sinon msn marche sur mac, et icq aussi :)
(pour msn, la gestion de la webcam n'est pas implémentée, mais une version java de la chose pour tutux la gère sauf erreur, compatible mac itoo (à vérifier))

---------------
Viva Manul!
n°169065
CharlesT
Posté le 25-02-2005 à 19:22:02  profilanswer

Riopse a écrit :

Pis les Disques durs pour portable ne sont pas faits pour rester allumes 24/24, donc le serveur  :non:

Faux ! :D Je m'y connais pas terrible en Mac, mais en noebooks : SI !!!

Un disque dur de portable peut rester allumé 24/24 sans aucun problème ni surchauffe.  

Je connais un type qui a fait un serveur chez lui avec un vieil IBM en PIII, il a mis un 7K60 dedans, ça fait 2 ans environ que ça tourne déjà :)

---------------
n°169066
Riopse
Posté le 25-02-2005 à 19:23:38  profilanswer

CharlesT a écrit :

Faux ! :D Je m'y connais pas terrible en Mac, mais en noebooks : SI !!!

Un disque dur de portable peut rester allumé 24/24 sans aucun problème ni surchauffe.  

Je connais un type qui a fait un serveur chez lui avec un vieil IBM en PIII, il a mis un 7K60 dedans, ça fait 2 ans environ que ça tourne déjà :)

Ah bah alors j'ai du mal lire la notice du Sagate Momentus !

Pis il y a toujours des gens chez qui tout marches  :whistle:

Message édité par Riopse le 25-02-2005 à 19:23:56

---------------
n°169067
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2005 à 19:26:31  answer

Riopse a écrit :

Ah bah alors j'ai du mal lire la notice du Sagate Momentus !

Pis il y a toujours des gens chez qui tout marches  :whistle:

:sleep:  :sleep:  :sleep:

n°169068
Riopse
Posté le 25-02-2005 à 19:32:03  profilanswer

Je crois que on dit objectif [:darcktom] :lol:  

Ou alors tu est d'accord avec moi [:burtonsnowboard]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  143  144  145  146  147  148

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Logiciel de burn-in CPU sous Mac OS X ?A LIRE - REGLES DU FORUM APPLE - MAJ 19/08/10
[Topic unique] iTunesSouris RAZER Apple
Quand est-ce que Apple va renouveller sa gamme ?[TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k
[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?Window XP sur un portable apple mac powerbook g4???
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  Mac Mini - Intel only !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)