Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic Unique] macOS 13 Ventura - 13.6 dispo !

n°834565
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 26-02-2023 à 21:11:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

b-tzu a écrit :

Autre question sur les AirPods Pro 2 : C'est moi ou la recharge (du boitier) est tres lente ?  
Autant les ecouteurs chargent vite a l'interieur, autant le boitier me semble tres long a charger

J'imagine car la capacité de la batterie n'est pas du tout la même entre les airpods et le case?

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
mood
Publicité
Posté le 26-02-2023 à 21:11:04  profilanswer

n°834566
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 26-02-2023 à 21:30:51  profilanswer

b-tzu a écrit :

Autre question sur les AirPods Pro 2 : C'est moi ou la recharge (du boitier) est tres lente ?  
Autant les ecouteurs chargent vite a l'interieur, autant le boitier me semble tres long a charger

Salut,

non je trouve ça assez long moi aussi pour un petit boîtier comme ça.

n°834573
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 27-02-2023 à 08:36:26  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Là, ça marche. Le dossier arrive de suite (quasi) dans le drive sur mon MBA. Mais il faut donc aller sur le web.

Dans le Finder, partie gauche, j'ai Google Drive en-dessous d'Emplacements.
Dans la partie de droite, j'ai Autre ordinateurs, Drive partagés et Mon Drive, mais je ne peux pas créer de répertoire ici.
Si je rentre dans Mon Drive, alors je peux créer un répertoire, pas de souci.
Auparavant j'avais Mon Drive dans les favoris, mais MacOS m'a dit que c'était plus possible (je ne me souviens plus de la raison) et il n'y est plus .. :sarcastic:

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°834586
aimant
Posté le 27-02-2023 à 09:37:10  profilanswer

b-tzu a écrit :

Pareil, je trouve la recharge du boîtier très lente

n°834587
aimant
Posté le 27-02-2023 à 09:40:20  profilanswer

jix a écrit :

Dans le Finder, partie gauche, j'ai Google Drive en-dessous d'Emplacements.
Dans la partie de droite, j'ai Autre ordinateurs, Drive partagés et Mon Drive, mais je ne peux pas créer de répertoire ici.
Si je rentre dans Mon Drive, alors je peux créer un répertoire, pas de souci.
Auparavant j'avais Mon Drive dans les favoris, mais MacOS m'a dit que c'était plus possible (je ne me souviens plus de la raison) et il n'y est plus .. :sarcastic:

Yes similaire à Google mail, il faut passer par le web mail pour créer des libellés

n°834593
toumdidoum
Posté le 27-02-2023 à 11:04:10  profilanswer

Bonjour, je suis sous Monterey (12.6.3) sur mon mbp 14 2021 mais c'est ma machine de travail

A priori mes logiciels sont compatible avec Ventura

Y a un intérêt à passer dessus ou ça ne sert à rien ?

(Je suis un "nouveau" utilisateur mac, je n'ai pas l'habitude de ce genre de maj venant de windows mais j'ai préféré attendre pour ne pas risquer une incompatibilité avec mes softs)

n°834595
aimant
Posté le 27-02-2023 à 11:27:13  profilanswer

RAS en ce qui me concerne ... pas rencontré de bug bloquant depuis la sortie (Ventura développeur)

L'intérêt est d'avoir un OS avec les dernières MAJ ---> sécurité à jour

Si possibilité de tester tes logiciels (paramétrages aux petit oignons) dans une VM
Si ok --> go MAJ

Sur une machine de production c'est toujours délicat

n°834602
toumdidoum
Posté le 27-02-2023 à 12:43:20  profilanswer

Ben il me semble que les mises à jour de sécurité se font toujours, j'ai regulierement des maj sur Monterey, c'est pour ça que je demande

J'y connais rien en VM, je bosse dans le graphisme
Ca me semble plus une perte de temps qu'autre chose de tester ça (pour moi qui n'y connait rien)

n°834604
aimant
Posté le 27-02-2023 à 12:57:02  profilanswer

Absolument, pas d'inquietude Apple n'a pas laissé tomber Monterey

Si tu ne veux pas découvrir les quelques nouveautés réservées à Ventura, continue ainsi

n°834839
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-03-2023 à 19:54:29  profilanswer

:hello:

Mmmh... J'utilise uniquement Safari pour naviguer sur mon MBP et mon MBA. J'ai BitWarden et DuckDuckGo comme extensions.
A l'instant, je clique sur le + pour ouvrir une nouvelle page, et lorsqu'elle s'ouvre, j'ai un fichier de 0 octet qui est automatiquement téléchargé :heink:
Je clique sur le + et à nouveau, un fichier téléchargé.
Pour arrêter cela, je suis obligé de vider tous les cookies.  
Pourtant, je ne suis allé nulle part de différent. J'étais sur mes sites habituels, rien de nouveau.
Comprends pas.
Ca vous arrive aussi ?

Merci de vos retours :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 05-03-2023 à 19:54:29  profilanswer

n°834854
pouletmou
Posté le 06-03-2023 à 11:07:29  profilanswer

J'utilise Safari et j'ai Bitwarden mais pas DuckuckGo. RAS de mon côté sur 2 machines.
T'as essayé de désactiver/désinstaller les extensions ?

n°834954
cheesecake
Posté le 09-03-2023 à 01:03:29  profilanswer

J’ai une question :
Est il possible que le pointeur de Mac OS active une fenêtre quand il est positionner dessus sans devoir cliquer ?

Merci  

n°835106
ricoco
Posté le 14-03-2023 à 19:10:42  profilanswer

n°835107
Nato
Posté le 14-03-2023 à 19:42:43  profilanswer

n°835108
ricoco
Posté le 14-03-2023 à 20:48:44  profilanswer

:D

n°835110
PetitJean
RATATATA
Posté le 14-03-2023 à 21:47:57  profilanswer

Bonsoir  [:mr_yvele]

https://i.imgur.com/YYPwcQGl.jpg

---------------
oui
n°835111
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 15-03-2023 à 08:51:52  profilanswer

J'ai une souris Logitech, et je n'arrive pas à faire défiler les pages dans Chrome quand je maintiens le bouton du milieu activé.

Il existe une solution ?

---------------
n°835125
ingorang
Posté le 15-03-2023 à 20:37:59  profilanswer

jix a écrit :

J'ai une souris Logitech, et je n'arrive pas à faire défiler les pages dans Chrome quand je maintiens le bouton du milieu activé.

Il existe une solution ?

Je ne sais pas si ce message cryptique peut t'aider : https://www.reddit.com/r/LogitechG/ [...] dle_click/

Reddit est souvent un endroit assez pointu pour ce genre de question ...

n°835330
MilesTEG1
Posté le 22-03-2023 à 22:53:01  profilanswer

Bonsoir,
Je cherche à lancer un script (en ZSH) toutes les 30 minutes.
J'essaye tant bien que mal de faire fonctionner une tâche crontab toutes les 2 minutes pour vérifier que tout se passe bien :

*/2 * * * * /bin/zsh -c "/Users/milesteg/Gitea/Git-et-Powershell_Win10/Scripts\ macOS/rclone-cours-collegue.sh" > ~/crontab.log

Mais, même si la tâche se lance, elle n'aboutit pas correctement :  
j'ai une erreur "Code Exit inconnu 127 = Arrêt immédiat du script."
Or ce script se lance parfaitement depuis une invite shell avec la commande :

/bin/zsh -c "/Users/milesteg/Gitea/Git-et-Powershell_Win10/Scripts\ macOS/rclone-cours-collegue.sh" > ~/crontab.log

Même chose avec "/Users/milesteg/Gitea/Git-et-Powershell_Win10/Scripts\ macOS/rclone-cours-collegue.sh"

J'ai même essayé la tâche crontab dans le /bin/zsh -c mais même chose, ça génère l'erreur  
Le script en question :

#!/bin/zsh

# ╔══════════════════════════════════════════════════════════════════════════╗
# ║ Script pour faire une synchronisation descendante des cours d'XXXXXX    ║
# ║ depuis Google-Drive avec la commande rclone                              ║
# ╚══════════════════════════════════════════════════════════════════════════╝

# On va supposer que la commande rclone est installée.
# Si ce n'est pas le cas, il faudra l'installer manuellement
# Avec par exemple : brew install rclone

declare -a folders_to_sync_ARRAY=("Folder1" "Folder2" "1 Folder" "TFolder" "TFolderd" "Folder_v3" "TSFolder" )

rclone_log_file="rclone_cours_XXXXX-$(date +%Y-%m-%d--%Hh%Mm%Ss).log"

rclone_exit_code_check() {
    # List of exit codes
    #     0 - success
    #     1 - Syntax or usage error
    #     2 - Error not otherwise categorised
    #     3 - Directory not found
    #     4 - File not found
    #     5 - Temporary error (one that more retries might fix) (Retry errors)
    #     6 - Less serious errors (like 461 errors from dropbox) (NoRetry errors)
    #     7 - Fatal error (one that more retries won't fix, like account suspended) (Fatal errors)
    #     8 - Transfer exceeded - limit set by --max-transfer reached
    #     9 - Operation successful, but no files transferred

exit_code="$1"
    case $exit_code in
    "0" )
        printf "\n\tExit code = 0 - success\n"
        erreur_rclone="0"
        ;;

"1" )
        printf "\n\tExit code = 1 - Syntax or usage error.\n"
        erreur_rclone="erreur"
        ;;

"2" )
        printf "\n\tExit code = 2 - Error not otherwise categorised\n"
        erreur_rclone="erreur"
        ;;

"3" )
        printf "\n\tExit code = 3 - Directory not found\n"
        erreur_rclone="erreur"
        ;;

"4" )
        printf "\n\tExit code = 4 - File not found\n"
        erreur_rclone="erreur"
        ;;

"5" )
        printf "\n\tExit code = 5 - Temporary error (one that more retries might fix) (Retry errors)\n"
        erreur_rclone="erreur"
        ;;

"6" )
        printf "\n\tExit code = 6 - Less serious errors (like 461 errors from dropbox) (NoRetry errors)\n"
        erreur_rclone="erreur"
        ;;

"7" )
        printf "\n\tExit code = 7 - Fatal error (one that more retries won't fix, like account suspended) (Fatal errors)\n"
        erreur_rclone="erreur"
        ;;

"8" )
        printf "\n\tExit code = 8 - Transfer exceeded - limit set by --max-transfer reached\n"
        erreur_rclone="erreur"
        ;;

"9" )
        printf "\n\tExit code = 9 - Operation successful, but no files transferred\n"
        erreur_rclone=$erreur_rclone+0
        ;;

*)
        printf "\n\tCode Exit inconnu %d = Arrêt immédiat du script.\n" $exit_code
        exit 1
        ;;
    esac

}

# rclone_log_file="blabla.log"
printf "\n---- Début des commandes rclone du jour ----\n" >>~/$rclone_log_file

erreur_rclone="0"

for i in "${folders_to_sync_ARRAY[@]}"; do
    echo "Dossier qui va être synchronisé : $i"
    SOURCE=Google-Drive-Pro:/"$i"
    DESTINATION=~/"Nextcloud/ZZZZZZZZ/XXXXXX/$i"
    printf "\t--> rclone du dossier %s\n" $SOURCE >>~/$rclone_log_file

rclone sync --delete-excluded --log-file ~/$rclone_log_file --exclude '{~*,.DS_Store}' --progress -v $SOURCE $DESTINATION
    rclone_exit_code_check $?
    printf "\n\n"

done
printf "\n---- Fin des commandes rclone du jour ----\n" >>~/$rclone_log_file

if (( $erreur_rclone != 0 )); then
    printf "\nIl y a eu au moins un code d'erreur pendant les commandes rclone. La sauvegarde CCC ne se fera pas. Vérifier via les logs ci-dessus.\n"
    exit 1
else
    exit 0
fi

exit 0

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui ne va pas ?
Merci d'avance ;)

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°835331
ricoco
Posté le 23-03-2023 à 00:07:39  profilanswer

faudrait un IBM sous MSDOS avec un écran monochrome vert, tu verrais tout de suite la différence  :whistle:

c'est ton taf de faire ça ? tu payes combien si on t'aide ?  :whistle:

Message édité par ricoco le 23-03-2023 à 13:18:16
n°835334
Fredouye
Shivers !
Posté le 23-03-2023 à 08:28:32  profilanswer

Essaie déjà de lancer ton shell en mode "debug" :

#!/bin/zsh -x

Et pour la présence de la commande rclone, tu peux utiliser ceci :

command -v rclone >/dev/null 2>&1 || (echo "installation de rclone"; brew install rclone)

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°835336
MilesTEG1
Posté le 23-03-2023 à 08:57:18  profilanswer

Fredouye a écrit :

Essaie déjà de lancer ton shell en mode "debug" :

#!/bin/zsh -x

Et pour la présence de la commande rclone, tu peux utiliser ceci :

command -v rclone >/dev/null 2>&1 || (echo "installation de rclone"; brew install rclone)

Merci je vais tenter ça .
Mais je le redis , le script lance depuis iTerm2 fonctionne parfaitement  :pt1cable:  

Pas bête le coup de la commande pour installer rclone s’il n’est pas présent, ça me permettra pour d’autre script de faire la même chose  :jap:

---------------
n°835343
nicoolaa
Posté le 23-03-2023 à 10:33:25  profilanswer

je deviens dingue avec excel sous macos : lorsque j'ouvre un tableau excel il s'ouvre systématiquement en mode "lecture seul"
la case "verrouillé" n'est pas coché dans "information" du fichier  

j'ai l'impression que ça me le fait que sur les fichier stockés sur l'emplacement Onedrive de mon macbook. Les fichiers stockés ailleurs (bureaux par ex) s'ouvrent normalement.

des idées de solutions ?

n°835403
doudoufr
Posté le 24-03-2023 à 10:58:54  profilanswer

haaaan, j'ai ca aussi sur word ou excel ou tout document office qui est enregistré sur sharepoint.
ou le petit message "téléchargement bloqué...désolé nous n'avons pas pu vérifier que vous disposez des autorisations nécessaires...."

Alors que ca s'enregistre quand meme et que j'ai bien les autorisations vu que c'est mon sharepoint / onedrive.

Est ce que c'est le fait d'avoir plusieurs comptes ? (pro / perso)  

mais c'est très chiant en fait...

n°835464
Stellvia_f​r
Posté le 26-03-2023 à 17:15:57  profilanswer

Bonjour,

Je cherche le moyen le plus pratique possible ( rapide ) pour scanner un document avec l'appareil photo de mon iphone et enregistrer le documents dans icloud pour ensuite y accéder facilement en 1 clic avec le finder de mac os.

Avec l'app note cela n'est pas pratique ( ou je ne sais pas m'en servir ), pas rapide ( beaucoup de manipulations ) et enfin je n'ai pas accès au documents des " note " en accès direct dans le finder du mac ( c'est le but au final) .

Si quelqu'un saurait m'aider ?

Message cité 1 fois
Message édité par Stellvia_fr le 26-03-2023 à 17:16:42
n°835466
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-03-2023 à 18:25:59  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Bonjour,

Je cherche le moyen le plus pratique possible ( rapide ) pour scanner un document avec l'appareil photo de mon iphone et enregistrer le documents dans icloud pour ensuite y accéder facilement en 1 clic avec le finder de mac os.

Avec l'app note cela n'est pas pratique ( ou je ne sais pas m'en servir ), pas rapide ( beaucoup de manipulations ) et enfin je n'ai pas accès au documents des " note " en accès direct dans le finder du mac ( c'est le but au final) .

Si quelqu'un saurait m'aider ?

Clique droit dans le finder "importer depuis l'iphone" => "scanner des documents"

---------------

n°835472
Coxwell
Posté le 27-03-2023 à 07:47:59  profilanswer

J'ai pas cette fonctionnalité en ce qui me concerne ?

n°835475
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 27-03-2023 à 09:08:44  profilanswer

Je l'ai, c'est génial, merci pour l'info !

Clique bien dans une fenêtre à un endroit où il n'y a rien, pas de fichier ou répertoire ..

https://img.super-h.fr/images/2023/03/27/85f032e6f6547d58f93758a0176abe3e.png

---------------
n°835478
Stellvia_f​r
Posté le 27-03-2023 à 10:07:00  profilanswer

Olivie a écrit :

Clique droit dans le finder "importer depuis l'iphone" => "scanner des documents"

C'est justement le genre de fonctionnalité intégré à l'os hyper pratique je cherchais, je viens de tester c'est parfait merci.

n°835508
parappa
taliblanc
Posté le 27-03-2023 à 20:50:34  profilanswer

Juste pour savoir : j'ai remplacé une machine sous MacOS 12 (entre autres à cause de différents bugs de l'OS parfois gênants) par une nouvelle machine sous MacOS 13.2.1 et j'ai déjà relevé au moins un bug (hyper facile à reproduire d'ailleurs mais pas problématique ; pour ceux qui veulent essayer sur leur ordi il suffit de créer un dossier, de mettre un fichier dedans, puis de renommer le dossier et de cliquer 2 fois sur le fichier : le message d'erreur système "fichier introuvable" apparaît – en tout cas sur mon ordinateur. :o)  

Vous mettez combien de temps avant de mettre à jour votre machine en général ? Jamais moins d'un mois sur une machine de travail on est d'accord ?  
Honnêtement j'ai eu de méchantes surprises et parfois je n'ai pas envie de les faire du tout.

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°835509
doudoufr
Posté le 27-03-2023 à 20:52:25  profilanswer

ah, c'est marrant, ca me le fait aussi. Mais juste la 1ere fois. Si je reclic dessus ensuite, ca fonctionne.  
Il faut peut être laisser le temps de synchroniser j'sais pas quoi.
et non le répertoire / fichier n'était pas sur le cloud, mais sur le bureau.

n°835510
Nato
Posté le 27-03-2023 à 21:09:06  profilanswer

C'est un bug connu depuis la 13.1 et toujours pas patché même depuis la 13.3 à priori ....   [:goumite:2]  

Faut croire que c'était plus urgent de rajouter des emojis  :o

n°835511
ricoco
Posté le 27-03-2023 à 21:24:30  profilanswer

[:ddr555]

n°835512
MilesTEG1
Posté le 27-03-2023 à 21:34:56  profilanswer

macOS Ventura 13.3 dispo.

---------------
n°835513
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 27-03-2023 à 21:51:32  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

macOS Ventura 13.3 dispo.

Anéfé :o

Source

Spoiler :

Article
macOS Ventura 13.3 RC Release Notes
Update your apps to use new features, and test your apps against API changes.
Overview
The macOS 13.3 SDK provides support to develop apps for Mac computers running Ventura 13.3 RC. The SDK comes bundled with Xcode 14.3 RC, available from the Mac App Store. For information on the compatibility requirements for Xcode 14.3 RC, see Xcode 14.3 RC Release Notes.

Accelerate
New Features
The BLAS and LAPACK libraries under the Accelerate framework are now inline with reference version 3.9.1. These new interfaces provide additional functionality and a new ILP64 interface. To use the new interfaces, define ACCELERATE_NEW_LAPACK before including the Accelerate or vecLib headers. For ILP64 interfaces, also define ACCELERATE_LAPACK_ILP64. For Swift projects, specify ACCELERATE_NEW_LAPACK=1 and ACCELERATE_LAPACK_ILP64=1 as preprocessor macros in Xcode build settings. (105572917)

Accessory Security
New Features
On Apple silicon portables, SD or SD extended capacity cards require user approval before the card can communicate with macOS. (102838867)

Core ML
Deprecations
Core ML Model Deployment is being deprecated. Consider using Background Assets or NSURLSession instead. (102993813)

iCloud Settings
Known Issues
You might be unable to enter the upgrade page for iCloud+ from iCloud Settings. (104629261)

Workaround: Click “Upgrade to iCloud+” from https://www.apple.com/icloud/ to trigger the upgrade page.

Some apps which previously displayed sync toggles in iCloud Drive Settings aren’t currently displayed. (105239897)

Installation
Known Issues
macOS Ventura 13.3 beta installer fails when upgrading from versions prior to macOS Big Sur. (106102320)

Workaround: Upgrade to macOS Ventura 13.2.1 before upgrading to macOS Ventura 13.3.

Metal
Resolved Issues
Fixed: MTLAccelerationStructureCommandEncoder now supports nil for a refit scratch buffer if the required size of the buffer is zero bytes. (103192673)

Pages, Numbers, and Keynote
Known Issues
When Advanced Data Protection for iCloud is turned on, Pages, Numbers, and Keynote might unexpectedly require collaborative documents to be closed. (103463223)

Workaround: Close the affected document, spreadsheet, or presentation and reopen it after a few minutes.

Safari Web Extensions
New Features
Added support for modifyHeaders action type for declarativeNetRequest rules. (71867709)

Added support for browser.storage.session to store up to 10MB of data in-memory. (79283961)

Added support for persistent content scripts via browser.scripting.registerContentScript, browser.scripting.getRegisteredContentScripts, browser.scripting.unregisterContentScripts, and scripting.updateContentScripts. (91261369)

Resolved Issues
Fixed browser.webNavigation events firing for hosts where the extension didn’t have access. Extensions should request host permissions for sites to receive events. (100204850)

StoreKit
Resolved Issues
Fixed an issue causing iOS apps on Mac to fail while purchasing or restoring in-app content. (102123618)

SwiftUI
Resolved Issues
Fixed a regression where the truncationMode view modifier didn’t truncate TextField on macOS. (53647517)

Fixed: Dragging an Image using draggable modifier no longer causes an app to freeze. (99157719)

Fixed: An App defined with a Window scene will no longer cause the window tabbing menu items to be displayed, nor will it participate in any window tabbing behavior. (100982500)

Fixed: Presentations in SwiftUI using the ‘sheet’ or ‘fullScreenCover’ modifier can now be dynamically presented again while a dismiss animation is in progress. Previously, attempting to present again in this case would do nothing.

Note: A data race in app code that was previously ignored might cause a sheet to be presented again with this change. If this happens, check that your state isn’t triggering a new presentation. (101487810)

Fixed an issue on macOS where columns in Table might not be able to be resized. (101936572)

Fixed: When used as an auxiliary scene in a SwiftUI App, the Window scene will now behave as an auxiliary window with respect to Stage Manager and full screen mode. (102106455)

Fixed: List in .sidebar style now supports swipe actions. (103910772)

Fixed: List with DisclosureGroup now supports expand/collapse animations when isExpanded is set within a withAnimation block. (104923100)

Fixed: Table on macOS will now properly respond to scrollTo requests with dynamcially added rows as target IDs. (105579236)

SwiftUI Navigation
Resolved Issues
Fixed: .navigationSplitViewColumn and .layoutPriority now control the widths of columns of a NavigationSplitView on macOS. Use the existing .windowResizability(.contentSize) scene modifier if needed to control the window’s size based off a root NavigationSplitView.

struct MeasuredNavigationSplit: View {
   var body: some View {
      NavigationSplitView {
          Color.cyan
              .navigationSplitViewColumnWidth(min: 90, ideal: 100, max: 300)
              .layoutPriority(2)
       } content: {
          Color.pink
              .navigationSplitViewColumnWidth(ideal: 300, max: 400)
              .layoutPriority(3)
       } detail: {
          Color.yellow
              .navigationSplitViewColumnWidth(min: 200, ideal: 300)
              .layoutPriority(2)
       }
   }
}
(58333786)

Fixed: Navigation destinations nested within NavigationStack and NavigationSplitView are detected more performantly and reliably, no longer logging update cycles. (97597634)

Fixed: Navigation destinations that present a new view on top of a NavigationSplitViewColumn (rather than pushing a view onto a stack in that column) no longer cause an assertion failure on iOS or infinite loop on macOS when the destination view is itself a NavigationStack.

For example, the below construction is functional

NavigationSplitView {  
    SidebarView()
    .navigationDestination(isPresented: $present) {
        NavigationStack { ... }
    }
} detail: { ... }
(103278180)

Fixed: Navigation destinations with data dependencies captured from ancestor views update more reliably.

struct DataDependentNavigation: View {
  @State var changeColor: Bool = false
  @State var present: Bool = false

var body: some View {
  NavigationSplitView {
    Color.blue
      .navigationDestination(isPresented: $present) {
           // This is a data dependency from an ancestor view
            changeColor ? Color.green : Color.yellow
      }
  } detail: {
    Color.teal
  }
}
(103429535)

Task Manager
Resolved Issues
Fixed an issue introduced in macOS Ventura 13.1 that caused the system to post excessive “Background Items Added” notifications after toggling items in System Settings > General > Login Items. Toggling items in macOS Ventura 13.2 doesn’t cause excessive notifications, but that release doesn’t automatically correct the issue inherited from macOS Ventura 13.1. (102352141)

Virtualization
Known Issues
Installing macOS Ventura 13.3 beta on a virtual machine running on a Apple silicon Mac might result in a hang during setup. (105504504)

Workaround: Use an existing installation of macOS Ventura and update to 13.3 beta via Software Update.

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°835514
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2023 à 22:11:48  answer

Attention a la provenance de vos .dmg:

https://www.bleepingcomputer.com/ne [...] -keychain/

n°835524
Coxwell
Posté le 28-03-2023 à 07:48:29  profilanswer

jix a écrit :

Je l'ai, c'est génial, merci pour l'info !

Clique bien dans une fenêtre à un endroit où il n'y a rien, pas de fichier ou répertoire ..

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 6abe3e.png

Merci !

Message édité par Coxwell le 28-03-2023 à 08:03:00
n°835542
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 28-03-2023 à 11:37:58  profilanswer

Nato a écrit :

C'est un bug connu depuis la 13.1 et toujours pas patché même depuis la 13.3 à priori ....   [:goumite:2]  

Faut croire que c'était plus urgent de rajouter des emojis  :o

Je confirme, bug toujours present.

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°835808
MilesTEG1
Posté le 03-04-2023 à 10:24:38  profilanswer

Hello  :hello:  
Je sais que la question suivante n'est pas spécifiquement liée à cette version de macOS, mais comme je tourne avec...

Je viens de réaliser que je n'ai pas de solution de sauvegarde pour tout ce que je stocke dans icloud car dans les paramètres iCloud, j'ai ceci :
https://i.imgur.com/gJKyzZ6l.png

Comment faire une sauvegarde complète des données iCloud (sans les photos qui sont sauvegardées par Synology Photos depuis mon iPhone) quand les données ne sont pas physiquement présente sur le mac ?

---------------
n°835812
Dandu
Posté le 03-04-2023 à 12:18:02  profilanswer

Globalement, tu peux pas. Tu dois espérer qu'Apple plante pas.

n°835814
MilesTEG1
Posté le 03-04-2023 à 12:43:19  profilanswer

Dandu a écrit :

Globalement, tu peux pas. Tu dois espérer qu'Apple plante pas.

Hmmm, c'est dommage...

Cela dit, j'ai peut-être trouvé un paliatif qui s'il fonctionne sera top :  
https://github.com/mandarons/icloud-drive-docker

Reste à voir si ça fonctionne bien. Avantage : ça pourra tourner directement depuis mon NAS.

Mais je me demande si je ne vais pas faire quand même une place pour TimeMachine sur le NAS...
mon MBA M2 possède un ssd de presque 500Go.
L'iMac M1 de ma femme aussi.

Si je réserve 500Go pour chacun sur le NAS, je n'aurais qu'une seule copie des données des mac ?
je n'ai pas trop de place supplémentaire... Éventuellement je pourrais voir à augmenter un peu... genre 750Go.
Qu'en pensez-vous ?

Par ailleurs, je sauvegarde déjà des données avec CCC depuis les mac vers le NAS. Mais sans vraie gestion des versions il est vrai.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
compression & cryptage d'archive sous MacOS[Topic Unique] Mac Studio - le retour du cube
Applis MacOS sur Ipad possible ?[Topic Unique] Keynote pour les pros ""Unleashed!" - 18.10.21 dès 19h
j'installe Outllok sur macOS et problème ?[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 13 (Mini/Pro/Pro Max)
[Topic Unique] macOS 12 Monterey[Topic Unique]  AirTag
[Topic Unique]  iMac M1 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] macOS 13 Ventura - 13.6 dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)