Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2149 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] macOS 26 Tahoe

n°928881
Dandu
Posté le 17-04-2026 à 18:13:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lost24 a écrit :

La dernière version de macOS était censée permettre de limiter la charge à 80%. J'ai pu vérifier que ça fonctionnait, mais en quelques jours il m'a fait trois charges à 100% d'affilée (j'ai vérfié dans les paramètres que la limite était toujours bien 80%), donc j'ai dû relancer AlDente, qui fait le job correctement.


 
C'est le comportement attendu (et c'est indiqué) pour éviter de casser la calibration de la batterie.


---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le 17-04-2026 à 18:13:36  profilanswer
 

n°928882
lost24
Posté le 17-04-2026 à 18:34:17  profilanswer
 

Qu'une charge complète ait lieu de temps en temps pour cette raison est à la fois logique et connu, oui, mais trois fois de suite, c'est plus surprenant.

n°928883
ricoco
Posté le 17-04-2026 à 19:30:16  profilanswer
 

Nato a écrit :

20%  [:moundir]  :o


 [:ddr555]

n°928884
chin jo
Posté le 17-04-2026 à 21:22:30  profilanswer
 

Et c'est pas un soucis de chauffe, mais bon...


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°929142
Jileo
Posté le 26-04-2026 à 18:02:52  profilanswer
 

Bon moi aussi, ça fait la 4ème fois qu'il charge à 100%.

n°929229
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 01-05-2026 à 12:26:40  profilanswer
 

Bon après plusieurs semaines de test, mon M4 sous Tahoe avec la dernière version perd 20% d'autonomie. Je reviens à Sequoia et là je retrouve une autonomie digne. Un petit ajout d'Al Dente pour bloquer la recharge à 80% et c'est bon.

Message cité 2 fois
Message édité par Antar le 01-05-2026 à 12:26:57

---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°929231
Rasthor
Posté le 01-05-2026 à 13:42:00  profilanswer
 

Antar a écrit :

Bon après plusieurs semaines de test, mon M4 sous Tahoe avec la dernière version perd 20% d'autonomie. Je reviens à Sequoia et là je retrouve une autonomie digne. Un petit ajout d'Al Dente pour bloquer la recharge à 80% et c'est bon.


Serait-ce à cause des effets Liquid Glass ? :??:

n°929233
ricoco
Posté le 01-05-2026 à 14:33:23  profilanswer
 

Antar a écrit :

Bon après plusieurs semaines de test, mon M4 sous Tahoe avec la dernière version perd 20% d'autonomie. Je reviens à Sequoia et là je retrouve une autonomie digne. Un petit ajout d'Al Dente pour bloquer la recharge à 80% et c'est bon.


 :ouch: dingue quand même

n°929245
depart
Posté le 01-05-2026 à 22:37:24  profilanswer
 

ricoco a écrit :


 :ouch: dingue quand même


C'est pour démarrer une approche "à la Microsoft" : un OS sur 2 de pourri :o

n°929247
ricoco
Posté le 01-05-2026 à 22:54:26  profilanswer
 

depart a écrit :


C'est pour démarrer une approche "à la Microsoft" : un OS sur 2 de pourri :o


:D

mood
Publicité
Posté le 01-05-2026 à 22:54:26  profilanswer
 

n°929255
Nato
Posté le 02-05-2026 à 07:09:28  profilanswer
 

depart a écrit :


C'est pour démarrer une approche "à la Microsoft" : un OS sur 2 de pourri :o


 
C'était pas déjà le cas ... ?  :whistle:

n°929477
Manue75
Posté le 12-05-2026 à 08:38:09  profilanswer
 

Tahoe 26.5 disponible


---------------
FeedBack de Manue
n°929478
incassable
Posté le 12-05-2026 à 08:51:37  profilanswer
 

MAJ realisee dans la nuit, par encore regarde

n°929481
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-05-2026 à 13:03:14  profilanswer
 

Les mises à jour sont aussi nombreuses que celles de Windows...


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°930980
chin jo
Posté le 21-06-2026 à 16:37:42  profilanswer
 

Tahoé 26.5.1
Avant sauvegarde estivale je décide de faire un peu de ménage dans photolibrary...
J'ai toujours eu un à priori négatif sur les systèmes "base de données" mais bon, go.
Il est facile de disposer de plusieurs "library" et de passer de l'une à l'autre en fait. Pas si mal.
Pareiln ça s'externalise bien sur un Synology.
Je suis presque content...
Bon, tentative de split de ma bibliothèque principale par années (passer de une grosse bibliothèque à une par année).
En export ça tourne à vide, ça merdoie.
Pas grave, je duplique la bibliothèque principale que je renome ensuite.
Une copie se renomme "2026" et je vire tous les clichés précédents + purge corbeille interne. Impecc.
Une copie se renomme "2025" et je fais de même. La taille descend peu ?
La dernière copie se renomme "2024" et idem, je ne garde que l'année considérée. Sauf que là, la taille = 98%. de la taille de toute la bibliothèque d'origine.
Curieux, je purge tout sauf 3 clichés. La taille tombe à 66 Go.
J'adore ce genre de prise de tête débile.  


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°931079
Saint Quen​tin
Posté le 24-06-2026 à 20:52:22  profilanswer
 

J'avais un problème avec la capture d'écran sous Tahoé 26.5.1, je sélectionnais une zone à capturer, sauf qu'en cliquant sur le bouton capture, la capture ne se faisait pas, et en plus la zone non capturé restait grisée, et il n'y avait que le reboot pour retrouvé un écran non grisé.
 
Là je suis passé sous 26.6 béta, et je n'ai plus ce problème


---------------
Designed for IE6. I want something good to die for to make it beautiful to live
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Keynote WWDC25 du 09/06 19h - Os26HFR+ beta 4.0.1 - build #25 - The NextGen app !!
Problème macOS avec boite à histoire lunii[Topic Unique] Suivi livraison - iPhone et accessoires
[Topic Unique] Keynote du 09/09 19h - iPhone 16 amaziiiingdowngrade MACOS SEQUOIA vers SONOMA ?
[Topic Unique] macOS 15 SequoiaMacOS: PC a l'air de freezer quand je me connecte avec mon compte
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] macOS 26 Tahoe


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)