depart a écrit :
Je n'ai pas lu la base de ton histoire, mais tu es absolument certain de la qualité de tout le reste de la chaine ?
Cordons réseau et la partie câblage mural (souvent mal fait si c'est un électricien qui l'a fait).
Je le suis trainé des bugs du genre pendant des mois alors que tout avait l'air OK visuellement.
J'ai refait les prises aux 2 extrémités + changé le câble entre le mac (enfin le dock du macbook) et la prise murale et ça a fonctionné.
Ça n'était pas (totalement) un bug d'os. Il y a eu un souci réseau à un moment sur une maj de séquoia mais ça n'était qu'un détail par rapport au reste.
|
Là, c'est un problème entre le mini et le routeur. Et uniquement ça. Ca ne touche pas le fournisseur, ou les autres équipements.
Truc marrant, c'est que le problème continue alors que j'ai désactivé l'ethernet sur le mini. La connexion est toujours là, toujours active entre les deux, mais même désactivée, elle continue à faire des drops. Pour rappel, ça me le fait sur deux routeurs, et sur tous les ports de ces routeurs. Donc ceux-là, je les écarte du problème.
Quand Apple m'a rendu le mini, à l'allumage, j'avais deux icônes : Mac HD ou Options. J'ai choisi Mac HD, et c'était comme si je démarrais système. Sauf qu'au redémarrage, l'OS était en anglais
J'ai changé la langue, et j'ai redémarré. Tout semblait OK, sauf que bizarrement, l'App Store était encore en anglais. Et le widget météo me montrait deux positions : Paris, et une autre " -- " que je ne pouvais changer ni enlever. Bref, j'ai senti que quelque chose n'allait pas, donc j'ai à nouveau réinstallé Tahoe de base.
---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.