Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] macOS 26 Tahoe

n°926742
jamere20
Posté le 04-03-2026 à 09:19:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
cela te le fait encore ?

mood
Publicité
Posté le 04-03-2026 à 09:19:47  profilanswer

n°926757
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 04-03-2026 à 11:10:30  profilanswer

ça ne me la fait que 2 fois en une semaine, donc a voir...

n°926886
iVador
Posté le 05-03-2026 à 10:43:00  profilanswer

tiens, sous macOS 26.4 beta, les performances en jeu me semblent être significativement meilleures

Resident Evil 4 Remake est parfaitement fluide maintenant avec tous les details graphiques a fond, ce qui n'était pas du tout le cas précédemment, sur mon MBA M4 (au mieux du 30 FPS)

n°926937
MilesTEG1
Posté le 06-03-2026 à 11:16:59  profilanswer

Salut,
Je constate un truc assez chiant sous Tahoe :
Dans PathFinder, lorsque je clic sur un fichier pour le renommer ou bien pour le déplacer , le bureau change et passe à gauche ou à droite… c’est super chiant…
Je suppose que c’est directement l’application PathFinder qui déconne mais sait-on jamais que ça arrive à d’autres ici.
Avez vous constaté ça avec une application quelconque ?

Merci par avance

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°927095
davdenice
Posté le 08-03-2026 à 22:36:19  profilanswer

Salut , j’ai un Mac mini m4 et une iPhone 16e.  
Je souhaite me servir de ce dernier comment d’une webcam / micro dans Microsoft Teams.  
Or, le réglage Caméra est grisé dans Teams , je ne peux pas choisir l’iPhone comme source. Une idée ?
Je suis bien sûr le même réseau wifi , Bluetooth activé…  merci pour. Is réponses.

Édit : alors en filaire ça fonctionne , mais comment faire pour que cela fonctionne en mode sans fil ?

Message édité par davdenice le 08-03-2026 à 23:00:09
n°927360
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-03-2026 à 21:06:30  profilanswer

:hello:

Question con... Mon disque NVME est sur le bureau. Je peux l'ouvrir, sans problème. Par contre, il a disparu de la liste des emplacements, dans la fenêtre du finder. Je vois tout, mon HD, iCloud, ... mais pas le NVME.  
Vous avez eu ce soucis à la con ?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°927362
Rasthor
Posté le 12-03-2026 à 21:15:54  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:

Question con... Mon disque NVME est sur le bureau. Je peux l'ouvrir, sans problème. Par contre, il a disparu de la liste des emplacements, dans la fenêtre du finder. Je vois tout, mon HD, iCloud, ... mais pas le NVME.  
Vous avez eu ce soucis à la con ?

Finder => Settings (Réglages / Préférences) => Sidebar (Barre latérale)

Ton NVME devrait être là, décoché. Il suffit de le cocher à nouveau.

n°927363
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-03-2026 à 21:27:54  profilanswer

Ben qu'il n'est pas là, justement :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°927365
Rasthor
Posté le 12-03-2026 à 21:46:03  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ben qu'il n'est pas là, justement :(

Bizarre. [:klemton]

Tu le vois dans Terminal avec "df -h" ?

Et peux-tu le déplacer depuis le bureau vers la fenetre de paramètres du Finder ? Ou carrément dans la fenêtre du finder ?

Message édité par Rasthor le 12-03-2026 à 21:48:02
n°927367
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-03-2026 à 22:37:30  profilanswer

Dans le terminal, il est bien vu :jap:
En le déplaçant dans la fenêtre du finder, il s'est intercalé.  
A voir au redémarrage si il y reste.

Merci de ton aide :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-03-2026 à 22:37:30  profilanswer

n°927368
Rasthor
Posté le 12-03-2026 à 22:39:28  profilanswer

Au plaisir! :hello:

n°927419
MakenToc
Posté le 14-03-2026 à 18:58:36  profilanswer

Salut tout le monde. Sur Tahoo 26.3.1 crash silencieux au démarrage de Photoshop 27.4.0 (pendant une seconde image avec logo) puis rien, aucun rapport de crash dans la console. Le support Adobe m'a fait rétrograder de version de Photoshop puis tout remettre à zéro avec AdobeCreativeCloudCleaner, sans aucun succès. Perplexity me dit que ça arrive à beaucoup et m'a fait faire une série de tests et d'effacement de préférences. Le seul truc qui marche c'est de démarrer Photoshop avec majuscule et donc de désactiver tous les plug-ins. Je me sers surtout de LRC et un peu de Lightroom et tout fonctionne avec eux (ainsi que Bridge).  
D'autres personnes avec ce problème?

n°927425
ricoco
Posté le 14-03-2026 à 21:03:11  profilanswer

MakenToc a écrit :

Salut tout le monde. Sur Tahoo 26.3.1 crash silencieux au démarrage de Photoshop 27.4.0 (pendant une seconde image avec logo) puis rien, aucun rapport de crash dans la console. Le support Adobe m'a fait rétrograder de version de Photoshop puis tout remettre à zéro avec AdobeCreativeCloudCleaner, sans aucun succès. Perplexity me dit que ça arrive à beaucoup et m'a fait faire une série de tests et d'effacement de préférences. Le seul truc qui marche c'est de démarrer Photoshop avec majuscule et donc de désactiver tous les plug-ins. Je me sers surtout de LRC et un peu de Lightroom et tout fonctionne avec eux (ainsi que Bridge).  
D'autres personnes avec ce problème?

Hello

Si tu n'as pas de réponse tu peux essayer de contacter en MP
une de ces personnes
barna
ashram22
Novocaine_ 80

qui sont utilisateurs de produits adobe

Message édité par ricoco le 14-03-2026 à 21:05:00
n°927879
Jileo
Posté le 24-03-2026 à 21:07:44  profilanswer

26.4 dispo.

n°927881
Rasthor
Posté le 24-03-2026 à 22:50:34  profilanswer

Merci. :jap:

Il faut 22Go de libre... je tourne à 20Go de libre d'habitude....  Ca devient ridicule...

n°927883
depart
Posté le 24-03-2026 à 23:08:00  profilanswer

Ça n'est plus un OS c'est un éléphant !

n°928225
incassable
Posté le 01-04-2026 à 09:16:19  profilanswer

salut !

je suis nouveau sur mac (mini M4) et j'ai une vieille souris Logitech G700
j'en suis tres content sur windows 10/11, mais le ressenti est vraiment etrange sur Mac, ou je trouve ca lent, ou trop sensible, meme en jouant sur les reglages sur la souris directement et dans les reglages du systeme. Il manque de reglages d'acceleration je trouve

Il n'y a plus de driver pour les G700 malheureusement  :sweat:  
une idee d utilitaire pour mieux fine tuner la souris sur mac ?

n°928302
chin jo
Posté le 03-04-2026 à 17:05:10  profilanswer

Je trie des vidéos de vacances, à la gopro.
J'en ai un plein répertoire.
Et ce con, pour certains fichiers aléatoirement, me bloque pour raison de sécurité.
C'est même pas lié à l'appli de lecture car VLC ou Elmedia ou autre tantôt ça passe, tantôt ça bloque. Et il pointe le fichier source, pas l'appli :

"Apple n’a pas pu confirmer que « GH014580.MP4 » ne contenait pas de logiciel malveillant susceptible d’endommager votre Mac ou de porter atteinte à votre vie privée."

C'est un peu pénible :o

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°928303
Leica
James bonds furieux
Posté le 03-04-2026 à 17:25:39  profilanswer

chin jo a écrit :

Je trie des vidéos de vacances, à la gopro.
J'en ai un plein répertoire.
Et ce con, pour certains fichiers aléatoirement, me bloque pour raison de sécurité.
C'est même pas lié à l'appli de lecture car VLC ou Elmedia ou autre tantôt ça passe, tantôt ça bloque. Et il pointe le fichier source, pas l'appli :

"Apple n’a pas pu confirmer que « GH014580.MP4 » ne contenait pas de logiciel malveillant susceptible d’endommager votre Mac ou de porter atteinte à votre vie privée."

C'est un peu pénible :o

Les vidéos à trier je ne les ouvre pas dans une appli : vive Quickview (la barre d'espace) :love: Ça c'est un des trucs qui me manque le plus sur ma machine Windows... (Bon ça ne marche pas sur les mkv.)

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°928315
chin jo
Posté le 03-04-2026 à 19:19:39  profilanswer

Pourquoi pas, mais ça règle pas le soucis. C'est exclusivement de la video gopro, va falloir que je lui dise que non, y'a pas de virus dans le répertoire (et qu'il arrête de me faire chier).

Et séquence pénible sur le MBP de Mme qui déplace ses fichiers depuis un brave Dell sous windows via un disque USB en extFS tout ce qu'il y a de plus fiable et sain, bien éjecté, bien débranché :  
Impossible de terminer l’opération car un ou plusieurs éléments requis sont introuvables.
(code d’erreur -43)

Commence à bien me casser les kouilles Mac OS ce soir :o

---------------
n°928318
chin jo
Posté le 03-04-2026 à 20:49:54  profilanswer

Bon, copie ploc par bloc, il y a des répertoires qui passent pas.
Je crée le répertoire et tout ce qu'il y a dedans se copie.
Effacement des répertoires (et fichiers) source : corbeille impossible à vider car fichiers en "cours d'utilisation" - ceux qui posaient pb à la base.
Rien d'exotique ou litigieux là dedans, vraiment.
Heureusement c'est la corbeille du disque amovible et je vais pouvoir la dégager sous windows :o
Non franchement je suis pas copain avec la gestion de fichiers sous mac.

---------------
n°928324
Jileo
Posté le 04-04-2026 à 09:11:31  profilanswer

Le finder c'est une cata...

n°928326
depart
Posté le 04-04-2026 à 10:39:38  profilanswer

Jileo a écrit :

Le finder c'est une cata...

C'est clair que c'est pas la partie la plus réussie de Mac OS.
- Copies très lentes des petits fichiers vers les partages réseaux (ça doit aussi dépendre de leur implémentation de samba, mais de souvenir ils se trainent une version d'un autre âge)
- Même chose pour les trucs genre clé usb basique. C'est pas cata, mais nettement plus lent que sous windows pour le même contenu.
- Très mauvaise gestion des problèmes de copie. Typiquement tu as une clé USB qui débloque un peu, ça te génère des situations de blocage assez violentes qui rappellent les windows XP&co
- Déconnexion des lecteurs réseaux sans reconnexion automatique... enfin ça dépend... de on ne sait pas trop quoi
- Bascule ethernet/wifi ultra relou. Genre tu as internet qui passe clairement via l'adaptateur ethernet mais ta copie de fichier vers un partage réseau qui passe par le wifi (ouioui j'ai bien paramétré la priorité)
- Disparition de temps en temps (sans logique apparente) des "favoris" (ajouts dans le menu de gauche) des partages réseaux, même après reconnexion.
- Ouverture d'onglets/de fenêtres pas toujours cohérente
...

Mais comme c'est ce qui est utilisé partout, notamment par les applis quand tu fais ouvrir, enregistrer sous... je trouve que les remplacements n'ont pas trop de sens car pas intégrés au niveau OS. Et une grosse partie vient aussi de samba, donc même avec un finder alternatif tu te traines encore une bonne partie des problèmes.

n°928327
Dandu
Posté le 04-04-2026 à 10:45:22  profilanswer

chin jo a écrit :

Pourquoi pas, mais ça règle pas le soucis. C'est exclusivement de la video gopro, va falloir que je lui dise que non, y'a pas de virus dans le répertoire (et qu'il arrête de me faire chier).

Et séquence pénible sur le MBP de Mme qui déplace ses fichiers depuis un brave Dell sous windows via un disque USB en extFS tout ce qu'il y a de plus fiable et sain, bien éjecté, bien débranché :  
Impossible de terminer l’opération car un ou plusieurs éléments requis sont introuvables.
(code d’erreur -43)

Commence à bien me casser les kouilles Mac OS ce soir :o

Si tu veux dire exFAT, la raison probable c'est des accents ou des trucs chelous dans les noms de fichiers. Mais l'exFAT en général est un problème, et pas que sous macOS. Il a fallu attendre longtemps pour une version correctement documentée (et pas sous licence...), ça gère pas le TRIM (donc c'est assez vite bloquant sur les SSD) et de fait, y a des soucis d'interopérabilité sur les copies (notamment sur les nomes de fichiers), en plus de la fragilité intrinsèque à cause de la gestion de la FAT.  

---------------
Le journal du lapin
n°928328
chin jo
Posté le 04-04-2026 à 10:59:58  profilanswer

Oki, mais pour passer d’un monde à l’autre ça croule pas sous les alternatives ?

---------------
n°928331
Dandu
Posté le 04-04-2026 à 11:21:09  profilanswer

Y en a pas et c'est bien le problème. exFAT, c'est le moins pire des choix, on va dire, mais c'est quand même un problème dans l'absolu.

Message édité par Dandu le 04-04-2026 à 11:21:39

---------------
Le journal du lapin
n°928333
chin jo
Posté le 04-04-2026 à 11:23:32  profilanswer

Franchement je m'attendais à des merdes sur des noms exotiques, moi aussi.
Mais tous les fichiers sont passés sans soucis, alors que les répertoires les contenant bloquaient et avaient des noms ultra basiques parfois, genre trois lettres majuscules sans spécificité.
Pas compris.
Une fois copié sur mon propre MBP, j'ai renvoyé sur le disque puis sur le MBP de Mme sans soucis (à part le vidage de corbeille sur ces mêmes répertoires => dégagé sous windows).

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 04-04-2026 à 11:23:58

---------------
n°928334
chin jo
Posté le 04-04-2026 à 11:24:33  profilanswer

Pour mes vidéos que je ne peux pas ouvrir un peu plus haut, tu as une idée ?

edit : j'en prends une au pif, message d'erreur si ouverte avec VLC mais effectivement elle s'ouvre avec preview/barre d'espace.
Le message pointe le risque sur le fichier et pas sur l'application comme on peut le voir avec une recherche internet.
Du coup je ne comprends même pas la logique de l'erreur ?

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 04-04-2026 à 11:27:24

---------------
n°928335
MilesTEG1
Posté le 04-04-2026 à 11:31:29  profilanswer

depart a écrit :

- Déconnexion des lecteurs réseaux sans reconnexion automatique... enfin ça dépend... de on ne sait pas trop quoi

Ha punaise je confirme ça !!
Lie aussi au problème ci dessous !

depart a écrit :

- Bascule ethernet/wifi ultra relou. Genre tu as internet qui passe clairement via l'adaptateur ethernet mais ta copie de fichier vers un partage réseau qui passe par le wifi (ouioui j'ai bien paramétré la priorité)

Ho mais oui c’est ultra pénible ça …
J’en suis venu à désactiver le wifi systématiquement… et à ne l’activer qu’en cas de besoin…
Et bien sûr ca gêne l’utilisation de partages smb…
J’ai bien utilisé ConnectMeNow mais lui aussi perd un peu les pédales quand le connexion réseau change.  

https://www.tweaking4all.com/softwa [...] tmenow-v4/

Et je n’ai pas trouvé d’alternatives viable et aussi pratique …

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°928337
depart
Posté le 04-04-2026 à 11:52:58  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Ha punaise je confirme ça !!
Lie aussi au problème ci dessous !

MilesTEG1 a écrit :

Ho mais oui c’est ultra pénible ça …
J’en suis venu à désactiver le wifi systématiquement… et à ne l’activer qu’en cas de besoin…
Et bien sûr ca gêne l’utilisation de partages smb…
J’ai bien utilisé ConnectMeNow mais lui aussi perd un peu les pédales quand le connexion réseau change.  

https://www.tweaking4all.com/softwa [...] tmenow-v4/

Et je n’ai pas trouvé d’alternatives viable et aussi pratique …

J'utilise le script ci-dessous (me souviens plus de la source, mais c'est pré-ia) pour couper automatiquement le wifi quand le mac est docké. C'est pas ultime (car ça fait sauter la connexion samba) mais au moins c'est clair, on se reconnecte en cliquant sur le raccourci (s'il est toujours là) et c'est bon jusqu'à la prochaine mise en veille ou ça peut ou ne peut pas être toujours connecté.
Pour les utilisateurs d'airdrop par contre on oublie.

#!/bin/bash

# Automatically toggle macOS Wi-Fi based on ethernet status (uses launchd).
# If ethernet is active, Wi-Fi is disabled. If ethernet is inactive, Wi-Fi is enabled.

PATH="/bin:/sbin:/usr/bin:/usr/sbin"
LAUNCHD_SERVICE_NAME="nz.haume.wifi-toggle"
LAUNCHD_SERVICE_FILE="${HOME}/Library/LaunchAgents/${LAUNCHD_SERVICE_NAME}.plist"
DEBUG="yes"

# Each regex must match a single interface from `networksetup -listnetworkserviceorder`
# eg. "(2) CalDigit TS3" or "(1) Apple USB Ethernet Adapter"
ETHERNET_REGEX="LAN"
# ETHERNET_REGEX="Apple USB Ethernet Adapter"
# ETHERNET_REGEX="Ethernet"
WIFI_REGEX="(Wi-Fi|Airport)"

print_usage() {
  echo -e "Automatically toggle macOS Wi-Fi based on ethernet status (uses launchd)\n"
  echo "Usage: $(basename $0) [ on | off | help ]"
  echo "   on - start automatically toggling Wi-Fi (install launchd service)"
  echo "  off - stop automatically toggling Wi-Fi (uninstall launchd service)"
  echo "  run - Toggle Wi-Fi status (run by launchd)"
  exit 1
}

print_error() {
  echo -e "ERROR: $1" >&2
  exit 1
}

print_debug() {
  test -n "$DEBUG" && echo -e "DEBUG: $1" >&2
}

notify() {
  # Configure notifications in: System Settings > Notifications > Script Editor
  osascript -e "display notification \"by $(basename $0)\" with title \"$1\""
}

is_launchd_enabled() {
  if launchctl print gui/$(id -u)/nz.haume.wifi-toggle > /dev/null 2>&1; then
    print_debug "is_launchd_loaded(): $LAUNCHD_SERVICE_NAME already loaded"
    return 0
  else
    print_debug "is_launchd_loaded(): $LAUNCHD_SERVICE_NAME not loaded"
    return 1
  fi
}

enable_launchd() {
  echo "Creating launchd service: $LAUNCHD_SERVICE_FILE"
  cat <<EOF > "$LAUNCHD_SERVICE_FILE"
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
  <key>Label</key>
  <string>${LAUNCHD_SERVICE_NAME}</string>
  <key>RunAtLoad</key>
  <true/>
  <key>ProgramArguments</key>
  <array>
  <string>$(realpath "$0" )</string>
  <string>run</string>
  </array>
  <key>WatchPaths</key>
  <array>
    <string>/Library/Preferences/SystemConfiguration</string>
  </array>
</dict>
</plist>
EOF
  echo "Enabling launchd service: $LAUNCHD_SERVICE_NAME"
  launchctl bootstrap gui/$(id -u) "$LAUNCHD_SERVICE_FILE"
}

disable_launchd() {
  echo "Disabling launchd service: $LAUNCHD_SERVICE_NAME"
  launchctl bootout gui/$(id -u) ~/Library/LaunchAgents/nz.haume.wifi-toggle.plist
  rm "$LAUNCHD_SERVICE_FILE"
}

get_interface() {
  test -z "$1" && print_error "get_interface(): no regex provided"
  INTERFACE=$(networksetup -listnetworkserviceorder | grep -E -A 1 "^\([0-9]+\).* $1" | grep -E -o "en[0-9]+" )

if [ -z "$INTERFACE" ]; then
    print_error "No ethernet interface matches: $1"
  elif [[ "$INTERFACE" == *$'\n'* ]]; then
    print_error "Multiple ethernet interfaces match: $1"
  fi

print_debug "get_interface(): regex '$1' -> interface '$INTERFACE'"
  echo "$INTERFACE"
}

is_interface_active() {
  test -z "$1" && print_error "is_interface_active(): no interface provided"

if ifconfig "$1" 2>&1 | grep -q "status: active"; then
    echo -n "active"
    return 0
  else
    echo -n "inactive"
    return 1
  fi
}

toggle_wifi() {
  ETHERNET_INTERFACE=$(get_interface "$ETHERNET_REGEX" )
  WIFI_INTERFACE=$(get_interface "$WIFI_REGEX" )

ETHERNET_STATUS=$(is_interface_active "$ETHERNET_INTERFACE" )
  WIFI_STATUS=$(is_interface_active "$WIFI_INTERFACE" )
  print_debug "ethernet status: '$ETHERNET_STATUS', wifi status: '$WIFI_STATUS'"

if [ "$ETHERNET_STATUS" == "active" ] && [ "$WIFI_STATUS" == "active" ]; then
    print_debug "disabling wifi"
    networksetup -setairportpower "$WIFI_INTERFACE" off
    notify "Wi-Fi Disabled"
  elif [ "$ETHERNET_STATUS" == "inactive" ] && [ "$WIFI_STATUS" == "inactive" ]; then
    print_debug "enabling wifi"
    networksetup -setairportpower "$WIFI_INTERFACE" on
    notify "Wi-Fi Enabled"
  else
    print_debug "not toggling wifi status"
  fi
}

### main script
if [ "${OSTYPE:0:6}" != "darwin" ]; then
  print_error "This script only runs on macOS"
fi

if [ "$1" == "run" ]; then
  toggle_wifi

elif [ "$1" == "on" ]; then
  if is_launchd_enabled; then
    print_error "launchd service already enabled"
  else
    enable_launchd
  fi

elif [ "$1" == "off" ]; then
  if is_launchd_enabled; then
    disable_launchd
  else
    print_error "launchd service already disabled"
  fi

else
  print_usage

fi

Edit : source retrouvée :
https://github.com/adamshand/dotfil [...] -toggle.sh

Message édité par depart le 04-04-2026 à 11:55:57
n°928343
Dandu
Posté le 04-04-2026 à 13:12:30  profilanswer

chin jo a écrit :

Franchement je m'attendais à des merdes sur des noms exotiques, moi aussi.
Mais tous les fichiers sont passés sans soucis, alors que les répertoires les contenant bloquaient et avaient des noms ultra basiques parfois, genre trois lettres majuscules sans spécificité.
Pas compris.
Une fois copié sur mon propre MBP, j'ai renvoyé sur le disque puis sur le MBP de Mme sans soucis (à part le vidage de corbeille sur ces mêmes répertoires => dégagé sous windows).

J'ai eu aussi le problème, sur des dossiers qui étaient là depuis longtemps sur le PC de mon père, et c'était clairement l'encodage. Si jamais t'as un OS qui est pas en Unicode à un moment, t'as des encodages chelous qui peuvent poser des soucis sans que ce soit forcément visible, spécialement (encore) avec exFAT.  

chin jo a écrit :

Pour mes vidéos que je ne peux pas ouvrir un peu plus haut, tu as une idée ?

edit : j'en prends une au pif, message d'erreur si ouverte avec VLC mais effectivement elle s'ouvre avec preview/barre d'espace.
Le message pointe le risque sur le fichier et pas sur l'application comme on peut le voir avec une recherche internet.
Du coup je ne comprends même pas la logique de l'erreur ?

Y a pleins de raisons, mais la plus probable c'est que ça vient d'un vieux système de fichiers. macOS tend historiquement à utiliser des métadonnées pour ce genre de chose (provenance du fichier, sécurité, lier à une app précise, etc.) et t'as des FS qui gèrent ça mal (ou l'utilisateur a viré le fichier caché associé).  
Mais sur le coup, les sécurités deviennent reloues avec le temps, notamment pour ouvrir tout ce qui a pas été signé. Y a de bonnes raisons de le faire, certes, mais c'est vite bloquant. Et forcément, vu le but, y a pas de moyen simple de virer les protections.

---------------
Le journal du lapin
n°928347
chin jo
Posté le 04-04-2026 à 13:35:29  profilanswer

Ce qui me tue c’est que ce sont des fichiers gopro bruts, tous issus de la même semaine de congés, certains pris dans les mêmes conditions meme série… y’a pas de logique :(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Keynote WWDC25 du 09/06 19h - Os26HFR+ beta 4.0 - build #3 - Recherche de smileys
Problème macOS avec boite à histoire lunii[Topic Unique] Suivi livraison - iPhone et accessoires
[Topic Unique] Keynote du 09/09 19h - iPhone 16 amaziiiingdowngrade MACOS SEQUOIA vers SONOMA ?
[Topic Unique] macOS 15 SequoiaMacOS: PC a l'air de freezer quand je me connecte avec mon compte
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] macOS 26 Tahoe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)