Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1099 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

{TOPIC UNIQUE} macOS 10.14 Mojave

n°716807
roller and​ scratcher
Posté le 15-08-2019 à 13:53:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour les sites de boules, je prends un vieux PC  :o

mood
Publicité
Posté le 15-08-2019 à 13:53:01  profilanswer
 

n°716808
yogue
HappyWhatever doesn't offend U
Posté le 15-08-2019 à 14:12:55  profilanswer
 

Tu le supprimes en cliquant sur "-" ?


---------------
Vieux feed OUCH, D'OH
n°716809
roller and​ scratcher
Posté le 15-08-2019 à 14:19:06  profilanswer
 

Je l'ai fait, oui, mais la recherche Yahoo est toujours là.

n°716810
Raoul Guin​ness
Posté le 15-08-2019 à 15:03:49  profilanswer
 
n°716811
roller and​ scratcher
Posté le 15-08-2019 à 15:13:14  profilanswer
 

:jap:  
 
C'est bon, il m'a trouvé 6 malwares que j'ai pu supprimer, c'est ok pour la recherche Google   :)
 
Merci !
 
Édit : bizarre ça fait plus de 10 ans que je suis sur Mac c’est la 1ere fois que je dois faire une manip pareille.


Message édité par roller and scratcher le 15-08-2019 à 15:23:55
n°717005
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 18-08-2019 à 21:35:52  profilanswer
 

:jap:
 
Petite question backup.
 
Je suis chargé de remplacer le DD d'un Mac Mini fin 2014 par un SSD, en préalable j'ai donc lancé un Time Machine vers mon Syno.
Seulement, ça prend des plombes, c'est d'une lenteur consternante. L'utilisateur se plaignait déjà d'une certaine lenteur générale, y compris pour TM sur USB3.
Il me fait une poignées de fichiers "bands" de 8192Ko toutes les heures juste après avoir rebooté, et ensuite plus rien pendant des heures.  
Je pensais naïvement régler l'opération en quelques heures, au pire en un dimanche, et là j'en suis à 1,5 GB de sauvegardé  :heink:  
 
Côté monitoring :  
- Le proc ne fait rien (Core i5 de fin 2014)  
- La RAM ne fait rien (y'a 8 GB dont >50% dispo)  
- Le DD ne fait rien (test débit ok, enfin pour un 2,5" mécanique)  
- Le réseau ne fait rien (test débit ok)  
 
Pistes explorées sans résultat :  
- J'ai testé avec un DD en USB3, pas mieux que via le LAN.  
- J'ai désactivé l'antivirus Avast, pas mieux mais le Mac est bien plus réactif.
- J'ai désactivé le throttling système, pas mieux.  
 
Vous avez des suggestions rationnelles pour faire un bon gros backup rapide avec TM ?  
J'ai d'abord posé la question sur TTQ, on m'a suggéré d'utiliser Carbon Copy Cloner, ce que je suis en train de faire.
 
Cela dit j'aimerai bien comprendre pourquoi TM s'arrête après 20mn.
 
NB : excusez mon ignorance, je ne pratique OS X que pour dépanner la famille, j'ai switché depuis le Système 7.
 
Merci


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°717027
Dandu
Posté le 19-08-2019 à 09:42:26  profilanswer
 

Malodor a écrit :

:jap:
 
Petite question backup.
 
Je suis chargé de remplacer le DD d'un Mac Mini fin 2014 par un SSD, en préalable j'ai donc lancé un Time Machine vers mon Syno.
Seulement, ça prend des plombes, c'est d'une lenteur consternante. L'utilisateur se plaignait déjà d'une certaine lenteur générale, y compris pour TM sur USB3.
Il me fait une poignées de fichiers "bands" de 8192Ko toutes les heures juste après avoir rebooté, et ensuite plus rien pendant des heures.  
Je pensais naïvement régler l'opération en quelques heures, au pire en un dimanche, et là j'en suis à 1,5 GB de sauvegardé  :heink:  
 
Côté monitoring :  
- Le proc ne fait rien (Core i5 de fin 2014)  
- La RAM ne fait rien (y'a 8 GB dont >50% dispo)  
- Le DD ne fait rien (test débit ok, enfin pour un 2,5" mécanique)  
- Le réseau ne fait rien (test débit ok)  
 
Pistes explorées sans résultat :  
- J'ai testé avec un DD en USB3, pas mieux que via le LAN.  
- J'ai désactivé l'antivirus Avast, pas mieux mais le Mac est bien plus réactif.
- J'ai désactivé le throttling système, pas mieux.  
 
Vous avez des suggestions rationnelles pour faire un bon gros backup rapide avec TM ?  
J'ai d'abord posé la question sur TTQ, on m'a suggéré d'utiliser Carbon Copy Cloner, ce que je suis en train de faire.
 
Cela dit j'aimerai bien comprendre pourquoi TM s'arrête après 20mn.
 
NB : excusez mon ignorance, je ne pratique OS X que pour dépanner la famille, j'ai switché depuis le Système 7.
 
Merci


 
Le problème, c'est que c'est un disque dur, macOS est vraiment plus adapté à ça. Après, ça parait fort lent quand même, donc on peut supposer qu'il a peut-être un souci.  
 
Mais pour un changement HDD vers SSD, la solution la plus efficace, c'est de faire le changement, démarrer sur l'EFI pour installer l'OS (command + R au boot) sur le SSD, puis importer directement "depuis un autre Mac" en branchant le HDD d'origine en USB.

n°717029
Raoul Guin​ness
Posté le 19-08-2019 à 10:22:42  profilanswer
 

Autre solution :  
tu utilises carbon copy cloner et en 2 heures c'est terminé. Mais pour cela, il te faut un boitier externe (tu en trouves pour moins de 10€) pour brancher ton ssd.
 
carbon copy cloner gratuit pendant 30 jours : https://bombich.com/fr
 
 


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°717030
MilesTEG1
Posté le 19-08-2019 à 10:26:16  profilanswer
 

CCC fonctionne très bien ;) je recommande, je l'utilise pour faire mes sauvegardes à heures fixes sur mon NAS (Synology).


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°717032
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 19-08-2019 à 10:41:09  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
Le problème, c'est que c'est un disque dur, macOS est vraiment plus adapté à ça. Après, ça parait fort lent quand même, donc on peut supposer qu'il a peut-être un souci.  
 
Mais pour un changement HDD vers SSD, la solution la plus efficace, c'est de faire le changement, démarrer sur l'EFI pour installer l'OS (command + R au boot) sur le SSD, puis importer directement "depuis un autre Mac" en branchant le HDD d'origine en USB.


 
Merci à tous.  :jap:  
 
Je vais laisser se terminer le backup CCC puisqu'il est commencé, et ensuite j'importerai depuis l'ancien DD en USB après fresh install de l'OS, j'ignorais qu'on pouvait faire tout simplement de cette façon.
 
NB : CCC ne prend pas 2h ici, mais plutôt 20 à 30h  :cry:


Message édité par Malodor le 19-08-2019 à 10:42:30

---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
mood
Publicité
Posté le 19-08-2019 à 10:41:09  profilanswer
 

n°717033
MilesTEG1
Posté le 19-08-2019 à 10:54:08  profilanswer
 

C'est étonnant cette lenteur...
Désinstalle totalement Avast aussi.
 
Quand tu changeras le disque par un SSD, ne fait pas un clone hein ;) Réinstalle proprement macos, car il se peut qu'il soit lui aussi bien vieux ^^


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°717344
Dandu
Posté le 22-08-2019 à 14:52:49  profilanswer
 

Avec QuickTime, tu peux enregistrer et afficher l'image d'un appareil iOS, mais AirPlay pur, genre diffuser comme sur Apple TV, non, pas vraiment.

n°717359
Bart
Posté le 22-08-2019 à 16:12:26  profilanswer
 

Il y a des applis qui font récpteur airplay sur macOS. Mais c'est payant.

n°717490
Raoul Guin​ness
Posté le 23-08-2019 à 12:56:16  profilanswer
 

J'utilise Teamviewer, mais assez rarement donc je ne peux pas vraiment te dire si c'est bien ou pas.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°717496
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 23-08-2019 à 13:37:48  profilanswer
 

J'ai déjà posé cette question sur le topic des topheux et topheuses mais c'est plus un problème Mac :o
 
Je me suis fait donner un vieil iMac Late 2009 cette semaine (mais qui fonctionne quand même sur Mojave). J'ai des photos dans iCloud, certaines sont des jpeg de l'iPhone, d'autres des jpeg du Nikon D7000 et enfin il y a des nef (raw) du D7000. J'ai activé iCloud Photo sur ce "nouveau" Mac afin de travailler un peu mes photos avant de faire un livre TTG. Mais la plupart des nef s'affichent très bizarrement, comme corrompus. Pourtant je sais que le fichier est bon car sur mon Macbook (même OS) tout va bien. Idem les jpeg sont tous corrects. Et mes fichier nef "corrompus" sont corrects également avec le logiciel Nikon Capture NX.  
 
J'ai fais le test de prendre ma carte SD de cet été avec mes raw dessus, et c'est la même chose: ils s'affichent comme corrompus. Sur le Macbook tout est ok pourtant. J'ai donc pris un raw, je l'ai développé avec Nikon Capture NZ, exporté en jpeg et je l'ai importé dans Photos: tout est bon. C'est vraiment le composant de MacOS qui affiche les raw qui déconne.
 
Si quelqu'un a une piste je suis preneur, parce que là je sèche. J'en suis à me demander si je ne devrais pas reformater ? C'est une fresh Install, la seule chose pas d'origine c'est le logiciel Capture NX de Nikon pour faire les tests.
 
Sinon, vu que c'est un iMac late 2009, avant les cartes Metal, il n'est pas supposé tourner sous Mojave. Mais grâce à DosDude, il existe un patch pour installer Mojave sur cet iMac.


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°717515
Dandu
Posté le 23-08-2019 à 17:32:23  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

J'ai déjà posé cette question sur le topic des topheux et topheuses mais c'est plus un problème Mac :o
 
Je me suis fait donner un vieil iMac Late 2009 cette semaine (mais qui fonctionne quand même sur Mojave). J'ai des photos dans iCloud, certaines sont des jpeg de l'iPhone, d'autres des jpeg du Nikon D7000 et enfin il y a des nef (raw) du D7000. J'ai activé iCloud Photo sur ce "nouveau" Mac afin de travailler un peu mes photos avant de faire un livre TTG. Mais la plupart des nef s'affichent très bizarrement, comme corrompus. Pourtant je sais que le fichier est bon car sur mon Macbook (même OS) tout va bien. Idem les jpeg sont tous corrects. Et mes fichier nef "corrompus" sont corrects également avec le logiciel Nikon Capture NX.  
 
J'ai fais le test de prendre ma carte SD de cet été avec mes raw dessus, et c'est la même chose: ils s'affichent comme corrompus. Sur le Macbook tout est ok pourtant. J'ai donc pris un raw, je l'ai développé avec Nikon Capture NZ, exporté en jpeg et je l'ai importé dans Photos: tout est bon. C'est vraiment le composant de MacOS qui affiche les raw qui déconne.
 
Si quelqu'un a une piste je suis preneur, parce que là je sèche. J'en suis à me demander si je ne devrais pas reformater ? C'est une fresh Install, la seule chose pas d'origine c'est le logiciel Capture NX de Nikon pour faire les tests.
 
Sinon, vu que c'est un iMac late 2009, avant les cartes Metal, il n'est pas supposé tourner sous Mojave. Mais grâce à DosDude, il existe un patch pour installer Mojave sur cet iMac.


 
Ben t'as ta réponse. Y a des chances que le décodage passe par Metal, donc que les fonctions de DosDude marchent pas.

n°717526
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 23-08-2019 à 19:11:10  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
Ben t'as ta réponse. Y a des chances que le décodage passe par Metal, donc que les fonctions de DosDude marchent pas.


J’osais pas faire le lien dans ma tête :o :/
Probablement que Capture NX utilise ses propres fonctions. Il y a un moyen de le tester, ce serait d’essayer Mojave sur un autre Mac de la même époque.  
 
Sinon en attendant je vais shooter en jpeg ou traiter mes photos avant des les importer dans Photos.  
 
Toutes façons cet iMac n’est pas très rapide, le CPU est vieux quand même. Même avec un Fusion Drive c’est pas très réactif. Ceci dit c’est la première fois que j’utilise un Fusion Drive, peut être qu’il a besoin de s’adapter pour choisir où mettre tel ou tel fichiers (si je comprends bien le fonctionnement du truc).


Message édité par crazy_c0vv le 23-08-2019 à 19:11:47

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°717535
Raoul Guin​ness
Posté le 23-08-2019 à 22:00:59  profilanswer
 


 
tu peux utiliser ukulele
https://scripts.sil.org/cms/scripts [...] id=ukelele
 
il doit y'avoir plus simple mais je suis en vacances, pas le temps de chercher d'autres solutions  :D


Message édité par Raoul Guinness le 23-08-2019 à 22:01:48

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°717580
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 24-08-2019 à 15:28:46  profilanswer
 

Récemment, j'ai installé Mojave sur mon MBPr 13' de 2015 et je dois dire que ça tourne bien. J'avais la hantise de le mettre à jour mais pour le moment je suis plutôt content de la fluidité. Une question concernant la mode sombre : est-il possible de le programmer comme c'est le cas pour nightshift ?

n°717592
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 24-08-2019 à 19:59:27  profilanswer
 

lamnesik a écrit :

Récemment, j'ai installé Mojave sur mon MBPr 13' de 2015 et je dois dire que ça tourne bien. J'avais la hantise de le mettre à jour mais pour le moment je suis plutôt content de la fluidité. Une question concernant la mode sombre : est-il possible de le programmer comme c'est le cas pour nightshift ?


Dans Catalina ça sera possible

n°717601
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 24-08-2019 à 23:39:15  profilanswer
 

Cuistot du Commensal a écrit :


Dans Catalina ça sera possible


 
Super. Merci pour l'info :)

n°718207
mrproton
Posté le 31-08-2019 à 15:07:41  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai un truc qui m'emmerde sur mon mac depuis quelques jours, avant lorsque j'utilisais certaines applications (dont message, aperçu, pages numbers etc) lorsque je fermais la fenêtre et que je cliquais ailleurs l'application quittait automatiquement (plus de point noir en dessous de son icône dans le dock). Maintenant ces applications restent ouvertes en fond, alors que je n'ai rien changé. Est-ce que vous savez à quoi c'est du et comment modifier ça ?

n°718210
ricoco
Posté le 31-08-2019 à 15:53:33  profilanswer
 

je dirais que ça devait être de la bonne  :whistle:  
 
y a peut être des exceptions pour des applis qui tentent de dépasser les règles imposées par Apple et qui s'approche du hardware mais une fenêtre fermée ne quitte pas l'appli sur mac
 
j'ai beau fermer toutes les fenêtres ouvertes, les applis restent pour moi c'est comme ça sur mac depuis Louis XIV  :whistle:  
j'ai commencé avec un ibook G4 powerPC
 
t'as quelle machine / quelle version de mac OS ?
 
dans preferences / dock
 
y a une option "afficher les indicateurs d'applications ouvertes" il est toujours actif par défaut
 
edit : je n'ai rien dit en effet en cliquant ailleurs ça ferme, chez moi

Message cité 2 fois
Message édité par ricoco le 31-08-2019 à 16:39:46
n°718211
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2019 à 15:58:26  answer
 

ricoco a écrit :

je dirais que ça devait être de la bonne  :whistle:  
 
 
j'ai beau fermer toutes les fenêtres ouvertes, les applis restent pour moi c'est comme ça sur mac depuis Louis XIV  :whistle:  
j'ai commencé avec un ibook G4 powerPC
 


 
C’est l’hôpital qui se fou de la charité  :lol:  

n°718219
Dandu
Posté le 31-08-2019 à 16:31:16  profilanswer
 

mrproton a écrit :

:hello:

 

J'ai un truc qui m'emmerde sur mon mac depuis quelques jours, avant lorsque j'utilisais certaines applications (dont message, aperçu, pages numbers etc) lorsque je fermais la fenêtre et que je cliquais ailleurs l'application quittait automatiquement (plus de point noir en dessous de son icône dans le dock). Maintenant ces applications restent ouvertes en fond, alors que je n'ai rien changé. Est-ce que vous savez à quoi c'est du et comment modifier ça ?

 
ricoco a écrit :

je dirais que ça devait être de la bonne  :whistle:

 

y a peut être des exceptions pour des applis qui tentent de dépasser les règles imposées par Apple et qui s'approche du hardware mais une fenêtre fermée ne quitte pas l'appli sur mac

 

j'ai beau fermer toutes les fenêtres ouvertes, les applis restent pour moi c'est comme ça sur mac depuis Louis XIV  :whistle:
j'ai commencé avec un ibook G4 powerPC

 

t'as quelle machine / quelle version de mac OS ?

 

dans preferences / dock

 

y a une option "afficher les indicateurs d'applications ouvertes" il est toujours actif par défaut

 

Ben en fait non.

 

Le comportement est un peu relou, mais en gros, c'est dépendant du paradigme de fonctionnement. Un truc qui n'a qu'une fenêtre en théorie (Photo par exemple) va se fermer quand tu fermes la fenêtre. Un autre qui fonctionne avec plusieurs, genre Safari, ça va rester ouvert.

 

Après, y a des applis qui peuvent avoir plusieurs fenêtres mais qui se ferment automatiquement si t'as rien d'ouvert. Typiquement QuickTime ou Aperçu. mais c'est un commportement plutôt rare, faut rien avoir d'ouvert, et sûrement une occupation/RAM CPU élevée. Et j'ai aucune idée de comment régler ça.


Message édité par Dandu le 31-08-2019 à 16:31:35
n°718222
ricoco
Posté le 31-08-2019 à 16:45:27  profilanswer
 

tout honneur est pour lui, j'ai le dock masqué automatiquement même sur mon 32"
 
au moment de répondre, j'ai checké sans cliquer ailleurs en effet ça fonctionne, testé avec aperçu (le moniteur d'activité ne se ferme pas par contre, Firefox non plus)  
 
tu sais à partir de quelle version de mac os c'est apparu ?


Message édité par ricoco le 31-08-2019 à 17:03:31
n°718226
ricoco
Posté le 31-08-2019 à 17:18:23  profilanswer
 

@mrproton
essayes reset pram ou des apps qui font du cleaning
 
tu peux aussi démarrer sans les extensions et voir ce que ça donne

n°718235
mrproton
Posté le 31-08-2019 à 18:01:56  profilanswer
 

Le problème énoncé se produit sur mon iMac, en soit c'est pas si grave car ça bouffe rien en ressource
Je viens de test les mêmes app sur mon MBP et là elles quittent bien comme il faut, c'est plus important sur cette machine pour garder un max de batterie
 
@ricoco J'essaierai tes techniques voir si quelque chose change, mais j'ai reset le système il y a 1 ou 2 mois sans avoir installé grand chose dessus depuis donc je doute qu'un coup d'appli "nettoyage" change grand chose  [:arslan310]
 
EDIT : bon oubliez tout problème résolu, je viens de quitter l'appli mail et elle a libérées toutes les autres qui se referment toutes seules maintenant :lol:


Message édité par mrproton le 31-08-2019 à 18:05:53
n°718246
ricoco
Posté le 31-08-2019 à 19:36:04  profilanswer
 

ça fini bien, pour moi si tu n'as rien changé, c'est une app qui avait changée ça
 
après si c'est un bug sur le coup, je n'y ai pas pensé
 
t'es sous mac os  10.14.6 ?
 

n°718255
mrproton
Posté le 31-08-2019 à 21:10:33  profilanswer
 

Ouep, l'appli mail devait empêcher messages de se fermer, je sais pas comment [:arslan310]

n°718266
ricoco
Posté le 31-08-2019 à 23:39:55  profilanswer
 

ça doit être un truc de priorité pour osx
 
perso, je ne comprends pas qu'en ayant un nouveau file system, je ne peux pas renomer un dossier pendant que je copie des photos de vacances depuis ma carte SD
 
j'ai l'impression que mon Amiga serait réssucité pour ça !!

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 31-08-2019 à 23:50:35
n°718274
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 01-09-2019 à 03:23:47  profilanswer
 

ricoco a écrit :

ça doit être un truc de priorité pour osx
 
perso, je ne comprends pas qu'en ayant un nouveau file system, je ne peux pas renomer un dossier pendant que je copie des photos de vacances depuis ma carte SD
 
j'ai l'impression que mon Amiga serait réssucité pour ça !!


Euh... ça me paraît logique ça, non?


---------------
“I'll thank you very much.”
n°718313
MilesTEG1
Posté le 01-09-2019 à 14:04:35  profilanswer
 

Hello,
J'aurais besoin d'aide pour Automator.
 
Je souhaiterai automatiser une tâche particulière :  
En sélectionnant un dossier, je voudrais créer un PDF fusionnant plusieurs autres contenant le mot ELEVES dans le nom du fichier, et ajouter une page blanche après chaque pdf de nombre impaire de pages, sauf sur le dernier pdf.
 
Est-ce faisable avec un script automator ?
 
Merci d'avance


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°718335
Cheinz
Modérateur
Posté le 01-09-2019 à 17:41:03  profilanswer
 

Juste en clic clic je ne pense pas.
 
En rajoutant de l'Apple Script, surement mais je ne connais pas assez.

n°718384
MilesTEG1
Posté le 02-09-2019 à 06:31:18  profilanswer
 

Ha oui, APpleScript, faut que je regarde de ce coté là.
Mais je sens que ça va être coton  :pt1cable:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°718491
Kourtrajme
Posté le 03-09-2019 à 09:40:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quel est le meilleur outil/extension pour bloquer des pop-up sur Safari (Os Mojave) ?
 
Merci  
 :hello:


---------------
Westside
n°718498
mrproton
Posté le 03-09-2019 à 11:33:18  profilanswer
 

:hello:
 
J'utilise 1blocker, c'est impeccable ;)

n°718644
ricoco
Posté le 04-09-2019 à 20:45:20  profilanswer
 

Kourtrajme a écrit :

Bonjour,
 
Quel est le meilleur outil/extension pour bloquer des pop-up sur Safari (Os Mojave) ?
 
Merci  
 :hello:


Hello,
 
Ublock origin
 
mais les blockeurs je les trouve plus efficaces sous Firefox que Safari, du coup j'ai délaissé Safari


Message édité par ricoco le 04-09-2019 à 20:53:49
n°718785
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 05-09-2019 à 23:17:58  profilanswer
 

Kourtrajme a écrit :

Bonjour,
 
Quel est le meilleur outil/extension pour bloquer des pop-up sur Safari (Os Mojave) ?
 
Merci  
 :hello:


 
Adguard
Aucune pub, aucun popup. L'outil pour ajouter ses filtres personnalisés est un peu moisi par contre.


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°720621
Raoul Guin​ness
Posté le 12-09-2019 à 14:35:35  profilanswer
 

Passage de High Sierra à Mojave pour la machine qui me sert de server.
 
Avant de lancer la MAJ, petit avertissement de la part d'Apple.
"Votre machine est équipée de l'application Server. À partir de macOS Server 5.7.1, Apple n’intègre plus les services open source à macOS Server, notamment le serveur Calendrier, le serveur Contacts, le serveur Mail, DNS, DHCP, le serveur VPN et les sites Web."
Ils ont oublié de dire qu'il n'y avait plus de serveur de fichiers également.
 
Bref, l'application ne sert plus à rien. Je ne sais même pas pourquoi ils continuent à l'appeler Server et surtout, à la vendre 22€ :fou:  
 
J'avais un peu anticipé le truc mais y'a un truc qui me parait essentiel et qui n'est plus maintenu, c'est la centralisation des Mises à Jours (WSUS sous windows)
Je téléchargeais les MAJ sur le Server et elle étaient redistribuées sur le parc machine.
Maintenant, je vais devoir télécharger chaque MAJ sur chaque machine. Sympa  :fou:  :fou:  
 
A voir si une application open source fait ça, mais j'ai des doutes.
 
edit : au moins, là, c'est clair  :(  
https://developer.apple.com/support/macos-server/
 


Message édité par Raoul Guinness le 12-09-2019 à 14:36:56

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°720635
Dandu
Posté le 12-09-2019 à 14:59:07  profilanswer
 

Pour ça, c’est normal. C’est directement dans l’OS, dans les préférences partage. Ça a pas disparu, c’est juste dans macOS directement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
App de cataloging dispo sur macOS et windows?Choix du boot disparu après mise à jour MacOS
{Réglé} Bug d'affichage d'icone d'applications dock/Launpad[Topic Unique]  HomePod/HomePod Mini - Nouveaux modeles !
[Topic Unique] macOS 10.13 High Sierra - enfin du APFSNumbers et Pages n'apparaissent plus dans Spotlight (macOS Sierra )
[Topic Unique] C'est le Jour-J ! Avez-vous reçu votre iDevice ?[Topic Unique]  iPhone X/Xs/Xs Max - iOS 17 out !
Plus de sujets relatifs à : {TOPIC UNIQUE} macOS 10.14 Mojave


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR