Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur

n°764863
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2020 à 18:11:21  answer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Positif ou négatif ????

Tr!ès positif, j'habite un 60 M2, dans le salon dernière ma TV j'ai un routeur Synology RT2600ac, mon Mac est dans la chambre, je dépassais rarement les 15M Mbit/s, à depuis la MAJ je suis à 390 Mbit/s, avec quelques chutes à 351 Mbit/s

mood
Publicité
Posté le 13-11-2020 à 18:11:21  profilanswer

n°764866
submeyer
vive les sub !!
Posté le 13-11-2020 à 18:19:49  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Bon, installé sur mon 16", RAS pour l'instant.

J'aime pas l'écart du dock par rapport au bas de l'écran et tous les arrondis sur les fenêtres mais bon. :/
Et le fait qu'on puisse pas virer l'heure et la date aussi. Ou alors j'ai pas trouvé. :o

Dans le menu Dock et barre de menu, tu peux virer la date mais pas l'heure.

---------------
http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] ro/5034202
n°764867
MilesTEG1
Posté le 13-11-2020 à 18:20:26  profilanswer

Je viens de remarquer qu'en fonction de mon fond d'écran, la barre de menu et d'icone peut devenir parfaitement illisible :o
Vive la transparence floutée...  :o

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°764870
Rasthor
Posté le 13-11-2020 à 18:24:02  profilanswer

Mais qu'est-ce que c'est long a installer...  [:haussmann:3]

n°764874
imnotbatma​n
Pwet Pwet
Posté le 13-11-2020 à 18:28:25  profilanswer

Je viens de tester et effectivement c'est violent la différence ; sachant que je ne suis pas seul sur le réseau et que Netflix tourne actuellement , je suis agréablement bluffé .

Je suis à un étage au dessus de la box avec du parquet en chêne , les produits apple captent déjà mieux que les autres mais là diantre *content*

https://www.speedtest.net/result/10415187026.png

Edit.: hwinfo qui aime tellement la transparence ...  

https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/13/mini_20111306355070833.png

Message édité par imnotbatman le 13-11-2020 à 18:32:10

---------------
Les cons ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnait.
n°764878
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2020 à 18:31:42  answer

Oui, c'est la bonne surprise, et pas de déconnexion de mon NAS comme sur Catalina, 6 mois après sa sortie :o

n°764879
imnotbatma​n
Pwet Pwet
Posté le 13-11-2020 à 18:34:36  profilanswer

Effectivement , j'avais aussi des foutues déconnexion sous Catalina :D  ; là cela semble plus stable .

---------------
Les cons ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnait.
n°764881
Kenshineuh
Posté le 13-11-2020 à 18:37:26  profilanswer

submeyer a écrit :

Dans le menu Dock et barre de menu, tu peux virer la date mais pas l'heure.

:jap:

n°764887
Rasthor
Posté le 13-11-2020 à 18:49:17  profilanswer

Enfin !!!  :love:  :love:  :love:  

La plupart de mes programmes marchent!

Sauf:
- Gimp qui se comporte bizarre, les icones en vrac.
- Notes: fonds blanc, au lieu du fonds style vieux papier. Dommage!
- TextEdit: polices bizarres. :/

n°764910
ricoco
Posté le 13-11-2020 à 20:19:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca tourne sur ARM. [:spamafoote]

Edit: Time Machine a l'air nettement plus rapide d'apres le test d'Ars Technica.

Edit 2: mais c'est vrai que j'ai été déçu par Apple par le manque de données techniques, performances noyau, etc, etc.. a ce sujet.

yes in french here :D
ils ont expliqué que la méthode était différente

https://www.macg.co/macos/2020/11/m [...] des-117761

mood
Publicité
Posté le 13-11-2020 à 20:19:00  profilanswer

n°764911
Fredouye
Shivers !
Posté le 13-11-2020 à 20:20:06  profilanswer

Bitwarden  :jap:

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°764912
ricoco
Posté le 13-11-2020 à 20:21:19  profilanswer

pour ceux qui veulent, on peut restaurer l'ancienne barre de titre
https://www.macg.co/macos/2020/11/m [...] res-117613

n°764918
ricoco
Posté le 13-11-2020 à 20:32:16  profilanswer

mpv io fonctionne nickel même une ancienne version 29.1

heureusement, car Aperçu, est incapable de lire un enregistrement TNT (.ts) et un enregistrement TNT mpeg pas de prise en compte sous titres / pistes audio

n°764921
Rasthor
Posté le 13-11-2020 à 20:33:31  profilanswer

Je suis en train de tester, tout a l'air ok. Sauf GIMP qui merdouille. Mais GIMP et Mac, ca a toujours été bizarre, avec des build pas vraiment officiels.

n°764922
Rasthor
Posté le 13-11-2020 à 20:34:53  profilanswer

Comme je l'avais prédis, aucun problème avec Homebrew.

n°764927
ricoco
Posté le 13-11-2020 à 20:44:21  profilanswer

pour ceux qui ont des softs spéciaux avec des problèmes de transparence

ça se désactive dans les préférences : accessibilité / affichage / transparence

n°764964
MilesTEG1
Posté le 13-11-2020 à 22:06:29  profilanswer

Vous me faites peur avec les débits wifi. Je lance un test, je lis un article pendant ce temps, et là le résultat  WFT :
https://www.speedtest.net/result/d/248673851.png

Je vérifie la connexion wifi, bah normal je suis sur le 2,4GHz... pourquoi ce con de mac est passé sur ce réseau alors que d'habitude dans mon salon je suis sur le 5GHz...
Je refais un test une fois connecté en 5GHz, puis un second car le 1er avait un résultat tout pourri :o Et ouf, je retrouve les 400M/400M  [:biboo_]  [:biboo_]  
https://www.speedtest.net/my-result/d/248675164.png

Sinon, petite question : il y a une liste quelque part des applications universelles macOS/iOS ?
Que je teste un peu ce que ça donne sur un mac ?

PS : je confirme HomeBrew fonctionne, mais affiche un disclaimer comme quoi l'OS n'est pas supporté encore officiellement donc d'l'Q le support si on a un soucis...

---------------
n°764965
Fredouye
Shivers !
Posté le 13-11-2020 à 22:11:37  profilanswer

ricoco a écrit :

heureusement, car Aperçu, est incapable de lire un enregistrement TNT (.ts) et un enregistrement TNT mpeg pas de prise en compte sous titres / pistes audio

Je te conseille IINA, basé sur mpv : https://iina.io

---------------
n°764966
nicklamor
Posté le 13-11-2020 à 22:14:25  profilanswer

alors 1Password c'est les pires, j'ai jamais accepté de payer pour eux surtout qu'ils ont complètement planqué l'option Standalone et qu'ils ne font plus que de la souscription (chère!) ou du standalone introuvable sur le net (sauf depuis l'application à 65 USD et ils peuvent décider quand ils veulent d'appeler ça version 8 et hop! ta licence n'est plus valide, comme Little Snitch justement  :fou: )

n°764967
Rasthor
Posté le 13-11-2020 à 22:14:36  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

PS : je confirme HomeBrew fonctionne, mais affiche un disclaimer comme quoi l'OS n'est pas supporté encore officiellement donc d'l'Q le support si on a un soucis...

Oui, c'est ce message, donc on peut ignorer. :jap:

Rasthor a écrit :

Mais même pas en fait. Homebrew, c'est juste des scripts ruby, donc ça tourne n'importe ou, peu importe l'OS (tant c'est une base Unix) ou le CPU.

Edit: par contre, ils devront mettre a jour le fichier d'installation.:
https://raw.githubusercontent.com/H [...] install.sh

Code :
  1. # TODO: bump version when new macOS is released
  2. MACOS_LATEST_SUPPORTED="10.15"
  3. # TODO: bump version when new macOS is released
  4. MACOS_OLDEST_SUPPORTED="10.13"

Mais on dirait que la variable MACOS_LATEST_SUPPORTED sert juste a dire qu'il n'y a pas (encore) de support Homebrew:

Code :
  1. if [[ -z "${HOMEBREW_ON_LINUX-}" ]]; then
  2.   if version_lt "$macos_version" "10.7"; then
  3.     abort "$(cat <<EOABORT
  4. Your Mac OS X version is too old. See:
  5.   ${tty_underline}https://github.com/mistydemeo/tigerbrew${tty_reset}
  6. EOABORT
  7. )"
  8.   elif version_lt "$macos_version" "10.10"; then
  9.     abort "Your OS X version is too old"
  10.   elif version_gt "$macos_version" "$MACOS_LATEST_SUPPORTED" || \
  11.     version_lt "$macos_version" "$MACOS_OLDEST_SUPPORTED"; then
  12.     who="We"
  13.     what=""
  14.     if version_gt "$macos_version" "$MACOS_LATEST_SUPPORTED"; then
  15.       what="pre-release version"
  16.     else
  17.       who+=" (and Apple)"
  18.       what="old version"
  19.     fi
  20.     ohai "You are using macOS ${macos_version}."
  21.     ohai "${who} do not provide support for this ${what}."
  22.     echo "$(cat <<EOS
  23. This installation may not succeed.
  24. After installation, you will encounter build failures with some formulae.
  25. Please create pull requests instead of asking for help on Homebrew\'s GitHub,
  26. Discourse, Twitter or IRC. You are responsible for resolving any issues you
  27. experience while you are running this ${what}.
  28. EOS
  29. )
  30. "
  31.   fi
  32. fi

Message édité par Rasthor le 13-11-2020 à 22:15:10
n°764971
ricoco
Posté le 13-11-2020 à 22:17:24  profilanswer

Fredouye a écrit :

Je te conseille IINA, basé sur mpv : https://iina.io

j'ai essayé plusieurs fois, pas accroché, la conso en ressource déconne et s'affole des fois, en fonctionnant normalement, il consomme un peu plus que mpv io

mon mba de 2013 quasiment 6 heures d'autonomie avec mpv io, il n'est pas récent donc je suis très pointu la dessus en ressource / autonomie :D

n°764973
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 13-11-2020 à 22:19:04  profilanswer

seianec a écrit :

C'est un ordi secondaire, je joue à LoL de temps en temps quand je suis pas chez moi, mais je crois qu'avec les anciens Air en passif, c'était un enfer au bout de qq minutes (throttle)...
Sinon il ne sert qu'en lecture vidéo quasiment...
Je pensais passer par la case "non officiel" effectivement, mais je vais attendre des retours, je ne voudrais pas avoir full bugs pour finalement un ordi qui me sert sur youtube/twitch majoritairement, et qui donc n'a pas besoin d'avoir la dernière version ^^

LoL sous ARM, un truc que j'aimerais bien voir :D  
A ta place pour une machine secondaire, je resterais sous Catalina tant que Apple le supporte encore officiellement, puis ensuite passer sous Big Sur de manière non officielle.
Il faut pas oublier que les nouveaux Macbook Air sont en passif, alors que les MBP qui partage le même puce M1 sont eux ventilés...

ricoco a écrit :

Sinon VLC?

Ou Keepass si tu veux avoir un truc gratuit. Par contre, il faut se farcir la synchronisation entre plusieurs appareils.

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°764978
roller and​ scratcher
Posté le 13-11-2020 à 22:27:22  profilanswer

Bon j’avais peur pour ma vieille appli java dont je me sers pour le taf (MB 12’) mais tout va bien sur Big Sur  :D

n°764979
nicklamor
Posté le 13-11-2020 à 22:28:50  profilanswer

Très intéressante (et inquiétante analyse( (Google Trad) du problème d'installation de Big Sur:

Alors qu'Apple a lancé son nouveau système d'exploitation macOS au public hier, de graves pannes de serveur se sont produites qui ont entraîné des échecs de téléchargement / d'installation généralisés de Big Sur, iMessage et Apple Pay, mais plus que cela, même des problèmes de performances pour les utilisateurs exécutant macOS Catalina et versions antérieures. Nous avons appris pourquoi cela s'est produit à un haut niveau hier, maintenant un chercheur en sécurité a partagé une analyse approfondie de ses préoccupations en matière de confidentialité et de sécurité pour les Mac, en particulier ceux d'Apple Silicon.

Peu de temps après le lancement officiel de macOS Big Sur pour tous les utilisateurs, nous avons commencé à voir des rapports sur des temps de téléchargement extrêmement lents, des échecs de téléchargement et, dans les cas où le téléchargement se déroulait, une erreur à la fin qui a empêché l'installation .

Dans le même temps, nous avons vu le site Web des développeurs d'Apple tomber en panne, suivi de pannes pour iMessage, Apple Maps, Apple Pay, Apple Card et certains services de développement. Ensuite, les rapports ont afflué sur les applications tierces sur les Mac exécutant Catalina et auparavant ne pas se lancer ou se bloquer et d'autres performances lentes.

Voici les derniers détails sur les pannes Apple affectant les applications Mac, les mises à jour Big Sur, iMessage, etc.
Le développeur Jeff Johnson a été l'un des premiers à signaler ce qui se passait: un problème avec les Mac se connectant à un serveur Apple: OCSP. Ensuite, le développeur Panic a expliqué que cela avait à voir avec la fonction Gatekeeper d' Apple vérifiant la validité de l'application .

Aujourd'hui, le chercheur en sécurité et pirate informatique Jeffry Paul a publié un examen approfondi de ce qu'il a vu se produire et de ses problèmes de confidentialité et de sécurité connexes dans son article «Votre ordinateur n'est pas à vous».
Sur les versions modernes de macOS, vous ne pouvez tout simplement pas allumer votre ordinateur, lancer un éditeur de texte ou un lecteur de livre électronique, et écrire ou lire, sans qu'un journal de votre activité ne soit transmis et stocké.

Il s'avère que dans la version actuelle de macOS, le système d'exploitation envoie à Apple un hachage (identifiant unique) de chaque programme que vous exécutez, lorsque vous l'exécutez. Beaucoup de gens ne s'en sont pas rendu compte, car il est silencieux et invisible et il échoue instantanément et gracieusement lorsque vous êtes hors ligne, mais aujourd'hui, le serveur est devenu très lent et il n'a pas atteint le chemin du code rapide, et les applications de tout le monde ont échoué. à ouvrir s'ils étaient connectés à Internet.

Il poursuit en expliquant ce qu'Apple voit du processus:

Comme il le fait en utilisant Internet, le serveur voit votre adresse IP, bien sûr, et sait à quelle heure la demande est arrivée. Une adresse IP permet une géolocalisation grossière, au niveau de la ville et du FAI, et permet une table contenant le rubriques suivantes:

Date, Time, Computer, ISP, City, State, Application Hash

Cela signifie qu'Apple sait quand vous êtes chez vous. Quand tu es au travail. Quelles applications vous y ouvrez et à quelle fréquence. Ils savent quand vous ouvrez Premiere chez un ami sur leur Wi-Fi, et ils savent quand vous ouvrez le navigateur Tor dans un hôtel lors d'un voyage dans une autre ville.

Paul continue en posant l'argument que de nombreux lecteurs pourraient penser: "Qui s'en soucie?" Il répond à cela en expliquant que les requêtes OCSP ne sont pas chiffrées et que ce n'est pas seulement Apple qui a accès aux données:

1. Ces requêtes OCSP sont transmises  non chiffrées . Tous ceux qui peuvent voir le réseau peuvent les voir, y compris votre FAI et  toute personne qui a branché leurs câbles .

2. Ces demandes sont adressées à un CDN tiers géré par une autre société, Akamai.

3. Depuis octobre 2012, Apple est partenaire  du programme d'espionnage PRISM de la communauté du renseignement militaire américain , qui accorde à la police fédérale américaine et à l'armée un accès illimité à ces données sans mandat, chaque fois qu'elles le demandent. Au cours du premier semestre de 2019, ils l'ont fait plus de 18000 fois, et encore plus de 17 500 fois au second semestre de 2019.

Ces données constituent une énorme mine de données sur votre vie et vos habitudes, et permettent à quelqu'un qui les possède toutes d'identifier vos mouvements et vos habitudes d'activité. Pour certaines personnes, cela peut même représenter un danger physique pour elles.
Paul mentionne quelques solutions de contournement pour empêcher ce suivi, mais souligne que celles-ci peuvent avoir disparu avec macOS Big Sur.

Maintenant, il était possible jusqu'à aujourd'hui de bloquer ce genre de choses sur votre Mac en utilisant un programme appelé  Little Snitch  (vraiment, la seule chose qui me permet d'utiliser macOS à ce stade). Dans la configuration par défaut, la couverture autorise toute cette communication d'ordinateur à Apple, mais vous pouvez désactiver ces règles par défaut et continuer à approuver ou à refuser chacune de ces connexions, et votre ordinateur continuera à fonctionner correctement sans vous lancer. Pomme.

[i]La version de macOS publiée aujourd'hui, 11.0, également connue sous le nom de Big Sur, dispose de nouvelles API qui empêchent Little Snitch de fonctionner de la même manière. Les nouvelles API ne permettent pas à Little Snitch d'inspecter ou de bloquer les processus au niveau du système d'exploitation. De plus, les  nouvelles règles de macOS 11 entravent même les VPN afin que les applications Apple les contournent simplement .

@patrickwardle nous fait savoir  que  trustd, le démon responsable de ces demandes, est dans le nouveau  ContentFilterExclusionList de macOS 11, ce qui signifie qu'il ne peut être bloqué par aucun pare-feu ou VPN contrôlé par l'utilisateur. Dans sa capture d'écran, il montre également que CommCenter (utilisé pour passer des appels téléphoniques à partir de votre Mac) et Maps vont également fuir au-delà de votre pare-feu / VPN, compromettant potentiellement votre trafic vocal et les informations de localisation futures / prévues.

Paul souligne que les nouveaux Mac alimentés par M1 d'Apple ne fonctionneront pas avant macOS Big Sur et dit que c'est un choix:

vous pouvez avoir une machine rapide et efficace, ou vous pouvez en avoir une privée. (Les appareils mobiles Apple le sont déjà depuis plusieurs années.) À moins d'utiliser un appareil de filtrage de réseau externe comme un routeur de voyage / VPN que vous pouvez totalement contrôler, il n'y aura aucun moyen de démarrer un système d'exploitation sur les nouveaux mac Apple Silicon qui ne téléphonera pas à la maison, et vous ne pouvez pas modifier le système d'exploitation pour empêcher cela (ou ils ne démarreront pas du tout, en raison des protections cryptographiques basées sur le matériel).

Il a mis à jour le message pour partager qu'il peut y avoir une solution de contournement via l'   outil bputil mais qu'il devra le tester pour le confirmer.

En conclusion, Paul dit: «votre ordinateur sert maintenant un maître distant, qui a décidé qu'il avait le droit de vous espionner.

Avec Apple tenant la confidentialité et la sécurité comme deux de ses convictions fondamentales, le temps nous dira si nous voyons Apple apporter des changements autour des problèmes mis en lumière lors du lancement de Big Sur.[/i]
https://9to5mac.com/2020/11/13/appl [...] -concerns/

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 13-11-2020 à 22:37:14
n°764980
MilesTEG1
Posté le 13-11-2020 à 22:29:04  profilanswer

nicklamor a écrit :

alors 1Password c'est les pires, j'ai jamais accepté de payer pour eux surtout qu'ils ont complètement planqué l'option Standalone et qu'ils ne font plus que de la souscription (chère!) ou du standalone introuvable sur le net (sauf depuis l'application à 65 USD et ils peuvent décider quand ils veulent d'appeler ça version 8 et hop! ta licence n'est plus valide, comme Little Snitch justement  :fou: )

Ça fait un moment que LittleSnitch n'a pas eu de MAJ payante... contrairement à 1P...
J'ai payé la MAJ ce matin le LS ;)

---------------
n°764982
nicklamor
Posté le 13-11-2020 à 22:30:32  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Ça fait un moment que LittleSnitch n'a pas eu de MAJ payante... contrairement à 1P...
J'ai payé la MAJ ce matin le LS ;)

ben si tu l'as acheté le 30 Oct 2019 à 45 boules, tu l'as dans l'os, c'est pas si vieux. Faut re-casquer 25€ ou t'as plus du tout de Little Snitch. Et vu ce que j'ai quoté 2 posts plus haut..... :??:

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 13-11-2020 à 22:39:49
n°764984
MilesTEG1
Posté le 13-11-2020 à 22:39:09  profilanswer

nicklamor a écrit :

ben si tu l'as acheté le 30 Oct 2019 à 45 boules, tu l'as dans l'os, c'est pas si vieux. Faut re-casquer 25€ ou t'as plus du tout de Little Snitch

Ça fait plus de 2 ans que j'ai une licence de LS. (juillet 2018 ;))
Bon j'avoue que si tu l'as acheté le mois dernier, c'est pas cool de devoir recasquer pour la MAJ...
Celà dit, a quelques semaines de la sortie de BigSur, fallait peut être mieux attendre...

Bon ça n'empèche pas le dev de faire une offre depuis je sais pas juillet pour le passage à la V5 gratos...

ça me fait penser à Parallels Desktop  :pt1cable:  
Bon j'utilise plus maintenant... je passe par le VPN de mon NAS pour controler le pc windows avec MS Remote Desktop.
C'est plus réactif qu'un VM qui fait gueuler le ventilateur et surchauffer mon MBA...

---------------
n°764986
nicklamor
Posté le 13-11-2020 à 22:41:34  profilanswer

Non pas le mois  dernier, j'ai parlé de Oct 2019 (mais perso je l'ai acheté avant ça)
Existing customers who purchased Little Snitch 4 after November 1, 2019 can upgrade to Little Snitch 5 for free. Customers who purchased Little Snitch 4 prior to November 1, 2019 are able to purchase Little Snitch 5 for a reduced price of $25.

Et qui se douterait que ce serait désactivé? J'ai pas eu le blême avec ma migration vers Mojave ni Catalina

Message cité 3 fois
Message édité par nicklamor le 13-11-2020 à 22:42:32
n°764987
Rasthor
Posté le 13-11-2020 à 22:42:50  profilanswer

nicklamor a écrit :

Très intéressante (et inquiétante analyse( (Google Trad) du problème d'installation de Big Sur:

Microsoft doit sûrement faire la même chose avec Windows... :/

L'alternative serait de passer sur un laptop Linux ?

n°764988
yoda34
Chemical Worker
Posté le 13-11-2020 à 22:45:08  profilanswer

nicklamor a écrit :

Non pas le mois  dernier, j'ai parlé de Oct 2019 (mais perso je l'ai acheté avant ça)
Existing customers who purchased Little Snitch 4 after November 1, 2019 can upgrade to Little Snitch 5 for free. Customers who purchased Little Snitch 4 prior to November 1, 2019 are able to purchase Little Snitch 5 for a reduced price of $25.

Et qui se douterait que ce serait désactivé? J'ai pas eu le blême avec ma migration vers Mojave ni Catalina

Ah putain. Je comprenais pas pourquoi il me disait que j’avais pas de licence après avoir mis à jour.

n°764991
MilesTEG1
Posté le 13-11-2020 à 22:46:48  profilanswer

nicklamor a écrit :

Oups my bad, j'ai mal lu la date...
Bah faut bien fixe une date pour la migration gratuite... Là ça laisse un an.
Je sais que c'est pas cool pour celui qui l'a acheté le 30/10/2019... Faut éventuellement voir avec le dev... peut être qu'il pourra faire un geste...

Sinon, LibreOffice fonctionne à priori bien avec BS... En tout cas ça se lance, et je peux créer un Doc Writer.

Y a encore mon scanner que j'ai pas testé... faudra que je vois demain s'il fonctionne encore...

Message cité 2 fois
Message édité par MilesTEG1 le 13-11-2020 à 22:47:22

---------------
n°764996
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 13-11-2020 à 22:55:41  profilanswer

nicklamor a écrit :

Tout ceux qui savent que BigSur désactive les extensions noyaux et que Little Snitch était basé là dessus.
Que passer sur DriverKit demande du travail.
Offrir la migration si tu as acheté il y a moins d'un an c'est pas obligatoire.

Je trouve que la décision de la société derrière LS est juste.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°764997
nicklamor
Posté le 13-11-2020 à 22:58:07  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Je sais que c'est pas cool pour celui qui l'a acheté le 30/10/2019... Faut éventuellement voir avec le dev... peut être qu'il pourra faire un geste...

:lol:  :lol: Plus l'application est chère au départ et plus c'est des crevards. C'est comme si tu demandais à Adobe de faire un geste

n°764999
nicklamor
Posté le 13-11-2020 à 23:00:58  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Tout ceux qui savent que BigSur désactive les extensions noyaux et que Little Snitch était basé là dessus.
Que passer sur DriverKit demande du travail.
Offrir la migration si tu as acheté il y a moins d'un an c'est pas obligatoire.

Je trouve que la décision de la société derrière LS est juste.

OK. Y'A plus qu'à mettre dans la FAQ L.S dans la rubrique Pricing qu'à tout moment ta license payée plein pot et à vie de l'application v 4.0 peut être désactivée et que t'as plus d'application du tout simplement si ils l'appellent v 5.0 (et hop!) et là  on sera à peu près réglo.....
Pricing: Licence temporaire à 45 USD, durée inconnue

Message cité 3 fois
Message édité par nicklamor le 13-11-2020 à 23:05:22
n°765000
Fredouye
Shivers !
Posté le 13-11-2020 à 23:03:00  profilanswer

J'avais quelques mini "freezes" et parfois la roue colorée dans Safari, mon install datant de 2017 j'en ai profité pour repartir de 0. C'est peut-être l'effet placebo, mais je trouve Big Sur plus fluide que ce matin :o

---------------
n°765001
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 13-11-2020 à 23:04:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Microsoft doit sûrement faire la même chose avec Windows... :/

L'alternative serait de passer sur un laptop Linux ?

Si tu veux avoir plus de contrôle sur ta vie privée oui

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°765002
Turbo16
Posté le 13-11-2020 à 23:04:44  profilanswer

nicklamor a écrit :

OK. Y'A plus qu'à mettre dans la FAQ L.S dans la rubrique Pricing qu'à tout moment ta license payée plein pot et à vie de l'application peut être désactivée et que t'as plus d'application du tout et là on sera à peu près réglo.....
Pricing: Licence temporaire à 45 USD, durée inconnue

T'as payé pour la version 4 sortie en Juillet 2017, elle est pas compatible avec Big Sur car changement structurants de l'OS.
Par contre, avec un abonnement tu n'aurais pas eu de soucis :lol:

Mais tu peux toujours utiliser ta version 4 sur un OS supporté comme catalina, donc tu es toujours propriétaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Turbo16 le 13-11-2020 à 23:06:59

---------------
n°765003
nicklamor
Posté le 13-11-2020 à 23:09:52  profilanswer

Turbo16 a écrit :

T'as payé pour la version 4 sortie en Juillet 2017, elle est pas compatible avec Big Sur car changement structurants de l'OS tu veux que je te dise quoi ?
Reste sous Catalina personne te force à migrer.

Que tu peux faire comme 1P (ça me fait mal de le dire), qui te permet de garder la version 6.0 acquise à vie avec les fonctions de ta version 6.0+ Des maj de sécu (malgré migration Mojave ou ensuite Catalina) et que SI tu veux la v7.0 avec plein de fancy features ben là il faudra raquer.....

n°765005
Turbo16
Posté le 13-11-2020 à 23:14:18  profilanswer

Little Snitch 4 a été maintenu pendant 3 ans donc a supporté 3 versions de l'OS car changements mineurs donc exactement ce que tu indiques.

Le changement de stratégie d'Apple sur Big Sur au niveau des extensions c'est une re conception à prévoir de l'application donc nouvelle version majeure ce n'est pas comparable.

---------------
n°765006
Rasthor
Posté le 13-11-2020 à 23:15:51  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Sinon, LibreOffice fonctionne à priori bien avec BS... En tout cas ça se lance, et je peux créer un Doc Writer.

Oui, marche plutot bien chez moi. :jap:
Peut-être 2-3 éléments de l'interface un peu bizarre, mais sinon c'est bon.

n°765007
Rasthor
Posté le 13-11-2020 à 23:17:03  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

Si tu veux avoir plus de contrôle sur ta vie privée oui

Apres, avec VPN, DuckDuckGo et d'autres, on peut deja contrôler pas mal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème reinstallation macOSGalère pour tester sous MacOS...
Réinstallation macOS en erreur sur iMacMise à jour de MacOS ?
[TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits[Topic Unique] Apple Arcade, le service de jeux vidéos par abonnement
[Topic Unique] Précommandes iPhone 11, 11 Pro, 11 Pro Max[Topic Unique]  iPhone 11/12/13 - 11/12/13 Pro - 11/12/13 Pro Max
[Topic Unique] Keynote du mardi 10/09 19h 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)