Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Souci avec iCloud

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souci avec iCloud

n°708733
serwol
Posté le 24-04-2019 à 09:46:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai un souci avec iCloud et j'aurais besoin de vos lumières.
 
J'ai mis en place un compte iCloud avec mon adresse mail yahoo. Je possède un iMac et un iPhone sur lesquels la synchro des mails n'est pas activée.
 
Le souci c'est que même comme ça iCloud continue de me récupérer mes mails Yahoo et donc à remplir mon stockage iCloud. Quand je vais sur iCloud.com je vois bien que les mails yahoo arrivent et pourtant je n'ai pas créé d'alias ou autre.
 
Y a t'il un moyen de ne pas recevoir mes mails yahoo sur iCloud ?

mood
Publicité
Posté le 24-04-2019 à 09:46:36  profilanswer
 

n°708818
altachat
Posté le 25-04-2019 à 00:26:15  profilanswer
 

Salut,
en fait je ne vois pas comment iCloud peut récupérer tes e-mails Yahoo, il n'a pas la possibilité de gérer des comptes externes il me semble, sauf erreur de ma part.
 
Tu n'as pas tout simplement configuré ton compte Yahoo sur l'application Mail de l'iPhone, qui fait une sauvegarde iCloud ?
 
Si tu vas dans :
 
- Réglages
- Mot de passe et comptes
 
Tu as quoi comme Comptes ?
 

n°708824
serwol
Posté le 25-04-2019 à 09:05:18  profilanswer
 

Salut,
 
oui le compte Yahoo est bien configuré sur l'appli mail de l'iPhone mais la synchro iCloud des mails est désactivée et la sauvegarde iCloud aussi.
 
Il y a peut être un autre réglage à faire car effectivement je ne comprends pas comment iCloud arrive à récupérer les mails

n°708832
altachat
Posté le 25-04-2019 à 10:36:22  profilanswer
 

Quand tu vas sur iCloud.com dans la partie des e-mails, tu as tes e-mails Yahoo directement sur le site ?
 
Ici ?
 
http://www.skolelinux.fr/wp-content/uploads/2017/06/icloud-mail-client-web.jpg
 
SI oui, ce n'est pas un paramétrage de Yahoo qui renvoie automatiquement tes e-mails sur ta boite aux lettres iCloud ?
 
Car j'ai regardé dans les paramétrages d'iCloud, tu ne peux que rajouter des alias dans les Réglages > Préférences > Comptes en bas à gauche sur le site d'iCloud.


Message édité par altachat le 25-04-2019 à 10:36:38
n°708842
serwol
Posté le 25-04-2019 à 12:15:26  profilanswer
 

Oui c'est bien ça et sur icloud.com dans icloud mail je reçois directement les mails yahoo alors qu'il n'y a rien dans les alias au niveau des réglages.
 
Pour le paramétrage de Yahoo, ça serait configuré dans le webmail sur leur site d'après toi ?

n°708846
altachat
Posté le 25-04-2019 à 12:20:37  profilanswer
 

Oui mais c'est très bizarre quand même qu'iCloud "se soit greffé" dans les paramétrages de Yahoo.
 
Après, je n'ai pas de compte Yahoo, à moins que ça soit lors de l'ajout de l'adresse sur un des appareils, ça a peut-être du te l'ajouter comme une option de synchronisation, je t'avoue que je ne sais pas pour le coup.
 
A vérifier oui du coup sur le webmail de Yahoo s'il n'y a pas quelque chose d'activé, car en lisant ton problème, cela ne peut venir que de la source, c'est à dire Yahoo qui a autorisé le renvoi je pense

n°708847
serwol
Posté le 25-04-2019 à 12:23:04  profilanswer
 

oui je trouve ça bizarre aussi car je doute qu'on puisse modifier ça directement dans les paramétrages du webmail yahoo

n°709178
serwol
Posté le 29-04-2019 à 11:56:52  profilanswer
 

Bon j'ai regardé dans les paramètres Yahoo et je vois rien...
 
Je ne comprends vraiment pas d'où vient le souci. Est ce que ça pourrait venir du fait d'avoir créé le compte iCloud avec une adresse Yahoo ?
 
Autre chose étrange, quand je reçois les mails yahoo sur iCloud, l'heure n'est pas correcte. Par exemple, si j'envoie un mail à 11H30, il est noté comme arrivé à 2H35

n°709195
altachat
Posté le 29-04-2019 à 18:20:26  profilanswer
 

serwol a écrit :

Je ne comprends vraiment pas d'où vient le souci. Est ce que ça pourrait venir du fait d'avoir créé le compte iCloud avec une adresse Yahoo ?


Non, j'ai mon adresse Gmail sur mon compte iCloud en identifiant, il n'y a aucun e-mail qui part sur mon adresse iCloud <> Gmail.
 
Dans ce cas, ca vient de l'un de tes 2 appareils connectés sur ton compte iCloud.

n°709200
serwol
Posté le 29-04-2019 à 18:49:27  profilanswer
 

Et pourtant même avec les 2 appareils éteins, les mails arrivent directement sur icloud.com.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2019 à 18:49:27  profilanswer
 

n°709221
altachat
Posté le 30-04-2019 à 10:56:14  profilanswer
 

Dans ce cas, la dernière solution serait d'appeler Apple Care et de leur demander s'ils voient quelque chose de configurer chez eux, à distance sans avoir accès à tes appareils ni à tes comptes, on ne peut malheureusement pas faire + désolé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Souci avec iCloud

 

Sujets relatifs
comment poster une image provenant d'Icloud svp ?iCloud Photos fait n'importe quoi
Aide photo Windows sur icloudMac Mini 2012, souci de ventilateur
Téléchargement photos icloud dans le désordre[iCloud] Photos disparues suite à une synchronisation !
Transfer d’ibooks ipad vers mac via icloudPas d'icône Ibook dans Icloud pour les récupérer
Restauration d'une sauvegarde iCloud impossibleRenvente Ipad sans le retirer du compte Icloud... Big souci ?
Plus de sujets relatifs à : Souci avec iCloud


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR