Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  iCloud Photos fait n'importe quoi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

iCloud Photos fait n'importe quoi

n°673303
seianec
Posté le 31-07-2018 à 15:55:08  profilanswer
 

Salut :)
Voilà je suis à 2 doigts de vendre iPhone et Macbook Pro pour me prendre un Honor et voilà  :o  
 
Le problème initial est que sur l'application Photos de l'iPhone, en bas de la liste, j'avais un truc style "Chargement de 3292 photos" avec la barre qui n'avance pas.
Chose bizarre, les photos sont chargées depuis un certain temps maintenant, et mes photos de mes vacances dernières se trouvent déjà sur mon MBP, donc la syncro est OK.
 
Des fois, il passe sur Chargement terminé, mais à l'ouverture suivante, il recommence avec ses 3292 photos restantes.
 
Du coup, je me suis dis je désactive tout, et je resynchro tout... J'ai la fibre, en 1 nuit l'upload sur iCloud et le dl sur mon MBP serait OK.
Seulement, après avoir désactivé la synchro des photo et supprimé tout ça d'iCloud, il m'a dit que les photos étaient encore présentes pendant 29 jours.
 
Ne voulant pas attendre 29 jours et préférant tout réactiver pour venir me renseigner ici, je réactive la synchro des photo, et j'annule la suppression.
 
 
Et là ça fait n'importe quoi comme vous pouvez voir sur les captures ci-dessous:
https://image.noelshack.com/minis/2018/31/2/1533045198-img-0513.png
https://image.noelshack.com/minis/2018/31/2/1533045198-img-0514.png
https://image.noelshack.com/minis/2018/31/2/1533045198-img-0515.png
https://image.noelshack.com/minis/2018/31/2/1533045199-img-0516.png
 
 
Comble de l'énervement, une photo que je supprime de l'onglet Photos revient au prochain lancement de l'application, et tous les screenshots que j'ai pris ci-dessus n'apparaissent pas dans Photos, mais je dois aller dans Album -> Toutes les photos...
 
 
Comment faire pour que tout revienne à l'état normal?
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 31-07-2018 à 15:55:08  profilanswer
 

n°673305
seianec
Posté le 31-07-2018 à 16:21:13  profilanswer
 

Bon je crois que j'ai encore aggravé le problème :D
 
Me disant que c'était peut-être juste un bug de l'iPhone vu que le MBP charge bien les photos, je me suis dit je vais désactiver à nouveau la Photothèque iCloud sur l'iPhone, et la réactiver.
 
Et maintenant j'ai un beau message me disant d'upgrader mon espace de stockage iCloud :'(
En gros il ne reconnait pas que les photos présentes sur le cloud sont les mêmes que celles de l'iPhone...

n°673316
mrdoug
Posté le 31-07-2018 à 17:27:02  profilanswer
 

J’ai eu le même cirque sur mon MacBook. Ça a fini par se résoudre tout seul  :o  
J’ai que 600 photos aussi...
Désolé pour mon intervention inutile  :o

n°673324
seianec
Posté le 31-07-2018 à 18:33:27  profilanswer
 

Merci pour ton intervention pas si inutile que ça, parce que c'est visiblement ce qui est en train de se passer :)
 
En fait j'ai refait une fois ce cycle:
1) Désactivation Photothèque
2) Suppression Photos de la sauvegarde iCloud
3) Réactivation Photothèque
4) Annulation de la suppression des photos de la sauvegarde iCloud
 
Et là il est en train de "charger" des photos, je suppose qu'il scan tout l'iPhone et compare avec iCloud, en tout cas l'iPhone est brûlant, comme le MBP...
 
J'adore Apple, mais parfois ce côté "caché" du fonctionnement d'un truc aussi simple, c'est relou...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  iCloud Photos fait n'importe quoi

 

Sujets relatifs
Aide photo Windows sur icloudTéléchargement photos icloud dans le désordre
Application pour visualisation photos sur NASIntegrer les photos d'un NAS dans la bibliothèque PHOTOS
[iCloud] Photos disparues suite à une synchronisation !Transfer d’ibooks ipad vers mac via icloud
Pas d'icône Ibook dans Icloud pour les récupérerRestauration d'une sauvegarde iCloud impossible
Plus de sujets relatifs à : iCloud Photos fait n'importe quoi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR