Bonjour,
Depuis que je suis passé d'iOS 10 à 11 sur mon iPhone SE il y a quelques temps. Je remarque que certaines photos (celles de whatsapp) qui sont en bon ordre chronologique dans ma pellicule apparaissent dans le désordre une fois téléchargées automatiquement sur mon PC: dossier "Pictures\iCloud Photos\Downloads"
C'est à dire toutes les photos prises avec mon iPhone apparaissent bien dans l’ordre chronologique avec comme nom de chaque fichier "IMG_7000" "IMG_7001" etc, mais celles issues de Whatsapp sont dénommés "0b7484d9-795d-4adb-8e95-b9a8a2250f9f" par exemple et sont dans un désordre total ! Certaines photos qui m'ont été envoyées les unes après les autres sont espacées par une dizaine de photos mélangées au milieu, c'est un gros bordel et je suis perdu. Je ne retrouve plus mes photos et je suis obligé de passer des heures pour les retrouver. Ce n'était pas le cas sous iOS 10 et les précédents iOS. Toutes les photos étaient dans le même ordre chronologique que dans ma pellicule, et toutes étaient nommées "IMG_XXX"
Y'a t'il un moyen de corriger cela ?
Message édité par Locke-TDi le 03-06-2018 à 14:11:39
---------------
Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi | WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/