Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Mac Mini 2012, souci de ventilateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mac Mini 2012, souci de ventilateur

n°671024
ysilog
Posté le 22-06-2018 à 14:50:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
en voulant changer le HDD de mon mac (fin 2012) par un SSD j'ai fait une erreur de manip qui a mené à un arrachage du connecteur d'alimentation du ventilateur (la partie soudée a la carte mère)
 
de fait même si le mac fonctionne, le ventilateur ne tourne plus.
 
 
le mac peut il fonctionner correctement sans ventilateur ? dans quelles limites ?
est il possible de (faire) réparer le souci ? et combien cela couterait il ? par ressoudage du connecteur ? (cela me semble délicat)
existe t'il des solutions de refroidissement alternatives, au moins aussi performantes, et qui pourraient se passer de se connecteur d'alimentation ?
une autre solution ? dois je racheter un autre mac ? :'(


---------------
La loterie Steam
mood
Publicité
Posté le 22-06-2018 à 14:50:20  profilanswer
 

n°671048
grotius
Posté le 23-06-2018 à 12:57:19  profilanswer
 

Reparer le connecteur je ne pense pas faudrait changer la cm. Apres en passif tout depend du cpu et de l'usage.
Tu peux aussi faire un petit trou et brancher un ventilo sur le port usb

n°671059
ysilog
Posté le 23-06-2018 à 18:41:21  profilanswer
 

changer la CM autant racheter un mac mini a ce point :/, ca coute hyper cher une CM vu que le processeur y est soudé ... plus qu'un mac mini d'occasion de ce que j'ai vu.
a moins que tu connaisse un vendeur de carte mère pas cher ?
 
sinon question usage c'est surtout pour faire des trucs qui consomment beaucoup de ressource, sur des durées de 30 à 60min, ca devrait, je suppose le faire meme sans ventilation, mais je préfère ne pas prendre le risque.
 
cela dit j'ai trouvé une boutique qui me dit pouvoir réparer, je vais leur emmener le mac la semaine prochaine et vous tiendrais au courant.
 
80€ annoncé pour ressouder le connecteur quand même, ca fait mal.
 
le truc c'est qu'il faut vraiment l'enlever correctement ce machin, en faisant levier sur les fil et non en essayant de le débrancher à l'horizontal, c'est comme ca que je l'ai arraché,  surtout que la soudure semble assez fragile et le connecteur très resistant quand on essaye de débrancher sans faire levier (ce qui est contre intuitif)
et comme il faut enlever le ventilateur pour pouvoir accédes facilement au HDD/SSD ...
ca serait fait expres que ca m'etonnerait pas, apple ...
ca serait fait expres que ca m'étonnerait pas ...


---------------
La loterie Steam
n°718411
canario
Iles
Posté le 02-09-2019 à 11:23:31  profilanswer
 

ysilog a écrit :

changer la CM autant racheter un mac mini a ce point :/, ca coute hyper cher une CM vu que le processeur y est soudé ... plus qu'un mac mini d'occasion de ce que j'ai vu.
a moins que tu connaisse un vendeur de carte mère pas cher ?
 
sinon question usage c'est surtout pour faire des trucs qui consomment beaucoup de ressource, sur des durées de 30 à 60min, ca devrait, je suppose le faire meme sans ventilation, mais je préfère ne pas prendre le risque.
 
cela dit j'ai trouvé une boutique qui me dit pouvoir réparer, je vais leur emmener le mac la semaine prochaine et vous tiendrais au courant.
 
80€ annoncé pour ressouder le connecteur quand même, ca fait mal.
 
le truc c'est qu'il faut vraiment l'enlever correctement ce machin, en faisant levier sur les fil et non en essayant de le débrancher à l'horizontal, c'est comme ca que je l'ai arraché,  surtout que la soudure semble assez fragile et le connecteur très resistant quand on essaye de débrancher sans faire levier (ce qui est contre intuitif)
et comme il faut enlever le ventilateur pour pouvoir accédes facilement au HDD/SSD ...
ca serait fait expres que ca m'etonnerait pas, apple ...
ca serait fait expres que ca m'étonnerait pas ...


 
[][/]
 
Bonjour,J'ai le même problème et j'aimerais connaître l'adresse de la boutique qui fait le soudage de ce connecteur.
Merci de votre reponse.
Canario (telwed@neuf.fr)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Mac Mini 2012, souci de ventilateur

 

Sujets relatifs
Deploiement MAC en entrepriseMon Mac est-il piraté ?
Mac Pro 1.1 problème lors de la remise à niveauplantage après redémarrage I Mac intel core s/s 10.6
chargeur secteur pour ipad mini 2SSD crucial, Mac et bootcamp....incompatibilité ?
Test de débit sur iPad mini [CATASTROPHIQUE]Diverses question à propos d'un Mac Pro
Problème mini composant4K 60FPS via Mini Displayport sur macbook fin 2013?
Plus de sujets relatifs à : Mac Mini 2012, souci de ventilateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR