Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3965 connectés 

Allez vous acheter un iPhone de la nouvelle gamme Xs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  599  600  601  ..  607  608  609  610  611  612
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPhone X - XR - XS - XS Max

n°925443
Bart
Posté le 26-09-2019 à 08:01:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

grut29 a écrit :

Je pousse madame à changer, je pense lui prendre un XR ce week-end.

Ça va lui faire un choc venant de son 5s à l’autonomie anémique ne dépassant pas l’heure! (Elle se balade partout avec son chargeur dans la maison  :D ) j’essaie de lui vendre les mérites de mon XR, mais elle s’en fout complètement ça ne l’intéresse pas, elle veut juste que la batterie tienne, je suis quand même curieux de voir la différence que ça va lui faire !

Tu lui achètes une batterie à 20 balles et tu la changes.
Si elle est contente de ce qu'elle a, pourquoi à tout prix changer ?

mood
Publicité
Posté le 26-09-2019 à 08:01:16  profilanswer

n°925444
Maxleouf75
Posté le 26-09-2019 à 08:35:15  profilanswer

Même en changeant la batterie l’autonomie ne sera jamais égale au xr.
Puis la qualité photo n’est pas la même c’est quasi un reflex à côté d’un smartphone tant l’écart est monstrueux !!!
Même sur le 6 de ma femme les photos sont immondes comparées à mon xr!
Puis le 5s est obsolète!
Autant aujourd’hui je veux bien laisser le reflex au placard autant à l’époque quand j’avais l’iPhone 6 c’était no way l’écart était trop important ce qui est plus le cas aujourd’hui surtout avec les 11 pro!

Message édité par Maxleouf75 le 26-09-2019 à 08:37:30
n°925445
Bart
Posté le 26-09-2019 à 08:40:10  profilanswer

Je sais qu'il est démodé mais visiblement:
- elle s'en moque, ça ne l'intéresse pas
- elle ne parle nulle part de photo ou de besoin de qualité
- ça lui suffit pour ce qu'elle fait modulo la batterie morte

Pourquoi aller mettre 700€ dans un smartphone pour quelqu'un qui n'en a pas besoin ?

Il faut juste penser que tout le monde n'est pas geek et que plein de gens se contentent d'un appareil "qui marche" tant qu'il leur permet de répondre à leur besoin.

n°925446
grut29
Posté le 26-09-2019 à 11:39:15  profilanswer

Bart a écrit :

Je sais qu'il est démodé mais visiblement:
- elle s'en moque, ça ne l'intéresse pas
- elle ne parle nulle part de photo ou de besoin de qualité
- ça lui suffit pour ce qu'elle fait modulo la batterie morte

Pourquoi aller mettre 700€ dans un smartphone pour quelqu'un qui n'en a pas besoin ?

Il faut juste penser que tout le monde n'est pas geek et que plein de gens se contentent d'un appareil "qui marche" tant qu'il leur permet de répondre à leur besoin.

Elle n’arrête pas de râler parce qu’il rame, il est lent etc. Ça ne l’intéresse pas quand je lui en parle, mais je pense qu’elle sera ravie. Et je vais pas lâcher 700 euros, avec offre bouygues ça va me couter 90 balles avec un forfait à 30... ça me semble honnête

n°925447
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 26-09-2019 à 11:44:34  profilanswer

le passage du 5s au xr sera violent

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°925448
indiana77
:o
Posté le 26-09-2019 à 11:47:28  profilanswer

Oui, je partirais plus sur un 8

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°925449
xkozen
Posté le 26-09-2019 à 12:09:29  profilanswer

indiana77 a écrit :

L’intérêt d’avoir juste un iPhone est limité.
La force d’Apple c’est son écosystème, bien avant ses produits.

Bof, c’est ce que je clamais haut et fort avant comme une majorité d’utilisateurs Apple le faisait remarquer mais dans les faits je trouve pas.

Les iPhone sont à mon sens les téléphones les plus équilibrés du marché, mauvais nulle part, bon voir excellent partout. L’OS ça sera une question de goût mais personnellement j’avoue qu’après avoir eu énormément de téléphones Android, je trouve ça moins stable et moins prêt à l’emploi que iOS.

J’ai eu quasiment tous les HDG de cette année (que ce soit iPhone ou Android) et finalement j’ai aujourd’hui un XR que je trouve excellent et qui par rapport à mes critères est le meilleur téléphone (taille contenue avec une excellente batterie, bonne qualité photo/vidéo, bonne fluidité, OS qui me convient).

J’ai tenté l’expérience Apple avec un écosystème comprenant iPad Pro, Apple Watch et MacBook Air et aujourd’hui je n’ai gardé que le MacBook et j’utilise très peu l’écosystème entre mon iPhone et mon Mac.  

Tout ce blabla pour dire qu’un iPhone seul est largement envisageable et qu’on a pas besoin de 50 produits Apple pour en profiter. Maintenant je ne nie pas que l’écosystème est sympa et peut être utile pour certains (c’est pas trop mon cas).

n°925450
Legotoutso​urire1
Posté le 26-09-2019 à 12:11:41  profilanswer

Disons que la synchro icloud fait gagner beaucoup de temps

---------------
n°925451
xkozen
Posté le 26-09-2019 à 12:15:23  profilanswer

Legotoutsourire1 a écrit :

Disons que la synchro icloud fait gagner beaucoup de temps

N’importe quel cloud aujourd’hui te fait la même chose même si moins bien intégré.

n°925452
Bart
Posté le 26-09-2019 à 12:25:41  profilanswer

grut29 a écrit :

Elle n’arrête pas de râler parce qu’il rame, il est lent etc. Ça ne l’intéresse pas quand je lui en parle, mais je pense qu’elle sera ravie. Et je vais pas lâcher 700 euros, avec offre bouygues ça va me couter 90 balles avec un forfait à 30... ça me semble honnête

Dans ce cas, effectivement

mood
Publicité
Posté le 26-09-2019 à 12:25:41  profilanswer

n°925453
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-09-2019 à 12:35:14  profilanswer

xkozen a écrit :

Bof, c’est ce que je clamais haut et fort avant comme une majorité d’utilisateurs Apple le faisait remarquer mais dans les faits je trouve pas.

Les iPhone sont à mon sens les téléphones les plus équilibrés du marché, mauvais nulle part, bon voir excellent partout. L’OS ça sera une question de goût mais personnellement j’avoue qu’après avoir eu énormément de téléphones Android, je trouve ça moins stable et moins prêt à l’emploi que iOS.

J’ai eu quasiment tous les HDG de cette année (que ce soit iPhone ou Android) et finalement j’ai aujourd’hui un XR que je trouve excellent et qui par rapport à mes critères est le meilleur téléphone (taille contenue avec une excellente batterie, bonne qualité photo/vidéo, bonne fluidité, OS qui me convient).

J’ai tenté l’expérience Apple avec un écosystème comprenant iPad Pro, Apple Watch et MacBook Air et aujourd’hui je n’ai gardé que le MacBook et j’utilise très peu l’écosystème entre mon iPhone et mon Mac.  

Tout ce blabla pour dire qu’un iPhone seul est largement envisageable et qu’on a pas besoin de 50 produits Apple pour en profiter. Maintenant je ne nie pas que l’écosystème est sympa et peut être utile pour certains (c’est pas trop mon cas).

+1
Je suis ravi de mon Xr qui évolue pourtant dans un environnement totalement hétéroclite  

Le truc vraiment chiant c’est ma Samsung Gear Sport. Va savoir si c’est la faute de Samsung ou d’Apple, mais on va dire qu’il y a pas pire en termes d’interaction. C’est proche du néant alors qu’elle marchait plutôt bien avec mon G6

#t’asqu’aprendreuneAW prof :o

Message édité par kham le 26-09-2019 à 12:36:14
n°925454
jybx
Posté le 26-09-2019 à 13:28:11  profilanswer

xkozen a écrit :

Je trouve le Xr bien trop grand pour moi et c'est pour cela que je me suis rabattu sur le Xs (et encore je le trouve grand tout de même). Et Apple peut faire aussi un iPhone avec une excellente autonomie avec un modèle moins grand que le Xr lorsque tu vois ce qu'ils l'ont fait avec le 11 Pro.

n°925455
indiana77
Posté le 26-09-2019 à 14:35:40  profilanswer

xkozen a écrit :

C'est ton avis et je le respecte, pas de souci.

Mais tu dis avoir eu tous les smartphones Android HDG de l'année, donc fatalement tu ne peux pas vivre pleinement ce que propose l'écosystème Apple (iCloud, partage familiale, Apple Music, Continuity, Airdrop et j'en passe des centaines).
Et c'est majoritairement dans cet écosystème que se trouvent les vraies évolutions d'Apple.

Alors oui je suis d'accord, un iPhone seul, c'est fluide, intuitif et bon dans tout, comme un Oneplus deux fois moins cher.

---------------
n°925456
MLG
Posté le 26-09-2019 à 14:57:10  profilanswer

le passage du 5s au xr sera violent

Par rapport à la taille peut-être, oui !

Cela dit, le 6s, qu'on trouve neuf à moins de 300€ est encore un très bon téléphone pour ceux qui ont un usage modeste de leur smartphone ! J'en ai acheté un en juillet qui marche très bien.

n°925457
xkozen
Posté le 26-09-2019 à 18:52:20  profilanswer

indiana77 a écrit :

C'est ton avis et je le respecte, pas de souci.

Mais tu dis avoir eu tous les smartphones Android HDG de l'année, donc fatalement tu ne peux pas vivre pleinement ce que propose l'écosystème Apple (iCloud, partage familiale, Apple Music, Continuity, Airdrop et j'en passe des centaines).
Et c'est majoritairement dans cet écosystème que se trouvent les vraies évolutions d'Apple.

Alors oui je suis d'accord, un iPhone seul, c'est fluide, intuitif et bon dans tout, comme un Oneplus deux fois moins cher.

Bah figure toi que si j'ai utilisé une bonne partie de ce que tu cites car j'ai eu plusieurs téléphones en même temps (après de toute façon je suis vraiment pas fan de m'isoler dans un seul système, donc peut être que je n'ai pas poussé le truc assez loin c'est possible). iCloud c'est sympa si t'es prêt à payer ce qui n'est pas mon cas, j'ai même pas de quoi faire une sauvegarde de mon iphone aujourd'hui. Et les autres services de Cloud font à peu de choses près la même chose (moins bien intégré comme je le disais plus haut).

Le partage familiale effectivement ça peut être sympa mais j'utilise aucun service Apple payant ou applications payantes quasiment (et ça existe ailleurs aussi).

J'utilise aucun service de streaming de musique mais j'ai du mal à voir ce qu'apporte Apple Music de plus que Spotify ou autre application.

Continuity c'est sympa dans la théorie, c'était d'ailleurs un des trucs qui me donnait le plus envie dans l'écosystème Apple. Puis finalement à l'utilisation, je m'en sers quasiment jamais. J'utilise handoff notamment pour reprendre un site web que je consultais sur mon iphone ou mon mac et je réponds à des messages via mon mac (pour quelques personnes qui ont pas whatsapp en gros  :o ). Il y a que airdrop que j'utilise un peu plus, effectivement c'est sympa de pouvoir transférer facilement des fichiers entre mon mac, iphone et iphone de ma femme.

Bref je pense avoir quand même pas mal essayer d'utiliser ce fameux écosystème mais malgré tout j'ai encore beaucoup de mal à le voir comme un indispensable pour ma part surtout qu'on peut toujours se débrouiller pour avoir quelque chose de similaire ailleurs.

Je dénigre pas pour autant l'écosystème car il n'y a rien d'aussi intuitif et complet ailleurs, mais je trouve finalement que c'est assez gadget pour une grande majorité d'utilisateurs.

Pour One Plus, j'ai eu le 7 pro et d'autres avant de la marque, oui c'est moins cher, oui il est fluide et meilleur que l'iphone sur certains points (l'écran surtout) mais après il reste en dessous sur d'autres critères comme la batterie et la photo tout simplement (l'OS dans une moindre mesure si on préfère iOS). Est-ce que ça vaut la différence de prix entre les deux? Je saurai pas dire, mais ce qui est sûr c'est que j'ai préféré mon expérience sur le XR au final :)

Message édité par xkozen le 26-09-2019 à 18:56:38
n°925458
indiana77
Posté le 26-09-2019 à 20:10:35  profilanswer

Merci pour ta réponse argumentée  :jap:

---------------
n°925459
MLG
Posté le 27-09-2019 à 01:45:44  profilanswer

+1 pour le merci ;-)

Les seuls android qui rivalisent avec les iphones, d'après ce que j'ai pu lire sont :

- Les Samsung galaxy, qui sont sans point faibles, comme les iphones.

- Les pixels, pour leur parfaite intégration des services google, leur simplicité.

Les samsung ont eu leurs heures de gloires, avant que le 11 arrive et reprendront certainement le dessus à la prochaine generation, et pour le pixel, il faut attendre le 4... voir le 4a, vu que cette gamme semble être particulièrement interessante en terme de rappport qualité / prix !  

Les téléphones chinois me semble tous en dessous des iphones donc pas surpris par ton verdict !

Message édité par MLG le 27-09-2019 à 01:46:37
n°925460
neoworld
Posté le 27-09-2019 à 18:41:43  profilanswer

grut29 a écrit :

Une femme quoi!

:)

Et puis si elle te prend en photo, autant prendre un appareil qui rend bien :p

n°925461
grut29
Posté le 27-09-2019 à 22:42:10  profilanswer

neoworld a écrit :

Une femme quoi!

:)

Et puis si elle te prend en photo, autant prendre un appareil qui rend bien :p

Haha elle l’a depuis hier, après une soirée de prise de tête parce que ça la saoulait de bouger en boutique et que j’avais l’air « bien plus excité qu’elle » a l’idée qu’elle change de portable (pas totalement faux  :D ), « ça me saoule » de dire 5 fois les phrases pour configurer Siri... « je préfère mon empreinte » que Face ID, une soirée dramatique a le reconfigurer (car elle a un mdp différent pour chaque site (qu’ell ne retient jamais et n’avait bien entendu jamais activé le trousseau iCloud) elle ne le quitte plus!  

Je lui demande ce midi « bon ça doit te changer d’avoir un portable qui tient plus d’une heure? »

« Ah je sais pas j’ai gardé le réflexe, je le branche tout le temps »  :lol:  

J’avais des doutes mais c’est désormais certain...
Elle me trompe avec Vinted

n°925462
kham
Posté le 02-10-2019 à 17:54:41  profilanswer

IOS 13.1.1

Je dois être debile mais je trouve pas comment on fait pour activer le partage de connexion pour pouvoir naviguer depuis un PC

Ça marche nickel depuis mon iPad mais mon PC ne trouve plus de réseau wifi IPhone XR :??:

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 02-10-2019 à 17:54:59
n°925463
finlay
Dolce farniente...
Posté le 02-10-2019 à 22:48:59  profilanswer

kham a écrit :

IOS 13.1.1

Je dois être debile mais je trouve pas comment on fait pour activer le partage de connexion pour pouvoir naviguer depuis un PC

Ça marche nickel depuis mon iPad mais mon PC ne trouve plus de réseau wifi IPhone XR :??:

Bah Réglages >>>Partage de connexion  :o

n°925464
kham
Posté le 03-10-2019 à 06:51:34  profilanswer

Ben non, justement quand je fais ça mon Laptop Dell ne voit pas mon réseau alors que jusque maintenant ça marchait nickel.

Reboot des 2 (tel et laptop), et queud  

Et le XPS marche très bien avec tous les autres réseaux wifi :o
Même le partage de connexion en BT ne marche plus :/

Message édité par kham le 03-10-2019 à 06:51:56
n°925465
titubant
Mehdi Calmant
Posté le 03-10-2019 à 08:52:03  profilanswer

Bonjour  

C’est risqué d’acheter en main propre depuis leboncoin un iPhone (XR en l’occurrence) sans facture (c’est un cadeau selon le vendeur) ?  
Je prévois de vérifier au moment de la vente le numéro de série sur le site d’Apple pour m’assurer sur ce soit pas un téléphone volé... mais est-ce suffisant ? Par exemple, peut-il être déclaré voler plus tard ?  

Merci par avance pour vos réponses

n°925466
grotius
Posté le 03-10-2019 à 08:57:19  profilanswer

Surtout voir si il est pas lié à un compte icloud. Tout depend ou tu habites mais c est pas l’achat le plus safe à faire.

n°925467
titubant
Mehdi Calmant
Posté le 03-10-2019 à 09:04:59  profilanswer

grotius a écrit :

Surtout voir si il est pas lié à un compte icloud. Tout depend ou tu habites mais c est pas l’achat le plus safe à faire.

Bah visiblement il est sous blister. Donc j’imagine qu’il n’est pas encore configuré... sauf si le blister a été remis.

n°925468
grotius
Posté le 03-10-2019 à 09:08:21  profilanswer

Le problème c est surtout le vendeur, difficile de deviner ses motivations. Y a de multiples combines, en meme temps y a pleins de gens honnêtes qui vendent des trucs sans facture.

n°925469
Legotoutso​urire1
Posté le 03-10-2019 à 09:14:11  profilanswer

Le gros risque sans facture dans le pire des cas c’est le BL par l’opérateur en cas de location : Renouvellement

---------------
n°925470
titubant
Mehdi Calmant
Posté le 03-10-2019 à 09:16:48  profilanswer

grotius a écrit :

Le problème c est surtout le vendeur, difficile de deviner ses motivations. Y a de multiples combines, en meme temps y a pleins de gens honnêtes qui vendent des trucs sans facture.

Le gros risque sans facture dans le pire des cas c’est le BL par l’opérateur en cas de location : Renouvellement

Ok merci à tous les deux, je pense que je vais laisser tomber.  
Bonne journée à tous!

n°925471
gerrar
Le Général
Posté le 14-10-2019 à 22:15:34  profilanswer

Avec la nouvelle maj vous avez pas remarqué une baisse de l'autonomie ?

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°925472
fan17
Posté le 14-10-2019 à 22:29:37  profilanswer

gerrar a écrit :

Avec la nouvelle maj vous avez pas remarqué une baisse de l'autonomie ?

chez moi, rien remarqué de tel; ni en plus, ni en moins.
Mon XR me donne entière satisfaction sur ce point là

n°925473
ditche
Posté le 14-10-2019 à 22:43:04  profilanswer

RAS non plus.

n°925474
neoworld
Posté le 15-10-2019 à 08:53:12  profilanswer

Pourquoi ne pas regroupé dans le même topic iPhone XR et iPhone 11 tout court. Ce sont presque les mêmes non?

n°925475
indiana77
Posté le 15-10-2019 à 09:37:09  profilanswer

neoworld a écrit :

Pourquoi ne pas regroupé dans le même topic iPhone XR et iPhone 11 tout court. Ce sont presque les mêmes non?

Le 11 a autant de points communs avec le XR qu’avec les 11 Pro.
Et puis de toutes façons, quelque soit le topic concerné ça va comparer les photos avec les Reflex/Hybrid.

---------------
n°925476
Legotoutso​urire1
Posté le 15-10-2019 à 09:40:00  profilanswer

le 11 se rapproche de plus en plus du 11 pro...

---------------
n°925477
indiana77
Posté le 15-10-2019 à 09:44:17  profilanswer

Oui l'année dernière les XS avaient en plus du XR
- l'écran OLED
- Le téléobjectif
- Le châssis en acier
- Le 3D Touch
- 1Go de RAM

Cette année, seuls les 3 premiers points diffèrent, avec en plus une baisse de 50€.

---------------
n°925478
Legotoutso​urire1
Posté le 15-10-2019 à 09:45:21  profilanswer

je pense meme que le 11 pro va morfler coté ventes, beaucoup trop cher

---------------
n°925479
neoworld
Posté le 16-10-2019 à 18:46:16  profilanswer

Je suis d'accord avec vous, après c'est pour ranger de manière arbitraire

n°925480
bonenza
Posté le 16-10-2019 à 20:29:11  profilanswer

Et pourtant c'est bien le 11 qui est deja bradé sur Mamazon et Cheminducommerce.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°925481
Legotoutso​urire1
Posté le 16-10-2019 à 20:33:32  profilanswer

Brade de 50€  

Ça va se vendre encore plus

---------------
n°925482
chenmue
Posté le 21-10-2019 à 11:26:10  profilanswer

Quelqu'un a t'il déjà acheté un Iphone Xr mais pas Apple/Amazon/France... Je pensais à vendeurs tiers et autres rakuten ?
Les prix sont bien plus faibles, pourquoi? Histoire de taxes?

n°925483
@Dot
Posté le 21-10-2019 à 13:28:44  profilanswer

En général, ça arrive de chine, hors taxe, et tu es censé régler la TVA en France.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  599  600  601  ..  607  608  609  610  611  612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soucis avec une iPhone 6 PlusiPhone ES; TSMC ou Samsung via le SN
Problème niveau du son pendant communication Iphone 7+Iphone 6s chauffe anormlement
Conseil achat batterie externe pour un iphone 6 ?Transfert Itunes Pc --> Iphone
IPhone se bloqué icloud trouvé comment le débloqué pour le gardéSynchronisation iPhone 7 <-> iTunes macOS Sierra : erreur
Localiser l'iphone sans message de préventionGarantie Iphone
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPhone X - XR - XS - XS Max

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)