| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] iPhone X - XR - XS - XS Max |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-07-2019 à 13:26:30 ![]() ![]() |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
tzotzo HIN HIN HIN |
|
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Très content de mon XR noir 64go venant d’un Nexus 5X --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Vous avez une pochette qui agrippe bien en main, ne le rend pas trop mastodonte mais protège quand même pas mal? --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Legotoutsourire1 PSN ID : Legotoutsourire | les pochettes silicones transparentes --------------- Shoryu SADC Ultra is life |
Publicité | Posté le 24-07-2019 à 16:01:37 ![]() ![]() |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Dans le temps il y avait celle Apple en similicuir sympa mais pas pour le XR --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
cd5 / g r e w t | Le Xr est de retour à 649 (en black) chez Leclerc High Tech, si ça peut en intéresser. Neuf évidemment. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
lamnesik La mémoire est dans le cœur | On pouvait l'avoir à 550€ pendant les soldes il me semble... |
cd5 / g r e w t | Ouais, il y avait 3 exemplaires... --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
MLG |
|
cherrymoon51 | Oui, je croise les doigts pour un XR-S plus mini : l'équivalent du format 6-6S-7-8 en bordless |
piranhas1 |
Message édité par piranhas1 le 07-08-2019 à 13:31:04 --------------- --------------- |
kolian | Je trouve le XR vraiment un peu gros dans mon utilisation pro.
--------------- |
MLG |
Ben on en est déjà pas loin.... iPhone XS : 143.6 x 70.9 x 7.7 mm :-) Perso, je préfère avoir en main le XS au XR, mais je préfère l'affichage du XR (résolution équivalente au XS Max), même si je déplore l'absence d'Oled. Mais il est bien trop large ! Message édité par MLG le 06-08-2019 à 23:27:55 |
bonenza | MLG, tu es sur que tu voulais dire "résolution" ?
--------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
MLG | Définition de l'iphone Xr : 414x896 Après chaque point est reproduit par 2 pixels sur le Xr, et 3 sur le Xs. La comparaison s'arrete là , car les techno ips et oled sont très différentes. C'est une mise à l'échelle qui est faite, comme sur un PC, 300% sur le Xs, 200% sur le XR. Chaque point est donc divisé plus ou moins.. et les algorithme de lissage entre en compte à priori. A vrai dire, j'ignore, si l'un ou l'autre est capable d'utiliser réellement toutes les info d'une vidéo en full HD... à priori sous macos, il y a des possibilités pour exploiter toute la résolution même en retina pour les développeurs. Bref, pour moi l'info qui compte, c'est que le Xr affiche 22% d'informations de plus que le XS ! Ca se ressent quand on navigue sur le web par exemple. On voit plus de chose à l'écran. L'Oled par contre c'est quand même excellent pour les modes sombres auquel je suis habitué ! (aucun intérêt si c'est pas pour traviller sur des fonds noirs). Message cité 2 fois Message édité par MLG le 07-08-2019 à 12:07:37 |
Aqua-Niki | Je pense que cette résolution n’est utilisée que pour l’interface d’iOS et des apps, à mon avis les jeux et les vidéos s’affichent dans la résolution native de l’écran de l’iPhone. |
Legotoutsourire1 PSN ID : Legotoutsourire | Les apps utilisent la résolution du xs Max --------------- Shoryu SADC Ultra is life |
MLG |
Ca me semble pas si évident... si je prends un iphone 3GS, que j'affiche une page web, et que je fais la même chose avec un iphone 4, je vois bien la même chose à l'écran ? or les points sont divisés par 4 sur l'iphone 4, 1er retina. Chaque point de la page est recalculé pour s'afficher au mieux... Après, regarder une vidéo dans la page web, la regarder en pleine écran, dans une appli, c'est sans doute pas la même chose ! Je peux pas affirmer que que ce soit, je ne suis aps developpeur d'appli iOS. Le sujet est interessant en tout cas je trouve. Message édité par MLG le 07-08-2019 à 13:00:32 |
CasablancaDR Basiquement opportuniste |
Message édité par CasablancaDR le 07-08-2019 à 12:49:10 |
MLG | Désolé pour mes approximlations.. les termes généralement utilisés entrâinent facilement une confusion. Sur cette page, je lis : "Point-based drawings are rendered into pixels. This process is known as rasterization. Point coordinates are multiplied by scale factor to get pixel coordinates. Higher scale factors result in higher level of detail" Si une vidéo (1080p) est obtenu en 1080p par exemple par "rasterisation", on est d'accord, que celle-ci, bien qu'étant définie par 1920x1080 points, n'est pas aussi détaillée que la vidéo d'origine en 1080p ? (puisque c'est un "rendu" et non l'exploitation de l'image en 1080p) Ce que le lien ne dit pas, c'est si la rasterisation est le seul mode d'affichage. A priori, non.. Pour l'oled/LCD, je disais juste que ce sont 2 techno assez différentes et que faire une comparaison sur le nombre physique de pixel n'est pas forcement aussi judicieux que cela.. les pixels n'ayant ni la même forme, ni la même disposition. Les iPhone Oled utilisent notamment des matrices "PenTile" (voir : https://www.lesnumeriques.com/telep [...] 65025.html et mon post avec les photo des matrices : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 ) Message édité par MLG le 07-08-2019 à 12:59:10 |
piranhas1 |
--------------- --------------- |
MLG | moi je suis adeptes de ce genre d'étui : https://www.amazon.fr/dp/B07H9CZWX9 [...] UTF8&psc=1
|
mrdoug |
|
MLG |
thekiller3 |
|
LaPaYe |
|
LaPaYe |
|
MLG | merci pour cet avis :-) Ce qui peut manquer sur iOS c'est tout ce qui touche au monde des makers (arduino, réseau, objets connectés DIY, ..) et ce que les gens qui quittent iOS semble souvent regretter c'est la fluidité parfaire et les "gestes" intuitif d'iOS. Sinon, c'est vrai que ce sont des système quand même assez équivalent ! Ce que j'apprécie sur le Xr c'est le fait qu'il amène une taille intermédiaire entre le Xs, un poil trop petit pour moi (et trop cher) et le Xs Max, trop grand. Ces modèles intermédiaires manquent un peu chez Androïd (smartphones souvent soit trop long, soit pas assez large à mon goût). Message cité 1 fois Message édité par MLG le 08-08-2019 à 17:29:09 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |