Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6824 connectés 

Allez vous acheter un iPhone de la nouvelle gamme Xs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  595  596  597  ..  607  608  609  610  611  612
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPhone X - XR - XS - XS Max

n°925283
MLG
Posté le 08-08-2019 à 17:26:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci pour cet avis :-)

Ce qui peut manquer sur iOS c'est tout ce qui touche au monde des makers (arduino, réseau, objets connectés DIY, ..) et ce que les gens qui quittent iOS semble souvent regretter c'est la fluidité parfaire et les "gestes" intuitif d'iOS.

Sinon, c'est vrai que ce sont des système quand même assez équivalent !
Je sais que certains préfère iOS pour ses emoji, ce dont je me fiche vraiment complètement (et j'utilise ni airdrop, ni iMessage).

Ce que j'apprécie sur le Xr c'est le fait qu'il amène une taille intermédiaire entre le Xs, un poil trop petit pour moi (et trop cher) et le Xs Max, trop grand. Ces modèles intermédiaires manquent un peu chez Androïd (smartphones souvent soit trop long, soit pas assez large à mon goût).

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 08-08-2019 à 17:29:09
mood
Publicité
Posté le 08-08-2019 à 17:26:52  profilanswer

n°925284
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-08-2019 à 17:30:24  profilanswer

thekiller3 a écrit :

pour keepass, ben là tu fail, fallait prendre 1password ou équivalent qui existe sur les 2 plateformes. :o  ;)

si je ne m'abuse, 1password est gratuit pendant un mois et payant après
et je crois ne pas me tromper en disant qu'il ne peux ouvrir de base sur google drive :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 08-08-2019 à 17:32:37

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°925285
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-08-2019 à 17:32:23  profilanswer

Ce que j'adore sur le XR, en plus d'iOS, c'est son autonomie de dromadaire, le son puissant, et bizarrement son écran que je trouve parfait. Et pourtant j'ai un O7 Pro, le meilleur écran du marché actuellement. Ah, et son A12 aussi :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°925286
mrdoug
Posté le 08-08-2019 à 17:55:16  profilanswer

LaPaYe a écrit :

Plusieurs raisons qui n’ont pas toute de rapport entre elles :
- arrière du OP6 explosé donc flemme de réparer
- iOS
- je n’arrive pas bidouiller androïd pour en tirer le meilleur (gcam etc)
- j’ai eu un petit prix sur le XR, et finalement je l’ai pas touché cher  

Ceci dit, très bien le OP6 mais a choisir j’aurai pris le 6T pour la photo, c’est compliqué d’en tirer quelque chose je trouve

Concernant la bidouille sur smartphone j’ai jamais compris la nécessité. Par contre il est vrai que sur mon iPad j’aurais aimé pouvoir bidouiller un peu plus iOS  :D  
Mais bon avec iPad OS ça sera beaucoup mieux.

Message édité par mrdoug le 08-08-2019 à 17:55:34
n°925287
LaPaYe
Posté le 08-08-2019 à 21:51:13  profilanswer

MLG a écrit :

merci pour cet avis :-)

Ce qui peut manquer sur iOS c'est tout ce qui touche au monde des makers (arduino, réseau, objets connectés DIY, ..) et ce que les gens qui quittent iOS semble souvent regretter c'est la fluidité parfaire et les "gestes" intuitif d'iOS.

Sinon, c'est vrai que ce sont des système quand même assez équivalent !  
Je sais que certains préfère iOS pour ses emoji, ce dont je me fiche vraiment complètement (et j'utilise ni airdrop, ni iMessage).

Ce que j'apprécie sur le Xr c'est le fait qu'il amène une taille intermédiaire entre le Xs, un poil trop petit pour moi (et trop cher) et le Xs Max, trop grand. Ces modèles intermédiaires manquent un peu chez Androïd (smartphones souvent soit trop long, soit pas assez large à mon goût).

En fait ce XR c’est un bon compromis... il est pas trop grand je trouve, bonne prise en main et très bonne autonomie. Le X/XS est bien mais pas assez d’autonomie finalement. Et le Xmax reste quand même hors de prix et peut-être un poil trop grand.  
En tout cas par rapport au OP6, niveau ergonomie c’est vraiment au dessus.

n°925288
MLG
Posté le 09-08-2019 à 02:08:44  profilanswer

Cela dit, il y a l'OP7 depuis :-)... vivement le 11R ! (qui devrait être en lcd encore malheureusement)

Message édité par MLG le 09-08-2019 à 02:09:17
n°925289
etienne000
Posté le 09-08-2019 à 09:44:02  profilanswer

Un écran oled ne ferait que réduire l’autonomie et intégrer les défauts inhérents à cette technologie.  

Heureusement qu’apple ne passera pas le XR à l’oled. Si seulement ils pouvaient augmenter la définition pour avoir le même PPI que le 8 Plus ce serait parfait.

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°925290
joey49
Topper Harley mon idole !!!
Posté le 09-08-2019 à 09:49:14  profilanswer

Je suis passé un XS au XR et l’écran ne me manque pas vraiment. On s’habitue vite je pense. L’écran plus grand ainsi que l’autonomie bien meilleur sont agréables.  

Je n’ai pas de regret d’être passé sur ce XR.

---------------
ID PSN : Kotch_Courbis
n°925291
Nophe73
Posté le 09-08-2019 à 09:54:37  profilanswer

etienne000 a écrit :

Un écran oled ne ferait que réduire l’autonomie et intégrer les défauts inhérents à cette technologie.

Heureusement qu’apple ne passera pas le XR à l’oled. Si seulement ils pouvaient augmenter la définition pour avoir le même PPI que le 8 Plus ce serait parfait.

Ecran Oled tu augmentes l'autonomie par rapport à un LCD et non l'inverse et quand tu regardes un écran de Samsung S10, je ne vois pas où tu trouves des défauts ?

n°925292
LaPaYe
Posté le 09-08-2019 à 10:07:24  profilanswer

Nophe73 a écrit :

Ecran Oled tu augmentes l'autonomie par rapport à un LCD et non l'inverse et quand tu regardes un écran de Samsung S10, je ne vois pas où tu trouves des défauts ?

Mais du coup comment expliquer l’autonomie d’un XR face à un XSMax ?

Ce qui manque certainement au XR je dirais pas l’écran Oled, je dirais une vraie photo de nuit... tous les concurrents font mieux que Apple sur ce point là...

mood
Publicité
Posté le 09-08-2019 à 10:07:24  profilanswer

n°925293
etienne000
Posté le 09-08-2019 à 10:10:49  profilanswer

Nophe73 a écrit :

Il faut sérieusement arrêter avec cette idée reçue que l’oled améliore l’autonomie. C’est uniquement sur fond noir. Sur un fond blanc, ça consomme ~30% de plus. Pour preuve, le 8 Plus ou XR ont une meilleure autonomie que le Xs Max.

---------------
n°925294
MLG
Posté le 09-08-2019 à 11:00:29  profilanswer

C'est pour cela que ça permet notamment la mise en place d'affichage "always on"  Comme je l'ai déjà écrit plus haut, un écran oled n'a de l’intérêt que pour ceux qui utilisent les thèmes sombres (et j'en fait partie)

Défaut des oleds ? si on regarde un écran d'un S10, de oneplus 7 pro, c'est pas le 1er truc qui nous vient à l'idée.... Dénigrer l'oled était une mode à l'époque où Apple n'en utilisait pas, mais maintenant que les hauts de gammes en sont équipé, je suis surpris de lire cela encore.

Message édité par MLG le 09-08-2019 à 11:04:41
n°925295
etienne000
Posté le 09-08-2019 à 12:34:54  profilanswer

Ton affichage always on, il sert pas en navigation internet.

Reste les angles de vision moyens, le flickering, la consommation supérieure et les problèmes de Burn in.

C’est pas parce que Apple en utilise que je vais changer d’avis. Le LCD est bien mieux sur un téléphone. L'interêt de l’OLED c’est surtout sur les télévisions amha.  

Message cité 1 fois
Message édité par etienne000 le 09-08-2019 à 12:40:15

---------------
n°925296
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 09-08-2019 à 12:44:23  profilanswer

Le xr tient bien en luminosité en période de forte chaleur  
Le x baissait vite

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°925297
thekiller3
Posté le 09-08-2019 à 15:11:28  profilanswer

LeKeiser a écrit :

si je ne m'abuse, 1password est gratuit pendant un mois et payant après
et je crois ne pas me tromper en disant qu'il ne peux ouvrir de base sur google drive :spamafote:

t'as tout faux  :D  

- c'est gratuit, je paye rien. c'est que la version PC qui est payante.
- j'ai mis ma base sur dropbox. et voilà, j'ai acces sur mes 2 portables, ipomme max et galaxy s10+

n°925298
kolian
Posté le 09-08-2019 à 17:47:59  profilanswer

piranhas1 a écrit :

C'est étrange ça, où je travaille (Coty Paris) les utilisateurs attendent avec impatience l'iPhone XR qui succédera à l'iPhone 8 début septembre.
(Je gère les achats IT du site)

l'Ecran plus large permet de répondre plus facilement à ses mails. Perso, je trouve que c'est un vrai confort

Et le gain d'autonomie en déplacement est lui aussi appréciable

Cette remarque me fait dire qu'on devrait continuer à proposer des 8 ... en alternative

Tes collègues ne vont pas gueuler que c'est honteux de passer sur un nouveau téléphone, et que même ils vont réclamer d'avoir de vieux iphone 4 ;)

Par contre, le XR c'est vraiment un gros plus sur l'autonomie.  
Pour l'instant je tiens toujours plus qu'une journée sans être obligé de faire un charge de complément dans la journée, comparé à mon ancien iphone 7.
A voir dans le temps si ca se maintient par contre.

Et j'ai du mal avec ce concept de faire de la correspondance de mail via un smartphone...Mais je suis peut être devenu un vieux con sur cela :lol:

---------------

n°925299
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-08-2019 à 17:54:00  profilanswer

thekiller3 a écrit :

t'as tout faux  :D  

- c'est gratuit, je paye rien. c'est que la version PC qui est payante.
- j'ai mis ma base sur dropbox. et voilà, j'ai acces sur mes 2 portables, ipomme max et galaxy s10+

ben écoute :  
https://apps.apple.com/fr/app/1pass [...] d568903335

Citation :

TRY FREE

Get a 30-day free trial when you install 1Password, and subscribe at any time using the in-app purchase*.

et ma base est sur Google Drive, qui n'est pas accessible par 1password :spamafote:
j'utilise donc KyPass avec une licence (si je ne m'abuse) pour utiliser ma base sur Drive.

---------------
n°925300
tyler-knox
Posté le 09-08-2019 à 22:41:59  profilanswer

LeKeiser a écrit :

sur mon O7 Pro, j'ai des softs que je ne retrouve pas sur mon XR.
Par exemple un soft de relevés de compteurs EDF, n'existe pas sur le XR. Pas grave, mais...
Pour écouter ma musique, je passe sur Pi Music Player sur on O7, avec des fichiers FLAC ou mp3 et hélas WMA. Ces derniers ne sont pas reconnus, donc obligé de les convertir. Pis sur le O7, je les place dans un répertoire et Pi me les trouve. Sur le XR, j'ai été obligé, à tort peut-être, de prendre une licence d'un soft pour les copier de mon NAS sur le XR. Et l'interface est bien moins cool :(
Pour voir mes RIPs vidéos, sur mon O7, je les balance dans un répertoire et je lance MX Player ou VLC ou BX Player ou... et ça roule. Sur le XR, je les télécharge sur VLC et ils ne sont visibles que par VLC. Il y a peut-être un autre moyen, mais...
J'utilise Keepass sur mon O7 pour ouvrir des bases de données stockées sur le cloud. Facile, sécurisé, et gratuit. Sur mon XR, j'ai trouvé un équivalent, mais pas Keepass, et j'ai dû payer, de mémoire pour l'accès à mes bases sur le cloud.  
Des périphériques BT qui sont bien gérés sur mon O7, et pas du tout sur le XR. Genre j'ai les informations de la batterie sur le O7, rien sur le XR. Pas de la faute du XR, mais...
...
Des trucs comme ça, mais qui sont parfois, certains jours, certains matins, un peu chiants :(

Tu peux ouvrir une base de donnée keepass sur IOS avec l’application MiniKeePass. Elle est top, je l’utilise sur un iPad Pro, iPhone et MacBook Pro. J’avais généré la BD sous Windows. Sur cette application, la synchro via iCloud est pas automatique ( je préfère la gérer manuellement ) mais il y a au moins deux autres applications qui permettent ça. MiniKeePass est gratuite, sans achat in app, et sur le store.

Message édité par tyler-knox le 09-08-2019 à 22:42:32
n°925301
LaPaYe
Posté le 10-08-2019 à 10:25:28  profilanswer

etienne000 a écrit :

Ton affichage always on, il sert pas en navigation internet.  

Reste les angles de vision moyens, le flickering, la consommation supérieure et les problèmes de Burn in.

C’est pas parce que Apple en utilise que je vais changer d’avis. Le LCD est bien mieux sur un téléphone. L'interêt de l’OLED c’est surtout sur les télévisions amha.  

D’ailleurs ça me fait penser à un problème sur le X que j’avais.

Quand j’étais sur l’écran d’accueil et que je swipais en gardant le doigt sur l’écran (du coup je swipais pas vraiment) ça faisait comme un effet de traînée lumineuse sur les icônes. C’est spécifique à l’iPhone ça ? A l’oled? Je le retrouve pas sur mon XR je trouvais ça assez désagréable. Ça le faisait aussi quand je scrollais en navigation internet

Message cité 1 fois
Message édité par LaPaYe le 10-08-2019 à 10:26:07
n°925302
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 10-08-2019 à 10:31:41  profilanswer

LaPaYe a écrit :

D’ailleurs ça me fait penser à un problème sur le X que j’avais.

Quand j’étais sur l’écran d’accueil et que je swipais en gardant le doigt sur l’écran (du coup je swipais pas vraiment) ça faisait comme un effet de traînée lumineuse sur les icônes. C’est spécifique à l’iPhone ça ? A l’oled? Je le retrouve pas sur mon XR je trouvais ça assez désagréable. Ça le faisait aussi quand je scrollais en navigation internet

Oui c’était l oled

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°925303
Nophe73
Posté le 10-08-2019 à 22:05:23  profilanswer

Legotoutsourire1 a écrit :

Oui c’était l oled

Pas cet effet sur S10 donc peut-être spécifique à L'Iphone avec Oled

n°925304
LaPaYe
Posté le 11-08-2019 à 01:10:25  profilanswer

C’est bizarre parce que l’oled de l’iPhone vient de Samsung non ? D’ailleurs j’avais le même truc sur mon O+6

n°925305
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 11-08-2019 à 10:51:32  profilanswer

Vous constatez une différence d’autonomie avec le wifi et Bluetooth juste déconnecté via centre de contrôle Vs désactivé via les réglages ? Je suis sur un XR et j’ai fraîchement acheté des AirPods 2 du coup je me demandais vos pratique. J’ai tendance à aller dans les réglages désactiver manuellement mais bon  :sleep:

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°925306
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-08-2019 à 13:21:54  profilanswer

Targan82 a écrit :

Vous constatez une différence d’autonomie avec le wifi et Bluetooth juste déconnecté via centre de contrôle Vs désactivé via les réglages ? Je suis sur un XR et j’ai fraîchement acheté des AirPods 2 du coup je me demandais vos pratique. J’ai tendance à aller dans les réglages désactiver manuellement mais bon  :sleep:

C'est plutôt une question générale, du coup même si j'ai un iphone SE je me permets de répondre : je n'y touche quasiment jamais. Et ça n'a quasiment aucune influence sur l'autonomie pour moi.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°925307
Maxleouf75
Posté le 11-08-2019 à 13:50:41  profilanswer

cd5 a écrit :

j'ai un iphone SE .

[:obsydiankenobi:3]

n°925308
Targan82
Posté le 11-08-2019 à 16:17:50  profilanswer

Pas cool si sont iPhone lui donne satisfaction  :)

---------------
n°925309
yogue
HappyWhatever doesn't offend U
Posté le 11-08-2019 à 16:41:30  profilanswer

Sérieux...

---------------
Vieux feed OUCH, D'OH
n°925310
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-08-2019 à 16:42:14  profilanswer

Je préfère ne pas répondre en fait :o :d

---------------
n°925311
etienne000
Posté le 11-08-2019 à 17:32:12  profilanswer

cd5 a écrit :

Je préfère ne pas répondre en fait :o :d

Ban direct, le SE est un des meilleurs iPhone produits (J'ai du en avoir quasiment une dizaine en tout)

Ce serait bien un SE borderless d'ailleurs  :love:

---------------
n°925312
gmouhcine
Posté le 11-08-2019 à 19:51:01  profilanswer

etienne000 a écrit :

Ban direct, le SE est un des meilleurs iPhone produits (J'ai du en avoir quasiment une dizaine en tout)

[:cerveau abde]  

Mais faut pas rêver je pense :/

n°925313
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-08-2019 à 20:06:57  profilanswer

etienne000 a écrit :

[:azylum]

---------------
n°925314
Targan82
Posté le 11-08-2019 à 21:20:21  profilanswer

Y’en a qui sont équipé quad lock et la fixation voiture? Pas dérangeant l’appendice quand le téléphone est sur une table ?

---------------
n°925315
thekiller3
Posté le 12-08-2019 à 13:48:03  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ben écoute :  
https://apps.apple.com/fr/app/1pass [...] d568903335

Citation :

TRY FREE

Get a 30-day free trial when you install 1Password, and subscribe at any time using the in-app purchase*.

et ma base est sur Google Drive, qui n'est pas accessible par 1password :spamafote:
j'utilise donc KyPass avec une licence (si je ne m'abuse) pour utiliser ma base sur Drive.

bizarre, car moi je paye rien, et j'ai jamais rien payé ...  :??:  

sinon ya lastpass et consor, t'as essayé ?  :)

n°925316
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-08-2019 à 14:42:21  profilanswer

Non, mais tu sais, maintenant que j'ai KyPass et Bitwarden (<-- en test) je fais avec et ça marche pas trop mal :)
Lastpass, il me semble que la base est sur leur site, et je ne suis pas pour du tout.

---------------
n°925317
xkozen
Posté le 12-08-2019 à 20:12:27  profilanswer

Je me retape les soucis de pubs sur safari en allant sur certains sites, ça vous le fait aussi? Genre j’ai gagné un super truc comme d’habitude.

C’est quand même un comble que sur un iPhone j’ai moins de soucis avec chrome qu’avec safari...

n°925318
MLG
Posté le 12-08-2019 à 23:17:52  profilanswer

malware ? Il faudrait commencer par réinitialiser safari (effacer historique, données de sites)

n°925319
Dandu
Posté le 12-08-2019 à 23:26:48  profilanswer

Non, mais y a pas de malware. Juste des pubs un peu reloues et des sites qui contrôlent mal

---------------
Le journal du lapin
n°925320
Targan82
Posté le 13-08-2019 à 06:23:55  profilanswer

J’utilise 1Blocker et vous ? Dommage qu’on a pas un truc pour les messages d’acceptation de cookies  :sleep:

---------------
n°925321
MLG
Posté le 13-08-2019 à 12:26:42  profilanswer

Cela serait quand même intéressant de savoir sur quel site cela arrive, pour qu'on puisse vérifier ce que cela donne pour nous,   selon le navigateur.

n°925322
-GTO-
Posté le 13-08-2019 à 12:49:33  profilanswer

Targan82 a écrit :

J’utilise 1Blocker et vous ? Dommage qu’on a pas un truc pour les messages d’acceptation de cookies  :sleep:

Pareil, c'est super efficace  :jap:

n°925323
indiana77
:o
Posté le 13-08-2019 à 14:07:06  profilanswer

Oui

https://reho.st/preview/self/865b937bcce4da049aa4ea031f4735be36597740.jpg

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  595  596  597  ..  607  608  609  610  611  612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soucis avec une iPhone 6 PlusiPhone ES; TSMC ou Samsung via le SN
Problème niveau du son pendant communication Iphone 7+Iphone 6s chauffe anormlement
Conseil achat batterie externe pour un iphone 6 ?Transfert Itunes Pc --> Iphone
IPhone se bloqué icloud trouvé comment le débloqué pour le gardéSynchronisation iPhone 7 <-> iTunes macOS Sierra : erreur
Localiser l'iphone sans message de préventionGarantie Iphone
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPhone X - XR - XS - XS Max

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)