Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3113 connectés 

Allez vous acheter un iPhone de la nouvelle gamme Xs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  607  608  609  610  611  612
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPhone X - XR - XS - XS Max

n°635887
Blackhawk8
Posté le 26-09-2017 à 23:02:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

indiana77 a écrit :

Ah non pas du tout, tu peux critiquer Apple, mais avec de vrais arguments correctement orthographiés.

Mais ôte moi d’un doute, tu ne t’es pas inscris juste pour venir étaler tes provocations sur un topic Apple comme pour te venger de ne pas avoir les moyens de d’en offrir un?

Il est en train de poster au hasard sur tous les topics du forum pour augmenter son compteur

https://s26.postimg.org/6fh9u0v3t/S [...] .58.36.png

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 26-09-2017 à 23:04:03
mood
Publicité
Posté le 26-09-2017 à 23:02:10  profilanswer

n°635888
piou_26
Posté le 26-09-2017 à 23:02:53  profilanswer

Cette classe.
 [:metos:1]

---------------
Ventes JV / Ventes
n°635895
finlay
Dolce farniente...
Posté le 26-09-2017 à 23:13:33  profilanswer

at916 a écrit :

Soyez maudit

[:deep tool:2]

n°635897
fourbe2004
Posté le 26-09-2017 à 23:16:08  profilanswer

Personne ne vous oblige à lui répondre... :d

---------------
Regarde c'est chez moi !!
n°635905
fourbe2004
Posté le 26-09-2017 à 23:28:32  profilanswer

Je me demande s’ils vont l’exposer en libre service en Apple store ou bien s’il y aura juste un exemplaire lustré en permanence par un employé élu comme c’était le cas pour le 7 noir de jais...

---------------
Regarde c'est chez moi !!
n°635923
n0b0dy
Posté le 27-09-2017 à 00:17:40  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Il est en train de poster au hasard sur tous les topics du forum pour augmenter son compteur

https://s26.postimg.org/6fh9u0v3t/S [...] .58.36.png

La vie de merde que tu veux pas  [:lesadfrog:3]

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°635934
exover
Posté le 27-09-2017 à 06:17:40  profilanswer

n0b0dy a écrit :

J’ai tellement envie d’alerte ton post.
Si c’est pour dire ce genre de truc hésite surtout pas à ... ne pas le faire.

Ce n'est en rien du troll, on parlais capacité de batterie juste avant, je me demande simplement pourquoi Apple ne met jamais de batterie de plus grande capacité, est ce parcqu'il ne peux pas (mais alors pourquoi?), qu'il ne veux pas (ce qui serait étrange vu qu'ils aiment se comparer aux autre).
A un moment donné faut arrêter de croire que tous type de question est un troll ou une critique

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°635944
dacasine3
Posté le 27-09-2017 à 07:11:53  profilanswer

exover a écrit :

Ce n'est en rien du troll, on parlais capacité de batterie juste avant, je me demande simplement pourquoi Apple ne met jamais de batterie de plus grande capacité, est ce parcqu'il ne peux pas (mais alors pourquoi?), qu'il ne veux pas (ce qui serait étrange vu qu'ils aiment se comparer aux autre).
A un moment donné faut arrêter de croire que tous type de question est un troll ou une critique

En bref : la conception primaire même de iOS est très différente de Androïd. iOS gère l’énergie beaucoup mieux que son rival pour plein de raisons techniques liées au fonctionnement même du kernel. En plus, l’adéquation soft hard est très poussée et permet pas mal d’économie d’énergie. Donc pas les mêmes besoins tout simplement.

n°635960
exover
Posté le 27-09-2017 à 08:26:22  profilanswer

dacasine3 a écrit :

En bref : la conception primaire même de iOS est très différente de Androïd. iOS gère l’énergie beaucoup mieux que son rival pour plein de raisons techniques liées au fonctionnement même du kernel. En plus, l’adéquation soft hard est très poussée et permet pas mal d’économie d’énergie. Donc pas les mêmes besoins tout simplement.

Je suis complètement d'accord avec toi mais je voulais juste savoir si selon vous et d'après les démontage des iPhones il est envisageable d'augmenter cette capacité ou si pour des raisons technique ce n'est pas envisageable. On voit bien par exemple que sur cette iPhone X , la batterie est de plus grande capacité mais l'iphone x ne possède pas de bouton home, ce qui laisse plutôt à penser que techniquement sur les autre iPhone ce n'est pas possible (d'ailleurs y a t'il des sociétés remplaçant les batteries annonçant plus de capacité?).
Logiquement l'iphone x ne devrait pas consommer nettement plus , ou alors le face id consomme comme un cochon (mais ce qui impliquerait qu'il serait assez souvent en action alors qu'il ne devrait l'être qu'à de rares occasions au final et pas très longtemps).
Enfin bref c'était une vraie question sans ouverture d'un débat vs Android.
Il me semblait d'ailleurs qu'Apple visait depuis qq années une nouvelle techno de batterie.. Je l'attendais dans cette iPhone X , après c'etait peut être un délire de plus de "journaliste".

Bref.... :D

Message cité 3 fois
Message édité par exover le 27-09-2017 à 09:43:04

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°635983
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 27-09-2017 à 09:35:30  profilanswer

exover a écrit :

Logiquement l'iphone x ne devrait pas consommer nettement plus ,  

C'est au contraire logique que l'iPhone X consomme plus : form factor du 8 avec non seulement une plus grosse diagonale d'écran que ce même 8 mais avec une définition plus élevée à pousser que celle de l'iPhone 8 Plus. Sans parler du dispositif de camera ("TrueDepth" mis au point par Apple pour Face ID.  

Après, il me semble, mais je ne suis pas ingénieur, que logiquement Apple a mis dans le form factor du X la batterie la plus grosse possible.

Message édité par CasablancaDR le 27-09-2017 à 09:36:28
mood
Publicité
Posté le 27-09-2017 à 09:35:30  profilanswer

n°635988
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2017 à 09:47:03  answer

Tu oublies juste un détail, ce n'est pas la même technologie d'écran.

Pour ce qui est de la taille de la batterie, le X est 15% plus volumineux que le 8 et 15% moins volumineux que le 8+.
C'est tout de même étonnant qu'ils aient réussi à mettre une batterie avec une capacité similaire à celle du 8+ dans un format plus compact alors que les composants internes sont théoriquement identiques (hors agencement j'entends)

Message édité par Profil supprimé le 27-09-2017 à 09:47:43
n°635990
exover
Posté le 27-09-2017 à 09:48:49  profilanswer

Arfff la diagonale ne fait pas tout, relis les commentaire précédent justement sur la surface (c'est la seul qui compte au final), effectivement par contre j'avais zappé la définition plus importante.

Pour la batterie c’était justement ma question, toujours étonné de voir des batterie avec des capacités moindre, après c'est peut être aussi que j'ai l'habitude d'avoir de gros téléphone et donc des batterie plus importante (logique :D).

Ah tiens je viens de lire que le problème de production viendrait du fait de la difficulté a fabriqué la caméra en faites.....

---------------
n°636012
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 27-09-2017 à 10:41:30  profilanswer

Du coup, niveau confort visuel par rapport à la quantité de choses affichées, venant d'un S7 Edge, je pensais naturellement me tourner vers un 8+. Mais avec ces histoires de taille d'écran, de ratio et de définition, est-ce que le X fera mini au niveau de l'affichage par rapport à mon téléphone actuel ? :??:

C'est juste que je me suis habitué à avoir une ardoise pour afficher des trucs :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°636013
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 27-09-2017 à 10:43:06  profilanswer

exover a écrit :

Arfff la diagonale ne fait pas tout

Jamais dit qu'elle faisait tout, c'est un élément en plus à mettre dans la balance.  

Par contre, comme le dit Zest, c'est de l'OLED, ce qui a forcément des conséquences (positives ?) sur la consommation.

n°636017
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2017 à 10:47:10  answer

Des conséquences oui, positives ça dépend de l'usage.

L'OLED consomme beaucoup moins quand l'image est sombre voire quand des zones sont complètement noires.
C'est son gros avantage sur le LCD en terme de conso

n°636018
exover
Posté le 27-09-2017 à 10:48:09  profilanswer

juste que pour le coup la surface est inférieur a l'iphone 8 plus donc.....
l'oled consomme moins oui ;)

---------------
n°636019
camocim
Posté le 27-09-2017 à 10:50:37  profilanswer

Hello,

Question à 2 balles, je vais à new york au mois de février je toucherais donc le 256go à 1149$  ce qui me ferais le 256 au prix du 64.

c'est les memes que les modeles europe au niveaux des modems, bandes 4g ...etc ?

Merci

Message édité par camocim le 27-09-2017 à 10:50:50
n°636022
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 27-09-2017 à 10:51:30  profilanswer

exover a écrit :

juste que pour le coup la surface est inférieur a l'iphone 8 plus donc.....
l'oled consomme moins oui ;)

Sauf que je comparais la diagonale du X à celle du 8 auquel il empreinte un "form factor" sensiblement comparable et la définition de la dalle du X au 8+.  
Et Apple a donné la batterie du X comme se situant entre le 8 et le 8+ ce qui somme toute fait sens.

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 27-09-2017 à 10:54:41
n°636024
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2017 à 10:54:29  answer

CasablancaDR a écrit :

Et Apple a donné la batterie du X comme se situant entre le 8 et le 8+ ce qui somme toute fait sens.

Euh non.

L'information actuelle, qui reste à vérifier, donne une capacité batterie du X égale, voire très légèrement supérieure, à celle du 8+

n°636026
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 27-09-2017 à 10:57:08  profilanswer

https://www.igen.fr/iphone/2017/09/ [...] ori-101385

Je quote : Apple indique que l’autonomie de l’iPhone X se situe entre l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus. Le temps de conversation sans fil et la lecture audio sont similaires au modèle 5,5“, mais la navigation sur internet et la lecture vidéo sont celles de l’iPhone de 4,7”.

Après, l'article se plante peut être, mais c'est ce que j'avais lu.

n°636031
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2017 à 11:08:02  answer

Tu parlais de batterie, ce qui est assez différent de l'autonomie  [:spamafote]

n°636032
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 27-09-2017 à 11:09:22  profilanswer

Mea culpa, je parlais bien d'autonomie générale et pas spécialement de capacité de batterie, j'ai pas été clair.

Message édité par CasablancaDR le 27-09-2017 à 11:10:57
n°636034
thekiller3
Posté le 27-09-2017 à 11:10:32  profilanswer

bon, de toutes façon, dès que ifixit l'aura démonté, on saura la vérité  :jap:

n°636037
DDReaper
Posté le 27-09-2017 à 11:16:42  profilanswer

dacasine3 a écrit :

Ca c'est une mauvaise excuse.
A optimisation égale, Apple pourrait être un champion d'autonomie en intégrant des batterie peu ou prou équivalent à la concurrence (au moins 3000 mAh, la moyenne basse sous Android) mais choisi à la place d'avoir une autonomie médiocre, c'est dommage.

n°636044
thekiller3
Posté le 27-09-2017 à 11:44:16  profilanswer

autonomie médiocre ?  
ty va fort  :o  

avec les i7 et 8, c'est une autonomie "dans la moyenne", pas "médiocre". :non:  
les i5 oui, médiocre ok  :D

n°636045
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2017 à 11:48:13  answer

n°636047
cacahuete
Posté le 27-09-2017 à 12:04:50  profilanswer

rapha-35 a écrit :

Pour avoir vu toutes les couleurs du 8, je ne suis pas non plus très emballé par le gris sidéral ...

Le blanc passe bien :)

Bon j'ai reçu à titre gracieux quelques accessoires pour iPhone X, histoire de patienter ...
(je précise, je ne suis pas du genre à mettre coques/films sur mes iPhone)

Il va être impressionnant cet écran :)

https://img11.hostingpics.net/pics/642217IMG7037.jpg

Ah tu fais parti des commentaires quasi systématique d’Amazon où je vois « produit fourni à titre gracieux ». Comment tu fais pour avoir des produits à l’œil ? :o

n°636050
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2017 à 12:30:59  answer

Apple.fr :o

n°636057
Dandu
Posté le 27-09-2017 à 13:08:37  profilanswer

exover a écrit :

Je suis complètement d'accord avec toi mais je voulais juste savoir si selon vous et d'après les démontage des iPhones il est envisageable d'augmenter cette capacité ou si pour des raisons technique ce n'est pas envisageable. On voit bien par exemple que sur cette iPhone X , la batterie est de plus grande capacité mais l'iphone x ne possède pas de bouton home, ce qui laisse plutôt à penser que techniquement sur les autre iPhone ce n'est pas possible (d'ailleurs y a t'il des sociétés remplaçant les batteries annonçant plus de capacité?).
Logiquement l'iphone x ne devrait pas consommer nettement plus , ou alors le face id consomme comme un cochon (mais ce qui impliquerait qu'il serait assez souvent en action alors qu'il ne devrait l'être qu'à de rares occasions au final et pas très longtemps).
Il me semblait d'ailleurs qu'Apple visait depuis qq années une nouvelle techno de batterie.. Je l'attendais dans cette iPhone X , après c'etait peut être un délire de plus de "journaliste".

La capacité de la batterie, ça dépend en gros de la taille du téléphone. Donc surface de l'écran, taille de la carte mère et épaisseur. Forcément, un smartphone plus grand/épais peut avoir une grosse batterie. On peut essayer de tricher en compressant, en divisant la batterie en plusieurs éléments, etc. mais globalement c'est pas une bonne idée (cf. Galaxy Note 7).

Chaque année, on gagne tout de même un peu en capacité parce que les technologies bougent.

Dans un iPhone, on peut gagner de la capacité en augmentant la taille de l'écran (iPhone Plus) et en réduisant la taille de la carte mère. Genre virer la prise jack, à terme virer l'emplacement SIM (on voit bien le gain possible avec la montre), en réduisant le nombre de puces (on peut imaginer une intégration du modem dans le SoC "CPU", comme chez Qualcomm). La solution d'augmenter l'épaisseur du téléphone, ça semble pas être la voie d'Apple, en tout cas tant qu'on arrive à tenir une grosse journée en usage normal, ce qui semble être la norme pour une bonne partie des utilisateurs. Les gens arrivent a priori a se satisfaire d'une journée, avec charge tous les soirs.

Après, ben on gagne en autonomie en réduisant la consommation des composants, mais c'est pas le plus évident actuellement : on veut de la 4G de plus en plus rapide, des CPU aussi, etc. On va peut-être arriver à un palier quand les smartphones/tablettes arriveront aux limites des gains possibles, à ce moment là ils décideront de jouer sur la consommation plus que sur la puissance. C'est franchement le cas dans les PC, tant chez Intel que chez les fabricants de GPU. pendant un temps, on augmente la puissance sans trop se poser de questions sur la consommation, ensuite quand on atteint une grosse limite, on optimise en essayant de garder des gains. Nvidia a réussi (depuis les GeForce GTX 600), Intel a un peu de mal. Apple, on verra.

---------------
Le journal du lapin
n°636067
exover
Posté le 27-09-2017 à 14:01:42  profilanswer

Ok donc pour toi, la capacité des iphones est a son max faisable et pas un choix délibérer d'Apple de ne pas mettre une plus petite batterie alors qu'il pourrait en mettre une plus grande (je parle évidemment a format égale).

Pour le reste on est OK ;)

---------------
n°636068
Dandu
Posté le 27-09-2017 à 14:05:45  profilanswer

exover a écrit :

Ok donc pour toi, la capacité des iphones est a son max faisable et pas un choix délibérer d'Apple de ne pas mettre une plus petite batterie alors qu'il pourrait en mettre une plus grande (je parle évidemment a format égale).

Pour le reste on est OK ;)

Ben oui. La densité semble dans la norme. Ce serait quoi l’intérêt de mettre un truc moins dense si il y avait la place pour mettre plus gros ? (sans danger, évidemment)

Les iPhone semblent bien « remplis » et la densité augmente un peu chaque année. C’est juste un choix de garder un smartphone très fin.

---------------
Le journal du lapin
n°636070
exover
Posté le 27-09-2017 à 14:17:57  profilanswer

Je sais pas ;) comme cela a été dis, question de coût et donc de revenu supplémentaire.

Apres la ou je trouve Apple très fort c'est sur la conso écran éteint (quand tu t'en sers pas quoi), Android (et ses diverses surcouche) devrait s'y pencher.

Message cité 2 fois
Message édité par exover le 27-09-2017 à 14:19:40

---------------
n°636083
alpseb
Posté le 27-09-2017 à 15:00:44  profilanswer

exover a écrit :

Je sais pas ;) comme cela a été dis, question de coût et donc de revenu supplémentaire.

Apres la ou je trouve Apple très fort c'est sur la conso écran éteint (quand tu t'en sers pas quoi), Android (et ses diverses surcouche) devrait s'y pencher.

sur un iPad c'est impressionnant. j'ai un vieux iPad 3 qui sert pour des tests de dev uniquement. des fois le le récupère dans l'étagère, il a pas été touché depuis 1 mois, il est allumé il est a 70% de batterie !!

n°636084
DDReaper
Posté le 27-09-2017 à 15:03:42  profilanswer

Dandu a écrit :

Ben oui. La densité semble dans la norme. Ce serait quoi l’intérêt de mettre un truc moins dense si il y avait la place pour mettre plus gros ? (sans danger, évidemment)

Les iPhone semblent bien « remplis » et la densité augmente un peu chaque année. C’est juste un choix de garder un smartphone très fin.

C'est donc un problème de conception des iPhone, parce que les autres smartphones sont pas vraiment plus gros ou plus volumineux mais ont des batteries sacrément meilleure (sans que l'autonomie soit forcément meilleure attention)

n°636086
myzt
Posté le 27-09-2017 à 15:17:18  profilanswer

Certains Androphones sont très bien optimisés notamment la gamme Xperia
Les ''inventeurs'' du fameux mode d'économie d'énergie mais mieux optimisé (le Stamina Mode qui est efficace, tel éteint)
Au lieu de toujours avoir la plus grosse en terme de capacité de batterie, l'optimisation entre le soft et l'hard est à mon sens plus salutaire
Les iPhone ont une meilleure optimisation logicielle mais selon moi, on devrait pousser un peu plus le bouchon avec un mode d'économie intelligent qui serait activé de base sans pour autant gêner les utilisateurs les plus énergivores
Là ou on perd le plus c'est quand le tel est éteint, ou que le smartphone scanne et reçoit des données

Message édité par myzt le 27-09-2017 à 15:17:59

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°636090
Bart
Posté le 27-09-2017 à 15:39:11  profilanswer

exover a écrit :

Quand on ouvre un iPhone, il n'y a plus beaucoup de place pour mettre une plus grosse batterie sans risquer de se la jouer Note 7 ...
Rien que le module taptic engine qu'on ne retrouve dans aucun android prend pas mal de place.

Les batteries à "plus haute capacité" dans le même volume, c'est de la grosse arnaque de vendeurs Amazon.
Le volume et la capacités sont intimement liés, ce qu'on trouve chez les constructeurs sérieux est ce qu'il y a de mieux, le reste c'est du vent.
Tous les constructeurs font avec une techno de batterie mature et qui plafonne, malheureusement.

n°636093
Bart
Posté le 27-09-2017 à 15:43:53  profilanswer

DDReaper a écrit :

C'est donc un problème de conception des iPhone, parce que les autres smartphones sont pas vraiment plus gros ou plus volumineux mais ont des batteries sacrément meilleure (sans que l'autonomie soit forcément meilleure attention)

Quel smartphone de même volume/poids qu'un iPhone avec les mêmes technos qui prennent de la place (3d touch + taptic engine) a une meilleure batterie ?
Tout le monde a les mêmes contraintes.
Les iPhones restent assez facilement réparables et ouvrables, ça a aussi un "coût" en optimisation de place par rapport à des machins tous collés.

n°636098
exover
Posté le 27-09-2017 à 16:02:53  profilanswer

Bart > je demandais c'est tout, c'est peut être une vue de l'esprit ou a force de lire, les iphones ont une petite capacité de batterie, cela donne l'impression qu'ils auraient pu mettre plus gros.
Bon pour moi le tapic engine (et le 3D touch)  c'est du flanc mais bon... si tu trouve cela génial, chacun son truc ;)

On peux donc passé a autre chose maintenant :D

---------------
n°636103
Bart
Posté le 27-09-2017 à 16:25:16  profilanswer

exover a écrit :

Bart > je demandais c'est tout, c'est peut être une vue de l'esprit ou a force de lire, les iphones ont une petite capacité de batterie, cela donne l'impression qu'ils auraient pu mettre plus gros.
Bon pour moi le tapic engine (et le 3D touch)  c'est du flanc mais bon... si tu trouve cela génial, chacun son truc ;)

On peux donc passé a autre chose maintenant :D

C'est peut être du flanc pour toi, mais moi, je ne pourrais plus m'en passer, et flan ou pas flanc, ça prend de la place dans le boitier.
Je pense que ceux qui ne le testent que quelques jours ne peuvent pas apprivoiser le truc.
Ca me manque sur mon iPad ou mon Samsung du boulot.

Message édité par Bart le 27-09-2017 à 16:26:04
n°636107
exover
Posté le 27-09-2017 à 16:50:40  profilanswer

Tout a fait c'est un point de vue complètement perso et sur mon utilisation (bon et d'autre avec qui j'ai discuté dans mon entourage).
Apres oui cela prend de la place dans le boitier ;) moi ce qui me manque(rait) sur l'iphone c'est le stylet pour sa prise de note rapide :D  
Chacun son utilisation ;)

Hey!!! bonne nouvelle, les précommandes sont ouverte dans un mois :D :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  607  608  609  610  611  612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soucis avec une iPhone 6 PlusiPhone ES; TSMC ou Samsung via le SN
Problème niveau du son pendant communication Iphone 7+Iphone 6s chauffe anormlement
Conseil achat batterie externe pour un iphone 6 ?Transfert Itunes Pc --> Iphone
IPhone se bloqué icloud trouvé comment le débloqué pour le gardéSynchronisation iPhone 7 <-> iTunes macOS Sierra : erreur
Localiser l'iphone sans message de préventionGarantie Iphone
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPhone X - XR - XS - XS Max

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)