AZER16 a écrit :
vous pensiez que vous alliez vous pointer chez FT et repartir avec votre iphone sous le bras? non non, faudra effectivement signé un contrat et l'activer ensuite via itunes!
|
Ben en même temps c’est Steve Jobs qui avait annoncé que la procédure d’abonnement/activation serait identique qu’aux US. Où l’on peut dans les faits se pointer dans un Apple Store ou un AT&T Store, et repartir avec son iPhone sous le bras, sans rien signer. Alors cette information est effectivement nouvelle, même si prévisible.
yafou3 a écrit :
Le prix du forfait le moins onéreux avec l'Iphone en allemagne est de 49 €, pensez vous que orange va commettre cette folie de ne proposer des offres que dans cette gamme de prix ?
|
Oreste a écrit :
Si un client a 400 boulles à mettre dans un telephone auquel il manque la moitié des fonctions communes aux autres produits, et ben 49 euros / mois n est pas un tarif démesuré.
|
Je ne pense pas que ce soit une folie si l’on tient compte du fait que ces forfaits sont destinés aux utilisateurs iPhone. C’est à dire ceux qui ont mis 400 boules dans un téléphone, et qui a priori comptent utiliser aussi bien la téléphonie que les données. Et donc en auront une utilisation conséquente. À utilisation conséquente, tarifs conséquents.
À mon avis, Orange a en tout cas intérêt à faire au moins aussi bien que la concurrence, si ce n’est française avec SFR, au moins européenne. Car le truc à 62 € là, sans illimité en plus, ce serait n’importe quoi. Ça ne s’adresserait qu’à ceux qui auraient de toutes façons, quelque soit le prix, acheté un iPhone chez eux. J’espère qu’Orange ne fera pas cette erreur de se concentrer sur une niche de clients qui, bien que profitable, pourrait être synonyme de désaffection d’un nombre bien plus grand d’autres clients pour qui un tel forfait est beaucoup trop cher. Des clients qui au mieux achèteront un iPhone pour le désimlocker et l’utiliser sans ces forfaits, achèteront un iPhone Mobicarte (s’il existe), ou au pire passeront leur chemin, tout simplement.