Batterie HS.
Pascal Funk a écrit :
Mon 4S est malade ?
2eme fois qu'il s'éteint a 30/35 % de batterie 4S 32 Go reconditionné grade A,achat en Novembre 2015 ( 180 € ) batterie a 210 cycles,d'aprés le logiciel ( Je ne sais plus le nom )
|
Idem, batterie HS.
Une batterie qui fait couper le téléphone avec un certain % d'autonomie n'est pas forcément de mauvaise qualité, ça peut survenir sur des batteries d'origine Apple.
Que ça survienne au bout de 210 cycles seulement est par contre un indicateur de mauvaise qualité, à moins d'avoir maltraité la batterie et de provoquer des décharges profondes trop souvent.
myzt a écrit :
C'est fort probable, reconditionné en dehors d'Apple, ça veut dire composants génériques
Non pas que ça veut forcément dire que c'est de la merde, mais y a des chances qu'ils mettent des composants génériques bas de gamme
J’achèterais jamais un iPhone reconditionné pour cette raison, c'est de la pure loterie
|
Les boîtes qui reconditionnent les iPhone le font avec les composants les moins chers possibles pour la plupart d'entre-elles (pièce détachée la moins chere = peu de contrôles qualité, colle de merde, composants cms bas de gamme etc...)
Ça permet d'augmenter leur marges et réduire les coûts sur le processus de reconditionnement.
Certaines boîtes qui reconditionnent ne se prennent même pas la tête et ne remplacent que ce qui ne fonctionne pas...Raison pour laquelle on trouve des iPhone reconditionnés à l'état de quasi épave sur le marché, ou avec des soucis qui surviennent après quelques temps.
Quand on me demande de reconditionner un iPhone, je ne garde que la carte mère, les appareils photos et rien d'autre.
N'importe qui peut faire de la qualité en reconditionnant, encore faut-il en avoir la volonté