Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1055 connectés 

 

 

Suite à l'annonce, et avant les 1ers reviews/benchs, que pensez vous commander?


 
7.8 %
 17 votes
1.  iPhone 6 16GB
 
 
32.0 %
 70 votes
2.  iPhone 6 64/128GB
 
 
3.7 %
   8 votes
3.  iPhone 6 Plus 16GB
 
 
14.6 %
 32 votes
4.  iPhone 6 Plus 64/128GB
 
 
2.7 %
    6 votes
5.  iPhone 5S
 
 
1.4 %
      3 votes
6.  iPhone 5C
 
 
22.8 %
 50 votes
7.  Autre: Androïd, Windows Phone, BB, 3310...
 
 
15.1 %
 33 votes
8.  Rien, je garde l'actuel :o
 

Total : 236 votes (17 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3456  3457  3458  ..  3506  3507  3508  3509  3510  3511
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C

n°553030
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2015 à 15:10:28  answer
 

Reprise du message précédent :
 
Il y a le 6- qui est annoncé pour début 2016...
Soyons clair, si changement il y a, c'est uniquement pour une question de taille :o

mood
Publicité
Posté le 24-11-2015 à 15:10:28  profilanswer
 

n°553031
etienne000
Posté le 24-11-2015 à 15:13:28  profilanswer
 

Bart a écrit :

C'est toujours intéressant de savoir ce qui a décidé les gens à passer de l'un à l'autre.
Matériel, bugs, prix, ecosystème ...


 
Pour ma part, niveau logiciel :  
 
-Google qui te suit de partout, avec toutes les options 'aider à améliorer Google' présentes, c'est trop intrusif et bien caché (Par exemple l'option est même là pour le clavier, faut aller bien chercher dans les paramètres pour désactiver)
-Qualité des applications inférieure à iOs  
-Trop de pub
-Pas de vrai système de sauvegarde
-Les Maj qui sont trop fragmentées  
-Les applications en doublon (Du type SMS/MMS / Hangout / Messenger, je crois)
-SAV mauvais, chez tous les constructeurs (Nexus compris)
 
Bref, le 5S sera très bien en attendant un 6- ou autre s'il sort !


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°553034
Bart
Posté le 24-11-2015 à 15:32:49  profilanswer
 

etienne000 a écrit :


 
Pour ma part, niveau logiciel :  
 
-Google qui te suit de partout, avec toutes les options 'aider à améliorer Google' présentes, c'est trop intrusif et bien caché (Par exemple l'option est même là pour le clavier, faut aller bien chercher dans les paramètres pour désactiver)
-Qualité des applications inférieure à iOs  
-Trop de pub
-Pas de vrai système de sauvegarde
-Les Maj qui sont trop fragmentées  
-Les applications en doublon (Du type SMS/MMS / Hangout / Messenger, je crois)
-SAV mauvais, chez tous les constructeurs (Nexus compris)
 
Bref, le 5S sera très bien en attendant un 6- ou autre s'il sort !


OK, ce sont de bonnes raisons.
Ce sont aussi celles qui m'ont poussé vers iOS, mais la principale était la fiabilité et la prévisibilité générale du système.
Je me suis retrouvé planté plusieurs fois avec des tels Android qui se sont déchargés brutalement dans la nuit alors que j'étais d'astreinte ...
Ca ne m'est jamais arrivé sous iOS qui a une décharge de batterie bien plus régulière et logique.

n°553035
Bart
Posté le 24-11-2015 à 15:35:27  profilanswer
 


Le but n'est pas de faire du fanboyisme ou d'éprouver le moindre plaisir ou rejet par rapport à des OS pour lesquels nous n'avons pas écrit une ligne de code ...
Simplement de comprendre ce qui pousse vers un OS ou l'autre

n°553036
Furorento
Posté le 24-11-2015 à 15:47:31  profilanswer
 

etienne000 a écrit :


 
Pour ma part, niveau logiciel :  
 
-Google qui te suit de partout, avec toutes les options 'aider à améliorer Google' présentes, c'est trop intrusif et bien caché (Par exemple l'option est même là pour le clavier, faut aller bien chercher dans les paramètres pour désactiver)
-Qualité des applications inférieure à iOs  
-Trop de pub
-Pas de vrai système de sauvegarde
-Les Maj qui sont trop fragmentées  
-Les applications en doublon (Du type SMS/MMS / Hangout / Messenger, je crois)
-SAV mauvais, chez tous les constructeurs (Nexus compris)
 
Bref, le 5S sera très bien en attendant un 6- ou autre s'il sort !


 
-vrai mais apple recolte aussi les données.
-vrai mais moins sur smartphone
-pas vu de pub dans les menus  :??:  
-il en existe surement, mais je n'ai jamais utilisé meme sur iOS.
-Les maj sur iOS ont d'autres defauts (comme ralentir le tel au hasard, impossible de downgrader, perso jtrouve ça pire)
-suffit de desintaller/desactiver :o
(au passage sur iOS les apps defauts inutiles sont non desactivables :/)
-jamais eu de pb de Sav, mais bon je frequente rarement le Sav)
-il y a d'autres defauts sur iOS

n°553037
myzt
Posté le 24-11-2015 à 15:52:08  profilanswer
 

Perso, je suis retenté de switcher vers iOS alors que j'ai pas vraiment de souci avec Android en général pas de bugs ni de drain massif inexpliqué
Sauf que j'adhère pas complètement à la philosophie de Google mais surtout je trouve que personnellement ce qui m'agace le plus chez Android, c'est le rétro-pédalage
- On supprime/active l'écriture des dossiers sur micro carte SD, Jelly Bean, activé, Kitkat désactivé, Lollipop, activé, Android M, fusion du stockage interne/ stockage micro carte SD
- Le ''scandale'' de la fonction silence que Google a pris le soin de changer sans avertir ses utilisateurs
En faite Google modifie trop radicalement l'ergonomie d'Android et fait quelque fois volte-face face aux critiques
Apple t'impose en quelques sortes mais c'est pas aussi radical à mon sens, c'est par petites touches
Personnalisation d'Android, j'ai acheté 1 app pour personnaliser l'interface mais des heures de bidouilles pour rien, c'est galère, l'interface de base me suffit, du coup j'y touche plus
Souplesse d'Android, oui c'est très agréable avec es explorateur, c'est un des rares points que je trouve qu'Android est largement devant iOS
A part ça, mon utilisation d'Android ne diffère pas celle d'iOS
J'aime pas changer de tel tous les ans, pour moi, ça sera inévitable que je puisse avoir un long suivi (ceux qui changent de tel tous les ans ou tous les 18 mois, le switch est possible)
Ça me gêne pas non plus de rester sur une MAJ ancienne, osef des MAJ sauf qu'Android, j'ai plus trop confiance aux changements qu'imposent Google
Reste le matériel, j'ai un Z3C je suis 100% satisfait si je devais retourner sur un iOS device, ça serait le 5s, en taille oui, mais je vais perdre en autonomie (le Z3C est un chameau)
Voilà je me tâte beaucoup, un 5S 64 go (de préférence en occasion) ça court pas les rues non plus  
En résumé, quelques parts, je suis entre les deux, ni trop Android user, ni à fond sur iOS mais j'ai un penchant pour iOS malgré que je sois actuellement sur Android
C'est pas tout noir ni tout blanc d'un côté comme d'un autre
A voir donc (si y a une bonne offre sur un 5S 32 ou 64 go)  


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°553038
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-11-2015 à 16:13:22  profilanswer
 

C'est quoi cette histoire de 6- ?
 
Un 6C quoi ?  
 
 :??:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°553039
etienne000
Posté le 24-11-2015 à 16:18:20  profilanswer
 

Un truc récent en 4" :oo

 

Tes dossiers sont pas à jour :/

Message cité 1 fois
Message édité par etienne000 le 24-11-2015 à 16:18:45

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°553040
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-11-2015 à 16:23:14  profilanswer
 

etienne000 a écrit :

Un truc récent en 4" :oo
 
Tes dossiers sont pas à jour :/


 
Je suis occupé en ce moment  :(  
 
S'quoi ?  :(


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°553043
jhericool
Posté le 24-11-2015 à 17:31:47  profilanswer
 


 
en fait j'ai eu un nexus 5, un redmi note 2 puis un petit LG F60 en depannage
 
je devrais faire un post a part pour le xiaomi redmi note 2, tellement une daube ce telephone, enfin surtout la ROM qui bug de partout, impossible de DL en DATA, snapchat plantait tout le temps, batterie qui tenait moins que sur l'iphone 4 que j'utilise en ce moment... en tout cas pour moi plus jamais xiaomi, je dirais meme plus d'android pendant un sacre bout de temps :jap:
 
sinon je rejoint l'avis plus haut :
 
applis en doublon et nazes (par exemple snapchat. bien meilleur sur iphone que sur android)
SAV... ah lala je pense que je meriterais un TT si je disais ce que je pense des SAVs android :lol: en effet ils sont TOUS imcompetents ;) lg samsung htc wiko sony... xiaomi j'en parle meme pas :lol:
la gestion du calendrier webDAV... :) oblige de DL une appli tierce qui n'est meme pas sur le store pour que ca se synchronise a peu pres comme il faut : sur iphone tout est integre et ca marche bien mieux ;)
le bordel pour gerer ses photos correctement, forcement entre l'appli gallerie, l'appli google photos... un vrai bordel
la "sauvegarde" sur android... ca se passe de commentaire je pense
 
 
bref ca me gonflait, j'ai recup un iphone 4 et je pense m'acheter un 5s/6/6s/6c ? prochainement mais pour l'instant l'iphone 4 fait tout ce que je lui demande comme il faut, certes il n'est pas super mega fluide de la mort, mais au moins pas de bugs, de fermetures intempestives, pas de fuites de Mo ou de batterie en veille...  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-11-2015 à 17:31:47  profilanswer
 

n°553048
etienne000
Posté le 24-11-2015 à 20:45:06  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Je suis occupé en ce moment  :(  
 
S'quoi ?  :(


 
Ce serait un iPhone aux specs d'iPhone 6 sur un écran 4". Par contre je sais pas s'il sera en plastique ou en métal. Après Apple n'a jamais sorti d'iPhone en Janvier du coup j'y crois moyen, à mon avis ce serait plus en Septembre pour dégager le 5S et avoir une gamme cohérente si tu veux mon avis  :jap:


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°553049
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-11-2015 à 20:46:24  profilanswer
 

etienne000 a écrit :


 
Ce serait un iPhone aux specs d'iPhone 6 sur un écran 4". Par contre je sais pas s'il sera en plastique ou en métal. Après Apple n'a jamais sorti d'iPhone en Janvier du coup j'y crois moyen, à mon avis ce serait plus en Septembre pour dégager le 5S et avoir une gamme cohérente si tu veux mon avis  :jap:


 
Ah ! C'est juste une rumeur ?  
 
Je m'en lave l'anus.
 
Je pensais que c'était une vraie annonce par Cook  :(


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°553051
etienne000
Posté le 24-11-2015 à 20:52:32  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Ah ! C'est juste une rumeur ?

 

Je m'en lave l'anus.

 

Je pensais que c'était une vraie annonce par Cook  :(

 


Avec de la javel ? Rien de plus frais

  


Pareil pour changer ton fond d'écran t'as le choix, j'avais oublié ça :o


Message édité par etienne000 le 24-11-2015 à 20:52:39

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°553052
Furorento
Posté le 24-11-2015 à 21:03:11  profilanswer
 

myzt a écrit :

Perso, je suis retenté de switcher vers iOS alors que j'ai pas vraiment de souci avec Android en général pas de bugs ni de drain massif inexpliqué
Sauf que j'adhère pas complètement à la philosophie de Google mais surtout je trouve que personnellement ce qui m'agace le plus chez Android, c'est le rétro-pédalage
- On supprime/active l'écriture des dossiers sur micro carte SD, Jelly Bean, activé, Kitkat désactivé, Lollipop, activé, Android M, fusion du stockage interne/ stockage micro carte SD
- Le ''scandale'' de la fonction silence que Google a pris le soin de changer sans avertir ses utilisateurs
En faite Google modifie trop radicalement l'ergonomie d'Android et fait quelque fois volte-face face aux critiques
Apple t'impose en quelques sortes mais c'est pas aussi radical à mon sens, c'est par petites touches
Personnalisation d'Android, j'ai acheté 1 app pour personnaliser l'interface mais des heures de bidouilles pour rien, c'est galère, l'interface de base me suffit, du coup j'y touche plus
Souplesse d'Android, oui c'est très agréable avec es explorateur, c'est un des rares points que je trouve qu'Android est largement devant iOS
A part ça, mon utilisation d'Android ne diffère pas celle d'iOS
J'aime pas changer de tel tous les ans, pour moi, ça sera inévitable que je puisse avoir un long suivi (ceux qui changent de tel tous les ans ou tous les 18 mois, le switch est possible)
Ça me gêne pas non plus de rester sur une MAJ ancienne, osef des MAJ sauf qu'Android, j'ai plus trop confiance aux changements qu'imposent Google
Reste le matériel, j'ai un Z3C je suis 100% satisfait si je devais retourner sur un iOS device, ça serait le 5s, en taille oui, mais je vais perdre en autonomie (le Z3C est un chameau)
Voilà je me tâte beaucoup, un 5S 64 go (de préférence en occasion) ça court pas les rues non plus  
En résumé, quelques parts, je suis entre les deux, ni trop Android user, ni à fond sur iOS mais j'ai un penchant pour iOS malgré que je sois actuellement sur Android
C'est pas tout noir ni tout blanc d'un côté comme d'un autre
A voir donc (si y a une bonne offre sur un 5S 32 ou 64 go)  


 
Oui je suis d'accord, tout n'est pas blanc meme chez Android.
N'empeche que pour rester sur iphone, il faut viser un 64 minimum pour etre à l'aise et 300€ dans un 5S qui a 2 ans ca fait cher je trouve, son gros avantage est de faire que 112g. Mon 4 en 32 commence a etre limite.
Et il faut reussir à choper le jb pour ifile notamment, sinon le cloisonnement est trop invivable.
Si jprends un 5S faut pas trop tarder car apres il risque de commencer a ramer avec iOS 10, bref il reste 5 mois pour se decider :D

n°553056
jhericool
Posté le 24-11-2015 à 22:18:32  profilanswer
 

Oui j'ai zappé de le dire mais déjà que gérer les photos sous android c'est le bordel, alors mettre un fond l'écran correctement bonne chance :lol: et mettre un fond d'écran différent pour le verrouillage et l'accueil double bonne chance :lol:
 
Perso le seul truc qui me manque sur iOS c'est les émulateurs gba etc. Mais bon pour moi il s'agit avant tout d'un téléphone, pour les jeux j'ai la psp a l'ancienne :D

n°553065
myzt
Posté le 25-11-2015 à 00:16:56  profilanswer
 


16 go y a 4 ans, moi mon 16 go est plein pourtant je stocke pas de photos/vidéo/musiques (y a la micro carte SD pour ça)
Rien qu'une app essentielle type GPS et c'est la moitié du 16 go qui peut partir dedans  :sweat:  
32 go, c'est bien, 64 go c'est la tranquillité  :)
Je fais partie aussi des gens ou au début 16 go c'est LARGEMENT assez mais au bout de 8/10 mois, je dois commencer à supprimer des données

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 25-11-2015 à 00:18:01

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°553067
Furorento
Posté le 25-11-2015 à 01:31:54  profilanswer
 

Moi j'avais deja 32Go il y a 5 ans.  :D  
Je vois pas l'interet d'un smartphone de cette gamme si c'est pour se limiter autant :/
Encore plus sur iphone ou j'ai du telecharger une grande quantité d'applis avant qu'elles ne deviennent incompatbles.
Mais le 5S n'existe pas en 128Go, donc jme contente de 64Go modestement.
 
Je pense qu'avant qu'on atteigne 512Go jme sentirai toujours a l'etroit. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 25-11-2015 à 13:55:40
n°553072
Bart
Posté le 25-11-2015 à 08:58:13  profilanswer
 

Furorento a écrit :

Moi j'avais deja 32Go il y a 5 ans.  :D  
Je vois pas l'interet d'un smartphone de cette gamme si c'est pour ce limiter autant :/
Encore plus sur iphone ou j'ai du telecharger une grande quantité d'applis avant qu'elles ne deviennent incompatbles.
Mais le 5S n'existe pas en 128Go, donc jme contente de 64Go modestement.
 
Je pense qu'avant qu'on atteigne 512Go jme sentirai toujours a l'etroit. :D
 
 


Après, il y a peut être une façon d'utiliser un smartphone qui est à revoir ...

n°553074
Bart
Posté le 25-11-2015 à 09:08:57  profilanswer
 

J'ai remplacé mon i5 32Go par un 6S 64Go, mais je regrette presque.
J'aurais pu me contenter du 16Go sans aucun souci.
Avec iCloud photos, la musique en streaming, il n'y a pas besoin de beaucoup d'espace pour mon usage. Ca tient sans souci dans 16.
C'est certain, que 32 aurait été idéal, mais 64, c'est du gâchis en fait.

n°553075
etienne000
Posté le 25-11-2015 à 09:12:11  profilanswer
 

Bart a écrit :

J'ai remplacé mon i5 32Go par un 6S 64Go, mais je regrette presque.
J'aurais pu me contenter du 16Go sans aucun souci.
Avec iCloud photos, la musique en streaming, il n'y a pas besoin de beaucoup d'espace pour mon usage. Ca tient sans souci dans 16.
C'est certain, que 32 aurait été idéal, mais 64, c'est du gâchis en fait.


 
C'est pour ça qu'ils proposent pas de 32 en entrée de gamme, 90% des gens pourraient d'en contenter si tu veux mon avis (T'as bien des clients pour les iPhone en 8Go)


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°553081
Bart
Posté le 25-11-2015 à 09:31:28  profilanswer
 

etienne000 a écrit :


 
C'est pour ça qu'ils proposent pas de 32 en entrée de gamme, 90% des gens pourraient d'en contenter si tu veux mon avis (T'as bien des clients pour les iPhone en 8Go)


Je sais bien ...
C'est le monde du business ...

n°553082
etienne000
Posté le 25-11-2015 à 09:33:12  profilanswer
 

Bart a écrit :


Je sais bien ...
C'est le monde du business ...


 
Sauf que je constate que tous les haut de gamme actuels sous Android proposent 32Go minimum (GS6) ou 32Go + mSD (Z5, G4, etc). En espérant qu'Apple fasse de même avec l'iPhone 7


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°553083
Bart
Posté le 25-11-2015 à 09:42:42  profilanswer
 

etienne000 a écrit :


 
Sauf que je constate que tous les haut de gamme actuels sous Android proposent 32Go minimum (GS6) ou 32Go + mSD (Z5, G4, etc). En espérant qu'Apple fasse de même avec l'iPhone 7


C'est mesquin de la part d'Apple, tout le monde est d'accord là dessus.
Ils se gavent, mais tant qu'il y a des acheteurs en masse (et de plus en plus, apparemment), pourquoi se lanceraient ils dans les cadeaux ?
Il y aura peut être un retour de bâton.

n°553086
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 25-11-2015 à 10:10:17  profilanswer
 

La musique en streaming ?
Ca bouffe du data/batterie.
 
Rien ne vaut la musique stockée en mémoire


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°553089
Bart
Posté le 25-11-2015 à 10:27:53  profilanswer
 

Legotoutsourire1 a écrit :

La musique en streaming ?
Ca bouffe du data/batterie.
 
Rien ne vaut la musique stockée en mémoire


Tout dépend des usages.

n°553091
Pascal Fun​k
Posté le 25-11-2015 à 10:43:51  profilanswer
 

Un bon plan pour trouver un iPhone 5 ( le tout noir  :D  ) en neuf ? peut importe la capacité.
 
Ou un reconditionné mais de qualité.
 
merki a vous.

n°553099
benos
petit poney___
Posté le 25-11-2015 à 11:02:24  profilanswer
 

Legotoutsourire1 a écrit :

La musique en streaming ?
Ca bouffe du data/batterie.
 
Rien ne vaut la musique stockée en mémoire


 
Avec 3Go  de data mensuels, j'écoute deezer 2h par jour, plus le surf, je n'ai jamais vu mon débit bridé ;)


---------------
:o
n°553118
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 11:50:49  answer
 

Mon Iphone 5 qui ne tient même plus une demi journée :/
 
En attendant le 7 je sais pas si j'investi 40€ pour faire changer la batterie ou laisser tel quel ...  
 
/mylife

n°553127
popol_55
Posté le 25-11-2015 à 13:47:39  profilanswer
 


 
ça coute < 10€ une batterie et ça se change en 5 minutes !!


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°553132
Furorento
Posté le 25-11-2015 à 13:58:19  profilanswer
 


 
 
 
Ok si tu es multi equipé  :jap:  
Moi je fais tout avec mon tel.

n°553135
etienne000
Posté le 25-11-2015 à 14:08:45  profilanswer
 

iPhone 5S reçu, ça fait plaisir :D
 
J'ai une coque Apple Cuir bleue, me reste à trouver un bon film de protection, ça existe pour 10€ max ?  
 


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°553137
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-11-2015 à 14:11:52  profilanswer
 

etienne000 a écrit :

iPhone 5S reçu, ça fait plaisir :D
 
J'ai une coque Apple Cuir bleue, me reste à trouver un bon film de protection, ça existe pour 10€ max ?  
 


 
Belkin chez Amazon
 
C'est genre 5€ les 3  :jap:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°553140
etienne000
Posté le 25-11-2015 à 14:24:13  profilanswer
 

J'arrive pas à poser les films plastiques, j'ai vu ça :  
 
http://www.amazon.fr/amzdeal-Prote [...] e+5s&psc=1
 
En tout cas, c'est bien fluide et tout, je sais pas si je passe en iOs 9 :o


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°553150
etienne000
Posté le 25-11-2015 à 14:53:31  profilanswer
 


 
Tu regrettes à ce point le 5S ? :o
 


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3456  3457  3458  ..  3506  3507  3508  3509  3510  3511

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik] APPLE Ibook, powerbook Alu [MAJ 18/02/06][Topic unique] Apple Developer Connection (ADC)
Problème de livraison Apple!!! Help!!!![Topic Unique] La virtualisation pour les Mac
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR