Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

Suite à l'annonce, et avant les 1ers reviews/benchs, que pensez vous commander?

7.8 %
 17 votes
1.  iPhone 6 16GB

32.0 %
 70 votes
2.  iPhone 6 64/128GB

3.7 %
   8 votes
3.  iPhone 6 Plus 16GB

14.6 %
 32 votes
4.  iPhone 6 Plus 64/128GB

2.7 %
    6 votes
5.  iPhone 5S

1.4 %
      3 votes
6.  iPhone 5C

22.8 %
 50 votes
7.  Autre: Androïd, Windows Phone, BB, 3310...

15.1 %
 33 votes
8.  Rien, je garde l'actuel :o

Total : 236 votes (17 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2736  2737  2738  ..  3506  3507  3508  3509  3510  3511
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C

n°394235
fidounette
Posté le 23-09-2012 à 21:43:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cheinz a écrit :

Normalement, quand tu branches ton iPhone, tu as une case a cocher "Sauvegarder sur iCloud" dans l'onglet Résumé, là sur les screens tu es sur l'onglet Apps du coup on ne sait pas.
Avec en dessous la date de dernière sauvegarde iCloud, si ça correspond a ton 15h19 alors c'est que c'est sur iCloud.

Sinon quand on restaure, il demande normalement si avant on veut sauvegarder, tu l'as fait? Ca irait pas avec une des 3 sauvegardes du screen?

http://imageshack.us/a/img253/4601 [...] 923214.png

Uploaded with ImageShack.us
J'ai coché "sauvegarder sur l'ordinateur".
je ne sais pas où ma sauvegarde est passée ...

Message cité 1 fois
Message édité par fidounette le 23-09-2012 à 21:44:31

---------------
Lingual haut et bas depuis le 16 mars 2012
mood
Publicité

n°394236
masseur

Ca serait interessant d'avoir le détail de ceux qui ont eux des soucis d'anodisation au déballage voir quelques jours après.

Pour ma part :C3,  34 (August) (très léger soucis au niveau du slot pour recharger l'iphone ou il manque un peux de noir)

n°394237
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 23-09-2012 à 21:44:31  profilanswer

tzotzo a écrit :

Au passage, je viens de voir que sur l'iPhone 5, on peut mettre 16 app par dossier et non plus 12 comme avant, et ceci sans jb bien sur.  
Toujours sympa de découvrir ça :D

waip ça c cool, ça me permetras d'avoir la page principal avec peu d'appli et la seconde full dossier :love:

sinon c vraiment dommage que la compote n'est pas lancé l'i5 avec de la couleur comme l'ipod touch :o

http://i.imgur.com/BeYWS.jpg

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°394238
cocto81
Posté le 23-09-2012 à 21:44:42  profilanswer

fidounette a écrit :

Je sais pas trop, j'ai jamais compris comment fonctionné iCloud ...
Comment je dois faire, aller sur iCloud ? mais ça marche comment ?

C'est très perturbant cette affaire.
Je prends un exemple : tu prends des notes avec des données perso, mots de passe, rdv, etc sur ton iPhone.
Tu mets sur le icloud, même compte que ton iPad.
Tu fait une synchro des notes sur ton ipad et il charge celle de l'iphone.
Tu rajoute ou change des choses sur un page de notes sur iPhone.
Idem sur ipad.
Tu synchronise ton iphone (ou ton ipad) ... et rapidement soit tu ne sais plus quelle est la bonne note ou bien l'une écrase l'autre, sans vraiment pouvoir bien gérer lequel dans la hâte de tous les jours.
Le concept est mauvais !

Il faudrait savoir ce qu'on synchronise, son origine et valider ou refouler, quitte à faire plus compliqué. iTunes le fait plus ou moins (plutôt moins) mais le faire directement sur iphone/ipad c'est le faire totalement en aveugle.

n°394239
skylight
Made in France.
Posté le 23-09-2012 à 21:48:37  profilanswer

cocto81 a écrit :

Je prends un exemple : tu prends des notes avec des données perso, mots de passe, rdv, etc sur ton iPhone.
Idem sur ipad.
Tu synchronise ton iphone (ou ton ipad) ... et rapidement soit tu ne sais plus quelle est la bonne note ou bien l'une écrase l'autre, sans vraiment pouvoir bien gérer lequel dans la hâte de tous les jours.
Le concept est mauvais !

Il faudrait savoir ce qu'on synchronise, son origine et valider ou refouler, quitte à faire plus compliqué. iTunes le fait plus ou moins (plutôt moins) mais le faire directement sur iphone/ipad c'est le faire totalement en aveugle.

Pas du tout, tes modifs les plus récentes écrasent les données des autres appareils, that's all :spamafote:

n°394240
FLK
Posté le 23-09-2012 à 21:50:01  profilanswer

skylight a écrit :

Pas du tout, tes modifs les plus récentes écrasent les données des autres appareils, that's all :spamafote:

Non, iCloud gère le conflit, si il ne sait pas le résoudre il duplique la note (dans cet exemple)

Je viens de faire le test.

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°394241
Cheinz
Posté le 23-09-2012 à 21:50:35  profilanswer

fidounette a écrit :

http://imageshack.us/a/img253/4601 [...] 923214.png

Uploaded with ImageShack.us
J'ai coché "sauvegarder sur l'ordinateur".
je ne sais pas où ma sauvegarde est passée ...

Va dans Préférences > Appareils, tu as quoi comme sauvegardes?

Mais tu es sûre qu'aucune des 3 n'est la bonne?

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 23-09-2012 à 21:51:03
n°394242
fidounette
Posté le 23-09-2012 à 21:50:55  profilanswer

cocto81 a écrit :

Idem sur ipad.
Le concept est mauvais !

OK merci pour l'explication.
C'est un peu compliqué pour moi, je préfère rester sur la sauvegarde sur ordi plus simple (moins fiable peut être, mais ça fonctionnait bien comme ça avant).

La question que je me pose c'est que j'ai une sauvegarde de 15h19, qui est indiquée sur Itunes mais que je ne retrouve nulle part et c'est celle là dont j'ai besoin pour tout récupérer.
Pour rappel, la sauvegarde de que 15h19, est une sauvegarde avant la mise à jour de l'OS.  
Les sauvegardes qui apparaissent maintenant du 23 sept au soir, sont des sauvegardes qui ont été faites automatique au moment de ma restauration. Sauf que ces sauvegardes ne me conviennent pas, car effectivement elles sont toutes sans mes sms, musique et appli.

Je sais pas quoi faire, j'avais pleins de choses hyper importantes à garder ...

---------------
n°394244
skylight
Made in France.
Posté le 23-09-2012 à 21:53:18  profilanswer

FLK a écrit :

Non, iCloud gère le conflit, si il ne sait pas le résoudre il duplique la note (dans cet exemple)

Citation :

Idem sur ipad.

Dès que tu fais des modifs sur tes notes (peut importe l'appareil), iCloud envoie les nouvelles données sur iCloud, et ensuite l'iPad va automatiquement les recevoir. Ça prends généralement quelques secondes.
Après, oui, si tu te décides de modifier tes notes en même temps sur iPhone et iPad,... en même temps c'est pas très malin.

n°394245
fidounette
Posté le 23-09-2012 à 21:54:06  profilanswer

Cheinz a écrit :

Va dans Préférences > Appareils, tu as quoi comme sauvegardes?

Mais tu es sûre qu'aucune des 3 n'est la bonne?

Euh, je suis dans Préférences Système, mais après je ne trouve pas "Appareils" ... je dois allez où exactement ?

Oui, les 3 sauvegardes ont été faites après la mise à jour de l'OS que j'ai fais vers 19h.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-09-2012 à 21:54:06  profilanswer

n°394246
indiana77
:o
Posté le 23-09-2012 à 21:54:36  profilanswer

Ce qui m'étonne c'est que ton iPhone est à moitié plein, comme si les données étaient encore dessus mais inaccessibles.

Comme dit Cheinz, dans préférences / appareils tu pourras voir toutes les sauvegardes.

Tu as quelle version d'iTunes?

Message cité 1 fois
Message édité par indiana77 le 23-09-2012 à 21:55:28

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°394248
Cheinz
Posté le 23-09-2012 à 21:56:08  profilanswer

fidounette a écrit :

OK merci pour l'explication.
C'est un peu compliqué pour moi, je préfère rester sur la sauvegarde sur ordi plus simple (moins fiable peut être, mais ça fonctionnait bien comme ça avant).

La question que je me pose c'est que j'ai une sauvegarde de 15h19, qui est indiquée sur Itunes mais que je ne retrouve nulle part et c'est celle là dont j'ai besoin pour tout récupérer.
Pour rappel, la sauvegarde de que 15h19, est une sauvegarde avant la mise à jour de l'OS.  
Les sauvegardes qui apparaissent maintenant du 23 sept au soir, sont des sauvegardes qui ont été faites automatique au moment de ma restauration. Sauf que ces sauvegardes ne me conviennent pas, car effectivement elles sont toutes sans mes sms, musique et appli.

Je sais pas quoi faire, j'avais pleins de choses hyper importantes à garder ...

La sauvegarde de 15h19 était une sauvegarde que tu as faites manuellement (clic droit > sauvegarder) ou une sauvegarde automatique faites lors de la restauration?
Si c'est le premier cas il est censé ne pas l'écraser donc tu devrais l'avoir, si c'est le second, il ne garde qu'un certain nombre de sauvegardes avant d'écraser et dans ce cas j'ai bien peur que si aucune des 4 présentes n'est la bonne... ce soit mal parti :(.

n°394249
Cheinz
Posté le 23-09-2012 à 21:56:53  profilanswer

fidounette a écrit :

Euh, je suis dans Préférences Système, mais après je ne trouve pas "Appareils" ... je dois allez où exactement ?

Oui, les 3 sauvegardes ont été faites après la mise à jour de l'OS que j'ai fais vers 19h.

Les Préférences d'iTunes, dans Outils je crois.

n°394250
fidounette
Posté le 23-09-2012 à 21:57:23  profilanswer

Cheinz a écrit :

La sauvegarde de 15h19 était une sauvegarde que tu as faites manuellement (clic droit > sauvegarder) ou une sauvegarde automatique faites lors de la restauration?
Si c'est le premier cas il est censé ne pas l'écraser donc tu devrais l'avoir, si c'est le second, il ne garde qu'un certain nombre de sauvegardes avant d'écraser et dans ce cas j'ai bien peur que si aucune des 4 présentes n'est la bonne... ce soit mal parti :(.

C'est le premier cas.
Avant de lancer la mise à jour de l'OS, me suis dit, fait une petite sauvegarde au cas.
J'ai donc lancé une sauvegarde manuellement.
Ensuite quelques heures après, j'ai lancé la mise à jour de l'OS.

---------------
n°394251
cocto81
Posté le 23-09-2012 à 21:58:23  profilanswer

FLK a écrit :

Tu veux dire que  
- j'écris une note sur iphone
- je synchronise sur iCloud
- je charge (par synchro) la note à partir d'icloud sur ipad
- je modifie la note sur ipad et je synchonise
- je modifie la note sur iPhone et le synchronise
Attention, j'ai cru comprendre qu'il y a bien une synchro par appareil, le croisement se faisant au chargement de l'icloud vers l'appareil (non ?).
- je synchronise en chargeant la note de l'ipad sur iPhone : il m'en créé un deuxième, et vice-versa ?
Ca ne ma choquerais pas, à part que je ne saurais d'où vient l"une et l'autre en me relisant, avec les doublons partiels en plus.
- si seul l'iphone ou l'ipad (mais pas l'un et l'autre) ont modifié la note de l'iphone, elle vient remplacer la note non modifiée : sait-il vraiment faire ça, où traite-t-il les deux comme deux notes différentes ?

n°394252
FLK
Posté le 23-09-2012 à 21:58:34  profilanswer

skylight a écrit :

Citation :

Idem sur ipad.

Dès que tu fais des modifs sur tes notes (peut importe l'appareil), iCloud envoie les nouvelles données sur iCloud, et ensuite l'iPad va automatiquement les recevoir. Ça prends généralement quelques secondes.
Après, oui, si tu te décides de modifier tes notes en même temps sur iPhone et iPad,... en même temps c'est pas très malin.

Relis le message que tu cites, il parle d'une modif sur les deux.

Sinon oui je sais à peu près comment marche la résolution des conflits avec iCloud vu que je l'ai implémenté sur HFR+ :o

Et y'a pas besoin de le faire en même temps, suffit que ton iPad ou ton iPhone ne soit pas connecté au net au moment de la modif. Si iCloud le gère c'est bien parce que le cas existe.

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 23-09-2012 à 21:59:14

---------------
n°394253
fidounette
Posté le 23-09-2012 à 22:00:55  profilanswer

indiana77 a écrit :

Ce qui m'étonne c'est que ton iPhone est à moitié plein, comme si les données étaient encore dessus mais inaccessibles.

Comme dit Cheinz, dans préférences / appareils tu pourras voir toutes les sauvegardes.

Tu as quelle version d'iTunes?

Voici ce que j'ai :
http://imageshack.us/a/img837/6056/capturedcran20120923215.png

Je dois choisir laquelle de version ?
C'est trop bizarre, y'a marqué 15h19 partout et en même temps un autre horaire ...
Je comprend pas ce qui s'est passé ...

---------------
n°394254
indiana77
Posté le 23-09-2012 à 22:04:18  profilanswer

Prends la première, qui doit être la plus ancienne.

Reboot quand même ton ordinateur, regardes si une MAJ d'iTunes n'est pas disponible (10.7), reboot aussi ton iPhone.

Message cité 1 fois
Message édité par indiana77 le 23-09-2012 à 22:05:30

---------------
n°394255
cocto81
Posté le 23-09-2012 à 22:05:46  profilanswer

FLK a écrit :

Relis le message que tu cites, il parle d'une modif sur les deux.

Sinon oui je sais à peu près comment marche la résolution des conflits avec iCloud vu que je l'ai implémenté sur HFR+ :o

Et y'a pas besoin de le faire en même temps, suffit que ton iPad ou ton iPhone ne soit pas connecté au net au moment de la modif. Si iCloud le gère c'est bien parce que le cas existe.

Dsions que je vois que je me retrouve avec pas mal de notes en double ou même triple. La personne qui s'en sert n'a pas envie de se casser la tête sur ce qu'elle fait donc visiblement ça se multiplie.
J'ai essayé de comprendre q'il y a vait un règlage particulier à faire mais je ne vois pas.
Si on fait ça à partir d'iTunes sur Mac (toujours par l'iCloud), il pose une question sur les doublons mais on a aucune indication sur qui remplace quoi ou dédouble lequel (on a juste un fenêtre avec un début de nom parce que trop long à afficher...).

Bref, j'aimerais bien qu'il existe un truc compliqué quelque part où on puisse gérer toutes ces règles avec des algorythmes, un truc ou c'est marqué "gestion avancée...". Est-ce que ça n'existe pas quelque part sur le site de l'iCould ?

n°394256
fidounette
Posté le 23-09-2012 à 22:06:23  profilanswer

indiana77 a écrit :

Prends la première, qui doit être la plus ancienne.

J'ai déjà essayé une fois, et ça n'avait pas marché.
Je re-tente.

J'ai lu un article indiquant également qu'une fois qu'on est passé à l'OS 6 on ne peut plus revenir à l'OS5.
Comme ma sauvegarde a été faite alors que j'avais l'OS5 et que maintenant je suis l'OS6, vous pensez pas que le bug vient peut etre de là ?
J'y connais rien, mais je demande au cas où ...

---------------
n°394258
fidounette
Posté le 23-09-2012 à 22:06:58  profilanswer

OK je reboot tout et je reviens ;-)

---------------
n°394259
Cheinz
Posté le 23-09-2012 à 22:07:02  profilanswer

fidounette a écrit :

Voici ce que j'ai :
http://imageshack.us/a/img837/6056 [...] 923215.png

C'est trop bizarre, y'a marqué 15h19 partout et en même temps un autre horaire ...

Ah bah bizarre effectivement... Essaye avec la toute première.

Histoire de prévenir les accidents: fait une copie de tout le contenu de ce dossier a un autre endroit: C:\Users\(nom_utilisateur)\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup\
Ca ne servira surement pas mais bon... au cas où ce sera une sauvegarde des sauvegardes.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 23-09-2012 à 22:07:49
n°394260
Cuistot du​ Commensal
Posté le 23-09-2012 à 22:07:29  profilanswer

fidounette a écrit :

Voici ce que j'ai :

Essaye de restaurer sur celle de 19:31.

---------------
*42º fin mai* "c'est juste l'été" ⓒ Martin2troie
n°394261
cocto81
Posté le 23-09-2012 à 22:08:48  profilanswer

fidounette a écrit :

Voici ce que j'ai :

Purée j'ai pas du tout cet aspect dans iTunes. J'utilise la 10.6.3 et je ne peux pas mettre mieux.

n°394262
Cheinz
Posté le 23-09-2012 à 22:09:00  profilanswer

fidounette a écrit :

Je re-tente.

J'ai lu un article indiquant également qu'une fois qu'on est passé à l'OS 6 on ne peut plus revenir à l'OS5.
Comme ma sauvegarde a été faite alors que j'avais l'OS5 et que maintenant je suis l'OS6, vous pensez pas que le bug vient peut etre de là ?

Non les sauvegardes sont compatibles dans ce sens, tu peux restaurer une sauvegarde iOS 5 sur iOS 6 mais pas l'inverse.

De toute façon tu peux tester les 4 les unes après les autres, essaye juste de ne pas faire d'autres sauvegardes entre histoire d'avoir toujours les mêmes.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 23-09-2012 à 22:10:21
n°394264
cocto81
Posté le 23-09-2012 à 22:11:18  profilanswer

fidounette a écrit :

Je re-tente.

A mon avis si tu as des choses sur ton iphone et rien sur le icloud, soit tu a coché la case synchro sur l'ordinateur dans iTunes, soit tu n'as pas activé la synchro là où tu avait des données.
Il faut aussi regarder dans les règlages de l'iPhone sur l'icloud, que tout est activé.

n°394266
fidounette
Posté le 23-09-2012 à 22:13:09  profilanswer

Cheinz a écrit :

Non les sauvegardes sont compatibles dans ce sens, tu peux restaurer une sauvegarde iOS 5 sur iOS 6 mais pas l'inverse.

De toute façon tu peux tester les 4 les unes après les autres, essaye juste de ne pas faire d'autres sauvegardes entre histoire d'avoir toujours les mêmes.

Ah ok merci bcp.
Je vais tester la première déjà.
Jai vérifié je suis sur Itunes 10.7 (21) 64 bits.

Et en revanche, l'autre truc bizarre c'est que mes photos sont toujours là ... sur mon téléphone sans pb. Mais le reste à sauter.

---------------
n°394267
indiana77
Posté le 23-09-2012 à 22:13:54  profilanswer

Dire que je traîne ma sauvegarde depuis mon 3GS.
Depuis iCloud je sauvegarde dessus (au cas où), et je fais une sauvegarde manuelle avant une restauration, c'est quand même plus rapide.

---------------
n°394268
fidounette
Posté le 23-09-2012 à 22:14:49  profilanswer

Cheinz a écrit :

Ah bah bizarre effectivement... Essaye avec la toute première.

Histoire de prévenir les accidents: fait une copie de tout le contenu de ce dossier a un autre endroit: C:\Users\(nom_utilisateur)\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup\
Ca ne servira surement pas mais bon... au cas où ce sera une sauvegarde des sauvegardes.

Oula, je ne sais pas faire ça du tout !  
Comment je fais pour aller dans C:\ sur Mac ?

---------------
n°394269
Cuistot du​ Commensal
Posté le 23-09-2012 à 22:15:58  profilanswer

Ca ralentit beaucoup l'appareil de reprendre sa sauvegarde à chaque fois ?

Je suis sur un 4 en iOS 6 avec ma sauvegarde depuis la premier modèle d'iPhone, c'est utile par exemple de repartir à zéro avec l'i5 ?

---------------
n°394270
fidounette
Posté le 23-09-2012 à 22:16:10  profilanswer

cocto81 a écrit :

A mon avis si tu as des choses sur ton iphone et rien sur le icloud, soit tu a coché la case synchro sur l'ordinateur dans iTunes, soit tu n'as pas activé la synchro là où tu avait des données.
Il faut aussi regarder dans les règlages de l'iPhone sur l'icloud, que tout est activé.

Oui, j'ai coché la case synchro sur l'ordi, je n'utilise pas iCloud.
Faut que j'active iCloud ou non pour ma restauration ?
De toute façon iCloud me dit tjrs que j'ai pas assez d'espace c'est pour ça que je ne l'utilise pas ...

---------------
n°394271
indiana77
Posté le 23-09-2012 à 22:16:28  profilanswer

fidounette a écrit :

Ah ok merci bcp.
Je vais tester la première déjà.
Jai vérifié je suis sur Itunes 10.7 (21) 64 bits.

Et en revanche, l'autre truc bizarre c'est que mes photos sont toujours là ... sur mon téléphone sans pb. Mais le reste à sauter.

Pour moi ne pas perdre les photos c'est l'essentiel, les autres données comme les contacts, méritent d'être sauvés sur un système de cloud (gmail, iCloud etc...)

---------------
n°394272
Cuistot du​ Commensal
Posté le 23-09-2012 à 22:17:10  profilanswer

fidounette a écrit :

Oui, j'ai coché la case synchro sur l'ordi, je n'utilise pas iCloud.
Faut que j'active iCloud ou non pour ma restauration ?
De toute façon iCloud me dit tjrs que j'ai pas assez d'espace c'est pour ça que je ne l'utilise pas ...

Laisse tomber il n'a pas suivi.

Tu n'as pas utiliser iCloud du tout vu ton screenshot, donc ne t'en occupe pas pour l'instant, essaye juste une à une les sauvegardes iTunes présentes.

---------------
n°394273
skylight
Made in France.
Posté le 23-09-2012 à 22:17:30  profilanswer

En fait, les sauvegardes iCloud incluent quoi ?
Car pour l'instant j'utilise iCloud pour les Notes / Rappels / Contacts.
Mais je sauvegarde en local sur mon iMac. (d'ailleurs, les sauvegardes ne sont-elles pas automatiques dès que je branche mon iPhone à mon iMac ?)
Mais si je décide de cocher "Sauvegarder sur iCloud", j'imagine que ça sauvegarde les Apps, mais les SMS / Réglages et tout (sauf musique apparement, donc c'est pas une vraie sauvegarde :o ) ?

n°394274
FLK
Posté le 23-09-2012 à 22:18:09  profilanswer

cocto81 a écrit :

Tu veux dire que
- j'écris une note sur iphone
- je synchronise sur iCloud
- je charge (par synchro) la note à partir d'icloud sur ipad
- je modifie la note sur ipad et je synchonise
- je modifie la note sur iPhone et le synchronise
Attention, j'ai cru comprendre qu'il y a bien une synchro par appareil, le croisement se faisant au chargement de l'icloud vers l'appareil (non ?).
- je synchronise en chargeant la note de l'ipad sur iPhone : il m'en créé un deuxième, et vice-versa ?
Ca ne ma choquerais pas, à part que je ne saurais d'où vient l"une et l'autre en me relisant, avec les doublons partiels en plus.
- si seul l'iphone ou l'ipad (mais pas l'un et l'autre) ont modifié la note de l'iphone, elle vient remplacer la note non modifiée : sait-il vraiment faire ça, où traite-t-il les deux comme deux notes différentes ?

Il y a plusieurs choses :

- la sauvegarde de ton iDevice et des données sur iCloud, là c'est par appareil.
- L'utilisation, par des applications, d'iCloud pour synchroniser/sauvegarder du contenu/réglages/etc, là, sauf disposition du développeur, c'est global, et c'est bien le concept, partager des données entre iDevice.

Cette synchro est automatique, via du push. Quand ton iPhone modifie une note, elle est envoyé sur iCloud automatiquement (si accès au net), iCloud lui push la modif sur tous tes iDevices connectés.

La gestion des conflits est gérée à deux endroits, si par exemple tu rajoutes ou supprimes du texte sur un note, iCloud va avoir deux versions, et garder la plus récente,  qu'il va envoyer à tout le monde. Si il y a des problèmes de synchro, et que tu modifies la même note à deux endroits, quand tout sera à nouveau connecté, iCloud va se retrouver avec trois versions, l'ancienne et les deux nouvelles, il ne sait pas gérer ça visiblement, donc il duplique.

Pour répondre à ta dernière question, si il n'y a qu'une seule modification, iCloud gère très bien ça, il met à jour tous les iDevices.

Mais il y a des cas où il sait comment combiner, les contacts par exemple, lors d'une première synchro il va te demander ce que tu veux faire, prendre le répertoire local comme base, prendre iCloud comme base, ou bien combiner les deux.

---------------
n°394275
Cuistot du​ Commensal
Posté le 23-09-2012 à 22:18:11  profilanswer

Ca sauvegarde tous les réglages et SMS, les photos, et les paramètres de toutes les apps.

---------------
n°394276
indiana77
Posté le 23-09-2012 à 22:18:14  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Ca ralentit beaucoup l'appareil de reprendre sa sauvegarde à chaque fois ?

Je suis sur un 4 en iOS 6 avec ma sauvegarde depuis la premier modèle d'iPhone, c'est utile par exemple de repartir à zéro avec l'i5 ?

Non je ne crois pas, sauf si tu as JB, j'avais lu que cela pouvait causer des problèmes sur les sauvegardes.

---------------
n°394277
fidounette
Posté le 23-09-2012 à 22:18:16  profilanswer

OK merci je lance la restauration, c'est partiiiiiiiiii !

---------------
n°394278
Cuistot du​ Commensal
Posté le 23-09-2012 à 22:19:08  profilanswer

indiana77 a écrit :

Non je ne crois pas, sauf si tu as JB, j'avais lu que cela pouvait causer des problèmes sur les sauvegardes.

Jamais JB non.

---------------
n°394279
indiana77
Posté le 23-09-2012 à 22:22:12  profilanswer

Comme moi depuis le 3GS, et ma sauvegarde tient bien, jamais eu de soucis.

iCloud, pour répondre à je ne sais plus qui, permet aussi de s'affranchir d'iTunes, pour les sauvegardes.

J'ai mis à jour l'iPhone 4 de ma femme vers iOS 6 en OTA et aucun soucis, pas eu besoin de restaurer.

---------------
n°394281
skylight
Made in France.
Posté le 23-09-2012 à 22:23:44  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Ca sauvegarde tous les réglages et SMS, les photos, et les paramètres de toutes les apps.

Donc sauvegarde en local =/= Sauvegarde iCloud.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2736  2737  2738  ..  3506  3507  3508  3509  3510  3511

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] APPLE Ibook, powerbook Alu [MAJ 18/02/06][Topic unique] Apple Developer Connection (ADC)
Problème de livraison Apple!!! Help!!!![Topic Unique] La virtualisation pour les Mac
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)