masklinn í dag viðrar vel til loftárása | Cheinz a écrit :
Ah bah oui Google Maps alors, si il n'y a pas de rond mais un point avec un cercle "clignotant" alors c'est la puce GPS. Il faut désactiver aussi le Wifi car, même si je n'ai aucune idée du comment, il arrive a localiser uniquement en Wifi...
|
Cheinz a écrit :
Oui mais non, l'IP ne permet pas d'aller jusqu'à la rue où on se trouve a ma connaissance, au mieux l'emplacement du NRA. Alors après peut être que j'ai eu de la chance qu'il tombe a 50m de chez moi mais bon...
|
Cheinz a écrit :
Bon je viens d'essayer chez mes parents et là la localisation Wifi est beaucoup plus foireuse, c'était donc un "coup de chance" chez moi.
|
Aucun rapport avec l'IP, ça se base sur l'adresse MAC d'un AP WiFi précédemment géolocalisé, soit par des services externes soit par un téléphone client (genre le tien), qui sont collectés dans une DB de géoloc genre skyhook: http://en.wikipedia.org/wiki/Skyhook_Wireless
Tu peux tester: chez toi coupes le GPS de ton téléphone, vas chez tes parents, branches l'AP wifi de chez toi et tentes une géoloc (genre avec un mac et safari 5, qui n'a dans tous les cas pas de GPS dispo, je ne sais pas si/comment il est possible de laisser la géoloc en désactivant le GPS sur l'iphone, mode avion et WiFi activé?), il va trouver que tu es toujours chez toi.
SOF40 a écrit :
ca doit etre pareil que si tu fais une localisation d'ip avec celle de tes parents
|
Pas du tout. ---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
|