Reprise du message précédent :
D'un autre côté, chez Apple comme chez MS, ils n'ont plus l'habitude d'optimiser du code, même pour une machine figée au niveau hardware.
Donc ils sont obligés de faire des choix.
Et appar apparemment ement, le multitâche n'est pas si gênant en terme de ventes sur l'iphone, puisque le multitâche marche pour quelques fonctions prioritaire et que ça semble suffire.
L'autre problématique, c'est que flash et silverlight sont aussi programmés sans aucune optimisation et pour des machines très différentes avec beaucoup de marge de puissance. Une fois sur une machine avec faibles capacités de calcul, mais aussi limitées en énergie, ces deux monstres deviennent ingérables.
L'optimisation du code est longue, trop longue par rapport à la durée de vie d'un produit, avec des résultats incertains.
En coupant dans les fonctionnalités qui n'empêchent pas les ventes, on peut se concentrer sur l'expérience utilisateur.
Par ailleurs, il semblerait que le web pourrait bien se séparer de flash et silverlight, tout en proposant une bonne expérience utilisateur...
Ca marche donc dans les deux sens, on allège la charge des machines en limitant l'impact sur l'expérience utilisateur... et on allège probablement
les outils utilisés sur des machines plus puissante sans impacter l'expérience utilisateur non plus.
Ce raisonnement reste un peu optimiste j'en conviens, mais je suppose qu'une part pourrait bien être vraie.