Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

Suite à l'annonce, et avant les 1ers reviews/benchs, que pensez vous commander?

7.8 %
 17 votes
1.  iPhone 6 16GB

32.0 %
 70 votes
2.  iPhone 6 64/128GB

3.7 %
   8 votes
3.  iPhone 6 Plus 16GB

14.6 %
 32 votes
4.  iPhone 6 Plus 64/128GB

2.7 %
    6 votes
5.  iPhone 5S

1.4 %
      3 votes
6.  iPhone 5C

22.8 %
 50 votes
7.  Autre: Androïd, Windows Phone, BB, 3310...

15.1 %
 33 votes
8.  Rien, je garde l'actuel :o

Total : 236 votes (17 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1637  1638  1639  ..  3506  3507  3508  3509  3510  3511
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C

n°195375
SOF40
Posté le 03-02-2010 à 17:43:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon trop les boules, soit disant que y a micro trace d'humidité sur les capteurs, il veule pas le prendre en garantie ces p..

pour rappel, mon retroeclairage a a priori griller, tout le reste du téléphone fonctionne....

il a un mois, je vais essayer de voir avec l'assurance de ma cb...

sinon a ceux qui ont deja ouvert leur iphone, le retroeclairage (apprement des led) est facilement accessible? changeable?

edit : autre question, si j'avais l'echange direct a 30€, que se serait t'il passé si il considerait aussi que ma garantie n'est plus bonne?

Message cité 3 fois
Message édité par SOF40 le 03-02-2010 à 17:56:52

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 03-02-2010 à 17:43:05  profilanswer

n°195377
fred_zhuzh​u
Posté le 03-02-2010 à 19:07:26  profilanswer

SOF40 a écrit :

edit : autre question, si j'avais l'echange direct a 30€, que se serait t'il passé si il considerait aussi que ma garantie n'est plus bonne?

Facturé 210 euros, le prix de la réparation (qu'elle que soit la réparation sauf changement de batterie)

n°195379
C@limero
Farem tot petar i arrivarem
Posté le 03-02-2010 à 19:13:41  profilanswer

SOF40 a écrit :

bon trop les boules, soit disant que y a micro trace d'humidité sur les capteurs, il veule pas le prendre en garantie ces p..

pour rappel, mon retroeclairage a a priori griller, tout le reste du téléphone fonctionne....

il a un mois, je vais essayer de voir avec l'assurance de ma cb...

sinon a ceux qui ont deja ouvert leur iphone, le retroeclairage (apprement des led) est facilement accessible? changeable?

le mien est livré sur le tracking UPS, mais toujours en transit sur le suivi Apple, j'en saurais plus demain j'espère!

Message édité par C@limero le 03-02-2010 à 19:14:16
n°195385
Le General
Posté le 03-02-2010 à 20:05:24  profilanswer

Dites étant nouveau pigeon d'Apple ( je viens de prendre un Iphone ) je voulais savoir s'il y a pas un moyen de changer la sonnerie ( les aboiements c'est cool 2 min mais faut pas trop abuser [:petrus75] ... )

:jap:

n°195386
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 03-02-2010 à 20:08:27  profilanswer

Le General a écrit :

Dites étant nouveau pigeon d'Apple ( je viens de prendre un Iphone ) je voulais savoir s'il y a pas un moyen de changer la sonnerie ( les aboiements c'est cool 2 min mais faut pas trop abuser [:petrus75] ... )

la sonnerie d'appel oui :o
c'est dans "son"  [:spamafote]  

ce qui est plutôt malin  ;)

---------------

n°195387
tsr1
Posté le 03-02-2010 à 20:08:45  profilanswer

Le General a écrit :

google, faut pas trop abuser  [:moule_bite]

n°195388
Le General
Posté le 03-02-2010 à 20:10:55  profilanswer

gregosv a écrit :

la sonnerie d'appel oui :o
c'est dans "son"  [:spamafote]  

ce qui est plutôt malin  ;)

En fait je voulais plutot mettre une sonnerie plus "perso" :o

tsr1 a écrit :

google, faut pas trop abuser  [:moule_bite]

C'est con, au lieu de poster pour rien t'aurais pu donner un lien ou expliquer [:dawa]

n°195389
abonner
GT Xbox: Mac-Neyl
Posté le 03-02-2010 à 20:12:24  profilanswer

Bonjour, je compte me mettre dans la programmation d'application pour IPAD voir Iphone et je voulais savoir si le SDK que fournit APPLE était en français ou exclusivement en Anglais.

Merci  

n°195390
cekoidon
Posté le 03-02-2010 à 20:48:13  profilanswer

Je vais me répondre à moi-même sur comment faire pour garder toutes les données Itunes quand on change de PC. Ca pourra être utile à d'autres personnes  :D  

Je viens de changer mon pc. Je suis passé d'un windows 7 beta 32 bits à une version finale 64 bits.

Voici les opération à faire :
Sur l'ancien PC

• sauvegarde du répertoire C:\Users\nom_d'utilisateur\AppData\Roaming\Apple Computer\itunes (contient notamment  "iTunesPrefs.xml" )
  • sauvegarde du répertoire C:\Users\nom_d'utilisateur\Music\iTunes (contient notamment  "iTunes Music Library.xml" )
  • désautoriser l'ordinateur pour votre compte itunes (permet de ne pas atteindre la limite de cinq ordinateurs pour un compte à tort)

Sur le nouveau PC :

• installer itunes sans lui faire chercher vos morceaux de musique
  • le lancer une fois et le fermer (permet d'initialiser les répertoires et fichiers)
  • remplacer les répertoires par ceux précédemment sauvegardés
  • Relancer et vous retrouvez votre ancien itunes comme si de rien n'était  :love:  

Une remarque : si vous avez spécifié un répertoire sur un autre disque pour votre musique, il faut s'assurer avant de relancer Itunes que la lettre du lecteur n'a pas changer. Sinon il faut la changer via le gestionnaire de disques de windows.
A ma première synchronisation de mon Iphone, il a été reconnu directement. Par contre la première synchronisation est trèèèèèès longue : patientez. Elle a duré plus d'une 1h30 chez moi !

J'espère que cela vous sera utile !

n°195394
TheWayOut
Posté le 03-02-2010 à 21:12:25  profilanswer

Le General a écrit :

En fait je voulais plutot mettre une sonnerie plus "perso" :o

Le General a écrit :

C'est con, au lieu de poster pour rien t'aurais pu donner un lien ou expliquer [:dawa]

Il t'aide, il te dit comment chercher [:dawa]

Message édité par TheWayOut le 03-02-2010 à 21:12:40
mood
Publicité
Posté le 03-02-2010 à 21:12:25  profilanswer

n°195395
vince 186
Boomer
Posté le 03-02-2010 à 21:20:59  profilanswer

Le General a écrit :

C'est con, au lieu de poster pour rien t'aurais pu chercher sur google avant [:dawa]

n°195396
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 03-02-2010 à 21:30:11  profilanswer

Plop, si je veux utiliser mon iphone en mode modem, ça risque de me coûter bonbon ? [:klemton] (genre aller chez orange, 30 euros l'opération de déblocage + coût à la minute à chaque utilisation ? [:klemton])

J'arrive pas à trouver d'info claire on the web ...

Ah si j'ai une info : ça coûte effectivement mega cher [:tinostar] (29€90 par mois en illimité ...)

Message édité par Thordax le 03-02-2010 à 21:32:03

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°195399
C@limero
Posté le 03-02-2010 à 22:07:24  profilanswer

Citation :

Step 1 - Request
      Product received (03-Feb-2010)
      Shipped via UPS with tracking number XXXXXX
   *
   *
      Step 2 - Service
      Issue identified (03-Feb-2010)
   *
   *
      Step 3 - Return
      Product replacement pending (03-Feb-2010)

[:ycar:2]

Message édité par C@limero le 03-02-2010 à 22:07:53
n°195403
yoda34
Chemical Worker
Posté le 03-02-2010 à 22:41:01  profilanswer

DIDYEAH1978 a écrit :

Bon ça fait presque 1 an que ça déconne les "25 titres les + écoutés" sur l'Iphone!
Ca me sort carrément pas mes 25 titres lers + écoutés!

Je pensais que ça allait etre réparé avec la dernière MAJ,mais non....

et sur iTunes ça marche ?

car pour ajouter +1 au compteur d'écoute il faut que la track soit lu EN ENTIER
;)

n°195407
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 03-02-2010 à 23:20:55  profilanswer

SOF40 a écrit :

j'ai pas suivi, mais c'est toi qui prend des bains?

sinon, comment elles arrivent les traces d'humidité?

---------------

n°195409
C@limero
Posté le 03-02-2010 à 23:46:17  profilanswer

gregosv a écrit :

non, les bains c'est moi  :D  

et finalement pas de traces d'humidité, le remplacant est sur le départ donc tout baigne! :sol:  

n°195420
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 04-02-2010 à 08:47:55  profilanswer

C@limero a écrit :

non, les bains c'est moi  :D

et finalement pas de traces d'humidité, le remplacant est sur le départ donc tout baigne! :sol:

tu prends des bains, avec l'iphone pour lire hfr et les news :??: :D
je fais la même chose ...
hier soir, j'ai testé en regardant la télé ... c'est pas mal :love:

bon, en tous cas, je regrette pas d'avoir brisé la vitre de mon 3G:
J'ai commandé un 3gs pour environ 100 € .... et je suis content, ça speed !!!!
j'ai commandé un kit pour le réparer le 3G pour 15€
et j'espère pouvoir revendre le V1 de ma copine sur ebay

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 04-02-2010 à 08:51:32
n°195421
SOF40
Posté le 04-02-2010 à 09:07:59  profilanswer

gregosv a écrit :

ben j'en sais rien, peut etre en degelant la voiture, ca humidifier ma sacoche mais je suis vraiment sceptique.

En plus les traces sont seulement sur le capteur du bas et pas celui de l'ecouteur....

Imaginons que quelqu'un est arrosé mon portable, je peux faire jouer l'assurance du quelqu'un? il peut avoir une franchise?  

C'est peut être hors charte?

---------------
n°195430
C@limero
Posté le 04-02-2010 à 10:30:37  profilanswer

pastor a écrit :

tu prends des bains, avec l'iphone pour lire hfr et les news :??: :D
je fais la même chose ...
hier soir, j'ai testé en regardant la télé ... c'est pas mal :love:

non non, l'iPhone près du lavabo, en fonction iPod, je m'amuse pas avec le téléphone dans la baignoire, ou du moins j'y avais jamais pensé  :D

SOF40 a écrit :

ben j'en sais rien, peut etre en degelant la voiture, ca humidifier ma sacoche mais je suis vraiment sceptique.

En plus les traces sont seulement sur le capteur du bas et pas celui de l'ecouteur....

Imaginons que quelqu'un est arrosé mon portable, je peux faire jouer l'assurance du quelqu'un? il peut avoir une franchise?

C'est peut être hors charte?

J'ai beaucoup skié avec l'iPhone dans la poche et RAS [:spamafote] Bon je suis pas non plus tombé des masses, mais apparemment aucune trace sur le mien :ange:

Quand à l'assurance, ptet que la responsabilité civile de qqun peut marcher, sinon si tu as des enfants dans ton entourage, tu peux essayer avec leur assurance (verre renversé par le gamin etc)

Message cité 2 fois
Message édité par C@limero le 04-02-2010 à 11:11:07
n°195435
SOF40
Posté le 04-02-2010 à 11:04:14  profilanswer

C@limero a écrit :

non non, l'iPhone prend du lavabo, en fonction iPod, je m'amuse pas avec le téléphone dans la baignoire, ou du moins j'y avais jamais pensé  :D  

C@limero a écrit :

J'ai beaucoup skié avec l'iPhone dans la poche et RAS [:spamafote] Bon je suis pas non plus tombé des masses, mais apparemment aucune trace sur le mien :ange:  

Quand à l'assurance, ptet que la responsabilité civile de qqun peut marcher, sinon si tu as des enfants dans ton entourage, tu peux essayer avec leur assurance (verre renversé par le gamin etc)

merci

---------------
n°195439
vince 186
Boomer
Posté le 04-02-2010 à 11:55:36  profilanswer

C@limero a écrit :

non non, l'iPhone près du lavabo, en fonction iPod, je m'amuse pas avec le téléphone dans la baignoire, ou du moins j'y avais jamais pensé  :D  

Moi je suis comme Pastor, ça m'arrive mais si je suis en train de bousiller ma garantie je vais arrêter, dommage j'aimais bien ça. :D

Pitain le jour où je suis riche je m'installe un pc de baignoire !!  :love:  :love:  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par vince 186 le 04-02-2010 à 11:56:44
n°195444
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-02-2010 à 12:29:58  profilanswer

vince 186 a écrit :

Moi je suis comme Pastor, ça m'arrive mais si je suis en train de bousiller ma garantie je vais arrêter, dommage j'aimais bien ça. :D

Pitain le jour où je suis riche je m'installe un pc de baignoire !! :love:  :love:  :love:

Pour jouer à Claude François.  [:captain gouyou]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°195445
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 04-02-2010 à 12:35:50  profilanswer

yoda34 a écrit :

et sur iTunes ça marche ?

car pour ajouter +1 au compteur d'écoute il faut que la track soit lu EN ENTIER
;)

Oui sur itunes aucun probleme,c'est la synchro sur mon Iphone 3G que c'est le foutoir.

Tout était nikel avant l'avant-dernière MAJ de l'OS

n°195450
vince 186
Boomer
Posté le 04-02-2010 à 12:59:17  profilanswer

Poogz a écrit :

Pour jouer à Claude François.  [:captain gouyou]

Ben c'est sur que faut éviter de changer la carte mère pendant le bain mais bon. :D

Moi je vois bien une mini tour dans un meuble, l'écran au mur, et un trackball sur le coté de la baignoire !  :love:  

Bon j'arrête la mon trip HS. :p

n°195464
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 04-02-2010 à 13:46:28  profilanswer

vince 186 a écrit :

Pitain le jour où je suis riche je m'installe un pc de baignoire !!  :love:  :love:  :love:

Une planche en travers de la baignoire et un PC portable font très bien le boulot ;)

n°195468
vince 186
Boomer
Posté le 04-02-2010 à 13:52:41  profilanswer

neo101 a écrit :

Une planche en travers de la baignoire et un PC portable font très bien le boulot ;)

Plus cheap mais c'est vrai que ça fait l'affaire, faudra que je test un jour pour voir.  :pt1cable:

n°195476
philipppe
Posté le 04-02-2010 à 14:09:47  profilanswer

Ca à l'air un peu pourri cette histoire :/. Donc si on a un iphone avec un problème de pastille + de garantie. Si la coque se fendille et que l'humidité passe plus facilement du à ce defaut + de garantie.

D'autant plus que cette pastille n'a pas l'air tres fiable d'apres vos retours ..

n°195483
SOF40
Posté le 04-02-2010 à 14:24:06  profilanswer

philipppe a écrit :

Ca à l'air un peu pourri cette histoire :/. Donc si on a un iphone avec un problème de pastille + de garantie. Si la coque se fendille et que l'humidité passe plus facilement du à ce defaut + de garantie.

D'autant plus que cette pastille n'a pas l'air tres fiable d'apres vos retours ..

les pastilles sont peu fiable, on est d'accord (j'en rage d'ailleurs), mais pourquoi la coque se fendillerait? t'as un poussin dedans? :)

---------------
n°195485
philipppe
Posté le 04-02-2010 à 14:27:41  profilanswer

SOF40 a écrit :

les pastilles sont peu fiable, on est d'accord (j'en rage d'ailleurs), mais pourquoi la coque se fendillerait? t'as un poussin dedans? :)

Rapport au poste precedent : il a un soucis de coque fendillée (ou alors j'ai lu trop vite ?) => retour d'Apple pas de garantie la pastille a changé de couleur.

Message cité 1 fois
Message édité par philipppe le 04-02-2010 à 14:29:10
n°195486
SOF40
Posté le 04-02-2010 à 14:29:36  profilanswer

philipppe a écrit :

Rapport au poste precedent : il a un soucis de coque fendillée (ou alors j'ai lu trop vite ?) => retour d'Apple pas de garantie la pastille à changer de couleur.

ok dsl, j'avais pas suivi avec claude francois

p.s: pas mal ton avatar

---------------
n°195502
yoms
Posté le 04-02-2010 à 15:24:23  profilanswer

Bonjour à tous,

Je possède un iPhone 3GS 32Go depuis qq jours et  je m'interroge sur deux points :

1° En terme de bit rate et objectivement, quelle est la qualité audio maximale intrinsèque de l'iPhone ? Par intrinsèque, j'entends en faisant abstraction de la qualité du casque. Je pose cette question car ce serait un gâchis d'espace mémoire de mettre des morceaux en WAV si l'iPhone ne vaut pas mieux que du mp3 encodé en 160Kbps. Pour l'instant j'ai rippé des CDs en lossless, mais je me demande si ça vaut le coup...

Y'a-t-il un dossier approfondi ou un test sur la partie purement audio de l'iPhone ?

2° Est-ce que la qualité audio est amoindrie par bluetooth ?

Merci.
 :hello:  

n°195532
vince 186
Boomer
Posté le 04-02-2010 à 16:16:42  profilanswer

Je pense pas que ce soit la sortie casque qui limite, mais plutot le casque que tu utiliseras.

Avec un casque <100€, ça doit valoir le coup d'encoder en 320, alors qu'avec un casque moyen du 256 suffirait.

Voir du 192 pour les écouteurs moisis fournis avec l'iphone.

Pour le bluetooth aucune idée par contre.

De ce que j'avais lu un peu partout sur le net, l'iphone aurait l'une des meilleurs sorties casques parmis les smartphones, par contre comparé a un bon lecteur mp3, il est clairement derrière.

Message édité par vince 186 le 04-02-2010 à 16:18:01
n°195542
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-02-2010 à 16:21:54  profilanswer

yoms a écrit :

Pour l'instant j'ai rippé des CDs en lossless, mais je me demande si ça vaut le coup...

Clairement pas, l'iPhone est au mieux au niveau d'un ipod. Perso j'ai du lossless sur mon iphone parce que je rippe tout en lossless pour l'archivage et qu'Apple n'a pas jugé bon d'activer l'option transcodage on the fly en dehors des Shuffle ( [:natas a l'endroit] )

Si tu rippes juste pour mettre sur ton iphone (et dans itunes à la limite), fais du AAC 22kkbps ça suffira largement (ou laisses en "iTunes Plus", c'est de l'AAC 256kbps)

vince 186 a écrit :

Je pense pas que ce soit la sortie casque qui limite, mais plutot le casque que tu utiliseras.

La machinerie interne joue aussi, et sur l'iphone elle n'a rien de fantastique

vince 186 a écrit :

Avec un casque <100€, ça doit valoir le coup d'encoder en 320, alors qu'avec un casque moyen du 256 suffirait.

Tu voulais dire >100€ ici je pense, et l'iphone n'est pas vraiment capable de driver un bon casque (genre un AKG K271s) sauf à avoir un ampli portable entre les deux peut-être.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 04-02-2010 à 16:23:36

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°195548
vince 186
Boomer
Posté le 04-02-2010 à 16:30:47  profilanswer

masklinn a écrit :

Clairement pas, l'iPhone est au mieux au niveau d'un ipod.

Tout les ipod n'ont pas la même qualité de sortie casque, c'était mieux avant malheureusement, et l'iphone/ipod touch sont les pires à ce niveau la.

masklinn a écrit :

La machinerie interne joue aussi, et sur l'iphone elle n'a rien de fantastique

Ben justement j'essayais d'y répondre mais tu sauras peut être mieux que moi, a partir de quel qualité de casque on voit les limites? Car que je branche mes intras sennheiser bas de gamme sur ma chaine hifi ou mon iphone, je vois pas de différence, à mon avis faudrait un casque de studio à plusieurs centaines d'euros pour voir la différence non? Bon après je suis pas sur, c'est ce que j'en retire de ma propre expérience. :)

Par exemple autant sur cowon ça doit valoir le coup mettre plusieurs centaines d'euros dans un casque autant sur l'iphone je pense que c'est du gachis.

masklinn a écrit :

Tu voulais dire >100€ ici je pense, et l'iphone n'est pas vraiment capable de driver un bon casque (genre un AKG K271s) sauf à avoir un ampli portable entre les deux peut-être.

:sweat: , j'ai toujours pensé que c'était le contraire, mais oui je voulais bien dire + de 100€...

Message cité 1 fois
Message édité par vince 186 le 04-02-2010 à 16:33:01
n°195552
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-02-2010 à 16:36:44  profilanswer

vince 186 a écrit :

Ben justement j'essayais d'y répondre mais tu sauras peut être mieux que moi, a partir de quel qualité de casque on voit les limites? Car que je branche mes intras sennheiser bas de gamme sur ma chaine hifi ou mon iphone, je vois pas de différence, à mon avis faudrait un casque de studio à plusieurs centaines d'euros pour voir la différence non? Bon après je suis pas sur, c'est ce que j'en retire de ma propre expérience. :)

Ça dépend aussi de tes oreilles, et de la musique que tu écoutes.

Vas sur audio/vidéo, ils passent leurs journées à se masturber sur le sujet ;)

vince 186 a écrit :

Par exemple autant sur cowon ça doit valoir le coup mettre plusieurs centaines d'euros dans un casque autant sur l'iphone je pense que c'est du gachis.

Je suis du même avis, sauf si le prix du cax vient des fonctionnalités (genre contrôle actif du bruit)

vince 186 a écrit :

:sweat: , j'ai toujours pensé que c'était le contraire, mais oui je voulais bien dire + de 100€...

:D

Généralement, plus le casque est de haute qualité et plus il a une haute impédance (notes que c'est pas nécessairement vrai non plus), et donc plus c'est difficile d'en faire sortir quelque chose (pas toujours, mais bon globalement c'est ça).

Et naturellement, plus ta source audio est proche de ses limites plus tu risques de disto.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 04-02-2010 à 16:40:55

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°195563
vince 186
Boomer
Posté le 04-02-2010 à 16:54:48  profilanswer

masklinn a écrit :

:D

Généralement, plus le casque est de haute qualité et plus il a une haute impédance (notes que c'est pas nécessairement vrai non plus), et donc plus c'est difficile d'en faire sortir quelque chose (pas toujours, mais bon globalement c'est ça).

Et naturellement, plus ta source audio est proche de ses limites plus tu risques de disto.

C'est vrai pour des casque hifi, mais je pense que n'importe quelle paire d'intras passera sans problème, même un truc hors de prix sur mesure et tout. Par contre est ce qu'on en tirera la quintessence... pas sur je pense.

n°195566
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 04-02-2010 à 16:59:38  profilanswer

Je suis assez d'accord avec Masklinn. La qualité d'écoute sur l'iPhone est pas excellente.
J'écoute des CD avec mon casque avec un bon rendu mais en passant sur l'iPhone, j'entends clairement une perte de qualité même en lossless...
Enfin, ça n'empêche pas d'écouter de la musique avec tout de même mais on n'est pas sur de la haute fidélité.

n°195568
tot2012
Posté le 04-02-2010 à 17:18:21  profilanswer

Le gros problème de l'Iphone en tant que lecteur MP3, c'est l'absence de vrai égaliseur graphique. Le son manque de relief, les mediums sont trop présents, les basses et les aigus quasi-inexistants.

Je suppose que ça suffit pour des gens pas trop exigeants et/ou avec un casque d'entrée de gamme mais pour un amateur de musique c'est carrément rédhibitoire.

J'ai un vieux lecteur MP3 Sony avec un casque intra Shure SE210 et entre les deux c'est le jour et la nuit.

C'est d'autant plus dommage que l'interface de l'Iphone est très ergonomique sans parler du côté esthétique qui n'est pas en reste.
Mais encore une fois si vous êtes un tant soit peu mélomane : n'optez pas pour un Iphone / Ipod pour écouter de la musique.

n°195569
FLK
Posté le 04-02-2010 à 17:23:24  profilanswer

Y'a aucun choix qui améliore un peu les choses sur l'iPhone au niveau de l'égaliseur ?

Message cité 2 fois
Message édité par FLK le 04-02-2010 à 17:23:51
n°195570
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 04-02-2010 à 17:26:15  profilanswer

yoms a écrit :

Bonjour à tous,

Je possède un iPhone 3GS 32Go depuis qq jours et  je m'interroge sur deux points :

1° En terme de bit rate et objectivement, quelle est la qualité audio maximale intrinsèque de l'iPhone ? Par intrinsèque, j'entends en faisant abstraction de la qualité du casque. Je pose cette question car ce serait un gâchis d'espace mémoire de mettre des morceaux en WAV si l'iPhone ne vaut pas mieux que du mp3 encodé en 160Kbps. Pour l'instant j'ai rippé des CDs en lossless, mais je me demande si ça vaut le coup...

Y'a-t-il un dossier approfondi ou un test sur la partie purement audio de l'iPhone ?

2° Est-ce que la qualité audio est amoindrie par bluetooth ?

Merci.
 :hello:

Mon avis perso, c'est que l'iPhone est un bon baladeur audio bien meilleur que la plupart des trucs qu'on trouve dans le commerce. Par contre il faut impérativement changer le casque. Je conseille vraiment de ne pas hésiter à mettre le prix dans un bon casque. C'est surtout lui qui fera la différence et non le baladeur. J'ai aussi un Shure SE210 comme tot2012 et le rendu n'a rien à voir avec un casque Sony soit disant bon à 50€.

Sinon perso j'entends très distinctement la différence de qualité sur un encodage 320 Kbps et un 192 Kpbs. L'époque de l'encodage à 128Kbps est finie à moins d'écouter les Bratisla Boyz avec le casque d'origine Apple :o

FLK a écrit :

Y'a aucun choix qui améliore un peu les choses sur l'iPhone au niveau de l'égaliseur ?

Surtout ne pas toucher à l'égaliseur, c'est le meilleur moyen de pourrir le son... ou sauf si t'aime bien la musique boom boom auquel cas tu peux booster les bass

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 04-02-2010 à 17:28:28
n°195573
g0od
Posté le 04-02-2010 à 17:28:29  profilanswer

Perso j'me suis acheté un Koss PortaPro, pas cher sur Amazon.

Bah le son est carrément excellent avec l'iPhone.

Les basses sont bien présentes, le son est bien meilleur à mon goût, sans y connaître grand chose.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1637  1638  1639  ..  3506  3507  3508  3509  3510  3511

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] APPLE Ibook, powerbook Alu [MAJ 18/02/06][Topic unique] Apple Developer Connection (ADC)
Problème de livraison Apple!!! Help!!!![Topic Unique] La virtualisation pour les Mac
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)