Delusive | À croire que ce site prend véritablement soin de faire de la merde, article par article. Je ne pense pas être avare de critiques envers l’iPhone, m’enfin là, c’est vraiment moyen comme liste. - 1. « Il ne supporte pas nativement la synchronisation avec la technologie Microsoft » — Contrairement à ce qui est dit en fin d’article, iPhone est compatible avec Outlook, c’est d’ailleurs le seul moyen de le synchroniser avec une machine Windows. Il est également compatible Exchange IMAP.
- 2. « Il n’intègre pas les application tiers » — Effectivement, pas pour l’instant, mais il aurait été opportun de mentionner l’arrivée du SDK dans quelques semaines, et donc, l’intégration des applications tierces.
- 3. « Il n’est pas possible de sécuriser les données du mobile grâce à un système de cryptage. » — En effet.
- 4. « L’iPhone ne peut pas non plus être bloqué à distance en cas de vol du mobile. » — Le réseau oui, les données non, en effet.
- 5. « Une grande majorité des utilisateurs de smartphones dans le cadre de leur travail se sont aussi plaints de l’absence de clavier, ne permettant pas la saisie rapide d’informations. » — En quelques minutes pour ma part, je tapais très rapidement, ou tout du moins, aussi rapidement que sur des portables avec claviers complets. Ça dépend, ça dépasse.
- 6. « L’exclusivité avec les opérateurs qui fait qu’en dehors des Etats-Unis, du Royaume-Uni, de l'Allemagne et de la France, l’iPhone ne peut pas être utilisé » — C’est juste faux.
- 7. « Il n'existe pas de forfaits de type “business” » — Outre le fait que la mention « pro » ne suffit pas pour qu’un forfait soit intéressant pour les pros, quelle importance étant donné qu’on peut lui associer n’importe quel forfait ?
- 8. « L’iPhone en est juste à sa première génération, et de nombreuses fonctions manquent encore, comme le réseau 3G. » — En effet.
- 9. « La batterie de l’iPhone n'est pas remplaçable. Quand elle est morte, c’est le mobile complet qui doit être changé. » — En effet, néanmoins j’aimerais bien connaître le nombre de « pros » qui gardent un portable suffisamment longtemps pour voir venir le moment où la batterie est morte. Quitte à faire un article orienté vers une cible particulière, autant prendre en compte les usages de cette cible, non ?
- 10. « Le manque d'études sur les sociétés qui utilisent l'iPhone dans leur entreprise » — En manque d’inspiration pour arriver à 10 ?
![[:mlc2] [:mlc2]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/mlc2.gif) Bref, pas vraiment fondé, comme d’hab chez eux. Le pire étant que la source d’où est tirée cette liste est complètement différente, dans le titre déjà (« Top 10 reasons IT won’t support the iPhone »), et dans le contenu, bien plus exact et objectif. Bref, mieux vaut linker Fortune je trouve.  Message édité par Delusive le 14-12-2007 à 12:46:59
|